Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Sommes nous 2

Aller en bas 
+4
MaissaAbdallah
azdan
mymy40
brigit
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 11:14

31.10.2015

Est ce qu'il y a deux types d'Hommes ?

ceci pourrait expliquer beaucoup de choses , le fait par exemple qu'il y ait des croyants ou des non-croyants , des gens plutot du jour d'autres plutot de la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 11:52

Hubert-Aimé a écrit:
31.10.2015

Est ce qu'il y a deux types d'Hommes ?

ceci pourrait expliquer beaucoup de choses , le fait par exemple qu'il y ait des croyants ou des non-croyants , des gens plutot du jour d'autres plutot de la nuit ...

Ce n'est pas une question religieuse, n'est-ce pas?

Je dirais qu'il y a des milliers de types d'hommes, et pas l'un dans les 7 milliards que nous sommes n'est semblable.

Euh il y a aussi les femmes, qui appartiennent aussi à l'humanité, là ça fait vraiment 2 types. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 13:10

Hubert-Aimé a écrit:
31.10.2015

Est ce qu'il y a deux types d'Hommes ?

ceci pourrait expliquer beaucoup de choses , le fait par exemple qu'il y ait des croyants ou des non-croyants , des gens plutot du jour d'autres plutot de la nuit ...
Je suis croyante mais je doute, Je travaille le jour mais je ne dors pas la nuit, suis je 2 ?

il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors,
De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
De deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée
- Annonciation de la fin des temps.

Matière et Esprit, l'un restera en terre quand l'autre sera élevé.

Mais la matière n'est pas maudite, c'est notre amour quand il se détourne de Dieu qui est maudit.

Personne n'est parfait en ce bas monde,
Nous connaîtrons tous la salaison des flammes pour notre purification,
Dans ce siècle comme dans l'autre.

Si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient,
Il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
Que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
Que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil,
Que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Car tout homme sera salé de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 13:22

cailloubleu a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
31.10.2015

Est ce qu'il y a deux types d'Hommes ?

ceci pourrait expliquer beaucoup de choses , le fait par exemple qu'il y ait des croyants ou des non-croyants , des gens plutot du jour d'autres plutot de la nuit ...

Ce n'est pas une question religieuse, n'est-ce pas?

Je dirais qu'il y a des milliers de types d'hommes, et pas l'un dans les 7 milliards que nous sommes n'est semblable.

Euh il y a aussi les femmes, qui appartiennent aussi à l'humanité, là ça fait vraiment 2 types. Wink
Les femmes bien sur ! c pour ca que j'ai mis un grand H comme à Umour !
En fait je pensais que dans la genèse il y a deux récit de la création et donc de l'homme , et dans le Coran il y  a aussi 2 récit de quoi est crée l'homme
sourate 86 avec de l'eau et la sourate 23 avec de l'argile   ... heu je retrouve pas mes notes Shocked  enfin s'il y avait des rapprochement a faire .
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 13:22

Moi, je ne me compte plus ! affraid Un jour bonne humeur, un autre, humeur catastrophique, un autre, feignasse, un autre, je repends le dessus et je fais le ménage : dans ma tête et ma maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 13:28

brigit a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
31.10.2015

Est ce qu'il y a deux types d'Hommes ?

ceci pourrait expliquer beaucoup de choses , le fait par exemple qu'il y ait des croyants ou des non-croyants , des gens plutot du jour d'autres plutot de la nuit ...
Je suis croyante mais je doute, Je travaille le jour mais je ne dors pas la nuit, suis je 2 ?

il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors,
De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
De deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée
- Annonciation de la fin des temps.

Matière et Esprit, l'un restera en terre quand l'autre sera élevé.

Mais la matière n'est pas maudite, c'est notre amour quand il se détourne de Dieu qui est maudit.

Personne n'est parfait en ce bas monde,
Nous connaîtrons tous la salaison des flammes pour notre purification,
Dans ce siècle comme dans l'autre.

Si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient,
Il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
Que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
Que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil,
Que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Car tout homme sera salé de feu.
Effectivement brigit , ca doit pas etre facile pour se reposer .
Tu es  deux ? si t'es pas legion ca peut aller encore .

Et la salaison des flammes ? tu veux parler du bapteme de feu ou du purgatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 14:18

Dans ce siècle comme dans l'autre ^^

Jésus n'est pas venu amener la paix même en nous,
Pour ceux qui ne sont pas entièrement livrés en Jésus,
Son verbe est un glaive diviseur. Qui donc est parfait sur terre ?
N'en faisons pas une montagne non plus, car cela serait un nouveau joug maudit,
Ce qui compte c'est la source de vie en nous, ne jamais la tarir mais l’accroître,
Voilà la véritable douche promise, la sagesse des justes,
Seul l'Amour fusionne ce qui était divisé, il me faut me pardonner d'abord.

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 15:06

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
31.10.2015

Est ce qu'il y a deux types d'Hommes ?

ceci pourrait expliquer beaucoup de choses , le fait par exemple qu'il y ait des croyants ou des non-croyants , des gens plutot du jour d'autres plutot de la nuit ...

Ce n'est pas une question religieuse, n'est-ce pas?

Je dirais qu'il y a des milliers de types d'hommes, et pas l'un dans les 7 milliards que nous sommes n'est semblable.

Euh il y a aussi les femmes, qui appartiennent aussi à l'humanité, là ça fait vraiment 2 types. Wink
Les femmes bien sur ! c pour ca que j'ai mis un grand H comme à Umour !
En fait je pensais que dans la genèse il y a deux récit de la création et donc de l'homme , et dans le Coran il y  a aussi 2 récit de quoi est crée l'homme
sourate 86 avec de l'eau et la sourate 23 avec de l'argile   ... heu je retrouve pas mes notes Shocked  enfin s'il y avait des rapprochement a faire .
sourate 23
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

sourate 86
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.

Comment peut on savoir si on est crée d'argile ou d'eau . Qu'est ce que ca induit en nous ?

Argile vs Eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 20:16

Ben sur ce coup la , j'ai l'impression d'avoir été "snobé" pale  

à part Brigit qui nous a fait  une thématique théologico-artistique king 


Je lance donc un appel aux meilleurs d'entre nous et leur donne RDV au verset 5 de la sourate 86 pour un examen attentif .

sourate 86
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 21:36

Hubert-Aimé a écrit:
Ben sur ce coup la , j'ai l'impression d'avoir été "snobé" pale  

à part Brigit qui nous a fait  une thématique théologico-artistique king 


Je lance donc un appel aux meilleurs d'entre nous et leur donne RDV au verset 5 de la sourate 86 pour un examen attentif .

sourate 86
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
Que veux tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 21:42

azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Ben sur ce coup la , j'ai l'impression d'avoir été "snobé" pale  

à part Brigit qui nous a fait  une thématique théologico-artistique king 


Je lance donc un appel aux meilleurs d'entre nous et leur donne RDV au verset 5 de la sourate 86 pour un examen attentif .

sourate 86
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
Que veux tu savoir ?

Dans la Genese on a deux récits de la création .

Mais a ma connaissance une seule indication pour déterminer de quoi est créé l'homme

 Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Dans le Coran , j'ai trouvé deux possibilités :

sourate 23
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

sourate 86
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.

 Le Coran est plus riches en renseignements !

J'aimerai savoir s'il est indiqué dans le Coran pourquoi il choisit tel facon plutot que l'autre , Quelles conséquences pour l'homme .

J'avais lu aussi qu'il creait par sa parole : "sois" , utilise-t_il cette méthode sur l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 22:09

Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Ben sur ce coup la , j'ai l'impression d'avoir été "snobé" pale  

à part Brigit qui nous a fait  une thématique théologico-artistique king 


Je lance donc un appel aux meilleurs d'entre nous et leur donne RDV au verset 5 de la sourate 86 pour un examen attentif .

sourate 86
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
Que veux tu savoir ?

Dans la Genese on a deux récits de la création .

Mais a ma connaissance une seule indication pour déterminer de quoi est créé l'homme

 Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Dans le Coran , j'ai trouvé deux possibilités :

sourate 23
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

sourate 86
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.

 Le Coran est plus riches en renseignements !

J'aimerai savoir s'il est indiqué dans le Coran pourquoi il choisit tel facon plutot que l'autre , Quelles conséquences pour l'homme .

J'avais lu aussi qu'il creait par sa parole : "sois" , utilise-t_il cette méthode sur l'homme ?
Le coran cite plusieurs sortes d'argile : argile croissante , argile sonnante , extrait d'argile , une autre expression " argile croissante extraite d'une boue malléable .
Toutes ces déscriptions nous montre que l'homme a une relation étroite dans la création de la terre .
Pour l'expression " sois" ceci concerne le souffle de la vie  , pour cela le coran dit que Jésus a été crée comme Adam , dieu a dit " sois" et  il fut .
On a beau dire que Jésus est dieu , mais en fait qui lui a donné le souffle de vie si ce n'est le père c'est à dire dieu l'Éternel .
Dieu n'a pas besoin devenir , il est déjà en nous , il n'a pas besoin de se manifester car il le fait à chaque nanosecondes et plus , il est le dieu de la causalité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 22:47

azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:

Que veux tu savoir ?

Dans la Genese on a deux récits de la création .

Mais a ma connaissance une seule indication pour déterminer de quoi est créé l'homme

 Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Dans le Coran , j'ai trouvé deux possibilités :

sourate 23
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

sourate 86
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.

 Le Coran est plus riches en renseignements !

J'aimerai savoir s'il est indiqué dans le Coran pourquoi il choisit tel facon plutot que l'autre , Quelles conséquences pour l'homme .

J'avais lu aussi qu'il creait par sa parole : "sois" , utilise-t_il cette méthode sur l'homme ?
Le coran cite plusieurs sortes d'argile : argile croissante , argile sonnante , extrait d'argile , une autre expression " argile croissante extraite d'une boue malléable .
Toutes ces déscriptions nous montre que l'homme a une relation étroite dans la création de la terre .
Pour l'expression " sois" ceci concerne le souffle de la vie  , pour cela le coran dit que Jésus a été crée comme Adam , dieu a dit " sois" et  il fut .
On a beau dire que Jésus est dieu , mais en fait qui lui a donné le souffle de vie si ce n'est le père c'est à dire dieu l'Éternel .
Dieu n'a pas besoin devenir , il est déjà en nous , il n'a pas besoin de se manifester car il le fait à chaque nanosecondes et plus , il est le dieu de la causalité .
donc on a pas plus de renseignements dans le Coran pour savoir comment il choisit une méthode plutot qu'une autre,  et s'il y a une influence sur l'homme dans le choix de la méthode .


Sinon en pratique , comment le croyant aborde la demande d'Allah de considérer de quoi il a été créé , comment il le détermine , comment il l'examine ?


Et Pour Jésus, mon sauveur, c'est bien le père qui l'engendre . L'Eternel qui donne l'existence a tout a tout instant .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 23:12

Pense tu Hubert que dieu va nous révéler le secret de la création , il nous donne des indices , des messages , et des signes , à nous de dévoiler et de comprendre le message.
Les éléments chimiques qui composent l'argile boueuse , croissante et sonnante ne diffère pas de celles qui composent le corps humain .
Mais le problème est comment cela s'est produit ?
Comment maintenant pouvons nous le percevoir ? 
Il suffit de voir que devient l'homme après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptySam 31 Oct 2015, 23:44

azdan a écrit:
Pense tu Hubert que dieu va nous révéler le secret de la création , il nous donne des indices , des messages , et des signes , à nous de dévoiler et de comprendre le message.
Les éléments chimiques qui composent l'argile boueuse , croissante et sonnante ne diffère pas de celles qui composent le corps humain .
Mais le problème est comment cela s'est produit ?
Comment maintenant pouvons nous le percevoir ? 
Il suffit de voir que devient l'homme après sa mort.

des indices , des messages , et des signes c'est sur .

je peux te donner mon avis , qui me vient à l' esprit .

C'est une invitation à méditer sur une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes.

L' argile représente Adam .

Je te remercie pour tes réponses et je te souhaite une bonne méditation
Revenir en haut Aller en bas
MaissaAbdallah





Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 00:05

[quote="Hubert-Aimé"][quote="azdan"]
Hubert-Aimé a écrit:


Dans la Genese on a deux récits de la création .

Mais a ma connaissance une seule indication pour déterminer de quoi est créé l'homme

Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Dans le Coran , j'ai trouvé deux possibilités :

sourate 23
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

sourate 86
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.

Le Coran est plus riches en renseignements !

J'aimerai savoir s'il est indiqué dans le Coran pourquoi il choisit tel facon plutot que l'autre , Quelles conséquences pour l'homme .

J'avais lu aussi qu'il creait par sa parole : "sois" , utilise-t_il cette méthode sur l'homme ?



Le 1er Homme, Adam a été créé a partir de terre + eau (argile) . Puis nous qui sommes ses descendants avons été conçu d'"une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les cotes" (le sperme ). Il n'y a pas 2 types d'homme mais Allah explique juste l’évolution de la conception de l'etre humain depuis le 1er jour jusqu’à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 00:23

MaissaAbdallah a écrit:
Citation :
Citation :
Le 1er Homme, Adam a été créé a partir de terre + eau (argile) . Puis nous qui sommes ses descendants avons été conçu d'"une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les cotes" (le sperme ). Il n'y a pas 2 types d'homme mais Allah explique juste l’évolution de la conception de l'etre humain depuis le 1er jour jusqu’à nous.
 Salut MaissaAbdallah,

le sperme ne sort pas entre les lombes et les cotes . Si c'aurait été du sperme a mon avis il y aurait  écrit " d'une giclée de sperme ..." 

car a la sourate 23  il y bien écrit sperme

12 Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

je pense qu'il faut comprendre le 1er Adam pour la sourate 23 dont le symbole est l'argile
et le nouvel Adam pour la sourate 86  dont le symbole est l'eau

Cherche . La vérité rend libre .

Gloire à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 00:30

Hubert-Aimé a écrit:
MaissaAbdallah a écrit:
Citation :

 Salut MaissaAbdallah,

le sperme ne sort pas entre les lombes et les cotes . Si c'aurait été du sperme a mon avis il y aurait  écrit " d'une giclée de sperme ..." 

car a la sourate 23  il y bien écrit sperme

12 Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

je pense qu'il faut comprendre le 1er Adam pour la sourate 23 dont le symbole est l'argile
et le nouvel Adam pour la sourate 86  dont le symbole est l'eau

Cherche . La vérité rend libre .

Gloire à Dieu .
voici ce que dit l’Exégèse d'IBN KHATIR
 Dieu attire l’attention de l’homme sur sa création pour lui rappeler la faiblesse de son origine, qu’il est capable à le ressusciter au jour prédit, «n a été tiré d’un liquide jailli» qui est le sperme qui sort
des organes génitaux (mâles et femelles). «D’entre les reins et la poitrine»: les seins de l'homme et la poitrine de la femme. Ibn Abbas a
précisé que le liquide spermatozoïde sécrété par les glandes génitales' de la femme est mince et a une couleur jaune.
Quant au commentaire de Qatada, il est le suivant: Ce liquide (qui est le sperme) provient des seins de l’homme et de sa poitrine. (Et
ceci est le plus exact).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 00:42

SKIPEER a écrit:
voici ce que dit l’Exégèse d'IBN KHATIR
 Dieu attire l’attention de l’homme sur sa création pour lui rappeler la faiblesse de son origine, qu’il est capable à le ressusciter au jour prédit, «n a été tiré d’un liquide jailli» qui est le sperme qui sort
des organes génitaux (mâles et femelles). «D’entre les reins et la poitrine»: les seins de l'homme et la poitrine de la femme. Ibn Abbas a
précisé que le liquide spermatozoïde sécrété par les glandes génitales' de la femme est mince et a une couleur jaune.
Quant au commentaire de Qatada, il est le suivant: Ce liquide (qui est le sperme) provient des seins de l’homme et de sa poitrine. (Et
ceci est le plus exact).
Les organes génitaux ne sont pas entre les reins et la poitrine , ET le sperme ne sort pas des seins .

 et dans le Coran a la sourate 86 :
 6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.
 
ceci est exact : "Dieu attire l’attention de l’homme sur sa création pour lui rappeler la faiblesse de son origine, qu’il est capable à le ressusciter au jour prédit"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 00:46

J'ai lu un livre de Maurice Bucaille("la Bible,le Coran et la science") qui était scientifique, il remet en cause la compréhension de ce verset car les connaissances actuelles l'éclaire sous un nouveau jour.

J'essaierai de vous retrouver ce passage inch'Allah.


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 01 Nov 2015, 01:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 00:54

Cyril 84 a écrit:
J'ai lu un livre de Maurice Bucaille qui était scientifique, il remet en cause la compréhension de ce verset car les connaissances actuelles l'éclaire sous un nouveau jour.

J'essaierai de vous retrouver ce passage inch'Allah.
Merci Cyril , interressant . Mais pour moi maintenant tout est clair ... ceux qui lisent ces messages et qui ont quelques notions bibliques  le comprennent parfaitement ... Cherchez et vous trouverez c'est une promesse ... La Vérité rend libre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 00:58

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
voici ce que dit l’Exégèse d'IBN KHATIR
 Dieu attire l’attention de l’homme sur sa création pour lui rappeler la faiblesse de son origine, qu’il est capable à le ressusciter au jour prédit, «n a été tiré d’un liquide jailli» qui est le sperme qui sort
des organes génitaux (mâles et femelles). «D’entre les reins et la poitrine»: les seins de l'homme et la poitrine de la femme. Ibn Abbas a
précisé que le liquide spermatozoïde sécrété par les glandes génitales' de la femme est mince et a une couleur jaune.
Quant au commentaire de Qatada, il est le suivant: Ce liquide (qui est le sperme) provient des seins de l’homme et de sa poitrine. (Et
ceci est le plus exact).
Les organes génitaux ne sont pas entre les reins et la poitrine , ET le sperme ne sort pas des seins .

 et dans le Coran a la sourate 86 :
 6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.
 
ceci est exact : "Dieu attire l’attention de l’homme sur sa création pour lui rappeler la faiblesse de son origine, qu’il est capable à le ressusciter au jour prédit"
il se fait tard mais promis je te répondrai demain inchAllah surtout que ça touche mon domaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 01:01

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
voici ce que dit l’Exégèse d'IBN KHATIR
 Dieu attire l’attention de l’homme sur sa création pour lui rappeler la faiblesse de son origine, qu’il est capable à le ressusciter au jour prédit, «n a été tiré d’un liquide jailli» qui est le sperme qui sort
des organes génitaux (mâles et femelles). «D’entre les reins et la poitrine»: les seins de l'homme et la poitrine de la femme. Ibn Abbas a
précisé que le liquide spermatozoïde sécrété par les glandes génitales' de la femme est mince et a une couleur jaune.
Quant au commentaire de Qatada, il est le suivant: Ce liquide (qui est le sperme) provient des seins de l’homme et de sa poitrine. (Et
ceci est le plus exact).
Les organes génitaux ne sont pas entre les reins et la poitrine , ET le sperme ne sort pas des seins .

 et dans le Coran a la sourate 86 :
 6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.
 
ceci est exact : "Dieu attire l’attention de l’homme sur sa création pour lui rappeler la faiblesse de son origine, qu’il est capable à le ressusciter au jour prédit"
il se fait tard mais promis je te répondrai demain inchAllah surtout que ça touche mon domaine !!
Que la paix de Jésus soit avec tous .
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 01:08

Hubert-Aimé a écrit:
31.10.2015

Est ce qu'il y a deux types d'Hommes ?

ceci pourrait expliquer beaucoup de choses , le fait par exemple qu'il y ait des croyants ou des non-croyants , des gens plutot du jour d'autres plutot de la nuit ...

Il y a d'abord ceux qui pensent, qui réfléchissent et qui se posent des questions par eux même et ceux qui ne pensent pas, qui ne réfléchissent pas et ne se posent jamais de questions.

Dans ceux qui pensent par eux même:

- Il y a ceux qui cherchent la vérité
- Il y a ceux qui s'en fiche (parce qu'il ne veulent pas mourir sans avoir vécu).

Dans ceux qui cherchent la vérité il y a:

- ceux qui sont croyants
- ceux qui ne sont pas croyants

Dans les croyants qui cherchent la vérité, on en conclu qu'il ne peut qui avoir que plusieurs divinités. Au départ (à la naissance peut être) le croyant croit qu'en un dieu après il cherche la vérité et il comprend qu'il ne peut pas y avoir qu'un dieu.

Dans les non croyants qui cherchent la vérité, on en conclu que l'humain a besoin de croire en quelque chose, en quelqu'un mais en réalité il n'y a rien. Personne a crée se monde il s'est crée de lui même, la science ne peut pas expliquer l'inexplicable, ni le hasard. Mais si tout à sa logique, cette logique n'a pas de moral ni de volonté et l'humain n'a pas les facultés de la comprendre, car il n'est que le fruit du hasard lié a des circonstances qui ont suivi leurs propre logique régis par personne, par la causalité.
Et personne régi la causalité, elle se régi d'elle même par sa propre logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 01:38

Salut Kingsemeur . Belle réflexion , beau développement .

Si vous etes la c'est que vous cherchez la Vérité . Et tu as bien raison . Pour la trouver il faut chercher . Et je vais vous dire un scoop , la vérité vous la connaissez mais vous la niez , et vous préférez ce qui n'est pas vrai . Arretes d'aimer le men.songe qui t'entoure , descend le men.songe de son pied d'estale et c'est la Vérité qui t'ouvriras la Porte .

Plus facile a dire qu'a faire, mais quand on a cet envie de Vérité c'est qu'une question de temps .

Bon courage .


Dernière édition par Hubert-Aimé le Dim 01 Nov 2015, 01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 01:58

Hubert-Aimé a écrit:
Salut Kingsemeur . Belle réflexion , beau développement .

Si vous etes la c'est que vous cherchez la Vérité . Et tu as bien raison . Pour la trouver il faut chercher . Car je vais vous dire un scoop , la vérité vous la connaissez mais vous la niez , et vous préférez ce qui n'est pas vrai . Arretes d'aimer le men.songe qui t'entoure , descend le men.songe de son pied d'estale et c'est la Vérité qui t'ouvriras la Porte .

Plus facile a dire qu'a faire, mais quand on a cet envie de Vérité c'est qu'une question de temps .

T'en veux des belles réflexions, et des beaux développements?

Tu vas en avoir pour ton compte ici:

Pour comprendre....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici pour réfuter, attaquer, détruire.... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 02:01

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Salut Kingsemeur . Belle réflexion , beau développement .

Si vous etes la c'est que vous cherchez la Vérité . Et tu as bien raison . Pour la trouver il faut chercher . Car je vais vous dire un scoop , la vérité vous la connaissez mais vous la niez , et vous préférez ce qui n'est pas vrai . Arretes d'aimer le men.songe qui t'entoure , descend le men.songe de son pied d'estale et c'est la Vérité qui t'ouvriras la Porte .

Plus facile a dire qu'a faire, mais quand on a cet envie de Vérité c'est qu'une question de temps .

T'en veux des belles réflexions, et des beaux développements?

Tu vas en avoir pour ton compte ici:

Pour comprendre....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici pour réfuter, attaquer, détruire.... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture....

Very Happy Je suis pas trop motivé  !! Shocked   je vais jeter un coup d'oeil quand meme
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 17:33

Dites donc cela a parlé crûment Embarassed Wink
Moi qui pensait que cela concernait la dualité dans les écritures, mince !
Juste une histoire d'une basse côte mal placée et de petits spermatozoïdes magiques oeuvrant sans ovule alors rabbit

D'ailleurs j'ai une question à tous, Jésus a t il une mère biologique, de quoi est il né, comment a t il évolué en son sein ?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 17:46

brigit a écrit:
D'ailleurs j'ai une question à tous, Jésus a t il une mère biologique, de quoi est il né, comment a t il évolué en son sein

Jésus n'a pas une mère biologique il est le Fils unique de L'Eternel. L'Eternel c'est Dieu (avec un D majuscule :la divinité suprême).
L'Eternel a engendré Jésus il est le Premier née par qui L'Eternel a tout crée.
Le corps de Jésus sortie du Marie n'est qu'une matière.
Jesus de Nazareth dont ces disciples ont fait le témoignage est un esprit divin dans un corps humain.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 18:05

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Les organes génitaux ne sont pas entre les reins et la poitrine , ET le sperme ne sort pas des seins .

 et dans le Coran a la sourate 86 :
 6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.
 
ceci est exact : "Dieu attire l’attention de l’homme sur sa création pour lui rappeler la faiblesse de son origine, qu’il est capable à le ressusciter au jour prédit"
il se fait tard mais promis je te répondrai demain inchAllah surtout que ça touche mon domaine !!
Que la paix de Jésus soit avec tous .
tu trouvera une réponse complète dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 18:53

Cyril 84 a écrit:
J'ai lu un livre de Maurice Bucaille("la Bible,le Coran et la science")  qui était scientifique, il remet en cause la compréhension de ce verset car les connaissances actuelles l'éclaire sous un nouveau jour.

J'essaierai de vous retrouver ce passage inch'Allah.

J'ai lu le livre de Maurice Bucaille, qui était (l’imparfait est exact) un scientifique, mais qui a été payé par le roi d'Arabie Saoudite pour écrire un livre ridicule et rempli de partis pris.

Il a fait rigoler de lui dans les milieux scientifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 23:18

Cyril 84 a écrit:
J'ai lu un livre de Maurice Bucaille("la Bible,le Coran et la science")  qui était scientifique, il remet en cause la compréhension de ce verset car les connaissances actuelles l'éclaire sous un nouveau jour.

J'essaierai de vous retrouver ce passage inch'Allah.

Je l'ai retrouvé, je recopie le passage:

《Deux versets du Coran concernent le rapport sexuel proprement dit. Il est évoqué en des termes qui allient le désir de la précision avec la nécessaire décence. Lorsqu'on se rapporte aux traductions et commentaires explicatifs qui ont été donnés, on est frappé par leurs divergences .J'ai longtemps hésité sur la traduction de ces versets. Je dois celle que je propose au docteur A.K. Giraud, ancien professeur à la faculté de médecine de Beyrouth.

Sourate 86, versets 6 et 7:
"(l'homme) a été formé d'un liquide rejeté. Il sort (comme résultat) de la conjonction des régions sexuelles de l'homme et de la femme. "

La région sexuelle de l'homme est désignée dans le texte coranique par le mot "sulb"(singulier).
La région sexuelle de la femme est désignée dans le Coran par le mot "tarâib"(pluriel).

Telle est la traduction qui paraît la plus satisfaisante. Elle diffère de celle donnée le plus souvent par des traducteurs français ou anglais, comme:
"(l'homme) a été créé d'un liquide répandu qui sort d'entre l'épine dorsale et les os de la poitrine. "
C'est plus, semble-t-il, une variante interprétative qu'une traduction. Elle est d'ailleurs peu compréhensible. 》


Maurice Bucaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 23:56

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
J'ai lu un livre de Maurice Bucaille("la Bible,le Coran et la science")  qui était scientifique, il remet en cause la compréhension de ce verset car les connaissances actuelles l'éclaire sous un nouveau jour.

J'essaierai de vous retrouver ce passage inch'Allah.

Je l'ai retrouvé, je recopie le passage:

《Deux versets du Coran concernent le rapport sexuel proprement dit. Il est évoqué en des termes qui allient le désir de la précision avec la nécessaire décence. Lorsqu'on se rapporte aux traductions et commentaires explicatifs qui ont été donnés, on est frappé par leurs divergences .J'ai longtemps hésité sur la traduction de ces versets. Je dois celle que je propose au docteur A.K. Giraud, ancien professeur à la faculté de médecine de Beyrouth.

Sourate 86, versets 6 et 7:
"(l'homme) a été formé d'un liquide rejeté. Il sort (comme résultat) de la conjonction des régions sexuelles de l'homme et de la femme. "

La région sexuelle de l'homme est désignée dans le texte coranique par le mot "sulb"(singulier).
La région sexuelle de la femme est désignée dans le Coran par le mot "tarâib"(pluriel).

Telle est la traduction qui paraît la plus satisfaisante. Elle diffère de celle donnée le plus souvent par des traducteurs français ou anglais, comme:
"(l'homme) a été créé d'un liquide répandu qui sort d'entre l'épine dorsale et les os de la poitrine. "
C'est plus, semble-t-il, une variante interprétative qu'une traduction. Elle est d'ailleurs peu compréhensible. 》


Maurice Bucaille.
Ah ces savants, ce sont des orgueilleux !!

Allah leur dit "eau", eux ils disent peut etre, peut etre pas .
 Car ils doutent de la parole .
 Au lieu de dire :"je sais pas"
ils disent : " moi je sais , moi je sais "
mais ils ne savent rien .
 Savent ils mieux que Allah ? Non , certes non   Very Happy Very Happy Very Happy

Moi je suis sûr que c'est de l' eau . Et tu sais pourquoi ?
parce que en Jean 3.5 :
 Jésus répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 00:24

Ésaïe 42:18-20
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!…

Ésaïe 44:18
Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.

Jérémie 5:21
Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n'as point de coeur! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point.

Ézéchiel 12:2
Fils de l'homme, tu habites au milieu d'une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n'entendent point; car c'est une famille de rebelles.


Jean 3:19,20
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.…

Jean 9:39-41
Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.…

2 Corinthiens 4:3,4
Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 00:39

Deutéronome 29:4
Mais, jusqu'à ce jour, l'Eternel ne vous a pas donné un coeur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre.

Ésaïe 42:19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?

Ésaïe 42:20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.

Jean 9:39
Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

Romains 11:8
selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 00:45

Hubert-Aimé, je suis désolé de te le dire, mais tu rêves éveillé.

Je viens de vérifier dans le texte en arabe et le mot que tu traduis par "eau" ou "giclée d'eau", est "dafiqin".

Or, l'eau, dans le Coran c'est: "alma".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 00:51

Tu veux faire un concours de citations de versets, maintenant? (en tout bien tout honneur):

Sourate 7,AL-ARAF
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 01:11

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé, je suis désolé de te le dire, mais tu rêves éveillé.

Je viens de vérifier dans le texte en arabe et le mot que tu traduis par "eau" ou "giclée d'eau", est "dafiqin".

Or, l'eau, dans le Coran c'est: "alma".
Tu sais , je traduis rien ... c'est à peine si j'arrive à comprendre l'anglais ... alors imagine l'arabe litteraire Sommes nous 2 871642

est donc dafiqin ? c'est du coca-cola lol!

Pour le concours de citation , c'est bon , j'ai vu qu'il y avait de la de quoi faire aussi dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 01:48

La Sourate de l'Arrivant du soir (Al-Tariq) 86.5-7 de la période mecquoise primitive, déclare :

    « Que l'homme regarde donc de quoi il a été créé ! Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre lombes (sulb, ) et côtes (tarâ'ib ).

Le texte déclare donc que l'Homme est fait d'une « giclée d'eau » provenant du père adulte au cours de l'acte de reproduction, et que la source de cette « eau » se trouve placée « entre lombes et côtes » .

Manifestement ce verset décrit le moment de l'acte reproducteur et ne peut donc s'appliquer à une phase du développement embryonnaire. De plus, le mot sulb est associé à « giclée d'eau » qui ne peut que s'interpréter d'une manière physique et à tarâ'ib, mot qui désigne la réalité physique de la poitrine, ou du thorax ou des côtes. En conséquence, il faut exclure un sens euphémique au mot sulb. C'est pourquoi nous nous trouvons devant une affirmation selon laquelle le sperme proviendrait de la zone dorsale ou rénale, et non des testicules.

En tant que médecin, le Dr Bucaille est conscient du problème que pose le verset coranique. Il cherche une échappatoire par une gymnastique de l'esprit (ce qu'il reproche d'ailleurs aux commentateurs chrétiens de faire !) et déclare, après avoir cité le verset précédent dans sa traduction exacte :

    « C'est plus, semble-t-il, une variante interprétative qu'une traduction. Elle est d'ailleurs peu compréhensible. » 4

C'est déjà la deuxième fois que le Dr Bucaille, qui se heurte à un problème de compréhension, juge le Coran obscur et incompréhensible.

C'est pourquoi nous allons examiner différentes traductions. Il y a celles faites par des musulmans :

Muhammad Hammidullah, traduction française, 1981 (10° édition révisée et complétée) :

    « Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre lombes et côtes. »

Celles faites par des non-musulmans :

D. Masson, traduction française, 1967 :

    « Il a été créé d'une goutte d'eau répandue sortie d'entre les lombes et les côtes. »

Edouard Montet, traduction française, 1967 :

    « Il a été créé d'une goutte d'eau répandue, qui sort d'entre l'épine dorsale et les os de la poitrine. »

Le lecteur constatera par lui-même que ces traductions donnent toutes le même sens, même s'il ne comprend pas l'original arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 07:22

Hubert-Aimé a écrit:

    « Que l'homme regarde donc de quoi il a été créé ! Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre lombes (sulb, ) et côtes (tarâ'ib ).

Manifestement ce verset décrit le moment de l'acte reproducteur et ne peut donc s'appliquer à une phase du développement embryonnaire. De plus, le mot sulb est associé à « giclée d'eau » qui ne peut que s'interpréter d'une manière physique et à tarâ'ib, mot qui désigne la réalité physique de la poitrine, ou du thorax ou des côtes. En conséquence, il faut exclure un sens euphémique au mot sulb. C'est pourquoi nous nous trouvons devant une affirmation selon laquelle le sperme proviendrait de la zone dorsale ou rénale, et non des testicules.

En tant que médecin, le Dr Bucaille est conscient du problème que pose le verset coranique. Il cherche une échappatoire par une gymnastique de l'esprit (ce qu'il reproche d'ailleurs aux commentateurs chrétiens de faire !) et déclare, après avoir cité le verset précédent dans sa traduction exacte :
    « C'est plus, semble-t-il, une variante interprétative qu'une traduction. Elle est d'ailleurs peu compréhensible. »


C'est bien ce qui fait que le bouquin de Bucaille est ridicule.

On comprend pourquoi il l'a écrit quand on sait qu'il était payé (certainement grassement) par le roi d'Arabie Saoudite !

Dans son livre, Bucaille prétend que les approximations de la Bible prouvent qu'elle n'est pas de Dieu, ou qu'elle a été falsifiée.
Alors que les mêmes erreurs présentes dans le Coran sont interprétées comme des expressions poétiques pour être comprises des interlocuteurs de la Mecque !!!

Deux poids, deux mesures, c'est ridicule, malhonnête, et antiscientifique.

Effectivement, le sperme des hommes sort des testicules... et pas du dos.
C'est le pipi qui vient des reins.... mais pas le sperme.

On ne fait pas les enfants avec du pipi.... mais un bon coup de rein peut aider à la chose !
On voit ainsi quel était le niveau des connaissances de Mohamed... Il savait tout du geste sexuel... mais pas grand chose de l'anatomie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous 2   Sommes nous 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes juifs et nous sommes antisionistes
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
»  nous sommes hors-la-loi
» Sommes-nous capables de bienveillance entre nous ?
» Nous y sommes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: