Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos prières pour Rose du Matin ...

Aller en bas 
+16
SKIPEER
Raphaël#
Thedjezeyri14
La petite voix
oumaazedine
chrisredfeild
tonio
Noorfisabillah
Elmakoudi
pinson
rosedumatin
BERNARD
ASHTAR
TOBIE
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyVen 08 Juil 2011, 10:49

8 juillet 2011

Trop de marches à pied, des ampoules aux pieds , ampoules ouvertes et non soignées >>>

Résultat : infection à la jambe qui oblige notre ROSE à l'immobilité dans sa chambre !!!

Pensez à elle dans vos prières , mes chers frères, soeurs et amis

MERCI ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyVen 08 Juil 2011, 11:09

Nos prières pour Rose du Matin ...  175602
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyVen 08 Juil 2011, 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :evil:

Courage

je pense a toi flower
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyVen 08 Juil 2011, 13:05

mario-franc_lazur a écrit:


Trop de marches à pied, des ampoules aux pieds , ampoules ouvertes et non soignées >>>


Résultat : infection à la jambe qui oblige notre ROSE à l'immobilité dans sa chambre !!!


Pensez à elle dans vos prières , mes chers frères, soeurs et amis


MERCI ...........


Mon cher ami ,nous pensons toujours à elle et à toi pour nous avoir uni par l'esprit dans ce magnifique furum

Merci de nous avoir informé je viens de lui faire un MP

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: avis   Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyVen 08 Juil 2011, 13:41

mario-franc_lazur a écrit:

Trop de marches à pied, des ampoules aux pieds , ampoules ouvertes et non soignées >>>
Résultat : infection à la jambe qui oblige notre ROSE à l'immobilité dans sa chambre !!!
Pensez à elle dans vos prières , mes chers frères, soeurs et amis
MERCI ...........

Je m'avancerai jusqu'à l'autel de Dieu la joie de ma jeunesse......

Bon rétablissement pour repartir d'un bon pied.

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyVen 08 Juil 2011, 16:53

Bonjour mes amis,

Je vous remercie du plus profond de mon coeur !

En fait, j'ai beaucoup marché ces derniers temps et avec la chaleur j'ai les pieds qui ont gonflé dans mes chaussures.

J'ai attrapé une mauvaise ampoule que je n'ai pas bien soignée, j'ai été négligente et donc l'infection est entrée par cette ampoule au pied gauche, la cheville était très gonflée, le pied tout rouge et j'avais terriblement mal.....
j'ai vu heureusement le médecin à temps car le lendemain l'infection serait montée dans la jambe et alors j'étais bonne pour la clinique avec perfusions et cie........ j'ai reçu un petit sermon du docteur !!!!

Heureusement, les antibiotiques existent, le docteur n'a pu faire autrement ! et voici je fais quelques pas, moi aussi je pense bien à vous et me sentant un peu plus forte... me voici pas pour très longtemps mais pour vous expliquer et vous rassurer et aussi surtout vous remercier, je suis réellement très touchées mes chers amis, mes frères...mes soeurs

Dans quelques jours tout cela sera un mauvais souvenir et la leçon aura porté, désormais je désinfecterais et ferais attention de ne plus avoir d'ampoule.... le docteur a dit que je dois porter des chaussures ouvertes et donc dès que je peux sortir, mon époux me conduira acheter de bonnes chaussures...

C'est difficile de rester enfermée pour moi..... mais enfin quand il le faut !!!!

Je vous embrasse tous mes frères , mes amis, mes soeurs de tout coeur Nos prières pour Rose du Matin ...  189259 Nos prières pour Rose du Matin ...  766225 :evil:

Nos prières pour Rose du Matin ...  518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyVen 08 Juil 2011, 17:28

rosedumatin a écrit:
Bonjour mes amis,

Je vous remercie du plus profond de mon coeur !

En fait, j'ai beaucoup marché ces derniers temps et avec la chaleur j'ai les pieds qui ont gonflé dans mes chaussures.

J'ai attrapé une mauvaise ampoule que je n'ai pas bien soignée, j'ai été négligente et donc l'infection est entrée par cette ampoule au pied gauche, la cheville était très gonflée, le pied tout rouge et j'avais terriblement mal.....
j'ai vu heureusement le médecin à temps car le lendemain l'infection serait montée dans la jambe et alors j'étais bonne pour la clinique avec perfusions et cie........ j'ai reçu un petit sermon du docteur !!!!

Heureusement, les antibiotiques existent, le docteur n'a pu faire autrement ! et voici je fais quelques pas, moi aussi je pense bien à vous et me sentant un peu plus forte... me voici pas pour très longtemps mais pour vous expliquer et vous rassurer et aussi surtout vous remercier, je suis réellement très touchées mes chers amis, mes frères...mes soeurs

Dans quelques jours tout cela sera un mauvais souvenir et la leçon aura porté, désormais je désinfecterais et ferais attention de ne plus avoir d'ampoule.... le docteur a dit que je dois porter des chaussures ouvertes et donc dès que je peux sortir, mon époux me conduira acheter de bonnes chaussures...

C'est difficile de rester enfermée pour moi..... mais enfin quand il le faut !!!!

Je vous embrasse tous mes frères , mes amis, mes soeurs de tout coeur Nos prières pour Rose du Matin ...  189259 Nos prières pour Rose du Matin ...  766225 :evil:

Nos prières pour Rose du Matin ...  518341


Quand donc te reverra-t-on, ma chère ROSE, gambadant dans les avenues de ce beau Bruxelles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyVen 08 Juil 2011, 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonjour mes amis,

Je vous remercie du plus profond de mon coeur !

En fait, j'ai beaucoup marché ces derniers temps et avec la chaleur j'ai les pieds qui ont gonflé dans mes chaussures.

J'ai attrapé une mauvaise ampoule que je n'ai pas bien soignée, j'ai été négligente et donc l'infection est entrée par cette ampoule au pied gauche, la cheville était très gonflée, le pied tout rouge et j'avais terriblement mal.....
j'ai vu heureusement le médecin à temps car le lendemain l'infection serait montée dans la jambe et alors j'étais bonne pour la clinique avec perfusions et cie........ j'ai reçu un petit sermon du docteur !!!!

Heureusement, les antibiotiques existent, le docteur n'a pu faire autrement ! et voici je fais quelques pas, moi aussi je pense bien à vous et me sentant un peu plus forte... me voici pas pour très longtemps mais pour vous expliquer et vous rassurer et aussi surtout vous remercier, je suis réellement très touchées mes chers amis, mes frères...mes soeurs

Dans quelques jours tout cela sera un mauvais souvenir et la leçon aura porté, désormais je désinfecterais et ferais attention de ne plus avoir d'ampoule.... le docteur a dit que je dois porter des chaussures ouvertes et donc dès que je peux sortir, mon époux me conduira acheter de bonnes chaussures...

C'est difficile de rester enfermée pour moi..... mais enfin quand il le faut !!!!

Je vous embrasse tous mes frères , mes amis, mes soeurs de tout coeur Nos prières pour Rose du Matin ...  189259 Nos prières pour Rose du Matin ...  766225 :evil:

Nos prières pour Rose du Matin ...  518341


Quand donc te reverra-t-on, ma chère ROSE, gambadant dans les avenues de ce beau Bruxelles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement qu'on a découvert la pénicylline mon cher MARIO, on me reverra gambader comme une biche lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptySam 09 Juil 2011, 20:59

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Quand donc te reverra-t-on, ma chère ROSE, gambadant dans les avenues de ce beau Bruxelles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement qu'on a découvert la pénicylline mon cher MARIO, on me reverra gambader comme une biche lol!


Et maintenant, amie ROSE, comment te sens-tu ? Peux-tu gambader ?


Mes voeux de prompt rétablissement e10e6510

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptySam 09 Juil 2011, 21:07

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Quand donc te reverra-t-on, ma chère ROSE, gambadant dans les avenues de ce beau Bruxelles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement qu'on a découvert la pénicylline mon cher MARIO, on me reverra gambader comme une biche lol!


Et maintenant, amie ROSE, comment te sens-tu ? Peux-tu gambader ?


Mes voeux de prompt rétablissement e10e6510


Bonjour ami PINSON, non je ne peux encore gambader comme je voudrais .... mais j'ai fait quelques pas dehors aujourd'hui.... je n'ai plus mal et la cheville est moins rouge....

Nos prières pour Rose du Matin ...  175602 de tes voeux de prompt rétablissement car cela ne va pas assez vite pour moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptySam 09 Juil 2011, 22:30

mario-franc_lazur a écrit:

Trop de marches à pied, des ampoules aux pieds , ampoules ouvertes et non soignées >>>
Résultat : infection à la jambe qui oblige notre ROSE à l'immobilité dans sa chambre !!!
Pensez à elle dans vos prières , mes chers frères, soeurs et amis
MERCI ...........
salam frere lazur qu'a t'elle notre rosedumatin?
Seigneur, je ne suis rien
De la poussière je viens
Par ton Amour sans fin
Tu m’as donné la vie

je te cherchais si bien
Tu me tendais la main
Le fardeau si fort sur mes reins
Je poussais la porte enfin.
te demander guerir notre rosedumatin
O mon Dieu,
Condescends à ma requête,
même si mon jugement est faible,
ma perspicacité limitée,
mon activité bornée.
J’ai besoin de Ta miséricorde,
ô Toi qui suffis à tout et qui guéris les coeurs.
Comme Tu sauves le naufragé,
je Te demande de sauver et de guerir notre rosedumatin
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyDim 10 Juil 2011, 08:33

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Trop de marches à pied, des ampoules aux pieds , ampoules ouvertes et non soignées >>>
Résultat : infection à la jambe qui oblige notre ROSE à l'immobilité dans sa chambre !!!
Pensez à elle dans vos prières , mes chers frères, soeurs et amis
MERCI ...........
salam frere lazur qu'a t'elle notre rosedumatin?
Seigneur, je ne suis rien
De la poussière je viens
Par ton Amour sans fin
Tu m’as donné la vie

je te cherchais si bien
Tu me tendais la main
Le fardeau si fort sur mes reins
Je poussais la porte enfin.
te demander guerir notre rosedumatin
O mon Dieu,
Condescends à ma requête,
même si mon jugement est faible,
ma perspicacité limitée,
mon activité bornée.
J’ai besoin de Ta miséricorde,
ô Toi qui suffis à tout et qui guéris les coeurs.
Comme Tu sauves le naufragé,
je Te demande de sauver et de guerir notre rosedumatin

Cher Elmakoudi,

Salam mon ami,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de tout coeur, Merci pour tes prières !

Rassure-toi, vos prières trouvent grâces auprès de Dieu car peu à peu ma santé s'améliore.

Quelle belle prière est sortie de ton coeur..... je suis très touchée !

Nos prières pour Rose du Matin ...  321257 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyDim 10 Juil 2011, 12:15

Olala...

Vous souhaitant une convalescence rapide et sans gêne ma chere soeur Rosedumatin.

Que Dieu vous preserve.




Nos prières pour Rose du Matin ...  88012




Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyDim 10 Juil 2011, 17:35

Noorfisabillah a écrit:
Olala...

Vous souhaitant une convalescence rapide et sans gêne ma chere soeur Rosedumatin.

Que Dieu vous preserve.




Nos prières pour Rose du Matin ...  88012


Cordialement,

Merci, mon cher frère NOORFISABILLAH !!

C'est dur de rester ainsi quasi immobilisée et de ne pouvoir faire que quelques pas même en rue...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
tonio





Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyDim 10 Juil 2011, 21:48

Un bon rétablissement à toi, rosedumatin. Je ne te connais pas encore beaucoup, mais tu m'as l'air sympa.

Et que Dieu te protège.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyDim 10 Juil 2011, 21:52

tonio a écrit:
Un bon rétablissement à toi, rosedumatin. Je ne te connais pas encore beaucoup, mais tu m'as l'air sympa.

Et que Dieu te protège.

Merci Tonio, toi aussi tu me semble sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyMar 12 Juil 2011, 12:44

Je vais beaucoup mieux et ne suis plus immobilisée !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les voeux de prompt rétablissement et vos prières.

Je verrouille ce sujet avec joie vous le devinerez tous et toutes ! roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyMar 19 Juil 2011, 18:50

Cher Rachid à ta demande , je viens de réouvrir ce topic et je te remercie pour les bons souhaits de rétablissement, je suis vraiment très touchée au fond de moi et rassure toi je vais bien mieux, beaucoup mieux je gambade à nouveau , bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Vraiment cela me fait chaud au coeur ,

Dieu te bénisse et te protège Rachid !

Julienne

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyMer 20 Juil 2011, 02:30

Salam chere Julienne, et merci pour la réouverture de ce topic.

en faite, je n'ai pas remarqué que tu souffrait d'un malaise (Dieu merci que tu es rétabli), et ceci parceque j'ai pris l'habitude de clicker directement sur la partie ISLAM et la partie ISLAMO-*CHRETIEN

c'est devenu presque automatique, et je rate souvent ce qui se passe dans les autres sujets (meme la partie actualité que je n'ai pas vu depuis un certains temps).


en faite, le croyant doit toujours se montré patient, et tout ce qui vient de DIEU n'est que bien, et notre prophete a dit : « Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu’il se rende à Allah, exempt de toute faute ».[ Rapporté par At-Tirmidi ]



ALLAH dit : 31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause de Dieu] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.
sourate MOHAMAD.

en faite, celui qui tient a DIEU sais que tout vient de DIEU et ce sentiment faira accroitre son endurance et sa patience, puisqu'il sais que :

LE PROPHETE A DIT : « Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Allah s’en servir pour lui pardonner ses péchés » [ Rapporté par Tabarani et El Hakim ]


pour celui qui est malade, son secours n'est pas les médicaments, mais son secours est :

Allah dit : { Cherchez secours dans la patience et dans la prière. }
[Sourate 2 - Verset 45]


Le Prophète a dit : « Celui qui loue Allah pour avoir été comblé, celui qui supporte patiemment l’épreuve, celui qui se repent après une injustice, celui qui pardonne après avoir été lésé. Ceux là auront la sûreté et seront bien guidés. » [ Rapporté par At Tabarani ]

Le Prophète disait : « Celui qui s’efforce à supporter patiemment (le malheur) Allah le dotera de patience. Nul ne reçoit plus ample bonheur que la patience » [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]


sachant aussi au passage que celui qui guéri c'est DIEU lui meme, et dans le Coran, nous lisons :

SOURATE As-SHUARAA (LES POETES)

69. Et récite-leur la nouvelle d'Abraham :

70. Quand il dit à son père et à son peuple : «Qu'adorez-vous ? »

71. Ils dirent : «Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés».

72. Il dit : «Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ?

73. ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ? »

74. Ils dirent : «Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi».

75. Il dit : «Que dites-vous de ce que vous adoriez... ?

76. Vous et vos vieux ancêtres ?

77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,

78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,

81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.


nous avons quelque invocations enseigné par notre prophete lorsqu'on a mal quelque part, et parmi elles :

Lorsqu’on se plaint d’un mal, le Prophète a dit :

« Mets ta main sur l’endroit du mal et dis : « Au nom d'Allah » Puis dit : je me réfugie auprès de la majesté d'Allah et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis »
(7 fois)

en tout cas, nous devons compté sur l'aide de DIEU, et c'est lui notre protecteur, et que Dieu te protege et t'aide a surmonté tes épreuves.


Cordialement roserouge

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyMer 20 Juil 2011, 08:42

chrisredfeild a écrit:
Salam chere Julienne, et merci pour la réouverture de ce topic.

en faite, je n'ai pas remarqué que tu souffrait d'un malaise (Dieu merci que tu es rétabli), et ceci parceque j'ai pris l'habitude de clicker directement sur la partie ISLAM et la partie ISLAMO-*CHRETIEN

c'est devenu presque automatique, et je rate souvent ce qui se passe dans les autres sujets (meme la partie actualité que je n'ai pas vu depuis un certains temps).


en faite, le croyant doit toujours se montré patient, et tout ce qui vient de DIEU n'est que bien, et notre prophete a dit : « Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu’il se rende à Allah, exempt de toute faute ».[ Rapporté par At-Tirmidi ]



ALLAH dit : 31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause de Dieu] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.
sourate MOHAMAD.

en faite, celui qui tient a DIEU sais que tout vient de DIEU et ce sentiment faira accroitre son endurance et sa patience, puisqu'il sais que :

LE PROPHETE A DIT : « Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Allah s’en servir pour lui pardonner ses péchés » [ Rapporté par Tabarani et El Hakim ]


pour celui qui est malade, son secours n'est pas les médicaments, mais son secours est :

Allah dit : { Cherchez secours dans la patience et dans la prière. }
[Sourate 2 - Verset 45]


Le Prophète a dit : « Celui qui loue Allah pour avoir été comblé, celui qui supporte patiemment l’épreuve, celui qui se repent après une injustice, celui qui pardonne après avoir été lésé. Ceux là auront la sûreté et seront bien guidés. » [ Rapporté par At Tabarani ]

Le Prophète disait : « Celui qui s’efforce à supporter patiemment (le malheur) Allah le dotera de patience. Nul ne reçoit plus ample bonheur que la patience » [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]


sachant aussi au passage que celui qui guéri c'est DIEU lui meme, et dans le Coran, nous lisons :

SOURATE As-SHUARAA (LES POETES)

69. Et récite-leur la nouvelle d'Abraham :

70. Quand il dit à son père et à son peuple : «Qu'adorez-vous ? »

71. Ils dirent : «Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés».

72. Il dit : «Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ?

73. ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ? »

74. Ils dirent : «Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi».

75. Il dit : «Que dites-vous de ce que vous adoriez... ?

76. Vous et vos vieux ancêtres ?

77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,

78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,

81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.


nous avons quelque invocations enseigné par notre prophete lorsqu'on a mal quelque part, et parmi elles :

Lorsqu’on se plaint d’un mal, le Prophète a dit :

« Mets ta main sur l’endroit du mal et dis : « Au nom d'Allah » Puis dit : je me réfugie auprès de la majesté d'Allah et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis »
(7 fois)

en tout cas, nous devons compté sur l'aide de DIEU, et c'est lui notre protecteur, et que Dieu te protege et t'aide a surmonté tes épreuves.


Cordialement roserouge


Salam cher Rachid, encore infiniment merci et aussi pour ces très belles sourates que j'ai pris plaisir à lire et à méditer !
Je comprends que l'on ne voie pas toujours un topic !

Je te souhaite un bon et saint Ramadan qui arrive bientôt........

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyMer 20 Juil 2011, 09:06

Mon cher RACHID, tu pourrais peut-être, dans cette section PRIERES, ourir un sujet sur les "prières pendant le temps du Ramadan"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyMer 20 Juil 2011, 15:30

Salam chere Julienne et cher Mario

pour les prieres concernant ramadhan, je vérrai inchallah ce que je peut fair, parceque pour etre honnette, j'aime afficher uniquement les prieres authentiques que notre prophete faisait.

donc je fairais inchallah des recherches dans ce sens

Nos prières pour Rose du Matin ...  518341
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyMer 20 Juil 2011, 17:07

chrisredfeild a écrit:
Salam chere Julienne et cher Mario

pour les prieres concernant ramadhan, je vérrai inchallah ce que je peut fair, parceque pour etre honnette, j'aime afficher uniquement les prieres authentiques que notre prophete faisait.

donc je fairais inchallah des recherches dans ce sens

Nos prières pour Rose du Matin ...  518341

C'est parfait mon Cher Rachid et afficher les prieres authentiques du Prophete Muhammad (psl) sont tout à ton honneur !

Nos prières pour Rose du Matin ...  518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyMer 20 Juil 2011, 20:35

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:


Et maintenant, amie ROSE, comment te sens-tu ? Peux-tu gambader ?


Mes voeux de prompt rétablissement e10e6510


Bonjour ami PINSON, non je ne peux encore gambader comme je voudrais .... mais j'ai fait quelques pas dehors aujourd'hui.... je n'ai plus mal et la cheville est moins rouge....

Nos prières pour Rose du Matin ...  175602 de tes voeux de prompt rétablissement car cela ne va pas assez vite pour moi... Very Happy


Je vois que cela va mieux, d'après tes derniers posts .

Rendons grâce à la médecine et à la Bonté de Dieu ...


Cordialement, amie Rosedumatin, et à +
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyMer 20 Juil 2011, 20:38

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:


Et maintenant, amie ROSE, comment te sens-tu ? Peux-tu gambader ?


Mes voeux de prompt rétablissement e10e6510


Bonjour ami PINSON, non je ne peux encore gambader comme je voudrais .... mais j'ai fait quelques pas dehors aujourd'hui.... je n'ai plus mal et la cheville est moins rouge....

Nos prières pour Rose du Matin ...  175602 de tes voeux de prompt rétablissement car cela ne va pas assez vite pour moi... Very Happy


Je vois que cela va mieux, d'après tes derniers posts .

Rendons grâce à la médecine et à la Bonté de Dieu ...


Cordialement, amie Rosedumatin, et à +

Je te remercie ami Pinson, oui cela va beaucoup mieux....

En effet, Dieu est bon c'est Lui qui permet que nous guérissions de nos blessures physiques et de nos blessures intérieures ...

Tu es vraiment très aimable

Cordialement à toi ami Pinson @ +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: a toi rose du matin   Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyVen 22 Juil 2011, 17:19

roserouge
je te le dit avec des fleurs , bonne guerison et si ce n'est la distance qui nous separe j'aurai eu un grand plaisir a venir te voir , prend soin de toi ma cherie
Le prophète (P.S soient sur lui) a exhorté les musulmans à rendre visite aux personnes malades et souffrantes… Ainsi, dans un Hadith authentique rapporté par Al Barâ Ibn 'Âzib (Allah soit satisfait de lui), il est dit: "Le Messager d'Allah (P.S soient sur lui) nous a ordonné sept choses: visiter les malades, suivre les cortèges funèbres, appeler la miséricorde d'Allah sur la personne qui éternue, secourir le faible, aider l'opprimé, multiplier les salutations et respecter les serments." (Boukhâri et Mouslim)



Le Prophète (P.S soient sur lui) avait lui-même pour habitude de rendre visite aux malades, et ce, qu'il s'agisse d'une personne musulmane ou non musulmane. En témoignent le présent Hadith de Sa'd Ibn Abi Waqqâs (Allah soit satisfait de lui), mais aussi le récit authentique rapporté par l'Imâm Boukhâri, dans lequel il est indiqué que le prophète (P.S soient sur lui) se rendit auprès un jeune juif, lorsque ce dernier tomba malade: En arrivant devant lui, il (P.S soient sur lui) s'approcha et l'invita à devenir musulman, ce qu'il fit après avoir eu l'approbation de son père (juif aussi). Le jeune garçon mourut ainsi avec une foi musulmane…



Il est possible de se faire une idée claire de l'importance de ce devoir en considérant ses principaux effets positifs, aussi bien pour la personne éprouvée et souffrante que pour celui qui la visite: En sus d'être un excellent facteur de réconfort et d'apaisement pour le malade, il constitue aussi une expression très forte de fraternité et un vibrant témoignage de sympathie de la part de celui qui vient le rencontrer; bien évidemment, une telle attitude ne peut que renforcer le lien d'affection et d'attachement entre les personnes concernées. Ce genre de rencontre est aussi un moyen permettant au musulman qui se rend au chevet du malade de se rappeler et de prendre conscience de la valeur inestimable d'un bienfait divin dont il a la chance, lui, de jouir: La santé…


Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyVen 22 Juil 2011, 17:38

oumaazedine a écrit:
roserouge
je te le dit avec des fleurs , bonne guerison et si ce n'est la distance qui nous separe j'aurai eu un grand plaisir a venir te voir , prend soin de toi ma cherie
Le prophète (P.S soient sur lui) a exhorté les musulmans à rendre visite aux personnes malades et souffrantes… Ainsi, dans un Hadith authentique rapporté par Al Barâ Ibn 'Âzib (Allah soit satisfait de lui), il est dit: "Le Messager d'Allah (P.S soient sur lui) nous a ordonné sept choses: visiter les malades, suivre les cortèges funèbres, appeler la miséricorde d'Allah sur la personne qui éternue, secourir le faible, aider l'opprimé, multiplier les salutations et respecter les serments." (Boukhâri et Mouslim)



Le Prophète (P.S soient sur lui) avait lui-même pour habitude de rendre visite aux malades, et ce, qu'il s'agisse d'une personne musulmane ou non musulmane. En témoignent le présent Hadith de Sa'd Ibn Abi Waqqâs (Allah soit satisfait de lui), mais aussi le récit authentique rapporté par l'Imâm Boukhâri, dans lequel il est indiqué que le prophète (P.S soient sur lui) se rendit auprès un jeune juif, lorsque ce dernier tomba malade: En arrivant devant lui, il (P.S soient sur lui) s'approcha et l'invita à devenir musulman, ce qu'il fit après avoir eu l'approbation de son père (juif aussi). Le jeune garçon mourut ainsi avec une foi musulmane…



Il est possible de se faire une idée claire de l'importance de ce devoir en considérant ses principaux effets positifs, aussi bien pour la personne éprouvée et souffrante que pour celui qui la visite: En sus d'être un excellent facteur de réconfort et d'apaisement pour le malade, il constitue aussi une expression très forte de fraternité et un vibrant témoignage de sympathie de la part de celui qui vient le rencontrer; bien évidemment, une telle attitude ne peut que renforcer le lien d'affection et d'attachement entre les personnes concernées. Ce genre de rencontre est aussi un moyen permettant au musulman qui se rend au chevet du malade de se rappeler et de prendre conscience de la valeur inestimable d'un bienfait divin dont il a la chance, lui, de jouir: La santé…



Ma chère soeur oumaazedine, vraiment je te remercie pour ce chaleureux message de bonne santé et de bon rétablissement.

Je t'aurais accueillie avec grande joie si la distance géographique ne nous séparait pas !

Rassure-toi , je vais bien mieux mais je dois encore prendre quelques précautions et surtout je sors très fatiguée du traitement mais Dieu soit Loué et Glorifié le pire est passé !

Comme je le fais environ une fois par mois dans une maison de repos, je pourrai aller visiter les malades début août ... Le Prophète Muhammad (psl) a eu bien raison éclairé dans sa foi d'encourager de se rendre au chevet des malades.... Nos prières pour Rose du Matin ...  175602 et sois bénie ma chère soeur !

Qu'Allah soit avec toi

Salam

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:04

Ma chère petite soeur rose enfant de lumière , je sais que tu es souffrante c'est pourquoi je t'envois ce petit mot de tendresse , en espérant qu'il te donne du courage afin que tu remontes la pente , chère rose merci de ta grande gentillesse envers tout le monde , aussi pour ta grande disponibilitée , ta chaleur humaine que tu donnes envers tous les membres du forum , tu es une perle de grand prix au yeux du Seigneur qui a le regard sur toi , repose toi petite soeur en sucre d'orge et reprend des forces .I love you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I love you
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:10

Eliza a écrit:
Ma chère petite soeur rose enfant de lumière , je sais que tu es souffrante c'est pourquoi je t'envois ce petit mot de tendresse , en espérant qu'il te donne du courage afin que tu remontes la pente , chère rose merci de ta grande gentillesse envers tout le monde , aussi pour ta grande disponibilitée , ta chaleur humaine que tu donnes envers tous les membres du forum , tu es une perle de grand prix au yeux du Seigneur qui a le regard sur toi , repose toi petite soeur en sucre d'orge et reprend des forces .I love you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I love you

Ma chère petite soeur Eliza, te voilà de retour quel bonheur !!! quelle joie !!! Nos prières pour Rose du Matin ...  749944
Et comme ton message me touche et me fait plaisir..... rassure toi, je vais beaucoup mieux, je ne gambade pas encore vraiment mais enfin je fais des progrès Very Happy

Nos prières pour Rose du Matin ...  2129354088 pour ta tendresse, ta disponibilité et ton amour de ce forum...

Que le Seigneur te bénisse au centuple ma chère petite soeur !

Nos prières pour Rose du Matin ...  189259 Nos prières pour Rose du Matin ...  321257

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:03

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Ma chère petite soeur rose enfant de lumière , je sais que tu es souffrante c'est pourquoi je t'envois ce petit mot de tendresse , en espérant qu'il te donne du courage afin que tu remontes la pente , chère rose merci de ta grande gentillesse envers tout le monde , aussi pour ta grande disponibilitée , ta chaleur humaine que tu donnes envers tous les membres du forum , tu es une perle de grand prix au yeux du Seigneur qui a le regard sur toi , repose toi petite soeur en sucre d'orge et reprend des forces .I love you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I love you

Ma chère petite soeur Eliza, te voilà de retour quel bonheur !!! quelle joie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et comme ton message me touche et me fait plaisir..... rassure toi, je vais beaucoup mieux, je ne gambade pas encore vraiment mais enfin je fais des progrès Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta tendresse, ta disponibilité et ton amour de ce forum...

Que le Seigneur te bénisse au centuple ma chère petite soeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Chère rose , bien merci à toi pour ce message qui ravis mon coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Nos prières pour Rose du Matin ...   Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyJeu 09 Nov 2017, 11:39

09.11.2017

Bonjour à toutes et à tous, asSalam alaykoum.

Notre soeur Rose du Matin, également fondatrice et administratrice du forum auquel nous devons de pouvoir nous exprimer, est hospitalisée en ce moment.

Elle a dû subir une opération de chirurgie qui la maintient à l'hôpital pour un moment et elle a besoin de nos prières et de notre bienveillance pour passer cette nouvelle épreuve.

Je prie Dieu pour qu'elle guérisse et nous revienne en meilleure santé pour continuer à éclairer ce forum de sa douceur et de son savoir-vivre. Amine.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyJeu 09 Nov 2017, 12:26

Skander a écrit:
09.11.2017

Bonjour à toutes et à tous, asSalam alaykoum.

Notre soeur Rose du Matin, également fondatrice et administratrice du forum auquel nous devons de pouvoir nous exprimer, est hospitalisée en ce moment.

Elle a dû subir une opération de chirurgie qui la maintient à l'hôpital pour un moment et elle a besoin de nos prières et de notre bienveillance pour passer cette nouvelle épreuve.

Je prie Dieu pour qu'elle guérisse et nous revienne en meilleure santé pour continuer à éclairer ce forum de sa douceur et de son savoir-vivre. Amine.

Nos prières pour Rose du Matin ...  173236763

Pensée pour Rose du matin et Mario.
Que vous ayez la paix!

Nos prières pour Rose du Matin ...  968469305
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyJeu 09 Nov 2017, 13:15

Je lui souhaite un rapide retablissemennt  et du courage a elle et Mario .  Nos prières pour Rose du Matin ...  321257
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyJeu 09 Nov 2017, 14:17

ma prière et mes pensées à Rosedumatin.

Bon courage et confiance Rosedumatin et mario.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyJeu 09 Nov 2017, 15:56

Toute ma sympathie et mes pensées à RoseDuMatin à qui je souhaite un prompt rétablissement.

Nos prières pour Rose du Matin ...  321257
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyJeu 09 Nov 2017, 16:57

je lui souhaite un prompt rétablissement!! Nos prières pour Rose du Matin ...  321257
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:33

Mes chers amis, ROSE et moi, nous vous disons :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:41

Skander a écrit:
09.11.2017

Bonjour à toutes et à tous, asSalam alaykoum.

Notre soeur Rose du Matin, également fondatrice et administratrice du forum auquel nous devons de pouvoir nous exprimer, est hospitalisée en ce moment.

Elle a dû subir une opération de chirurgie qui la maintient à l'hôpital pour un moment et elle a besoin de nos prières et de notre bienveillance pour passer cette nouvelle épreuve.

Je prie Dieu pour qu'elle guérisse et nous revienne en meilleure santé pour continuer à éclairer ce forum de sa douceur et de son savoir-vivre. Amine.

Nos prières pour Rose du Matin ...  173236763
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:43

Je vais prier pour toi, Rose du matin, comme je prie pour Cailloubleu.

Que le Seigneur vous garde et vous bénisse et qu'Il vous donne la guérison par son Esprit Saint.


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  EmptyJeu 09 Nov 2017, 18:58

que Notre seigneur Jésus lui apporte tout son amour et son soutien et la guérisse rapidement,en Son Nom béni,amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty
MessageSujet: Re: Nos prières pour Rose du Matin ...    Nos prières pour Rose du Matin ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos prières pour Rose du Matin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remercions rose du matin
» Anniversaires du forum
» Prières pour cette nouvelle section
» BON ANNIVERSAIRE, Rosedumatin
» Prières pour les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: