Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
rosarum
serviteur
ex-musulman
pinson
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinson

pinson



conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 16:33

Rappel du premier message :

Les uns parlent d'une Conquête arabe qui a profité du conflit incessant entre les deux super puissances de l'époque, l’empire byzantine et l'empire Perse, pour se faufiler entre les deux et se bâtir un empire au VIIe siècle, et avec la force de Dieu en un siècle a conquis un empire allant de l'océan Atlantique à l'Inde ?

D'autres disent qu'il ne s'agissait pas de conquêtes mais de guerres d'auto-défense, les cavaliers de l'Islam n'attaquant jamais les premiers.

Qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021, 20:18

gerard2007 a écrit:
ex-musulman a écrit:



Je te recommende de lire Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus aux editions Le Sel, un livret extremement court qui repond a tes remarques

Thora box 10 vidéo sur pourquoi les juifs ont refusés Jésus .


La video dure trois quart d'heure, tu pourrais faire une synthèse cher Gérard ?

Moi j'ai regardé les premières minutes mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer, c'est trop long quoique intéressant.

En citant Deutéronome 27-26 : Maudit soit quiconque ne respecterait point la Loi et négligerait de la mettre en pratique ! Et tout le peuple dira : Amen ! l'intervenant explique que c'est ce même verset repris dans l'Epitre de Paul aux Galates 3-10 dans lequel l'apôtre Paul dit Tous ceux qui s'appuient sur les oeuvres de la Loi son sous la malédiction en prenant le verset en question comme argument. Il y a une relecture de l'Ancien Testament qu'il faudrait nous expliquer car il y a deux compréhensions opposées sur le même passage, plutôt que de nous diriger à chaque fois sur des liens extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021, 20:29

ex-musulman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Thora box 10 vidéo sur pourquoi les juifs ont refusés Jésus .

Le livre que je t dit est une reponse chretienne aux arguments juifs
La réponse juive est hyper percutante . Ils étudient les écritures depuis des siècles .
C'est intéressant d'avoir les 2 versions et de se faire son propre avis
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021, 12:06

Skander a écrit:


En citant Deutéronome 27-26 : Maudit soit quiconque ne respecterait point la Loi et négligerait de la mettre en pratique ! Et tout le peuple dira : Amen ! l'intervenant explique que c'est ce même verset repris dans l'Epitre de Paul aux Galates 3-10 dans lequel l'apôtre Paul dit Tous ceux qui s'appuient sur les oeuvres de la Loi son sous la malédiction en prenant le verset en question comme argument. Il y a une relecture de l'Ancien Testament qu'il faudrait nous expliquer car il y a deux compréhensions opposées sur le même passage, plutôt que de nous diriger à chaque fois sur des liens extérieurs.
er

Cher Skander, je ne suis pas une experte dans les écritures mais je retiens bien certaines affirmations que j'ai lues sur ce forum. Une était hyperintéressante à savoir que s'il n'y a pas de Loi, il n'y a pas de péché, c'est l'existence même de la Loi qui fait que celui qui s'y dérobe se maudit lui même, il est sous le coup d'une malédiction possible s'il n'obéit pas à la Loi.

Cela expliquerait que les païens n'étant pas soumis à la Loi juive n'avaient pas des obligations aussi contraignantes que les Juifs devant Dieu. (Lois Noahides)
Et cela expliquerait aussi ce verset de Paul que tu cites

10Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.


Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021, 18:06

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:


En citant Deutéronome 27-26 : Maudit soit quiconque ne respecterait point la Loi et négligerait de la mettre en pratique ! Et tout le peuple dira : Amen ! l'intervenant explique que c'est ce même verset repris dans l'Epitre de Paul aux Galates 3-10 dans lequel l'apôtre Paul dit Tous ceux qui s'appuient sur les oeuvres de la Loi son sous la malédiction en prenant le verset en question comme argument. Il y a une relecture de l'Ancien Testament qu'il faudrait nous expliquer car il y a deux compréhensions opposées sur le même passage, plutôt que de nous diriger à chaque fois sur des liens extérieurs.
er

Cher Skander, je ne suis pas une experte dans les écritures mais je retiens bien certaines affirmations que j'ai lues sur ce forum. Une était hyperintéressante à savoir que s'il n'y a pas de Loi, il n'y a pas de péché, c'est l'existence même de la Loi qui fait que celui qui s'y dérobe se maudit lui même, il est sous le coup d'une malédiction possible s'il n'obéit pas à la Loi.

Cela expliquerait que les païens n'étant pas soumis à la Loi juive n'avaient pas des obligations aussi contraignantes que les Juifs devant Dieu. (Lois Noahides)
Et cela expliquerait aussi ce verset de Paul que tu cites

10Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.


Qu'en penses-tu?


Relis mon message chère Caillou, le verset repris par Paul de Tarse ne comprend pas la fin (et ne le met pas en pratique.), celle-ci se trouve dans l'Ancien Testament et pas dans Galates 3-10.

Sinon tu peux aller voir la vidéo que Gérard nous conseille, c'est une exégèse venant d'un érudit Juif, peut-être un Rabin ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021, 18:29

Skander a écrit:



Relis mon message chère Caillou, le verset repris par Paul de Tarse ne comprend pas la fin (et ne le met pas en pratique.), celle-ci se trouve dans l'Ancien Testament et pas dans Galates 3-10.

Sinon tu peux aller voir la vidéo que Gérard nous conseille, c'est une exégèse venant d'un érudit Juif, peut-être un Rabin ?

J'y répondais malgré tout en partie.

Plus loin Paul explique:

12Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -…

Paul transforme la justification par la Loi par la justification par la Foi.

14afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.


On passe de l'obéissance à la Foi, et la conséquence est d'ouvrir la Grâce de Dieu pour tous, et non plus que pour les Juifs. Je regarderai la vidéo de Gérard un de ces jours. Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021, 18:39

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:



Relis mon message chère Caillou, le verset repris par Paul de Tarse ne comprend pas la fin (et ne le met pas en pratique.), celle-ci se trouve dans l'Ancien Testament et pas dans Galates 3-10.

Sinon tu peux aller voir la vidéo que Gérard nous conseille, c'est une exégèse venant d'un érudit Juif, peut-être un Rabin ?

J'y répondais malgré tout en partie.

Plus loin Paul explique:

12Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -…

Paul transforme la justification par la Loi par la justification par la Foi.

14afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.


On passe de l'obéissance à la Foi,  et la conséquence est d'ouvrir la Grâce de Dieu pour tous,  et non plus que pour les Juifs. Je regarderai la vidéo de Gérard un de ces jours. Merci


Elle dure 44 minutes, je n'ai regardé que le début, j'aurais voulu aller un peu plus loin mais j'ai démolit la cuisine chez moi et j'ai des travaux de dingue maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021, 20:25

Skander a écrit:
j'ai démoli la cuisine chez moi et j'ai des travaux de dingue maintenant Very Happy

Envoie moi une photo quand tu auras fini.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021, 20:47

gerard2007 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Le livre que je t dit est une reponse chretienne aux arguments juifs
La réponse juive est hyper percutante . Ils étudient les écritures depuis des siècles .
C'est intéressant d'avoir les 2 versions et de se faire son propre avis

Le Machi'ah devait venir avant la destruction du 2eme Temple (70 semaines de Daniel)
Il allait être rejeté, mort, ressuscité, pour les pêchés de son peuple (Esaïe 53) Cela passage parle bien du Messie, même selon la tradition Rabbinique, mais bon vu que cela pose problème, soit ils l'ont enlever de leurs Bible, soit ils l'ont interdit a la lecture, ou bien changé complétement le sens en disant qu'il est question d'Israël, et qu'Israël allait être rejeté par Israël et que Israël allait mourir pour les pêchés d'Israël a cause d'Israël mais que Israël allait ressuscité, quel est ton avis la dessus Gerard ?

Je pense que je ne doit pas aller chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021, 09:12

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:


Thora box 10 vidéo sur pourquoi les juifs ont refusés Jésus .


La video dure trois quart d'heure, tu pourrais faire une synthèse cher Gérard ?

Moi j'ai regardé les premières minutes mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer, c'est trop long quoique intéressant.

En citant Deutéronome 27-26 : Maudit soit quiconque ne respecterait point la Loi et négligerait de la mettre en pratique ! Et tout le peuple dira : Amen ! l'intervenant explique que c'est ce même verset repris dans l'Epitre de Paul aux Galates 3-10 dans lequel l'apôtre Paul dit Tous ceux qui s'appuient sur les oeuvres de la Loi son sous la malédiction en prenant le verset en question comme argument. Il y a une relecture de l'Ancien Testament qu'il faudrait nous expliquer car il y a deux compréhensions opposées sur le même passage, plutôt que de nous diriger à chaque fois sur des liens extérieurs.
Il y a trop a dire .
La vidéo 10 résume tout , et je t'invite à prendre 45 mn de ta vie pour la visionner et faire ta propre opinion Cher Skander .
Il y a 3 religions monothéistes , et la Thora est la première dévoilé , et bizarrement le croyant ne s'y intéresse pas , alors que c'est de celle là que les autres sont nés .
Je pense qu'un croyant devrait écouter les arguments des juifs .
Si bon croyant écoutait , il en retirerait un peu de savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021, 14:10

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:



La video dure trois quart d'heure, tu pourrais faire une synthèse cher Gérard ?

Moi j'ai regardé les premières minutes mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer, c'est trop long quoique intéressant.

En citant Deutéronome 27-26 : Maudit soit quiconque ne respecterait point la Loi et négligerait de la mettre en pratique ! Et tout le peuple dira : Amen ! l'intervenant explique que c'est ce même verset repris dans l'Epitre de Paul aux Galates 3-10 dans lequel l'apôtre Paul dit Tous ceux qui s'appuient sur les oeuvres de la Loi son sous la malédiction en prenant le verset en question comme argument. Il y a une relecture de l'Ancien Testament qu'il faudrait nous expliquer car il y a deux compréhensions opposées sur le même passage, plutôt que de nous diriger à chaque fois sur des liens extérieurs.

Il y a trop a dire .
La vidéo 10 résume tout , et je t'invite à prendre 45 mn de ta vie pour la visionner et faire ta propre opinion Cher Skander .
Il y a 3 religions monothéistes , et la Thora est la première dévoilé , et bizarrement le croyant ne s'y intéresse pas , alors que c'est de celle là que les autres sont nés .
Je pense qu'un croyant devrait écouter les arguments des juifs .
Si bon croyant écoutait , il en retirerait un peu de savoir ...

Je suis d'accord avec ça et je le répète, il est dommage pour le dialogue qu'il n'y ait pas de juif déclaré sur le forum en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021, 17:01

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:


Il y a trop a dire .
La vidéo 10 résume tout , et je t'invite à prendre 45 mn de ta vie pour la visionner et faire ta propre opinion Cher Skander .
Il y a 3 religions monothéistes , et la Thora est la première dévoilé , et bizarrement le croyant ne s'y intéresse pas , alors que c'est de celle là que les autres sont nés .
Je pense qu'un croyant devrait écouter les arguments des juifs .
Si bon croyant écoutait , il en retirerait un peu de savoir ...

Je suis d'accord avec ça et je le répète, il est dommage pour le dialogue qu'il n'y ait pas de juif déclaré sur le forum en ce moment.
De toute façon d'après la Thora il est impossible que Jésus soit le messie annoncé par celle ci .
La Thora est claire et limpide , le messie doit faire certaines choses que Jésus n'a pas fait .
Rétablir la paix (totale sur terre) enlever le Mal , supprimer la maladie , réunir les juifs en exil sur la terre d'Israël et bien d'autre .
Rien de cela n'a été fait , c'est la cause du rejet par les juifs de Jésus .
Les lois de la Thora son éternelle , et doivent être scrupuleusement tenues jusqu'à la fin des temps .
La Thora ne devra jamais être remplacé par un autre livre , Thora éternelle .
Tout cela est bien expliqué dans la vidéo versets a l'appuis .
Reste la modification des textes , et c'est bien cela qu'avait compris Mohamed .
Sinon aucune porte de sortie , tout est verrouillé .
C'est leur force ....
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021, 17:30

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:


Je suis d'accord avec ça et je le répète, il est dommage pour le dialogue qu'il n'y ait pas de juif déclaré sur le forum en ce moment.
De toute façon d'après la Thora il est impossible que Jésus soit le messie annoncé par celle ci .
La Thora est claire et limpide , le messie doit faire certaines choses que Jésus n'a pas fait .
Rétablir la paix (totale sur terre) enlever le Mal , supprimer la maladie , réunir les juifs en exil sur la terre d'Israël et bien d'autre .
Rien de cela n'a été fait , c'est la cause du rejet par les juifs de Jésus .
Les lois de la Thora son éternelle , et doivent être scrupuleusement tenues jusqu'à la fin des temps .
La Thora ne devra jamais être remplacé par un autre livre , Thora éternelle .
Tout cela est bien expliqué dans la vidéo versets a l'appuis .
Reste la modification des textes , et c'est bien cela qu'avait compris Mohamed .
Sinon aucune porte de sortie , tout est verrouillé .
C'est leur force ....

Tu te trompes de sujet mon cher Gérard, le Messie c'est ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le présent fil est sur les conquêtes musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021, 17:37

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

De toute façon d'après la Thora il est impossible que Jésus soit le messie annoncé par celle ci .
La Thora est claire et limpide , le messie doit faire certaines choses que Jésus n'a pas fait .
Rétablir la paix (totale sur terre) enlever le Mal , supprimer la maladie , réunir les juifs en exil sur la terre d'Israël et bien d'autre .
Rien de cela n'a été fait , c'est la cause du rejet par les juifs de Jésus .
Les lois de la Thora son éternelle , et doivent être scrupuleusement tenues jusqu'à la fin des temps .
La Thora ne devra jamais être remplacé par un autre livre , Thora éternelle .
Tout cela est bien expliqué dans la vidéo versets a l'appuis .
Reste la modification des textes , et c'est bien cela qu'avait compris Mohamed .
Sinon aucune porte de sortie , tout est verrouillé .
C'est leur force ....

Tu te trompes de sujet mon cher Gérard, le Messie c'est ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le présent fil est sur les conquêtes musulmanes.


On appelle ça un hors-sujet chère Caillou Very Happy

Mais il est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021, 18:13

[quote="cailloubleu*"]
Skander a écrit:



On appelle ça un hors-sujet chère Caillou Very Happy

Mais il est très intéressant.

Il aurait été intéressant aussi sur le fil du Messie. Je vais déplacer le dernier post de Gérard pour ne pas continuer les hors-sujets ici.

MERCI DE RÉPONDRE À GÉRARD ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense   conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conquêtes musulmanes ou guerres d'auto-défense
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: