Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les deux derniers prophètes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon





Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyVen 07 Mai 2021, 00:51

Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah au dessus de nos têtes

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).


Le Prophète ﷺ a dit: « De tous les hommes, je suis le plus proche de Jésus, fils de Marie, aussi bien dans ce monde que dans l’autre. Les prophètes sont des frères aux mères différentes mais dont la religion est unique. » (Dans une autre Hadith, le Prophète ﷺ ajoute : « Il n’y a pas de Prophète entre Jésus et moi. ») [Sahih al-Bukhari 3443]

Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah au dessus de nos têtes

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyVen 07 Mai 2021, 04:55

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyVen 07 Mai 2021, 05:07

ex-musulman a écrit:

Je connais la vidéo
Elle m’a conforté dans ma foi en l’Islam
Pas de Trinité
Jésus psl n’est pas le fils de Dieu
Je comprends la métaphore mais Dieu ne peut pas être Père c’est de l’antropomorphisme car un père a toujours été avant un fils 😉
Or Dieu n’a pas de commencement
C’est le Seul
Et le Paraclet promis par Jésus est le saint esprit Djibril qui a parlé à Muhammad pbsl
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyVen 07 Mai 2021, 09:55

ex-musulman a écrit:


Si Dieu a un fils qui est le père de Dieu ? c'est la logique.

comme il a bien expliqué Simon c'est l’anthropomorphisme. la Bible hébraïque est pleine de fils de Dieu , mais ils ne l'ont jamais compris comme l'Eglise de Paul
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyLun 31 Mai 2021, 16:03

Simon a écrit:
Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah au dessus de nos têtes

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).


Le Prophète ﷺ a dit: « De tous les hommes, je suis le plus proche de Jésus, fils de Marie, aussi bien dans ce monde que dans l’autre. Les prophètes sont des frères aux mères différentes mais dont la religion est unique. » (Dans une autre Hadith, le Prophète ﷺ ajoute : « Il n’y a pas de Prophète entre Jésus et moi. ») [Sahih al-Bukhari 3443]

Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah au dessus de nos têtes

'Abd al-Rahman ibn Sakhr ad-Dawsi (en arabe : عبدالرحمن بن صخر الدوسي), ou Abu Hurayra, né entre 601 et 604 et mort entre 676 et 679[2], est un célèbre sahabi, ou compagnon du prophète de Dieu, Mohamed. Il est le principal rapporteur de hadith (Muhaddith) cité dans l'isnad des hadith rapportés par les musulmans. Il fréquenta Mohamed moins de quatre ans, et on estime qu'il a transmis 5 374 hadiths

En fait il y a autant de hadiths que de versets du Coran venant de cet homme .
Il était très pauvre et n'a jamais fréquenté le prophète , il a finit très riche en se faisant payer pour citer un hadith .
Omar Aïcha , l'on souvent sermonner , et prier de cesser de dire n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyLun 31 Mai 2021, 16:07

Simon a écrit:
Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah au dessus de nos têtes

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).


Le Prophète ﷺ a dit: « De tous les hommes, je suis le plus proche de Jésus, fils de Marie, aussi bien dans ce monde que dans l’autre. Les prophètes sont des frères aux mères différentes mais dont la religion est unique. » (Dans une autre Hadith, le Prophète ﷺ ajoute : « Il n’y a pas de Prophète entre Jésus et moi. ») [Sahih al-Bukhari 3443]

Jésus psl Sceau de la Sainteté
Muhammad pbsl Sceau des Prophètes
Et Allah au dessus de nos têtes


Islamlab - Recherches Islamiques
Home Français Le calife Omar menace Abu Hourayra et Kaab al-Ahbar
FRANÇAISHISTOIRE
Le calife Omar menace Abu Hourayra et Kaab al-Ahbar
By Research Society - August 9, 2016 8247 0
FacebookTwitter

10
SHARES
ShareTweet
— Début de la traduction —

D’après al Saib bin Yazid qui a dit :

J’ai entendu Omar ibn al-Khattab [1] dire à Abu Hourayra :

– Sois tu arrêtes le hadith sur le messager d’Allah soit je t’envoie à la terre de Daws [2]

Et il a dit à Kaab :

– Sois tu arrêtes le hadith soit je te fais rejoindre la terre des singes

— fin de la traduction —



Notes de traduction

[1] : Omar ibn al-Khattab al-Adawi est le second calife

[2] : Menace. Probablement à l’époque cette terre avait la même connotation que « je t’envoie au Père Lachaise »



Page(s) :

Omar-Menace-Kaab-Abu-Hurayra

Cliquez pour agrandir



Source :

Tarikh Madinat Dimachk (L’Histoire de Damas)

De : Ibn Assakir (1106 – 1175)

Volume 67, page 343
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyLun 31 Mai 2021, 16:39

Simon a écrit:


Je connais la vidéo
Elle m’a conforté dans ma foi en l’Islam
Pas de Trinité
Jésus psl n’est pas le fils de Dieu

Alors tu aurais pu aussi te faire bouddhiste mon cher Simon.

Tes arguments pour te convertir à l'Islam sont ceux de beaucoup de personnes mais ce sont des arguments très légers Very Happy
Et à mon avis ce ne sont pas les vrais arguments qui poussent ces gens, c'est juste ce qu'ils prétendent.

Il y a de nombreux musulmans qui doutent des hadiths, que font-ils? Ils restent musulmans mais rejettent personnellement les hadiths pour rester dans leur culture tout en intellectualisant la religion de leurs pères.
Et ils ont raison c'est une excellente démarche, je les approuve entièrement.

De même de nombreux chrétiens restent chrétiens tout en cessant de croire à La Trinité ou à la divinité de Jésus lorsqu'ils se mettent à intellectualiser leur religion et ils restent dans la culture de leurs parents.

Vois ce qui se passe pour tous ces convertis:  ils acceptent l'Islam en bloc et se mettent à croire en des dogmes tout aussi incroyables que ceux des chrétiens, la révélation par l'ange Gabriel, les hadiths, les chaînes de transmission,  le voyage nocturne de Mohamed à Jérusalem et la vertu du fouet sur les femmes. Un lourd fardeau.

Non moi je vois d'autres raisons qui sont obligatoirement psychologiques et qui sont à l'oeuvre lorsque quelqu'un change de religion, peu importe que ce soit dans la direction Christianisme => Islam ou bien Islam=> Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyLun 31 Mai 2021, 16:59

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Je connais la vidéo
Elle m’a conforté dans ma foi en l’Islam
Pas de Trinité
Jésus psl n’est pas le fils de Dieu

Alors tu aurais pu aussi te faire bouddhiste mon cher Simon.

Tes arguments pour te convertir à l'Islam sont ceux de beaucoup de personnes mais ce sont des arguments très légers Very Happy
Et à mon avis ce ne sont pas les vrais arguments qui poussent ces gens, c'est juste ce qu'ils prétendent.

Il y a de nombreux musulmans qui doutent des hadiths, que font-ils? Ils restent musulmans mais rejettent personnellement les hadiths pour rester dans leur culture tout en intellectualisant la religion de leurs pères.
Et ils ont raison c'est une excellente démarche, je les approuve entièrement.

De même de nombreux chrétiens restent chrétiens tout en cessant de croire à La Trinité ou à la divinité de Jésus lorsqu'ils se mettent à intellectualiser leur religion et ils restent dans la culture de leurs parents.

Vois ce qui se passe pour tous ces convertis:  ils acceptent l'Islam en bloc et se mettent à croire en des dogmes tout aussi incroyables que ceux des chrétiens, la révélation par l'ange Gabriel, les hadiths, les chaînes de transmission,  le voyage nocturne de Mohamed à Jérusalem et la vertu du fouet sur les femmes. Un lourd fardeau.

Non moi je vois d'autres raisons qui sont obligatoirement psychologiques et qui sont à l'oeuvre lorsque quelqu'un change de religion, peu importe que ce soit dans la direction Christianisme => Islam ou bien Islam=> Christianisme.
Tu as vu juste chère caillou bleu .
Le mot psychologique m'a valu un banissement , mais que dire d'autre .
Une admiration du frère , l'envie de faire pareil , d'être en Phase avec l'être que l'on admire ...
Le mariage , l'obligation de se convertir, et d'être pleinement accepté par la famille , fait qu'au fil des années , le convertis est plus musulman que le reste de la famille .
Le bon élève en quelques sortes

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyLun 31 Mai 2021, 17:06

gerard2007 a écrit:
.
Le mot psychologique m'a valu un banissement , mais que dire d'autre .


Nous sommes 50% des êtres d'émotions et 50% des êtres de raison, (et le plus souvent 80% d'émotions) nous sommes pétris d'émotions et donc de raisons psychologiques.

Psychologique ne signifie pas fou délirant qui doit consulter, cela signifie que les émotions sont notre principal levier pour nous faire agir.
Sans émotions nous ne sommes pas humains.

Le mot psychologique employé ainsi, il est exclu de se faire bannir mon cher Gérard.



Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyLun 31 Mai 2021, 18:00

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
.
Le mot psychologique m'a valu un banissement , mais que dire d'autre .


Nous sommes 50% des êtres d'émotions et 50% des êtres de raison,  (et le plus souvent  80% d'émotions) nous sommes pétris d'émotions et donc de raisons psychologiques.

Psychologique ne signifie pas fou délirant qui doit consulter, cela signifie que les émotions sont notre principal levier pour nous faire agir.
Sans émotions nous ne sommes pas humains.

Le mot psychologique employé ainsi, il est exclu de se faire bannir mon cher Gérard.




La Foi n’est pas que du rationnel bien au contraire
On peut être aussi toucher par une religion plus qu’une autre par coup de cœur ou coup de
Foudre
C’est de l’Amour aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyLun 31 Mai 2021, 18:18

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Nous sommes 50% des êtres d'émotions et 50% des êtres de raison,  (et le plus souvent  80% d'émotions) nous sommes pétris d'émotions et donc de raisons psychologiques.

Psychologique ne signifie pas fou délirant qui doit consulter, cela signifie que les émotions sont notre principal levier pour nous faire agir.
Sans émotions nous ne sommes pas humains.

Le mot psychologique employé ainsi, il est exclu de se faire bannir mon cher Gérard.




La Foi n’est pas que du rationnel bien au contraire
On peut être aussi toucher par une religion plus qu’une autre par coup de cœur ou coup de
Foudre
C’est de l’Amour aussi 😉
Tu as raison .
Il y a autant de religion que d'humains , chacun ayant sa propre vision , et interprétation.
Peut il y avoir une vérité absolue dans tout ça ?
Personnellement je pense que toute les religions sont des fabrications de l'homme .
Certaines ont disparus, d'autres persistent et se développe .
Mais y a t'il un Once de vérité ?
Ce qui m'insupporte dans une religion , c'est quand Celui qui la crée , d'octroi des droits et des avantages que les autres n'ont pas .
David , et ses milliers de femmes, Mohamed et son butin , rael , et bien d'autre qui ont profité de la naïveté humaines .
Après il y a le bon côté de la religion , l'espoir d'avoir une vie après la mort , de retrouver sa famille et amis , et d'accepter sa misère et souffrance.
D'ailleurs il y a un bon sketch la dessus qui m'a tordu de rire

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyLun 31 Mai 2021, 20:28

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


La Foi n’est pas que du rationnel bien au contraire
On peut être aussi toucher par une religion plus qu’une autre par coup de cœur ou coup de
Foudre
C’est de l’Amour aussi 😉
Tu as raison .
Il y a autant de religion que d'humains , chacun ayant sa propre vision , et interprétation.
Peut il y avoir une vérité absolue dans tout ça ?
Personnellement je pense que toute les religions sont des fabrications de l'homme .
Certaines ont disparus, d'autres persistent et se développe .
Mais y a t'il un Once de vérité ?
Ce qui m'insupporte dans une religion , c'est quand Celui qui la crée , d'octroi des droits et des avantages que les autres n'ont pas .
David , et ses milliers de femmes, Mohamed et son butin , rael , et bien d'autre qui ont profité de la naïveté humaines .
Après il y a le bon côté de la religion , l'espoir d'avoir une vie après la mort , de retrouver sa famille et amis , et d'accepter sa misère et souffrance.
D'ailleurs il y a un bon sketch la dessus qui m'a tordu de rire


Juste pour préciser c’est Salomon qui avait beaucoup de femmes et concubines et pas David
Et Muhammad le butin oui mais il n’était pas pour l’enrichissement personnel car un partie était pour la charité et les pauvres et c’était pour le fonctionnement de l’état à Médine
Évidement tu diras l’inverse je suis sûr 🤣
Mais bon chacun sa vision
Après du moment que la religion te rende meilleur plus intègre plus droit et plus aimant j’ai envie de te dire tant mieux
Et bien sûr pas de contrainte sur autrui

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyLun 31 Mai 2021, 22:52

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu as raison .
Il y a autant de religion que d'humains , chacun ayant sa propre vision , et interprétation.
Peut il y avoir une vérité absolue dans tout ça ?
Personnellement je pense que toute les religions sont des fabrications de l'homme .
Certaines ont disparus, d'autres persistent et se développe .
Mais y a t'il un Once de vérité ?
Ce qui m'insupporte dans une religion , c'est quand Celui qui la crée , d'octroi des droits et des avantages que les autres n'ont pas .
David , et ses milliers de femmes, Mohamed et son butin , rael , et bien d'autre qui ont profité de la naïveté humaines .
Après il y a le bon côté de la religion , l'espoir d'avoir une vie après la mort , de retrouver sa famille et amis , et d'accepter sa misère et souffrance.
D'ailleurs il y a un bon sketch la dessus qui m'a tordu de rire


Juste pour préciser c’est Salomon qui avait beaucoup de femmes et concubines et pas David
Et Muhammad le butin oui mais il n’était pas pour l’enrichissement personnel car un partie était pour la charité et les pauvres et c’était pour le fonctionnement de l’état à Médine
Évidement tu diras l’inverse je suis sûr 🤣
Mais bon chacun sa vision
Après du moment que la religion te rende meilleur plus intègre plus droit et plus aimant j’ai envie de te dire tant mieux
Et bien sûr pas de contrainte sur autrui

Salam
Fâtima v a été mentionné par les imams Boukhari et Mouslim d’après Aïcha qui relate que Fâtima, la fille du Messager d’Allah () réclama à Abû Bakr un certain nombre de terres, dont celle de « Fadak » en guise d’héritage du Prophète ().

Fadak (en arabe : فَدَكْ) est un village à Hedjaz dans la Péninsule Arabique, près de Khaybar. C'est un vaste terrain rempli de palmeraies et de fermes. Dans l'histoire de l'islam, il y a une controverse entre Fatima (a) et Abu Bakr sur la possession de ce terrain. D’après les sources historiques, lorsque le Prophète (s) conquit les châteaux des Juifs à Khaybar, ils confièrent la possession de la moitié des terrains de Fadak au Prophète (s)

Je suis pas là pour contrarier tout se que tu dis, mais la pauvreté présumé du prophète n'est que légende pour moi .


Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyLun 31 Mai 2021, 23:00

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Juste pour préciser c’est Salomon qui avait beaucoup de femmes et concubines et pas David
Et Muhammad le butin oui mais il n’était pas pour l’enrichissement personnel car un partie était pour la charité et les pauvres et c’était pour le fonctionnement de l’état à Médine
Évidement tu diras l’inverse je suis sûr 🤣
Mais bon chacun sa vision
Après du moment que la religion te rende meilleur plus intègre plus droit et plus aimant j’ai envie de te dire tant mieux
Et bien sûr pas de contrainte sur autrui

Salam
Fâtima v a été mentionné par les imams Boukhari et Mouslim d’après Aïcha qui relate que Fâtima, la fille du Messager d’Allah () réclama à  Abû Bakr un certain nombre de terres, dont celle de « Fadak » en guise d’héritage du Prophète ().

Fadak (en arabe : فَدَكْ) est un village à Hedjaz dans la Péninsule Arabique, près de Khaybar. C'est un vaste terrain rempli de palmeraies et de fermes. Dans l'histoire de l'islam, il y a une controverse entre Fatima (a) et Abu Bakr sur la possession de ce terrain. D’après les sources historiques, lorsque le Prophète (s) conquit les châteaux des Juifs à Khaybar, ils confièrent la possession de la moitié des terrains de Fadak au Prophète (s)

Je suis pas là pour contrarier tout se que tu dis, mais la pauvreté présumé du prophète n'est que légende pour moi .



Il était pas pauvre non plus pas un miséreux mais assez détaché des biens de ce monde
Il était pas banquier d’affaires chez Rothschild 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyLun 31 Mai 2021, 23:05

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Fâtima v a été mentionné par les imams Boukhari et Mouslim d’après Aïcha qui relate que Fâtima, la fille du Messager d’Allah () réclama à  Abû Bakr un certain nombre de terres, dont celle de « Fadak » en guise d’héritage du Prophète ().

Fadak (en arabe : فَدَكْ) est un village à Hedjaz dans la Péninsule Arabique, près de Khaybar. C'est un vaste terrain rempli de palmeraies et de fermes. Dans l'histoire de l'islam, il y a une controverse entre Fatima (a) et Abu Bakr sur la possession de ce terrain. D’après les sources historiques, lorsque le Prophète (s) conquit les châteaux des Juifs à Khaybar, ils confièrent la possession de la moitié des terrains de Fadak au Prophète (s)

Je suis pas là pour contrarier tout se que tu dis, mais la pauvreté présumé du prophète n'est que légende pour moi .



Il était pas pauvre non plus pas un miséreux mais assez détaché des biens de ce monde
Il était pas banquier d’affaires chez Rothschild 😂😂😂
Jésus l'était pauvre .
Aucune terre aucun bien , aucune femme .
A cette époque les Ferrari les Rolex et les Jet n'existait pas .
La richesse était pouvoir femme terres .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyLun 31 Mai 2021, 23:19

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Il était pas pauvre non plus pas un miséreux mais assez détaché des biens de ce monde
Il était pas banquier d’affaires chez Rothschild 😂😂😂
Jésus l'était pauvre .
Aucune terre aucun bien , aucune femme .
A cette époque les Ferrari les Rolex et les Jet n'existait pas .
La richesse était pouvoir femme terres .

Muhammad était un chef de sa communauté
Comme Moïse
Le miroir de Moïse
Chef des armées, commandant, législateur, arbitre des conflits, mari, père, maître spirituel aussi
J’ai déjà dit que Jésus était complètement détaché des biens matériel et était ascète que dans le spirituel comme un saint

Muhammad Sceau des Prophètes
Jésus Sceau de la Sainteté
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyLun 31 Mai 2021, 23:36

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Jésus l'était pauvre .
Aucune terre aucun bien , aucune femme .
A cette époque les Ferrari les Rolex et les Jet n'existait pas .
La richesse était pouvoir femme terres .

Muhammad était un chef de sa communauté
Comme Moïse
Le miroir de Moïse
Chef des armées, commandant, législateur, arbitre des conflits, mari, père, maître spirituel aussi
J’ai déjà dit que Jésus était complètement détaché des biens matériel et était ascète que dans le spirituel comme un saint

Muhammad Sceau des Prophètes
Jésus Sceau de la Sainteté
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
J'ai toujours entendu dire que c'est Jésus qui correspondait le plus a Moïse .
C'est aussi un point de divergence entre musulmans et chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyMar 01 Juin 2021, 09:17

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Muhammad était un chef de sa communauté
Comme Moïse
Le miroir de Moïse
Chef des armées, commandant, législateur, arbitre des conflits, mari, père, maître spirituel aussi
J’ai déjà dit que Jésus était complètement détaché des biens matériel et était ascète que dans le spirituel comme un saint

Muhammad Sceau des Prophètes
Jésus Sceau de la Sainteté
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
J'ai toujours entendu dire que c'est Jésus qui correspondait le plus a Moïse .
C'est aussi un point de divergence entre musulmans et chrétiens

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed. Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'Etat. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyMar 01 Juin 2021, 10:14

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'ai toujours entendu dire que c'est Jésus qui correspondait le plus a Moïse .
C'est aussi un point de divergence entre musulmans et chrétiens

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed. Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'Etat. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus.
C'est des réponses directement pompés sur un site .
Les chrétiens ont d'autres arguments .
Moïse et Jésus étaient juifs .
Ils parlaient sans intermédiaire à dieu
Ils ont fait des miracles surprenants .
Ils ont été tous les deux été transfigurés
L'un a apporté une loi l'autre l'a parachevé
L'un est venu sauver le peuple juif l'autre l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyMar 01 Juin 2021, 10:28

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed. Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'Etat. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus.
C'est des réponses directement pompés sur un site .
Les chrétiens ont d'autres arguments .
Moïse et Jésus étaient juifs .
Ils parlaient sans intermédiaire à dieu
Ils ont fait des miracles surprenants .
Ils ont été tous les deux été transfigurés
L'un a apporté une loi l'autre l'a parachevé
L'un est venu sauver le peuple juif l'autre l'humanité

Honnêtement Muhammad ressemble à Moïse pas Jésus
Nombre de chrétiens l’admettront
Je parle de ligne de vie
De trajectoire et parcours de vie
Et de mission prophétique
Jésus justement n’a pas vraiment d’équivalence
C’est mieux 😉
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyMar 01 Juin 2021, 19:10

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est des réponses directement pompés sur un site .
Les chrétiens ont d'autres arguments .
Moïse et Jésus étaient juifs .
Ils parlaient sans intermédiaire à dieu
Ils ont fait des miracles surprenants .
Ils ont été tous les deux été transfigurés
L'un a apporté une loi l'autre l'a parachevé
L'un est venu sauver le peuple juif l'autre l'humanité

Honnêtement Muhammad ressemble à Moïse pas Jésus
Nombre de chrétiens l’admettront
Je parle de ligne de vie
De trajectoire et parcours de vie
Et de mission prophétique
Jésus justement n’a pas vraiment d’équivalence
C’est mieux 😉
D'après Yakov avinou , concernant la venue du mashiar , c'est pour cette année au plus tard le printemps prochain
Fais le bon choix Les deux derniers prophètes  4033047434 Les deux derniers prophètes  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyMar 01 Juin 2021, 19:53

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Honnêtement Muhammad ressemble à Moïse pas Jésus
Nombre de chrétiens l’admettront
Je parle de ligne de vie
De trajectoire et parcours de vie
Et de mission prophétique
Jésus justement n’a pas vraiment d’équivalence
C’est mieux 😉
D'après Yakov avinou , concernant la venue du mashiar , c'est pour cette année au plus tard le printemps prochain
Fais le bon choix Les deux derniers prophètes  4033047434 Les deux derniers prophètes  2129354088

🤣🤣🤣
Je lui en veux pas mais nul ne sait l’heure ni du retour de Jésus ni du Dajjal
Mais le Mahdi doit arriver avant par contre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyMer 02 Juin 2021, 10:53

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

D'après Yakov avinou , concernant la venue du mashiar , c'est pour cette année au plus tard le printemps prochain
Fais le bon choix Les deux derniers prophètes  4033047434 Les deux derniers prophètes  2129354088

🤣🤣🤣
Je lui en veux pas mais nul ne sait l’heure ni du retour de Jésus ni du Dajjal
Mais le Mahdi doit arriver avant par contre
Aucune trace du Madhi dans le Coran .
Mettrais tu toi aussi les hadiths au dessus du Coran ?
Coran qui n'a rien omis ....
A moins qu'il ait omis de parler du Medhi ?
Si tu commences à considérer les hadiths et la sunna du prophète au dessus du Coran , dans quelques années, tu seras radicalisé mon ami .
Fais gaffe ..
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyMer 02 Juin 2021, 11:07

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


🤣🤣🤣
Je lui en veux pas mais nul ne sait l’heure ni du retour de Jésus ni du Dajjal
Mais le Mahdi doit arriver avant par contre
Aucune trace du Madhi dans le Coran .
Mettrais tu toi aussi les hadiths au dessus du Coran ?
Coran qui n'a rien omis ....
A moins qu'il ait omis de parler du Medhi ?
Si tu commences à considérer les hadiths et la sunna du prophète au dessus du Coran , dans quelques années, tu seras radicalisé mon ami .
Fais gaffe ..

🤣🤣🤣
Je ne dévierais pas de l’amour du prochain t’inquiète pas
Les hadiths sur le Mahdi et le retour de Jésus il y’en a plein.
Les hadiths eschatologiques sont nombreux.
Et puis si il y a pas de Mahdi, tant pis, que dire au moins j’aurais essayé toute ma vie de respecter les choix d’autrui de ne rien imposer d’être contre les châtiments corporels et de militer pour le respect et l’amour de son prochain.
Je suis entouré d’athées et de chrétiens.
De quelques musulmans aussi.
Et aussi d’autres obédiences.
Il y a pas de soucis. 👍
La radicalisation jamais.
Impossible.
Quand on suit le Sermon sur la Montagne on ne peut pas se radicaliser 😉

Salam

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyMer 02 Juin 2021, 11:50

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Aucune trace du Madhi dans le Coran .
Mettrais tu toi aussi les hadiths au dessus du Coran ?
Coran qui n'a rien omis ....
A moins qu'il ait omis de parler du Medhi ?
Si tu commences à considérer les hadiths et la sunna du prophète au dessus du Coran , dans quelques années, tu seras radicalisé mon ami .
Fais gaffe ..

🤣🤣🤣
Je ne dévierais pas de l’amour du prochain t’inquiète pas
Les hadiths sur le Mahdi et le retour de Jésus il y’en a plein.
Les hadiths eschatologiques sont nombreux.
Et puis si il y a pas de Mahdi, tant pis, que dire au moins j’aurais essayé toute ma vie de respecter les choix d’autrui de ne rien imposer d’être contre les châtiments corporels et de militer pour le respect et l’amour de son prochain.
Je suis entouré d’athées et de chrétiens.
De quelques musulmans aussi.
Et aussi d’autres obédiences.
Il y a pas de soucis. 👍
La radicalisation jamais.
Impossible.
Quand on suit le Sermon sur la Montagne on ne peut pas se radicaliser 😉

Salam

Tu me rassures .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyMer 02 Juin 2021, 13:21

Simon a écrit:


Et puis si il y a pas de Mahdi, tant pis, que dire au moins j’aurais essayé toute ma vie de respecter les choix d’autrui de ne rien imposer d’être contre les châtiments corporels et de militer pour le respect et l’amour de son prochain.
Je suis entouré d’athées et de chrétiens.
De quelques musulmans aussi.
Et aussi d’autres obédiences.
Il y a pas de soucis. 👍


Tu crois au Mahdi sur l'émotion de quelques contes ....
C'est vrai, il y a une part de rêve, de romantisme, d'irrationnel chez tous les hommes, c'est notre imagination, notre cerveau droit qui veut ça.

Je ne crois pas à l'au-delà, mais je discute avec ma mère qui est morte depuis dix ans.
Je ne crois pas théoriquement au surnaturel mais mais près d'une source dans une forêt, je crois aux fées.

Je ne pense pas être la seule à vivre dans la contradiction.
C'est l'opposition cerveau gauche cerveau droit qui veut ça, on n'y peut rien, c'est Dieu qui nous a créés avec un cerveau droit créatif et imaginatif et un cerveau gauche logique, il aurait pu aussi nous donner une grosse masse pensante non différenciée, un gros blob dans le crâne sans subtilités,  mais nous flottons entre logique et imagination et c'est ce qui nous fait hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyMer 02 Juin 2021, 13:42

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Et puis si il y a pas de Mahdi, tant pis, que dire au moins j’aurais essayé toute ma vie de respecter les choix d’autrui de ne rien imposer d’être contre les châtiments corporels et de militer pour le respect et l’amour de son prochain.
Je suis entouré d’athées et de chrétiens.
De quelques musulmans aussi.
Et aussi d’autres obédiences.
Il y a pas de soucis. 👍


Tu crois au Mahdi sur l'émotion de quelques contes ....
C'est vrai, il y a une part de rêve, de romantisme, d'irrationnel chez tous les hommes, c'est notre imagination, notre cerveau droit qui veut ça.

Je ne crois pas à l'au-delà, mais je discute avec ma mère qui est morte depuis dix ans.
Je ne crois pas théoriquement au surnaturel mais mais près d'une source dans une forêt, je crois aux fées.

Je ne pense pas être la seule à vivre dans la contradiction.
C'est l'opposition cerveau gauche cerveau droit qui veut ça, on n'y peut rien, c'est Dieu qui nous a créés avec un cerveau droit créatif et imaginatif et un cerveau gauche logique, il aurait pu aussi nous donner une grosse masse pensante non différenciée, un gros blob dans le crâne sans subtilités,  mais nous flottons entre logique et imagination et c'est ce qui nous fait hommes.

Peu importe si ce que je crois est fantaisiste.
Seul mes proches sont au courant de ma conversion à l’Islam.
Et vous aussi mais bon un certain besoin d’échanger et de dialoguer faut croire chez moi sinon je ne serai pas sur cet espace de dialogue 😉
Je pense surtout que devenir musulman m’a rendu plus intègre plus droit meilleur même si on pèche et commet des erreurs tous les jours.
Et certaines personnes athées ou agnostiques sans religion sont droits et intègres.
Du coup chacun suit le chemin qui lui semble juste.
Mais ceux qui ne sont pas dans l’Amour ne peuvent pas suivre un bon chemin.

« Rendre la haine pour la haine multiplie la haine, ajoutant une obscurité plus profonde à une nuit sans étoiles. L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité : seule la lumière peut faire cela. La haine ne peut pas chasser la haine : seul l'amour peut faire cela. »
Martin Luther King

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyMer 02 Juin 2021, 14:06

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu crois au Mahdi sur l'émotion de quelques contes ....
C'est vrai, il y a une part de rêve, de romantisme, d'irrationnel chez tous les hommes, c'est notre imagination, notre cerveau droit qui veut ça.

Je ne crois pas à l'au-delà, mais je discute avec ma mère qui est morte depuis dix ans.
Je ne crois pas théoriquement au surnaturel mais mais près d'une source dans une forêt, je crois aux fées.

Je ne pense pas être la seule à vivre dans la contradiction.
C'est l'opposition cerveau gauche cerveau droit qui veut ça, on n'y peut rien, c'est Dieu qui nous a créés avec un cerveau droit créatif et imaginatif et un cerveau gauche logique, il aurait pu aussi nous donner une grosse masse pensante non différenciée, un gros blob dans le crâne sans subtilités,  mais nous flottons entre logique et imagination et c'est ce qui nous fait hommes.

Peu importe si ce que je crois est fantaisiste.
Seul mes proches sont au courant de ma conversion à l’Islam.
Et vous aussi mais bon un certain besoin d’échanger et de dialoguer faut croire chez moi sinon je ne serai pas sur cet espace de dialogue 😉
Je pense surtout que devenir musulman m’a rendu plus intègre plus droit meilleur même si on pèche et commet des erreurs tous les jours.
Et certaines personnes athées ou agnostiques sans religion sont droits et intègres.
Du coup chacun suit le chemin qui lui semble juste.
Mais ceux qui ne sont pas dans l’Amour ne peuvent pas suivre un bon chemin.

« Rendre la haine pour la haine multiplie la haine, ajoutant une obscurité plus profonde à une nuit sans étoiles. L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité : seule la lumière peut faire cela. La haine ne peut pas chasser la haine : seul l'amour peut faire cela. »
Martin Luther King


J'étais d'accord avec toi dans ma réponse. Je voulais moi aussi souligner la multiplicité des chemins, même s'ils paraissent fantaisistes aux yeux de certains.

Ils sont tous valables tant qu'on a cet amour pour les autres que Jésus appelle le prochain. Merci pour avoir cité MLKing, il savait de quoi il parlait c'est l'amour universel qui fait changer les choses.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyMer 02 Juin 2021, 18:08

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Peu importe si ce que je crois est fantaisiste.
Seul mes proches sont au courant de ma conversion à l’Islam.
Et vous aussi mais bon un certain besoin d’échanger et de dialoguer faut croire chez moi sinon je ne serai pas sur cet espace de dialogue 😉
Je pense surtout que devenir musulman m’a rendu plus intègre plus droit meilleur même si on pèche et commet des erreurs tous les jours.
Et certaines personnes athées ou agnostiques sans religion sont droits et intègres.
Du coup chacun suit le chemin qui lui semble juste.
Mais ceux qui ne sont pas dans l’Amour ne peuvent pas suivre un bon chemin.

« Rendre la haine pour la haine multiplie la haine, ajoutant une obscurité plus profonde à une nuit sans étoiles. L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité : seule la lumière peut faire cela. La haine ne peut pas chasser la haine : seul l'amour peut faire cela. »
Martin Luther King


J'étais d'accord avec toi dans ma réponse. Je voulais moi aussi souligner la multiplicité des chemins, même s'ils paraissent fantaisistes aux yeux de certains.

Ils sont tous valables tant qu'on a cet amour pour les  autres que Jésus appelle le prochain. Merci pour avoir cité MLKing, il savait de quoi il parlait c'est l'amour universel qui fait changer les choses.

Tant qu'il y a l'amour du prochain,quel que soit sa religion , aucun danger .
C'est quand ça bascule a l'amour de dieu et sa crainte , et de le satisfaire pleinement, que ça part en vrille
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  EmptyMer 02 Juin 2021, 19:06

gerard2007 a écrit:

Tant qu'il y a l'amour du prochain,quel que soit sa religion , aucun danger .
C'est quand ça bascule a l'amour de dieu et sa crainte , et de le satisfaire pleinement, que ça part en vrille


Lorsqu'une religion est en crise comme l'Islam et très médiatisée, elle attire particulièrement les extrémistes. Ces extrémistes qui sont parfois au départ sans religion se précipitent sur l'Islam pour pouvoir donner satisfaction à leur violence intérieure.

Simon je ne dis pas ça pour toi, ni pour Cyril ou Skander, mais il faut reconnaître que le nombre de convertis dans les rangs de daesh était particulièrement élevé.

Je vous propose encore une vidéo sur le sujet avec les religieux de 4 religions.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux derniers prophètes  Empty
MessageSujet: Re: Les deux derniers prophètes    Les deux derniers prophètes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux derniers prophètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Notion Deux poids Deux mesures
» profanation des lieu de cultes et des cimetiéres
» Les hérétiques
» Les derniers jours
» Les histoires des prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: