Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

  Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lafemme





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptySam 12 Mar 2022, 18:27

12/03/2022

Oui Dieu est 
Omnipresence-Omniscience-Omnipotence 🙏
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptySam 12 Mar 2022, 18:28

DIEU EST RÉELLEMENT 3 EN UN ET TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION LE DIT :

Tout être humain sans exception sur Terre et  de tout temps proclame que Dieu l'Unique est Omniprésence, Omniscience, Omnipotence et rien par delà ne s'y rajoute et ne s'y rajoutera non plus!
L'omniprésence c'est Dieu le Père ;
L'Omniscience c'est son Saint-Esprit ;
L'Omnipotence c'est sa Parole, Jésus le Messie.
UN SEUL DIEU EN 3 EN UN !
L'omniprésence emplit tout et est toujours présente;
L'Omniscience connaît tout avant, maintenant et après ;
L'Omnipotence c'est la Parole par qui tout a été, est et sera créé, Jésus le Messie ( cf. Evangile de Jean chp1)

Si donc Dieu n'est pas UN en 3 et 3 en UN pourquoi alors dit-on qu'il est Omniprésence, Omniscience, Omnipotence sans possibilité d'y rajouter autre idée de plus?
Car
l'omniprésence est de L'ÊTRE ABSOLU, l'Omniscience est de L'ÊTRE ABSOLU, l'Omnipotence est aussi de L'ÊTRE ABSOLU; ce ne sont pas là de simples attributs de Dieu mais son ÊTRE ABSOLU même, dans sa triple substance et limite absolue.
On ne peut réduire Dieu en deçà de ce triple ÊTRE EN UN ni y rajouter autre chose au dessus ni par delà !
Qu'est-ce qui dans le langage humain de tout temps peut définir et résumer Dieu sans rien laisser ni rajouter si ce n'est ce triple ÊTRE ABSOLU EN UN ?

D'ailleurs pour avoir ce sentiment de satisfaction d'avoir tout dit d'un coup global de Dieu sans rien omettre ni rajouter l'on ne peut se limiter à en dire seulement  qu'IL est Omniprésence ou seulement Omniscience ou seulement Omnipotence.
Essayez le contraire et vous sentirez toujours en vous que vous restez devoir à chaque fois la double suite à votre UNIQUE DIEU !

Dieu est UN en tant qu'il est le ✓JE SUIS✓ et c'est ce JE SUIS qui intellectuellement, Philosophiquement, spirituellement ou théologiquement comme mystiquement englobe à la fois l'omniprésence, L'Omniscience, L'Omnipotence !
Pour preuve :
✓ dire que Dieu est UN ne peut pas signifier seulement qu'il est uniquement  Omniprésence tout comme  dire que Dieu est seulement  Omniprésence ne suffit pas pour dire qu'il est UN car il manquera toujours les deux autres OMNI...
Or quand on dit à la fois DIEU est Omniprésence-omniscience-omnipotence, on boucle d'un coup les contours de son ÊTRE, on embrasse d'un trait par l'esprit  l'absolu de son ÊTRE sans rien laisser en dehors par delà ni en deçà.
Le UN de DIEU trouve sa complétude dans les trois OMNI.. et seulement ces trois OMNI.. ET seuls ces trois OMNI.. suffisent à 3 pour former complètement sans rajout le UN de DIEU qui donc ne peut se traduire intellectuellement, mentalement, philosophiquement, mystiquement, que par le ✓JE SUIS✓, intemporel et de toute plénitude !

Voilà il est temps que tout le monde entier se mette d'accord ensemble et arrête de s'entretuer ou de se haïr au sujet de DIEU !
🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptySam 12 Mar 2022, 20:44

Salam,

Pourquoi ce n’est pas Jésus l’omniprésence vu qu’on dit qu il peut venir toucher quelqu’un de sa grâce?
Pourquoi ce n’est pas le Père qui est l’omnipotence?
Ou le Saint Esprit?
Autant je trouve intéressant les 3 idées de Omniscience Omnipotence et Omniprésence mais pourquoi les 3 hypostases n’auraient pas les 3 qualités justement et non une seule dans votre démonstration? 😉
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptySam 12 Mar 2022, 23:42

Simon a écrit:
Salam,

Pourquoi ce n’est pas Jésus l’omniprésence vu qu’on dit qu il peut venir toucher quelqu’un de sa grâce?
Pourquoi ce n’est pas le Père qui est l’omnipotence?
Ou le Saint Esprit?
Autant je trouve intéressant les 3 idées de Omniscience Omnipotence et Omniprésence mais pourquoi les 3 hypostases n’auraient pas les 3 qualités justement et non une seule dans votre démonstration? 😉
Continue ta cogitation la réponse est en elle !
Et c'est là la beauté de l'intelligence ; tu auras réalisé ta propre maïeutique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyDim 13 Mar 2022, 09:23

lafemme a écrit:
Simon a écrit:
Salam,

Pourquoi ce n’est pas Jésus l’omniprésence vu qu’on dit qu il peut venir toucher quelqu’un de sa grâce?
Pourquoi ce n’est pas le Père qui est l’omnipotence?
Ou le Saint Esprit?
Autant je trouve intéressant les 3 idées de Omniscience Omnipotence et Omniprésence mais pourquoi les 3 hypostases n’auraient pas les 3 qualités justement et non une seule dans votre démonstration? 😉
Continue ta cogitation la réponse est en elle !
Et c'est là la beauté de l'intelligence ; tu auras réalisé ta propre maïeutique !


Simon t'a posé une question et tu n'y as pas répondue chère Lafemme, pourtant sa question est légitime car tu as posté ton sujet sur le fil du dialogue et non de l'enseignement Chrétien, ce qui implique l'ouverture d'un débat contradictoire qui nécessite des réponses plus précises.

Avoir foi en la Trinité n'est pas une chose naturelle en soi, c'est une croyance qui a exigée une exégèse profonde de la Bible, aux dires des théologiens Chrétiens eux-mêmes, pour harmoniser le monothéisme hérité du Judaïsme avec celui de la Trinité Chrétienne et on ne peut parler de maïeutique dans un cas comme celui-ci, qui impliquerait que la Trinité se trouve au fond de chacun d'entre-nous. 

L'inclinaison vers Dieu est une vérité en chacun de nous mais la forme de cette inclinaison demande à être définie en théologie, ressentir l'omniscience, l'omnipotence et l'omniprésence est une chose et relier ce ressenti à Dieu demande à être explicité.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyDim 13 Mar 2022, 11:33

Simon a écrit:
Salam,

Pourquoi ce n’est pas Jésus l’omniprésence vu qu’on dit qu il peut venir toucher quelqu’un de sa grâce?
Pourquoi ce n’est pas le Père qui est l’omnipotence?
Ou le Saint Esprit?
Autant je trouve intéressant les 3 idées de Omniscience Omnipotence et Omniprésence mais pourquoi les 3 hypostases n’auraient pas les 3 qualités justement et non une seule dans votre démonstration? 😉

Je suis d'accord avec toi Simon d'autant plus que pour moi les personnes nommées Père Fils et Saint Esprit sont trois facettes du même Dieu.
Un peu comme une personne qu'on connait par ce qu'il écrit ou parce qu'on lui parle au téléphone et quand on le croise dans la rue. C'est la même personne sous trois aspects différents.



Revenir en haut Aller en bas
lafemme





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyDim 13 Mar 2022, 20:32

Skander a écrit:
lafemme a écrit:

Continue ta cogitation la réponse est en elle !
Et c'est là la beauté de l'intelligence ; tu auras réalisé ta propre maïeutique !


Simon t'a posé une question et tu n'y as pas répondue chère Lafemme, pourtant sa question est légitime car tu as posté ton sujet sur le fil du dialogue et non de l'enseignement Chrétien, ce qui implique l'ouverture d'un débat contradictoire qui nécessite des réponses plus précises.

Avoir foi en la Trinité n'est pas une chose naturelle en soi, c'est une croyance qui a exigée une exégèse profonde de la Bible, aux dires des théologiens Chrétiens eux-mêmes, pour harmoniser le monothéisme hérité du Judaïsme avec celui de la Trinité Chrétienne et on ne peut parler de maïeutique dans un cas comme celui-ci, qui impliquerait que la Trinité se trouve au fond de chacun d'entre-nous. 

L'inclinaison vers Dieu est une vérité en chacun de nous mais la forme de cette inclinaison demande à être définie en théologie, ressentir l'omniscience, l'omnipotence et l'omniprésence est une chose et relier ce ressenti à Dieu demande à être explicité.

...demande à être explicité... Et c'est là que Dieu dit s'adresser aux esprits doués d'intelligence et non ceux qui se contentent du peu en plus de leur facile inclinaison à l'orgueil d'avoir tout compris ou de ne vouloir rien d'autre à comprendre parce qu'incapapbles deux mêmes...

Et pourtant oui la Trinité se trouve ou fond de l'âme de chacun et c'est là la nécessité indépassable de se livrer un jour, un siècle, un millénaire, ou l'autre à la maïeutique.
Car lorsque lorsque l'esprit humain bute enfin sur ce trine terme ou trois termes de OMNIPRÉSENCE, OMNISCIENCE, OMNIPOTENCE, il ne peut plus aller au delà ni par-delà pour appréhender L'ÊTRE DIVIN, l'esprit humain  ne peut que redescendre or là il se retrouve forcément en deçà de l'absolu divin.
Il n'y a pas d'autres attributs au dessus des ce trine lexique des OMNI... C'est là la'limite de l'esprit humain en conceptualisation !

Qui dit mieux?
Oui Dieu est TRINE EN UN.

Jésus ne peut être lui seul les 3 OMNI.... L'Esprit Saint non plus parce qu'il a déjà plu à Dieu et à Jésus de nous révéler la personne et le rôle de chacun... Ce qui nous renvoie à mon poste intitulé "" Jésus a-t-il dit de sa bouche JE SUIS DIEU ?"""

Donc ce n'est pas à l'homme d'inventer la définition  de Dieu encore moins de sa trine réalité en UN, mais l'homme est appelé à percer le mystère de la Révélation prophétique qu'à ainsi voulu Dieu de s'adresser à l'humain qu'il a créé doué d'intelligence et de libre arbitre faisant à l'occasion la jalousie des anges dont satan...

Toutes les religions révélées reconnaissent que Dieu parle en parabole et en prophéties or cela appelle nécessairement l'humain le destinataire à faire preuve d'esprit d'intelligence et de libre arbitre en toute responsabilité... C'est le propre même de toute parabole ou toute prophétie d'être un mystère à percer ! Qui dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
zitouni

zitouni



 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyDim 13 Mar 2022, 23:19

lafemme a écrit:
12/03/2022

Oui Dieu est 
Omnipresence-Omniscience-Omnipotence 🙏

Il est Un avec plusieurs attributs.

la trinité est totalement incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 08:15

zitouni a écrit:
lafemme a écrit:
12/03/2022

Oui Dieu est 
Omnipresence-Omniscience-Omnipotence 🙏

Il est Un avec plusieurs attributs.

la trinité est totalement incompréhensible
Seulement il n'y a point d'autres attributs qui égalent en noblesse ni en grandeur nature, ni en degré ni en beauté et majesté la trine appellation des OMNI...
Aucun vocable humain ne peut dépasser cette trine expression de l'absolu ÊTRE DE DIEU...
Qui dit mieux ou le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 09:13

Peut-on interdire et empêcher de dire que Dieu est UN en 3 fois absolu, 3 fois plénitude en UN?

C'est-à-dire il est Omniprésence-Omnipotence-Omniscience !

L'omniprésence est une Personne opérante en Plénitude, il n'existe nulle part de néant absolu. L'omniprésence s'impose partout et sur tout et elle n'est point inerte ni animée depuis un quelconque extérieur...

L'Omnipotence est une Personne opérante en Plénitude, tout est créé autour de nous, nous en témoignons...

L'Omniscience est une Personne opérante en Plénitude, tout est intelligence autour de nous, nous en sommes témoins, et d'ailleurs témoins les moins intelligents et incapables de nous connaître au complet nous mêmes ; car depuis la nuit des temps millénaires que savons-nous de tout notre organisme psycho-charnel, ne serait-ce que ce simple questionnement...

Or cette trine PERSONNE ou ces trois PERSONNES qui sont loin d'être des choses puisqu'elles dépassent toutes choses considérées et toute espèce humaine, ne font en réalité qu'UN ABSOLU lequel en retour ne s'aperçoit qu'opérant toujours qu'en ces trois PERSONNES tout en plénitude...

Bref, ne m'en voulez pas, la faute à la philosophie, cet esprit doué d'intelligence que recherche Dieu en l'humain...!

Eureka eureka eureka 🏃🏿‍�🏃🏿‍�🏃🏿‍�🏃🏿‍�🏃🏿‍�🏃🏿‍�🏃🏿‍�🏃🏿‍�🏃🏿‍�🏃🏿‍�🏃🏿‍�🏃🏿‍�🏃🏿‍�
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 11:57

lafemme a écrit:
...demande à être explicité... Et c'est là que Dieu dit s'adresser aux esprits doués d'intelligence et non ceux qui se contentent du peu en plus de leur facile inclinaison à l'orgueil d'avoir tout compris ou de ne vouloir rien d'autre à comprendre parce qu'incapables deux mêmes...

Quand je dialogue avec quelqu'un et que des points de désaccord apparaissent, je ne mets pas ça sur le compte de l'orgueil ou de l'incapacité à comprendre, c'est la base même du dialogue.


lafemme a écrit:
Et pourtant oui la Trinité se trouve ou fond de l'âme de chacun et c'est là la nécessité indépassable de se livrer un jour, un siècle, un millénaire, ou l'autre à la maïeutique.

Alors pourquoi les anciens prophètes, les patriarches et les saints de l'Ancien Testament n'ont jamais trouvé cela au fond de leur âme alors qu'ils consacraient leur vie à Dieu ? Leur existence montrent leur dévouement au Dieu unique et jamais ils n'ont fait allusion à une divinité trine.


lafemme a écrit:
Toutes les religions révélées reconnaissent que Dieu parle en parabole et en prophéties or cela appelle nécessairement l'humain le destinataire à faire preuve d'esprit d'intelligence et de libre arbitre en toute responsabilité... C'est le propre même de toute parabole ou toute prophétie d'être un mystère à percer ! Qui dit le contraire ?

De la lecture que j'ai de la Bible, les paraboles ne concernent pas une divinité trine qui demande à être percée à jour par la réflexion et la méditation, ou alors montre nous la ou les paraboles qui t'ont menées à cette compréhension. 

Sinon la Bible est claire sur l'idée du monothéisme...

"Ecoute Israël ! L'Eternel notre Dieu est Un !"  Deutéronome 6-5

Il y a d'autres versets qui disent la même chose et leur compréhension est dans le texte lui-même, si tu as trouvé autre chose, explique nous cela.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 12:18

Si je m’essaie à la maïeutique je ressens alors pas du 3 en un désolé
C’est limité Dieu au final
Mais bien l’Infini de Dieu que j’entrevois
Je dis entrevoir car cela me dépasse
Ce serait plus comme le 361eme degrés d’un cercle
Ou le 100eme nom sur 99 qu’on ne connaîtrait jamais
L’idée de se dire qu’on ne pourra jamais ENTIÈREMENT le connaître
Et au contraire je ne vois pas l’orgueil là dedans
C’est plutôt être dans la révérence
Être subjugué par l’Infini
Car c’est se dire que nous devons rester à notre place
Car il sera toujours impossible de définir complètement Dieu
Car il est le Tout
Que dis je?
Plus que le Tout
Au dessus du Tout
Plus Grand que le Tout
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 13:04

Simon a écrit:
Si je m’essaie à la maïeutique je ressens alors pas du 3 en un désolé
C’est limité Dieu au final
Mais bien l’Infini de Dieu que j’entrevois
Je dis entrevoir car cela me dépasse
Ce serait plus comme le 361eme degrés d’un cercle
Ou le 100eme nom sur 99 qu’on ne connaîtrait jamais
L’idée de se dire qu’on ne pourra jamais ENTIÈREMENT le connaître
Et au contraire je ne vois pas l’orgueil là dedans
C’est plutôt être dans la révérence
Être subjugué par l’Infini
Car c’est se dire que nous devons rester à notre place
Car il sera toujours impossible de définir complètement Dieu
Car il est le Tout
Que dis je?
Plus que le Tout
Au dessus du Tout
Plus Grand que le Tout

Simon, ce tout dont tu parles est VIE, il n'est pas inerte, ta pensée humaine non plus.
Alors ce Tout on ne fait que l'appréhender seulement, on ne peut pas le connaître, l'embrasser dans sa totalité, il n'empêche dans notre perception ou appréhension ce TOUT ou l'absolu au dessus du Tout comme tu dis, se déploie forcément en 3 dimensions imbriquées et inextricables tout en étant distinctes : point_right_tone5: en omniprésence, en omnipotence et en omniscience. Et point final !

C'est une appréhension holistique mais qu'on ne peut en aucun cas ambrasser en connaissance détaillée...

Tous les autres attributs ou noms de Dieu ne sont que inférieurs à cette trine appellation de Dieu, d'ailleurs tous ces autres attributs et noms nécessitent le plus souvent, pour avoir de la consistance, la présence ou prise en compte d'autrui.
Par exemple l'amour, la miséricorde, la bienfaisance etc nécessitent un vis-à-vis de Dieu à savoir l'humain !
En revanche chacune des 3 OMNI...CE se suffit à elle seule tout en plénitude au sein même de l'absolu sachant que aucune ne peut être sans les 2 autres...

Autre chose, Simon, l'infini c'est pour un esprit une vision à une dimension, c'est une vision primaire, c'est comme voir un faisceau de lumière à perte de vue sans pouvoir l'embrasser d'un coup. Maintenant fais passer ce faisceau au travers d'un prisme alors là tu as plusieurs faisceaux lumineux distincts en UN seul monochrome; et là commence non pas la connaissance totale de Dieu mais de la sagesse exquise de l'esprit humain...

Ça mes amis, ne vous leurrez pas, c'est de la sagesse des profondeurs!
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 13:28

Skander dit:
Quand je dialogue avec quelqu'un et que des points de désaccord apparaissent, je ne mets pas ça sur le compte de l'orgueil ou de l'incapacité à comprendre, c'est la base même du dialogue.

Lafemme:
Tout dialogue abouti et sincère veut que l'on aboutisse à une synthèse où tous tombent d'accord sinon c'est forcément soit du refus catégorique, soit de l'orgueil, soit de l'incompréhension sincère mais déconcertante tout de même !

Skander :
Alors pourquoi les anciens prophètes, les patriarches et les saints de l'Ancien Testament n'ont jamais trouvé cela au fond de leur âme alors qu'ils consacraient leur vie à Dieu ? Leur existence montrent leur dévouement au Dieu unique et jamais ils n'ont fait allusion à une divinité trine.

La femme:
Mr skander, la révélation de Dieu est pédagogique et progressive. On ne rend culte et adore Dieu qu'avec le niveau mental, psychique, culturel, intellectuel de son époque et de son milieu...

Abraham d'abord, ne pouvait comprendre l'étendue dans le temps ni dans l'espace des promesses que YHWH lui avait faites mais il y a seulement bien cru avec foi et de ce fait il a été justifié et sanctifié !

Les prophètes eux aussi ne comprenaient pas grand chose des prophéties mises dans leurs bouches et transmises au peuple mais ils y ont cru fermement avec espérance... 

En revanche si par exemple Esaïe avait tout compris de tout ce que sera des siècles après lui le messie, crois moi il l'aurait bien explicité à ses contemporains et aujourd'hui les juifs ne perdraient pas leur temps à en attendre toujours un...
Et il y a tant d'autres prophéties incomprises de leurs temps mais seulement postérieurement...

Et d'ailleurs par exemple comment veux-tu que l'on puisse bien comprendre ces prophéties ci-dessous en leurs temps respectifs des siècles avant la naissance de Jésus Christ ??👇🏿👇🏿

Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » 

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» 


Or Jésus advenant a dit de sa propre bouche 👉🏿 JE SUIS c'est-à-dire YHWH comme son Père l'avait dit devant Moïse 👉🏿 va dire aux enfants d'Israël 👉🏿 le JE SUIS (le YHWH) m'a envoyé vers vous...

Et pour moi c'est vraiment dans ce JE SUIS de Jésus sa prétention explicite à la divinité en tant que sorti du sein du Père, lui le Fils...
Et c'est à la lumière de ce JE SUIS de la bouche de Jésus que se confortent tous les passages de la Bible entière se rapportant à sa divinité 🙏

Enfin sachons que croire uniquement au Jésus seulement humain est une bonne chose et suffisante à gagner son paradis 

car pour le salut de l'âme ce n'est point cette confession du Jésus uniquement humain avec un Dieu UN qui sauve dans la foi chrétienne... Beaucoup seront surpris et le réveil brutal...
Car regardez moi, je peux à longueur de journées dans ma chambre me mettre à insulter Dieu en soi de tous les noms d'oiseaux et cela ne l'égratignera point ni ne déclenchera point sa colère contre moi car tout simplement je ne peux aucunement faire directement du mal quelconque à Dieu avec des insultes directes; mais il aura suffit que j'insulte une seule fois un seul de mes semblables et me voilà déclencher la colère de Dieu contre moi, et me voilà acheter un ticket pour mon enfer... Voilà mes amis la foi chrétienne tout en profondeur...

Croire en un Jésus purement et uniquement humain, cela est bien et donné aux esprits simples et se suffisant du peu ...
Mais il existe de tout temps des esprits doués d'intelligence et Dieu aime ces esprits et sait leur parler à un autre niveau...

En effet et par exemple la discussion de Jésus avec Nicodème (Jean 3...) le maître docteur de la Loi est plus élevée en niveau que celle de Jésus avec le scribe à qui il a rappelé le simple shema Israël (Marc 12v29).

À Nicodème le docteur de la loi il est demandé de faire effort de percer les mystères du royaumes que Jésus lui expose (et d'ailleurs Jésus lui reproche de ne pas y parvenir cf jean 3v10); au scribe de niveau inférieur à Nicodème Jésus rappelle seulement le schéma contenu dans la thora, et cela lui est suffisant...

Et ne perdons pas de vue que les différents niveau de discours de Jésus suivent l'ambivalence de sa personnalité en tant qu'il est vrai Dieu-Fils d'une part et vraie homme d'autre part.

Et tout au long de sa vie de prêche Jésus a toujours su quand et devant quel esprit humain faire soit cas de l'intelligence de sa divinité soit cas de son économie...

Heureux les esprits doués 🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 14:27

lafemme a écrit:
Skander dit:
Quand je dialogue avec quelqu'un et que des points de désaccord apparaissent, je ne mets pas ça sur le compte de l'orgueil ou de l'incapacité à comprendre, c'est la base même du dialogue.
Spoiler:

Heureux les esprits doués 🙏🙏

Doués?...
Et certains reprochent à d’autres l’orgueil
L’hôpital qui se fout de la charité...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 14:28

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 14:35

Simon a écrit:
lafemme a écrit:
Skander dit:
Quand je dialogue avec quelqu'un et que des points de désaccord apparaissent, je ne mets pas ça sur le compte de l'orgueil ou de l'incapacité à comprendre, c'est la base même du dialogue.
Spoiler:

Doués?...
Et certains reprochent à d’autres l’orgueil
L’hôpital qui se fout de la charité...
Simon regarde et compte combien de fois ton coran parle des 👉🏿👉🏿 DOUÉS D'INTELLIGENCE 👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿

1 2, 179| la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous
2 2, 197| redoutez-Moi, ò doués d'intelligence
3 2, 269| donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en
4 3, 7| Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent
5 3, 190| signes pour les doués d'intelligence
6 12, 111| pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un
7 13, 19| Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien
8 14, 52| et pour que les doués d'intelligence s'exhortent
9 16, 78| yeux et les coeurs (l'intelligence), afin que vous soyez
10 20, 54| signes pour les doués d'intelligence
11 20, 128| leçons pour les doués d'intelligence
12 38, 29| et que les doués d'intelligence réfléchissent
13 38, 43| pour les gens doutés d'intelligence
14 39, 9| pas?› Seuls les doués d'intelligence se rappellent
15 39, 18| ce sont eux les doués d'intelligence
16 39, 21| aux [gens] doués d'intelligence
17 40, 54| rappel aux gens doués d'intelligence
18 65, 10| ò vous qui êtes doués d'intelligence, vous qui avez la foi.
19 89, 5| serment, pour un doué d'intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 14:38

lafemme a écrit:
Simon a écrit:


Doués?...
Et certains reprochent à d’autres l’orgueil
L’hôpital qui se fout de la charité...
Simon regarde et compte combien de fois ton coran parle des 👉🏿👉🏿 DOUÉS D'INTELLIGENCE 👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿

1 2, 179| la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous
2 2, 197| redoutez-Moi, ò doués d'intelligence
3 2, 269| donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en
4 3, 7| Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent
5 3, 190| signes pour les doués d'intelligence
6 12, 111| pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un
7 13, 19| Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien
8 14, 52| et pour que les doués d'intelligence s'exhortent
9 16, 78| yeux et les coeurs (l'intelligence), afin que vous soyez
10 20, 54| signes pour les doués d'intelligence
11 20, 128| leçons pour les doués d'intelligence
12 38, 29| et que les doués d'intelligence réfléchissent
13 38, 43| pour les gens doutés d'intelligence
14 39, 9| pas?› Seuls les doués d'intelligence se rappellent
15 39, 18| ce sont eux les doués d'intelligence
16 39, 21| aux [gens] doués d'intelligence
17 40, 54| rappel aux gens doués d'intelligence
18 65, 10| ò vous qui êtes doués d'intelligence, vous qui avez la foi.
19 89, 5| serment, pour un doué d'intelligence

Exact
Sauf que c’est Allah qui Sait qui est doué d’intelligence
Pas soi même qui dit « je suis doué »
Ça c’est orgueil et vanité
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 14:44

Arrête ton cirque stp🙏 tu sais bien qu'en parlant d'esprit doués d'intelligence je me fondais sur le Coran et la bible pour preuve je t'ai tout de suite cité ton propre Coran ! Alors où est l'orgueil dans tout ça ? En moins que tu veuilles dire qu'il est dans ton Coran ?

D'ailleurs dans mes textes combien de fois j'ai dit que Allah aime les doués d'intelligence? Il faut suivre mon ami 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 14:54

Tu as compris la Trinité
Tu as compris cette subtilité
Bravo à toi tu es d’une capacité intellectuelle supérieure
Tu conçois des concepts qui me dépassent
Qui nous dépassent nous pauvres juifs ou musulmans qui avons l’esprit limité

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 19:37

Réflexion déplacée supprimée par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 21:33

Simon a écrit:
Tu as compris la Trinité
Tu as compris cette subtilité
Bravo à toi tu es d’une capacité intellectuelle supérieure
Tu conçois des concepts qui me dépassent
Qui nous dépassent nous pauvres juifs ou musulmans qui avons l’esprit limité

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Simon tu juges déjà les communautés et ton jugement est trop lacuneux et trop humain...

Ne te hâtes pas de juger pour ne pas être jugé à ton tour et avec surprises, laisse Dieu sonder les cœurs et les communautés pour son jugement car son jugement est parfait...


Dernière édition par lafemme le Mer 16 Mar 2022, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? EmptyMar 15 Mar 2022, 22:47

lafemme a écrit:
Simon a écrit:
Tu as compris la Trinité
Tu as compris cette subtilité
Bravo à toi tu es d’une capacité intellectuelle supérieure
Tu conçois des concepts qui me dépassent
Qui nous dépassent nous pauvres juifs ou musulmans qui avons l’esprit limité

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Simon tu juge déjà les communautés et ton jugement est teop lacuneux et top humain...

Ne te hâtes pas de juger pour ne pas être jugé à ton tour et avec surprises, laisse Dieu sonder les cœurs et les communautés pour son jugement car son jugement est parfait...

Je juge pas
Je dis juste « s’ils n’y prennent pas garde »
Et justement chaque religion possède des qualités indéniables et sont des voies ou voix de l’Absolu
Mon message était plutôt un message d’ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?    Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-Il 1 en 3 en 1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: