Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas

Aller en bas 
+3
Mucem
gerard2007
bon croyant
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyMar 21 Sep 2021, 23:50

Concernant la vie sainte de Muhammed(SAWS) et ça relève du domaine de la religion.

Il ne mangeait pas les lézards; ils les abhorrait .pourtant quelque tribus arabes les mangeait.

le prophète dit : D’après Khalid ibn al-Walid, on offrit au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) un lézard grillée. Quand on le lui présenta, il s’apprêta à en manger puis une personne de l’assistance lui dit : O messager d’Allah ! C’est de la viande de lézard ! » Et il leva sa main. Khalid ibn al-Walid lui dit : Ô messager d’Allah ! Le lézard est -il interdit de consommation ? - Non, dit-il, mais il n’existe pas sur le sol de mon peuple et je nourris de la répugnance à son égard. Khalid, lui se mit à manger le lézard sous le regard du messager d’Allah. » (rapporté par Boukhari, 4981 et an-Nassaï, n°4242 et Abou Dawoud, 3300).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyMer 22 Sep 2021, 00:37

bon croyant a écrit:
Concernant la vie sainte de Muhammed(SAWS) et ça relève du domaine de la religion.

Il ne mangeait pas les lézards; ils les abhorrait .pourtant quelque tribus arabes les mangeait.

le prophète dit : D’après Khalid ibn al-Walid, on offrit au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) un lézard grillée. Quand on le lui présenta, il s’apprêta à en manger puis une personne de l’assistance lui dit : O messager d’Allah ! C’est de la viande de lézard ! » Et il leva sa main. Khalid ibn al-Walid lui dit : Ô messager d’Allah ! Le lézard est -il interdit de consommation ? -  Non, dit-il, mais il n’existe pas sur le sol de mon peuple et je nourris de la répugnance à son égard.  Khalid, lui se mit à manger le lézard sous le regard du messager d’Allah. » (rapporté par Boukhari, 4981 et an-Nassaï, n°4242 et Abou Dawoud, 3300).
Je comprends pas où tu veux en venir ?
Il n'y a rien d'extraordinaire de ne pas aimer le lézard .
De toute façon, c'est un hadith , donc a prendre avec des pincettes , puisque je t'ai prouvé que Muslim avait donné un hadith qui contredisait le Coran .
J'ai l'impression que Muslim et boukhari passe avant le Coran chez toi
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyMer 22 Sep 2021, 08:54

gerard2007 a écrit:

De toute façon, c'est un hadith , donc a prendre avec des pincettes , puisque je t'ai prouvé que Muslim avait donné un hadith qui contredisait le Coran .
J'ai l'impression que Muslim et boukhari passe avant le Coran chez toi

Aucun hadith ne contredirait le Coran parce que ce serait un hadith singulier (Chadh) donc faible.

en voici la signification du hadith ( Shadh)

Le Chadht (singulier) est:C’est lorsque celui dont le hadith est accepté contredit celui qui est plus sûr que lui ou plus nombreux.

Un hadith mutawatir ( c'est à dire rapporté par un grand nombre de chaîne de transmission) est plus sur et bien entendu le saint Coran. s'il arrive par hasard qu'un hadith -quoiqu'il soit sans faute dans sa transmission ( c'est à dire remontant au prophète (SAWS) ;et dont les rapporteurs jouissent d'un estime sur le plan de droiture et ayant de bonne mémoire -contredit le Coran ou un autre plus sur que cela est rejeté ; on l'appelle désormais singulier (Chadh). ça c'est le 5eme critère pour accepter un hadith . mon frère Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyMer 22 Sep 2021, 11:03

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

De toute façon, c'est un hadith , donc a prendre avec des pincettes , puisque je t'ai prouvé que Muslim avait donné un hadith qui contredisait le Coran .
J'ai l'impression que Muslim et boukhari passe avant le Coran chez toi

Aucun hadith ne contredirait le Coran parce que ce serait un hadith singulier (Chadh) donc faible.

en voici la signification du hadith ( Shadh)

Le Chadht (singulier) est:C’est lorsque celui dont le hadith est accepté contredit celui qui est plus sûr que lui ou plus nombreux.

Un hadith mutawatir ( c'est à dire rapporté par un grand nombre de chaîne de transmission) est plus sur et bien entendu le saint Coran. s'il arrive par hasard qu'un hadith -quoiqu'il  soit sans faute dans sa transmission ( c'est à dire remontant au prophète (SAWS) ;et dont les rapporteurs jouissent d'un estime sur le plan de droiture et ayant de bonne mémoire -contredit le Coran ou un autre plus sur que cela est rejeté ; on l'appelle désormais singulier (Chadh). ça c'est le 5eme critère pour accepter un hadith . mon frère Gérard

Le problème Cher Bon Croyant , c'est que le dialogue est quasiment impossible avec toi .
Tu ne réponds jamais aux arguments, tu prends uniquement se qui t'intéresse .

Muslim a dit dans un hadith authentique .
Si un (calife) homme de pouvoir vous brise le dos et prends votre argent , ecoutez le !

Je te dis que ce hadith qui est la cause de 1400 ans de dictature dans les pays musulmans , est en contradiction avec le verset 11/113 .
Et tu ne donnes aucune explication .

Dans Muslim il y a aussi ce hadith !
Le prophète a dit : "Parmi mes compagnons, il y a douze hypocrites" qui n'iront jamais au paradis .
Douze bon Croyant !
Ca déménage pas mal de sahabas ....
Pour moi Omar figure en première ligne pour avoir menacé de brûler la maison de Fatima et d'avoir frappé Aïcha .
Idem pour Abû bakr qui a volé l'héritage de Fatima et forcé Ali a l'allégeance .
Idem pour utman qui a mis son cousin au responsabilité , alors qu'un verset du Coran le maudit explicitement .
Ils ont tous finit de la pire des manières , tous brutalement assassinés .
Hutman a même été enterré dans un cimetière juif.
Ils sont tous morts comme de simples mafieux .
Mais ton obsession du a ton éducation , t'interdit de faire la moindre critique .
Mon Cher bon croyant , comme le dit Héla ouardi, je préfère que l'on me tue , plutôt que de rester dans le m.ensonge toute un vie .
Une grande dame ...
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyMer 22 Sep 2021, 12:48

bon croyant a écrit:
les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas

Les mœurs se discutent, comme l’assassinat politique ou religieux, l’interdiction de l’instruction pour les femmes, la dictature politique sans élections libres.

Mais tu préfères parler de lézards….
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyMer 22 Sep 2021, 17:27

Citation :
les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas


C'est fort ce que tu écris là. j'aimerai bien que tu m'expliques ce que tu sous entends par cette phrase




.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyMer 22 Sep 2021, 18:58

Poisson vivant a écrit:
Citation :
les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas


C'est fort ce que tu écris là. j'aimerai bien que tu m'expliques ce que tu sous entends par cette phrase

.

Les goûts et les couleurs n’ont pas de conséquences graves, elles rendent juste la vie un peu plus variée,on ne peut pas en dire autant des mœurs, les mœurs peuvent avoir une conséquence gravissime sur la vie des gens, et puis c’est quoi les mœurs?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyMer 22 Sep 2021, 20:41

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

De toute façon, c'est un hadith , donc a prendre avec des pincettes , puisque je t'ai prouvé que Muslim avait donné un hadith qui contredisait le Coran .
J'ai l'impression que Muslim et boukhari passe avant le Coran chez toi

Aucun hadith ne contredirait le Coran parce que ce serait un hadith singulier (Chadh) donc faible.

en voici la signification du hadith ( Shadh)

Le Chadht (singulier) est:C’est lorsque celui dont le hadith est accepté contredit celui qui est plus sûr que lui ou plus nombreux.

Un hadith mutawatir ( c'est à dire rapporté par un grand nombre de chaîne de transmission) est plus sur et bien entendu le saint Coran. s'il arrive par hasard qu'un hadith -quoiqu'il  soit sans faute dans sa transmission ( c'est à dire remontant au prophète (SAWS) ;et dont les rapporteurs jouissent d'un estime sur le plan de droiture et ayant de bonne mémoire -contredit le Coran ou un autre plus sur que cela est rejeté ; on l'appelle désormais singulier (Chadh). ça c'est le 5eme critère pour accepter un hadith . mon frère Gérard
Es tu d'accord avec ça ?

L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent. Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.

2.Abou Dawoud a rapporté également qu’al-Irbadh ibn Saria (P.A.a) a dit: « A l’issue d’une prière qu’il a dirigée pour nous, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’est tourné vers nous et nous a délivré un sermon très touchant dans lequel il a dit: Accrochez-vous à ma sunna et à celle de mes successeurs bien guidés, tenez-y fortement, sisissez-le avec vos dents molaires. (cité dans kitab as-sunna du Sahih d’Abou Dawoud)

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyMer 22 Sep 2021, 20:48

gerard2007 a écrit:
Le problème Cher Bon Croyant , c'est que le dialogue est quasiment impossible avec toi .
Tu ne réponds jamais aux arguments, tu prends uniquement se qui t'intéresse .
Puisque notre sœur aînée cailloubleu  a effacé mon post, je le réécris et j'ai assez de patience pour cela
Cher Gérard c'est toi qui ne répond pas à mes post . qu'est que ru as répondu à mon cinquième critère? rien

gerard2007 a écrit:
Muslim a dit dans un hadith authentique .
Si un (calife) homme de pouvoir vous brise le dos et prends votre argent , ecoutez le !
Pour l'Islam épargner des vies humaines c'est la priorité. tu sais que les révolutions sèment le chaos. le régime de Robspierre au lendemain de la révolution française avit fait beucoup plus de mal que de biens . des exécutions sommaires , on noyait  des milliers de gens dans la Seine sans passer par les tribunaux. en Algérie, on déplore 200000 mort et 40 milliards de dollars dans la décennie 90-2000


gerard2007 a écrit:
Dans Muslim il y a aussi ce hadith !
Le prophète a dit : "Parmi mes compagnons, il y a douze hypocrites" qui n'iront jamais au paradis .
Douze bon Croyant !
Ca déménage pas mal de sahabas ....

A l'époque Médine , L'islam naissant prenant de la puissance un phénomène nouveau est apparu l'hypocrisie . on connaissait des dizaines d'hypocrites qui manifestaient de la foi et cachaient la mécréance . Ils étaient plus dangereux pour l'Islam que les mécréants eux meme. le prophète (SAWS) ne voulait pas qu'on les lynche car il avait peur qu'on dise de lui qu'il tue ses compagnons. le plus célèbre hypocrite était Abd Allah ibn Selloul.

gerard2007 a écrit:
Pour moi Omar figure en première ligne pour avoir menacé de brûler la maison de Fatima et d'avoir frappé Aïcha .
ce sont des racontars chiites . on reconnait qu'il y avait un problème politique

gerard2007 a écrit:
Idem pour Abû bakr qui a volé l'héritage de Fatima et forcé Ali a l'allégeance .
Chiisme

gerard2007 a écrit:
Idem pour utman qui a mis son cousin au responsabilité , alors qu'un verset du Coran le maudit explicitement .

ce n'est pas une erreur . son cousin remplisssait les conditions et était de nationalité musulmane

gerard2007 a écrit:
Ils ont tous finit de la pire des manières , tous brutalement assassinés .
c'est plutot un honneur. pour la cause d'Allah
gerard2007 a écrit:
Hutman a même été enterré dans un cimetière juif..

il est enterré dans l'est du cimetière appelé "البقيع" Bakiaa

gerard2007 a écrit:
Ils sont tous morts comme de simples mafieux .

tu en es responsable ; et tu en répondra le jour dernier

gerard2007 a écrit:
Mais ton obsession du a ton éducation , t'interdit de faire la moindre critique .

je suis un homme scientifique ; je n'accepte que ce est passé au crible de la critique rigoureuse . toi et Cailloubleu vous vous basez sur les conclusions de n'importe qui Héla , Jacqueline , Hocine Benkheira ect

gerard2007 a écrit:
Mon Cher bon croyant , comme le dit Héla ouardi, je préfère que l'on me tue , plutôt que de rester dans le m.ensonge toute un vie .
Une grande dame ...
c'est son problème. et la Tunisie est un pays de démocratie . malheureusement les islamistes des pays musulmans sont plus démocrates que ceux qui se disent démocrates
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyMer 22 Sep 2021, 20:56

bon croyant a écrit:

c'est son problème. et la Tunisie est un pays de démocratie . malheureusement les islamistes des pays musulmans sont plus démocrates que ceux qui se disent démocrates

Peux tu expliquer ce que fait un démocrate islamiste et donner un exemple?

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyMer 22 Sep 2021, 21:04

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:

c'est son problème. et la Tunisie est un pays de démocratie . malheureusement les islamistes des pays musulmans sont plus démocrates que ceux qui se disent démocrates

Peux tu expliquer ce que fait un démocrate islamiste et donner un exemple?


Ennahda en Tunisie , Al-Adala et Al-Bina au Maroc , les frères musulmans du Koweit . Erdogane en Turkie. sont tous des démocraties islamiques
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyMer 22 Sep 2021, 21:06

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:


Peux tu expliquer ce que fait un démocrate islamiste et donner un exemple?


Ennahda en Tunisie , Al-Adala et Al-Bina au Maroc , les frères musulmans du Koweit . Erdogane en Turkie. sont tous des démocraties islamiques

Et que font-ils qui est démocratique?
Erdogan il a mis tous les journalistes en prison et il les menace même en exil, comme démocrate on fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyMer 22 Sep 2021, 22:41

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Le problème Cher Bon Croyant , c'est que le dialogue est quasiment impossible avec toi .
Tu ne réponds jamais aux arguments, tu prends uniquement se qui t'intéresse .
Puisque notre sœur aînée cailloubleu  a effacé mon post, je le réécris et j'ai assez de patience pour cela
Cher Gérard c'est toi qui ne répond pas à mes post . qu'est que ru as répondu à mon cinquième critère? rien

gerard2007 a écrit:
Muslim a dit dans un hadith authentique .
Si un (calife) homme de pouvoir vous brise le dos et prends votre argent , ecoutez le !
Pour l'Islam épargner des vies humaines c'est la priorité. tu sais que les révolutions sèment le chaos. le régime de Robspierre au lendemain de la révolution française avit fait beucoup plus de mal que de biens . des exécutions sommaires , on noyait  des milliers de gens dans la Seine sans passer par les tribunaux. en Algérie, on déplore 200000 mort et 40 milliards de dollars dans la décennie 90-2000


gerard2007 a écrit:
Dans Muslim il y a aussi ce hadith !
Le prophète a dit : "Parmi mes compagnons, il y a douze hypocrites" qui n'iront jamais au paradis .
Douze bon Croyant !
Ca déménage pas mal de sahabas ....

A l'époque Médine , L'islam naissant prenant de la puissance un phénomène nouveau est apparu l'hypocrisie . on connaissait des dizaines d'hypocrites qui manifestaient de la foi et cachaient la mécréance . Ils étaient plus dangereux pour l'Islam que les mécréants eux meme. le prophète (SAWS) ne voulait pas qu'on les lynche car il avait peur qu'on dise de lui qu'il tue ses compagnons. le plus célèbre hypocrite était Abd Allah ibn Selloul.

gerard2007 a écrit:
Pour moi Omar figure en première ligne pour avoir menacé de brûler la maison de Fatima et d'avoir frappé Aïcha .
ce sont des racontars chiites . on reconnait qu'il y avait un problème politique

gerard2007 a écrit:
Idem pour Abû bakr qui a volé l'héritage de Fatima et forcé Ali a l'allégeance .
Chiisme

gerard2007 a écrit:
Idem pour utman qui a mis son cousin au responsabilité , alors qu'un verset du Coran le maudit explicitement .

ce n'est pas une erreur . son cousin remplisssait les conditions et était de nationalité musulmane

gerard2007 a écrit:
Ils ont tous finit de la pire des manières , tous brutalement assassinés .
c'est plutot un honneur. pour la cause d'Allah
gerard2007 a écrit:
Hutman a même été enterré dans un cimetière juif..

il est enterré dans l'est du cimetière appelé "البقيع" Bakiaa

gerard2007 a écrit:
Ils sont tous morts comme de simples mafieux .

tu en es responsable ; et tu en répondra le jour dernier

gerard2007 a écrit:
Mais ton obsession du a ton éducation , t'interdit de faire la moindre critique .

je suis un homme scientifique ; je n'accepte que ce est passé au crible de la critique rigoureuse . toi et Cailloubleu vous vous basez sur les conclusions de n'importe qui Héla , Jacqueline , Hocine Benkheira ect

gerard2007 a écrit:
Mon Cher bon croyant , comme le dit Héla ouardi, je préfère que l'on me tue , plutôt que de rester dans le m.ensonge toute un vie .
Une grande dame ...
c'est son problème. et la Tunisie est un pays de démocratie . malheureusement les islamistes des pays musulmans sont plus démocrates que ceux qui se disent démocrates
Ils sont tous morts comme de simples mafieux .

tu en es responsable ; et tu en répondra le jour dernier

Je suis responsable de quoi ?

othman
Quand ils ont voulu l’enterrer, un homme de Beni Mazen s’est opposé en disait : je jure au nom d’Allah que si vous l’enterrez parmi les musulmans, j’en informerais les gens

Il était pas très aimé apparemment ..

Et pas du tout guidé , il a fait lapidé une femme par erreur pale

Tu idealise des hommes plein de défauts ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 09:35

bon croyant a écrit:
MODÉRÉ CB
Unchained at Last est une association américaine qui aide des victimes de cette aberration juridique à s’échapper de leur mariage forcé. Il y a quelques semaines, l’organisation a publié une tribune dans le Washington Post pour faire un état des lieux de la situation et tirer la sonnette d’alarme en dévoilant un nombre édifiant :

"248 000 enfants ont été mariés de force entre 2000 et 2010 sur le territoire américain."

Et c'est une abomination !!
L'homme sous couvert de la religion , utilisent des textes pour assouvir leur pédophilie .
Ici l'on parle de mariage entre fillettes de 12 ans et hommes de 18 ans .
Dans d'autres pays c'est des filles de 9 ans avec des hommes de 50 ans .
Avec certains hadiths s.ataniques , l'ayatollah komeny va même jusqu'à marier des nourrissons !
Ce pédophilie qui doit Cramer en enfer pour avoir torturé ou fait torturé des enfants , a voulut assouvir ses phantasmes diabolique .
Mais l'homme de bon sens , qui a des enfants et qui les aime , sait que c'est horrible..
Seul les malades mentaux en tire profit v.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 09:42

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:
[center] MODÉRÉ CB
Unchained at Last est une association américaine qui aide des victimes de cette aberration juridique à s’échapper de leur mariage forcé. Il y a quelques semaines, l’organisation a publié une tribune dans le Washington Post pour faire un état des lieux de la situation et tirer la sonnette d’alarme en dévoilant un nombre édifiant :

"248 000 enfants ont été mariés de force entre 2000 et 2010 sur le territoire américain."

Et c'est une abomination !!

C'est une abomination en France mais c'est licite aux USA , qui sont à la tete de l'occident


Dernière édition par bon croyant le Jeu 23 Sep 2021, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 10:30

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Unchained at Last est une association américaine qui aide des victimes de cette aberration juridique à s’échapper de leur mariage forcé. Il y a quelques semaines, l’organisation a publié une tribune dans le Washington Post pour faire un état des lieux de la situation et tirer la sonnette d’alarme en dévoilant un nombre édifiant :

"248 000 enfants ont été mariés de force entre 2000 et 2010 sur le territoire américain."

Et c'est une abomination !!

MODÉRÉ CB

Avec un peu de réflexion c'est et ça a toujours été une abomination .
Pose la question aux victimes, plutôt que de regarder si a une époque donnée , c'était autorisé
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 11:16

Bon croyant a écrit:
MODÉRÉ CB. Marie-Antoinette s'est mariée au roi Louis XVI à l'age de 14 ans

Pour Marie-Antoinette, c'est bien mal choisi comme exemple.
Elle avait 14 ans, c'est vrai. Mais quel âge avait son époux : 50, 60, 70 ans ? Ben non, il avait 16 ans.
Et quand on connait l'histoire, le mariage a été consommé 7 ans après. Donc elle avait 21 ans et lui 23, un âge assez raisonnable en somme.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 11:55

bon croyant a écrit:


C'est une abomination en France d'aujourd'hui. mais elle ne l'est pas aux USA et dans les anciens temps . Marie-Antoinette s'est mariée au roi Louis XVI à l'age de 14 ans



Aux Etats Unis aussi, bon croyant, tu as une vision ignorante des Etats Unis, ce n'est pas un pays qui pense qu'il est bon de marier de force des fillettes, absolument pas.

C'est un pays où il y a des quartiers, des coins reculés qui ont une ignorance, presque une sauvagerie qui est inconnue de toute l'Europe, des coins sans lois.


Il n'est pas interdit de réfléchir sur le passé

Mais ne  cherche pas à prouver que "autres temps, autres moeurs" pour justifier Mohamed et Aïcha.

Pour ma part j'accepte cet "autres temps, autres moeurs", mais dire que cet exemple est valable pour l'éternité est une abomination.

Une abomination.!!!

As-tu une pensée pour ces petites filles qui pèsent 35 kg et qui sont VENDUES par leurs parents trop pauvres à des pervers de trois fois leur âge qui les font bosser toute la journée et abusent d'elles la nuit.

La personne qui approuverait et défendrait cela serait un pédophile.


Et faire l'apologie de la pédophilie est punissable par la loi française, il faut arrêter immédiatement ceci est un avertissement de ne pas continuer

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 12:56

bon croyant a écrit:


si je me trompe pas les français mangent les grenouilles en Algérie ça donne la nausée.

A l'ouest de l'Algérie on mange l'escargot , c'est hors question dans l'Algérois et le Constantinois. au sud , nous mangeons les sauterelles.

tu peux pas dire cette habitudes est meilleure que l'autre

Tu ne peux pas comparer le viol d’une enfant à un simple goût alimentaire comme les grenouilles, c’est  nul comme discours. Je ne sais pas si tu te rends compte.

Et tout ça à  cause des hadiths si Mohamed est le bon exemple il faut l’imiter partout y compris avec le viol d’enfants, et à cause du mythe de l’universalité de l’Islam vos petites filles seront toujours violées avec la bénédiction des wahabites.

Vos hadiths sont un fléau pour la planète et un modèle d’abomination.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 13:51

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:


si je me trompe pas les français mangent les grenouilles en Algérie ça donne la nausée.

A l'ouest de l'Algérie on mange l'escargot , c'est hors question dans l'Algérois et le Constantinois. au sud , nous mangeons les sauterelles.

tu peux pas dire cette habitudes est meilleure que l'autre

Tu ne peux pas comparer le viol d’une enfant à un simple goût alimentaire comme les grenouilles, c’est  nul comme discours. Je ne sais pas si tu te rends compte.

Et tout ça à  cause des hadiths si Mohamed est le bon exemple il faut l’imiter partout y compris avec le viol d’enfants, et à cause du mythe de l’universalité de l’Islam vos petites filles seront toujours violées avec la bénédiction des wahabites.

Vos hadiths sont un fléau pour la planète et un modèle d’abomination.

Je ne pensais pas que Bon Croyant était aussi érudit , il connaît très bien les textes , et je pense qu'il est plutôt salafiste .
Je ne vais donc plus mettre les textes mais seulement les références , Bon Croyant que pensés de celà !! Es tu d'accord !

Al-Moghni

De : Ibn Qodama (1147 – 1223)

Volume 13, page 49

Al-Moghni fil al-Fiqh est un livre encyclopédique (15 tomes de 750 pages) qui est le livre de chevet de tous les étudiants en Charia, théologie sunnite et même droit islamique. Il suffit de lire les thèses de droit dans les pays musulmans et Al-Moghni se trouve toujours en bonne position des références utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 14:11

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:


Tu ne peux pas comparer le viol d’une enfant à un simple goût alimentaire comme les grenouilles, c’est  nul comme discours. Je ne sais pas si tu te rends compte.

Et tout ça à  cause des hadiths si Mohamed est le bon exemple il faut l’imiter partout y compris avec le viol d’enfants, et à cause du mythe de l’universalité de l’Islam vos petites filles seront toujours violées avec la bénédiction des wahabites.

Vos hadiths sont un fléau pour la planète et un modèle d’abomination.

Je ne pensais pas que Bon Croyant était aussi érudit , il connaît très bien les textes , et je pense qu'il est plutôt salafiste  .
Je ne vais donc plus mettre les textes mais seulement les références , Bon Croyant que pensés de celà !! Es tu d'accord !

Al-Moghni

De : Ibn Qodama (1147 – 1223)

Volume 13, page 49

Al-Moghni fil al-Fiqh est un livre encyclopédique (15 tomes de 750 pages) qui est le livre de chevet de tous les étudiants en Charia, théologie sunnite et même droit islamique. Il suffit de lire les thèses de droit dans les pays musulmans et Al-Moghni se trouve toujours en bonne position des références utilisées.

Bon croyant veut aider sa religion et chaque fois il lui tire une balle dans le pied, les musulmans normaux se demandent à chaque post quelle bêtise il va encore trouver.

Celui qui manque vomir en pensant aux grenouilles et aux escargots semble avoir bon appétit en considérant de se taper une fillette de douze ans. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 17:19

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:


si je me trompe pas les français mangent les grenouilles en Algérie ça donne la nausée.

A l'ouest de l'Algérie on mange l'escargot , c'est hors question dans l'Algérois et le Constantinois. au sud , nous mangeons les sauterelles.

tu peux pas dire cette habitudes est meilleure que l'autre

Tu ne peux pas comparer le viol d’une enfant à un simple goût alimentaire comme les grenouilles, c’est  nul comme discours. Je ne sais pas si tu te rends compte.

Et tout ça à  cause des hadiths si Mohamed est le bon exemple il faut l’imiter partout y compris avec le viol d’enfants, et à cause du mythe de l’universalité de l’Islam vos petites filles seront toujours violées avec la bénédiction des wahabites.

Vos hadiths sont un fléau pour la planète et un modèle d’abomination.



J’aime bien me répéter alors c’est parti 😂

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Jésus Sceau de la Sainteté
Muhammad Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 18:01

Simon a écrit:
Mucem a écrit:


Tu ne peux pas comparer le viol d’une enfant à un simple goût alimentaire comme les grenouilles, c’est  nul comme discours. Je ne sais pas si tu te rends compte.

Et tout ça à  cause des hadiths si Mohamed est le bon exemple il faut l’imiter partout y compris avec le viol d’enfants, et à cause du mythe de l’universalité de l’Islam vos petites filles seront toujours violées avec la bénédiction des wahabites.

Vos hadiths sont un fléau pour la planète et un modèle d’abomination.



J’aime bien me répéter alors c’est parti 😂

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Jésus Sceau de la Sainteté
Muhammad Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Tu fais bien de te répéter , parce que ont y comprends pas grand chose .
Si je te comprends bien , la pédophilie est un péché et il suffit de demander pardon ?
Et la fillette coupé en deux , qu'elle se démerde ?
Faut changer de djob Cher Simon , ça déteint ..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 18:13

gerard2007 a écrit:

Tu fais bien de te répéter , parce que ont y comprends pas grand chose .
Si je te comprends bien , la pédophilie est un péché et il suffit de demander pardon ?
Et la fillette coupé en deux , qu'elle se démerde ?
Faut changer de djob Cher Simon , ça déteint ..

Là c'est pas sympa mon cher Gérard, j'allais justement complimenter Simon sur son choix pacifique, on peut être critique sans être injuste.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 19:01

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu fais bien de te répéter , parce que ont y comprends pas grand chose .
Si je te comprends bien , la pédophilie est un péché et il suffit de demander pardon ?
Et la fillette coupé en deux , qu'elle se démerde ?
Faut changer de djob Cher Simon , ça déteint ..

Là c'est pas sympa mon cher Gérard, j'allais justement complimenter Simon sur son choix pacifique,  on peut être critique sans être injuste.
J'aime bien Simon , mais que cherche t'il a dire ?
Que même Mohamed a fait des péchés et que tous les hommes font des péchés !
Sauf Jésus !
Pardonne moi mais je comprends pas la finalité !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 19:24

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Là c'est pas sympa mon cher Gérard, j'allais justement complimenter Simon sur son choix pacifique,  on peut être critique sans être injuste.
J'aime bien Simon , mais que cherche t'il a dire ?
Que même Mohamed a fait des péchés et que tous les hommes font des péchés !
Sauf Jésus !
Pardonne moi mais je comprends pas la finalité !

La définition des musulmans c'est que Mohamed était un homme ordinaire et que donc il péchait aussi, donc Simon n'a rien dit d' extraordinaire et Jésus n'a jamais péché, tout ça c'est en accord avec les textes.

Maintenant les péchés sont plus ou moins grands et on ne peut pas se fier aux hadiths certains attribuent des péchés énormes à Mohamed d'autres le considèrent comme un saint, l'image n'est pas nette.
On dirait un peu un supermarché où chacun va choisir un Mohamed qui lui plaît soit pour vivre une vie sainte soit pour faire pis que pendre.

La morale de Jésus est cohérente au moins, aimez-vous les uns les autres, soyez charitable, celui qui vit de l'épée périra par l'épée, il n'y pas 36 messages contradictoires.

La voie n'est pas facile pour le musulman qui cherche un message clair.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 19:41

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'aime bien Simon , mais que cherche t'il a dire ?
Que même Mohamed a fait des péchés et que tous les hommes font des péchés !
Sauf Jésus !
Pardonne moi mais je comprends pas la finalité !

La définition des musulmans c'est que Mohamed était un homme ordinaire et que donc il péchait aussi,  donc Simon n'a rien dit d' extraordinaire et Jésus n'a jamais péché,  tout ça c'est en accord avec les textes.

Maintenant les péchés sont plus ou moins grands et on ne peut pas se fier aux hadiths certains attribuent  des péchés énormes à Mohamed d'autres le considèrent comme un saint, l'image n'est pas nette.
On dirait un peu un supermarché où chacun va choisir un Mohamed qui lui plaît soit pour vivre une vie sainte soit pour faire pis que pendre.

La morale de Jésus est cohérente au moins, aimez-vous les uns les autres, soyez charitable, celui qui vit de l'épée périra par l'épée, il n'y pas 36 messages contradictoires.

La voie n'est pas facile pour le musulman qui cherche un message  clair.


Je n'ai toujours pas compris ce que Simon voulait dire , et tu n'est pas plus claire chère caillou bleu !
Que l'homme soit pêcheur , ok !
la victime doit se satisfaire que l'agresseur a demande pardon à dieu ?
Et rebelote le lendemain !!!
Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Simon





les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 19:42

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Là c'est pas sympa mon cher Gérard, j'allais justement complimenter Simon sur son choix pacifique,  on peut être critique sans être injuste.
J'aime bien Simon , mais que cherche t'il a dire ?
Que même Mohamed a fait des péchés et que tous les hommes font des péchés !
Sauf Jésus !
Pardonne moi mais je comprends pas la finalité !

Je ne sais pas si l’intention fut pédophile à la base.
Je ne me cache pas et vais parler franchement.
Je ne sais pas entre Aïcha et Muhammad saws.
La motivation quel âge avait elle réellement.
Ce que je crois par contre c’est que Muhammad ne fut pas parfait en tout et sur tout 24 heures sur 24.
Comme tous les prophètes.
Pour moi c’est une évidence.
Une grandeur d’âme chez Muhammad une abnégation un courage une grande foi.
Mais pas infaillible du tout dans sa vie personnelle.
Mais missionné par Allah oui.
Et sa mission uniquement sa mission qui est la révélation coranique et la fin de l’idolâtrie en Arabie fut une réussite.
C’est en cela qu’il fut modèle.
Pour la foi.
Pas dans ses goûts ni dans sa vie de tous les jours ni ses réflexions personnels 24 sur 24.
Bien pour ça que les hadiths sont pour moi peut être faux pour certains ou vrais pour d’autres.
Et parmi les vrais certains hadiths sont magnifiques et spirituels et d’autres sont ridicules je ne sais pas si ils viennent de Muhammad saws ou d’autres personnes.
Dans tous les cas ils ne sont pas des prescriptions à suivre si ils ne relèvent pas de l’Esprit.
Tout simplement.
Tous les prophètes furent faillibles.
Sauf Jésus.
Car comme le Coran le dit Jésus est Parole de Dieu, pur, un esprit venant d’Allah et sa naissance même est surnaturel.
Et c’est lui qui revient à la fin des temps.
Un hasard?
Non
Et comme certains hadiths le disent lui et sa mère Marie ont été préservés du diable.
Ce qui est drôle c’est que la providence divine est bien faite.
Soit les hadiths sont faux donc ne parlons que du Coran.
Soit les hadiths sont vrais et alors ce sont les hadiths qui disent eux même que Muhammad se repentait de ses péchés plusieurs fois par jour (il le disait lui même) et que Jésus est préservé du diable donc du mal.
Ce qui est raccord avec le Christ qui a résisté face à Satan 3 fois dans le désert.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 19:51

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'aime bien Simon , mais que cherche t'il a dire ?
Que même Mohamed a fait des péchés et que tous les hommes font des péchés !
Sauf Jésus !
Pardonne moi mais je comprends pas la finalité !

Je ne sais pas si l’intention fut pédophile à la base.
Je ne me cache pas et vais parler franchement.
Je ne sais pas entre Aïcha et Muhammad saws.
La motivation quel âge avait elle réellement.
Ce que je crois par contre c’est que Muhammad ne fut pas parfait en tout et sur tout 24 heures sur 24.
Comme tous les prophètes.
Pour moi c’est une évidence.
Une grandeur d’âme chez Muhammad une abnégation un courage une grande foi.
Mais pas infaillible du tout dans sa vie personnelle.
Mais missionné par Allah oui.
Et sa mission uniquement sa mission qui est la révélation coranique et la fin de l’idolâtrie en Arabie fut une réussite.
C’est en cela qu’il fut modèle.
Pour la foi.
Pas dans ses goûts ni dans sa vie de tous les jours ni ses réflexions personnels 24 sur 24.
Bien pour ça que les hadiths sont pour moi peut être faux pour certains ou vrais pour d’autres.
Et parmi les vrais certains hadiths sont magnifiques et spirituels et d’autres sont ridicules je ne sais pas si ils viennent de Muhammad saws ou d’autres personnes.
Dans tous les cas ils ne sont pas des prescriptions à suivre si ils ne relèvent pas de l’Esprit.
Tout simplement.
Tous les prophètes furent faillibles.
Sauf Jésus.
Car comme le Coran le dit Jésus est Parole de Dieu, pur, un esprit venant d’Allah et sa naissance même est surnaturel.
Et c’est lui qui revient à la fin des temps.
Un hasard?
Non
Et comme certains hadiths le disent lui et sa mère Marie ont été préservés du diable.
Ce qui est drôle c’est que la providence divine est bien faite.
Soit les hadiths sont faux donc ne parlons que du Coran.
Soit les hadiths sont vrais et alors ce sont les hadiths qui disent eux même que Muhammad se repentait de ses péchés plusieurs fois par jour  (il le disait lui même) et que Jésus est préservé du diable donc du mal.
Ce qui est raccord avec le Christ qui a résisté face à Satan 3 fois dans le désert.

Salam
Voila qui est plus clair .
Pour moi ce fut une époque, il vivait dans son époque rien de plus .
Ce qui me gène plus, c'est que disant que ça vient de dieu , c'est resté figé pour l'éternité !
Et les victimes sont toujours les mêmes .

Revenir en haut Aller en bas
Simon





les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 19:57

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Je ne sais pas si l’intention fut pédophile à la base.
Je ne me cache pas et vais parler franchement.
Je ne sais pas entre Aïcha et Muhammad saws.
La motivation quel âge avait elle réellement.
Ce que je crois par contre c’est que Muhammad ne fut pas parfait en tout et sur tout 24 heures sur 24.
Comme tous les prophètes.
Pour moi c’est une évidence.
Une grandeur d’âme chez Muhammad une abnégation un courage une grande foi.
Mais pas infaillible du tout dans sa vie personnelle.
Mais missionné par Allah oui.
Et sa mission uniquement sa mission qui est la révélation coranique et la fin de l’idolâtrie en Arabie fut une réussite.
C’est en cela qu’il fut modèle.
Pour la foi.
Pas dans ses goûts ni dans sa vie de tous les jours ni ses réflexions personnels 24 sur 24.
Bien pour ça que les hadiths sont pour moi peut être faux pour certains ou vrais pour d’autres.
Et parmi les vrais certains hadiths sont magnifiques et spirituels et d’autres sont ridicules je ne sais pas si ils viennent de Muhammad saws ou d’autres personnes.
Dans tous les cas ils ne sont pas des prescriptions à suivre si ils ne relèvent pas de l’Esprit.
Tout simplement.
Tous les prophètes furent faillibles.
Sauf Jésus.
Car comme le Coran le dit Jésus est Parole de Dieu, pur, un esprit venant d’Allah et sa naissance même est surnaturel.
Et c’est lui qui revient à la fin des temps.
Un hasard?
Non
Et comme certains hadiths le disent lui et sa mère Marie ont été préservés du diable.
Ce qui est drôle c’est que la providence divine est bien faite.
Soit les hadiths sont faux donc ne parlons que du Coran.
Soit les hadiths sont vrais et alors ce sont les hadiths qui disent eux même que Muhammad se repentait de ses péchés plusieurs fois par jour  (il le disait lui même) et que Jésus est préservé du diable donc du mal.
Ce qui est raccord avec le Christ qui a résisté face à Satan 3 fois dans le désert.

Salam
Voila qui est plus clair .
Pour moi ce fut une époque, il vivait dans son époque rien de plus .
Ce qui me gène plus, c'est que disant que ça vient de dieu , c'est resté figé pour l'éternité !
Et les victimes sont toujours les mêmes .


Surtout je dissocie le Prophète saws sa révélation coranique et sa mission.
Et l’homme qui a pu aussi à certains moments commettre des erreurs.
C’est comme cela que je vois les choses.

Effectivement j’ai conscience d’avoir une voie (voix) musulmane assez étrange.
Mais pour moi il me paraît évident que le Coran est Parole d’Allah tout comme Jésus est Parole d’Allah.
Jésus est au même niveau que le Coran.
Et à chaque fois le même Djibril.
Cela me semble clair limpide et logique.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 21:29

Simon a écrit:


Surtout je dissocie le Prophète saws sa révélation coranique et sa mission.
Et l’homme qui a pu aussi à certains moments commettre des erreurs.
C’est comme cela que je vois les choses.

Effectivement j’ai conscience d’avoir une voie (voix) musulmane assez étrange.
Mais pour moi il me paraît évident que  le Coran est Parole d’Allah tout comme Jésus est Parole d’Allah.
Jésus est au même niveau que le Coran.
Et à chaque fois le même Djibril.
Cela me semble clair limpide et logique.

Salam

Je pense aussi que dans les sociétés archaïques comme celle de l'Arabie du 7ème siècle y avait d'autre soucis et qu'il n'y avait pas d'enfance. L'enfance est un luxe moderne
Mohamed a suivi la morale de l'époque et n'a pas été visité par Allah pour avoir une pensée originale st plus morale sur son épouse de dix ans.
On peut donc constater qu'il a été le porte-voix. le messager d'Allah dans le Coran et un homme tout ce qui a été d'ordinaire en dehors de son rôle de messager, avec les mêmes préjugés que toute son époque.

Pourquoi alors manger des dattes plutôt que des bananes pour faire comme le prophète?
Pourquoi vouloir revenir à ce temps là comme si épouser une enfant de dix ans à notre époque rapprochait de Dieu un primitif qui ne comprend pas sa religion?

Car c'est sûr il est courant au moyen-orient d'épouser des enfants. et c'est là que les hadiths sont un mauvais modèle, car les pratiques archaïques n' ont plus leur place à notre époque.



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 21:44

cailloubleu* a écrit:

Mais ne  cherche pas à prouver que "autres temps, autres moeurs" pour justifier Mohamed et Aïcha.

Avant tout sache bien que ce mariage de Muhammed(SAWS) a Aicha s'inscrivait dans l'esprit de l'époque.

Si ce mariage était incongru à cette époque , vu que les ennemis du prophètes étaient nombreux : juifs , chrétiens et paiens, Muhammed (SAWS) ne l'aurait pas contracté et se serait mis dans l'embarras. Personne ne l'a dénoncé puisque c'était normal

1-Aicha avait été fiancé à un autre homme Ibn Moutaam ibn Odai avant de se marier  ( c'était les moeurs de l'époque). c'est à dire si c'était pas le prophète (SAWS) ce serait Ibn Moutam ibn Odai

2-son mariage avec Aicha n'était pas par sa décision et choix personnels ,mais c'était sur proposition de Khawla Bint Al-Hakim, après la mort de Khadija,  qui voulait ainsi consolider la relation du prophète (SAWS) avec son 1er calife Abu Bakh

3-Abu Bakr , sa femme et sa fille aicha ont tous accepté ( ce n'est pas forcément)

A titre d'exemple ma tante à moi s'est marié à l'age de 11 ans.

Mon père et ma mére sont cousins. ( c'est impensable en occident)

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 21:54

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Mais ne  cherche pas à prouver que "autres temps, autres moeurs" pour justifier Mohamed et Aïcha.

Si tu me cites cite-moi correctement, voici ma phrase


cailloubleu* a écrit:
Il n'est pas interdit de réfléchir sur le passé

Mais ne  cherche pas à prouver que "autres temps, autres moeurs" pour justifier Mohamed et Aïcha.

Pour ma part j'accepte cet "autres temps, autres moeurs", [b] mais dire que cet exemple est valable pour l'éternité est une abomination.

La seule excuse de Mohamed c'est l'époque archaïque où tout le monde faisait pareil, tu traites comme des goûts et des couleurs le fait d'avoir des relations sexuelles avec une enfant.

C'est interdit en France

Tu es sur un forum français.

Nous pouvons être poursuivis en te laissant parler.




Faut-il que je ferme encore ce sujet??




Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 23 Sep 2021, 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 21:55

Bon croyant a écrit:
Lucie21 a écrit:

Et quand on connait l'histoire, le mariage a été consommé 7 ans après. Donc elle avait 21 ans et lui 23, un âge assez raisonnable en somme.


Non! tous les documents dont nous disposons disent qu'elle s'est mariée à l'age de 14 ans

Et moi j'avais écrit : Pour Marie-Antoinette, c'est bien mal choisi comme exemple.
Elle avait 14 ans, c'est vrai. Mais quel âge avait son époux : 50, 60, 70 ans ? Ben non, il avait 16 ans.
Et quand on connait l'histoire, le mariage a été consommé 7 ans après. Donc elle avait 21 ans et lui 23, un âge assez raisonnable en somme.


Pauvre BC, ta réponse confirme ce que nous disons tous depuis des lustres : TU NE SAIS PAS LIRE et je dirais plus : TU NE COMPRENDS PAS LE FRANCAIS.

Un mariage se fait en 2 temps :

- cérémonie de mariage qui comprend signature de contrat et cérémonie religieuse. Ceci oui c'est fait alors de Marie-Antoinette avait 14 ans et son futur mari 16 ans.

- consommation du mariage (veux tu que je te fasse un dessin sur ce que cela veut dire) où elle avait 21 ans et Louis 23 ans, donc 7 ans après.

Je rajouterai que ces mariages en France se faisait surtout chez les nobles qui, par ceux-ci, contractaient des alliances. Pour les rois, les enfants étaient mariés bien plus tôt (contrat de mariage et cérémonie : oui, mais consommation beaucoup plus tard). Par contre pour le peuple lui-même, à partir du 17ème siècles (1600 à 1699) les filles et les garçons se mariaient en moyenne 25 ans pour les filles et 27 ans pour les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 21:55

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Surtout je dissocie le Prophète saws sa révélation coranique et sa mission.
Et l’homme qui a pu aussi à certains moments commettre des erreurs.
C’est comme cela que je vois les choses.

Effectivement j’ai conscience d’avoir une voie (voix) musulmane assez étrange.
Mais pour moi il me paraît évident que  le Coran est Parole d’Allah tout comme Jésus est Parole d’Allah.
Jésus est au même niveau que le Coran.
Et à chaque fois le même Djibril.
Cela me semble clair limpide et logique.

Salam

Je pense aussi que dans les sociétés archaïques comme celle de l'Arabie du 7ème siècle y avait d'autre soucis et qu'il n'y avait pas d'enfance. L'enfance est un luxe moderne
Mohamed a suivi la morale de l'époque et n'a pas été visité par Allah pour avoir une pensée originale st plus morale sur son épouse de dix ans.
On peut donc constater qu'il a été le porte-voix. le messager d'Allah dans le Coran et un homme tout ce qui a été  d'ordinaire en dehors de son rôle de messager, avec les mêmes préjugés que toute son époque.

Pourquoi alors manger des dattes plutôt que des bananes  pour faire comme le prophète?
Pourquoi vouloir revenir à ce temps là comme si épouser une enfant de dix ans à notre époque rapprochait de Dieu un primitif qui ne comprend pas sa religion?

Car c'est sûr il est courant au moyen-orient d'épouser des enfants. et c'est là que les hadiths sont un mauvais modèle, car les pratiques archaïques n' ont plus leur place à notre époque.



Une période où il a pu ressentir une révélation , notamment au début quand il est question de parler aux hommes "oh hommes" mais le Coran a certainement plusieurs auteurs .
Il y a trop de versets sur ses problèmes personnels avec les femmes qui n'ont rien à faire dans un message pour l'humanité .
Problème de butin , et un verset pour que Mohamed puisse récupérer une épée .
L'héritage aussi qui est une loi bien humaine , les prises de guerres et les esclaves .
Un Coran en deux partis , l'un révélé l'autre fabriqué par les califes et rajouté après la mort du prophète .



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 22:01

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Mais ne  cherche pas à prouver que "autres temps, autres moeurs" pour justifier Mohamed et Aïcha.

Avant tout sache bien que ce mariage de Muhammed(SAWS) a Aicha s'inscrivait dans l'esprit de l'époque.

Si ce mariage était incongru à cette époque , vu que les ennemis du prophètes étaient nombreux : juifs , chrétiens et paiens, Muhammed (SAWS) ne l'aurait pas contracté et se serait mis dans l'embarras. Personne ne l'a dénoncé puisque c'était normal

1-Aicha avait été fiancé à un autre homme Ibn Moutaam ibn Odai avant de se marier  ( c'était les moeurs de l'époque). c'est à dire si c'était pas le prophète (SAWS) ce serait Ibn Moutam ibn Odai

2-son mariage avec Aicha n'était pas par sa décision et choix personnels ,mais c'était sur proposition de Khawla Bint Al-Hakim, après la mort de Khadija,  qui voulait ainsi consolider la relation du prophète (SAWS) avec son 1er calife Abu Bakh

3-Abu Bakr , sa femme et sa fille aicha ont tous accepté ( ce n'est pas forcément)

A titre d'exemple ma tante à moi s'est marié à l'age de 11 ans.

Mon père et ma mére sont cousins. ( c'est impensable en occident)

Tout le monde a dénoncé le mariage de Mohamed avec la femme de son fils adoptif , et pourtant il a insisté, et les versets sont arrives pour l'aider .
Ils ont dénoncé aussi les femmes qui s'offraient à lui , mais il a cédé , c'était trop gros !
Le dernier verset lui interdit d'avoir d'autres femmes, mais lui laisse captivent et esclaves .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 22:12

bon croyant a écrit:


A titre d'exemple ma tante à moi s'est marié à l'age de 11
ans.

La pauvre

Citation :
Mon père et ma mére sont cousins. ( c'est impensable en occident)


Ah bon.
La consanguinité augmente le risque de malformation congénitale, les risques de malformations cardiaques, cérébrales, et d'autres maladies génétiques.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 22:26

bon croyant lorsque tu corriges les posts que j'ai modérés je les efface.

Ci-dessous j'écris à nouveau ma modération:








Il faut que tu comprennes que je ne peux pas te laisser faire ta propagande pédophile sur le  forum car le premier venu pourrait nous dénoncer à PHAROS   et c'est Mario et Rosedumatin qui seraient tenus responsables et qui devraient fermer leur forum accompagnés d'une forte amende./CB



Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 23 Sep 2021, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyJeu 23 Sep 2021, 22:34

bon croyant a écrit:

Mon père et ma mére sont cousins. ( c'est impensable en occident)


Tu te trompes

Dans le Code civil, les restrictions au mariage sont précisées dans les articles 161, 162, 163 et 164 du Code civil. ... Ensuite "en ligne collatérale", interdiction de se marier avec son frère, sa soeur, son oncle, sa nièce, sa tante ou son neveu. Rien donc sur les cousins, dont l'union est par conséquent autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  EmptyVen 24 Sep 2021, 08:38

cailloubleu* a écrit:

bon croyant lorsque tu corriges les posts que j'ai modérés je les efface.

Ci-dessous j'écris à nouveau ma modération:












Il faut que tu comprennes que je ne peux pas te laisser faire ta propagande pédophile sur le  forum car le premier venu pourrait nous dénoncer à PHAROS   et c'est Mario et Rosedumatin qui seraient tenus responsables et qui devraient fermer leur forum accompagnés d'une forte amende./CB




Des prétextes toujours

En Algérie en vertu de l'article 07 du code de la famille est interdit tout mariage d'une fille ou garçon n'ayant pas 19 ans révolu.


Donc l'Algérie est plus civilisé que la France ?

Ici on discute pas plus . Pharos connait bien que c'est un forum de discussion ou les gens de toutes confessions discutent ça n'engage ni la responsabilité de Mario , ni de Rose du matin ni de toi ni de rien. tu inventes des prétextes tout faits .


Dernière édition par bon croyant le Ven 24 Sep 2021, 09:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty
MessageSujet: Re: les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas    les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les goûts, les couleurs et les mœurs ne se discutent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les leaders religieux du Maghreb discutent du takfirisme
» Deux bébés discutent: tu crois à la vie après l’accouchement ?
» Demande d'aide pour l'utilisation technique du forum
» Le langage des fleurs .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: