Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La vie éternelle selon la Bible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean claude





La vie éternelle selon la Bible Empty
MessageSujet: La vie éternelle selon la Bible   La vie éternelle selon la Bible EmptySam 20 Mar 2021, 10:57

Bonjour chers amis,

J'ouvre ce sujet afin d'essayer de montrer que selon la Bible il est réconfortant de savoir que Jéhovah donne un l'espoir à l'humanité.
La Bible mentionne au sujet des autres brebis" et le verset de la Bible il s'agit d'Ecclésiaste nous éclaire.

Chapitre 3: 11  Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La vie éternelle selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle selon la Bible   La vie éternelle selon la Bible EmptySam 20 Mar 2021, 14:01

Jean claude a écrit:
Bonjour chers amis,

J'ouvre ce sujet afin d'essayer de montrer que selon la Bible il est réconfortant de savoir que Jéhovah donne un l'espoir à l'humanité.
La Bible mentionne au sujet des autres brebis" et le verset de la Bible il s'agit d'Ecclésiaste nous éclaire.

Chapitre 3: 11  Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.

Amitié fraternelle


Quel espoir ? Car les "choses anciennes" (donc la terre) disparaîtront, mon cher Jean Claude.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Jean claude





La vie éternelle selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle selon la Bible   La vie éternelle selon la Bible EmptyDim 21 Mar 2021, 15:39

Citation :
Quel espoir ? Car les "choses anciennes" (donc la terre) disparaîtront, mon cher Jean Claude.

Bonjour ma chère Rosedumatin,

En fait les choses anciennes, c'est pas les planètes, mais les douleurs et l'imperfection, (la mort, les larmes etc)
Satan sera lié pour mille ans dans un premier temps.

A plusieurs reprises Jéhovah a démontré qu'il a été capable avec le déluge et des autres miracles de mettre un terme aux souffrance des humains.
Il faut noter également les nombreux miracles de Jésus (notamment celui de Lazar) qui fut relevé sur terre alors que Jésus aurait pu le ressusciter au ciel; puis nombreux autres miracles qui sont pour nous une source d'encouragements et nous donne l'espoir comme le mentionne l'apôtre Paul en Actes 24:15 qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Voilà pour nous l'espoir que nous avons.
Il ne faut pas mettre l'espoir dans la philosophie humaine, mais uniquement dans la parole de Dieu qui est inspirée et utile 2 Tim 3:16.
Faire confiance au royaume de Dieu comme Jésus nous l'enseigne en Matthieu 6:9,10 qui est un royaume dirigé du ciel par Jéhovah et Jésus.(Aussi bien sur la terre qu'au ciel)
Passe un bon dimanche.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La vie éternelle selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle selon la Bible   La vie éternelle selon la Bible EmptyLun 22 Mar 2021, 10:35

Jean claude a écrit:
Citation :
Quel espoir ? Car les "choses anciennes" (donc la terre) disparaîtront, mon cher Jean Claude.

Bonjour ma chère Rosedumatin,

En fait les choses anciennes, c'est pas les planètes, mais les douleurs et l'imperfection, (la mort, les larmes etc).............................................
Amitié fraternelle

Voilà les versets auxquels je faisais allusion, cher Jean Claude :
2 Cor., 5 :
16 - "Ainsi, désormais, nous ne percevons plus personne de manière humaine ; et si nous avons connu Christ de manière purement humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.
17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."

Vois-tu que les verbes sont au passé et non au futur.

Donc nous nous trompions. Ces versets ne parlent pas de l'éternité de la terre.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Moricio

Moricio



La vie éternelle selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle selon la Bible   La vie éternelle selon la Bible EmptyLun 22 Mar 2021, 11:16

Ces versets (2 Corinthiens 5:16-17) ne disent pas que la terre est incluse dans les choses anciennes dont il est question. J'irai même jusqu'à dire que ces versets ne parlent pas d'une hypothétique disparition de la terre, vu qu'ils ne parlent pas du tout de la terre, ni d'une impossibilité que des gens vivent dessus dans le futur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La vie éternelle selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle selon la Bible   La vie éternelle selon la Bible EmptyLun 22 Mar 2021, 12:19

Citation :
Voilà les versets auxquels je faisais allusion, cher Jean Claude :
2 Cor., 5 :
16 - "Ainsi, désormais, nous ne percevons plus personne de manière humaine ; et si nous avons connu Christ de manière purement humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.
17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."

Vois-tu que les verbes sont au passé et non au futur.

Donc nous nous trompions. Ces versets ne parlent pas de l'éternité de la terre.

Bonjour ma chère Rosedumatin

Il faut considérer le contexte dans la Bible et la suite des versets qui parlent de ceux qui sont en union avec Christ et ne sont pas les autres brebis qui quand à elles se voient hériter la terre.(Psaumes 37:11;37:29) Révélation 21:3,4. 2 Pierre 3:13 etc..

15  Et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-​mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été ressuscité.
16  Aussi, désormais, nous ne considérons plus personne d’un point de vue humain. Même si autrefois nous avons considéré Christ de cette manière, maintenant, c’est sûr, nous ne le considérons plus ainsi. 17  Par conséquent, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une créature nouvelle ; les choses anciennes ont disparu ; voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence. 18  Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation,

Comme on peut le lire dans la suite des verset (le verset 17 notamment) il s'agit bel et bien de ceux qui ne doivent plus vivre pour eux même étant "devenu une créature nouvelle"
Comme c'est mentionné dans le verset 17 (pour eux les frères du Christ =144000) ils sont des créatures nouvelles et ne sont plus déchus par conséquent (nouvelles créatures) lorsqu'ils héritent le ciel et vivent en harmonie lorsqu'ils sont sur la terre faisant ainsi la volonté de Dieu et suivant Chris partout ou il va..

La terre ne sera jamais détruite, et si cela devait être le cas, il faudrait que Dieu rétablisse un système d'équilibre pour tout ce qui se meut sur la terre, idem pour les animaux.

Quelle Aberration pour Dieu le grand créateur de l'univers ce serait; celui qui est parfait et l'instigateur de toutes ces belles choses auxquelles nous aspirons en tant que membre des autres brebis (Jean 10:16) pour la vie éternelle sur la terre et pas au ciel.

Merci de cette bonne discussion ma chère Rosedumain, merci également à Moricio
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La vie éternelle selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle selon la Bible   La vie éternelle selon la Bible EmptyLun 22 Mar 2021, 14:04

Jean claude a écrit:
Citation :
Voilà les versets auxquels je faisais allusion, cher Jean Claude :
2 Cor., 5 :
16 - "Ainsi, désormais, nous ne percevons plus personne de manière humaine ; et si nous avons connu Christ de manière purement humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.
17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."

Vois-tu que les verbes sont au passé et non au futur.

Donc nous nous trompions. Ces versets ne parlent pas de l'éternité de la terre.

Bonjour ma chère Rosedumatin

Il faut considérer le contexte dans la Bible et la suite des versets qui parlent de ceux qui sont en union avec Christ et ne sont pas les autres brebis qui quand à elles se voient hériter la terre.(Psaumes 37:11;37:29) Révélation 21:3,4. 2 Pierre 3:13 etc..

15  Et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-​mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été ressuscité.
16  Aussi, désormais, nous ne considérons plus personne d’un point de vue humain. Même si autrefois nous avons considéré Christ de cette manière, maintenant, c’est sûr, nous ne le considérons plus ainsi. 17  Par conséquent, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une créature nouvelle ; les choses anciennes ont disparu ; voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence. 18  Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation,

Comme on peut le lire dans la suite des verset (le verset 17 notamment) il s'agit bel et bien de ceux qui ne doivent plus vivre pour eux même étant "devenu une créature nouvelle"
Comme c'est mentionné dans le verset 17 (pour eux les frères du Christ =144000) ils sont des créatures nouvelles et ne sont plus déchus par conséquent (nouvelles créatures) lorsqu'ils héritent le ciel et vivent en harmonie lorsqu'ils sont sur la terre faisant ainsi la volonté de Dieu et suivant Chris partout ou il va..

Amitié fraternelle

Mais je veux être, parmi les 144000, et pourquoi n'y serais-je pas?

144000 = 12X12X1OOO; or 1000 est le chiffre de l'infini. Seront au Ciel non pas 144000 "oints" comme tu le dis, mais tous les sauvés

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Jean claude





La vie éternelle selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle selon la Bible   La vie éternelle selon la Bible EmptyLun 22 Mar 2021, 18:10

Citation :
Mais je veux être, parmi les 144000, et pourquoi n'y serais-je pas?

144000 = 12X12X1OOO; or 1000 est le chiffre de l'infini. Seront au Ciel non pas 144000 "oints" comme tu le dis, mais tous les sauvés

Ma chère rosedumatin

Pour le fait que tu veuilles faire partie des 144000,
Si tu penses que ce chiffre n'est pas exact, donc tu ne fais pas confiance en la Bible qui est comme il faut le rappeler inspirée de Dieu et utile selon 2Timothée 3:16.
La Bible donne plusieurs chiffres,  on parle d'une grande foule que personne ne pouvait dénombrer.

Voici un lien très intéressant

Une grande foule que personne ne pouvait dénombrer ICI

D'autre part,
Si le chiffre 144000 serait à l'infini, pourquoi devrait t'on parler d'autres brebis et de cette grande foule sans en donner le chiffre exacte?

Non ma chère rosedumation, ce chiffre 144000 est un chiffre exacte et sans aucune ambiguïté possible, sinon, il faut revoir toute la Bible dans son ensemble et se mettre à douter sur tout les autres chiffres comme le font nombreux qui parlent de philosophie non?

Il faut être sérieux car la Bible est inspirée de Dieu et utile 2 Tim 3:16 et Dieu ne peut men tir.
Pour dire, la Bible offre deux possibilités (les autres brebis qui ne font pas parti de cet enclos comme Jésus le mentionne et les frères du Christ qui sont oints de l'esprit et qui doivent être avec lui au ciel.
Quand aux autres brebis c'est la vie éternelle sur la terre comme la Bible l'enseigne. Psaumes 37:11 37:29 etc.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La vie éternelle selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle selon la Bible   La vie éternelle selon la Bible EmptyLun 22 Mar 2021, 20:51

Jean claude a écrit:
Citation :
Mais je veux être, parmi les 144000, et pourquoi n'y serais-je pas?

144000 = 12X12X1OOO; or 1000 est le chiffre de l'infini. Seront au Ciel non pas 144000 "oints" comme tu le dis, mais tous les sauvés

Ma chère rosedumatin

Pour le fait que tu veuilles faire partie des 144000,
Si tu penses que ce chiffre n'est pas exact, donc tu ne fais pas confiance en la Bible qui est comme il faut le rappeler inspirée de Dieu et utile selon 2Timothée 3:16.
La Bible donne plusieurs chiffres,  on parle d'une grande foule que personne ne pouvait dénombrer.


Au sujet de ces 144 000, je viens d'ouvrir un nouveau sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





La vie éternelle selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle selon la Bible   La vie éternelle selon la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie éternelle selon la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» L'enfer, et le Paradis, selon la Bible
» qu'est ce qu'un prophète ?
» L'Evangile annonce la venue du prophète Mohamed (paix sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: