Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 hors-sujet, du fil de Raph

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon





hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 12:45

BERNARD a écrit:
salam20 a écrit:


L'Eglise dépense beaucoup d'argent pour le prosélytisme .

Et ta sœur ! Cesse de passer ta vie à dire que les chrétiens sont des prosélytiste ou des polythéiste car tu te plante totalement et tu le sait parfaitement.
Je ne me permet pas de traité les musulmans de mécréants.
Car pour le prosélytisme tu en tiens une couche avec de tels propos.
Imiterais-tu ""bon croyant"" ?

Donne mois un passage du coran qui demande aux musulmans de discréditer les juifs et les chrétiens ,
Donne moi un passage du Coran ou Dieu exige des descendants d'Ismaël et d'Isaac de passer leru temps à s'entretuer au nom d'Allah ?
Tes propos n'engage que ta personne sans plus.


Tu es fier d'être musulman mais c'est tant mieux mais tu n'es pas mandaté pour critiquer la Foi des Chrétiens.
Tu souhaite entrer au paradis de DIEU Moi aussi !
Ce n'est pas à toi tout seul de décider . Laisse DIEU ou Allah le droit suprême de juger.
Quand à croire que la bible est faussée on peut en dire de certains passage du Coran ,pourquoi pas !

Soit un bon musulman je fais de mon coté en sornte d 'être un bon chrétien sans me vanter de l'être et sans esprit de supériorité ou de priorité pour entrer au paradis.
Vis ta Foi de Musulman , ne critique ainsi tu ne serras pas critiquable.

Nos querelle sont des pertes de temps pour faire la Paix .

J'attend des réponses justifiées au sujet de ce que j'ai écris en caractère gras et justifiées

Bonne journée .

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Si on pouvait aussi se concurrencer dans les bonnes œuvres le monde s’en porterait mieux
Après on a le droit de débattre de théologie
Mais avec respect
Je sais c’est pas toujours évident
Peut être en se rappelant sans cesse qu’on est tous et toutes fils et filles d’Adam

Salam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 12:49

Simon a écrit:


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Si on pouvait aussi se concurrencer dans les bonnes œuvres le monde s’en porterait mieux
Après on a le droit de débattre de théologie
Mais avec respect
Je sais c’est pas toujours évident
Peut être en se rappelant sans cesse qu’on est tous et toutes fils et filles d’Adam

Salam

Pour moi c'est évident aussi, mon cher Simon. sunny

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 13:10

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:


Et ta sœur ! Cesse de passer ta vie à dire que les chrétiens sont des prosélytiste ou des polythéiste car tu te plante totalement et tu le sait parfaitement.
Je ne me permet pas de traité les musulmans de mécréants.
Car pour le prosélytisme tu en tiens une couche avec de tels propos.
Imiterais-tu ""bon croyant"" ?

Donne mois un passage du coran qui demande aux musulmans de discréditer les juifs et les chrétiens ,
Donne moi un passage du Coran ou Dieu exige des descendants d'Ismaël et d'Isaac de passer leru temps à s'entretuer au nom d'Allah ?
Tes propos n'engage que ta personne sans plus.


Tu es fier d'être musulman mais c'est tant mieux mais tu n'es pas mandaté pour critiquer la Foi des Chrétiens.
Tu souhaite entrer au paradis de DIEU Moi aussi !
Ce n'est pas à toi tout seul de décider . Laisse DIEU ou Allah le droit suprême de juger.
Quand à croire que la bible est faussée on peut en dire de certains passage du Coran ,pourquoi pas !

Soit un bon musulman je fais de mon coté en sornte d 'être un bon chrétien sans me vanter de l'être et sans esprit de supériorité ou de priorité pour entrer au paradis.
Vis ta Foi de Musulman , ne critique ainsi tu ne serras pas critiquable.

Nos querelle sont des pertes de temps pour faire la Paix .

J'attend des réponses justifiées au sujet de ce que j'ai écris en caractère gras et justifiées

Bonne journée .

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Si on pouvait aussi se concurrencer dans les bonnes œuvres le monde s’en porterait mieux
Après on a le droit de débattre de théologie
Mais avec respect
Je sais c’est pas toujours évident
Peut être en se rappelant sans cesse qu’on est tous et toutes fils et filles d’Adam

Salam
Ce verset est très beau .
Dommage que d'autres viennent Semer le trouble .
Seule la religion accepté d'Allah est l'islam .
Ceux qui ne croient pas en nos signes (Coran) finiront en enfer ...
Quel dommage d'avoir tout troublé ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 13:27

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Si on pouvait aussi se concurrencer dans les bonnes œuvres le monde s’en porterait mieux
Après on a le droit de débattre de théologie
Mais avec respect
Je sais c’est pas toujours évident
Peut être en se rappelant sans cesse qu’on est tous et toutes fils et filles d’Adam

Salam
Ce verset est très beau .
Dommage que d'autres viennent Semer le trouble .
Seule la religion accepté d'Allah est l'islam .
Ceux qui ne croient pas en nos signes (Coran) finiront en enfer ...
Quel dommage d'avoir tout troublé ...

Si ce verset que tu estimes à juste titre très beau existe c’est pas pour rien
L’Islam est une religion
Oui mais au delà de la religion une attitude de soumission à Dieu dans le sens s’en remettre à Lui?
Peut être un peu les deux
Et même le salut universel est possible quand on s’ouvre un peu l’esprit
Il est même dans le Coran en fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 13:38

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce verset est très beau .
Dommage que d'autres viennent Semer le trouble .
Seule la religion accepté d'Allah est l'islam .
Ceux qui ne croient pas en nos signes (Coran) finiront en enfer ...
Quel dommage d'avoir tout troublé ...

Si ce verset que tu estimes à juste titre très beau existe c’est pas pour rien
L’Islam est une religion
Oui mais au delà de la religion une attitude de soumission à Dieu dans le sens s’en remettre à Lui?
Peut être un peu les deux
Et même le salut universel est possible quand on s’ouvre un peu l’esprit
Il est même dans le Coran en fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inchallah
Le problème c'est que les autres existent aussi .
Et pas que les deux versets que j'ai cité .
Il y a un problème évident , que je ne peux comprendre que de deux façons .
Soit la contradiction soit l'abrogation .
Mon cerveau beugue en toute honnêteté .
Il n'est pas formaté pour accepter une chose et son contraire .
Sans méchanceté aucune , mais je me dois d'avoir un discours honnête .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 13:42

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Si ce verset que tu estimes à juste titre très beau existe c’est pas pour rien
L’Islam est une religion
Oui mais au delà de la religion une attitude de soumission à Dieu dans le sens s’en remettre à Lui?
Peut être un peu les deux
Et même le salut universel est possible quand on s’ouvre un peu l’esprit
Il est même dans le Coran en fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inchallah
Le problème c'est que les autres existent aussi .
Et pas que les deux versets que j'ai cité .
Il y a un problème évident , que je ne peux comprendre que de deux façons .
Soit la contradiction soit l'abrogation .
Mon cerveau beugue en toute honnêteté .
Il n'est pas formaté pour accepter une chose et son contraire .
Sans méchanceté aucune , mais je me dois d'avoir un discours honnête .

Tu n’as pas lu le commentaire du dr alajami
Pas possible
Alors merci de prendre le temps de lire déjà
Et de plus quand on est un peu dans le mystique c’est Ibn Arabi qui l’expliquait très bien c’est pas toujours oui ou non mais souvent oui ET non
Je sais ça paraît impossible mais c’est un peu le cas des fois
A l’image du Créateur
Qui est à la fois dans le monde et en dehors
Qui est le Tout et au dessus du Tout
Macron l’a bien compris lui qui fait des fois du en même temps 😂

Salam
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 15:28

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:


Et ta sœur ! Cesse de passer ta vie à dire que les chrétiens sont des prosélytiste ou des polythéiste car tu te plante totalement et tu le sait parfaitement.
Je ne me permet pas de traité les musulmans de mécréants.
Car pour le prosélytisme tu en tiens une couche avec de tels propos.
Imiterais-tu ""bon croyant"" ?

Donne mois un passage du coran qui demande aux musulmans de discréditer les juifs et les chrétiens ,
Donne moi un passage du Coran ou Dieu exige des descendants d'Ismaël et d'Isaac de passer leru temps à s'entretuer au nom d'Allah ?
Tes propos n'engage que ta personne sans plus.


Tu es fier d'être musulman mais c'est tant mieux mais tu n'es pas mandaté pour critiquer la Foi des Chrétiens.
Tu souhaite entrer au paradis de DIEU Moi aussi !
Ce n'est pas à toi tout seul de décider . Laisse DIEU ou Allah le droit suprême de juger.
Quand à croire que la bible est faussée on peut en dire de certains passage du Coran ,pourquoi pas !

Soit un bon musulman je fais de mon coté en sornte d 'être un bon chrétien sans me vanter de l'être et sans esprit de supériorité ou de priorité pour entrer au paradis.
Vis ta Foi de Musulman , ne critique ainsi tu ne serras pas critiquable.

Nos querelle sont des pertes de temps pour faire la Paix .

J'attend des réponses justifiées au sujet de ce que j'ai écris en caractère gras et justifiées

Bonne journée .

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Si on pouvait aussi se concurrencer dans les bonnes œuvres le monde s’en porterait mieux
Après on a le droit de débattre de théologie
Mais avec respect
Je sais c’est pas toujours évident
Peut être en se rappelant sans cesse qu’on est tous et toutes fils et filles d’Adam

Salam

On est avant tout des fils et des filles de DIEU ce qui fait de nous tous des frères et des sœurs entre nous.

Adam = Homme
Eve = Femme

Dieu a créé une seul humanité composée de milliard d'individualités.
Dieu est le PÈRE Créateur de l'Humanité.
Si nous ne nous entendons pas ce n'est pas Dieu qui l'a voulu mais l'homme qui a choisit de ne pas s'entendre.
Dieu n'a jamais donné l'ordre que nous nous cassions la gueule entre nous.
Il nous a créé Libre.
Nos querelles ne sont pas des signes de notre bonne entente entre nous ???
Comment parler de DIEU AMOUR quand on passe son temps à ce quereller en son NOM ?

Dieu donne à Moïse 10 commandements.
Jésus rappelle avec force le deuxième pour bien honorer le premier.
Pourquoi les7.000.000.000 d'individualités passent-elles leur temps, leur vies à s'engueuler au Nom d'un seul DIEU au sein d'une seule humanité ?

Ne nous croyons pas supérieur parce qu'on est juifs, chrétiens, musulmans !

Méfions nous de ceux qui sèment au sein de nos communautés respectives la zizanie il sont des agents de Satan.
Les vantards ne seront pas les premiers c'est une certitude .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 16:11

BERNARD a écrit:


Dieu donne à Moïse 10 commandements.
Jésus rappelle avec force le deuxième pour bien honorer le premier.
Pourquoi les7.000.000.000 d'individualités passent-elles leur temps, leur vies à s'engueuler au Nom d'un seul DIEU au sein d'une seule humanité ?

Ne nous croyons pas supérieur parce qu'on est juifs, chrétiens, musulmans !

Méfions nous de ceux qui sèment au sein de nos communautés respectives la zizanie il sont des agents de Satan.
Les vantards ne seront pas les premiers c'est une certitude .

Nous ne sommes que 4 milliards de Juifs, Chrétiens et Musulmans les quasi 4 milliards d'autres humains ne croient pas en notre Dieu, mon cher Bernard

Quant aux agents de satan, même si je suis d'accord c'est un hors-sujet ici, ne polluons pas le fil de Raph.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 16:46

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:


Dieu donne à Moïse 10 commandements.
Jésus rappelle avec force le deuxième pour bien honorer le premier.
Pourquoi les7.000.000.000 d'individualités passent-elles leur temps, leur vies à s'engueuler au Nom d'un seul DIEU au sein d'une seule humanité ?

Ne nous croyons pas supérieur parce qu'on est juifs, chrétiens, musulmans !

Méfions nous de ceux qui sèment au sein de nos communautés respectives la zizanie il sont des agents de Satan.
Les vantards ne seront pas les premiers c'est une certitude .

Nous ne sommes que 4 milliards de Juifs, Chrétiens et Musulmans les quasi 4 milliards d'autres humains ne croient pas en notre Dieu, mon cher Bernard

Quant aux agents de Satan, même si je suis d'accord c'est un hors-sujet ici, ne polluons pas le fil de Raph.


Autant pour moi mettons 4.000.000.000 mais que font ces 4.000.000.000pour montrer que l'Amour de Dieu est universel ?

Est-ce Juifs, Chrétiens, Musulmans sont d'accord pour reconnaitre que l'Amour de Dieu est un don à partager entre nous.

Etre fils de Dieu de par la création , aimé de Dieu, tous autant que nous sommes qu'on soient croyants ou incroyants Qu'est que cela veut dire ?
Dieu ce définit parle MOT AMOUR.
Pourquoi Dieu nous a-t-il créé?
Pourquoi Caen a-t-il haït Abel ?
Pourquoi les descendants D'Ismaël et d'Isaac se haïssent-ils ?
Pourquoi des juifs , des chrétiens, des musulmans ont-ils tant de mal à vivre harmonieusement?
Pourquoi quand l'un des trois parle de sa Foi les deux autres le traite de prosélytisme ? Pourquoi ?

Peux - t-on parler d'Amour quand notre cœur est flétrie par l'esprit de haine et de vengeance?

On ne peut pas accuser ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu de ne pas le connaitre.
Les indiens d'Amériques parlent du Grand Esprit.

Aimer c'est Donner et Partager et Recevoir ou est l'erreur ?

Revenir en haut Aller en bas
Simon





hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 16:55

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Nous ne sommes que 4 milliards de Juifs, Chrétiens et Musulmans les quasi 4 milliards d'autres humains ne croient pas en notre Dieu, mon cher Bernard

Quant aux agents de Satan, même si je suis d'accord c'est un hors-sujet ici, ne polluons pas le fil de Raph.


Autant pour moi mettons 4.000.000.000 mais que font ces 4.000.000.000pour montrer que l'Amour de Dieu est universel ?

Est-ce Juifs, Chrétiens, Musulmans sont d'accord pour reconnaitre que l'Amour de Dieu est un don à partager entre nous.

Etre fils de Dieu de par la création , aimé de Dieu, tous autant que nous sommes qu'on soient croyants ou incroyants Qu'est que cela veut dire ?
Dieu ce définit parle MOT AMOUR.
Pourquoi Dieu nous a-t-il créé?
Pourquoi Caen a-t-il haït Abel ?
Pourquoi les descendants  D'Ismaël et d'Isaac se haïssent-ils ?
Pourquoi des juifs , des chrétiens, des musulmans ont-ils tant de mal à vivre harmonieusement?
Pourquoi quand l'un des trois parle de sa Foi les deux autres le  traite de prosélytisme  ? Pourquoi ?

Peux - t-on parler d'Amour quand notre cœur est flétrie par l'esprit de haine et de vengeance?

On ne peut pas accuser ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu de ne pas le connaitre.
Les indiens d'Amériques parlent du Grand Esprit.

Aimer c'est Donner et Partager et Recevoir ou est l'erreur ?


Les indiens d’Amérique n’avaient pas besoin de Livres sacrés
Ils vivaient déjà en communion avec le Grand Esprit
Et en respect et en harmonie du miroir de ce Grand Esprit, la Création
Et un jour des hommes possédant un livre sacré
Les ont exterminé
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 17:18

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:


Autant pour moi mettons 4.000.000.000 mais que font ces 4.000.000.000pour montrer que l'Amour de Dieu est universel ?

Est-ce Juifs, Chrétiens, Musulmans sont d'accord pour reconnaitre que l'Amour de Dieu est un don à partager entre nous.

Etre fils de Dieu de par la création , aimé de Dieu, tous autant que nous sommes qu'on soient croyants ou incroyants Qu'est que cela veut dire ?
Dieu ce définit parle MOT AMOUR.
Pourquoi Dieu nous a-t-il créé?
Pourquoi Caen a-t-il haït Abel ?
Pourquoi les descendants  D'Ismaël et d'Isaac se haïssent-ils ?
Pourquoi des juifs , des chrétiens, des musulmans ont-ils tant de mal à vivre harmonieusement?
Pourquoi quand l'un des trois parle de sa Foi les deux autres le  traite de prosélytisme  ? Pourquoi ?

Peux - t-on parler d'Amour quand notre cœur est flétrie par l'esprit de haine et de vengeance?

On ne peut pas accuser ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu de ne pas le connaitre.
Les indiens d'Amériques parlent du Grand Esprit.

Aimer c'est Donner et Partager et Recevoir ou est l'erreur ?


Les indiens d’Amérique n’avaient pas besoin de Livres sacrés
Ils vivaient déjà en communion avec le Grand Esprit
Et en respect et en harmonie du miroir de ce Grand Esprit, la Création
Et un jour des hommes possédant un livre sacré
Les ont exterminé

Et si cela avait-été des musulmans parlerais-tu ainsi.
Oui je reconnais mon histoire , l'histoire de l'humanité avec ces fautes.
L'esclavage des noir, qu'on a fait venir d'Afrique souvent avec l'aide des Arabe qui était musulmans. Cela il ne faut le nier
Les pays dit chrétiens on leur mea-culpa à faire il le font en 2021
Alors que les cas majeurs d'esclavages continuent dans pas mal de pays islamisé en 2021.
Rendons l'Algérie au Kabyle et on rendra Manhattan aux Indiens. Pourquoi pas ?
Musulmans, chrétiens ne sont tout beau donc quand on critique on repense à son histoire propre.
sont exploité comme ce n'est pas moral uniquement parce qu'ils ne sont pas Qataries Forme te d'esclavage en 2021.
Les qataries ce ventent de leurs belles tours construites avec la sueur des travailleurs sans droit . Forme moderne de l'esclavage .
Pareil pour les autres pays du golf comme on dit .
Les Qataries et les pays limitrophes de souche ne savent-ils pas travailler de leur mains ?
Dans le passé on a fait des erreurs on les reconnait mais certains pays en 2021 ne reconnaissent pas leur erreur et les mettent sur le dos de ceuxqui n'ont pas d'erreurs.

Il y a topic ou on parle de sens de l'Amour de Dieu .
Quand on exploite son semblable sans travailler pour jouir des bénéfice de ce travail on est un maitre esclavagiste.
Je t'accorde que nous sommes tous concernés .
Doit-on faire perdurer cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 17:35

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:


Les indiens d’Amérique n’avaient pas besoin de Livres sacrés
Ils vivaient déjà en communion avec le Grand Esprit
Et en respect et en harmonie du miroir de ce Grand Esprit, la Création
Et un jour des hommes possédant un livre sacré
Les ont exterminé

Et si cela avait-été des musulmans parlerais-tu ainsi.
Oui je reconnais mon histoire , l'histoire de l'humanité avec ces fautes.
L'esclavage des noir, qu'on a fait venir d'Afrique souvent avec l'aide des Arabe qui était musulmans. Cela il ne faut le nier
Les pays dit chrétiens on leur mea-culpa à faire il le font en 2021
Alors que les cas majeurs d'esclavages continuent dans pas mal de pays islamisé en 2021.
Rendons l'Algérie au Kabyle et on rendra Manhattan aux Indiens. Pourquoi pas ?
Musulmans, chrétiens ne sont tout beau donc quand on critique on repense à son histoire propre.
sont exploité comme ce n'est pas moral uniquement parce qu'ils ne sont pas Qataries Forme te  d'esclavage en 2021.
Les qataries ce  ventent de leurs belles tours construites avec la sueur des travailleurs sans droit . Forme moderne de l'esclavage .
Pareil pour les autres pays du golf comme on dit .
Les Qataries et les pays limitrophes de souche ne savent-ils pas travailler de leur mains ?
Dans le passé on a fait des erreurs on les reconnait mais certains pays en 2021 ne reconnaissent pas leur erreur et les mettent sur le dos de ceuxqui n'ont pas d'erreurs.

Il y a topic ou on parle de sens de l'Amour de Dieu .
Quand on exploite son semblable sans travailler pour jouir des bénéfice de ce travail on est un maitre esclavagiste.
Je t'accorde  que nous sommes tous concernés .
Doit-on faire perdurer cette situation ?

C’était un hommage aux amérindiens.
Je pense que c’est pas un hasard si ils n’avaient pas de livre ils en avaient pas besoin
Ils avaient une forme de rectitude inscrite dans leur Cœur directement
Quant aux musulmans il y a eu des excès (conquête indienne, indienne pas amérindienne un vrai bain de sang) des erreurs des monstruosités et toujours aujourd’hui
Je suis le premier à le dénoncer
Et rien ne m’est plus insupportable que les pharisiens des temps modernes types wahhabites
Et certains Émirs du Golfe qui perpétuent l’esclavage officiellement ou non
Le football me laisse plutôt indifférent (je préfère le rugby) mais en 2022 autant dire j’aurais encore moins envie de m’assoir sur les bancs d’un stade qatari construits par des mains de travailleurs exploités et à la limite de l’esclavage
Revenir en haut Aller en bas
Simon





hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 17:59

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


C’était un hommage aux amérindiens.
Je pense que c’est pas un hasard si ils n’avaient pas de livre ils en avaient pas besoin
Ils avaient une forme de rectitude inscrite dans leur Cœur directement
Quant aux musulmans il y a eu des excès (conquête indienne, indienne pas amérindienne un vrai bain de sang) des erreurs des monstruosités et toujours aujourd’hui
Je suis le premier à le dénoncer
Et rien ne m’est plus insupportable que les pharisiens des temps modernes types wahhabites
Et certains Émirs du Golfe qui perpétuent l’esclavage officiellement ou non
Le football me laisse plutôt indifférent (je préfère le rugby) mais en 2022 autant dire j’aurais encore moins envie de m’assoir sur les bancs d’un stade qatari construits par des mains de travailleurs exploités et à la limite de l’esclavage
Et quel avis tu as concernant les 4 premier califes Cher Simon .

Pas infaillibles les 4 premiers califes
Guidés dans leur conquête comme la conquête de la Terre promise dans la Torah qui fut un commandement divin
Mais Josué non plus pas infaillible
La conquête des 4 premiers califes avaient quand même une éthique
Pas de massacres de femmes ni d’enfants ni de prêtres ni de moines ni les arbres ni les animaux
Pas de destruction de lieux sacrés et de religion.
J’espère que ce fut respecté comme il se doit
Je n’étais pas là mais normalement cette conquête des 4 premiers califes ce ne fut que sur le champ de bataille
Et ces 4 califes dit bien guidés n’étaient pas non plus parfaits ni infaillibles
Bien guidés ne veut pas dire irréprochables en toute chose
D’ailleurs tu pourras pas me reprocher ma cohérence
Pour moi aucun homme de Dieu aucun prophète n’est infaillible
A part Jesus le Messie, Parole d’Allah, pur et sans péché

Et à Allah Seul l’adoration

Salam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 18:08

Simon a écrit:


Les indiens d’Amérique n’avaient pas besoin de Livres sacrés
Ils vivaient déjà en communion avec le Grand Esprit
Et en respect et en harmonie du miroir de ce Grand Esprit, la Création
Et un jour des hommes possédant un livre sacré
Les ont exterminé

C'est pour cela que ce n'est pas le livre ou le mot qui compte mais l'Esprit, et c'est ce qu'a dit Jésus:

« Mais quiconque aura parlé contre l'Esprit saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde, ni dans l'autre. » (Mt 12, 31–32).

L'esprit Saint est l'Esprit de vérité et dans le contexte des Indiens cela veut dire exactement ce que tu dis, les Indiens vivaient en harmonie avec la nature et avec le Grand Esprit et ceux qui les ont exterminés ne croyaient qu'en la réputation de leur livre, sans l'avoir médité, ils croyaient ce que leur disait la tradition de leur religion.
Ils croyaient á la supériorité de l'homme blanc, qui n'est nulle part dans l'évangile, la supériorité sur les "sauvages".

Pour passer un examen d'anglais il y avait "la conquête de l'ouest" au programme. Il y a eu tant de tromperies, de traités rompus, de transferts d'indiens vers des contrées invivables que je pleurais au lieu d'apprendre.

Mad




Revenir en haut Aller en bas
Simon





hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 18:58

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Les indiens d’Amérique n’avaient pas besoin de Livres sacrés
Ils vivaient déjà en communion avec le Grand Esprit
Et en respect et en harmonie du miroir de ce Grand Esprit, la Création
Et un jour des hommes possédant un livre sacré
Les ont exterminé

C'est pour cela que ce n'est pas le livre ou le mot qui compte mais l'Esprit, et c'est ce qu'a dit Jésus:

« Mais quiconque aura parlé contre l'Esprit saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde, ni dans l'autre. » (Mt 12, 31–32).

L'esprit Saint est l'Esprit de vérité et dans le contexte des Indiens cela veut dire exactement ce que tu dis, les Indiens vivaient en harmonie avec la nature et avec le Grand Esprit et ceux qui les ont exterminés ne croyaient qu'en la réputation de leur livre, sans l'avoir médité, ils croyaient ce que leur disait la tradition de leur religion.
Ils croyaient á la supériorité de l'homme blanc, qui n'est nulle part dans l'évangile, la supériorité sur les "sauvages".

Pour passer un examen d'anglais  il y avait "la conquête de l'ouest" au programme. Il y a eu tant de tromperies, de traités rompus, de transferts  d'indiens vers des contrées invivables que je pleurais au lieu d'apprendre.

Mad





Tout à fait et c’est pour ça que je pense que même si individuellement il faut s’en relâche aller vers l’Esprit, c’est Jésus précédé du Mahdi qui dans son retour ramènera l’Esprit à l’échelle de toute l’Humanité.
Et alors les talibans à ce moment là, s’ils existent encore, ou autre Daesh Boko Haram, mais aussi liste non exhaustive les chrétiens d’extreme droite, les bouddhistes birmans extrémistes, les plus belliqueux des colons israéliens, les protestants américains avides et qui sont va t’en guerre, bref tous ceux qui ne cultivent pas l’Amour tel une Rose jour après jour, et qui ne sont que intolérance et cruauté seront dans la peau des pharisiens et se rendront compte qu’ils sont à des années lumières de l’Esprit
Inchallah

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMar 28 Sep 2021, 22:55

BERNARD a écrit:


Et si cela avait-été des musulmans parlerais-tu ainsi.

Simon n'est pas de ceux qui polémiquent, il philosophe simplement.
Il y a des actions faites par des hommes sans coeur et sans pitié, des 2 cotés des frontières entre nos religions.

Nous avons notre lot de canailles de part et d'autre mais notre armée d'anges bienveillants aussi.
Reconnaître ses torts est douloureux mais c'est ce qui nous rend meilleurs.




Revenir en haut Aller en bas
Mucem





hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMer 29 Sep 2021, 15:25

BERNARD a écrit:

sont exploité comme ce n'est pas moral uniquement parce qu'ils ne sont pas Qataries Forme te  d'esclavage en 2021.
Les qataries ce  ventent de leurs belles tours construites avec la sueur des travailleurs sans droit . Forme moderne de l'esclavage .
Pareil pour les autres pays du golf comme on dit .
Les Qataries et les pays limitrophes de souche ne savent-ils pas travailler de leur mains ?


Doit-on faire perdurer cette situation ?

Depuis 2010, 6500 travailleurs étrangers sont morts au Quatar sur les chantiers de la Coupe de foot. En raison de chutes mais aussi de la chaleur.

Le quatar nie, la FIFA ferme les yeux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyDim 03 Oct 2021, 13:36

Mucem a écrit:
BERNARD a écrit:

sont exploité comme ce n'est pas moral uniquement parce qu'ils ne sont pas Qataries Forme te  d'esclavage en 2021.
Les qataries ce  ventent de leurs belles tours construites avec la sueur des travailleurs sans droit . Forme moderne de l'esclavage .
Pareil pour les autres pays du golf comme on dit .
Les Qataries et les pays limitrophes de souche ne savent-ils pas travailler de leur mains ?


Doit-on faire perdurer cette situation ?

Depuis 2010, 6500 travailleurs étrangers sont morts au Quatar sur les chantiers de la Coupe de foot. En raison de chutes mais aussi de la chaleur.

Le quatar nie, la FIFA ferme les yeux


Pour moi qui travaille dans le BTP je n'ose imaginer les conditions terribles dans lesquelles ces malheureux en quête d'un salaire qui améliorerait la vie de leurs familles restées au pays travaillent.

Bâtir des stades imposent des structures géantes où les ouvriers opèrent souvent à des hauteurs vertigineuses, des accidents ont eu lieu à Marseille pendant la rénovation du stade vélodrome malgré des normes de sécurité extrêmement strictes, aussi je ne m'étonne pas de ce que les qataris peuvent imposer à des immigrés asiatiques qu'ils ne considèrent guère plus que des esclaves, c'est hélas le lot de tous les travailleurs étrangers dans les pays du Golfe.

La FIFA n'a pas fini de fermer les yeux, pas plus que les pays occidentaux dont les intérêts financiers s'entremêlent souvent avec ceux du Qatar en particulier, du Golfe en général.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph EmptyMer 06 Oct 2021, 20:55

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:


Et ta sœur ! Cesse de passer ta vie à dire que les chrétiens sont des prosélytiste ou des polythéiste car tu te plante totalement et tu le sait parfaitement.
Je ne me permet pas de traité les musulmans de mécréants.
Car pour le prosélytisme tu en tiens une couche avec de tels propos.
Imiterais-tu ""bon croyant"" ?

Donne mois un passage du coran qui demande aux musulmans de discréditer les juifs et les chrétiens ,
Donne moi un passage du Coran ou Dieu exige des descendants d'Ismaël et d'Isaac de passer leru temps à s'entretuer au nom d'Allah ?
Tes propos n'engage que ta personne sans plus.


Tu es fier d'être musulman mais c'est tant mieux mais tu n'es pas mandaté pour critiquer la Foi des Chrétiens.
Tu souhaite entrer au paradis de DIEU Moi aussi !
Ce n'est pas à toi tout seul de décider . Laisse DIEU ou Allah le droit suprême de juger.
Quand à croire que la bible est faussée on peut en dire de certains passage du Coran ,pourquoi pas !

Soit un bon musulman je fais de mon coté en sornte d 'être un bon chrétien sans me vanter de l'être et sans esprit de supériorité ou de priorité pour entrer au paradis.
Vis ta Foi de Musulman , ne critique ainsi tu ne serras pas critiquable.

Nos querelle sont des pertes de temps pour faire la Paix .

J'attend des réponses justifiées au sujet de ce que j'ai écris en caractère gras et justifiées

Bonne journée .

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Si on pouvait aussi se concurrencer dans les bonnes œuvres le monde s’en porterait mieux
Après on a le droit de débattre de théologie
Mais avec respect
Je sais c’est pas toujours évident
Peut être en se rappelant sans cesse qu’on est tous et toutes fils et filles d’Adam

Salam

On est tous fils et filles d'Adam et d'Eve tous deux Fils et fille de Dieu le créateur.
Faut pas oublier la femme ,Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hors-sujet, du fil de Raph Empty
MessageSujet: Re: hors-sujet, du fil de Raph   hors-sujet, du fil de Raph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hors-sujet, du fil de Raph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohammed et les 10 commandements
» le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?
» Hors-sujets de Somo sur l'Islam
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Hors-sujet grammatical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: