Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Politique et spirituel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon





Politique et spirituel Empty
MessageSujet: Politique et spirituel   Politique et spirituel EmptyVen 05 Nov 2021, 16:15

Le politique et le spirituel
La cité et l’individuel
Vaste débat Islam et christianisme
Jésus alayhi salam a dit « Mon royaume n’est pas de ce monde »
Également « rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu »
Il a refusé la domination sur les royaumes de la Terre face à Satan lors des 3 tentations
Séparation du politique et spirituel
Sauf que ce n’est pas toujours si simple
Par exemple lorsqu’il chasse les marchands du temple
Est il que dans le spirituel?
Certains diraient que Jésus s’il revenait tout de suite chasserait les Goldman sachs ou Blackrock moderne 😉
Peut être
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Politique et spirituel Empty
MessageSujet: Re: Politique et spirituel   Politique et spirituel EmptyVen 05 Nov 2021, 18:27

Autre idée
Jésus demande de prêcher aux nations, de faire des disciples
C’est aussi politique car c’est une propagation de la foi
Il n’est pas complètement détaché de ce qui se passera après sa mission il encourage à la propagation de son message
Donc propager la foi dans la cité
Cela met en jeu le collectif, un changement de mentalités plus les gens se sont convertis au christianisme à l’époque plus cela a changé l’Empire Romain in fine
Je ne parle pas ensuite de Constantin et du fait que l’Eglise s’est liée au politique après tout c’est peut être une déviation du message de l’Evangile (soit dit en passant très intéressant de comprendre le Concile de Nicée et l’intérêt politique pour Constantin d’imposer la Trinité)

Après avoir dit cela est ce que on pourrait aussi considérer que la mission de Jésus alayhi salam a été tout simplement différente?
Oui c’est possible de voir ainsi
Moussa alayhi salam a été chef politique, législateur, a été en charge d’une communauté
Muhammad saws aussi et il est d’ailleurs dans sa mission un miroir de Moussa (as)
Jésus alayhi salam sa mission est à part
La Mission de l’Esprit
Jésus, Esprit d’Allah dans le Coran
Et c’est lui qui revient à la fin des temps
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient toute la Gloire
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Politique et spirituel Empty
MessageSujet: Re: Politique et spirituel   Politique et spirituel EmptyVen 05 Nov 2021, 18:52

Simon a écrit:
C’est aussi politique car c’est une propagation de la foi
Il n’est pas complètement détaché de ce qui se passera après sa mission il encourage à la propagation de son message


La foi c'est la relation personnelle avec Dieu, la vie intérieure, une philosophie.
La politique c'est l'organisation de la vie publique, les administrations, les relations avec les pays étrangers, le commerce, l'économie, l'école, la vie extérieure, on peut être athée juif musulman ou chrétien pour remplir ces fonctions, donc je ne suis pas d'accord.






Revenir en haut Aller en bas
Simon





Politique et spirituel Empty
MessageSujet: Re: Politique et spirituel   Politique et spirituel EmptyVen 05 Nov 2021, 19:01

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
C’est aussi politique car c’est une propagation de la foi
Il n’est pas complètement détaché de ce qui se passera après sa mission il encourage à la propagation de son message


La foi c'est la relation personnelle avec Dieu, la vie intérieure, une philosophie.
La politique c'est l'organisation de la vie publique, les administrations, les relations avec les pays étrangers, le commerce, l'économie, l'école, la vie extérieure, on peut être athée juif  musulman ou chrétien pour remplir ces fonctions, donc je ne suis pas d'accord.







Je suis d’accord avec toi chère Caillou bleu
Mais on a pas la même définition du politique
Du coup le séparation est pas aussi net que cela
Je m’explique
La théologie de la libération par exemple a voulu libérer les opprimés
Libérer les opprimés les faibles devant les forts est une intention proche de l’Evangile
Mais aussi de la politique
Ce que je tente d’expliquer c’est que la politique c’est une activité qui commence à deux
Je fais du bénévolat
C’est aussi la vie dans la cité
Politique ça vient de polis, cité en grec
On pense politique gouvernement ou lois
Non c’est l’agora la place publique
S’engager pour les autres c’est de la politique
Là sur le forum tu fais de la politique
C’est publique
L’Abbe Pierre a fait de la politique
Il a pris la parole
Publique
La seule manière de ne pas faire de la politique ce serait de vivre sur une île déserte
Même une seule opinion de ta part est politique
Jésus n’a pas pris le pouvoir la on est d’accord
Il l’a même refusé
Mais en mettant à l’index les pharisiens
Il est tel un révolutionnaire
Un politique 😁
De l’Amour
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Politique et spirituel Empty
MessageSujet: Re: Politique et spirituel   Politique et spirituel EmptyVen 05 Nov 2021, 21:05

Simon a écrit:


Je suis d’accord avec toi chère Caillou bleu
Mais on a pas la même définition du politique
Du coup le séparation est pas aussi net que cela
Je m’explique
La théologie de la libération par exemple a voulu libérer les opprimés
Libérer les opprimés les faibles devant les forts est une intention proche de l’Evangile
Mais aussi de la politique
Ce que je tente d’expliquer c’est que la politique c’est une activité qui commence à deux
Je fais du bénévolat
C’est aussi la vie dans la cité
Politique ça vient de polis, cité en grec
On pense politique gouvernement ou lois
Non c’est l’agora la place publique
S’engager pour les autres c’est de la politique
Là sur le forum tu fais de la politique
C’est publique
L’Abbe Pierre a fait de la politique
Il a pris la parole
Publique
La seule manière de ne pas faire de la politique ce serait de vivre sur une île déserte
Même une seule opinion de ta part est politique
Jésus n’a pas pris le pouvoir la on est d’accord
Il l’a même refusé
Mais en mettant à l’index les pharisiens
Il est tel un révolutionnaire
Un politique 😁
De l’Amour

Je suis d'accord avec toi que Jésus était un révolutionnaire, d'ailleurs il était pour les pauvres et contre le mépris de la classe des élites (les pharisiens)
Mais sa parole a été transformée, une fois adoptée par les empereurs elle est devenue la langue du pouvoir et peu à peu elle s'est éloignée des pauvres gens.

Dans ce sens là oui il était politique parce qu'il critiquait les politiques.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Politique et spirituel Empty
MessageSujet: Re: Politique et spirituel   Politique et spirituel EmptyVen 05 Nov 2021, 22:00

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Je suis d’accord avec toi chère Caillou bleu
Mais on a pas la même définition du politique
Du coup le séparation est pas aussi net que cela
Je m’explique
La théologie de la libération par exemple a voulu libérer les opprimés
Libérer les opprimés les faibles devant les forts est une intention proche de l’Evangile
Mais aussi de la politique
Ce que je tente d’expliquer c’est que la politique c’est une activité qui commence à deux
Je fais du bénévolat
C’est aussi la vie dans la cité
Politique ça vient de polis, cité en grec
On pense politique gouvernement ou lois
Non c’est l’agora la place publique
S’engager pour les autres c’est de la politique
Là sur le forum tu fais de la politique
C’est publique
L’Abbe Pierre a fait de la politique
Il a pris la parole
Publique
La seule manière de ne pas faire de la politique ce serait de vivre sur une île déserte
Même une seule opinion de ta part est politique
Jésus n’a pas pris le pouvoir la on est d’accord
Il l’a même refusé
Mais en mettant à l’index les pharisiens
Il est tel un révolutionnaire
Un politique 😁
De l’Amour

Je suis d'accord avec toi que Jésus était un révolutionnaire, d'ailleurs il était pour les pauvres et contre le mépris de la classe des élites (les pharisiens)
Mais sa parole a été transformée, une fois adoptée par les empereurs elle est devenue la langue du pouvoir et peu à peu  elle s'est éloignée des pauvres gens.

Dans ce sens là oui il était politique parce qu'il critiquait les politiques.


Oui un révolutionnaire 👍
Dire aimez ses ennemis c’est révolutionnaire
Tendre l’autre joue c’est révolutionnaire
Pour moi c’est un idéal
Certains diraient innateignable
Peu importe c’est le chemin qui est important
Plus que la destination
Et Jésus est le chemin
Le Paradis la destination
Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Politique et spirituel Empty
MessageSujet: Re: Politique et spirituel   Politique et spirituel EmptySam 06 Nov 2021, 12:30

Simon a écrit:


(soit dit en passant très intéressant de comprendre le Concile de Nicée et l’intérêt politique pour Constantin d’imposer la Trinité)

Soit dit en passant Simon peux tu nous expliquer cela ? Ça m’intéresse.
(Mets un lien si tu veux, mais si tu pouvais résumer dans les grandes lignes....)



Revenir en haut Aller en bas
Simon





Politique et spirituel Empty
MessageSujet: Re: Politique et spirituel   Politique et spirituel EmptySam 06 Nov 2021, 12:57

Elie way a écrit:
Simon a écrit:


(soit dit en passant très intéressant de comprendre le Concile de Nicée et l’intérêt politique pour Constantin d’imposer la Trinité)

Soit dit en passant Simon peux tu nous expliquer cela ? Ça m’intéresse.
(Mets un lien si tu veux, mais si tu pouvais résumer dans les grandes lignes....)




Je veux bien te répondre mais je cherche avant tout à créer des ponts pas à souligner des différences
Même si j’ai Jesus dans mon coeur son message d’Amour je ne le considère pas comme Dieu lui même et la Tawhid l’Unicité absolu de Dieu m’a convaincu de devenir musulman face au dogme trinitaire.
Après chacun sa libre appréciation des choses.

Voilà ce que j’en ai compris en résumé.
La Bible a été achevée à peu près au Ier siècle de notre ère. Les enseignements qui ont donné naissance à la Trinité ont commencé à être officiellement énoncés en 325, je dis bien officiellement, soit deux bons siècles plus tard, lors d’un concile tenu à Nicée en Asie Mineure (aujourd’hui Iznik, en Turquie). Selon la Nouvelle encyclopédie catholique (angl.), le credo généralement associé au concile de Nicée a établi la première définition officielle de l’« orthodoxie chrétienne », notamment la définition de Dieu et de Christ. Mais pourquoi avoir jugé nécessaire de définir Dieu et Christ des siècles après la rédaction de la Bible ? Manquait-elle de clarté sur ces sujets importants ?
JÉSUS EST-IL DIEU ?
Quand Constantin est devenu l’unique dirigeant de l’Empire romain, les membres de la chrétienté avaient des opinions divergentes sur la relation existant entre Dieu et Christ. Jésus était-il Dieu ? Ou avait-il été créé par Dieu ? Pour régler la question, Constantin a convoqué à Nicée les responsables de l’Église, non parce qu’il recherchait la vérité religieuse, mais parce qu’il ne voulait pas que la religion divise son empire.
Le but de Constantin était avant tout politique.
Il a alors demandé aux évêques présents de se mettre d’accord, mais ils n’y sont pas parvenus. Constantin a donc proposé au concile d’adopter une théorie, pour le moins obscure selon moi, mon appréciation et ceux qui restent dubitatifs devant ce dogme selon laquelle Jésus était « de même nature » (homoousios) que le Père. Cette expression non biblique, empruntée à la philosophie grecque, a jeté les bases du dogme de la Trinité tel qu’il serait plus tard formulé dans les credos de l’Église. D’ailleurs, à la fin du IVe siècle, ce dogme avait quasiment pris la forme qu’il a aujourd’hui, avec l’esprit saint pour « troisième partie » de la divinité.

Premièrement, le mot « Trinité » ne figure nulle part dans la Bible. Deuxièmement, Jésus n’a jamais prétendu être égal à Dieu. Au contraire, c’était un adorateur de Dieu (Luc 22:41-44). Et troisièmement il a appelé ses disciples « mes frères » (Matthieu 28:10). Les disciples pouvaient-ils être les frères du Dieu Tout-Puissant? Je ne crois pas

Ce que le Credo de Nicée dit :
« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père
 
Dieu né du vrai Dieu...

Ce que la Bible dit :
• « Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28 
).
• « Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).

Matthieu 24:36

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient, Jésus ne sait pas l’heure de la fin il ne le sait pas

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Jésus ne décide pas de tout mais s’en remet à la décision de Dieu et Lui Seul



« Ce dogme [de la Trinité], qui exprime sans aucun doute la foi de la Grande Église au IVe siècle, est très éloigné des croyances de la période apostolique du Ier siècle » (L’Invention du christianisme : Et Jésus devint Dieu)

Arius s’est opposé au dogme trinitaire lors de ce Concile de Nicée
Il a perdu le débat
Certains voient dans l’Islam une forme d’arianisme
Il est vrai il y a de cela
La Trinité ne m’a pas convaincu
Après études et lectures
C’est mon intuition
Je me trompe peut être
Mais le Tawhid m’a touché le Cœur
À jamais
Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Politique et spirituel Empty
MessageSujet: Re: Politique et spirituel   Politique et spirituel EmptySam 06 Nov 2021, 23:19

Simon a écrit:
Elie way a écrit:


Je veux bien te répondre mais je cherche avant tout à créer des ponts pas à souligner des différences
Même si j’ai Jesus dans mon coeur son message d’Amour je ne le considère pas comme Dieu lui même et la Tawhid l’Unicité absolu de Dieu m’a convaincu de devenir musulman face au dogme trinitaire.
Après chacun sa libre appréciation des choses.

Voilà ce que j’en ai compris en résumé.
La Bible a été achevée à peu près au Ier siècle de notre ère. Les enseignements qui ont donné naissance à la Trinité ont commencé à être officiellement énoncés en 325, je dis bien officiellement, soit deux bons siècles plus tard, lors d’un concile tenu à Nicée en Asie Mineure (aujourd’hui Iznik, en Turquie). Selon la Nouvelle encyclopédie catholique (angl.), le credo généralement associé au concile de Nicée a établi la première définition officielle de l’« orthodoxie chrétienne », notamment la définition de Dieu et de Christ. Mais pourquoi avoir jugé nécessaire de définir Dieu et Christ des siècles après la rédaction de la Bible ? Manquait-elle de clarté sur ces sujets importants ?
JÉSUS EST-IL DIEU ?
Quand Constantin est devenu l’unique dirigeant de l’Empire romain, les membres de la chrétienté avaient des opinions divergentes sur la relation existant entre Dieu et Christ. Jésus était-il Dieu ? Ou avait-il été créé par Dieu ? Pour régler la question, Constantin a convoqué à Nicée les responsables de l’Église, non parce qu’il recherchait la vérité religieuse, mais parce qu’il ne voulait pas que la religion divise son empire.
Le but de Constantin était avant tout politique.
Il a alors demandé aux évêques présents de se mettre d’accord, mais ils n’y sont pas parvenus. Constantin a donc proposé au concile d’adopter une théorie, pour le moins obscure selon moi, mon appréciation et ceux qui restent dubitatifs devant ce dogme selon laquelle Jésus était « de même nature » (homoousios) que le Père. Cette expression non biblique, empruntée à la philosophie grecque, a jeté les bases du dogme de la Trinité tel qu’il serait plus tard formulé dans les credos de l’Église. D’ailleurs, à la fin du IVe siècle, ce dogme avait quasiment pris la forme qu’il a aujourd’hui, avec l’esprit saint pour « troisième partie » de la divinité.

Premièrement, le mot « Trinité » ne figure nulle part dans la Bible. Deuxièmement, Jésus n’a jamais prétendu être égal à Dieu. Au contraire, c’était un adorateur de Dieu (Luc 22:41-44). Et troisièmement il a appelé ses disciples « mes frères » (Matthieu 28:10). Les disciples pouvaient-ils être les frères du Dieu Tout-Puissant? Je ne crois pas

Ce que le Credo de Nicée dit :
« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père
 
Dieu né du vrai Dieu...

Ce que la Bible dit :
• « Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28 
).
• « Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).

Matthieu 24:36

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient, Jésus ne sait pas l’heure de la fin il ne le sait pas

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Jésus ne décide pas de tout mais s’en remet à la décision de Dieu et Lui Seul



« Ce dogme [de la Trinité], qui exprime sans aucun doute la foi de la Grande Église au IVe siècle, est très éloigné des croyances de la période apostolique du Ier siècle » (L’Invention du christianisme : Et Jésus devint Dieu)

Arius s’est opposé au dogme trinitaire lors de ce Concile de Nicée
Il a perdu le débat
Certains voient dans l’Islam une forme d’arianisme
Il est vrai il y a de cela
La Trinité ne m’a pas convaincu
Après études et lectures
C’est mon intuition
Je me trompe peut être
Mais le Tawhid m’a touché le Cœur
À jamais
Inchallah

Ok Simon. Merci pour ce petit cours d’histoire.
J’aurais du te demander ça en mp, je ne souhaitais pas interrompre votre dialogue « politique et spiritualité », auquel je participerai peut-être.
Donc, je m’éclipse. Salam
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Politique et spirituel Empty
MessageSujet: Re: Politique et spirituel   Politique et spirituel EmptyDim 07 Nov 2021, 00:47

Elie way a écrit:
Simon a écrit:



Je veux bien te répondre mais je cherche avant tout à créer des ponts pas à souligner des différences
Même si j’ai Jesus dans mon coeur son message d’Amour je ne le considère pas comme Dieu lui même et la Tawhid l’Unicité absolu de Dieu m’a convaincu de devenir musulman face au dogme trinitaire.
Après chacun sa libre appréciation des choses.

Voilà ce que j’en ai compris en résumé.
La Bible a été achevée à peu près au Ier siècle de notre ère. Les enseignements qui ont donné naissance à la Trinité ont commencé à être officiellement énoncés en 325, je dis bien officiellement, soit deux bons siècles plus tard, lors d’un concile tenu à Nicée en Asie Mineure (aujourd’hui Iznik, en Turquie). Selon la Nouvelle encyclopédie catholique (angl.), le credo généralement associé au concile de Nicée a établi la première définition officielle de l’« orthodoxie chrétienne », notamment la définition de Dieu et de Christ. Mais pourquoi avoir jugé nécessaire de définir Dieu et Christ des siècles après la rédaction de la Bible ? Manquait-elle de clarté sur ces sujets importants ?
JÉSUS EST-IL DIEU ?
Quand Constantin est devenu l’unique dirigeant de l’Empire romain, les membres de la chrétienté avaient des opinions divergentes sur la relation existant entre Dieu et Christ. Jésus était-il Dieu ? Ou avait-il été créé par Dieu ? Pour régler la question, Constantin a convoqué à Nicée les responsables de l’Église, non parce qu’il recherchait la vérité religieuse, mais parce qu’il ne voulait pas que la religion divise son empire.
Le but de Constantin était avant tout politique.
Il a alors demandé aux évêques présents de se mettre d’accord, mais ils n’y sont pas parvenus. Constantin a donc proposé au concile d’adopter une théorie, pour le moins obscure selon moi, mon appréciation et ceux qui restent dubitatifs devant ce dogme selon laquelle Jésus était « de même nature » (homoousios) que le Père. Cette expression non biblique, empruntée à la philosophie grecque, a jeté les bases du dogme de la Trinité tel qu’il serait plus tard formulé dans les credos de l’Église. D’ailleurs, à la fin du IVe siècle, ce dogme avait quasiment pris la forme qu’il a aujourd’hui, avec l’esprit saint pour « troisième partie » de la divinité.

Premièrement, le mot « Trinité » ne figure nulle part dans la Bible. Deuxièmement, Jésus n’a jamais prétendu être égal à Dieu. Au contraire, c’était un adorateur de Dieu (Luc 22:41-44). Et troisièmement il a appelé ses disciples « mes frères » (Matthieu 28:10). Les disciples pouvaient-ils être les frères du Dieu Tout-Puissant? Je ne crois pas

Ce que le Credo de Nicée dit :
« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père
 
Dieu né du vrai Dieu...

Ce que la Bible dit :
• « Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28 
).
• « Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).

Matthieu 24:36

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient, Jésus ne sait pas l’heure de la fin il ne le sait pas

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Jésus ne décide pas de tout mais s’en remet à la décision de Dieu et Lui Seul



« Ce dogme [de la Trinité], qui exprime sans aucun doute la foi de la Grande Église au IVe siècle, est très éloigné des croyances de la période apostolique du Ier siècle » (L’Invention du christianisme : Et Jésus devint Dieu)

Arius s’est opposé au dogme trinitaire lors de ce Concile de Nicée
Il a perdu le débat
Certains voient dans l’Islam une forme d’arianisme
Il est vrai il y a de cela
La Trinité ne m’a pas convaincu
Après études et lectures
C’est mon intuition
Je me trompe peut être
Mais le Tawhid m’a touché le Cœur
À jamais
Inchallah

Ok Simon. Merci pour ce petit cours d’histoire.
J’aurais du te demander ça en mp, je ne souhaitais pas interrompre votre dialogue « politique et spiritualité », auquel je participerai peut-être.
Donc, je m’éclipse. Salam

Éclipse toi si tu veux
Éclipsons nous
Comme le Soleil la Lune et la Terre
Le Christianisme l’Islam et l’Humanité
Alignés
Ensemble 🤲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique et spirituel Empty
MessageSujet: Re: Politique et spirituel   Politique et spirituel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique et spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le corps spirituel
» La Gehenne , le vrai feu éternel selon JESUS (psl) ou feu spirituel ?
» A quoi renconnait on un maître spirituel
» Un texte spirituel : le Seigneur de Pâques
» L'union du spirituel et du temporel dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: