Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 péché originel en islam

Aller en bas 
+8
mario-franc_lazur
Jamel
OUZOUD
Instant
Baruc
Cyril 84
bon croyant
ex-musulman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021, 20:46

Rappel du premier message :

29.01.2021

Contrairement au paradis judeo-chretien qui etait terrestre, le paradis islamique se trouvait au Ciel. La descente d'Adam et Eve sur Terre est une punition d'Allah (2:36). S'il est injuste que nous devions payer le prix du peche originel car nous n'y avons pas pris part, comme le disent les musulmans, alors que faisons-nous sur cette Terre ? Pourquoi ne sommes-nous pas au Ciel ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OUZOUD





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021, 13:39

gerard2007 a écrit:
OUZOUD a écrit:



Si le paradis duquel Adam a été chassé était situé au ciel, comme le déclarent la majorité des oulémas, alors comment Iblîs a-t-il pu y entrer alors qu’il en avait lui-même été banni par ordre divin, l’ordre divin ne pouvant être empêché ni faire l’objet d’une quelconque opposition ?

La majorité des oulémas donna plusieurs réponses à cette question dont l’une est la suivante : Il lui a été interdit d’entrer au Paradis avec les honneurs, mais pas de manière détournée et avilissante.

Ceci dit,      péché originel en islam - Page 2 1985722407


Salam
L'art et la manière de détourner une contradiction .
Franchement , faut vouloir y croire pour accepter tout et n'importe quoi ...
Moi je suis fasciné par la naïveté humaines .
Elles n'a plus de limite ...
Mais comme je pense pas que tu sois naïf a se point , il faut chercher l'explication ailleurs ..
Explication psychologique que je n'aborderai pas ici ..


Tu me fais trop d'honneur de t'intéresser à ma psychologie. Sans doute parce que j'ai écrit péché originel en islam - Page 2 1985722407 Dieu sait mieux. Car tu penses, toi, mieux savoir que Dieu? Voilà qui me surprend.

Ceci dit, tu peux ouvrir un sujet:la psychologie des Musulmans. ça pourrait être intéressant!


Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021, 15:11

OUZOUD a écrit:
gerard2007 a écrit:

L'art et la manière de détourner une contradiction .
Franchement , faut vouloir y croire pour accepter tout et n'importe quoi ...
Moi je suis fasciné par la naïveté humaines .
Elles n'a plus de limite ...
Mais comme je pense pas que tu sois naïf a se point , il faut chercher l'explication ailleurs ..
Explication psychologique que je n'aborderai pas ici ..


Tu me fais trop d'honneur de t'intéresser à ma psychologie. Sans doute parce que j'ai écrit péché originel en islam - Page 2 1985722407 Dieu sait mieux. Car tu penses, toi, mieux savoir que Dieu? Voilà qui me surprend.

Ceci dit, tu peux ouvrir un sujet:la psychologie des Musulmans. ça pourrait être intéressant!


Salam
Il serait intéressant de me convaincre que Dieu sait mieux , partant de livre ( Bible ou Coran et d'autres ) qui ne prouvent aucunement émanés de lui .
Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021, 16:05

gerard2007 a écrit:
OUZOUD a écrit:

Tu me fais trop d'honneur de t'intéresser à ma psychologie. Sans doute parce que j'ai écrit péché originel en islam - Page 2 1985722407 Dieu sait mieux. Car tu penses, toi, mieux savoir que Dieu? Voilà qui me surprend.

Ceci dit, tu peux ouvrir un sujet:la psychologie des Musulmans. ça pourrait être intéressant!


Salam

Il serait intéressant de me convaincre que Dieu sait mieux , partant de livre ( Bible ou Coran et d'autres ) qui ne prouvent aucunement émanés de lui .

Avoir la foi, c'est faire confiance en Dieu, qu'on l'appelle Allâh ou Trinité. Toi tu n'es que déiste et donc tu n'as confiance en personne, suaf en toi, sans doute. C'est bien triste. Le déisme ne t'apporte aucun bonheur, alors que la confiance calme les angoisses.

Me comprends-tu?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021, 17:39

OUZOUD a écrit:
gerard2007 a écrit:


Il serait intéressant de me convaincre que Dieu sait mieux , partant de livre ( Bible ou Coran et d'autres ) qui ne prouvent aucunement émanés de lui .

Avoir la foi, c'est faire confiance en Dieu, qu'on l'appelle Allâh ou Trinité. Toi tu n'es que déiste et donc tu n'as confiance en personne, suaf en toi, sans doute. C'est bien triste. Le déisme ne t'apporte aucun bonheur, alors que la confiance calme les angoisses.

Me comprends-tu?

Salam
Sur ce coup , je te suis .
Le fait que croire puisse calmer les angoisses , je suis ok .
Mais la vous ne faites pas confiance en Dieu , mais a des hommes qui vous disent " écoutez moi Dieu me parle "
A la limite , la seule chose que les trois livres monothéistes disent, c'est que Dieu aurait écrit les 10 commandements .
Et pas autre chose .
Croire un homme , et très dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021, 18:52

bon croyant a écrit:
ex-musulman a écrit:
29.01.2021

Contrairement au paradis judéo-chrétien qui était terrestre, le paradis islamique se trouvait au Ciel. La descente d'Adam et Eve sur Terre est une punition d'Allah (2:36). S'il est injuste que nous devions payer le prix du péché originel car nous n'y avons pas pris part, comme le disent les musulmans, alors que faisons-nous sur cette Terre ? Pourquoi ne sommes-nous pas au Ciel ?

En Islam , les fils d'Adam n'ont pas péché comme l'enseigne le Christianisme.


Les fils des déportés algérien en nouvelle Calédonie ne sont pas punis du fait même qu'ils sont nés sur cette terre et  ont vécus .

Belle réponse pour changer le sens de la discutions et vouloir avoir toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021, 18:59

gerard2007 a écrit:
OUZOUD a écrit:


Avoir la foi, c'est faire confiance en Dieu, qu'on l'appelle Allâh ou Trinité. Toi tu n'es que déiste et donc tu n'as confiance en personne, suaf en toi, sans doute. C'est bien triste. Le déisme ne t'apporte aucun bonheur, alors que la confiance calme les angoisses.

Me comprends-tu?

Salam
Sur ce coup , je te suis .
Le fait que croire puisse calmer les angoisses , je suis ok .
Mais la vous ne faites pas confiance en Dieu , mais a des hommes qui vous disent " écoutez moi Dieu me parle "
A la limite , la seule chose que les trois livres monothéistes disent, c'est que Dieu aurait écrit les 10 commandements .
Et pas autre chose .
Croire un homme  , et très dangereux .

la seule chose que les trois livres monothéistes disent, c'est que Dieu aurait écrit les 10 commandements .
C'est la seule chose qui compte et qui ne sera jamais changée .
Je propose ceci.
Que les livres Saints aient en première page les dix commandements .
Ces dix commandements c'est Dieu sans aucun intermédiaire qui les donne directement à Moïse. En Hébreux messieurs dames !
Ou été Mohammed à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021, 19:24

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Sur ce coup , je te suis .
Le fait que croire puisse calmer les angoisses , je suis ok .
Mais la vous ne faites pas confiance en Dieu , mais a des hommes qui vous disent " écoutez moi Dieu me parle "
A la limite , la seule chose que les trois livres monothéistes disent, c'est que Dieu aurait écrit les 10 commandements .
Et pas autre chose .
Croire un homme  , et très dangereux .

la seule chose que les trois livres monothéistes disent, c'est que Dieu aurait écrit les 10 commandements .
C'est la seule chose qui compte et qui ne sera jamais changée .
Je propose ceci.
Que les livres Saints aient en première page les dix commandements .
Ces dix commandements c'est Dieu sans aucun intermédiaire qui les donne directement à Moïse. En Hébreux messieurs dames !
Ou été Mohammed à l'époque ?

Si les dix commandements avaient été suffisants pour le salut des Hommes, Dieu ne sera pas descendu lui-même donner son enseignement sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021, 20:39

Baruc a écrit:


Si les dix commandements avaient été suffisants pour le salut des  Hommes, Dieu ne sera pas descendu lui-même donner son enseignement sur terre.

Tu as raison.
Dieu a voulu montrer sa Miséricorde (son Amour, diraient les Chrétiens) en Se révélant par l'Injil et par le Coran. Les dix Commandements ne parlent pas d'amour. Ne pas tuer, OK, mais on ne lit rien sur le devoir d'aider les pauvres et les malades.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021, 21:41

OUZOUD a écrit:
Baruc a écrit:


Si les dix commandements avaient été suffisants pour le salut des  Hommes, Dieu ne sera pas descendu lui-même donner son enseignement sur terre.

Tu as raison.
Dieu a voulu montrer sa Miséricorde (son Amour, diraient les Chrétiens) en Se révélant par l'Injil et par le Coran. Les dix Commandements ne parlent pas d'amour. Ne pas tuer, OK, mais on ne lit rien sur le devoir d'aider les pauvres et les malades.

Salam
S'il a voulu montrer sa miséricorde , il aurait dû avoir le même discours pour les 3 religions monothéistes .
La c'est plutôt la discorde , en donnant trois messages différents
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: ll   péché originel en islam - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021, 23:12

OUZOUD a écrit:
Baruc a écrit:


Si les dix commandements avaient été suffisants pour le salut des  Hommes, Dieu ne sera pas descendu lui-même donner son enseignement sur terre.

Tu as raison.
Dieu a voulu montrer sa Miséricorde (son Amour, diraient les Chrétiens) en Se révélant par l'Injil et par le Coran. Les dix Commandements ne parlent pas d'amour. Ne pas tuer, OK, mais on ne lit rien sur le devoir d'aider les pauvres et les malades.

Salam

Le Dieu qui se révèle dans l'Evangile ne peut pas être le même Dieu qui a révelé le Coran.
Le Dieu de l'Evengile a un fils contrairement qui n'a pas Allah qui ne peut pas avoir de fils puis qu'il n'a pas de compagne
Le Dieu de l'Evengile est UN en trois personnes (Le Père, Le Fils et La Saint-Esprit) Allah non
Le Dieu de l'Evengile est le père de tous les croyants, contrairement aux musulmans qui sont les exclaves d'Allah

Est ce que tu vois la différence
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021, 23:24

Baruc a écrit:
OUZOUD a écrit:


Tu as raison.
Dieu a voulu montrer sa Miséricorde (son Amour, diraient les Chrétiens) en Se révélant par l'Injil et par le Coran. Les dix Commandements ne parlent pas d'amour. Ne pas tuer, OK, mais on ne lit rien sur le devoir d'aider les pauvres et les malades.

Salam

Le Dieu qui se révèle dans l'Evangile ne peut pas être le même Dieu qui a révelé le Coran.
Le Dieu de l'Evengile a un fils contrairement qui n'a pas Allah qui ne peut pas avoir de fils puis qu'il n'a pas de compagne
Le Dieu de l'Evengile est UN en trois personnes  (Le Père, Le Fils et La Saint-Esprit) Allah non
Le Dieu de l'Evengile est le père de tous les croyants, contrairement aux musulmans qui sont les exclaves d'Allah

Est ce que tu vois la différence

Avec une petite nuance qui a son importance .
Le Dieu des évangiles, dit que Celui qui ne passe pas par le fils n'ira pas au père .
Injustice pour celui qui née dans une famille musulmane juive ou bouddhiste .
Le Coran dit pareil , seul ceux qui reconnaissent Mohamed comme prophète irons au paradis .
Pour moi , des que des hommes se donnent cette importance , j'ai peur ..
Seul le judaïsme promet le paradis a tous, tout en facilitant les non juifs par apport au juifs ..
Il y a des questions à se poser
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021, 00:01

gerard2007 a écrit:
Baruc a écrit:


Le Dieu qui se révèle dans l'Evangile ne peut pas être le même Dieu qui a révelé le Coran.
Le Dieu de l'Evengile a un fils contrairement qui n'a pas Allah qui ne peut pas avoir de fils puis qu'il n'a pas de compagne
Le Dieu de l'Evengile est UN en trois personnes  (Le Père, Le Fils et La Saint-Esprit) Allah non
Le Dieu de l'Evengile est le père de tous les croyants, contrairement aux musulmans qui sont les exclaves d'Allah

Est ce que tu vois la différence

Avec une petite nuance qui a son importance .
Le Dieu des évangiles, dit que Celui qui ne passe pas par le fils n'ira pas au père .
Injustice pour celui qui née dans une famille musulmane juive ou bouddhiste .
Le Coran dit pareil , seul ceux qui reconnaissent Mohamed comme prophète irons au paradis .
Pour moi , des que des hommes se donnent cette importance , j'ai peur ..
Seul le judaïsme promet le paradis a tous, tout en facilitant les non juifs par apport au juifs ..
Il y a des questions à se poser

salut Gerald, pour comprendre cette parole, il faut lire les versets précédents

03 Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.

04 Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »

05 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »

06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.

07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »

Les disciples n’avaient pas saisi que Jésus était la révélation de Dieu comme Père, c’est pourquoi ils ne comprennent pas ce qu’est la maison du Père où Jésus allait leur préparer une place et d’où il reviendrait pour les prendre avec lui. ce Jésus dont le sang a versé pour le salut de toute l'humanité. Nul ne peut être pur pour aller vers le père sans être racheter par le précieux sang de Jésus.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021, 06:52

OUZOUD a écrit:
Baruc a écrit:


Si les dix commandements avaient été suffisants pour le salut des  Hommes, Dieu ne sera pas descendu lui-même donner son enseignement sur terre.

Tu as raison.
Dieu a voulu montrer sa Miséricorde (son Amour, diraient les Chrétiens) en Se révélant par l'Injil et par le Coran. Les dix Commandements ne parlent pas d'amour. Ne pas tuer, OK, mais on ne lit rien sur le devoir d'aider les pauvres et les malades.

Salam

En gras une ineptie.
Le deuxième commandement parle essentiellement d'Amour.
Je rappelle que nous avons tous été créé à l'image de de Dieu.
Donc aimer son prochain c'est aimer Dieu qui est en chacun de nous de par la la création.
Escamoter les deux premier commandements n'est pas convenable et surtout escamoter le deuxième qui est inséparable du premier.
Qui est ton prochain ? Un chrétien?, Un juif?, ou exclusivement un musulman ?
Je t'invite à lire la parabole du bon samaritain que Jésus a dite pour expliquer aux être humains ce que veut dire Amour du Prochain.
Jésus dit clairement :" Aimez vos ennemis" Cela ne veut pas dire aimer ce qu'il vous font de mal?
Jésus parle d'Amour jamais de vengeance.
Jésus pardonne ! Et demande aux croyant de pardonner et non de ce venger (loi du talion faite pour les êtres humains aux cœur dur et vaniteux)
Ne juge pas ci tu ne veux pas être jugé de la même manière par Dieu.
Ne provoquons pas pour justifier nos vengeances.
OUI les deux premier commandements sur les dix parle d'Amour.
Il parle de l'Amour de DIEU que nous le devoir sacré de partager entre juifs, chrétiens, musulmans, athées.
C'est par ce que l'être humain au cœur dur en ne respectant pas les deux premiers commandements que JESUS est venu parmi nous pour racheter nos fautes, nos erreurs, notre égoïsme humain
JESUS N'A JAMAIS fait un faut semblant.
Un prophète pour toi JESUS et tu crois que JESUS ai fait un faut semblant c'est ce foutre de DIEU.
Le PARACLET annoncé par JESUS est l'ESPRIT SAINT . Est l'ESPRIT SAINT c'est DIEU avec nous en nous.
(Je souhaite à tous les croyants d'entrer au Paradis de Dieu . Je ne fais pas de sélection entre juifs, chrétiens et musulmans comme certains le font en disant que les dix commandements ne parlent pas d'AMOUR)

Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021, 10:10

BERNARD a écrit:
OUZOUD a écrit:


Tu as raison.
Dieu a voulu montrer sa Miséricorde (son Amour, diraient les Chrétiens) en Se révélant par l'Injil et par le Coran. Les dix Commandements ne parlent pas d'amour. Ne pas tuer, OK, mais on ne lit rien sur le devoir d'aider les pauvres et les malades.

Salam

En gras une ineptie.
Le deuxième commandement parle essentiellement d'Amour.
.........................................................

Ah oui!

Je cite:

Exode
20 Alors Dieu prononça toutes ces paroles:
2 "Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage..
3 »Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
4 »Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l'eau plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,........."

Où vois-tu de l'amour dans ces versets?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021, 13:16

BERNARD a écrit:
OUZOUD a écrit:


Tu as raison.
Dieu a voulu montrer sa Miséricorde (son Amour, diraient les Chrétiens) en Se révélant par l'Injil et par le Coran. Les dix Commandements ne parlent pas d'amour. Ne pas tuer, OK, mais on ne lit rien sur le devoir d'aider les pauvres et les malades.

Salam

En gras une ineptie.
Le deuxième commandement parle essentiellement d'Amour.
Je rappelle que nous avons tous été créé à l'image de de Dieu.
Donc aimer son prochain c'est aimer Dieu qui est en chacun de nous de par la la création.
Escamoter  les deux premier commandements n'est pas convenable et surtout escamoter le deuxième qui est inséparable du premier.
Qui est ton prochain ? Un chrétien?, Un juif?, ou exclusivement un musulman ?
Je t'invite à lire la parabole du bon samaritain que Jésus a dite pour expliquer aux être humains ce que veut dire Amour du Prochain.
Jésus dit clairement :" Aimez vos ennemis" Cela ne veut pas dire aimer ce qu'il vous font de mal?
Jésus parle d'Amour jamais de vengeance.
Jésus pardonne ! Et demande aux croyant de pardonner et non de ce venger (loi du talion faite pour les êtres humains aux cœur dur et vaniteux)
Ne juge pas ci tu ne veux pas être jugé de la même manière par Dieu.
Ne provoquons pas pour justifier nos vengeances.
OUI les deux premier commandements sur les dix parle d'Amour.
Il parle de l'Amour de DIEU que nous le devoir sacré de partager entre juifs, chrétiens, musulmans, athées.
C'est par ce que l'être humain au cœur dur en ne respectant pas les deux premiers commandements que JESUS est venu parmi nous pour racheter nos fautes, nos erreurs, notre égoïsme humain
JESUS N'A JAMAIS fait un faut semblant.
Un prophète pour toi JESUS et tu crois que JESUS ai fait un faut semblant c'est ce foutre de DIEU.
Le PARACLET annoncé par JESUS est l'ESPRIT SAINT . Est l'ESPRIT SAINT c'est DIEU avec nous en nous.
(Je souhaite à tous les croyants d'entrer au Paradis de Dieu . Je ne fais pas de sélection entre juifs, chrétiens et musulmans comme certains le font en disant que les dix commandements ne parlent pas d'AMOUR)


Mon frère Benard, Jésus lui même le dit:

Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Jésus est descendu avec un enseignement nouveau. l'enseignement d'un Dieu parfait pour un amour parfait.

Il dit encore

Matthieu 5:44  Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Un enseignement  contraire à celui d'Allah qui demande dans le coran de tuer ses énémies.

Sourate 9 :28. Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Allah à la différence de Jésus demande donc de combattre les juifs et les chrétiens sur la base de leur croyance. Ont-ils fait autre chose ? Non On note qu’il est dit que les chrétiens et juifs veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah  et non par l’épée. Ça se réfère donc à ce qu’on dit. Allah n’autorise pas les juifs et chrétiens à répandre leurs fausses croyances avec leurs bouches.  Allah va mettre un terme à la diffusion des croyances juive et chrétiennes en faisant triompher l’islam sur eux. Comment l’islam va-t-il triompher ? Coran 9 : 29.

comment peut on croire à Jésus et croire en Allah
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021, 19:36

OUZOUD a écrit:
BERNARD a écrit:


En gras une ineptie.
Le deuxième commandement parle essentiellement d'Amour.
.........................................................

Ah oui!

Je cite:

Exode
20 Alors Dieu prononça toutes ces paroles:
2 "Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage..
3 »Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
4 »Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l'eau plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,........."

Où vois-tu de l'amour dans ces versets?

Salam

Tu honorera le seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toute tes forces .
Tu AIMERAS TON PROCHAIN comme TOI MÊME

Et tu ose nous faire avaler que les dix commandements ne parle d'AMOUR.

Qui est Ton Prochain ? une réponse de ta part serait de bonne augure .
J'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021, 20:49

Non Bernard, les 10 commandements qui se trouvent sur les tables de la loi qui se trouvent dans Exode ne parlent pas d'amour.

Ce que tu cites se trouve dans le Lévitique, mais pas dans les tables de la loi. Et le commandement de : Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur et de toutes tes forces" se trouve dans le Deutéronome, mais pas dans les tables de la loi.

Ouzoud a raison.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021, 21:21

BERNARD a écrit:
OUZOUD a écrit:


Ah oui!

Je cite:

Exode
20 Alors Dieu prononça toutes ces paroles:
2 "Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage..
3 »Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
4 »Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l'eau plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,........."

Où vois-tu de l'amour dans ces versets?

Salam

Tu honorera le seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toute tes forces .
Tu AIMERAS TON PROCHAIN comme TOI MÊME

Et tu ose nous faire avaler que les dix commandements ne parle d'AMOUR.

Qui est Ton Prochain ? une réponse de ta part serait  de bonne augure .
J'attend !
Tu t'emballe trop vite sans vérifier ...

Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
Souviens-toi du jour du sabbat.
Honore ton père et ta mère.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras pas d'adultère.
Tu ne voleras pas.
Tu ne feras pas de faux témoignage.
Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021, 06:50

Lucie21 a écrit:
Non Bernard, les 10 commandements qui se trouvent sur les tables de la loi qui se trouvent dans Exode ne parlent pas d'amour.

Ce que tu cites se trouve dans le Lévitique, mais pas dans les tables de la loi. Et le commandement de : Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur et de toutes tes forces" se trouve dans le Deutéronome, mais pas dans les tables de la loi.

Ouzoud a raison.

Donc continuons a nous haïr !
Je plaisante !
JESUS rappelle quelle texte quand il parle d'aimer son prochain comme je vous ai aimé ?

Ma réponse est donc fausse !

Les mots non aucun sens ci on ne les met pas dans la bouche de Jésus donc de Dieu.

Nous bassiner en clamant que la bible est faussée , il faudrait savoir ci on est littéraliste ou lit-on les livres saints dans l'esprit.

Remettre en cause
Tu Honorera le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces .
Tu Aimeras ton prochain comme toi même .
Voila ce que JESUS Rappelle aux Hommes à toute l'humanité.
Qui est mon prochain là est la grande question ?
Les réponses peinent à venir il me semble.
Celui qui aime son prochain et qui est croyant ne prêche pas qu'il est supérieur du fait qui est juif, chrétien, musulman. ou athée.
Aimez vous les uns les autres ce n'est pas du pipeau il me semble!
C'est une Parole forte de JESUS .
On est tous appelé à être FILS de DIEU.
Pour cela on applique le deuxième commandement sans discuter.
Que ces commandement soit dans tel ou tel passage de la Bible , j'avoue que je m'en fout totalement.
Les écrits sont-ils la parole de Dieu bien transcrite par l'homme ? Coran, Bible, Thora ?
Si la transcription avait été bien faite il ne devrait pas y avoir de différence entra La Bible et Le Coran.
La bible raconte les relations souvent tumultueuses du peuple avec Dieu.
Le coran arrive après et ne conte que des préceptes à suivre religieusement et politiquement.

Sur la table de la loi il est écrit :" Tu ne tueras pas:" "Tu ne te servira pas du nom de DIEU" pour assouvir tes ambitions humaines et politiques.
Dans quelle langue est l'original En hébreux, en Arabe, en Copte, En latin ?

Honorer Dieu c'est Aimer Dieu . Si ce n'est pas de l'Amour dont on parle qu'est-ce que c'est ?

Au fait ! Dans 3000 ans serons-nous encore au stade de la chamaillerie au sujet de la parole de Dieu ?
Qui a découvert Dieu ou est-ce Dieu qui c'est révélé aux hommes.
Qui a écrit la genèse ? L'auteur a-t-il était témoin de la création ?
Qui ce pause la question suivante : Dieu Crée tout beau et tout bon , c'est écrit.
Croyons-nous que ce que nous vivons soit tut beau et tout bon ?
DIEU crée en sachant que la relation entre ses créatures et LUI foirerait !
Tout Beau! Tout Bon! Mais LIBRE de nos choix de vies.
Le mauvais choix qui en est responsable Dieu ou l'Homme ?
Dieu serait-il un ESPRIT égoïste ?
Dieu Aime tellement qu'IL partage son Amour.
Chaque fois que l'homme trahit son semblable il trahit Dieu en même temps.
Si je Haïs mon voisin je suis un [......] devant Dieu si je dit que je l'aime.

Prions DIEU qu'il accorde à tous ceux qui croient en lui l'Esprit de Sagesse, de Bon sens, d'intelligence, de fraternité.
Si on le fait ensemble on aura une chance d'avancer ensemble vers le paradis de Dieu
Dans nos synagogues , nos mosquées, nos églises prions l'ESPRIT de DIEU pour qu'ils nous donne la sagesse, les bon sens de nous accepter comme fils d'un même Père.
Pour entrer au paradis il nous faudra laisser nos querelles dehors.
Et nous reconcilier .
Aucun d'entre nous ne sera juge mais tous nous serons jugés.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021, 06:54

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Tu honorera le seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toute tes forces .
Tu AIMERAS TON PROCHAIN comme TOI MÊME

Et tu ose nous faire avaler que les dix commandements ne parle d'AMOUR.

Qui est Ton Prochain ? une réponse de ta part serait  de bonne augure .
J'attend !
Tu t'emballe trop vite sans vérifier ...

Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
Souviens-toi du jour du sabbat.
Honore ton père et ta mère.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras pas d'adultère.
Tu ne voleras pas.
Tu ne feras pas de faux témoignage.
Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

Qu'est-ce qu'on attend pour appliquer ces commandements dans nos vies de tous les jours ?
Cela pause problème à qui ?
Qui et quoi nous en empêche ?
Nos chamailleries on les cesse quand ?
Râler que c'est la faute de l'autre en sachant que nous sommes l'autre de l'autre il faut la sortir celle là !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021, 14:39

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu t'emballe trop vite sans vérifier ...

Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
Souviens-toi du jour du sabbat.
Honore ton père et ta mère.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras pas d'adultère.
Tu ne voleras pas.
Tu ne feras pas de faux témoignage.
Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

Qu'est-ce qu'on attend pour appliquer ces commandements dans nos vies de tous les jours ?
Cela pause problème à qui ?
Qui et quoi nous en empêche ?
Nos chamailleries on les cesse quand ?
Râler que c'est la faute de l'autre en sachant que nous sommes l'autre de l'autre il faut la sortir celle là !

Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en SEUL LES JUIFS LE FONT
Souviens-toi du jour du sabbat.SEUL LES JUIFS S'EN SOUVIENNENT
Honore ton père et ta mère.
Tu ne tueras point. AUCUNE RELIGION LE RESPECTE
Tu ne commettras pas SEUL LES CHRÉTIENS RESPECTENT
Tu ne voleras AUCUN NE RESPECTE
Tu ne feras pas de faux témoignage.
Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton AUCUN NE RESPECTE

Y A DU BOULOT ....
aucune religion n'arrivent a respecter 10 petits commandements ...
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021, 22:42

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Qu'est-ce qu'on attend pour appliquer ces commandements dans nos vies de tous les jours ?
Cela pause problème à qui ?
Qui et quoi nous en empêche ?
Nos chamailleries on les cesse quand ?
Râler que c'est la faute de l'autre en sachant que nous sommes l'autre de l'autre il faut la sortir celle là !

Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en SEUL LES JUIFS LE FONT
Souviens-toi du jour du sabbat.SEUL LES JUIFS S'EN SOUVIENNENT
Honore ton père et ta mère.
Tu ne tueras point. AUCUNE RELIGION LE RESPECTE
Tu ne commettras pas SEUL LES CHRÉTIENS RESPECTENT
Tu ne voleras AUCUN NE RESPECTE
Tu ne feras pas de faux témoignage.
Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton AUCUN NE RESPECTE

Y A DU BOULOT ....
aucune religion n'arrivent a respecter 10 petits commandements ...

Mon cher Gérard, ces commandes s'adressent à l'Homme et non à une société ou encore à un groupe de personnes.
Dieu nous a donné la liberté de suivre ou de ne pas suivre ses préceptes.
As tu déjà vu une personne emprisonné par Dieu parce qu'il a commis un meutre ?
Si un chrétiens ne respecte pas les dix commandements, c'est Dieu qui le jugera . Et Dieu est le meilleur des juges. La justice de Dieu est parfaite pour tous, Juifs, Chrétiens, Musulmans, Deïstes ou même païens

Romains 2:14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021, 11:22

Baruc a écrit:
gerard2007 a écrit:


Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en SEUL LES JUIFS LE FONT
Souviens-toi du jour du sabbat.SEUL LES JUIFS S'EN SOUVIENNENT
Honore ton père et ta mère.
Tu ne tueras point. AUCUNE RELIGION LE RESPECTE
Tu ne commettras pas SEUL LES CHRÉTIENS RESPECTENT
Tu ne voleras AUCUN NE RESPECTE
Tu ne feras pas de faux témoignage.
Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton AUCUN NE RESPECTE

Y A DU BOULOT ....
aucune religion n'arrivent a respecter 10 petits commandements ...

Mon cher Gérard, ces commandes s'adressent à l'Homme et non à une société ou encore à un groupe de personnes.
Dieu nous a donné la liberté de suivre ou de ne pas suivre ses préceptes.
As tu déjà vu une personne emprisonné par Dieu parce qu'il a commis un meutre ?
Si un chrétiens ne respecte pas les dix commandements, c'est Dieu qui le jugera . Et Dieu est le meilleur des juges. La justice de Dieu est parfaite pour tous, Juifs, Chrétiens, Musulmans, Deïstes ou même païens

Romains 2:14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs


Et quand je disais que les Dix Commandements ne parlaient pas d'amour, je ne visais pas l'amour et le respect que l'on doit avoir pour Dieu, mais l'amour de Dieu pour nous, Ses créatures. Le Dieu Miséricordieux, si cher au Coran, n'existe pas dans les dix Commandements.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021, 12:13

OUZOUD a écrit:
Baruc a écrit:



Mon cher Gérard, ces commandes s'adressent à l'Homme et non à une société ou encore à un groupe de personnes.
Dieu nous a donné la liberté de suivre ou de ne pas suivre ses préceptes.
As tu déjà vu une personne emprisonné par Dieu parce qu'il a commis un meutre ?
Si un chrétiens ne respecte pas les dix commandements, c'est Dieu qui le jugera . Et Dieu est le meilleur des juges. La justice de Dieu est parfaite pour tous, Juifs, Chrétiens, Musulmans, Deïstes ou même païens

Romains 2:14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs


Et quand je disais que les Dix Commandements ne parlaient pas d'amour, je ne visais pas l'amour et le respect que l'on doit avoir pour Dieu, mais l'amour de Dieu pour nous, Ses créatures. Le Dieu Miséricordieux, si cher au Coran, n'existe pas dans les dix Commandements.

Salam

Mon ami, dans le coran, Allah est juste miséricordieux pour les musulmans. Il demande de combattre le reste de mécréants qui ne croient pas en lui.
Je t'invite à relir la sourate 9 versets 28 à 33
Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021, 17:26

Baruc a écrit:
OUZOUD a écrit:



Et quand je disais que les Dix Commandements ne parlaient pas d'amour, je ne visais pas l'amour et le respect que l'on doit avoir pour Dieu, mais l'amour de Dieu pour nous, Ses créatures. Le Dieu Miséricordieux, si cher au Coran, n'existe pas dans les dix Commandements.

Salam

Mon ami, dans le coran, Allah est juste miséricordieux pour les musulmans. Il demande de combattre le reste de mécréants qui ne croient pas en lui.
Je t'invite à relir la sourate 9  versets 28 à 33

Le verset 29, appelé "verset de la guerre", mobilise en effet au combat à mort contre les juifs et les chrétiens (ceux qui « ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit ») et est interprété littéralement par les islamistes alors qu'il a été révélé dans le contexte d'une guerre dont la cause était l'hostilité des juifs et des chrétiens au message de l'Islam.

Les vainqueurs, dans toute guerre, imposent aux vaincus des comportements de vaincus. Et je t'invite à comparer la jizya et la dhimmitude aux expulsions ou aux conversions forcées des Musulmans d'Espagne après ce que les Chrétiens ont appelé la "reconquête".

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021, 18:57

OUZOUD a écrit:
Baruc a écrit:


Mon ami, dans le coran, Allah est juste miséricordieux pour les musulmans. Il demande de combattre le reste de mécréants qui ne croient pas en lui.
Je t'invite à relir la sourate 9  versets 28 à 33

Le verset 29, appelé "verset de la guerre", mobilise en effet au combat à mort contre les juifs et les chrétiens (ceux qui « ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit ») et est interprété littéralement par les islamistes alors qu'il a été révélé dans le contexte d'une guerre dont la cause était l'hostilité des juifs et des chrétiens au message de l'Islam.

Les vainqueurs, dans toute guerre, imposent aux vaincus des comportements de vaincus. Et je t'invite à comparer la jizya et la dhimmitude aux expulsions ou aux conversions forcées des Musulmans d'Espagne après ce que les Chrétiens ont appelé la "reconquête".

Salam.
Que veut tu dire par l'hostilité des juifs et des chrétiens au message de l'Islam.
Soit les juifs et les chrétiens ne voulaient pas entendre se message , sans plus ..
soit c'est eux qui ont déclenchés une guerre
contre le prophète .
Soit c'est le prophète qui a voulu leur imposer par la guerre

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021, 19:04

OUZOUD a écrit:
Baruc a écrit:


Mon ami, dans le coran, Allah est juste miséricordieux pour les musulmans. Il demande de combattre le reste de mécréants qui ne croient pas en lui.
Je t'invite à relir la sourate 9  versets 28 à 33

Le verset 29, appelé "verset de la guerre", mobilise en effet au combat à mort contre les juifs et les chrétiens (ceux qui « ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit ») et est interprété littéralement par les islamistes alors qu'il a été révélé dans le contexte d'une guerre dont la cause était l'hostilité des juifs et des chrétiens au message de l'Islam.

Les vainqueurs, dans toute guerre, imposent aux vaincus des comportements de vaincus. Et je t'invite à comparer la jizya et la dhimmitude aux expulsions ou aux conversions forcées des Musulmans d'Espagne après ce que les Chrétiens ont appelé la "reconquête".

Salam.

Mon ami, je ne sais pas ou tu vois le conteste d'une guerre. Ce sont des excuses qui sont trouvés pour justifier cette violence.
Je pense que tu ne te rends même compte de ce que tu écris. Allah mobilise son armée contre, pat contre ceux qui lui font la guerre, mais contre ceux qui ne croient en lui, ni au jour dernier et qui n'interdisent pas la viande de porc, l'alcool et autres. Toutes les populations qui n'interdisent pas ce que Mohammed a interdit ni ne croient en l'islam, Allah demande de les combattre à mort.
Tout ceci ressemble à gang qui veut juste raqueter les autres peuples

Il a été rapporté de Sulaiman b. Bura dit par l'intermédiaire de son père que lorsque le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) désignait quelqu'un comme chef d'une armée ou d'un détachement, il l'exhortait particulièrement à craindre Allah et à être bon envers les musulmans qui étaient avec lui. Il disait: Combattez au nom d'Allah et dans la voie d'Allah. Combattez ceux qui ne croient pas en Allah. Faites la guerre sainte, ne détournez pas le butin; ne rompez pas votre engagement; et ne mutilez pas (les morts) les cadavres; ne tuez pas les enfants. Lorsque vous rencontrez vos ennemis polythéistes, invitez-les à trois plans d'action. S'ils répondent à l'un d'entre eux, vous l'acceptez également et vous vous abstenez de leur faire du mal. Invitez-les à (accepter) l'Islam; s'ils vous répondent, acceptez-le d'eux et arrêtez de vous battre contre eux. Invitez-les ensuite à migrer de leurs terres vers la terre des Muhajirs et informez-les que, s'ils le font, ils auront tous les privilèges et obligations des Muhajirs. S'ils refusent de migrer, dites-leur qu'ils auront le statut de musulmans bédouins et seront soumis aux commandements d'Allah comme les autres musulmans, mais qu'ils n'obtiendront aucune part du butin de guerre ou de Fai 'sauf lorsqu'ils combattent effectivement avec les musulmans (contre les mécréants). S'ils refusent d'accepter l'Islam, exigez d'eux la Jizya. S'ils acceptent de payer, acceptez-le d'eux et tenez-vous à l'écart. S'ils refusent de payer la taxe, demandez l'aide d'Allah et combattez-les. Lorsque vous assiégiez un fort et que l'assiégé vous appelle à la protection au nom d'Allah et de son prophète, ne leur accordez pas la garantie d'Allah et de son prophète, mais accordez-leur votre propre garantie et la garantie de vos compagnons. car c'est un moindre péché que la garantie donnée par vous ou vos compagnons soit négligée que celle accordée au nom d'Allah et de son prophète. Lorsque vous assiégez un fort et que les assiégés veulent que vous les laissiez sortir conformément à l'ordre d'Allah, ne les laissez pas sortir conformément à Son ordre, mais faites-le à votre (propre) ordre, car vous ne savez pas si vous pourrez ou non exécuter la demande d'Allah à leur égard.
(Sahih Muslim , livre 019, numéro 4294 )

En fait, Mohammed lui-même aurait permis à ses disciples de prendre Jizya Juifs, chrétiens, aux païens et polythéistes


Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021, 11:24

Baruc a écrit:
OUZOUD a écrit:


Le verset 29, appelé "verset de la guerre", mobilise en effet au combat à mort contre les juifs et les chrétiens (ceux qui « ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit ») et est interprété littéralement par les islamistes alors qu'il a été révélé dans le contexte d'une guerre dont la cause était l'hostilité des juifs et des chrétiens au message de l'Islam.

Les vainqueurs, dans toute guerre, imposent aux vaincus des comportements de vaincus. Et je t'invite à comparer la jizya et la dhimmitude aux expulsions ou aux conversions forcées des Musulmans d'Espagne après ce que les Chrétiens ont appelé la "reconquête".

Salam.

Mon ami, je ne sais pas ou tu vois le conteste d'une guerre. Ce sont des excuses qui sont trouvés pour justifier cette violence.

Le contexte, il est dans la rupture de l'accord, dans la trahison des mécréants. Lis :


12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021, 13:35

OUZOUD a écrit:
Baruc a écrit:


Mon ami, je ne sais pas ou tu vois le conteste d'une guerre. Ce sont des excuses qui sont trouvés pour justifier cette violence.

Le contexte, il est dans la rupture de l'accord, dans la trahison des mécréants. Lis :


12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.


Salam

Voilà l'argument le plus fallicieux. 
Ok nous allons examiner dans quel contexte se trouvait Mohammed à cette période.

Selon l'autorité de Jabir, le Messager d'Allah a déclaré :
On m'a commandé de lutter contre les gens jusqu'à ce qu'ils déclarent qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah, et lorsqu'ils prétendent qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah, leur sang et leurs richesses sont garantis pour moi sauf lorsque cela est justifié par la loi et leurs affaires incombent à Allah, puis il (le Prophète) a récité (ce verset du Coran) : "Tu n'es pas un gardien sur eux" (88, 22).
Sahih Muslim 21 c Livre 1, Hadith 35

Pour rappelle voici la sourate 88 22

21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

Allah châtie celui qui ne croît pas, et lui tourne le dos


Sahih Muslim Liv.32 chap.21 n°1767. Mohammed dit : « j’expulserai les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique, et je n’y laisserai que des musulmans. »

Sunan An-Nasa’i n° 3099. Le prophète dit : « Celui qui meurt sans avoir combattu où avoir pensé à combattre, il meurt sur une des branches de l’hypocrisie. »

Sunan Ibn Majah n°2763. Le prophète dit : « Celui qui rencontre Allah sans avoir de cicatrices dues au combat pour sa cause, il le rencontrera avec une carence. »

Pour répondre plus précisement à ton verset 12.
comment ils ont violé leurs serment et attaquer votre religion.  l'ont-ils fait avec une épée ?
La réponse ci-dessous

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!
10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.


11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

Et si ces mécréants  se répentent et acceptent de rentrer dans votre gang, alors ils deviennent vos frères

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier

Note bien que Allah ne pas dit pas combattez ceux qui vous attaquent (il ne peut pas se trompé sur les mots), il dit Combattez ceux qui ne croient pas en Allah

qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit
Donc si tu n’interdit pas la même chose que l’Islam interdit, par exemple manger du porc, les musulmans ont l’ordre de t’attaquer

et qui ne professent pas la religion de la vérité,
Si tu n’attestes pas que l’islam est supérieur et Mohammed et son prophète

Parmi ceux qui ont reçu le Livre,
les gens du livres sont les juifs et les chrétiens  

jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Jusqu’à ce qu’ils paient une taxe aux chefs  islamiques  après s'être humiliés et comme par hasard la mécréance devient acceptable.
En gros tant que tu paies Allah, tu peux rester mécréant et avoir la vie sauve.
Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021, 16:26

Baruc a écrit:
OUZOUD a écrit:


Le contexte, il est dans la rupture de l'accord, dans la trahison des mécréants. Lis :


12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.


Salam

Voilà l'argument le plus fallicieux. 
Ok nous allons examiner dans quel contexte se trouvait Mohammed à cette période.

Le contexte est le Traité et la trêve de Hudaybiyah, Pour ceux qui on ont trahi ce Traité il n'y a plus de miséricorde.

Par conséquent, comme toute la sourate met fin aux traités avec ceux qui ont utilisé la première occasion possible de se retourner contre les musulmans (voir 8:55 et 56 et 8:61 ), ce fut au tour de ces adeptes du livre qui ont collaboré avec les païens arabes dans l'hostilité contre les musulmans.

Le verset 9:29 se réfère principalement aux chrétiens byzantins qui préparaient une attaque contre les musulmans. Evidemment ce verset ne condamne pas tous les Juifs et chrétiens, mais ceux "qui n'ont pas respecté l'accord. Note bien dans le verset 29 la préposition "Parmi ceux..." qui démontre que ce n'est pas l'ensembles des gens du livre


Salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 12:21

ex-musulman a écrit:
29.01.2021

Contrairement au paradis judeo-chretien qui etait terrestre, le paradis islamique se trouvait au Ciel. La descente d'Adam et Eve sur Terre est une punition d'Allah (2:36). S'il est injuste que nous devions payer le prix du peche originel car nous n'y avons pas pris part, comme le disent les musulmans, alors que faisons-nous sur cette Terre ? Pourquoi ne sommes-nous pas au Ciel ?
Sur ce sujet Je t invite a voir cet exellent lien   :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'Allah swt nous guide a lui et nous fasse sortir de Cette terrible epreuve qu est la pandémie de la covid19
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 20:19

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:
29.01.2021

Contrairement au paradis judeo-chretien qui etait terrestre, le paradis islamique se trouvait au Ciel. La descente d'Adam et Eve sur Terre est une punition d'Allah (2:36). S'il est injuste que nous devions payer le prix du peche originel car nous n'y avons pas pris part, comme le disent les musulmans, alors que faisons-nous sur cette Terre ? Pourquoi ne sommes-nous pas au Ciel ?

Sur ce sujet Je t invite a voir cet exellent lien   :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'Allah swt nous guide a lui et nous fasse sortir de Cette terrible epreuve qu est la pandémie de la covid19


Content de te relire, mon cher SKIPEER. Y a-t-il moins d'urgences dans les hôpitaux d'Alger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021, 18:11

Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique 😉
Adam a suivi cette logique
Adam a en plus été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens II n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 20:16

Simon a écrit:
Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique 😉
Adam a suivi cette logique
Adam a en plus été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens II n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)


Mais alors pourquoi -- et je reprends l'objection de notre frère EX-MESULMAN dans son message introductif --
alors que contrairement au paradis judeo-chretien qui etait terrestre, le paradis islamique se trouvait au Ciel, pourquoi a descente d'Adam et Eve sur Terre qui est une punition d'Allah (2,36). S'il est injuste que nous devions payer le prix du péché originel car nous n'y avons pas pris part, comme le disent les musulmans, alors que faisons-nous sur cette Terre ? Pourquoi ne sommes-nous pas au Ciel ?

Sourate 2, 36 : "2.36. Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !"

Fraternellement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 28 Mar 2021, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 20:20

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:
Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique 😉
Adam a suivi cette logique
Adam a en plus été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens II n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)


Mais alors pourquoi -- et je reprends l'objection de notre frère EX-MESULMAN dans son message introductif --
alors que contrairement au paradis judeo-chretien qui etait terrestre, le paradis islamique se trouvait au Ciel, pourquoi a descente d'Adam et Eve sur Terre qui est une punition d'Allah (2,36). S'il est injuste que nous devions payer le prix du péché originel car nous n'y avons pas pris part, comme le disent les musulmans, alors que faisons-nous sur cette Terre ? Pourquoi ne sommes-nous pas au Ciel ?


Fraternellement.

Relis bien ce que j’ai écrit
C’est dedans
Course de fond/récompense
Le fait de naître dans un Paradis direct
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 20:26

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais alors pourquoi -- et je reprends l'objection de notre frère EX-MESULMAN dans son message introductif --
alors que contrairement au paradis judeo-chretien qui etait terrestre, le paradis islamique se trouvait au Ciel, pourquoi a descente d'Adam et Eve sur Terre qui est une punition d'Allah (2,36). S'il est injuste que nous devions payer le prix du péché originel car nous n'y avons pas pris part, comme le disent les musulmans, alors que faisons-nous sur cette Terre ? Pourquoi ne sommes-nous pas au Ciel ?


Fraternellement.

Relis bien ce que j’ai écrit
C’est dedans
Course de fond/récompense
Le fait de naître dans un Paradis direct

Sourate - 2.36. Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !»

Tu ne réponds pas à cette objection, mon cher SIMON.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 20:33

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Relis bien ce que j’ai écrit
C’est dedans
Course de fond/récompense
Le fait de naître dans un Paradis direct

Sourate - 2.36. Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !»

Tu ne réponds pas à cette objection, mon cher SIMON.

C’est prévu par Dieu
Tout est prévu
La désobéissance du diable aussi
Il fallait qu’on vive sur Terre pour raffermir notre caractère et apprendre l’Amour de Dieu et de notre prochain
La Terre est lieu de semence
La récolte est au Ciel
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 20:39

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Sourate - 2.36. Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !»

Tu ne réponds pas à cette objection, mon cher SIMON.

C’est prévu par Dieu
Tout est prévu
La désobéissance du diable aussi
Il fallait qu’on vive sur Terre pour raffermir notre caractère et apprendre l’Amour de Dieu et de notre prochain
La Terre est lieu de semence  
La récolte est au Ciel
Si c'est dieu la cause de tout , Satan ne Sert a rien .
On peut même dire que Satan est dieu puisque manipulé par Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 22:09

18.50. Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l'exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d'obéir à l'ordre de son Seigneur.


Si allah ordonna AUX ANGES de se prosterner et si Satan est UN JINN, pourquoi aurait-il dû se prosterner ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 23:10

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


C’est prévu par Dieu
Tout est prévu
La désobéissance du diable aussi
Il fallait qu’on vive sur Terre pour raffermir notre caractère et apprendre l’Amour de Dieu et de notre prochain
La Terre est lieu de semence  
La récolte est au Ciel
Si c'est dieu la cause de tout , Satan ne Sert a rien .
On peut même dire que Satan est dieu puisque manipulé par Dieu .

Satan est dans le plan de Dieu
Des mystiques musulmans disent qu’un jour dans des millions d’années l’enfer disparaîtra et le dernier a en sortir sera le diable
Et alors ce sera la réconciliation universelle
J’aime bien l’idée ☺
Revenir en haut Aller en bas
Simon





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 23:19

ex-musulman a écrit:
18.50. Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l'exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d'obéir à l'ordre de son Seigneur.


Si allah ordonna AUX ANGES de se prosterner et si Satan est UN JINN, pourquoi aurait-il dû se prosterner ?

Parce que Allah savait qu’il allait désobéir.
Les anges ne désobéissent pas.
Ils se sont donc tous prosternés.
Allah savait que Satan allait être parmi les anges à ce moment.
Or c’est un djinn.
Il y allait avoir confusion.
C’est un prétexte.
Un prétexte pour que nous vivions cette vie justement.
Tout est Plan Divin.
Être crée directement au Paradis ne sert à rien.
On aura toujours le désir d’en sortir de connaître autre chose.
On aurait toujours été tenté.
Dieu a voulu que nous vivions cette vie terrestre.
Des épreuves pour apprendre.
Que l’enfant devienne adulte.
Que l’amour s’enracine dans notre cœur.
Et que nous nous rendions compte par nous même de l’importance de suivre le Créateur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péché originel en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péché originel en islam   péché originel en islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péché originel en islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le péché originel
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Le péché originel
» La femme et le PECHE ORIGINEL
» Avons-nous hérité le péché originel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: