Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous de bons croyants?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyLun 06 Sep 2021, 18:32

06.09.2021

Dieu nous exhorte dans les 3 monothéismes à être bons et généreux, à ne pas voler, à ne pas tuer, à respecter nos pères et mères, à être tolérants.

-Dieu prêche la tolérance chez les Juifs en prescrivant les 7 lois Noahides qui permettent aux non juifs d'être agréés par Dieu . Une loi simplifiée pour accepter les non juifs

-Dieu dans  l'évangile ne mentionne aucune restriction pour etre accueilli à droite  parmi les brebis, même pas de reconnaître Jésus, il suffit d'être juste, charitable, d'aider les pauvres, même la foi en Dieu n'est pas mentionnée. (Matthieu 25:32)

-Le Coran rappelle que les différentes religions ont toutes été créées par Dieu et que l'essentiel est de suivre sa voie.

5:48: Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Alors pourquoi désobéissons-nous à Dieu? Pourquoi insultons-nous la religion de l'autre?

Les exhortations de notre Dieu nous sont-elles égales?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyLun 06 Sep 2021, 19:33

cailloubleu* a écrit:

-Dieu dans  l'évangile ne mentionne aucune restriction pour etre accueilli à droite  parmi les brebis, même pas de reconnaître Jésus, il suffit d'être juste, charitable, d'aider les pauvres, même la foi en Dieu n'est pas mentionnée. (Matthieu 25:32)

?

Tu risques de te faire dieu en dehors du seul vrai Dieu. tu inventes des idées qui vont à l'encontre meme de l'évangile , si tu es chrétienne.

Ce n'est pas à toi de  dicter à Dieu ce qu'Il fallait faire.


Jésus exigeait des juifs de croire en lui pour leur salut." Qui croit en moi fut-il mort vivra"

Saint Jacques dans son épitre exige la saine foi et les bonnes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyLun 06 Sep 2021, 20:42

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

-Dieu dans  l'évangile ne mentionne aucune restriction pour etre accueilli à droite  parmi les brebis, même pas de reconnaître Jésus, il suffit d'être juste, charitable, d'aider les pauvres, même la foi en Dieu n'est pas mentionnée. (Matthieu 25:32)

?

Tu risques de te faire dieu en dehors du seul vrai Dieu. tu inventes des idées qui vont à l'encontre meme de l'évangile , si tu es chrétienne.

Ce n'est pas à toi de  dicter à Dieu ce qu'Il fallait faire.


.

Je ne dicte rien du tout je cite. J'avais supposé qu'écrire Matthieu 25 32 serait clair?

Si ce n'est pas clair, je cite comme je l'ai fait dans le cas du coran, donc Matthieu 32 et suivants:

32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Il n'est fait ni mention de croire en Jésus, ni même de croire en Dieu.

Citation :
Jésus exigeait des juifs de croire en lui pour leur salut." Qui croit en moi fut-il mort vivra"


Ben oui, croire en son message, en ses  leçons.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyLun 06 Sep 2021, 21:45

cailloubleu* a écrit:


Je ne dicte  rien du tout je cite. J'avais supposé qu'écrire Matthieu 25 32 serait clair?

Si ce n'est pas clair, je cite comme je l'ai fait dans le cas du coran, donc Matthieu 32 et suivants:

32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Il n'est fait ni mention de croire en Jésus, ni même de croire en Dieu.

Citation :
Jésus exigeait des juifs de croire en lui pour leur salut." Qui croit en moi fut-il mort vivra"


Ben oui, croire en son message, en ses  leçons.


Mais si tu n'as pas la saine foi en Allah et son prophète Muhammed 'SAWS) ça sera multiplié par zéro .


Al-Furkane 23:" 21.Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur! " En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance.

22.Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu" !

23.Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée
."
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyLun 06 Sep 2021, 22:55

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je ne dicte  rien du tout je cite. J'avais supposé qu'écrire Matthieu 25 32 serait clair?

Si ce n'est pas clair, je cite comme je l'ai fait dans le cas du coran, donc Matthieu 32 et suivants:

32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Il n'est fait ni mention de croire en Jésus, ni même de croire en Dieu.



Ben oui, croire en son message, en ses  leçons.


Mais si tu n'as pas la saine foi en Allah et son prophète Muhammed 'SAWS) ça sera multiplié par zéro .


Al-Furkane 23:" 21.Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur! " En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance.

22.Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu" !

23.Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée
."
Essayons de comprendre .
Le verset du Coran cité par cailloux bleue est clair .
En aucun cas il demande de reconnaître Mohammed , nous sommes bien d'accord ?
Donc tout verset qui dirait autre chose contredirait ce même verset ok ?

Comme il ne peut pas y avoir de contradiction dans le Coran , caillou bleu a raison .

A moins qu'il y ait des abrogés et abrogeant, et pour être sans hypocrisie des contradictions
Donc ....

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyMar 07 Sep 2021, 09:43

gerard2007 a écrit:

Essayons de comprendre .
Le verset du Coran cité par cailloux bleue est clair .
En aucun cas il demande de reconnaître Mohammed , nous sommes bien d'accord ?
Donc tout verset qui dirait autre chose contredirait ce même verset ok ?

Comme il ne peut pas y avoir de contradiction dans le Coran , caillou bleu a raison .

A moins qu'il y ait des abrogés et abrogeant, et pour être sans hypocrisie des contradictions  
Donc ....


Tout à fait, la religion qui va le plus loin est le judaïsme car elle ouvre le royaume des cieux aux païens avec les Lois Noahides.
Et il n'y a que 7 lois.

J'ai cité une seule citation du Coran par paresse, et c'est une des plus connues, le Coran est tolérant.

Toutes les insultes contre les autres religions sont motivées par des histoires de guérillas et de ruptures de traités. Il en va peut-être autrement dans les hadiths mais je les reconnais pas.

Le verset de Jésus est sans équivoque non plus.

Remarquons que les pharisiens parmi les croyants de toutes les religions sont toujours plus royalistes que le roi et mettent des barrières qui ne sont pas mises par Dieu, ou bien ils inventent des interprétations.

Le problème pour les chrétiens trinitaires c'est que les lois nohaides demandent un monothéisme pur. A méditer.

Cependant à la résurrection il n'y aura pas que les 3 religions qui nous sont familières, il y aura aussi les anciens dieux perses, romains et grecs, et les dieux de l'hindouisme.

Il est clair que Dieu les reconnaîtra tous.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyMar 07 Sep 2021, 10:00

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Essayons de comprendre .
Le verset du Coran cité par cailloux bleue est clair .
En aucun cas il demande de reconnaître Mohammed , nous sommes bien d'accord ?
Donc tout verset qui dirait autre chose contredirait ce même verset ok ?

Comme il ne peut pas y avoir de contradiction dans le Coran , caillou bleu a raison .

A moins qu'il y ait des abrogés et abrogeant, et pour être sans hypocrisie des contradictions  
Donc ....


Tout à fait, la religion qui va le plus loin est le judaïsme car elle ouvre le royaume des cieux aux païens avec les Lois Noahides.
Et il n'y a que 7 lois.

J'ai cité une seule citation du Coran par paresse, et c'est une des plus connues, le Coran est tolérant.

Toutes les insultes contre les autres religions sont motivées par des histoires de guérillas et de ruptures de traités. Il en va peut-être autrement dans les hadiths mais je les reconnais pas.

Le verset de Jésus est sans équivoque non plus.

Remarquons que les pharisiens parmi les croyants de toutes les religions sont toujours plus royalistes que le roi et mettent des barrières qui ne sont pas mises par Dieu, ou bien ils inventent des interprétations.

Le problème pour les chrétiens trinitaires c'est que les lois nohaides demandent un monothéisme pur. A méditer.

Cependant à la résurrection il n'y aura pas que les 3 religions qui nous sont familières, il y aura aussi les anciens dieux perses, romains et grecs, et les dieux de l'hindouisme.

Il est clair que Dieu les reconnaîtra tous.

Ce verset dit que Mohammed doit suivre se qui lui est descendu , et que son livre prévaut sur les autres //pour lui et sa communauté/
Si Dieu n'a pas voulu d'une seule communauté , et qu'il demande à chaque communauté de se mesurer dans les bonnes œuvres , c'est qu'il accepte les autres religions .
Ca sous entend que chacun sera jugé en fonction de ses œuvres et pas de ses croyances ..
Si Bon Croyant trouve un verset qui annule celui-ci , c'est qu'il aura mis en évidence une contradiction évidente ..
Et il devra en tirer les conséquences ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptySam 11 Sep 2021, 18:32

Je remets la question sur le tapis:

Vu que les trois monothéismes nous invitent à être tolérants comment expliquez-vous qu'une partie non négligeable des croyants soient intolérants envers les autres communautés?

Est-ce un problème de désobéissance ou un problème de manque de clarté dans les textes?

En fait les juifs ont les lois nohaides, c'est donc clair.

Mais le Coran souffle tantôt chaud tantôt froid

(2.62): “Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.”

“Ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.” (Coran, 5.69)


Mais dans d'autres sourates on leur promet pis que pendre.

C'est pareil dans le Nouveau Testament, le paradis passe-t-il  par Jésus ou bien comme  le dit le sermon sur la montagne n'est-ce qu'une question de charité?

qu'en pensez-vous personnellement?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptySam 11 Sep 2021, 19:47

cailloubleu* a écrit:
Je remets la question sur le tapis:

Vu que les trois monothéismes nous invitent à être tolérants comment expliquez-vous qu'une partie non négligeable des croyants soient intolérants envers les autres communautés?

Est-ce un problème de désobéissance ou un problème de manque de clarté dans les textes?

En fait les juifs ont les lois nohaides, c'est donc clair.

Mais  le Coran souffle tantôt chaud tantôt froid

(2.62): “Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.”

“Ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.” (Coran, 5.69)


Mais dans d'autres sourates on leur promet pis que pendre.

C'est pareil dans le Nouveau Testament, le paradis passe-t-il  par Jésus ou bien comme  le dit le sermon sur la montagne n'est-ce qu'une question de charité?

qu'en pensez-vous personnellement?
Et c'est intéressant comme sujet .
Chrétiens et musulmans doivent s'expliquer .
Bon Croyant jette l'éponge dès qu'il est noyé ...
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptySam 11 Sep 2021, 22:22



Qui croit que tous les dieux sont valables n'est certainement pas croyant.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptySam 11 Sep 2021, 23:39

bon croyant a écrit:


Qui croit que tous les dieux sont valables n'est certainement pas croyant.


Tu crois donc en plusieurs dieux mon cher bon croyant?


Il n'y a qu'un seul Dieu, il ne faut pas confondre Dieu avec les différentes façons de Le prier-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyDim 12 Sep 2021, 11:37

bon croyant a écrit:


Qui croit que tous les dieux sont valables n'est certainement pas croyant.

Cette phrase malheureuse laisse à penser que tu crois qu'il y a des dieux plus valables que d'autres, non ?

Je me doute bien que ce n'est pas le cas mais cela démontre ta mauvaise pratique de la syntaxe et de l'argumentation alors sois prudent à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyDim 12 Sep 2021, 14:35

Skander a écrit:
bon croyant a écrit:


Qui croit que tous les dieux sont valables n'est certainement pas croyant.

Cette phrase malheureuse laisse à penser que tu crois qu'il y a des dieux plus valables que d'autres, non ?

Je me doute bien que ce n'est pas le cas mais cela démontre ta mauvaise pratique de la syntaxe et de l'argumentation alors sois prudent à l'avenir Wink

certainement oui ; il y a les dieux des païens: Baal ; manet ; ect qui sont cités dans la Bible hébraique . la Bible les cite nommément

Mais en réalité il n'y a que le seule vrai Dieu qui est valable.

la Bible dit" Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
7. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face"

est-ce que la Bible les reconnait? ce n'est pas une erreur syntaxique
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyDim 12 Sep 2021, 17:57

bon croyant a écrit:
Skander a écrit:


Cette phrase malheureuse laisse à penser que tu crois qu'il y a des dieux plus valables que d'autres, non ?

Je me doute bien que ce n'est pas le cas mais cela démontre ta mauvaise pratique de la syntaxe et de l'argumentation alors sois prudent à l'avenir Wink

certainement oui ; il y a les dieux des païens: Baal ; manet ; ect qui sont cités dans la Bible hébraique . la Bible les cite nommément

Mais en réalité il n'y a que le seule vrai Dieu qui est valable.

la Bible dit" Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
7. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face"

est-ce que la Bible les reconnait? ce n'est pas une erreur syntaxique
J'aurais aimé que tu répondes à ma question Bon Croyant !!
Il faut un débat sincères, sinon quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyDim 12 Sep 2021, 18:55

gerard2007 a écrit:

J'aurais aimé que tu répondes à ma question Bon Croyant !!
Il faut un débat sincères, sinon quel intérêt ?

De quelle question s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyDim 12 Sep 2021, 19:39

Ce verset dit que Mohammed doit suivre se qui lui est descendu , et que son livre prévaut sur les autres //pour lui et sa communauté/
Si Dieu n'a pas voulu d'une seule communauté , et qu'il demande à chaque communauté de se mesurer dans les bonnes œuvres , c'est qu'il accepte les autres religions .
Ca sous entend que chacun sera jugé en fonction de ses œuvres et pas de ses croyances ..
Si Bon Croyant trouve un verset qui annule celui-ci , c'est qu'il aura mis en évidence une contradiction évidente ..
Et il devra en tirer les conséquences .
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyDim 12 Sep 2021, 20:21

Skander a écrit:
bon croyant a écrit:


Qui croit que tous les dieux sont valables n'est certainement pas croyant.

Cette phrase malheureuse laisse à penser que tu crois qu'il y a des dieux plus valables que d'autres, non ?

Je me doute bien que ce n'est pas le cas mais cela démontre ta mauvaise pratique de la syntaxe et de l'argumentation alors sois prudent à l'avenir Wink

et pourquoi pas?
les musulmans disent bien "Allahou akbar" (Dieu est le plus grand et non Dieu est grand)
pourquoi utiliser un comparatif si ce n'est pour le comparer avec d'autre Dieux?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyDim 12 Sep 2021, 20:37

gerard2007 a écrit:
Ce verset dit que Mohammed doit suivre se qui lui est descendu , et que son livre prévaut sur les autres //pour lui et sa communauté/
Si Dieu n'a pas voulu d'une seule communauté , et qu'il demande à chaque communauté de se mesurer dans les bonnes œuvres , c'est qu'il accepte les autres religions .
Ca sous entend que chacun sera jugé en fonction de ses œuvres et pas de ses croyances ..
Si Bon Croyant trouve un verset qui annule celui-ci , c'est qu'il aura mis en évidence une contradiction évidente ..
Et il devra en tirer les conséquences .

Mon frère Gérard le Coran est un tout. il ne faut absolument pas le lire hors son contexte ou quelque versets sélectivement.

voici ce que dit le Coran

1-" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

2-"Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant"

3-"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires."

4-"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." ceux là ne sont pas visés par le verset que tu avances car ils sont mécréants.et n'ont aucun rapport avec le message de Jésus.

5-" Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent." ceux là encore ne sont pas de vrais juifs car ils mentent sur le compte de Dieu


6-les vrais croyants de l'époque de Moise , Jésus qui étaient véridiques ceux là sont musulmans : " 62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé ".


ce n'est pas la meme chose

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyDim 12 Sep 2021, 21:18

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ce verset dit que Mohammed doit suivre se qui lui est descendu , et que son livre prévaut sur les autres //pour lui et sa communauté/
Si Dieu n'a pas voulu d'une seule communauté , et qu'il demande à chaque communauté de se mesurer dans les bonnes œuvres , c'est qu'il accepte les autres religions .
Ca sous entend que chacun sera jugé en fonction de ses œuvres et pas de ses croyances ..
Si Bon Croyant trouve un verset qui annule celui-ci , c'est qu'il aura mis en évidence une contradiction évidente ..
Et il devra en tirer les conséquences .

Mon frère Gérard le Coran est un tout. il ne faut absolument pas le lire hors son contexte ou quelque versets sélectivement.

voici ce que dit le Coran

1-" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

2-"Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant"

3-"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires."

4-"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." ceux là ne sont pas visés par le verset que tu avances car ils sont mécréants.et n'ont aucun rapport avec le message de Jésus.

5-" Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent." ceux là encore ne sont pas de vrais juifs car ils mentent sur le compte de Dieu


6-les vrais croyants de l'époque de Moise , Jésus qui étaient véridiques ceux là sont musulmans : " 62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé ".


ce n'est pas la meme chose

Le Coran dit .
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché (Coran,4:48)

Un juif ne donne pas d'associé à dieu , un chrétien aussi , il y a qu'un seul dieu pour eux .

Comment comprendre ce verset alors ?

Et ce hadith .

Ô Messager d'Allah! Quelles sont les deux affaires tranchées? Il (le Messager) lui dit: Quiconque meurt alors qu'il n'associait rien à Allah sera admis au paradis. Quiconque meurt alors qu'il associait quelque chose à Allah sera envoyé en enfer
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyDim 12 Sep 2021, 21:27

Yanis75 a écrit:


et pourquoi pas?
les musulmans disent bien "Allahou akbar" (Dieu est le plus grand et non Dieu est grand)
pourquoi utiliser un comparatif si ce n'est pour le comparer avec d'autre Dieux?

D'après ce que j'ai appris en Syrien, le superlatif n'existe pas, suivant les cas le comparatif de kabir, akbar a un sens de comparatif oui de superlatif, donc Dieu est le plus grand , autrement dit rien n'est plus grand que Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyDim 12 Sep 2021, 22:07

gerard2007 a écrit:

Le Coran dit .
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché  (Coran,4:48)

Un juif ne donne pas d'associé à dieu , un chrétien aussi , il y a qu'un seul dieu pour eux .

Tout à fait
Les musulmans les plus éclairés ont compris qu'ils ne s'agissait pas de 3 différents dieux, mais de 3 aspects du même Dieu. notre Prière principale est Credo in UNUM DEUM : Je crois en un seul Dieu.

Allah acceptera tous les justes = ceux qui ont fait de bonnes oeuvres.

Et les chrétiens savent qu'ils iront au paradis annoncé par Jésus, pas de problème. Sommes-nous de bons croyants? 24389

Citation :
Comment comprendre ce verset alors ?

Et ce hadith .

Ô Messager d'Allah! Quelles sont les deux affaires tranchées? Il (le Messager) lui dit: Quiconque meurt alors qu'il n'associait rien à Allah sera admis au paradis. Quiconque meurt alors qu'il associait quelque chose à Allah sera envoyé en enfer

Les hadiths sont des inventions du IX siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? EmptyLun 13 Sep 2021, 23:01

En tant que catholique, j'aime beaucoup cette prière qui résume tout, me semble t-il :



Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,


Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime.


Nous te louons, nous te bénissons,


nous t’adorons,


Nous te glorifions, nous te rendons grâce,


pour ton immense gloire,


Seigneur Dieu, Roi du ciel,


Dieu le Père tout-puissant.


Seigneur, Fils unique, Jésus Christ,


Seigneur Dieu, Agneau de Dieu,


le Fils du Père.


Toi qui enlèves le péché du monde,


prends pitié de nous


Toi qui enlèves le péché du monde,


reçois notre prière ;


Toi qui es assis à la droite du Père,


prends pitié de nous.


Car toi seul es saint,


Toi seul es Seigneur,


Toi seul es le Très-Haut,


Jésus Christ, avec le Saint-Esprit


Dans la gloire de Dieu le Père.


Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous de bons croyants? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous de bons croyants?   Sommes-nous de bons croyants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous de bons croyants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes nous 2
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Aveux qataris : « Nous nous sommes arrachés le gibier syrien...
» Sommes-nous capables de bienveillance entre nous ?
» nous sommes des sacrificateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: