Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le sauveur

Aller en bas 
+4
Pétunia
Moricio
mario-franc_lazur
Jean claude
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean claude





Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021, 13:26

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai pensé que ce petit sujet pouvait être intéressant en ce qui concerne celui qui sauve.

En deux mots c'est quelqu’un qui préserve ou délivre du danger ou de la destruction, mais pas seulement.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021, 13:34

Jean claude a écrit:
Citation :
Si tu lis que Jésus a vraiment cru qu'il y avait plusieurs dieux au ciel, tu fais un contresens monumental et tous les TJ avec toi.
Excuse-moi d
Bonjour cailloublleu,
C'est le bouquet de quoi si on ne lit pas la Bible???
1 corinthiens 8:Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
Ou il est le contre sens chez toi?


Un seul Dieu = monothéisme.

plusieurs dieux = polythéisme

Il faut choisir ton camp cher Jean Claude.

(De plus ne pas comprendre que Jésus n'est pas polythéiste est un handicap, en jean 10:35
Et Paul ne l'est pas non plus en 1 corinthiens 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021, 15:25

cailloubleu* a écrit:
Jean claude a écrit:
[...] 1 corinthiens 8:Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, [...]

Un seul Dieu = monothéisme.

plusieurs dieux = polythéisme

Il faut choisir ton camp cher Jean Claude. [...]

Effectivement, je tombe des nues.

D'après Jean-Claude les témoins de Jéhovah seraient polythéistes ?  Suspect   scratch

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021, 15:49

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Un seul Dieu = monothéisme.

plusieurs dieux = polythéisme

Il faut choisir ton camp cher Jean Claude. [...]

Effectivement, je tombe des nues.

D'après Jean-Claude les témoins de Jéhovah seraient polythéistes ?  Suspect   scratch

Bien non tu te trompes d'analyse
Pour nous il n'y a qu'un seul Dieu et Jésus son fils engendré.
Dans le verset que j'ai posé, il est montré que le terme Dieu le tout puissant ne s'applique pas.
Les personnes confondent gramatiquement
Lorsqu'il se trouve un D majuscule et un D minuscule dans les contextes!
C'est ça le problème des Églises de la chrétienté

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021, 17:20

Jean claude a écrit:
Citation :
DONC, mon cher JEAN CLAUDE, vous êtes polythéistes. Vous faites la même erreur qu'Arius : un grand Dieu, appelé Jéhovah, et un petit dieu, appelé le Fils ou Jésus. Car tu le dis dès le début de ton intervention :

Bonjour mon cher Mario,
Jéhovah c'est Dieu nous mentionne la Bible, et Jésus n'est pas un petit dieu, mais un être divin, c'est ce que la Bible mentionne tout simplement.
............................................
Amitié fraternelle


Définis ce qu'est "un être divin" selon la Bible.

MERCI par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021, 23:13

Mario
Définis ce qu'est "un être divin" selon la Bible

Mon cher Mario
En Colossiens 2:9, l’apôtre Paul dit qu’en Christ “ toute la plénitude de la qualité divine [forme de théotês] habite corporellement ”.
Certaines traductions mettent “ déité ”, ce qui, pour les trinitaires, signifie que Dieu habite personnellement en Christ (Ch ; Da ; voir aussi BFC).

Toutefois, le Dictionnaire grec-​français de A. Bailly donne à théotês le même sens fondamental qu’à théïotês, c’est-à-dire “ divinité (nature divine) ”. (P. 926.) La Peshitta et la Vulgate traduisent ce mot par “ divinité ”. Par conséquent, il y a ici aussi des raisons solides de traduire théotês par un terme qui désigne une qualité et non une personnalité.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptySam 18 Déc 2021, 09:41

Jean claude a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Effectivement, je tombe des nues.

D'après Jean-Claude les témoins de Jéhovah seraient polythéistes ?  Suspect   scratch

Bien non tu te trompes d'analyse
Pour nous il n'y a qu'un seul Dieu et Jésus son fils engendré.
Dans le verset que j'ai posé, il est montré que le terme Dieu le tout puissant ne s'applique pas.
Les personnes confondent gramatiquement
Lorsqu'il se trouve un D majuscule et un D minuscule dans les contextes!
C'est ça le problème des Églises de la chrétienté

La Bible n'est pas écrite en français.
Par conséquent initialement il n'y-avait pas de majuscules ou minuscules.

D'ailleurs si vous croyez qu'il-y-a 1 Dieu Tout-Puissant et plusieurs petits dieux comme tu l'expliques, c'est bel et bien du polythéisme, à l'instar des arabes pré-islamiques.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptySam 18 Déc 2021, 10:23

Citation :
Cyril
La Bible n'est pas écrite en français.
Par conséquent initialement il n'y-avait pas de majuscules ou minuscules.
D'ailleurs si vous croyez qu'il-y-a 1 Dieu Tout-Puissant et plusieurs petits dieux comme tu l'expliques, c'est bel et bien du polythéisme, à l'instar des arabes pré-islamiques.

Bonjour mon cher Cyril,

Je suis franchement désolé que tu ne puisses pas comprendre la Bible, quel dommage.
La Bible s'exprime par des hommes et non des anges, mais sous inspiration Divine!
Jamais la Bible ne parle de plusieurs dieux en ce sens qu'ils sont des dieux, mais dans le sens plutôt métaphorique si c'est bien l'expression ou ce sont des être spirituels (façon de représenter ou de  qualifier le Divin Jéhovah qui a crée ces anges)
Le polythéiste, c'est surtout pas chez les témoins de Jéhovah, le reste tu pourras trouvez dans l'église catholique mais pas chez les témoins de Jéhovah, je ne vais pas te faire des détails dont tu risques de confondre une fois de plus.

Ps, Ne me parle pas d' l'Islam stp, je connais bien la religion et leur façon de substituer Mohamed à Jésus en tant que simple prophète.
Je ne veux pas aller dans d'autres section pour dialoguer avec les musulmans, je dialogue de porte en porte avec eux et j'ai de très très bonne relations d'amitié.
Il y a beaucoup d'anciens musulmans qui sont devenus témoins de Jéhovah car ils n'avaient pas bien compris que justement les témoins de Jéhovah n'étaient pas des polythéistes, mais monothéistes.
Ils ont également compris que Mohamed n'avait aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128; ils ont également compris que Mohamed n'était qu'un simple homme dont on peut être sur qu'il avait une foi profonde en Dieu, mais qui par intérêt personnel a fait des choses qui ne conviennent pas à Dieu comme ce fut l'exemple du roi David et qui finalement devait être mis à mort, mais ne l'a pas été car la miséricorde de Jéhovah est grande Allah whac bar comme on dit en arabe.
Je vais te le répéter des milliers de fois si tu veux, pour moi c'est un plaisir que de dialoguer et de parler de la très sainte Bible.
Ici dans cette belle section, c'est les personnes en recherche...Merci Mario pour cette belle section qui permet de s'exprimer.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptySam 18 Déc 2021, 10:40

Jean claude a écrit:


Bonjour mon cher Cyril,

Je suis franchement désolé que tu ne puisses pas comprendre la Bible, quel dommage.
La Bible s'exprime par des hommes et non des anges, mais sous inspiration Divine!
Jamais la Bible ne parle de plusieurs dieux en ce sens qu'ils sont des dieux, mais dans le sens plutôt métaphorique si c'est bien l'expression ou ce sont des être spirituels (façon de représenter ou de  qualifier le Divin Jéhovah qui a crée ces anges)
Le polythéiste, c'est surtout pas chez les témoins de Jéhovah, le reste tu pourras trouvez dans l'église catholique mais pas chez les témoins de Jéhovah, je ne vais pas te faire des détails dont tu risques de confondre une fois de plus.


L'Eglise catholique, mon cher JEAN CLAUDE, enseigne la Trinité, notre monothéisme est trinitaire alors que les Témoins de Jéhovah, qui refusent la Trinité, en deviennent polythéites car, à côté de DIEU Jéhovah, ils ont un être divin, donc un petit Dieu, Jésus.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptySam 18 Déc 2021, 13:08

Citation :
Mario
L'Eglise catholique, mon cher JEAN CLAUDE, enseigne la Trinité, notre monothéisme est trinitaire alors que les Témoins de Jéhovah, qui refusent la Trinité, en deviennent polythéites car, à côté de DIEU Jéhovah, ils ont un être divin, donc un petit Dieu, Jésus.
Je ne comprends pas du tout ce que vient faire ce terme polythéisme dans la Bible?
La Bible parle des idoles comme on en trouve dans les Eglise de la chrétienté et du veau d'or, mais jamais la bible mentionne qu'il existe plusieurs Dieu avec un D majuscule,
Par contre les être divins, oui il en existe, tels les anges et Jésus qui a été engendré et qui vient du Père.
Le terme trinité ne se trouve nulle part dans le bible et les encyclopédie catholiques mentionne que la trinité n'a jamais été vraiment avéré, sauf par Constantin le grand en 70.
La Bible mentionne ne mets pas ta confiance dans l'homme à qui n'appartient pas le salut, or c'est ce que l'église fait en adoptant des enseignements erronés qui provient d'hommes politiques comme Constantin le grand sur lequel vous vous appuyez


Psaume 146:3-6  Ne mettez pas votre confiance dans les princes, ni dans un fils d’homme, qui est incapable de sauver.

4 L’esprit* de l’homme sort, l’homme retourne au sol; ce jour-​là, ses pensées périssent. 5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob

et dont l’espoir est en Jéhovah son Dieu, 6 Celui qui a fait* le ciel et la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve, celui qui reste fidèle pour toujours,
Comme tu vois, il ne faut faire qu'en un seul Dieu Jéhovah et pas dans Constantin le grand qui politiquement a enduit les gens dans l'erreur.
Ne suivre que ce que la Bible enseigne et pas de philosophies humaines qu'on retrouve bien souvent dans ces sois disant sages  Very Happy
amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptySam 18 Déc 2021, 16:35

Jean claude a écrit:
Citation :
Cyril
La Bible n'est pas écrite en français.
Par conséquent initialement il n'y-avait pas de majuscules ou minuscules.
D'ailleurs si vous croyez qu'il-y-a 1 Dieu Tout-Puissant et plusieurs petits dieux comme tu l'expliques, c'est bel et bien du polythéisme, à l'instar des arabes pré-islamiques.

Jamais la Bible ne parle de plusieurs dieux en ce sens qu'ils sont des dieux, mais dans le sens plutôt métaphorique si c'est bien l'expression ou ce sont des être spirituels (façon de représenter ou de  qualifier le Divin Jéhovah qui a crée ces anges) [...]

D'accord cher Jean-Claude.

Je comprend mieux maintenant.

C'est métaphorique.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptySam 18 Déc 2021, 17:31

Cyril 84 a écrit:
Jean claude a écrit:

Jamais la Bible ne parle de plusieurs dieux en ce sens qu'ils sont des dieux, mais dans le sens plutôt métaphorique si c'est bien l'expression ou ce sont des être spirituels (façon de représenter ou de  qualifier le Divin Jéhovah qui a crée ces anges) [...]
D'accord cher Jean-Claude.
Je comprend mieux maintenant.
C'est métaphorique.

Mon cher Cyril,

Merci de ta compréhension.
Cependant, les humains ont toujours eu tendance à se faire des Dieux (des représentations dans le ciel et sur la  terre) (idole, l'argent, le veau d'or, l'adoration de la nation, l'adoration des drapeaux leur donnant une importance  capitale, il y a également des personnes qui se font de l''argent un dieu ect..
Aussi, lorsque quelqu'un qui est très doué sur le plan intellectuel et physique, il est parfois considéré comme étant un dieu par les hommes et ils sont également adulés par le système de chose dans lequel nous nous trouvons est ainsi fait, ces gens sont très protégés également.
.
Dans la Bible, Jéhovah ne parle pas de la même façon quand à Satan qui est le dieu de ce système de chose, mais qui était un chérubin oint
Il faut cependant comprendre que les humains ont toujours eu tendance à se former des dieux, Satan lui même est devenu un dieu pour ce monde d'impie
et qui se transforme en un ange de lumière !

Au sujet de Satan,

En Ezekiel chapitre 28 lorsqu'on parle de Satan:

Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah :
“ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin* de Dieu*. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe*, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le* chérubin oint* qui couvre, et je t’ai placé*. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu*. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
Tu peux aussi te faire un dieu de la patrie, mais tu t'écartes du culte pur car c'est Jéhovah seul que tu dois adoré mentionne Jésus Matthieu chapitre 4:4.


Comme on peut le lire, jamais Jéhovah n'a crée des dieux dans ciel et encore moins sur la terre, il n'existe qu'un seul et unique Dieu le tout puissant.

Amitié fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptySam 18 Déc 2021, 18:58

Jean claude a écrit:
Cyril 84 a écrit:

D'accord cher Jean-Claude.
Je comprend mieux maintenant.
C'est métaphorique.

Mon cher Cyril,

Merci de ta compréhension.

Bon, donc Jésus est-il métaphoriquement divin ou littéralement divin?

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptySam 18 Déc 2021, 19:06

Notons au passage que la Bible n'a pas été donnée d'un seul bloc comme le Coran mais s'étale sur peut-être un millénaire.

Il faut la lire comme une histoire de la religion juive avec ses hauts et ses bas et ses luttes contre le polythéisme.
Par conséquent on y trouve  des traces d'un polythéisme ancien qui a été remplacé par un monothéisme pur.

Aux origines Yahweh n'était pas considéré comme un Dieu unique , mais comme un dieu parmi d'autres, puis comme le plus grand de ces dieux mineurs.

Psaume 82:1
Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu ; il juge au milieu des dieux.

Et enfin Jahweh est apparu comme le seul Dieu en concurrence avec de faux dieux, comme dans l'épisode du Veau d'or

La Bible hébraïque décrit tout ce passage entre le polythéisme et le monothéisme, la Bible n'est pas vraie du début à la fin puisque c'est une histoire avec un début, un milieu et une fin.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2021, 09:59

Jean claude a écrit:
Citation :
Cyril
La Bible n'est pas écrite en français.
Par conséquent initialement il n'y-avait pas de majuscules ou minuscules.
D'ailleurs si vous croyez qu'il-y-a 1 Dieu Tout-Puissant et plusieurs petits dieux comme tu l'expliques, c'est bel et bien du polythéisme, à l'instar des arabes pré-islamiques.

Bonjour mon cher Cyril,

Je suis franchement désolé que tu ne puisses pas comprendre la Bible, quel dommage.
La Bible s'exprime par des hommes et non des anges, mais sous inspiration Divine!
Jamais la Bible ne parle de plusieurs dieux en ce sens qu'ils sont des dieux, mais dans le sens plutôt métaphorique si c'est bien l'expression ou ce sont des être spirituels (façon de représenter ou de  qualifier le Divin Jéhovah qui a crée ces anges)
Le polythéiste, c'est surtout pas chez les témoins de Jéhovah, le reste tu pourras trouvez dans l'église catholique mais pas chez les témoins de Jéhovah, je ne vais pas te faire des détails dont tu risques de confondre une fois de plus.


Les polythéistes, mon cher JEAN CLAUDE sont chez les Témoins de Jéhovah, (divinité de Jésus) et non chez les Catholiques qui ont résolu ce problème par le dogme de la sainte Trinité.



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sauveur   Le sauveur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sauveur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jesus, Yeshua est le Roi des rois et l'Elu, le Sauveur
» Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité
» «Salvator Mundi» (Le sauveur du monde)
» L'athéisme sauveur de l'humanité ou bourreau?
» Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: