Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 la calomnie religieuse : est-ce moral ?

Aller en bas 
+3
Poisson vivant
Pétunia
Sulayman
7 participants
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyJeu 12 Nov 2020, 15:20

J'ouvre ce sujet suite à la fermeture du sujet sur la "fausse prière musulmane" car je n'ai pas eu de réponse à ma question :

Voilà un passage du Coran sur ce que dit Dieu, Sa Majesté, sur la calomnie dans la sourate 24 "La lumière" versets 14 à 21 traduits dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française :

<< 14. N'eussent-été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette calomnie dans laquelle vous vous êtes lancés,
15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès de Dieu cela est énorme.

16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (Ô Allah) ! C'est une énorme calomnie" ?

17. Dieu vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
18. Dieu vous expose clairement les versets et Dieu est Omniscient et Sage.

19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas.
20. Et n'eussent été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde et n'eût été que Dieu est Compatissant et Miséricordieux...

21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du diable. Quiconque suit les pas du diable, sachez que celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient. >>


Que dit la sainte Bible sur la calomnie si des amis chrétiens veulent bien me répondre please ?

Cordialement,
Sulayman
la calomnie religieuse : est-ce moral ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyJeu 12 Nov 2020, 16:47


*****


Dernière édition par Lucie21 le Jeu 12 Nov 2020, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyJeu 12 Nov 2020, 18:29

Lucie21 a écrit:
La calomnie n'est pas très appréciée non plus dans la Bible :

Jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

Proverbes 30:10
Ne calomnie pas un serviteur auprès de son maître, De peur qu'il ne te maudisse et que tu ne te rendes coupable.

Proverbes 10:18
Celui qui dissimule la haine a des lèvres menteuses, Et celui qui répand la calomnie est un insensé.

Matthieu 12:36
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

1 Pierre 3:16
et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.

Psaumes 101:5
Celui qui calomnie en secret son prochain, je l'anéantirai; Celui qui a des regards hautains et un coeur enflé, je ne le supporterai pas.

Ézéchiel 22:9
Il y a chez toi des calomniateurs pour répandre le sang; chez toi, l'on mange sur les montagnes; on commet le crime dans ton sein.

Romains 1:29-31
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.

2 Corinthiens 12:20
Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.

Marc 7:21-23
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Proverbes 12:22
Les lèvres fausses sont en horreur à l'Éternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables.
Quand le Coran parle de calomnie entre croyants,  il s'adresse au musulmans.
La bible à s'adresse à l'homme .
Ensuite je suis désolé de le dire,  mais le premier à calomnier c'est bien le Coran



28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté


Gérard, la question de Sulayman est :  

Que dit la sainte Bible sur la calomnie si des amis chrétiens veulent bien me répondre please ? 



alors, te serait-il possible d'arrêter de "commenter" le Coran ?    PENIA
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyJeu 12 Nov 2020, 18:50

Je vais répondre par les paroles du Pape François :


« Nous savons bien que la calomnie tue, a poursuivi le pape François, c’est un « “cancer diabolique” qui naît de la volonté de détruire la réputation d’une personne ». Un cancer, qui « agresse l’ensemble du corps ecclésial et l’endommage gravement quand, pour de petits intérêts ou pour couvrir ses propres défaillances, on se met à plusieurs pour salir quelqu’un ».


25 septembre 2019, audience générale du pape François

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyJeu 12 Nov 2020, 19:14

Pétunia a écrit:
Je vais répondre par les paroles du Pape François :


« Nous savons bien que la calomnie tue, a poursuivi le pape François, c’est un « “cancer diabolique” qui naît de la volonté de détruire la réputation d’une personne ». Un cancer, qui « agresse l’ensemble du corps ecclésial et l’endommage gravement quand, pour de petits intérêts ou pour couvrir ses propres défaillances, on se met à plusieurs pour salir quelqu’un ».


25 septembre 2019, audience générale du pape François


Merci pour ta réponse, ma cher Pétunia I love you

Et dans la sainte Bible, est-il décrit une situation où justement une personne vertueuse a été calomnié par les mauvais gens et dont Dieu a pris la défense, un peu à l'image de Aïcha, épouse du prophète (sws), qui fût calomnié et dont Dieu prit la défense dans le Coran ?

Cordialement,
Sulayman la calomnie religieuse : est-ce moral ? 871642

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyJeu 12 Nov 2020, 19:25

Sulayman a écrit:

Merci pour ta réponse, ma cher Pétunia  I love you

Et dans la sainte Bible, est-il décrit une situation où justement une personne vertueuse a été calomnié par les mauvais gens et dont Dieu a pris la défense, un peu à l'image de Aïcha, épouse du prophète (sws), qui fût calomnié et dont Dieu prit la défense dans le Coran ?

Cordialement,
Sulayman  la calomnie religieuse : est-ce moral ? 871642

Lucie a donné quelques versets plus haut.

Je pense aussi que dans les Actes des Apôtres, c'est presque toujours après des calomnies qu'ils ont été tués.

En fait, je ne crois pas que Dieu soit intervenu pour les défendre, mais leur a donné la force de proclamer leur foi.

(c'est mon interprétation personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyVen 13 Nov 2020, 13:52

Sulayman a écrit:
J'ouvre ce sujet suite à la fermeture du sujet sur la "fausse prière musulmane" car je n'ai pas eu de réponse à ma question :

Voilà un passage du Coran sur ce que dit Dieu, Sa Majesté, sur la calomnie dans la sourate 24 "La lumière" versets 14 à 21 traduits dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française :

<< 14. N'eussent-été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette calomnie dans laquelle vous vous êtes lancés,
15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès de Dieu cela est énorme.

16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (Ô Allah) ! C'est une énorme calomnie" ?

17. Dieu vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
18. Dieu vous expose clairement les versets et Dieu est Omniscient et Sage.

19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas.
20. Et n'eussent été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde et n'eût été que Dieu est Compatissant et Miséricordieux...

21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du diable. Quiconque suit les pas du diable, sachez que celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient. >>


Que dit la sainte Bible sur la calomnie si des amis chrétiens veulent bien me répondre please ?

Cordialement,
Sulayman
la calomnie religieuse : est-ce moral ? 518341


Qui a calomnié qui sur ce fil supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyVen 13 Nov 2020, 13:58


La solution de Dieu au problème de la calomnie est l'amour mutuel (Jean 13.34). Nous ne calomnions pas ceux que nous aimons (1 Corinthiens 13.4-7). L'amour veut le meilleur pour les autres et cherche donc à préserver leur réputation autant que la sienne propre (Matthieu 7.12 : « Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.). « L'amour ne fait pas de mal au prochain ; l'amour est donc l'accomplissement de la loi. » (Romains 13.10) Si nous nous efforçons d'obéir à Dieu et d'aimer les autres comme il nous aime, nous ne serons plus tentés par la calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyVen 13 Nov 2020, 15:30

Pourquoi "religieuse"

La calomnie tout court n'est pas morale



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyVen 13 Nov 2020, 15:42

Poisson vivant a écrit:
Pourquoi "religieuse"

La calomnie tout court n'est pas morale
.


Bien sûr puisque la calomnie est un men.songe, alors que la médisance n'en est pas un.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 13 Nov 2020, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyVen 13 Nov 2020, 15:43

Poisson vivant a écrit:
Pourquoi "religieuse"

La calomnie tout court n'est pas morale



.
le Titre est la calomnie religieuse est elle morale chere petunia , et je suis en plein dans le sujet .
pour moi , mais j'ai l'impression d'être un extra terrestre dans ce Forum , la calomnie a diffèrent aspect .
Faire dire a un prophète , des choses qu'il n'aurait pas pu dire , c'est de la calomnie ..
et je comprend pas pourquoi sulayman est contre mon avis , alors que je défend son prophète .
si certains hadiths sont des calomine , il faut les denoncer , et si vous n'avez pas le courage de le faire , c'est que vous etes en phase avec ces calomnie qui pour vous n'en sont pas !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyVen 13 Nov 2020, 16:26

Sulayman a écrit:
Pétunia a écrit:
Je vais répondre par les paroles du Pape François :


« Nous savons bien que la calomnie tue, a poursuivi le pape François, c’est un « “cancer diabolique” qui naît de la volonté de détruire la réputation d’une personne ». Un cancer, qui « agresse l’ensemble du corps ecclésial et l’endommage gravement quand, pour de petits intérêts ou pour couvrir ses propres défaillances, on se met à plusieurs pour salir quelqu’un ».


25 septembre 2019, audience générale du pape François



Merci pour ta réponse, ma cher Pétunia  I love you

Et dans la sainte Bible, est-il décrit une situation où justement une personne vertueuse a été calomnié par les mauvais gens et dont Dieu a pris la défense, un peu à l'image de Aïcha, épouse du prophète (sws), qui fût calomnié et dont Dieu prit la défense dans le Coran ?

Cordialement,
Sulayman  la calomnie religieuse : est-ce moral ? 871642


A ma connaissance, non !

Mais il y a de nombreux passages de la Bible où la calomnie est condamnée :

Proverbes (26, 22-24) :
« Les paroles d’un calomniateur sont comme des choses à avaler avec avidité, qui descendent jusqu’au tréfonds du ventre. Comme une glaçure d’argent appliquée sur un tesson, [ainsi] sont des lèvres ardentes avec un cœur mauvais. Avec ses lèvres celui qui a de la haine se rend méconnaissable, mais au-dedans de lui il met la tromperie. Bien qu’il mette de la grâce dans sa voix, ne te fie pas à lui, car il y a sept choses détestables dans son cœur. La haine est couverte par la tromperie. Sa méchanceté sera dévoilée dans l’assemblée. »
Psaumes (15, 1-5) :
« Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice et qui dit la vérité selon son cœur. Il ne calomnie point avec sa langue, il ne fait point de mal à son semblable, et il ne jette point l’opprobre sur son prochain. »
La calomnie est aussi évoquée dans le Nouveau Testament :

Luc (6, 27) :
« En ce temps-là, Jésus déclarait à ses disciples : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. »

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyVen 13 Nov 2020, 16:37

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pourquoi "religieuse"

La calomnie tout court n'est pas morale

.
le Titre est la calomnie religieuse est elle morale chere petunia , et je suis en plein dans le sujet .
pour moi , mais j'ai l'impression d'être un extra terrestre dans ce Forum , la calomnie a diffèrent aspect .
Faire dire a un prophète , des choses qu'il n'aurait pas pu dire , c'est de la calomnie ..
et je comprend pas pourquoi sulayman est contre mon avis , alors que je défend son prophète .
si certains hadiths sont des calomine , il faut les denoncer , et si vous n'avez pas le courage de le faire , c'est que vous etes en phase avec ces calomnie qui pour vous n'en sont pas !!
 

A ce sujet, il serait bon que les Musulmans répondent au sujet ouvert par notre frère GERARD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyVen 13 Nov 2020, 17:13

Sulayman a écrit:
J'ouvre ce sujet suite à la fermeture du sujet sur la "fausse prière musulmane" car je n'ai pas eu de réponse à ma question :

Voilà un passage du Coran sur ce que dit Dieu, Sa Majesté, sur la calomnie dans la sourate 24 "La lumière" versets 14 à 21 traduits dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française :

<< 14. N'eussent-été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette calomnie dans laquelle vous vous êtes lancés,
15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès de Dieu cela est énorme.

16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (Ô Allah) ! C'est une énorme calomnie" ?

17. Dieu vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
18. Dieu vous expose clairement les versets et Dieu est Omniscient et Sage.

19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas.
20. Et n'eussent été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde et n'eût été que Dieu est Compatissant et Miséricordieux...

21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du diable. Quiconque suit les pas du diable, sachez que celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient. >>

Cordialement,
Sulayman
la calomnie religieuse : est-ce moral ? 518341


Il s'agit ici, je crois bien, des calomnies qui visaient la femme de Mohammed, Aïcha, parce qu'elle s'était attardée en arrière de la caravane et était arrivée sur le chameau d'un homme... On imagine les ragots qui ont pu fuser!

Mais le Prophète a reçu alors une révélation, celle que tu viens de citer, ami Sulayman.

Et les calomniateurs sont prévenus :

24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyDim 15 Nov 2020, 18:58

Sulayman a écrit:
J'ouvre ce sujet suite à la fermeture du sujet sur la "fausse prière musulmane" car je n'ai pas eu de réponse à ma question :

Voilà un passage du Coran sur ce que dit Dieu, Sa Majesté, sur la calomnie dans la sourate 24 "La lumière" versets 14 à 21 traduits dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française :

<< 14. N'eussent-été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette calomnie dans laquelle vous vous êtes lancés,
15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès de Dieu cela est énorme.

16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (Ô Allah) ! C'est une énorme calomnie" ?

17. Dieu vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
18. Dieu vous expose clairement les versets et Dieu est Omniscient et Sage.

19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas.
20. Et n'eussent été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde et n'eût été que Dieu est Compatissant et Miséricordieux...

21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du diable. Quiconque suit les pas du diable, sachez que celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient. >>


Que dit la sainte Bible sur la calomnie si des amis chrétiens veulent bien me répondre please ?

Cordialement,
Sulayman
la calomnie religieuse : est-ce moral ? 518341


Pour commencer on pourrai citer l'un des commandements:

"Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain."

puis les Evangiles:

Marc 7:21-23:

"Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyDim 15 Nov 2020, 19:25

Serena57 a écrit:
Sulayman a écrit:
J'ouvre ce sujet suite à la fermeture du sujet sur la "fausse prière musulmane" car je n'ai pas eu de réponse à ma question :

Voilà un passage du Coran sur ce que dit Dieu, Sa Majesté, sur la calomnie dans la sourate 24 "La lumière" versets 14 à 21 traduits dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française :

<< 14. N'eussent-été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette calomnie dans laquelle vous vous êtes lancés,
15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès de Dieu cela est énorme.

16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (Ô Allah) ! C'est une énorme calomnie" ?

17. Dieu vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
18. Dieu vous expose clairement les versets et Dieu est Omniscient et Sage.

19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas.
20. Et n'eussent été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde et n'eût été que Dieu est Compatissant et Miséricordieux...

21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du diable. Quiconque suit les pas du diable, sachez que celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient. >>


Que dit la sainte Bible sur la calomnie si des amis chrétiens veulent bien me répondre please ?

Cordialement,
Sulayman
la calomnie religieuse : est-ce moral ? 518341


Pour commencer on pourrai citer l'un des commandements:

"Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain."

puis les Evangiles:

Marc 7:21-23:

"Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."


je plussoie Serena  Cool
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? EmptyMar 01 Déc 2020, 13:47

pinson a écrit:


Il s'agit ici, je crois bien, des calomnies qui visaient la femme de Mohammed, Aïcha, parce qu'elle s'était attardée en arrière de la caravane et était arrivée sur le chameau d'un homme... On imagine les ragots qui ont pu fuser!

Mais le Prophète a reçu alors une révélation, celle que tu viens de citer, ami Sulayman.


Comment s fait-il que les révélations "descendent" souvent au bon moment de la vie du prophète ?

Le Coran n'est-il donc pas alors un "Livre scellé"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: la calomnie religieuse : est-ce moral ?   la calomnie religieuse : est-ce moral ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la calomnie religieuse : est-ce moral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse
» La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha
» comment répondre aux juifs qui pretendent etre les aimés de Dieu
» la medisance et la calomnie
» calomnie contre EL ARAIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: