Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Qu’est ce qui importe à Dieu ?

Aller en bas 
+9
rosarum
mario-franc_lazur
Petite question
gerard2007
saiid
Simon
Poisson vivant
cailloubleu*
Respire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Respire

Respire



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022, 12:44

Rappel du premier message :

Je me posais cette question aujourd’hui.

Qu’est ce qui importe à Dieu ?
Que l’on croit en une personne ?
Que l’on croit, et vive une vie à l’image d’un envoyé de Dieu exemplaire ?
Sans forcément croire à sa personne en elle même, mais plutôt aux idéaux partagés ?
Qui est la propagation de l’Amour, et la foi en Dieu.

Si la réponse est la dernière, toutes les constructions, humaines ou non, autour de chaque religion, toutes barrières tomberaient.
Car au final, toute religion est création de l’Homme.
Il n’y a qu’une seule religion, celle de l’Amour et la foi en Dieu.

Et dans ce cas là, il n’y aurait plus aucune division.

Allah sait mieux
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 19:30

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu ne tuera point n'existe pas , c'est une mauvaise traduction .
Les rabbins l'affirment .
La bonne traduction c'est tu ne commetra pas de meurtre .
Il y a une nuance , se défendre est autorisé


Il y a un abime entre la défense et l'agression, les massacres de peuples pour prendre leurs terres dans la Bible est une agression et une suite de meurtres.
J'avais mis l'explication du texte , qui pour certains étaient une prophétie sur la Choa !
Reste plus que ça comme excuse , sinon ce massacre est inqualifiable .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 19:34

Peut être que le mieux est de se « fabriquer » sa religion
De se dire qu un Jesus (ou un Bouddha) étaient que dans l’intemporel donc dans la paix et l’amour
Et qu’un Moïse et Muhammad ayant de beaux idéaux et de la vertu ont dû des fois sacrifier ces idéaux car chefs de leur communauté « à la guerre comme à la guerre »
Je sais pas
Je sais juste que dans le Coran
Jésus est pur
Et il est non violent
Faisant donc de la non violence une caractéristique de la pureté
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 19:49

Simon a écrit:
Peut être que le mieux est de se « fabriquer » sa religion
De se dire qu un Jesus (ou un Bouddha) étaient que dans l’intemporel donc dans la paix et l’amour
Et qu’un Moïse et Muhammad ayant de beaux idéaux et de la vertu ont dû des fois sacrifier ces idéaux car chefs de leur communauté « à la guerre comme à la guerre »
Je sais pas
Je sais juste que dans le Coran
Jésus est pur
Et il est non violent
Faisant donc de la non violence une caractéristique de la pureté
Et Dieu dans tout ça ?
Le début de la bible est beau , un homme avec un bâton et Dieu affrontent pharaon sans armes .
Après ça part en vrille ..
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 20:30

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:
Peut être que le mieux est de se « fabriquer » sa religion
De se dire qu un Jesus (ou un Bouddha) étaient que dans l’intemporel donc dans la paix et l’amour
Et qu’un Moïse et Muhammad ayant de beaux idéaux et de la vertu ont dû des fois sacrifier ces idéaux car chefs de leur communauté « à la guerre comme à la guerre »
Je sais pas
Je sais juste que dans le Coran
Jésus est pur
Et il est non violent
Faisant donc de la non violence une caractéristique de la pureté
Et Dieu dans tout ça ?
Le début de la bible est beau , un homme avec un bâton et Dieu affrontent pharaon sans armes .
Après ça part en vrille ..
Dommage

Je t’aime bien Gerard parce que tu es sincère et drôle en plus 👍☺
Vraiment
Peut être que le dernier épisode sera beau
un homme, le Mahdi, avec un bâton et Dieu affronteront le pharaon, le Dajjal, sans armes
Et Jésus sera dans aussi dans le « game »
😁
Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 20:44

Simon a écrit:
Peut être que le mieux est de se « fabriquer » sa religion
De se dire qu un Jesus (ou un Bouddha) étaient que dans l’intemporel donc dans la paix et l’amour
Et qu’un Moïse et Muhammad ayant de beaux idéaux et de la vertu ont dû des fois sacrifier ces idéaux car chefs de leur communauté « à la guerre comme à la guerre »
Je sais pas
Je sais juste que dans le Coran
Jésus est pur
Et il est non violent
Faisant donc de la non violence une caractéristique de la pureté

Jésus est proche de Bouddha, on est dans le domaine de l’idéal de la perfection de soi, dès qu’on les quitte on se retrouve dans le domaine de la religion politique et comme dit Gérard tout part en vrille.

Comme je suppose que Dieu se fiche de la politique humaine, ce, qui reste, l’universel qui importe à Dieu c’est l’idéalisme
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 20:48

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et Dieu dans tout ça ?
Le début de la bible est beau , un homme avec un bâton et Dieu affrontent pharaon sans armes .
Après ça part en vrille ..
Dommage

Je t’aime bien Gerard parce que tu es sincère et drôle en plus 👍☺
Vraiment
Peut être que le dernier épisode sera beau
un homme, le Mahdi, avec un bâton et Dieu affronteront le pharaon, le Dajjal, sans armes
Et Jésus sera dans aussi dans le « game »
😁
Inchallah
Merci Cher Simon , moi aussi je t'aime bien , tu es un brave garçon .
Je sais, ma franchise ne plaît pas beaucoup , mais j'ai du mal à me refaire !
Mais a quoi bon faire l'hypocrite ?
Bon je dois aussi arrondir les angles , mais c'est jamais méchant .
Un Dieu qui dit tu ne commetra pas de meurtres , et qui ordonne à Moïse de massacrer femmes enfants bétails , désolé mais ça passe pas .
Et Jésus qui vient dire Celui qui te frappe la joue tant lui l'autre , c'est incompatible avec les massacres du premier testament .
Idem pour le Coran ..
Donc Deiste ..
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 20:57

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Je t’aime bien Gerard parce que tu es sincère et drôle en plus 👍☺
Vraiment
Peut être que le dernier épisode sera beau
un homme, le Mahdi, avec un bâton et Dieu affronteront le pharaon, le Dajjal, sans armes
Et Jésus sera dans aussi dans le « game »
😁
Inchallah
Merci Cher Simon , moi aussi je t'aime bien , tu es un brave garçon .
Je sais, ma franchise ne plaît pas beaucoup , mais j'ai du mal à me refaire !
Mais a quoi bon faire l'hypocrite ?
Bon je dois aussi arrondir les angles , mais c'est jamais méchant .
Un Dieu qui dit tu ne commetra pas de meurtres , et qui ordonne à Moïse de massacrer femmes enfants bétails , désolé mais ça passe pas .
Et Jésus qui vient dire Celui qui te frappe la joue tant lui l'autre , c'est incompatible avec les massacres du premier testament .
Idem pour le Coran ..
Donc Deiste ..

Peut être qu’au final ça se finira comme ça:

Réchauffement climatique
Ou astéroïde
Fin de l’espèce humaine
On repart sur une nouvelle ère sans les humains
Cette fois ci un meilleure épisode peut être 😂
Et bye bye les personnes sur un certain forum qui refont le monde et la religion 😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 21:12

Mucem a écrit:
Simon a écrit:
Peut être que le mieux est de se « fabriquer » sa religion
De se dire qu un Jesus (ou un Bouddha) étaient que dans l’intemporel donc dans la paix et l’amour
Et qu’un Moïse et Muhammad ayant de beaux idéaux et de la vertu ont dû des fois sacrifier ces idéaux car chefs de leur communauté « à la guerre comme à la guerre »
Je sais pas
Je sais juste que dans le Coran
Jésus est pur
Et il est non violent
Faisant donc de la non violence une caractéristique de la pureté

Jésus est proche de Bouddha, on est dans le domaine de l’idéal de la perfection de soi, dès qu’on les quitte on se retrouve dans le domaine de la religion politique et comme dit Gérard tout part en vrille.

Comme je suppose que Dieu se fiche de la politique humaine, ce, qui reste, l’universel qui importe à Dieu c’est l’idéalisme

Oui de l’idéalisme
Et de l’optimisme
On en aura bien besoin
Face au réchauffement climatique
Et autres problèmes du futur

De l’optimisme
Et de la volonté

“Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté.”
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 21:19

gerard2007 a écrit:
Merci Cher Simon , moi aussi je t'aime bien , tu es un brave garçon .
Je sais, ma franchise ne plaît pas beaucoup , mais j'ai du mal à me refaire !
Mais a quoi bon faire l'hypocrite ?
Bon je dois aussi arrondir les angles , mais c'est jamais méchant .
Un Dieu qui dit tu ne commetra pas de meurtres , et qui ordonne à Moïse de massacrer femmes enfants bétails , désolé mais ça passe pas .
Et Jésus qui vient dire Celui qui te frappe la joue tant lui l'autre , c'est incompatible avec les massacres du premier testament .
Idem pour le Coran ..
Donc Deiste ..


La seule chose qui t'empche d'ètre chretien c'est l'incompatibilité de Jesus avec l'ancien testement ?? Pourquoi ne pas opter pour le manicheisme dans ce cas ?


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Sam 22 Jan 2022, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 21:25

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Merci Cher Simon , moi aussi je t'aime bien , tu es un brave garçon .
Je sais, ma franchise ne plaît pas beaucoup , mais j'ai du mal à me refaire !
Mais a quoi bon faire l'hypocrite ?
Bon je dois aussi arrondir les angles , mais c'est jamais méchant .
Un Dieu qui dit tu ne commetra pas de meurtres , et qui ordonne à Moïse de massacrer femmes enfants bétails , désolé mais ça passe pas .
Et Jésus qui vient dire Celui qui te frappe la joue tant lui l'autre , c'est incompatible avec les massacres du premier testament .
Idem pour le Coran ..
Donc Deiste ..


La seule chose qui t'empche d'ètre chretien si l'incompatibilité de Jesus avec l'ancien testement ?? Pour ne pas opter pour le manicheisme dans ce cas ?

Pourquoi faut-il avoir une religion toute prête ? On peut aussi faire sa propre religion.. Very Happy
Du sur mesure Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 21:26

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Merci Cher Simon , moi aussi je t'aime bien , tu es un brave garçon .
Je sais, ma franchise ne plaît pas beaucoup , mais j'ai du mal à me refaire !
Mais a quoi bon faire l'hypocrite ?
Bon je dois aussi arrondir les angles , mais c'est jamais méchant .
Un Dieu qui dit tu ne commetra pas de meurtres , et qui ordonne à Moïse de massacrer femmes enfants bétails , désolé mais ça passe pas .
Et Jésus qui vient dire Celui qui te frappe la joue tant lui l'autre , c'est incompatible avec les massacres du premier testament .
Idem pour le Coran ..
Donc Deiste ..


La seule chose qui t'empche d'ètre chretien si l'incompatibilité de Jesus avec l'ancien testement ?? Pour ne pas opter pour le manicheisme dans ce cas ?
C'est chercher des solutions où il n'y en a pas .
Si la Thora nouveau testament et Coran sont de dieu , comment y placer ce manichéisme ?
Conception du bien et du mal comme deux forces égales et antagonistes
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 21:33

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



La seule chose qui t'empche d'ètre chretien si l'incompatibilité de Jesus avec l'ancien testement ?? Pour ne pas opter pour le manicheisme dans ce cas ?
C'est chercher des solutions où il n'y en a pas .
Si la Thora nouveau testament et Coran sont de dieu , comment y placer ce manichéisme ?
Conception du bien et du mal comme deux forces égales et antagonistes

Il voulait peut être dire le marcionisme

Le marcionisme est un courant de pensée théologique dans l'Église primitive, et une croyance dualiste issue du gnosticisme suivant laquelle l’évangile du Christ est un évangile de pur Amour, ce qui n'est pas le cas de la Loi ancienne de Moïse et du peuple d’Israël. En conséquence, l’Ancien Testament est rejeté. Le Dieu créateur présent dans l’Ancien Testament n’a rien à voir avec le Dieu d’amour du Nouveau Testament. Croyance professée et propagée à Rome par Marcion de Sinope au iie siècle de l’ère chrétienne, elle fut déclarée hérétique par l’Église en 144, et Marcion fut excommunié.
Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 21:35

Mucem a écrit:
Pourquoi faut-il avoir une religion toute prête ? On peut aussi faire sa propre religion.. Very Happy
Du sur mesure  Very Happy

Oui j'aurais du lui demander ce qu'il pense du manicheisme .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 22:04

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est chercher des solutions où il n'y en a pas .
Si la Thora nouveau testament et Coran sont de dieu , comment y placer ce manichéisme ?
Conception du bien et du mal comme deux forces égales et antagonistes

Il voulait peut être dire le marcionisme

Le marcionisme est un courant de pensée théologique dans l'Église primitive, et une croyance dualiste issue du gnosticisme suivant laquelle l’évangile du Christ est un évangile de pur Amour, ce qui n'est pas le cas de la Loi ancienne de Moïse et du peuple d’Israël. En conséquence, l’Ancien Testament est rejeté. Le Dieu créateur présent dans l’Ancien Testament n’a rien à voir avec le Dieu d’amour du Nouveau Testament. Croyance professée et propagée à Rome par Marcion de Sinope au iie siècle de l’ère chrétienne, elle fut déclarée hérétique par l’Église en 144, et Marcion fut excommunié.
Wikipedia
C'est vouloir chercher une religion coûte que coûte ..
Je vis très bien sans religion , et je pense savoir se qui est bien et se qui est mal .
J'ai pas besoin d'un livre écrit par je ne sais qui , pour me dire se que je dois faire pour être un bon humain .
Surtout que dans ces livres , la bonté est largement discutable .
Exemple :
Si on te donne une gifle,tendre l'autre joue !
En quoi c'est être Bon ?
Dès qu'il t'aura mit deux baffes , il ira en mettre en un autre .
Par contre si tu lui rend puissance dix , il va hésiter , avant de te mettre la deuxième d'aller en baffer un autre .
Et là tu lui as rendu service ..




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 22:15

gerard2007 a écrit:

Il faut te le faire expliquer par des rabbins .
Le Talmud dit :
Celui qui tue une vie tue l'humanité et celui qui sauve une vie sauve l'humanité .
C'est d'ailleurs repris dans le Coran .
C'est pas en phase avec les textes de la Thora !
A moins qu'ils parlent d'une vie juive ?
J'arrive pas trouver le sens reel

Celui qui tue une vie tue l'humanité et celui qui sauve une vie sauve l'humanité

Cette phrase est extraite du Talmud, c'est un commentaire des rabbins sur le meurtre de Abel par Caïn.
l'explication est la suivante : en tuant Abel, Cain n'a pas tué un seul homme, il a tué aussi toute la descendance que Abel aurait pu avoir d'où le "toute l'humanité".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 00:17

Simon a écrit:

Il voulait peut être dire le marcionisme

Le marcionisme est un courant de pensée théologique dans l'Église primitive, et une croyance dualiste issue du gnosticisme suivant laquelle l’évangile du Christ est un évangile de pur Amour, ce qui n'est pas le cas de la Loi ancienne de Moïse et du peuple d’Israël. En conséquence, l’Ancien Testament est rejeté. Le Dieu créateur présent dans l’Ancien Testament n’a rien à voir avec le Dieu d’amour du Nouveau Testament. Croyance professée et propagée à Rome par Marcion de Sinope au iie siècle de l’ère chrétienne, elle fut déclarée hérétique par l’Église en 144, et Marcion fut excommunié.
Wikipedia

Exact
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 10:27

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je ne comprends pas trop le plan de Dieu, pourquoi nous tirer du néant et nous faire souffrir sur terre et nous accuser de ne jamais être suffisamment parfait? La Torah et le Coran sont pleins de passages entiers dédiés à nous menacer.
Le paradis devrait être la norme pour tous hormis les grands criminels.


Dans la Torah, seul le Décalogue est Parole de DIEU ;

Ensuite, seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU.

Intéressant ☺
Quel théologien pense ceci ou est ce toi qui pense ainsi? 👌
Du coup les lettres de Paul et les livres de l’Ancien Testament ne sont pas parole de Dieu si je te suis bien

La différence, mon cher SIMON, est dans "Parole de DIEU", et "inspiré par DIEU". Toute la Bible est inspirée par DIEU, c'est ce qu'affirme la doctrine catholique ; mais DIEU laisse les auteurs s'exprimer selon leurs connaissances et les moeurs de leur époque. Ainsi Paul lorsqu'il parle de la coiffure des femmes, Il faut traduire le mot "coiffure" par le mot "pudeur".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 10:35

Petite question a écrit:
Perso je dirais ceci,  d’être humble devant sa face et plier le genou à ses commandements .


Ce qui importe a Dieu c' est un coeur humble, sincère, confiant en Dieu quoiqu' il arrive.

Soyons Miséricordieux avec notre prochain. l' Amour comprend tout dit Saint Paul.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 10:55

rosedumatin a écrit:
Petite question a écrit:
Perso je dirais ceci,  d’être humble devant sa face et plier le genou à ses commandements .


Ce qui importe a Dieu c' est un coeur humble, sincère, confiant en Dieu quoiqu' il arrive.

Soyons Miséricordieux avec notre prochain. l' Amour comprend tout dit Saint Paul.


En fait il n'y a qu'une loi dans le christianisme c'est d'avoir de l'amour dans son coeur.
Toutes les lois découlent de celle-là, ce qui en fait la religion la plus simple du monde.

Nous n'avons pas ces centaines de lois et d'interdits qu'on trouve ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 11:12

cailloubleu* a écrit:
rosedumatin a écrit:



Ce qui importe a Dieu c' est un coeur humble, sincère, confiant en Dieu quoiqu' il arrive.

Soyons Miséricordieux avec notre prochain. l' Amour comprend tout dit Saint Paul.


En fait il n'y a qu'une loi dans le christianisme c'est d'avoir de l'amour dans son coeur.
Toutes les lois découlent de celle-là, ce qui en fait la religion la plus simple du monde.

Nous n'avons pas ces centaines de lois et d'interdits qu'on trouve ailleurs.


Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 16:58

rosedumatin a écrit:
Petite question a écrit:
Perso je dirais ceci,  d’être humble devant sa face et plier le genou à ses commandements .


Ce qui importe a Dieu c' est un coeur humble, sincère, confiant en Dieu quoiqu' il arrive.

Soyons Miséricordieux avec notre prochain. l' Amour comprend tout dit Saint Paul.



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 510471374 Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: réflexion perso    Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:02

Dieu est AMOUR.
Dieu nous a créé à son Image.
Dieu exige qu'on aime son semblable comme Dieu nous aime.
Là est l'essentiel de notre FOI et l'essentiel de ce qui plait le plus à Dieu.
Dieu nous demande d'être fier d'avoir FOI en Lui pas de ce vanter d'avoir Foi en Lui.
Dieu nous jugera tous autant que nous sommes sur l'AMOUR et la CHARITE.
Sans Amour et Charité pas de Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 13:24

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:



Ce qui importe a Dieu c' est un coeur humble, sincère, confiant en Dieu quoiqu' il arrive.

Soyons Miséricordieux avec notre prochain. l' Amour comprend tout dit Saint Paul.



   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 510471374     Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 518341

Ce qui importe àDieu c’est comment on traite notre prochain qui est un homme un animal ou la nature.
Torturer un animal est aussi grave que torturer un humain, ‘est parei si on transforme la nature en désert, par exemple la forêt amazonienne.
Il y avait une émission très intéressante hier soir sur la 6 sur des initiatives pour restaurer la nature.

Ça m’étonnerait que Dieu apprécie qu’on transmette une poubelle à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 08:09

Mucem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 510471374     Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 518341

Ce qui importe  àDieu c’est comment on traite notre prochain qui est un homme un animal ou la nature.
Torturer un animal est aussi grave que torturer un humain,  ‘est parei si on transforme la nature en désert, par exemple la forêt amazonienne.
Il y avait une émission très intéressante hier soir sur la 6 sur des initiatives pour restaurer la nature.

Ça m’étonnerait que Dieu apprécie qu’on transmette une poubelle à nos enfants.

D'autre part Dieu dit Soumettez la terre et peupler là.
Ceci ne veut pas dire qu'un peuple, qu'un homme s'octroie le droit de dominer son semblable pour profiter de son travail sans rien foutre.
L'hégémonie d'un être humain ou d'un peuple est contraire au plan de Dieu.
L'hégémonie d'un e nation riche sur le dos des nations pauvres est illicite humainement et religieusement.
Les richesses de la terre sont éparpillées mais doivent être partagées au sein de l'humanité.
Aucun être humain n'a le droit de ce déclarer propriétaire de la TERRE .
Nous ne sommes que Locataire et de ce fait nous devons laisser à nos enfants une terre viable, propre, bien entretenue …

Cela m'étonnerai que Dieu donne le droit d'hégémonie les uns envers les autres.
Vue ce qui se passe entre nous au sujet de nos relations humaines on a du pain sur la planche , mais le pains n'est pas prêt d'être cuit si on détruit la planche.

Quand au BIO que tout le monde veut avoir il ne faut pas qu'il soit exclusivement réservé à l'Elite financière au sein ne notre unique humanité.
Quand on lit le récit romancé de la création dans la Genèse on lit ceci : Dieu Vit que c'était Bon et Beau.
Qui a rendu la vie humaine moche et mauvaise ?
Que faisons-nous de notre liberté ?
Sommes-nous libre de tolérer l'intolérable ?

BIO par ci, BIO par là ! BON par ci, BON par là, sur l'air des lampions mais ci les lampions sont toujours éteints , Pas facile d'avancer dans la vie sans la lumière de l'Esprit.
Si on remplacé nos bonnes intentions par de la bonne volonté , je crois que l'humanité avancerai surement vers le mieux être ensemble.

Qui a une solution miracle pour que l'humanité vive dignement la solidarité et le partage équitable des richesses de la TERRE.
Il paraitrai que l'homme est doué de bon sens et de réflexion .
À quoi cela lui sert il s'il ne sait pas s'en servir.?
L'intelligence humaine nous sert elle uniquement à nous détruire réciproquement voir collectivement?

Être BIO et BON cela demande un effort de chacun d'entre nous .
On embauche et par chômage !

Bonne journée le soleil brille pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui importe à Dieu ?   Qu’est ce qui importe à Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est ce qui importe à Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le jour et l'heure, personne ne le sait.
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Musulmans sincères, ne vous laissez pas représenter par n'importe qui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: