Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Humilité ou gloire?

Aller en bas 
+3
Simon
gerard2007
lefermier-jean
7 participants
AuteurMessage
lefermier-jean

lefermier-jean



Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyLun 21 Fév 2022, 22:46

Si le Coran vient du prophète comment expliquer qu'il s'humilie jusqu'à s'effacer devant son Seigneur.

le Coran le décrit comme orphelin , pauvre et égaré.

discutons ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyLun 21 Fév 2022, 23:43

lefermier-jean a écrit:
Si le Coran vient du prophète comment expliquer qu'il s'humilie jusqu'à s'effacer devant son Seigneur.

le Coran le décrit comme orphelin , pauvre et égaré.

discutons ce sujet
C'est un sujet qui ne mènera nulle part .
Un prophète pauvre, humilié , analphabète passe mieux a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
lefermier-jean

lefermier-jean



Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyMar 22 Fév 2022, 08:13

gerard2007 a écrit:
lefermier-jean a écrit:
Si le Coran vient du prophète comment expliquer qu'il s'humilie jusqu'à s'effacer devant son Seigneur.

le Coran le décrit comme orphelin , pauvre et égaré.

discutons ce sujet
C'est un sujet qui ne mènera nulle part .
Un prophète pauvre, humilié , analphabète passe mieux a mon avis !
Un me-teur doit etre glorieux et vantard

quel gain en se décrivant comme pauvre , illettré , orphelin et égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyMar 22 Fév 2022, 09:56

C’est Dieu qui choisit qui il va inspirer
Peu importe la condition
David ou Salomon paix sur eux étaient rois
Jésus alayhi salam fils de charpentier
C’est Dieu qui décide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyMar 22 Fév 2022, 12:19

Simon a écrit:
C’est Dieu qui choisit qui il va inspirer
Peu importe la condition
David ou Salomon paix sur eux étaient rois
Jésus alayhi salam fils de charpentier
C’est Dieu qui décide


Tout juste mais David a commencé en étant un berger puis un guerrier quand il a terrassé Goliath, la royauté est venue plus tard.

Il est rentré à Jérusalem dépouillé des ornements de la royauté en dansant dans une transe quasi surnaturelle, je ne peux d'ailleurs m'empêcher de poster cet extrait du film "Le Roi David" qui illustre cet épisode de façon magistrale...



Dernière édition par Skander le Sam 26 Fév 2022, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptySam 26 Fév 2022, 12:39

J’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre l’anglais. L’hébreu n’en parlons pas.
Qui peut traduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyMar 01 Mar 2022, 21:06

Elie way a écrit:
J’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre l’anglais. L’hébreu n’en parlons pas.
Qui peut traduire ?

Je ne comprends que l’anglais écrit, désolé, il ne faut pas qu’ils parlent..
Drôle de sujet que vient faire la gloire chez les prophètes?

Sujet bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyDim 20 Mar 2022, 18:50

Elie Way a écrit:
Skander a écrit:




Tout juste mais David a commencé en étant un berger puis un guerrier quand il a terrassé Goliath, la royauté est venue plus tard.

Il est rentré à Jérusalem dépouillé des ornements de la royauté en dansant dans une transe quasi surnaturelle, je ne peux d'ailleurs m'empêcher de poster cet extrait du film "Le Roi David" qui illustre cet épisode de façon magistrale...



J’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre l’anglais. L’hébreu n’en parlons pas.
Qui peut traduire ?






Le Roi David dit au début ...

 " Oh montagnards de Guilboa, Dieu fasse que vous ne receviez ni pluie ni rosée car c'est là que la vie de Jonathan s'est perdue à jamais. Il n'a pas retenu son arc devant le sang qui coulait et le glaive de Saül ne frappait pas le vide. Dans leur vie et leur mort, Saül et Jonathan ne furent pas séparés. Ils étaient plus vifs que les aigles, plus forts que les lions. Filles d'Israël, pleurez sur Saül qui vous drapait d'écarlate et vous couvrait de bijoux d'or. Mon frère Jonathan, ton amour m'était un soutien merveilleux. Comment les héros sont-ils tombés, et leurs âmes se sont-elles perdues ?"

Ensuite il commence à danser jusqu'à un passage de la Bible...

"Voici la Parole du Seigneur des armées. Je t'ai enlevé à tes pâturages où tu suivais les moutons pour faire de toi le prince de Mon peuple Israël. Je t'ai accompagné partout où tu allais, J'ai détruis tous les ennemis sur ton chemin, Je ferai de toi un grand parmi les grands de ce monde. Je vais attribuer un territoire à mon peuple en Israël. C'est là que Je planterai ses racines afin qu'il règne sur sa propre terre."

Je crois que c'est 2 Samuel versets 7 à 8.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyDim 03 Avr 2022, 12:49

Et pourquoi pas : Gloire ET Humilité ?

En cette période électorale, rappelons à notre futur(e) président(e) bien sûr, mais aussi à tous les rois du monde : capitaines d’industrie, magnats de la finance, rois du pétrole, et grands gourous, qui nous font plus souvent la pluie que le beau temps, et se foutent de leurs ravages meurtriers, cet édit du pentaqueuque, deutéronome 17: 14-20 :

« Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le possèderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras : Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m’entourent, — tu mettras sur toi un roi que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger qui ne soit pas ton frère.
Mais, qu’il n’ait pas un grand nombre de chevaux, et qu’il ne ramène pas le peuple en Égypte pour avoir beaucoup de chevaux ; car l’Eternel vous a dit : vous ne retournerez plus par ce chemin là.
Qu’il n’ait pas un grand nombre de femmes, afin que son cœur ne se détourne point;
Et qu’il ne fasse pas de grands amas d’argent et d’or.
Quand il s’assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi [...]. Il devra l’avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu’il apprenne à craindre l’Eternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ses ordonnances ;
afin que son cœur ne s’élève pas au dessus de ses frères,
et qu’il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche; afin qu’il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d’Israel »

Ps : Mais à quand et où, cette terre où coulent le lait et le miel ?
Chaque jour nous ne nous nourrissons que d’absinthe et de fiel !
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyJeu 07 Avr 2022, 10:20

* Bien sûr, il s’agit de distinguer les lois civiles, qui ont évolué depuis Moise, des Lois Divines, qui elles ne changent pas.
Il s’agit aussi de comprendre ces dernières, afin de ne pas les appliquer n’importe comment.
(Petite précision pour éviter le fanatisme chariasmatique)
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyLun 25 Avr 2022, 16:25

Elie way a écrit:
Et pourquoi pas : Gloire ET Humilité ?

En cette période électorale, rappelons à notre futur(e) président(e) bien sûr, mais aussi à tous les rois du monde : capitaines d’industrie, magnats de la finance, rois du pétrole, et grands gourous, qui nous font plus souvent la pluie que le beau temps, et se foutent de leurs ravages meurtriers, cet édit du pentaqueuque, deutéronome 17: 14-20 :

« Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le possèderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras : Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m’entourent, — tu mettras sur toi un roi que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger qui ne soit pas ton frère.
Mais, qu’il n’ait pas un grand nombre de chevaux, et qu’il ne ramène pas le peuple en Égypte pour avoir beaucoup de chevaux ; car l’Eternel vous a dit : vous ne retournerez plus par ce chemin là.
Qu’il n’ait pas un grand nombre de femmes, afin que son cœur ne se détourne point;
Et qu’il ne fasse pas de grands amas d’argent et d’or.
Quand il s’assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi [...]. Il devra l’avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu’il apprenne à craindre l’Eternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ses ordonnances ;
afin que son cœur ne s’élève pas au dessus de ses frères,
et qu’il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche; afin qu’il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d’Israel »

Ps : Mais à quand et où, cette terre où coulent le lait et le miel ?
Chaque jour nous ne nous nourrissons que d’absinthe et de fiel !

Et ici en France c’est de nouveau Emmanuel Macron qui remporte le pompon !
Si l’Elysée pouvait entendre la petite Elie, ça lui ferait un bon et revigorant remontage de bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyLun 25 Avr 2022, 16:35

Elie way a écrit:
Elie way a écrit:
Et pourquoi pas : Gloire ET Humilité ?

En cette période électorale, rappelons à notre futur(e) président(e) bien sûr, mais aussi à tous les rois du monde : capitaines d’industrie, magnats de la finance, rois du pétrole, et grands gourous, qui nous font plus souvent la pluie que le beau temps, et se foutent de leurs ravages meurtriers, cet édit du pentaqueuque, deutéronome 17: 14-20 :

« Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le possèderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras : Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m’entourent, — tu mettras sur toi un roi que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger qui ne soit pas ton frère.
Mais, qu’il n’ait pas un grand nombre de chevaux, et qu’il ne ramène pas le peuple en Égypte pour avoir beaucoup de chevaux ; car l’Eternel vous a dit : vous ne retournerez plus par ce chemin là.
Qu’il n’ait pas un grand nombre de femmes, afin que son cœur ne se détourne point;
Et qu’il ne fasse pas de grands amas d’argent et d’or.
Quand il s’assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi [...]. Il devra l’avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu’il apprenne à craindre l’Eternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ses ordonnances ;
afin que son cœur ne s’élève pas au dessus de ses frères,
et qu’il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche; afin qu’il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d’Israel »

Ps : Mais à quand et où, cette terre où coulent le lait et le miel ?
Chaque jour nous ne nous nourrissons que d’absinthe et de fiel !

Et ici en France c’est de nouveau Emmanuel Macron qui remporte le pompon !
Si l’Elysée pouvait entendre la petite Elie, ça lui ferait un bon et revigorant remontage de bretelles !

😉

L’hybris, ou hubris (en grec ancien : ὕϐρις / húbris), est une notion grecque qui se traduit le plus souvent par « démesure ». Elle désigne un comportement ou un sentiment violent inspiré par des passions, particulièrement l'orgueil et l’arrogance, mais aussi l’excès de pouvoir et de ce vertige qu’engendre un succès trop continu. Les Grecs lui opposaient la tempérance et la modération, qui est d’abord connaissance de soi et de ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyLun 25 Avr 2022, 16:43

Simon a écrit:
Elie way a écrit:


Et ici en France c’est de nouveau Emmanuel Macron qui remporte le pompon !
Si l’Elysée pouvait entendre la petite Elie, ça lui ferait un bon et revigorant remontage de bretelles !

😉

L’hybris, ou hubris (en grec ancien : ὕϐρις / húbris), est une notion grecque qui se traduit le plus souvent par « démesure ». Elle désigne un comportement ou un sentiment violent inspiré par des passions, particulièrement l'orgueil et l’arrogance, mais aussi l’excès de pouvoir et de ce vertige qu’engendre un succès trop continu. Les Grecs lui opposaient la tempérance et la modération, qui est d’abord connaissance de soi et de ses limites.

Je t’assure que pas besoin d’Hybris pour remonter les bretelles à Manu !

D’autre part, je ne pense pas que ce type soit si arrogant que ça. Ce sont les médias, qui lui donnent cette image.
... Ce sont donc les lobbyistes médiatiques qui auraient bien besoin de se faire tirer les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyLun 25 Avr 2022, 16:49

Elie way a écrit:
Simon a écrit:


😉

L’hybris, ou hubris (en grec ancien : ὕϐρις / húbris), est une notion grecque qui se traduit le plus souvent par « démesure ». Elle désigne un comportement ou un sentiment violent inspiré par des passions, particulièrement l'orgueil et l’arrogance, mais aussi l’excès de pouvoir et de ce vertige qu’engendre un succès trop continu. Les Grecs lui opposaient la tempérance et la modération, qui est d’abord connaissance de soi et de ses limites.

Je t’assure que pas besoin d’Hybris pour remonter les bretelles à Manu !

D’autre part, je ne pense pas que ce type soit si arrogant que ça. Ce sont les médias, qui lui donnent cette image.
... Ce sont donc les lobbyistes médiatiques qui auraient bien besoin de se faire tirer les oreilles !

Je pense qu’il est ivre de pouvoir et très arrogant et méprisant mais je n’étais pas non plus pour l’autre candidat, celle d’extrême droite
Non j’étais orphelin hier soir 🥲
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyMar 26 Avr 2022, 17:06

Comme bcp, orphelin et inquiet sur le fonctionnement démocratique.

Ceci étant, attention de ne pas dévier vers un sujet politique.

Quand on lis les psaumes, dont la plupart sont attribué à David, on voit, tout comme le montre les livres de Samuel, pourquoi Dieu choisit parfois les plus humbles pour en faire des puissants.

Le passage de la danse, que montre Skander, n'a pas eu bonne presse dans la " bourgeoisie " juive de l'époque. Pour elle, David n'avait pas à manifester son amour de Dieu avec autant d'insouciance.

Alors que pourtant, ce qui caractérise bien ceux qui ont confiance en Dieu, car on peut croire sans confiance, c'est bien l'amour de Dieu et l'insouciance.

On voit alors l'impacte négatif, dans les gouvernances, que peuvent avoir ceux qui prennent part au pouvoir, sans pour autant, avoir de couronne. Mais parce qu'ils ont une influence de part leur position économique et social.

J'ai le sentiment que David a regretté le temps où il était simple berger, mais ça n'engage que ma parole. C'est un sentiment personnel.

Intemporellement, on peut toutefois se poser la question de qui fixe vraiment les règles, est ce vraiment les politiques qui gouvernent ou les milliardaires ? Peut on parler d'un système qui corrompt même les meilleurs intentions ?

Mais ça nous éloignerait du sujet.

Pour y rester, je parlerai aussi de Gédéon. Le plus humble de sa famille, visiblement le moins imposant, l'ange qui s'approche de lui, l'interpelle en lui disant : " salut à toi puissant guerrier ".
Ceci surprend Gédéon, car il passe tout son temps à se mettre au service de autres, se faisant corvéable pour le bien être de ses proches.

Est ce en cela, que l'Ange l'interpelle en le présentant triomphant ? c'est possible. Gédéon avait il vaincu les démons de notre existence en se mettant au service des autres plutôt qu'en se faisant empereur ? Je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyMar 26 Avr 2022, 18:45

Simon a écrit:
Elie way a écrit:


Je t’assure que pas besoin d’Hybris pour remonter les bretelles à Manu !

D’autre part, je ne pense pas que ce type soit si arrogant que ça. Ce sont les médias, qui lui donnent cette image.
... Ce sont donc les lobbyistes médiatiques qui auraient bien besoin de se faire tirer les oreilles !

Je pense qu’il est ivre de pouvoir et très arrogant et méprisant mais je n’étais pas non plus pour l’autre candidat, celle d’extrême droite
Non j’étais orphelin hier soir 🥲

Je suis d'accord avec toi. un enfant roi qui méprise les petits gens
Je ne peux pas voter mais si je devais choisir (une extrême) j'irai toujours vers ma gauche



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? EmptyMar 26 Avr 2022, 19:38

Citation :



.
Il y a eu quelques messages à connotation politique, normalement ce n'est pas autorisé sur le forum aussi les prochains messages politiques seront supprimés par la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humilité ou gloire? Empty
MessageSujet: Re: Humilité ou gloire?   Humilité ou gloire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humilité ou gloire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» l'humilité
» HUMILITE Luc 14, 1, 7-14
» Notre Pain Quotidien .
» Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: