Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptySam 14 Sep 2013, 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptySam 14 Sep 2013, 11:40

Magnifique, il devrait y avoir plus de choses comme ça fait en France
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptySam 14 Sep 2013, 13:05

† Lucas † a écrit:
Magnifique, il devrait y avoir plus de choses comme ça fait en France
Cela ne te gêne pas que ce pèlerinage soit basé sur une légende inventée?

Je crois me rappeler que l'Eglise, à la faveur d'un des conciles de Vatican, a supprimé de la liste des saints les Dormants d'Ephèse pour raison de non-existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptySam 14 Sep 2013, 13:34

Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:
Magnifique, il devrait y avoir plus de choses comme ça fait en France
Cela ne te gêne pas que ce pèlerinage soit basé sur une légende inventée?

Je crois me rappeler que l'Eglise, à la faveur d'un des conciles de Vatican, a supprimé de la liste des saints les Dormants d'Ephèse pour raison de non-existence.
En tout cas, moi ça ne me gène pas. Tout ce qui peut rapprocher doit être maintenu, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptySam 14 Sep 2013, 13:48

*Espérance* a écrit:
Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:
Magnifique, il devrait y avoir plus de choses comme ça fait en France
Cela ne te gêne pas que ce pèlerinage soit basé sur une légende inventée?

Je crois me rappeler que l'Eglise, à la faveur d'un des conciles de Vatican, a supprimé de la liste des saints les Dormants d'Ephèse pour raison de non-existence.
En tout cas, moi ça ne me gène pas. Tout ce qui peut rapprocher doit être maintenu, à mon avis.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptySam 14 Sep 2013, 16:41

exactement tout ce qui peux rapprocher doit être maintenu l'Islam confirme, quand Jésus(psbl) le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu)  reviendra sur terre a la fin des temps nous ferons qu'un car qui osera remettre en cause la religion de Jésus(psbl)? les suiveurs du dajjal l'antichrist
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptySam 14 Sep 2013, 16:47

Salomon a écrit:
exactement tout ce qui peux rapprocher doit être maintenu l'Islam confirme, quand Jésus(psbl) le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu)  reviendra sur terre a la fin des temps nous ferons qu'un car qui osera remettre en cause la religion de Jésus(psbl)? les suiveurs du dajjal l'antichrist
Bon, ça on verra hein ?

En attendant, on est sur terre et on fait ce qu'on peut Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne 646878  sunny  Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne 701964 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptySam 14 Sep 2013, 21:57

Bon voyage (pelerinage ) Espérance Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne 17865 roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptyDim 15 Sep 2013, 00:15

*Espérance* a écrit:
Salomon a écrit:
exactement tout ce qui peux rapprocher doit être maintenu l'Islam confirme, quand Jésus(psbl) le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu)  reviendra sur terre a la fin des temps nous ferons qu'un car qui osera remettre en cause la religion de Jésus(psbl)? les suiveurs du dajjal l'antichrist
Bon, ça on verra hein ?

En attendant, on est sur terre et on fait ce qu'on peut Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne 646878  sunny  Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne 701964 
oui je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptyMer 23 Oct 2013, 21:30

Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:
Magnifique, il devrait y avoir plus de choses comme ça fait en France
Cela ne te gêne pas que ce pèlerinage soit basé sur une légende inventée?

Je crois me rappeler que l'Eglise, à la faveur d'un des conciles de Vatican, a supprimé de la liste des saints les Dormants d'Ephèse pour raison de non-existence.
"Non-existence" pour certains ne signifient qu'il n'y a pas existence.

Nous-autres Musulmans croyons dans l'histoire des sept dormants, car elle figure dans le Coran.

Décidément, il y en a qui ont du mal à croire dans les miracles confused
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptyMer 23 Oct 2013, 21:51

*Espérance* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonsoir c cool et si en ferait la même chose disent a la Mecque cher nous non je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:00

Skander a écrit:
Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:
Magnifique, il devrait y avoir plus de choses comme ça fait en France
Cela ne te gêne pas que ce pèlerinage soit basé sur une légende inventée?

Je crois me rappeler que l'Eglise, à la faveur d'un des conciles de Vatican, a supprimé de la liste des saints les Dormants d'Ephèse pour raison de non-existence.
"Non-existence" pour certains ne signifient qu'il n'y a pas existence.

Nous-autres Musulmans croyons dans l'histoire des sept dormants, car elle figure dans le Coran.

Décidément, il y en a qui ont du mal à croire dans les miracles confused
Le Coran a repris un certain nombre de contes et légendes du Proche-Orient.

Cela diminue grandement l'hypothèse d'une origine divine de cet ouvrage, à moins de rabaisser Allah au niveau d'un conteur de rue, incapable de concevoir des histoires originales.

Les jeunes gens de la Caverne sont repris de la légende chrétienne des Sept-Dormants, qui elle-même reprend un élément bien connu du folklore, à savoir le personnage qui s'endort et se réveille dans une autre époque.
En occident, ce thème se retrouve des Etats-Unis (Rip van Winkle) à l'Allemagne (l'empereur Barberousse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:02

Est ce la charité chrétienne de sortir ce genre de remarque dans un sujet qui a pour but de rassembler ?
Revenir en haut Aller en bas
bene





Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptyVen 25 Oct 2013, 23:04

Est que ce pélerinage a lieu tous les ans ? nous aimerions y participer avec mon mari l'année prochaine inchallah; :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptySam 26 Oct 2013, 10:12

bene a écrit:
Est que ce pélerinage a lieu tous les ans ? nous aimerions y participer avec mon mari l'année prochaine inchallah; :)
Bonjour bene

Normalement, c'est chaque année fin juillet depuis 60 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptyDim 27 Oct 2013, 09:06

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Est ce la charité chrétienne de sortir ce genre de remarque dans un sujet qui a pour but de rassembler ?
Je répondais à Skander, qui, il est vrai, répondait à une de mes remarques.

Bien que je trouve extraordinairement positif ce pèlerinage christiano-musulman, je ne peux m'empêcher de continuer à penser qu'il est basé sur des fondements imaginaires.

On est dans du folklore ou dans de la religion?

S'il s'agit d'une fête folklorique, alors tout est parfait. Mais s'il s'agit de religion, que je considère comme un ensemble de croyances sérieuses, alors je suis persuadé que les catholiques font encore une fois fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptyDim 27 Oct 2013, 09:08

Dieu est plus savant, mais dans le contexte il me semble qu'il vaut mieux ne pas parler de ça ici ou du moins le garder pour sois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptyLun 28 Oct 2013, 12:06

Tomi a écrit:

Bien que je trouve extraordinairement positif ce pèlerinage christiano-musulman, je ne peux m'empêcher de continuer à penser qu'il est basé sur des fondements imaginaires.

Bonjour Tomi,

le fondement n'est nullement imaginaire.

Il est basé, du moins en ce qui concerne les Musulmans, sur l'histoire des "gens de la grotte" rapportée dans le Coran.

À partir du moment qu'elle y figure, il n'y a pas le moindre doute pour nous qu'elle est authentique. Je ne me formalise pas que vous n'y croyiez pas, si c'était le contraire vous seriez Musulman.

Voici un extrait des versets de la sourate 18, la Grotte, verset 9...

" Te rends-tu compte de ce que les gens de la grotte d'ar-Raqîm constituaient une merveille d'entre Nos signes ? "

Ce seul verset suffit à nous prouver la véracité du récit, il y en a un autre, le verset 13...

" Nous allons t'en raconter le récit avec vérité."

Quelles sont vos références pour dire que cette histoire est imaginaire ? Je crois savoir d'où vous tenez ces affirmations mais je préfère attendre votre réponse pour pouvoir en discuter.

À plus .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptyVen 08 Nov 2013, 18:52

Skander a écrit:
Tomi a écrit:

Bien que je trouve extraordinairement positif ce pèlerinage christiano-musulman, je ne peux m'empêcher de continuer à penser qu'il est basé sur des fondements imaginaires.
Bonjour Tomi,

 le fondement n'est nullement imaginaire.

Il est basé, du moins en ce qui concerne les Musulmans, sur l'histoire des "gens de la grotte" rapportée dans le Coran.

À partir du moment qu'elle y figure, il n'y a pas le moindre doute pour nous qu'elle est authentique. Je ne me formalise pas que vous n'y croyiez pas, si c'était le contraire vous seriez Musulman.

Voici un extrait des versets de la sourate 18, la Grotte, verset 9...

" Te rends-tu compte de ce que les gens de la grotte d'ar-Raqîm  constituaient une merveille d'entre Nos signes ? "

Ce seul verset suffit à nous prouver la véracité du récit, il y en a un autre, le verset 13...

" Nous allons t'en raconter le récit avec vérité."

Quelles sont vos références pour dire que cette histoire est imaginaire ? Je crois savoir d'où vous tenez ces affirmations mais je préfère attendre votre réponse pour pouvoir en discuter.

À plus .
On peut donner plusieurs arguments sur le côté imaginaire de ce conte des "Jeunes gens de la caverne". Je n'en cite pour l'instant qu'un:
le Coran contient plusieurs récits qui sont manifestement des emprunts, soit à la littérature rabbinique (non biblique je précise), soit à la littérature populaire grecque, soit au floklore.
Seuls les musulmans croient à une origine divine de ces contes, ou fables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptySam 09 Nov 2013, 13:33

Tomi a écrit:

Seuls les musulmans croient à une origine divine de ces contes, ou fables.

Bonjour Tomi,

 je vous remercie de confirmer que nous sommes bel et bien la dernière communauté de croyants.

 Il existe dans l'Islam une science de la certitude appelée "Ilm al yaqin qui ne peut s'acquérir qu'avec la foi. Foi et certitude vont en synergie et sont indispensable pour évoluer dans la religion.

 La foi ne s'accommode pas du doute ( je ne parle pas de naïveté ) mais elle va de pair avec la certitude que le Coran est la Parole incréée de Dieu.

 Lisez le Coran avec foi et certitude, et vous verrez ce que cela a apporté à des générations de Musulmans. Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne 871642

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne EmptySam 09 Nov 2013, 14:06

Skander a écrit:
Tomi a écrit:

Seuls les musulmans croient à une origine divine de ces contes, ou fables.
Bonjour Tomi,

 je vous remercie de confirmer que nous sommes bel et bien la dernière communauté de croyants.

 Il existe dans l'Islam une science de la certitude appelée "Ilm al yaqin qui ne peut s'acquérir qu'avec la foi. Foi et certitude vont en synergie et sont indispensable pour évoluer dans la religion.

 La foi ne s'accommode pas du doute ( je ne parle pas de naïveté ) mais elle va de pair avec la certitude que le Coran est la Parole incréée de Dieu.

 Lisez le Coran avec foi et certitude, et vous verrez ce que cela a apporté à des générations de Musulmans. Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne 871642

cette certitude ne peut s'acquérir qu'en faisant violence à la raison car tout être qui passe le Coran au crible de la raison ne peut que douter de son origine divine. Et ce doute s'accroit quand on s'efforce de replacer ce texte dans son contexte historique et qu'on le soumet aux méthodes d'analyse critiques déjà utilisées sur la Bible.

ce qui n'empêche pas qu'on puisse en tirer profit au même titre que les évangiles ou les sermons du Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne   Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: