Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice

Aller en bas 
+11
Sulayman
SKIPEER
Cyril 84
Pierresuzanne
La petite voix
rosedumatin
Skander
Raphaël#
cailloubleu*
mario-franc_lazur
Pétunia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 13:37

Rappel du premier message :

29/10/2020
Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice.


Une attaque au couteau a fait trois morts et plusieurs blessés à Nice. L’attentat a eu lieu à l’intérieur de la basilique Notre-Dame. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête.



  • La Croix avec AFP, 
  • le 29/10/2020 à 09:59 
  • Modifié le 29/10/2020 à 12:47
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 11:45

Petunia a écrit:
Bonjour badrr

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, sauf ta dernière phrase. Pourquoi ta dernière phrase qui peut être mal prise ?? diabolique?? indigène ?? maitre ?? scratch

Bref...

Tu as cependant raison pour dire que "tolérer" n'est pas "accepter" ni "aimer" et cependant, c'est déjà un premier pas vers... (accepter et peut-être aimer) qui sait ?

Pour accepter, il faut aussi "accueillir" l'autre avec différence...
Bonjour Petunia .

Et pourtant tu Forces bien le passage de la tolérance au partage et à la fraternité . Tu ne t'en rends sans doute pas compte mais je Fonds à chacune de tes interventions et tu me pousses à me poser des questions sur mon insolence et mes provocations . Je trouve plus simple d'agir lorsque je suis face à l'insulte qu'à la douceur . Bon c'est décié je réédite et m'auto modère .

La tolérance est un pas qui malheureusement s'avère être une fin . Depuis le temps qu'on évoque la tolérance et que l'on tente de la mettre en adequation Avec la déclaration des droits de l'Homme . Non la tolérance empêche de de faire la pas d'après , puisque la tolérance c'est déjà mieux que rien .
Derrière la tolérance se Cache la méfiance et la suspicion , tout comme elle découle d'un Rapport dominant/dominé . L'enseignant trouve que l'action des élèves , mais le pof peut tolérer quelques détournements pour le bien du groupe .

On tolére pour ne pas avoir à aimer et à crever l'abcès de nos différences , on tolère et on attends le jour où finalement nous deviendrons semblable , on tolère et on attends jusqu'àce que l'impatience prenne le pas .
Il n' y a , en théorie , pas de Rapport hiérarchique , mais une égalité . On ne tolére plus on accepte et on partage , on ouvre les portes et on ouvre les Esprits pour qu'il n' y ait plus de méfiance et plus de tolérance . C'est d'ailleurs toujours ce qui arrive lorsque l'on ouvre les portes , on s'aperçoit que celui qui a ouvert ses portes est tout à fait acceptable et que l'on arrive à tisser des liens , on ne le tolère plus on l'accepte tel qu'il est et nous apprend ce que nous sommes .

On tolère toujours jusqu'à un certain Point alors que l'on aime sans limite .

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 13:30

badrr a écrit:
Petunia a écrit:
Bonjour badrr

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, sauf ta dernière phrase. Pourquoi ta dernière phrase qui peut être mal prise ??  diabolique?? indigène ?? maitre ??  scratch

Bref...

Tu as cependant raison pour dire que "tolérer" n'est pas "accepter" ni "aimer" et cependant, c'est déjà un premier pas vers... (accepter et peut-être aimer) qui sait ?

Pour accepter, il faut aussi "accueillir" l'autre avec différence...
Bonjour Petunia .

Et pourtant tu Forces bien le passage de la tolérance au partage et à la fraternité . Tu ne t'en rends sans doute pas compte mais je Fonds à chacune de tes interventions et tu me pousses à me poser des questions sur mon insolence et mes provocations . Je trouve plus simple d'agir lorsque je suis face à l'insulte qu'à la douceur . Bon c'est décié je réédite et m'auto modère .

Tout pareil.


Pétunia présidente !!
Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 321257
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 13:48

badrr a écrit:
Petunia a écrit:
Bonjour badrr

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, sauf ta dernière phrase. Pourquoi ta dernière phrase qui peut être mal prise ??  diabolique?? indigène ?? maitre ??  scratch

Bref...

Tu as cependant raison pour dire que "tolérer" n'est pas "accepter" ni "aimer" et cependant, c'est déjà un premier pas vers... (accepter et peut-être aimer) qui sait ?

Pour accepter, il faut aussi "accueillir" l'autre avec différence...
Bonjour Petunia .

Et pourtant tu Forces bien le passage de la tolérance au partage et à la fraternité . Tu ne t'en rends sans doute pas compte mais je Fonds à chacune de tes interventions et tu me pousses à me poser des questions sur mon insolence et mes provocations . Je trouve plus simple d'agir lorsque je suis face à l'insulte qu'à la douceur . Bon c'est décié je réédite et m'auto modère .

La tolérance est un pas qui malheureusement s'avère être une fin . Depuis le temps qu'on évoque la tolérance et que l'on tente de la mettre en adequation Avec la déclaration des droits de l'Homme . Non la tolérance empêche de de faire la pas d'après , puisque la tolérance c'est déjà mieux que rien .
Derrière la tolérance se Cache la méfiance et la suspicion , tout comme elle découle d'un Rapport dominant/dominé . L'enseignant trouve que l'action des élèves , mais le pof peut tolérer quelques détournements pour le bien du groupe .

On tolére pour ne pas avoir à aimer et à crever l'abcès de nos différences , on tolère et on attends le jour où finalement nous deviendrons semblable , on tolère et on attends jusqu'àce que l'impatience prenne le pas .
Il n' y a , en théorie , pas de Rapport hiérarchique , mais une égalité . On ne tolére plus on accepte et on partage , on ouvre les portes et on ouvre les Esprits pour qu'il n' y ait plus de méfiance et plus de tolérance . C'est d'ailleurs toujours ce qui arrive lorsque l'on ouvre les portes , on s'aperçoit que celui qui a ouvert ses portes est tout à fait acceptable et que l'on arrive à tisser des liens , on ne le tolère plus on l'accepte tel qu'il est et nous apprend ce que nous sommes .

On tolère toujours jusqu'à un certain Point alors que l'on aime sans limite .


Ton commentaire sur la tolérance est remarquable d'intelligence et de justesse Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 987275

A méditer !

Cordialement,
Sulayman Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 13:50

*Encelade* a écrit:
badrr a écrit:

Bonjour Petunia .

Et pourtant tu Forces bien le passage de la tolérance au partage et à la fraternité . Tu ne t'en rends sans doute pas compte mais je Fonds à chacune de tes interventions et tu me pousses à me poser des questions sur mon insolence et mes provocations . Je trouve plus simple d'agir lorsque je suis face à l'insulte qu'à la douceur . Bon c'est décié je réédite et m'auto modère .

Tout pareil.


Pétunia présidente !!
Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 321257

Pétunia fait parti de ces gens qu'on appelle des artisans de paix.
Et toi aussi, tu en fais partie, ma cher Encelade, mashaAllah Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 321257

Cordialement,
Sulay I love you Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 13:54

moi aussi j'applaudis badrr   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 987275

je n'aime pas le mot "tolérance" parce que pour moi, c'est oui ou non.

Par contre... parfois, il faut bien tolérer ce qu'on n'apprécie pas, tout simplement parce qu'on ne peut faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 17:42

badrr a écrit:
Petunia a écrit:
Bonjour badrr

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, sauf ta dernière phrase. Pourquoi ta dernière phrase qui peut être mal prise ??  diabolique?? indigène ?? maitre ??  scratch

Bref...

Tu as cependant raison pour dire que "tolérer" n'est pas "accepter" ni "aimer" et cependant, c'est déjà un premier pas vers... (accepter et peut-être aimer) qui sait ?

Pour accepter, il faut aussi "accueillir" l'autre avec différence...
Bonjour Petunia .

Et pourtant tu Forces bien le passage de la tolérance au partage et à la fraternité . Tu ne t'en rends sans doute pas compte mais je Fonds à chacune de tes interventions et tu me pousses à me poser des questions sur mon insolence et mes provocations . Je trouve plus simple d'agir lorsque je suis face à l'insulte qu'à la douceur . Bon c'est décié je réédite et m'auto modère .

La tolérance est un pas qui malheureusement s'avère être une fin . Depuis le temps qu'on évoque la tolérance et que l'on tente de la mettre en adequation Avec la déclaration des droits de l'Homme . Non la tolérance empêche de de faire la pas d'après , puisque la tolérance c'est déjà mieux que rien .
Derrière la tolérance se Cache la méfiance et la suspicion , tout comme elle découle d'un Rapport dominant/dominé . L'enseignant trouve que l'action des élèves , mais le pof peut tolérer quelques détournements pour le bien du groupe .

On tolére pour ne pas avoir à aimer et à crever l'abcès de nos différences , on tolère et on attends le jour où finalement nous deviendrons semblable , on tolère et on attends jusqu'àce que l'impatience prenne le pas .
Il n' y a , en théorie , pas de Rapport hiérarchique , mais une égalité . On ne tolére plus on accepte et on partage , on ouvre les portes et on ouvre les Esprits pour qu'il n' y ait plus de méfiance et plus de tolérance . C'est d'ailleurs toujours ce qui arrive lorsque l'on ouvre les portes , on s'aperçoit que celui qui a ouvert ses portes est tout à fait acceptable et que l'on arrive à tisser des liens , on ne le tolère plus on l'accepte tel qu'il est et nous apprend ce que nous sommes .

On tolère toujours jusqu'à un certain Point alors que l'on aime sans limite .


On toléré et on aime mais on ne tolère pas ceux qui tuent en faisant croire qu'ils aiment.
Je rappelle:
1 Aime Dieu et honore le
2 Aime ton prochain pour bien aimer Dieu et l'honorer.

Qui est ton prochain ? Exclusivement un musulman comme toi , ou un chrétien, un juif, un athée homme comme toi créature de Dieu ?
Jésus dit d'aimer ses ennemis !
Il n'a jamais dit aimer ce qu'ils vous font de mal pour leur rendre le mal au mal.

Sommes - nous parfait pour avoir le droit de juger ?

Qui d'entre nous sur ce forum peut devant Dieu et devant les hommes se déclarer parfait ? Pour avoir l'outrecuidance de juger son semblable ?

Je ne tolère pas qu'un être humain au nom de ses croyances puisse avoir le droite de tuer son semblable qui ne croit pas comme lui.

Tuer des personnes qui prient dans une église c'est INSULTER DIEU !
Si on se dit croyant on justifie pas de tuer au nom de sa Foi en Dieu.

Les croisades, la colonisation c'est du passé peu glorieux pour nos aïeux.
Tu n'es pas et je ne suis pas responsable de ce qu'ont pu faire nos aïeux an Nom de Dieu.

Tuer n'est pas permis pour Dieu.
Peux-tu nous donner des raisons théologique, humaines, morales sur le fait que l'être humain s'octroie le droits de tuer au Nom de Dieu?
On est plus en 630 mais bien en 2020/21.

Que penses-tu du Pardon ?
"Pardonner" ou se "Venger" Lequel des deux mots te sembles le plus dans la volonté divine ?
Il faut reconnaitre qu'entre Israël et le monde arabe et musulman on a tendance à favoriser la vengeance pour solutionner les différents.
Avec cette méthode nous serons toujours en conflits.


En France on tolère l'islam Religion mais on ne veut pas entendre parlé de l'islam politique
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 17:54

BERNARD a écrit:


On toléré et on aime mais on ne tolère pas ceux qui tuent en faisant croire qu'ils aiment.
Je rappelle:
1 Aime Dieu et honore le
2 Aime ton prochain pour bien aimer Dieu et l'honorer.

Qui est ton prochain ? Exclusivement un musulman comme toi , ou un chrétien, un juif, un athée homme comme toi créature de Dieu ?
Jésus dit d'aimer ses ennemis !
Il n'a jamais dit aimer ce qu'ils vous font de mal pour leur rendre le mal au mal.

Sommes - nous parfait pour avoir le droit de juger ?

Qui d'entre nous sur ce forum peut devant Dieu et devant les hommes se déclarer parfait ? Pour avoir l'outrecuidance de juger son semblable ?

Je ne tolère pas qu'un être humain au nom de ses croyances puisse avoir le droite de tuer son semblable qui ne croit pas comme lui.

Tuer des personnes qui prient dans une église c'est INSULTER DIEU !
Si on se dit croyant on justifie pas de tuer au nom de sa Foi en Dieu.

Les croisades, la colonisation  c'est du passé peu glorieux pour nos aïeux.
Tu n'es pas et je ne suis pas responsable de ce qu'ont pu faire nos aïeux an Nom de Dieu.

Tuer n'est pas permis pour Dieu.
Peux-tu nous donner des raisons théologique, humaines, morales sur le fait que l'être humain s'octroie le droits de tuer au Nom de Dieu?
On est plus en 630 mais bien en 2020/21.

Que penses-tu du Pardon ?
"Pardonner" ou se "Venger" Lequel des deux mots te sembles le plus dans la volonté divine ?
Il faut reconnaitre qu'entre Israël et le monde arabe et musulman on a tendance à favoriser la vengeance pour solutionner les différents.
Avec cette méthode nous serons toujours en conflits.


En France on tolère l'islam Religion mais on ne veut pas entendre parlé de l'islam politique

Pourquoi ce discours Bernard ? je ne vois pas pourquoi tu réponds cela à badrr ?
 
 il ne parle pas de vengeance mais "d'aimer sans limite"

du moins, c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 18:17

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:


On toléré et on aime mais on ne tolère pas ceux qui tuent en faisant croire qu'ils aiment.
Je rappelle:
1 Aime Dieu et honore le
2 Aime ton prochain pour bien aimer Dieu et l'honorer.

Qui est ton prochain ? Exclusivement un musulman comme toi , ou un chrétien, un juif, un athée homme comme toi créature de Dieu ?
Jésus dit d'aimer ses ennemis !
Il n'a jamais dit aimer ce qu'ils vous font de mal pour leur rendre le mal au mal.

Sommes - nous parfait pour avoir le droit de juger ?

Qui d'entre nous sur ce forum peut devant Dieu et devant les hommes se déclarer parfait ? Pour avoir l'outrecuidance de juger son semblable ?

Je ne tolère pas qu'un être humain au nom de ses croyances puisse avoir le droite de tuer son semblable qui ne croit pas comme lui.

Tuer des personnes qui prient dans une église c'est INSULTER DIEU !
Si on se dit croyant on justifie pas de tuer au nom de sa Foi en Dieu.

Les croisades, la colonisation  c'est du passé peu glorieux pour nos aïeux.
Tu n'es pas et je ne suis pas responsable de ce qu'ont pu faire nos aïeux an Nom de Dieu.

Tuer n'est pas permis pour Dieu.
Peux-tu nous donner des raisons théologique, humaines, morales sur le fait que l'être humain s'octroie le droits de tuer au Nom de Dieu?
On est plus en 630 mais bien en 2020/21.

Que penses-tu du Pardon ?
"Pardonner" ou se "Venger" Lequel des deux mots te sembles le plus dans la volonté divine ?
Il faut reconnaitre qu'entre Israël et le monde arabe et musulman on a tendance à favoriser la vengeance pour solutionner les différents.
Avec cette méthode nous serons toujours en conflits.


En France on tolère l'islam Religion mais on ne veut pas entendre parlé de l'islam politique

Pourquoi ce discours Bernard ? je ne vois pas pourquoi tu réponds cela à badrr ?
 
 il ne parle pas de vengeance mais "d'aimer sans limite"

du moins, c'est ce que j'ai compris.

Aimer sans limite OK mais aimer Qui celui qui me ressemble et qui a les mêmes avis que moi ou aimer aussi celui qui nous veux du mal.
Aimer celui qui vous veut du mal , OK, Mais pour que l'amour soit vrai il faut qu'il soit réciproque ou deviennent réciproque.
Jésus aime sans limite , il pardonne, mais il ne demande pas à ses détracteur de l'aimer.
Ci aimer sans limite c'est cette Amour inconditionnel de Jésus OK mais reconnaissons que cela n'est pas facile a mettre dans nos vies.
Jésus dit le soir du Jeudi .
Je vous laisse la Paix je vous donne MA PAIX aimez vous les uns les autres COMME JE VOUS AI AIMÈ !

La Paix des Hommes est-elle la PAIX de DIEU cadeau de l'ESPRIT qu'on doit partager sans limite.
Dieu But à atteindre , Jésus premier de cordée.
Le manque d'amour c'est avoir la volonté de ce décrocher de la cordée.
Aimer c'est tout faire pour resté accroché à la Cordée.

Dans nos religions respectives qui salit la religions très souvent l'être humain, jamais Dieu
RELIGION = RELIER
Relier sans amour ce n'est plus la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 19:18

Il était une fois, dans une lointaine contrée abandonné à la solitude, un esprit qui vivait dans le passé de ses souvenirs, nourrissant un coeur si tourmenté, l'ignorance de l'autre l'empêchant de voir l'obscurité des vestiges d'un passé révolu, traversant cette vie, telle une mer agité dans les désillusions de l'esprit.

Oh, tolérance ! Pourquoi es-tu si indifférente face à l'amour ?
Oh, amour ! Pourquoi es-tu si accueillante face à la paix ?
Oh, paix ! Pourquoi es-tu si essentiel face la différence ?
Oh, différence ! Pourquoi es-tu si proche de Dieu ?
Oh, Dieu ! Pourquoi es-tu si clément avec ta créature ?
Oh, créature ! Pourquoi es-tu si fermé devant ton prochain ?
Oh, prochain ! Pourquoi es-tu si tolérant face à ce monde ?

La réponse se trouve en chacun de nous.

Cordialement
Sulayman Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 19:37

Pétunia a écrit:

Pourquoi ce discours Bernard ? je ne vois pas pourquoi tu réponds cela à badrr ?
 
 il ne parle pas de vengeance mais "d'aimer sans limite"

du moins, c'est ce que j'ai compris.


Bernard ne comprend jamais les messages et fait ses propres dialogues en parallèle... c'est le principe de la 4eme dimension.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 19:45

*Encelade* a écrit:



Bernard ne comprend jamais les messages et fait ses propres dialogues en parallèle... c'est le principe de la 4eme dimension.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 19:52

Sulayman a écrit:
Il était une fois, dans une lointaine contrée abandonné à la solitude, un esprit qui vivait dans le passé de ses souvenirs, nourrissant un coeur si tourmenté, l'ignorance de l'autre l'empêchant de voir l'obscurité des vestiges d'un passé révolu, traversant cette vie, telle une mer agité dans les désillusions de l'esprit.

Oh, tolérance ! Pourquoi es-tu si indifférente face à l'amour ?
Oh, amour ! Pourquoi es-tu si accueillante face à la paix ?
Oh, paix ! Pourquoi es-tu si essentiel face la différence ?
Oh, différence ! Pourquoi es-tu si proche de Dieu ?
Oh, Dieu ! Pourquoi es-tu si clément avec ta créature ?
Oh, créature ! Pourquoi es-tu si fermé devant ton prochain ?
Oh, prochain ! Pourquoi es-tu si tolérant face à ce monde ?

La réponse se trouve en chacun de nous.

Cordialement
Sulayman Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 510471374

C'est tellement vrai  Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 2129354088


C'est de toi Sulay ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 20:13

Pétunia a écrit:
Sulayman a écrit:
Il était une fois, dans une lointaine contrée abandonné à la solitude, un esprit qui vivait dans le passé de ses souvenirs, nourrissant un coeur si tourmenté, l'ignorance de l'autre l'empêchant de voir l'obscurité des vestiges d'un passé révolu, traversant cette vie, telle une mer agité dans les désillusions de l'esprit.

Oh, tolérance ! Pourquoi es-tu si indifférente face à l'amour ?
Oh, amour ! Pourquoi es-tu si accueillante face à la paix ?
Oh, paix ! Pourquoi es-tu si essentiel face la différence ?
Oh, différence ! Pourquoi es-tu si proche de Dieu ?
Oh, Dieu ! Pourquoi es-tu si clément avec ta créature ?
Oh, créature ! Pourquoi es-tu si fermé devant ton prochain ?
Oh, prochain ! Pourquoi es-tu si tolérant face à ce monde ?

La réponse se trouve en chacun de nous.

Cordialement
Sulayman Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 510471374

C'est tellement vrai  Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 2129354088


C'est de toi Sulay ?

Oui, ça vient de mon inspiration spirituelle.
Je suis un peu poète à mes heures perdues Embarassed

Sulay study
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 20:18

Pétunia a écrit:
Sulayman a écrit:
Il était une fois, dans une lointaine contrée abandonné à la solitude, un esprit qui vivait dans le passé de ses souvenirs, nourrissant un coeur si tourmenté, l'ignorance de l'autre l'empêchant de voir l'obscurité des vestiges d'un passé révolu, traversant cette vie, telle une mer agité dans les désillusions de l'esprit.

Oh, tolérance ! Pourquoi es-tu si indifférente face à l'amour ?
Oh, amour ! Pourquoi es-tu si accueillante face à la paix ?
Oh, paix ! Pourquoi es-tu si essentiel face la différence ?
Oh, différence ! Pourquoi es-tu si proche de Dieu ?
Oh, Dieu ! Pourquoi es-tu si clément avec ta créature ?
Oh, créature ! Pourquoi es-tu si fermé devant ton prochain ?
Oh, prochain ! Pourquoi es-tu si tolérant face à ce monde ?

La réponse se trouve en chacun de nous.

Cordialement
Sulayman Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 510471374


C'est tellement vrai  Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 2129354088


C'est de toi Sulay ?



Si mon propos semble décousu la question qu'on peut se pauser est .
La Tolérance est-elle de tout accepter
Le bon ... pas de souci
ou
Le mauvais ... qui peut entrainer soit une accoutumance à la violence soit passer pour un complice.

Dieu dialogue avec Satan est - ce de la tolérance ? Je ne crois pas!
Dieu tolère-il le monde actuel dans lequel nous vivons ? Je ne crois Pas!
Jésus dit "Convertissez vous"

Ce qui nous rend intolérant en fin de compte c'est le manque d'amour entre nous.
Il ne faut pas oublier que nous avons été créés à l'Image de Dieu !
Nous a-t-IL demandé de ne pas ce supporter les uns les autres ?
Qu'est-ce qui pousse l'être humain à ne pas ce supporter les uns les autres ?

Ou s'arrête la tolérance, le fait de se supporter ?
On tolère son voisin mais on ne supporte pas les gènes qu'il peut faire envers son voisin !

Se supporter, Se tolérer, S'aimer, Partager, Agir ensemble, ... demande à chacun de nous un effort sur soi même.
Fait-on suffisamment cet effort entre nous ?
Oui Tolérer, se supporter cela dépend de chacun d'entre nous. Sulayman à raison
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2020, 20:22

badrr a écrit:
Petunia a écrit:
Bonjour badrr

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, sauf ta dernière phrase. Pourquoi ta dernière phrase qui peut être mal prise ??  diabolique?? indigène ?? maitre ??  scratch

Bref...

Tu as cependant raison pour dire que "tolérer" n'est pas "accepter" ni "aimer" et cependant, c'est déjà un premier pas vers... (accepter et peut-être aimer) qui sait ?

Pour accepter, il faut aussi "accueillir" l'autre avec différence...
Bonjour Petunia .

Et pourtant tu forces bien le passage de la tolérance au partage et à la fraternité . Tu ne t'en rends sans doute pas compte mais je fonds à chacune de tes interventions et tu me pousses à me poser des questions sur mon insolence et mes provocations . Je trouve plus simple d'agir lorsque je suis face à l'insulte qu'à la douceur . Bon c'est décidé je réédite et m'auto modère .
................................................


Bien chers PETUNIA et BADRR, sans oublier notre poète inspiré SULAYMAN         Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2020, 19:19

Voici la réaction des musulmans de ma région, c'est dans la lettre hebdomadaire du doyenné envoyée aux paroissiens aujourd'hui :



Citation :
Trois prieurs ont été assassinés alors qu’ils se recueillaient, l’assaillant s’est prévalu de cet acte monstrueux  au nom d’un dieu vengeur et assassin, un dieu de la haine, un dieu du mal.


Nous savons mes chers frères et sœurs en humanité que le vrai Dieu n’a nul besoin d’être vengé, qu’IL est Amour, Paix et Miséricorde.
 
Le Mal avec un grand M fera tout pour atteindre la communauté des croyants, ces serviteurs du Tout Puissant, ceux qui humblement, parfois en larmes, jour après jour et dans le secret de la nuit, l’invoquent pour eux mêmes, leurs proches et pour l’humanité.


Notre cœur encore convalescent, saigne à nouveau, notre peine est immense, nos larmes silencieuses et  pudiques.
 
Nos pensées les plus chères et fraternelles vous accompagnent après cet odieux attentat au sein de la basilique Notre-Dame de Nice. 


Le terrorisme n’a qu’un seul but : la Terreur dans les cœurs et les esprits, implanter l’Obscurité, détruire la Lumière.


En vérité, je vous le dis mes chers frères et  sœurs en humanité, il  n'arrivera pas à détruire nos liens précieux et notre volonté profonde à construire une communauté nationale unie, soudée, respectueuse de son prochain, pratiquant  l’altérité, bienveillante.


Car nos cœurs à nous les besogneux dans le secret des invocations, sont emplis de Lumière, d’Amour, de Beauté, de Fraternité, de Paix à l’image de notre foi et de l’enseignement de Jésus et Mohammed (Paix et Bénédictions).
 
Nos sincères condoléances aux familles des victimes et à toute la communauté catholique de France, nous invoquons Dieu Tout Puissant de vous accorder la force, la patience et le courage pour surmonter cette terrible épreuve.
 
Vos frères et sœurs musulmans du Pays de Morlaix,
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2020, 19:25

Pétunia a écrit:
Voici la réaction des musulmans de ma région, c'est dans la lettre hebdomadaire du doyenné envoyée aux paroissiens aujourd'hui :



Citation :
Trois prieurs ont été assassinés alors qu’ils se recueillaient, l’assaillant s’est prévalu de cet acte monstrueux  au nom d’un dieu vengeur et assassin, un dieu de la haine, un dieu du mal.


Nous savons mes chers frères et sœurs en humanité que le vrai Dieu n’a nul besoin d’être vengé, qu’IL est Amour, Paix et Miséricorde.
 
Le Mal avec un grand M fera tout pour atteindre la communauté des croyants, ces serviteurs du Tout Puissant, ceux qui humblement, parfois en larmes, jour après jour et dans le secret de la nuit, l’invoquent pour eux mêmes, leurs proches et pour l’humanité.


Notre cœur encore convalescent, saigne à nouveau, notre peine est immense, nos larmes silencieuses et  pudiques.
 
Nos pensées les plus chères et fraternelles vous accompagnent après cet odieux attentat au sein de la basilique Notre-Dame de Nice. 


Le terrorisme n’a qu’un seul but : la Terreur dans les cœurs et les esprits, implanter l’Obscurité, détruire la Lumière.


En vérité, je vous le dis mes chers frères et  sœurs en humanité, il  n'arrivera pas à détruire nos liens précieux et notre volonté profonde à construire une communauté nationale unie, soudée, respectueuse de son prochain, pratiquant  l’altérité, bienveillante.


Car nos cœurs à nous les besogneux dans le secret des invocations, sont emplis de Lumière, d’Amour, de Beauté, de Fraternité, de Paix à l’image de notre foi et de l’enseignement de Jésus et Mohammed (Paix et Bénédictions).
 
Nos sincères condoléances aux familles des victimes et à toute la communauté catholique de France, nous invoquons Dieu Tout Puissant de vous accorder la force, la patience et le courage pour surmonter cette terrible épreuve.
 
Vos frères et sœurs musulmans du Pays de Morlaix,

Merci pour tous ceux qui connaissent le MOT PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2020, 19:38

BERNARD a écrit:

Merci pour tous ceux qui connaissent le MOT PAIX

Et ceux qui ne le connaissent pas peuvent l'apprendre et le voir vivre. 

car comme le dit notre Doyen, C'est un message d’amour, de paix et de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2021, 17:37

Attentat de Nice : « Contrairement aux politiques, les juifs et les musulmans ont compris que notre foi était visée » 


 

Un an après l’attaque de la basilique Notre-Dame de Nice, des responsables de tous les cultes seront représentés durant les commémorations vendredi 29 octobre (1). Le père Philippe Asso, délégué diocésain au dialogue interreligieux, revient pour « La Croix » sur l’année écoulée et sur la solidarité des instances juives et musulmanes.



  • Recueilli par Matthieu Lasserre, 
  • le 29/10/2021 à 10:58 
  • Modifié le 29/10/2021 à 13:36



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des fidèles musulmans prient à la basiliqe Notre-Dame de la Garde, à Marseille, le jour de l’attentat de la basilique de Nice, le 29 octobre 2020.[size=12]CHRISTOPHE SIMON/AFP
[/size]



La Croix : Comment les fidèles de la basilique Notre-Dame et les catholiques de Nice se sont relevés, un an après l’attaque ?


Père Philippe Asso : Après les événements, il fallait que l’émotion s’exprime, à l’échelle individuelle et locale, notamment pour les familles des personnes touchées. C’était d’autant plus important que notre ville de Nice a connu le 14 juillet 2016 un attentat de masse sur la Promenade des Anglais : 86 victimes, des centaines de traumatisés physiquement et psychiquement. Quelque chose s’était déjà produit dans notre for intérieur.


Nous nous sommes tous demandé : « pourquoi ? »« pourquoi eux ? »« où est la justice ? ». Ce sont des personnes anonymes qui ont été tuées, pas Vincent Loquès, Simone Barreto ou Nadine Devilers en tant que tels. Ils n’étaient pas visés nommément, ils se trouvaient là à ce moment. Face à cela, il y a eu une réponse spirituelle. Il a fallu réagir rapidement, pour dépasser l’effroi, de sidération, grâce à la prière, à l’intériorisation et au recueillement. Dans la détresse et l’angoisse, nous nous sommes tournés vers Dieu.


Aujourd’hui, en tant que chrétiens, nous portons le message de la résurrection. Ce n’est ni la mort, ni la violence, ni l’injustice. Nous sommes des êtres en croissance, qui veulent créer de la vie, du lien, de la fraternité, de la citoyenneté. C’est la meilleure réponse à apporter aux œuvres de mort et à l’insinuation de la méfiance, de la peur et de la colère.


Comment vous ont accompagné les responsables des autres confessions ?


P. P. A : Les représentants des cultes juifs et musulmans ont été d’une exemplaire solidarité. Depuis plus de 20 ans, le dialogue interreligieux dans le département des Alpes-Maritimes est soutenu et réel. Plus que des relations interreligieuses, ce sont des relations interpersonnelles.

Évidemment il y a eu les réactions immédiates de toutes les instances confessionnelles. 



Nous avons reçu par exemple plus de 400 messages de soutien de musulmans, souvent anonymes, après le drame. 


Puis il y a eu les manifestations qui ont suivi. Leurs représentants étaient présents lors de la messe de réparation à la Toussaint l’année dernière. Encore récemment, le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, s’est rendu à la basilique début juillet pour rendre hommage aux victimes et condamner, au nom de l’islam, le terrorisme.

Juifs et musulmans ont été tellement solidaires qu’ils ont, contrairement aux hommes politiques, mieux compris que la chrétienté et notre foi étaient visées. Hormis le premier ministre Jean Castex, aucun n’a prononcé de discours en ce sens.


Ce drame a-t-il fait évoluer le dialogue interreligieux ?


P. P. À : D’abord il faut dire que nous sommes tous concernés. Les juifs ont connu pareil épisode avec l’attaque de l’école Ozar Hatorah à Toulouse. 



Les musulmans subissent de plein fouet les attentats car ils rejaillissent comme une accusation contre eux : ils en sont blessés, mortifiés. Ils s’en sont démarqués de toutes leurs forces. 


Malgré cela un discours de haine s’est développé, notamment avec une manifestation organisée par l’ultra-droite le soir même de l’attaque. 


L’Église, comme les instances juives et musulmanes ont dû répondre à cela, en appelant au recueillement.

Nous observons tous des réflexes communautaristes et identitaires, qui concernent aussi en grande partie les catholiques. Il y a une malsaine course à l’échalote de la victimisation. 



Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle phase du dialogue interreligieux, dans laquelle nous sommes frileux et inquiets. Nous devons, avec les responsables de l’islam et du judaïsme à Nice et en France, lutter de toutes nos forces contre cette tentation du repli.


(1) Lors de cette journée de commémorations, une plaque portant les noms des victimes de l’attaque sera dévoilée. Une messe sera ensuite célébrée à 19 heures dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption.



Attentat de Nice : « Contrairement aux politiques, les juifs et les musulmans ont compris que notre foi était visée » (la-croix.com)  (abonnés)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2021, 18:26

Pétunia a écrit:
Attentat de Nice : « Contrairement aux politiques, les juifs et les musulmans ont compris que notre foi était visée » 


 

Un an après l’attaque de la basilique Notre-Dame de Nice, des responsables de tous les cultes seront représentés durant les commémorations vendredi 29 octobre (1). Le père Philippe Asso, délégué diocésain au dialogue interreligieux, revient pour « La Croix » sur l’année écoulée et sur la solidarité des instances juives et musulmanes.




  • Recueilli par Matthieu Lasserre, 
  • le 29/10/2021 à 10:58 
  • Modifié le 29/10/2021 à 13:36



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des fidèles musulmans prient à la basiliqe Notre-Dame de la Garde, à Marseille, le jour de l’attentat de la basilique de Nice, le 29 octobre 2020.[size=12]CHRISTOPHE SIMON/AFP
[/size]



La Croix : Comment les fidèles de la basilique Notre-Dame et les catholiques de Nice se sont relevés, un an après l’attaque ?


Père Philippe Asso : Après les événements, il fallait que l’émotion s’exprime, à l’échelle individuelle et locale, notamment pour les familles des personnes touchées. C’était d’autant plus important que notre ville de Nice a connu le 14 juillet 2016 un attentat de masse sur la Promenade des Anglais : 86 victimes, des centaines de traumatisés physiquement et psychiquement. Quelque chose s’était déjà produit dans notre for intérieur.


Nous nous sommes tous demandé : « pourquoi ? »« pourquoi eux ? »« où est la justice ? ». Ce sont des personnes anonymes qui ont été tuées, pas Vincent Loquès, Simone Barreto ou Nadine Devilers en tant que tels. Ils n’étaient pas visés nommément, ils se trouvaient là à ce moment. Face à cela, il y a eu une réponse spirituelle. Il a fallu réagir rapidement, pour dépasser l’effroi, de sidération, grâce à la prière, à l’intériorisation et au recueillement. Dans la détresse et l’angoisse, nous nous sommes tournés vers Dieu.


Aujourd’hui, en tant que chrétiens, nous portons le message de la résurrection. Ce n’est ni la mort, ni la violence, ni l’injustice. Nous sommes des êtres en croissance, qui veulent créer de la vie, du lien, de la fraternité, de la citoyenneté. C’est la meilleure réponse à apporter aux œuvres de mort et à l’insinuation de la méfiance, de la peur et de la colère.


Comment vous ont accompagné les responsables des autres confessions ?


P. P. A : Les représentants des cultes juifs et musulmans ont été d’une exemplaire solidarité. Depuis plus de 20 ans, le dialogue interreligieux dans le département des Alpes-Maritimes est soutenu et réel. Plus que des relations interreligieuses, ce sont des relations interpersonnelles.

Évidemment il y a eu les réactions immédiates de toutes les instances confessionnelles. 



Nous avons reçu par exemple plus de 400 messages de soutien de musulmans, souvent anonymes, après le drame. 


Puis il y a eu les manifestations qui ont suivi. Leurs représentants étaient présents lors de la messe de réparation à la Toussaint l’année dernière. Encore récemment, le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, s’est rendu à la basilique début juillet pour rendre hommage aux victimes et condamner, au nom de l’islam, le terrorisme.

Juifs et musulmans ont été tellement solidaires qu’ils ont, contrairement aux hommes politiques, mieux compris que la chrétienté et notre foi étaient visées. Hormis le premier ministre Jean Castex, aucun n’a prononcé de discours en ce sens.


Ce drame a-t-il fait évoluer le dialogue interreligieux ?


P. P. À : D’abord il faut dire que nous sommes tous concernés. Les juifs ont connu pareil épisode avec l’attaque de l’école Ozar Hatorah à Toulouse. 



Les musulmans subissent de plein fouet les attentats car ils rejaillissent comme une accusation contre eux : ils en sont blessés, mortifiés. Ils s’en sont démarqués de toutes leurs forces. 


Malgré cela un discours de haine s’est développé, notamment avec une manifestation organisée par l’ultra-droite le soir même de l’attaque. 


L’Église, comme les instances juives et musulmanes ont dû répondre à cela, en appelant au recueillement.

Nous observons tous des réflexes communautaristes et identitaires, qui concernent aussi en grande partie les catholiques. Il y a une malsaine course à l’échalote de la victimisation. 



Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle phase du dialogue interreligieux, dans laquelle nous sommes frileux et inquiets. Nous devons, avec les responsables de l’islam et du judaïsme à Nice et en France, lutter de toutes nos forces contre cette tentation du repli.


(1) Lors de cette journée de commémorations, une plaque portant les noms des victimes de l’attaque sera dévoilée. Une messe sera ensuite célébrée à 19 heures dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption.



Attentat de Nice : « Contrairement aux politiques, les juifs et les musulmans ont compris que notre foi était visée » (la-croix.com)  (abonnés)

L'auteur de cet attentat savait-il ce qu'il faisait ?
Les auteurs d'attentats savent-ils ce qu'ils font ?
Ce rendent-il compte qu'il donne une image négative de leurs FOI. ?
On est révolté face aux attentats mais on ne doit pas avoir l'esprit de vengeance pour faire justice.
Les mandataires des attentats qui poussent tel ou tels a agir en tuant ne sont jamais en première ligne
Pardonner n'excuse pas l'acte, les actes.

Prions tous ensemble pour que ces actes ne ce reproduisent plus.
Ce sera la grande joie de DIEU qu'il partagera avec la grande JOIE des Hommes.

Bien souvent il y a un Satan qui sommeille en nous et la vengeance active réveil de l'Esprit du Malin.
Prions pour que Dieu nous aide à extirper de nos esprits l'esprit de vengeance.

Un Croyant en DIEU ne ce venge pas il agit avec JUSTICE.

Plus jamais de haine, d'injustice, de guerre, que la dignité des hommes soit respectée dans nos vies, nos famille, notre société, notre humanité.

Souvenons-nous que la vengeance et la haine sont des très mauvaises conseillères..
Heureux les Cœurs pur, les artisans de paix, le royaume de Dieu leurs est déjà acquis.
Heureux sont ceux qui on faim et soif de JUSTICE .
Heureux les miséricordieux …

Les victimes nous regardent et souhaitent que nous les honorions en développant entre nous l'ESPRIT d'AMOUR don de DIEU à l-HUMNITE.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 EmptySam 30 Oct 2021, 10:32

Rappel de la Charte :

Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse ![[[
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: