Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Covid : 5ème vague ?

Aller en bas 
+3
cailloubleu*
gerard2007
Pétunia
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyJeu 11 Nov 2021, 19:08

11/11/2021


C'est, je pense la question que tout le monde se pose...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyJeu 11 Nov 2021, 19:11

 Covid-19 : le taux d'incidence en hausse de 44 % sur une semaine

Ce mercredi, sur le plateau du JT de 20 h de TF1, Olivier Véran a mis en garde : "La situation actuelle ressemble clairement au début d'une 5e vague", a déclaré le ministre de la Santé. 

Ce jeudi, les chiffres semblent lui donner raison. Au cours de la semaine passée, le taux d'incidence a, en effet, augmenté de 44 %, atteignant 90 nouveaux cas pour 100.000 habitants, avec une moyenne de 7.283 cas diagnostiqués chaque jour, indique Santé publique France dans son dernier point épidémiologique. 

Les classes d'âge les plus concernées par ce rebond épidémique sont celles comprises entre 20 et 49 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Capture d'écran Santé publique France)


Nouveau record de contaminations quotidiennes aux Pays-Bas

Les autorités sanitaires néerlandaises ont fait état, ce jeudi, d'un nouveau record du nombre de contaminations quotidiennes, tandis que le gouvernement envisage de rétablir davantage de restrictions sanitaires face à cette flambée des cas.

Le RIVM, l'organisme néerlandais responsable de la santé publique, a indiqué que 16 364 nouveaux cas avaient été signalés au cours des dernières 24 heures, battant ainsi le record depuis le début de la pandémie, établit le 20 décembre 2020, avec 12 997 cas.



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyJeu 11 Nov 2021, 20:28

Pétunia a écrit:
Nouveau record de contaminations quotidiennes aux Pays-Bas

Les autorités sanitaires néerlandaises ont fait état, ce jeudi, d'un nouveau record du nombre de contaminations quotidiennes, tandis que le gouvernement envisage de rétablir davantage de restrictions sanitaires face à cette flambée des cas.

Le RIVM, l'organisme néerlandais responsable de la santé publique, a indiqué que 16 364 nouveaux cas avaient été signalés au cours des dernières 24 heures, battant ainsi le record depuis le début de la pandémie, établit le 20 décembre 2020, avec 12 997 cas.




MODÉRÉ CAR AFFIRMATION NON SOURCÉE/CB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 10:35

gerard2007 a écrit:
AFFIRMATION NON SOURCÉE/CB

Je n'ai trouvé nulle par les lignes ci-dessus, merci de fournir un lien et le texte original

2% de quoi? des lits de soins intensifs, de lits? et quand? au moment de pointe en mars avril 2020 et en fin d'année ou bien répartis en moyenne sur l'ensemble de l'année.

Les chiffres étaient en chiffres cumulés de 500 par jour entre août 2020 et décembre 2020, des gens qui étaient forcément là avant de mourir en plusieurs jours, plus le grand nombre de ceux qui heureusement sont sortis guéris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les personnes très âgées  des Ehpad ne sont pas allés dans les hôpitaux mais ils ont été comptabilisés dans les statistiques évidemment.
En statistiques rien de plus facile que de faire dire n'importe quoi aux chiffres j'en ai lu qui déclaraient 200% d'occupation, ce qui évidement est faux aussi.

Et puis j'ai séjourné en soin intensif 3 semaines en 2017 sans covid et il n'y avait pas un lit de libre! Il n'y a pas que le Covid dans les hôpitaux, il y a suffisamment de gens en détresse de toute sorte et de gens non opérés en raison du Covid.
Mon fils par exemple qui a dû renoncer à une intervention, à cause du Covid, elle se fera un an plus tard!

Donc il faut compléter ton post qui sinon ressemble à une fausse nouvelle.


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 12 Nov 2021, 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 11:09

cailloubleu* a écrit:
Je n'ai trouvé nulle par les lignes ci-dessus, merci de fournir un lien et le texte original

2% de quoi? des lits de soins intensifs, de lits? et quand? au moment de pointe en mars avril 2020 et en fin d'année ou bien répartis en moyenne sur l'ensemble de l'année.

Les chiffres étaient en chiffres cumulés de 500 par jour entre août 2020 et décembre 2020, des gens qui étaient forcément là avant de mourir en plusieurs jours, plus le grand nombre de ceux qui heureusement sont sortis guéris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les personnes très âgées  des Ehpad ne sont pas allés dans les hôpitaux mais ils ont été comptabilisés dans les statistiques évidemment.
En statistiques rien de plus facile que de faire dire n'importe quoi aux chiffres j'en ai lu qui déclaraient 200% d'occupation, ce qui évidement est faux aussi.

Et puis j'ai séjourné en soin intensif 3 semaines en 2017 sans covid et il n'y avait pas un lit de libre! Il n'y a pas que le Covid dans les hôpitaux, il y a suffisamment de gens en détresse de toute sorte et de gens non opérés en raison du Covid.
Mon fils par exemple qui a dû renoncer à une intervention, à cause du Covid, elle se fera un an plus tard!

Donc il faut compléter ton post qui sinon ressemble à une fausse nouvelle.

Blachère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Non , la fausse nouvelle, c'est ce que tu écris

Les chiffres étaient de 30 000 à 65 000 morts par jour
Tu es devenue marseillaise  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 11:32

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je n'ai trouvé nulle par les lignes ci-dessus, merci de fournir un lien et le texte original

2% de quoi? des lits de soins intensifs, de lits? et quand? au moment de pointe en mars avril 2020 et en fin d'année ou bien répartis en moyenne sur l'ensemble de l'année.

Les chiffres étaient de 30 000 à 65 000 morts par jour entre août 2020 et décembre 2020, des gens qui étaient forcément là avant de mourir en plusieurs jours, plus le grand nombre de ceux qui heureusement sont sortis guéris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les personnes très âgées  des Ehpad ne sont pas allés dans les hôpitaux mais ils ont été comptabilisés dans les statistiques évidemment.
En statistiques rien de plus facile que de faire dire n'importe quoi aux chiffres j'en ai lu qui déclaraient 200% d'occupation, ce qui évidement est faux aussi.

Et puis j'ai séjourné en soin intensif 3 semaines en 2017 sans covid et il n'y avait pas un lit de libre! Il n'y a pas que le Covid dans les hôpitaux, il y a suffisamment de gens en détresse de toute sorte et de gens non opérés en raison du Covid.
Mon fils par exemple qui a dû renoncer à une intervention, à cause du Covid, elle se fera un an plus tard!

Donc il faut compléter ton post qui sinon ressemble à une fausse nouvelle.

Non , la fausse nouvelle, c'est ce que tu écris

Les chiffres étaient de 30 000 à 65 000 morts par jour
Tu es devenue marseillaise  Wink

Je t'ai donné la source tu n'as qu'à te donner la peine d'ouvrir le lien.

Worldometer est la firme qu'utilise Cyril pour toutes ces statistiques-covid.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vas jusqu'à cette rubrique
Total Coronavirus Deaths in France

Et tu suis la ligne jaune de la courbe des morts cumulées avec ton curseur.

Quant à toi ta source c'est Facebook, tu n'es quand même pas un ado pour t'abreuver à Facebook! Rolling Eyes


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 12 Nov 2021, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 12:24

cailloubleu* a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je t'ai donné la source tu n'as qu'à te donner la peine d'ouvrir le lien.

Worldometer est la firme qu'utilise Cyril pour toutes ces statistiques-covid.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vas jusqu'à cette rubrique
Total Coronavirus Deaths in France

Et tu suis la ligne jaune de la courbe des morts quotidienne avec ton curseur.
Mais ce n'était pas par jour bien sûr c'était le chiffre cumulé des morts qui était de 500 environ par jour

Le nombre journalier je regarderai cet après-midi. autour de 500


Quant à toi ta source c'est Facebook, tu n'es quand même pas un ado pour t'abreuver à Facebook! Rolling Eyes
J'ai vu que tu as modifié , de 65000 , tu es passée a 500 . Bonjour la bonne foi .

ANERIE MÉDISANTE SUPPRIMÉE/CB

Ma souce est bonne . 2% d'occupation sur l'année 2020 .
Tout ça pour dire que nos hôpitaux doivent être dans un piteux état .
J'espère ne jamais y rentrer .
Et ils ferment toujours des lits tous les jours , c'est que le covid ne doit pas tant les affolés que ça !!
Mais bon , ils ont raisons , pourquoi s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 12:39

gerard2007 a écrit:

J'ai vu que tu as modifié , de 65000 , tu es passée a 500 . Bonjour la bonne foi

Mais évidemment que j'ai modifié, je ne peux pas laisser des énormités dans mes posts!

D'ailleurs avec 65 000 par jour on aurait 130 000 en deux jours alors que notre chiffre actuel est de 118,073 depuis le début de la pandémie.
Mon erreur n'était pas intentionnelle, rien que la logique permettait de le voir.

Citation :
Ma souce est bonne . 2% d'occupation sur l'année 2020 .
Tout ça pour dire que nos hôpitaux doivent être dans un piteux état .

Non ta source n'est pas bonne tu ne nous l'as toujours pas donnée sauf que c'est sur Facebook donc tu as un quart d'heure pour arrêter de citer sans preuves ou bien je l'efface.
Et tu n'as toujours pas compris que 2% sur l'année 2020 ne veut rien dire.


Citation :
J'espère ne jamais y rentrer .
Et ils ferment toujours des lits tous les jours , c'est que le covid ne doit pas tant les affolés que ça !!
Mais bon , ils ont raisons , pourquoi s'en priver !

Ces jours-ci nous en sommes à une quarantaine de morts   et 12 000 cas par jour: 80% parmi les non-vaccinés, et le personnel est épuisé par deux ans de soins non stop.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 12:49

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'ai vu que tu as modifié , de 65000 , tu es passée a 500 . Bonjour la bonne foi

Mais évidemment que j'ai modifié, je ne peux pas laisser des énormités dans mes posts!

D'ailleurs avec 65 000 par jour on aurait 130 000 en deux jours alors que notre chiffre actuel est de 118,073 depuis le début de la pandémie.
Mon erreur n'était pas intentionnelle, rien que la logique permettait de le voir.

Citation :
Ma souce est bonne . 2% d'occupation sur l'année 2020 .
Tout ça pour dire que nos hôpitaux doivent être dans un piteux état .

Non ta source n'est pas bonne tu ne nous l'as toujours pas donnée sauf que c'est sur Facebook donc tu as un quart d'heure pour arrêter de citer sans preuves ou bien je l'efface.

Citation :
J'espère ne jamais y rentrer .
Et ils ferment toujours des lits tous les jours , c'est que le covid ne doit pas tant les affolés que ça !!
Mais bon , ils ont raisons , pourquoi s'en priver !

Ces jours-ci nous en sommes à une quarantaine de morts   et 12 000 cas par jour: 80% parmi les non-vaccinés.
Tu as ecoute Blachère qui donne la Source
ATIH .
c'est suffisant , sauf pour me chercher des poux dans la tête .

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 12:52

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Mais évidemment que j'ai modifié, je ne peux pas laisser des énormités dans mes posts!

D'ailleurs avec 65 000 par jour on aurait 130 000 en deux jours alors que notre chiffre actuel est de 118,073 depuis le début de la pandémie.
Mon erreur n'était pas intentionnelle, rien que la logique permettait de le voir.

Non ta source n'est pas bonne tu ne nous l'as toujours pas donnée sauf que c'est sur Facebook donc tu as un quart d'heure pour arrêter de citer sans preuves ou bien je l'efface.

Ces jours-ci nous en sommes à une quarantaine de morts   et 12 000 cas par jour: 80% parmi les non-vaccinés.

Tu as ecoute Blachère qui donne la Source
ATIH .
c'est suffisant , sauf pour me chercher des poux dans la tête .

Facebook n'est pas une info, on clique sur ton lien, on ne voit rien, on n'entend rien, j'efface donc.


Sinon pour la 5ème vague j'espère qu'elle restera limitée en France nous avons 12 000 nouveaux cas par jour  d'après Worldometer.

L'Allemagne qui était si bonne l'an dernier en est 50 000 par jour, ils ont en gros 62% de vaccinés

Le Royaume Uni 40 000 cas par jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Autriche a décidé un confinement de tous les non vaccinés (entendu ce matin au petit déjeuner )
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 13:16

cailloubleu* a écrit:
Sinon pour la 5ème vague j'espère qu'elle restera limitée en France nous avons 12000 cas par jour  d'après Worldometer.

L'Allemagne qui était si bonne l'an dernier en est 50 000 par jour, ils ont en gros 62% de vaccinés

Le Royaume Uni 40 000 cas par jour.

L'Autriche a décidé un confinement de tous les non vaccinés (entendu ce matin au petit déjeuner )

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Pourquoi tu caches les informations ?
C'est de moins en moins chrétiens ..


Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 13:30

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Sinon pour la 5ème vague j'espère qu'elle restera limitée en France nous avons 12000 cas par jour  d'après Worldometer.

L'Allemagne qui était si bonne l'an dernier en est 50 000 par jour, ils ont en gros 62% de vaccinés

Le Royaume Uni 40 000 cas par jour.

L'Autriche a décidé un confinement de tous les non vaccinés (entendu ce matin au petit déjeuner )

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Pourquoi tu caches les informations ?
C'est de moins en moins chrétiens ..

Mon cher Gérard, tu accuses faussement.

Je t'ai demandé pendant 3 ou 4 posts un lien utilisable, et lorsqu'enfin tu nous en donnes un tu m'accuses de le cacher???
Je ne sais pas si je suis chrétien, mais toi tu es gratiné en matière de men.teur.

Je n'ai caché aucun de tes liens.


Au fait tes liens soit je les mets en spoiler soit ils déforment la page Very Happy

Qu'est-ce que tu préfères?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 13:39

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:


Pourquoi tu caches les informations ?
C'est de moins en moins chrétiens ..

Mon cher Gérard, tu accuses faussement.

Je t'ai demandé pendant 3 ou 4 posts un lien utilisable, et lorsqu'enfin tu nous en donnes un tu m'accuses de le cacher???
Je ne sais pas si je suis chrétien, mais toi tu es gratiné en matière de men.teur.

Je n'ai caché aucun de tes liens.

Tu sais pertinemment que je travaille sur un téléphone , et que j'ai du mal à envoyer un lien .
Deuxièmement tu sais pertinemment que je ne ment pas contrairement à d'autres qui utilisent une [......] manifeste .
Tu l'as ton lien avec les 2% ?
Tu m'as fatigué pour me décourager , et c'est pas du tout chrétien ...
Alors met un peu d'eau dans ton Vin Stp
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 13:56

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Mon cher Gérard, tu accuses faussement.

Je t'ai demandé pendant 3 ou 4 posts un lien utilisable, et lorsqu'enfin tu nous en donnes un tu m'accuses de le cacher???
Je ne sais pas si je suis chrétien, mais toi tu es gratiné en matière de men.teur.

Je n'ai caché aucun de tes liens.

Tu sais pertinemment que je travaille sur un téléphone , et que j'ai du mal à envoyer un lien .
Deuxièmement tu sais pertinemment que je ne ment pas contrairement à d'autres qui utilisent une [......] manifeste .
Tu l'as ton lien avec les 2% ?
Tu m'as fatigué pour me décourager , et c'est pas du tout chrétien ...
Alors met un peu d'eau dans ton Vin Stp

Tiens Gérard, décidément le virus te motive, toujours plein d’ardeur pour débattre à ce que je vois c’est quoi l’histoire des 2%?



Je vois que tu as cité Nexus plus haut pour démontrer que le Covid c’était un petit rhume.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 14:04

Rapport fracassant de l’ATIH : les patients Covid n’ont représenté que 2% des patients hospitalisés en 2020 !
11 NOVEMBRE 2021
L’agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) a publié le 28 octobre 2021 un rapport édifiant concernant le poids des patients Covid sur les hospitalisations en France en 2020. Et le résultat est sans appel : ils n’ont représenté que 2% des patients totaux


Mucem a écrit:
Mucem a écrit:
Tiens Gérard, décidément le virus te motive, toujours plein d’ardeur pour débattre à ce que je vois c’est quoi l’histoire des 2%?

Je vois que tu as cité Nexus plus haut pour démontrer que le Covid c’était un petit rhume.

Non ATIH


Mucem a écrit:
Mucem a écrit:
Tiens Gérard, décidément le virus te motive, toujours plein d’ardeur pour débattre à ce que je vois c’est quoi l’histoire des 2%?

Je vois que tu as cité Nexus plus haut pour démontrer que le Covid c’était un petit rhume.

Commence pas Mucem .
Je n'ai jamais dit que c'était un petit rhume .
Et la source vient de l'Atih .
Alors commence pas à inventer Stp
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 14:06

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:
Je vois que tu as cité Nexus plus haut pour démontrer que le Covid c’était un petit rhume.

Non ATIH

Le lien c’était Nexus.

Nexus est un magazine bimestriel australien consacré aux pseudosciences, à la géopolitique, aux médecines non conventionnelles, aux théories du complot et au révisionnisme historique notamment.
Fondé en 1986 par Ramses H. Ayana et repris en 1990 par Duncan Roads, il a ensuite été édité dans diverses langues, dont le français depuis 1999. L'édition française est également bimestrielle et d'après son site web, elle « s'est progressivement affranchie de la version anglophone et, depuis 2010, publie ses propres enquêtes ».
Le magazine est accusé par différents intellectuels de pratiquer la désinformation en promouvant notamment les pseudosciences et les théories du complot ainsi que, dans sa version anglophone, l'antisémitisme et le négationnisme.


gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:
Je vois que tu as cité Nexus plus haut pour démontrer que le Covid c’était un petit rhume.

Commence pas Mucem .
Je n'ai jamais dit que c'était un petit rhume .
Et la source vient de l'Atih .
Alors commence pas à inventer Stp

Pourquoi tu t’emballes sur les 2%, ça ne rend pas la difficulté de soigner ces patients moindre. A coté d’eux il y a des millions de patients aux pathologies lourdes et des problèmes de place dans les soins intensifs.
2 % ça représente beaucoup de lits et d’heures de travail

C’est pas facile de trouver des chiffres j’ai trouvé ceci en 2017 il y avait 246 000 lits dans le public, 2% ça représente 4920 lits avec les patients dedans qu’il faut intuber, ventiler, ce sont des chiffres énormes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En lisant 2% les gens s’excitent et ne se rendent pas compte que c.est un chiffre énorme.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 14:17

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:
Non ATIH

Le lien c’était Nexus.

Nexus est un magazine bimestriel australien consacré aux pseudosciences, à la géopolitique, aux médecines non conventionnelles, aux théories du complot et au révisionnisme historique notamment.
Fondé en 1986 par Ramses H. Ayana et repris en 1990 par Duncan Roads, il a ensuite été édité dans diverses langues, dont le français depuis 1999. L'édition française est également bimestrielle et d'après son site web, elle « s'est progressivement affranchie de la version anglophone et, depuis 2010, publie ses propres enquêtes ».
Le magazine est accusé par différents intellectuels de pratiquer la désinformation en promouvant notamment les pseudosciences et les théories du complot ainsi que, dans sa version anglophone, l'antisémitisme et le négationnisme.

ATIH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Docteur Blachier tu l'aimes Celui là .
Il commente l'étude de ATIH . Je la trouve que sur Facebook la vidéo .
Désolé


Mucem a écrit:
En lisant 2% les gens s’excitent et ne se rendent pas compte que c.est un chiffre énorme.

Le même rapport dit qu'il y a eu 5% de lit de réanimation utilisé.
Résultats, n°1164). Le nombre total de lits de soins critiques est désormais estimé à 19 604 lits, contre 19 580 en septembre

Soit 950 lits occupés pour le covid sur 19000 lits .

Ce qui m'a choqué et surpris beaucoup , c'est que j'ai eu l'impression en 2020 , que les hôpitaux étaient occupés par le covid a 95% .
Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 16:26

Mucem a écrit:
En lisant 2% les gens s’excitent et ne se rendent pas compte que c.est un chiffre énorme.

Oui c'est énorme si on réalise à quoi ça correspond.

J'ai calculé à quoi ça correspond pour notre hôpital régional de Brabois à Nancy, supposons qu'ils ont 20 patients de trop qui ont besoin de réanimation.

Nombre de lits total 1883, à quel pourcentage correspond 20 lits?

20:1883 x 100= 1,06%

Nous ne sommes pas encore à 2%, ce qui ferait 40 lits de plus à trouver  à Nancy.

En plus le 2% c'est sur l'année il n'y a pas toujours eu cette tension en 2020 c'était assez calme en janvier février et de mai à août.
Les chiffres intenables c'était pendant les moments aigus de crise.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 16:27

J'ajoute que c'est une polémique sur des chiffres de 2020 alors qu'on est 2021 et que le sujet est la 5ème vague.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyVen 12 Nov 2021, 18:06

cailloubleu* a écrit:
Mucem a écrit:
En lisant 2% les gens s’excitent et ne se rendent pas compte que c.est un chiffre énorme.

Oui c'est énorme si on réalise à quoi ça correspond.

J'ai calculé à quoi ça correspond pour notre hôpital régional de Brabois à Nancy, supposons qu'ils ont 20 patients de trop qui ont besoin de réanimation.

Nombre de lits total 1883, à quel pourcentage correspond 20 lits?

20:1883 x 100= 1,06%

Nous ne sommes pas encore à 2%, ce qui ferait 40 lits de plus à trouver  à Nancy.

En plus le 2% c'est sur l'année il n'y a pas toujours eu cette tension en 2020 c'était assez calme en janvier février et de mai à août.
Les chiffres intenables c'était pendant les moments aigus de crise.
N'importe quoi !
2021 , au vu des chiffres de 2020 , et grâce à la vaccination ce ne sera que des vaguelettes .

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptySam 13 Nov 2021, 21:58

gerard2007 a écrit:
2021 , au vu des chiffres de 2020 , et grâce à la vaccination ce ne sera que des vaguelettes .
Je l'espère aussi, mais ça n'a pas l'air de tourner dans ce sens là :

Voici quelques infos :


 les Belges non vaccinés doivent présenter un test négatif pour entrer en France

Alors qu’une cinquième vague de Covid semble toucher l’Europe, la France exige désormais un test négatif pour les ressortissants non vaccinés d’une quinzaine de pays.


F.P.| Publié le13/11/2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces restrictions ne concernent pas les Belges qui se déplacent par voies terrestres pour une durée inférieure à 24heures dans un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour de leur lieu de résidence. - Archives Florent Moreau



Alors que la situation sanitaire s’aggrave rapidement en Belgique et dans une grande partie de l’Europe, la France a décidé de prendre de nouvelles mesures pour se protéger. Depuis ce samedi 13 novembre, les ressortissants de plusieurs pays non vaccinés doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures pour entrer dans le pays.


Il s’agit de l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la République Tchèque, la Roumanie, la Croatie, la Slovénie et la Slovaquie.



Covid : les Belges non vaccinés doivent présenter un test négatif pour entrer en France (lavoixdunord.fr)







Les chiffres clés en France au 13/11/2021, arrêtés à 14h (mis en ligne en fin de journée)





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptySam 13 Nov 2021, 22:06

Et je peux continuer avec les infos locales :

Deux nouvelles classes fermées à Morlaix à cause de l’épidémie de covid


Deux nouvelles classes, à l’école Jean-Jaurès cette fois-ci, sont fermées à Morlaix à cause de l’épidémie de covid. Cela porte à neuf le nombre de classes fermées ce vendredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les classes de CE1 et CE2 de l’école Jean-Jaurès sont fermées après la détection de cas de covid. (Le Télégramme/Monique Kéromnès)




Deux nouvelles classes de primaire sont fermées, à Morlaix, à la suite de la détection de cas de covid : il s’agit du CE1 et du CM2 de l’école Jean-Jaurès. Elles sont fermées jusqu’à mercredi 17 novembre.


Pour rappel, dans la cité du Viaduc, l’école Gambetta est, elle, déjà totalement fermée depuis ce mardi 9 novembre, pour la même raison. Une classe est touchée, à l’école Jean-Piaget et deux cinquièmes le sont également, au collège Mendès-France.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (peut-être pas lisible pour les non abonnés)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyDim 14 Nov 2021, 17:59

Un reconfinement ? « Rien n’est à exclure » pour la cinquième vague, selon Gabriel Attal

Le porte-parole du gouvernement était l’invité de l’émission « On est en direct » sur France 2, dans la soirée du samedi 13 novembre 2021. Gabriel Attal s’est notamment exprimé sur la vaccination et sur la cinquième vague de coronavirus désormais amorcée en France.


Ouest-FrancePublié le 14/11/2021 à 13h15


« Il ne faut jamais rien exclure par principe. Cette épidémie continue de surprendre le monde entier », a dit Gabriel Attal, invité à commenter la situation sanitaire et la couverture vaccinale sur France 2. Ce samedi 13 novembre, « il était l’invité de l’émission « On est en direct », diffusée dans la soirée.

Le porte-parole venait d’être interrogé par l’animateur Laurent Ruquier, puis par la journaliste Léa Salamé, sur l’éventualité d’un quatrième confinement, alors que la cinquième vague touche la France. La situation épidémique du pays semble s’accélérer ces derniers jours : « Pour le moment, il est absolument hors de question de parler de reconfinement dans notre pays parce qu’on a un taux de vaccination très élevé », a néanmoins insisté Gabriel Attal.



7 050 personnes actuellement hospitalisées


Jusqu’alors préservée, la situation en France, qui bénéficie d’un taux de vaccination de près de 75 %, s’est accélérée en cette fin de semaine. Au total, 14 646 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés samedi 13 novembre 2021.



Selon les données de Santé Publique France, 7 050 personnes sont actuellement hospitalisées, contre 7 046 la veille. Il y a une semaine, elles étaient 6 667. 1 202 personnes sont en réanimation, soit une hausse de 20 patients et d’une centaine de personnes (1 099) depuis le 6 novembre.




Covid-19. Un reconfinement ? « Rien n’est à exclure » pour la cinquième vague, selon Gabriel Attal (ouest-france.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyDim 14 Nov 2021, 18:02

L’Autriche confine les non vaccinées dès lundi, une première dans l’Union européenne

Alexander Schallenberg a annoncé, ce dimanche 14 novembre 2021, l’entrée en vigueur dès le lendemain d’un confinement pour les personnes non vaccinées en Autriche. Le chancelier espère ainsi endiguer le nombre record de nouveaux cas


Ouest-France  avec AFP.Publié le 14/11/2021 à 13h56


Le chancelier autrichien a annoncé, ce dimanche 14 novembre 2021, l’entrée en vigueur dès lundi d’un confinement pour les personnes non vaccinées ou non guéries du Covid-19, afin d’endiguer le nombre record de nouveaux cas.

« La situation est grave […]. Nous ne prenons pas cette mesure le cœur léger mais malheureusement elle est nécessaire », a déclaré Alexander Schallenberg lors d’une conférence de presse à Vienne.



65 % de la population est vaccinée


Environ 65 % de la population ont reçu les deux doses de vaccin en Autriche, ce qui est inférieur à la moyenne européenne de 67 % et loin de pays comme l’Espagne (79 %) ou la France (75 %).
L’élu conservateur Alexander Schallenberg avait qualifié ce taux de « honteusement bas », quand il avait fait état de ce projet de confinement, vendredi.


Concrètement, les personnes concernées n’auront pas le droit de quitter leur domicile sauf pour faire leurs courses, du sport ou pour des soins médicaux. La mesure s’applique à partir de l’âge de 12 ans.



Des contrôles inopinés effectués


Des contrôles inopinés « d’une ampleur sans précédent » seront effectués dans l’espace public, a précisé le gouvernement qui va mettre en place des patrouilles supplémentaires de police.

Les contrevenants risquent 500 € d’amende, et ceux qui refuseraient de se soumettre aux inspections 1 450 €.


Le gouvernement évaluera l’effet de ces restrictions dans 10 jours, a précisé dimanche le ministre de la Santé Wolfgang Mückstein, appelant les réfractaires à se faire vacciner au plus vite.

Le Parlement doit approuver dans la soirée, ce dimanche 14 novembre, la mesure, a priori une simple formalité.



Des manifestations ce dimanche


Des centaines de manifestants se sont réunis dans l’après-midi devant la chancellerie, brandissant des pancartes disant « non à la vaccination obligatoire ».


Les non-vaccinés sont déjà bannis des restaurants, hôtels et salons de coiffure.


« Je suis là pour lancer un message : nous devons riposter, a déclaré Sarah Hein, 30 ans, employée du secteur hospitalier. Nous voulons travailler, nous voulons aider les gens, mais nous ne voulons pas nous faire vacciner. C’est à nous de décider. »


« On enferme des gens qui sont en bonne santé ! », s’est insurgée une autre protestataire, refusant de donner son nom.


La ville de Vienne s’est aussi distinguée au sein de l’UE en lançant un programme de vaccination des enfants de 5 à 11 ans avec le sérum Pfizer-BioNTech.



5 000 rendez-vous pour une première injection lundi pris samedi


Plus de 5 000 rendez-vous avaient été réservés samedi pour de premières injections prévues lundi.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) examine actuellement les données et n’a pas encore donné son aval.


Les pays membres ont cependant le droit d’utiliser des produits non autorisés pour répondre à une urgence de « santé publique ».


Toujours à Vienne, pour assister à des événements festifs, culturels ou sportifs de plus de 25 personnes ou pour sortir dîner, il faudra désormais présenter un test PCR en plus du certificat de vaccination ou de guérison.


Plus de 13 000 nouveaux cas ont été enregistrés samedi dans ce pays de 9,8 millions d’habitants, au plus haut depuis le début de la pandémie qui a tué 11 700 personnes.


L’Europe est touchée par une nouvelle vague de la pandémie qui a incité plusieurs pays à rétablir des restrictions, comme aux Pays-Bas ou en Norvège.





Covid-19. L’Autriche confine les non vaccinées dès lundi, une première dans l’Union européenne (ouest-france.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyDim 14 Nov 2021, 19:16

Covid-19 : ces pays d’Europe qui réinstaurent des restrictions


Confinement partiel ou réservé aux non-vaccinés, retour de jauges, hausse des tests… En Europe, les contaminations de covid-19 flambent de nouveau, au point que plusieurs pays rétablissent des restrictions




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'Autriche envisage de confiner les non-vaccinés. Ici, l'accès au marché de Noël de Vienne est réservé aux vaccinés ou aux guéris de la covid-19. (Georg Hochmuth / AFP)



Les Pays-Bas reviennent au confinement partiel


Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé vendredi la réintroduction d’une série de restrictions sanitaires, touchant notamment le secteur de la restauration, pour faire face à un nombre record de cas de covid-19. Elles entrent en vigueur ce samedi soir et courront sur au moins trois semaines. Les bars, les restaurants et les magasins essentiels tels que les supermarchés devront fermer à 20 h et les magasins non essentiels à 18 h. Les citoyens néerlandais sont appelés à ne pas accueillir plus de quatre personnes chez eux et à faire du télétravail, « sauf si cela n’est vraiment pas possible », a indiqué Mark Rutte.




Passe sanitaire et obligations de tests en Norvège


La Norvège va réintroduire des restrictions anti-covid au niveau national face à la forte reprise de l’épidémie, en autorisant notamment les communes à avoir recours au passe sanitaire, a annoncé le gouvernement vendredi. Le pays scandinave, qui avait levé toutes ses restrictions fin septembre, va également proposer une troisième dose de vaccin pour tous les plus de 18 ans, mais a exclu des confinements ou des mesures drastiques. Les cas contacts non vaccinés de plus de 18 ans sont sommés de se faire tester à partir du 16 novembre et les personnels de santé non vaccinés devront se faire tester deux fois par semaine et porter le masque. La recommandation de rester chez soi en cas de symptôme est rétablie.


En Autriche, confinement des non-vaccinés et vaccination obligatoire des soignants


Le chancelier autrichien Alexander Schallenberg attend le feu vert du Parlement, dimanche, pour un confinement des personnes non vaccinées ou non guéries du coronavirus au plan national, alors que le pays est confronté à une augmentation rapide des cas. L’État régional de Haute-Autriche et la ville-État de Salzbourg, qui ont connu certains des taux de contamination les plus élevés, ont déjà introduit ce confinement à partir de lundi. Pour que la mesure s’applique à l’ensemble du pays, elle devra être approuvée par le Parlement et par une réunion des chefs de gouvernement régionaux au cours du week-end. Par ailleurs, la vaccination des personnels de santé devrait être rendue obligatoire.


Deux tours de vis en une semaine en Islande


Quelques jours après avoir réintroduit des mesures contre la covid-19, le gouvernement islandais a annoncé un nouveau durcissement de son dispositif face aux records d’infections ces derniers jours. La limite des rassemblements publics est abaissée de 500 à 50, la jauge dans les piscines et salles de sport est désormais fixée à 75 % de la capacité maximale et l’horaire d’ouverture des bars, restaurants et discothèques est écourté d’une heure supplémentaire, avec une fermeture à 22 h.


Le dispositif « 2G » gagne du terrain en Allemagne


Plus de contaminations et plus de malades à l’hôpital : l’épidémie de covid-19 s’emballe en Allemagne. Pour donner un cap, les futurs partenaires de coalition ont soumis jeudi au parlement un paquet de mesures misant sur une nouvelle campagne de vaccination, le retour des tests gratuits et l’imposition de restrictions pour les personnes non vaccinées. Des mesures qui, si elles sont validées, pourront être mises en œuvre à la fin du mois. Plusieurs États touchés ont pris les devants et commencé à serrer la vis aux personnes non vaccinées ou ne pouvant prouver qu’elles sont guéries de la maladie. À compter de lundi, Berlin va leur interdire l’accès aux restaurants sans terrasse, aux bars, aux salles de sport et aux salons de coiffure. Ce type de dispositif dit « 2G », pour « geimpft » (vacciné) ou « genesen » (guéri), est déjà entré en vigueur cette semaine en Saxe.


Vers de stricts passes sanitaires en Russie


Le gouvernement russe a proposé des amendements législatifs qui doivent permettre d’introduire de stricts passes sanitaires en Russie, toujours en proie à la pandémie de covid-19, et a reconnu une grave surmortalité due au virus.




Covid-19 : ces pays d’Europe qui réinstaurent des restrictions - Coronavirus - Le Télégramme (letelegramme.fr)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyDim 14 Nov 2021, 20:41

Merci chère Pétunia pour toutes ces nouvelles en Europe.

En Allemagne c'est le chaos, car Merckel qui est une scientifique de formation n'est plus au pouvoir, elle est encore là jusqu'au moment où la coalition sera formée mais ils sont toujours en discussions.

Elle est pour des mesures fermes mais elle ne gouverne plus, elle ne peut que donner son avis et elle est très respectée mais ce n'est qu'un avis.
Le prochain chancelier n'a pas encore son équipe, et ne toutes façons la santé est un ministère régional, chaque région fait autre chose et les chiffres montent comme jamais, parmi les non vaccinés.
Nous sommes dans le pétrin et je suis contente d'être vaccinée.

Au niveau familial nous avons eu un cas de covid une enfant de 9 ans, qui l'a transmis à des adultes vaccinés qui n'ont ressenti qu'un gros rhume, mon fils n'a rien eu et mon mari et moi non plus.

Il ne faut pas oublier certaines choses.

- on peut avoir un test négatif le matin et être contagieux le soir et montrer des symptômes 2 jours après.
- on peut être vacciné et attraper la covid.  (en général sous une forme atténuée)

Le pass sanitaire n'est pas là pour embêter les gens mais il tient  compte de ces possibilités.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyDim 14 Nov 2021, 21:04

cailloubleu* a écrit:
Merci chère Pétunia pour toutes ces nouvelles en Europe.

En Allemagne c'est le chaos, car Merckel qui est une scientifique de formation n'est plus au pouvoir, elle est encore là jusqu'au moment où la coalition sera formée mais ils sont toujours en discussions.

Elle est pour des mesures fermes mais elle ne gouverne  plus,  elle ne peut que donner son avis et elle est très respectée mais ce n'est qu'un avis.
Le prochain chancelier n'a pas encore son équipe, et ne toutes façons la santé est un ministère régional, chaque région fait autre chose et les chiffres montent comme jamais, parmi les non vaccinés.
Nous sommes dans le pétrin et je suis contente d'être vaccinée.

Au niveau familial nous avons eu un cas de covid une enfant de 9 ans, qui l'a transmis à des adultes vaccinés qui n'ont ressenti qu'un gros rhume, mon fils n'a rien eu et mon mari et moi non plus.

Il ne faut pas oublier certaines choses.

- on peut avoir un test négatif le matin et être contagieux le soir et montrer des symptômes 2 jours après.
- on peut être vacciné et attraper la covid.  (en général sous une forme atténuée)

Le pass sanitaire n'est pas là pour embêter les gens mais il tient  compte de ces possibilités.

Une petite question .
Par apport aux vagues précédent , celle ci est nettement plus Forte .
Dans les vagues précédent , au pic , il y avait environ 25 milles cas pour 850 décès journalier .
Aujourd'hui nous sommes en Allemagne a plus de 34 milles cas journalier pour environ une moyenne de 60 décès jour .
Ma question :
Est ce le virus qui serait moins agressif, moins meurtrier , ou dans les hôpitaux, il y a des vaccinés et des non vaccinés ?
Vaccinés qui ne ferait pas de forme grave ?
D'après les infos ce serait des non vaccinés qui seraient en majorité infectées

Covid : l'Allemagne touchée par une épidémie « massive » de non-vaccinés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyLun 15 Nov 2021, 02:49

Je suis simplement de passage sur ce topic pour partager cette vidéo qui date de Décembre 2020 de l'excellent imam de Brest Rachid Eljay. J'ai découvert sa chaine récemment et j'apprécie beaucoup ce qu'il fait.



Dans cette vidéo il condamne toute ses rumeurs complotistes autour du COVID et tout ses ignorants qui ne cessent de véhiculé de fausses infos dans les réseaux sociaux. De fausses infos qui peuvent tuer des gens.

Il rappelle l'importance en Islam d'agir avec prudence et de ne pas véhiculer des information non vérifié et prendre des positions sur des sujets qu'on ne maitrise pas du tout, contredisant des spécialiste largement mieux informé que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyLun 15 Nov 2021, 10:59

Covid : 5ème vague ? 175602 salamsam  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyLun 15 Nov 2021, 11:14

salamsam a écrit:
Je suis simplement de passage sur ce topic pour partager cette vidéo qui date de Décembre 2020 de l'excellent imam de Brest Rachid Eljay. J'ai découvert sa chaine récemment et j'apprécie beaucoup ce qu'il fait.



Dans cette vidéo il condamne toute ses rumeurs complotistes autour du COVID et tout ses ignorants qui ne cessent de véhiculé de fausses infos dans les réseaux sociaux. De fausses infos qui peuvent tuer des gens.

Il rappelle l'importance en Islam d'agir avec prudence et de ne pas véhiculer des information non vérifié et prendre des positions sur des sujets qu'on ne maitrise pas du tout, contredisant des spécialiste largement mieux informé que nous.
Ce brave homme, a plutôt un discours de prudence et de bon sens .
Mais il oublie que notre monde n'est pas parfait, et que parfois des ignorants font bien de se méfier .
Talc Morhange
Distilbène
Sang contaminé
Hormone de croissance
Prothèses PIP
Dépakine
Mediator
Le juste milieu , savoir se méfier, sans prendre pour argent comptant tout ce qui peut provenir des sachants .
Ne pas être totalement soumis à la hiérarchie, comme nous le suggère ce brave homme .


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyLun 15 Nov 2021, 11:21

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
Je suis simplement de passage sur ce topic pour partager cette vidéo qui date de Décembre 2020 de l'excellent imam de Brest Rachid Eljay. J'ai découvert sa chaine récemment et j'apprécie beaucoup ce qu'il fait.



Dans cette vidéo il condamne toute ses rumeurs complotistes autour du COVID et tout ses ignorants qui ne cessent de véhiculé de fausses infos dans les réseaux sociaux. De fausses infos qui peuvent tuer des gens.

Il rappelle l'importance en Islam d'agir avec prudence et de ne pas véhiculer des information non vérifié et prendre des positions sur des sujets qu'on ne maitrise pas du tout, contredisant des spécialiste largement mieux informé que nous.
Ce brave homme, a plutôt un discours de prudence et de bon sens .
Mais il oublie que notre monde n'est pas parfait, et que parfois des ignorants font bien de se méfier .
Talc Morhange
Distilbène
Sang contaminé
Hormone de croissance
Prothèses PIP
Dépakine
Mediator
Le juste milieu , savoir se méfier, sans prendre pour argent comptant tout ce qui peut provenir des sachants .
Ne pas être totalement soumis à la hiérarchie, comme nous le suggère ce brave homme .



Je trouve au contraire qu'il exprime bien ce qu'il faut comprendre et il parle de la covid, toi tu mélanges déjà tout.

Evidemment qu'il faut rester prudents, mais pour le médiator, par exemple, est-ce que tu aurais eu l'idée de refuser d'en prendre si ton médecin te l'aurait prescrit parce que tu as du diabète ? A moins que d'être médium, personne ne savait qu'il était nocif.

Nous sommes bien obligés non pas de nous soumettre mais de croire en la Médecine et en nos médecins (crois moi, j'en sais quelque chose)


Et sur ce fil, on parle de la 5ème vague. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyLun 15 Nov 2021, 11:44

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce brave homme, a plutôt un discours de prudence et de bon sens .
Mais il oublie que notre monde n'est pas parfait, et que parfois des ignorants font bien de se méfier .
Talc Morhange
Distilbène
Sang contaminé
Hormone de croissance
Prothèses PIP
Dépakine
Mediator
Le juste milieu , savoir se méfier, sans prendre pour argent comptant tout ce qui peut provenir des sachants .
Ne pas être totalement soumis à la hiérarchie, comme nous le suggère ce brave homme .



Je trouve au contraire qu'il exprime bien ce qu'il faut comprendre et il parle de la covid, toi tu mélanges déjà tout.

Evidemment qu'il faut rester prudents, mais pour le médiator, par exemple, est-ce que tu aurais eu l'idée de refuser d'en prendre si ton médecin te l'aurait prescrit parce que tu as du diabète ? A moins que d'être médium, personne ne savait qu'il était nocif.

Nous sommes bien obligés non pas de nous soumettre mais de croire en la Médecine et en nos médecins (crois moi, j'en sais quelque chose)


Et sur ce fil, on parle de la 5ème vague. Merci
Concernant la covid , nous savons aujourd'hui que la vaccination est très efficace contre les formes graves .
Mais concernant la contagiosité , de 6 fois moins, nous sommes passés à 2 fois moins .
Pourtant ceux qui disaient il y a peut que le vaccin ne protégeait pas contre la transmission du virus étaient taxés de complotiste .
En fait ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas balayer d'un revers de main, ceux qui ont des avis différents avec toujours ces mots "ignorants complotiste"
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyLun 15 Nov 2021, 11:51

gerard2007 a écrit:
Concernant la covid , nous savons aujourd'hui que la vaccination est très efficace contre les formes graves .
Mais concernant la contagiosité , de 6 fois moins, nous sommes passés à 2 fois moins .
Pourtant ceux qui disaient il y a peut que le vaccin ne protégeait pas contre la transmission du virus étaient taxés de complotiste .
En fait ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas balayer d'un revers de main, ceux qui ont des avis différents avec toujours ces mots "ignorants complotiste"

Et pourtant, ils complotent ceux qui "militent" contre le vaccin !! et en plus, ils peuvent contaminer les autres...

Je ferai ma troisième injection la semaine prochaine et mon mari en décembre : cela ne nous enchante pas, mais si c'est un moyen pour pouvoir ne pas se retrouver aux urgences, intubés et sous respirateur, il nous faut faire confiance à ceux qui nous soignent, parce qu'ils nous connaissent et n'ont pas non plus intérêt à raconter n'importe quoi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyLun 15 Nov 2021, 13:26

Gérard a écrit:

Est ce le virus qui serait moins agressif, moins meurtrier , ou dans les hôpitaux, il y a des vaccinés et des non vaccinés ?
Vaccinés qui ne ferait pas de forme grave ?
D'après les infos ce serait des non vaccinés qui seraient en majorité infectées

Covid : l'Allemagne touchée par une épidémie « massive » de non-vaccinés

Dans les hôpitaux il y a surtout des non-vaccinés, d'après ce qu'on nous dit, ce n'est pas pour rien que le pays voisin, l'Autriche oblige les non-vaccinés au confinement.

Mais le nombre des vaccinés en Allemagne est plus bas qu'en France, 10% de moins environ.

C'est un drôle de virus, dès 2020 on a commencé à s'apercevoir que des gens vaccinés naturellement en ayant attrapé le Covid voyaient leurs anticorps diminuer six mois après. Et dès le début t les médecins ont rapporté des cas de gens qui l'avaient attrapé 2 fois, et ce à une époque où il n'y avait pas encore de vaccin.

Certaines maladies vaccinent à vie et d'autres comme les rhumes et les grippes ne vaccinent pas, ou très peu.
Donc pas étonnant qu'on ne soit pas parfaitement protégés, mais jusqu'à présent le vaccin protège bien des formes graves. Et avec un masque on peut faire ses courses sans dangers.

Pour les contacts prolongés sans masques je peux témoigner que nous avons passé 2 heures enfermés avec ma petite-fille et sans masque, on s'est embrassés et serrés et nous n'avons rien eu.
J'ai eu mon 3ème vaccin il y a 4 jours.

salamsam a écrit:
Je suis simplement de passage sur ce topic pour partager cette vidéo qui date de Décembre 2020 de l'excellent imam de Brest Rachid Eljay. J'ai découvert sa chaine récemment et j'apprécie beaucoup ce qu'il fait.

Dans cette vidéo il condamne toute ses rumeurs complotistes autour du COVID et tout ses ignorants qui ne cessent de véhiculé de fausses infos dans les réseaux sociaux. De fausses infos qui peuvent tuer des gens.

Il rappelle l'importance en Islam d'agir avec prudence et de ne pas véhiculer des information non vérifié et prendre des positions sur des sujets qu'on ne maitrise pas du tout, contredisant des spécialiste largement mieux informé que nous.

Oui c'est raisonnable et c'est tant mieux.

Mais n'est-ce pas lui qui avait fait parler de lui avec ses affirmations sur la musique?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyLun 15 Nov 2021, 16:06

cailloubleu* a écrit:


salamsam a écrit:
Je suis simplement de passage sur ce topic pour partager cette vidéo qui date de Décembre 2020 de l'excellent imam de Brest Rachid Eljay. J'ai découvert sa chaine récemment et j'apprécie beaucoup ce qu'il fait.

Dans cette vidéo il condamne toute ses rumeurs complotistes autour du COVID et tout ses ignorants qui ne cessent de véhiculé de fausses infos dans les réseaux sociaux. De fausses infos qui peuvent tuer des gens.

Il rappelle l'importance en Islam d'agir avec prudence et de ne pas véhiculer des information non vérifié et prendre des positions sur des sujets qu'on ne maitrise pas du tout, contredisant des spécialiste largement mieux informé que nous.

Oui c'est raisonnable et c'est tant mieux.

Mais n'est-ce pas lui qui avait fait parler de lui avec ses affirmations sur la musique?


Oui ma chère cailloubleu.

J'ai découvert cet imam récemment et je me suis renseigné sur lui. Je suis du genre prudent. Et j'ai appris son parcours. En fait il était salafiste mais il a depuis quelques années complètement rompu avec le mouvement salafiste pour suivre l'Islam traditionnelle de l'école Malékite.

Il est désormais detesté par les salafistes.

Ce dont tu parles sur la musiques c'était l'époque où il etait encore salafiste.

Il a su évoluer spirituellement et c'est une trés bonne chose. Les vidéos que j'ai vu de lui sont récente, donc aprés qu'il ait quitté le mouvement salafiste, et je n'ai entendu que d'excellente chose de sa part et beaucoup de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyLun 15 Nov 2021, 16:53

salamsam a écrit:


Oui ma chère cailloubleu.

J'ai découvert cet imam récemment et je me suis renseigné sur lui. Je suis du genre prudent. Et j'ai appris son parcours. En fait il était salafiste mais il a depuis quelques années complètement rompu avec le mouvement salafiste pour suivre l'Islam traditionnelle de l'école Malékite.

Il est désormais detesté par les salafistes.

Ce dont tu parles sur la musiques c'était l'époque où il etait encore salafiste.

Il a su évoluer spirituellement et c'est une trés bonne chose. Les vidéos que j'ai vu de lui sont récente, donc aprés qu'il ait quitté le mouvement salafiste, et je n'ai entendu que d'excellente chose de sa part et beaucoup de tolérance et d'ouverture d'esprit.

Ah! Voilà, je comprends mieux.

C'est un jeune il a dû mûrir et réfléchir depuis, je vais aller l'écouter une peu.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyLun 15 Nov 2021, 18:35

Covid-19. La France peut-elle confiner les non-vaccinés pour lutter contre la cinquième vague ? (ouest-france.fr)

  La France peut-elle confiner les non-vaccinés pour lutter contre la cinquième vague ?


Nos voisins autrichiens ont annoncé le reconfinement des citoyens non-vaccinés à compter de ce lundi 15 novembre. Est-ce envisageable en France, alors que la cinquième vague progresse dans le pays ? On fait le point sur les éventualités.


Nos voisins autrichiens ont annoncé le reconfinement des citoyens non-vaccinés à compter de ce lundi 15 novembre. Est-ce envisageable en France, alors que la cinquième vague progresse dans le pays ? On fait le point sur les éventualités.


le reste est dans le lien au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyLun 15 Nov 2021, 20:51

Pétunia a écrit:

  La France peut-elle confiner les non-vaccinés pour lutter contre la cinquième vague ?



Dans ton lien ce passage:

La loi de « vigilance sanitaire » a été adoptée le 5 novembre par le Parlement, octroyant au gouvernement la possibilité de prolonger l’usage du passe sanitaire ou de prendre des mesures pour endiguer l’épidémie jusqu’au 31 juillet 2022.
Sur le site Vie publique, le texte évoque la possibilité « d’instaurer un confinement généralisé de la population ou un couvre-feu ». La loi ne prévoit pas le cas spécifique d’un reconfinement d’une partie de la population seulement.


Pourquoi est-ce qu'on devrait me confiner MOI, parce que c'est mon voisin qui ne veut pas se faire vacciner? C'est le monde à l'envers!

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyLun 15 Nov 2021, 21:41

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:

  La France peut-elle confiner les non-vaccinés pour lutter contre la cinquième vague ?



Dans ton lien ce passage:

La loi de « vigilance sanitaire » a été adoptée le 5 novembre par le Parlement, octroyant au gouvernement la possibilité de prolonger l’usage du passe sanitaire ou de prendre des mesures pour endiguer l’épidémie jusqu’au 31 juillet 2022.
Sur le site Vie publique, le texte évoque la possibilité « d’instaurer un confinement généralisé de la population ou un couvre-feu ». La loi ne prévoit pas le cas spécifique d’un reconfinement d’une partie de la population seulement.


Pourquoi est-ce qu'on devrait me confiner MOI, parce que c'est mon voisin qui ne veut pas se faire vacciner? C'est le monde à l'envers!


ce ne serait pas juste, mais je ne sais pas non plus comment l'ARS peut savoir qui a été vacciné ou pas ? et où se trouvent les personnes ? 
Alors, je crains bien que nous le serons tous, à cause de quelques "têtes brûlées" qui ne veulent pas se faire vacciner et qui contaminent les autres.
Ou alors, et là je suis méchante, il faut refuser qu'ils aillent se faire hospitaliser s'ils n'ont pas le pass.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? EmptyLun 15 Nov 2021, 21:55

Pétunia a écrit:


ce ne serait pas juste, mais je ne sais pas non plus comment l'ARS peut savoir qui a été vacciné ou pas ? et où se trouvent les personnes ? 
Alors, je crains bien que nous le serons tous, à cause de quelques "têtes brûlées" qui ne veulent pas se faire vacciner et qui contaminent les autres.
Ou alors, et là je suis méchante, il faut refuser qu'ils aillent se faire hospitaliser s'ils n'ont pas le pass.

Apparemment certaines personnes du personnel hospitalier ne sont pas tendres avec les non-vaccinés, ils sont bien soignés, ça oui, mais ils passent après ou pas du tout pour les massages et les petits services de confort.

Sinon pour les contrevenants en Autriche ca se passe au moment des contrôles dans les restaurants ou les cinémas, les amendes peuvent s'élever jusqu'à 1450€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid : 5ème vague ? Empty
MessageSujet: Re: Covid : 5ème vague ?   Covid : 5ème vague ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid : 5ème vague ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël : les manifs anti-gouvernementales entrent dans la 5ème semaine
» professeur Didier Raoult et la chloroquine
» Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine
» Prophéties de daniel
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: