Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice

Aller en bas 
+11
Sulayman
SKIPEER
Cyril 84
Pierresuzanne
La petite voix
rosedumatin
Skander
Raphaël#
cailloubleu*
mario-franc_lazur
Pétunia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020, 13:37

Rappel du premier message :

29/10/2020
Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice.


Une attaque au couteau a fait trois morts et plusieurs blessés à Nice. L’attentat a eu lieu à l’intérieur de la basilique Notre-Dame. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête.



  • La Croix avec AFP, 
  • le 29/10/2020 à 09:59 
  • Modifié le 29/10/2020 à 12:47
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:14

La petite voix a écrit:


Ensuite c’est assez comique de dire qu’il est devenu djihâdiste en « s’enfermant dans la religion ». Donc tu reconnais que l’islam produit des djihâdistes, mais en même temps les passages où on appelle clairement les musulmans à tuer sont à comprendre autrement? Curieux. Le coran n’est pas incréé?
Ou alors le coran n’est pas incréé et dans ce cas il faut reconnaître qu’il n’est pas exact.

Les passages où on demande aux musulmans de tuer sont des contextes historiques à l'époque où Mohamed se disputait avec des tribus voisines, elles ne sont pas destinées à être universelles. Seuls les terroristes le comprennent ainsi.

Eh oui c'est une question d'interprétation.

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:16

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:


Ensuite c’est assez comique de dire qu’il est devenu djihâdiste en « s’enfermant dans la religion ». Donc tu reconnais que l’islam produit des djihâdistes, mais en même temps les passages où on appelle clairement les musulmans à tuer sont à comprendre autrement? Curieux. Le coran n’est pas incréé?
Ou alors le coran n’est pas incréé et dans ce cas il faut reconnaître qu’il n’est pas exact.

Les passages où on demande aux musulmans de tuer sont des contextes historiques à l'époque où Mohamed se disputait avec des tribus voisines, elles ne sont pas destinées à être universelles. Seuls les terroristes le comprennent ainsi.

Eh oui c'est une question d'interprétation.


On en revient au problème du coran incréé. Même que les protestants qui prennent tout au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:18

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les passages où on demande aux musulmans de tuer sont des contextes historiques à l'époque où Mohamed se disputait avec des tribus voisines, elles ne sont pas destinées à être universelles. Seuls les terroristes le comprennent ainsi.

Eh oui c'est une question d'interprétation.


On en revient au problème du coran incréé. Même que les protestants qui prennent tout au pied de la lettre.

Commence par comprendre le débat Coran créé/incréé s'il te plait.

Et les problématiques d'interprétation n'ont absolument rien à voir avec l'histoire du Coran créé ou incréé, mais forcément tu parles de choses que tu comprends de travers.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:24

salamsam a écrit:
- Forcément face à des gens comme toi qui refusent de comprendre des choses simple, on tourne en rond. A se demander si vous ne le faites pas exprés. Je t'ai déja expliqué à quel point tu n'avais rien compris sur le sujet du Coran incréé, et j'avais pris la peine de te réexpliquer. As tu lu l'explication que je t'ai fait la dernière fois ?

Ensuite, oui j'ai dit qu'il s'était enfermer dans la religion, dans le sens où d'aprés sa mère, il est passé d'un extrême à l'autre. D'une vie de délinquance et de drogue à plus de contacte avec les autres a une vie pseudo religieuse sectaire. Le terme "enfermé dans la religion etait peut être mal choisis de ma part.

On trouve souvent ce cheminement de jeunes perdus, délinquant, violent, qui sont facilement endoctrinable par des djihadiste. Le djihadisme est une vision utra fanataique et extrêmement sectaire de l'Islam. Et la théologie des djihadistes est aberrante, mais pour des délinquants violent, ou des personnes ayant un attrait morbide pour la violence, elle peut être attirante.

- Non aucun de ceux que tu cites n'est un bon critique de l'Islam. Mais forcément, comme ils font des monologues, ils se donnent toujours raisons. Et comme ils te disent ce que tu as envie d'entendre sur la religion concurrente à la tienne, ben tu trouves ces types géniales.

- Enfin oui, les propagandistes islamophobes qui essaient de faire croire que les fanatiques seraient les représentants de l'Islam véritable, sont par leur propagande, des complices des terroristes. Ils jouent le jeux des terroristes. Et ce type de discours men songer est fort heureusement interdit dans ce forum.

Oui mais nan. Ça ne rentre pas dans ma logique.
Je pense au contraire que les meilleurs critiques sont ceux qui ont grandit dedans. Ils voient mieux les problèmes que des théologiens qui restent dans le côté intellectuel et pas pratique.

Carrément complice.... je pense que se sont ceux qui sont sympathisant aux discours radicaux les complices et tout ceux qui les font passer pour des musulmans « modéré ».


salamsam a écrit:
Commence par comprendre le débat Coran créé/incréé s'il te plait.

Et les problématiques d'interprétation n'ont absolument rien à voir avec l'histoire du Coran créé ou incréé, mais forcément tu parles de choses que tu comprends de travers.

Ben si. Je te dis MODÉRÉ CB que le coran incréé est un justificatif pour le prendre à la lettre. Apprend à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:25

La petite voix a écrit:
Mucem a écrit:


J’ai posé  une plainte comme ça c’est signé.



Je t’ai signal gouv uniquement pour plaider ma cause.

C’est quoi, gouv?

Citation :
Déjà tu tord mes propos. J’ai pas parlé de musulmans mais de l’islam et surtout des versets violent du coran.

Tu fais une différence entre les musulmans et l’islam? Toi apprends à penser. Si tu peux.

Citation :
Je n’ai jamais vu sur ce forum de musulmans qui ne croient pas que le coran ne soit pas incréé.
Le problème que pose l’idée du coran incréé c’est que tous les versets peuvent être considérés comme parole de Dieu, et donc les versets violent du coran. Et c’est comme cela que les djhadiste justifient la violence.

Salamsam t’a déjà expliqué l’autre jour tu ne lis pas?

C’est la parole de Dieu pour les croyants de toute façon.

Citation :
pauvre ignorant. Calomnieux personnage Mucem.

L’ignorante c’est toi.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:30

Patate n’est pas une insulte c’est même une marque d’affection pour dire à quelqu’un de réfléchir

Ah, bon? OK CB


Mucem j’ai compris que t’es un musulman qui se fait passer pour un non croyant.
Tu es trahis par tes réactions quand on parle du coran.

Un athée ne défend pas le coran.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:31

La petite voix a écrit:
salamsam a écrit:

Commence par comprendre le débat Coran créé/incréé s'il te plait.

Et les problématiques d'interprétation n'ont absolument rien à voir avec l'histoire du Coran créé ou incréé, mais forcément tu parles de choses que tu comprends de travers.

Ben si. Je te dis MODÉRÉ CB que le coran incréé est un justificatif pour le prendre à la lettre. Apprend à lire.

Et si Salamsam connaissait sa religion mieux que toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:33

La petite voix a écrit:
salamsam a écrit:

Commence par comprendre le débat Coran créé/incréé s'il te plait.

Et les problématiques d'interprétation n'ont absolument rien à voir avec l'histoire du Coran créé ou incréé, mais forcément tu parles de choses que tu comprends de travers.

Ben si. Je te dis MODÉRÉ CB que le coran incréé est un justificatif pour le prendre à la lettre. Apprend à lire.

Je t'ai demandé si tu as lu l'explication que je t'ai faite sur le Coran créé/incréé et tu te contentes de me répeter la même bétise. Pardon, mais comment veux tu qu'on te prenne au serieux...

L'Islam sunnite condamne totalement le terrorisme et pourtant l'Islam sunnite considère le Coran comme incréé. Tu es a côté de la plaque Estandrine, essaie donc de comprendre au lieu de répéter les mêmes bétise sur un sujet aussi grave.


Dernière édition par salamsam le Ven 30 Oct 2020, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:34

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:


Ben si. Je te dis MODÉRÉ CB que le coran incréé est un justificatif pour le prendre à la lettre. Apprend à lire.

Et si Salamsam connaissait sa religion mieux que toi?

Je citais Majid Oukacha et Aldo Sterone qui critiquent l’islam et ont apostasié. Vous avez du mal à lire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:37

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et si Salamsam connaissait sa religion mieux que toi?

Je citais Majid Oukacha et Aldo Sterone qui critiquent l’islam et ont apostasié. Vous avez du mal à lire ce soir.

Mais aucun de ces 2 types ne sont des théologiens, donc pourquoi écoutes tu ce qu'ils disent plutôt que d'écouter des musulmans ?

Est ce que tu comprendrais qu'un musulman cherche à comprendre le christianisme a travers ce qu'en disent des ex chrétiens christianophobe ? Tu ne trouverais pas ca idiot ?

Moi quand je veux connaitre le christianisme je vais dans des sources chrétiennes, pas dans des sources christianophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:40

La petite voix a écrit:
Mucem j’ai compris que t’es un musulman qui se fait passer pour un non croyant.
Tu es trahis par tes réactions quand on parle du coran.

Un athée ne défend pas le coran.

C’est raté, je trouve toutes les religions nuisibles, tu te trompes, et le coran je n’ai pas à le défendre ou pas, mais il ne doit pas être un prétexte à dire n’importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:40

HORS-SUJET CB*
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:47

Il est essentiel de faire une différence entre les islamistes radicaux et les musulmans qui vivent simplement leur religion en respectant les chrétiens.

Il est justifié de s'en prendre aux islamistes radicaux qui encouragent le terrorisme et menacent des croyants pacifiques comme Salamsam.
Tous ces musulmans comme nos amis du forum sont menacés et excédés par ces radicaux et leur religion doit être respectée.


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 30 Oct 2020, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:47

salamsam a écrit:


Mais aucun de ces 2 types ne sont des théologiens, donc pourquoi écoutes tu ce qu'ils disent plutôt que d'écouter des musulmans ?

Est ce que tu comprendrais qu'un musulman cherche à comprendre le christianisme a travers ce qu'en disent des ex chrétiens christianophobe ? Tu ne trouverais pas ca idiot ?

Moi quand je veux connaitre le christianisme je vais dans des sources chrétiennes, pas dans des sources christianophobes.

Perso je m’en fou. L’islam ne m’intéresse pas.
Et ne dis pas n’importe quoi, j’ai débattu ici même avec beaucoup des musulmans érudit. Je me rappelle plus son nom, on a eut de très bonne discussion.
Le coran quand je lis des versets j’aime pas ce qu’il dégage. Par contre quand certain soufi explique on respire.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:51

La petite voix a écrit:


Le coran quand je lis des versets j’aime pas ce qu’il dégage. Par contre quand certain soufi explique on respire.

Tu vois donc bien que c'est une question de comment comprendre un texte sacré, je l'ai toujours dit, on trouve ce qu'on cherche.
Le malade trouvera la folie et le sage trouvera la paix et la bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:53

salamsam a écrit:


Attention, Pierro le clown est de cette mouvance islamophobe qui essaie de faire passer les terros pour les dignes représentants de l'Islam, donc un de ceux qui jouent à un jeux dangereux et pervers.

Sinon pour essayer de parler intelligemment du sujet, la mère de ce terrotiste qui vit en Tunisie a dit que son fils se droguait et commettait des actes de délinquance avant de s'enfermer dans la religion. Donc il sagit encore d'une racaille qui a été retourné par des terros, passant d'une violence de droit commun à une violence djihadiste. Comme la plupart des terroristes.

On voit donc bien le niveau intellectuel des gens qui se font avoir par le discours des groupes djihadistes. Des profils violent et paumés.


C'est une énorme simplification, le support utilisé est bien la religion, qui peut soi-disant permettre à ces délinquants repentis d'effacer leurs péchés.
C'est en tous cas ce que proposent tous les prosélytes, ils ont un discours bien rodé dans les cités. (cf fil : Bienfaits de l'islamisation...)
Ils ont tellement à se faire pardonner qu'ils deviennent très pratiquants, radicaux puis extrémistes. (idem pour les convertis qui veulent être reconnus)
C'est cet extrémisme, ce fanatisme religieux qui les rend capables à 18 ans de décapiter un être humain et pas le fait qu'il faisait le gué pour du trafic de drogue.
C'est ce fanatisme qui les rend incapables d'un quelconque recul et qui leur fait placer des personnages mythiques et morts ou des idées au-dessus des vies humaines.
Toute atteinte à son unique monde (la religion remplace tout) mérite défense et sa religion ne lui donne pas d'autres clés que la violence pour se faire. (en fait deux clés : patience stratégique ou violence)
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 23:58

cailloubleu* a écrit:
Il est essentiel de faire une différence entre les islamistes radicaux et les musulmans qui vivent simplement leur religion en respectant les chrétiens.

Il est justifié de s'en prendre aux islamistes radicaux qui encouragent le terrorisme et menacent des croyants pacifiques comme Salamsam.
Tous ces musulmans sont menacés et excédés par ces criminels leur religion doit être respectée.

Je voulais dire oui. Mais salamsam défend trop les mecs louches alors c’est dommage.
Perso j’ai des amies musulmannes, et un beau frère  donc j’évite de dire ce que je pense. Je respecte les personnes, il y a des hommes de paix chez les musulmans, mais jamais je ne dirais que l’islam est une religion de paix.


cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:
Le coran quand je lis des versets j’aime pas ce qu’il dégage. Par contre quand certain soufi explique on respire.

Tu vois donc bien que c'est une question de comment comprendre un texte sacré, je l'ai toujours dit, on trouve ce qu'on cherche.
Le malade (mental) trouvera la folie et le sage trouvera la paix et la bonté.

Nan c’est une question de personne.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020, 00:01

Raphaël# a écrit:


C'est une énorme simplification, le support utilisé est bien la religion, qui peut soi-disant permettre à ces délinquants repentis d'effacer leurs péchés.
C'est en tous cas ce que proposent tous les prosélytes, ils ont un discours bien rodé dans les cités. (cf fil : Bienfaits de l'islamisation...)
Ils ont tellement à se faire pardonner qu'ils deviennent très pratiquants, radicaux puis extrémistes. (idem pour les convertis qui veulent être reconnus)
C'est cet extrémisme, ce fanatisme religieux qui les rend capables à 18 ans de décapiter un être humain et pas le fait qu'il faisait le gué pour du trafic de drogue.
C'est ce fanatisme qui les rend incapables d'un quelconque recul et qui leur fait placer des personnages mythiques et morts ou des idées au-dessus des vies humaines.
Toute atteinte à son unique monde (la religion remplace tout) mérite défense et sa religion ne lui donne pas d'autres clés que la violence pour se faire. (en fait deux clés : patience stratégique ou violence)

Le problème c'est qu'une personne déjà criminelle et sans base religieuse, sans culture va tomber non pas dans la religion et la foi mais dans l'idolâtrie et sera prête à adopter la prétendue religion que vont lui inventer les professionnels de l'islam politique.
Ce dernier tueur, il est clair qu'on lui a mis le couteau dans la main. Il a été expédié de Tunisie par un groupe, accueilli en France par un réseau, guidé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020, 00:28

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Il est essentiel de faire une différence entre les islamistes radicaux et les musulmans qui vivent simplement leur religion en respectant les chrétiens.

Il est justifié de s'en prendre aux islamistes radicaux qui encouragent le terrorisme et menacent des croyants pacifiques comme Salamsam.
Tous ces musulmans sont menacés et excédés par ces criminels leur religion doit être respectée.


Je voulais dire oui. Mais salamsam défend trop les mecs louches alors c’est dommage.
Perso j’ai des amies musulmannes, et un beau frère  donc j’évite de dire ce que je pense. Je respecte les personnes, il y a des hommes de paix chez les musulmans, mais jamais je ne dirais que l’islam est une religion de paix.

Quel mec louche ai je défendu ? scratch

Quand à l'Islam, tu devrais peut être arrêter de l'essentialiser.

Il n'y a pas un Islam, il y en a plusieurs. Il y a des visions de l'Islam qui sont pacifiques, et malheureusement il y a des visions fanatiques qui sont guerrières.

Mais si tu faisais un peu plus attention aux explications que donnent les musulmans tu aurais peut être compris cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020, 00:41

Raphaël# a écrit:
salamsam a écrit:


Attention, Pierro le clown est de cette mouvance islamophobe qui essaie de faire passer les terros pour les dignes représentants de l'Islam, donc un de ceux qui jouent à un jeux dangereux et pervers.

Sinon pour essayer de parler intelligemment du sujet, la mère de ce terrotiste qui vit en Tunisie a dit que son fils se droguait et commettait des actes de délinquance avant de s'enfermer dans la religion. Donc il sagit encore d'une racaille qui a été retourné par des terros, passant d'une violence de droit commun à une violence djihadiste. Comme la plupart des terroristes.

On voit donc bien le niveau intellectuel des gens qui se font avoir par le discours des groupes djihadistes. Des profils violent et paumés.


C'est une énorme simplification, le support utilisé est bien la religion, qui peut soi-disant permettre à ces délinquants repentis d'effacer leurs péchés.
C'est en tous cas ce que proposent tous les prosélytes, ils ont un discours bien rodé dans les cités. (cf fil : Bienfaits de l'islamisation...)
Ils ont tellement à se faire pardonner qu'ils deviennent très pratiquants, radicaux puis extrémistes. (idem pour les convertis qui veulent être reconnus)
C'est cet extrémisme, ce fanatisme religieux qui les rend capables à 18 ans de décapiter un être humain et pas le fait qu'il faisait le gué pour du trafic de drogue.
C'est ce fanatisme qui les rend incapables d'un quelconque recul et qui leur fait placer des personnages mythiques et morts ou des idées au-dessus des vies humaines.
Toute atteinte à son unique monde (la religion remplace tout) mérite défense et sa religion ne lui donne pas d'autres clés que la violence pour se faire. (en fait deux clés : patience stratégique ou violence)

Moi je suis passé de musulman non pratiquant à musulman trés pratiquant, au début des années 2000. Mais j'ai toujours été trés méfiant vis à vis des fanatiques. De toutes ces mouvances freristes, wahabo salafistes et compagnies. J'ai appris ma religion à travers le Coran directement, les hadiths et quelques livres d'Al Ghazali.

Et en filtrant bien ce que je pouvais entendre ou lire en dehors du Coran et des hadits, et avec la sincère volonté de me rapprocher de Dieu pour m'améliorer humainement.

Et plus tard j'ai cherché à comprendre le sunnisme traditionnel, en restant toujours méfiant quand aux sources autres.

Et j'ai trouvé ce que j'ai cherché et je ne suis bien sur jamais tombé dans le fanatisme et j'ai bien sur toujours hait le terrorisme et toutes ces mouvances extrémistes.

Je pense personnellement que pour pouvoir commettre des actes tel que ceux que commettent ces terroristes il faut être une personne ayant des tendances psychopates, ou au moins avoir une fascination morbide pour la violence extrême. Quand on regarde le profil des terros, le fait que la plupart ait été des jeunes délinquant violent n'est comme même pas un hasard.

Même le flic qui a tué ses collègues, ce n'était pas un délinquant, mais des tonnes de vidéos de decapitation et autres exactions ont été retrouvé dans ses ordis, preuves que ce types nourrissais une fascination morbide pour ce genre de chose.

Donc il y a comme même un profils psychologique particulier. Et je pense que c'est des gens qui ont ce type de profils qui se laissent séduire par la propagande des djihadistes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020, 09:09

Raphaël# a écrit:
C'est une énorme simplification, le support utilisé est bien la religion, qui peut soi-disant permettre à ces délinquants repentis d'effacer leurs péchés.
C'est en tous cas ce que proposent tous les prosélytes, ils ont un discours bien rodé dans les cités. (cf fil : Bienfaits de l'islamisation...) [...]

Apparemment cher Raphaël#, ce sujet que j'ai ouvert il-y-a presque 5 ans t'est resté en travers de la gorge.

Venant de moi, lorsque je parle "d'islamisation de la France" cela implique l'acquisition de connaissances solides aussi bien dans les domaines de la religion que dans les domaines de la sociologie, de la culture etc...

Donc l'islamisation dont je parle, a pour objectif de lutter contre le terrorisme, la violence, la délinquance etc...

Voici le sujet dont tu parles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020, 10:06

Cyril 84 a écrit:
Raphaël# a écrit:
C'est une énorme simplification, le support utilisé est bien la religion, qui peut soi-disant permettre à ces délinquants repentis d'effacer leurs péchés.
C'est en tous cas ce que proposent tous les prosélytes, ils ont un discours bien rodé dans les cités. (cf fil : Bienfaits de l'islamisation...) [...]

Apparemment cher Raphaël#, ce sujet que j'ai ouvert il-y-a presque 5 ans t'est resté en travers de la gorge.

Venant de moi, lorsque je parle "d'islamisation de la France" cela implique l'acquisition de connaissances solides aussi bien dans les domaines de la religion que dans les domaines de la sociologie, de la culture etc...

Donc l'islamisation dont je parle, a pour objectif de lutter contre le terrorisme, la violence, la délinquance etc...

Voici le sujet dont tu parles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En 2006, le président français Jacques Chirac avait fermement condamné les caricatures de Charlie Hebdo sur le noble prophète Muhammed ». Le chef de l’Etat aurait alors déclaré : « Tout ce qui peut blesser les convictions d’autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d’expression doit s’exercer dans un esprit de responsabilité. Si la liberté d’expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances. »

Le message s’achève sur une déclaration qu’aurait tenue l’ancien président français en Conseil des ministres : « Je condamne toutes les provocations manifestes, susceptibles d’attiser dangereusement les passions ».

Ces propos datent du 8 février 2006. Ils proviennent d’une déclaration toujours en ligne sur le site de l’Elysée. Contrairement à ce qu’affirme le message viral, le président n’avait toutefois pas « fermement condamné » ces publications, mais exprimé une position plus nuancée.

Le président avait commencé par rappeler que « la liberté d’expression est un des fondements de la République ». Et de souligner que cette liberté « repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances ».

Dans sa déclaration, le président condamnait également « toutes les violences perpétrées contre les ressortissants ou représentations étrangères où que ce soit dans le monde». Il rappelait «que, conformément au droit international, les gouvernements sont responsables de la sécurité des personnes et des biens étrangers installés sur leur territoire ».


Jacques Chirac s’exprimait après la publication par Charlie Hebdo de caricatures de Mohamed initialement parues dans un quotidien danois. France Soir les avait republiées une semaine avant Charlie, rappelaitLe Nouvel Observateur à l’époque. Des manifestations dans plusieurs pays avaient suivi la publication des dessins dans les journaux européens.

Philippe Val, alors directeur de Charlie Hebdo, s’était déclaré « choqué » par les propos du président de la République, rapportait Le Monde. Philippe Val avait décidé de publier les caricatures par « solidarité » avec le directeur de France Soir, renvoyé à cause de cette publication, rapportait également le quotidien.

Jacques Chirac avait pour sa part, quelques jours auparavant, prononcé une déclaration sur le même ton, rappelant le principe de la « liberté d’expression », mais appelé « au plus grand esprit de responsabilité, de respect et de mesure ».

Macron; lui, avait affirmé ne pas vouloir « renoncer aux caricatures »
La publication de ces citations de Jacques Chirac sur Facebook est apparue quelques jours après l’hommage national à Samuel Paty, qui s’est déroulé le 21 octobre à la Sorbonne. Tranchant avec la position de Jacques Chirac, Emmanuel Macron avait affirmé : « Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent. »

Des propos qui ont déclenché des remous dans le monde musulman. Jeudi, Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, a adressé « un message de paix au monde musulman ».


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
La petite voix





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020, 10:16

Bah voyons....

Autant je pense pas du bien de Charlie parce que c’est l’extrême gauche autant en trouve stupide de condamner des caricatures.

Ça change quoi à part donner le sentiment que on ne peut plus rien critiquer sans être accuser d’offenser les gens qu’on critique.

C’est vicieux.... on utilise les valeurs chrétiennes de charité ou de pardon pour laisser des gens qui n’en ont rien à faire de ces valeurs continuer de prêcher leur connerie. Maintenant ils sont couvert par les chrétiens.... de mieux en mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020, 17:26

Un prêtre orthodoxe blessé par balle à Lyon, l'auteur en fuite

MIS À JOUR LE 31/10/20 À 17H12

L’attaque s’est produite dans le secteur Jean-Macé, dans le 7e arrondissement de la ville

Un prêtre orthodoxe de nationalité grecque s'est fait tirer dessus au fusil à canon scié vers 16 heures à Lyon et l'auteur présumé des faits est en fuite, a indiqué à l'AFP une source policière. Le prêtre était «en train de fermer son église», a précisé cette source, ajoutant qu'il se trouve dans un état grave.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020, 18:31

Encore un malade avec un couteau et un Coran a la main à Paris qui a été arrêté
Il faut a tout prix faire quelque chose et en finir avec ces psychopathe
On dirait des morts vivants dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020, 20:15

Pétunia a écrit:
Après l'attentat de Nice, nous nous tournons vers le Seigneur :


« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.


Là où est l’offense, que je mette le pardon.


Là où est la discorde, que je mette l’union.


Là où est l’erreur, que je mette la vérité.


Là où est le doute, que je mette la foi.


Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.


Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.


Là où est la tristesse, que je mette la joie.



O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,


à être compris qu’à comprendre,


à être aimé qu’à aimer.



Car c’est en se donnant qu’on reçoit,

c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,


c’est en pardonnant qu’on est pardonné,


c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Je partage totalement Voila ce que Dieu exige de nous pour entrer au paradis .

Que Dieu nous envois son ESPRIT de JUSTICE, de PAIX, de SOLIDARITE, de CONFIANCE,
Cet Homme armé d'un couteau ne sait pas ce qu'il fait.
Que la Justice ce fasse pas la vengeance.

Prions tous pour ceux qui restent car c'est sur eux que repose la Paix que nous devons partager entre nous.

N'oublions pas :
Tu ne tueras point !
Tu ne convoiteras pas les biens de ton Frère !
Tu ne te serviras pas du nom de DIEU pour assouvir ton pouvoir et ta vengeance !
Tu aimeras ton prochain comme toi même !
Ainsi tu pourra dire :" Seigneur je t'aime:"

DIEU nous a donné la RAISON faisons en sorte de bien nous en servir pour le bien de tous.

JESUS a DIT : "Pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu'il font:"
Cette parole de Jésus ne veux pas dire qu'il faut justifier le mal par le mal.

Bonne soirée et "Bonne Toussaint fête des Vivants."
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020, 21:14

BERNARD a écrit:


Je partage totalement Voila ce que Dieu exige de nous pour entrer au paradis .

Que Dieu nous envois son ESPRIT de JUSTICE, de PAIX, de SOLIDARITE, de CONFIANCE,
Cet Homme armé d'un couteau ne sait pas ce qu'il fait.
Que la Justice ce fasse pas la vengeance.

Prions tous pour ceux qui restent car c'est sur eux que repose la Paix que nous devons partager entre nous.

N'oublions pas :
Tu ne tueras point !
Tu ne convoiteras pas les biens de ton Frère !
Tu ne te serviras pas du nom de DIEU pour assouvir ton pouvoir et ta vengeance !
Tu aimeras ton prochain comme toi même !
Ainsi tu pourra dire :" Seigneur je t'aime:"

DIEU nous a donné la RAISON faisons en sorte de bien nous en servir pour le bien de tous.

JESUS a DIT : "Pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu'il font:"
Cette parole de Jésus ne veux pas dire qu'il faut justifier le mal par le mal.

Bonne soirée et "Bonne Toussaint fête des Vivants."

Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 173236763

Prions pour que le prêtre de Lyon survivent à ses blessures et que son assaillant soit arrêté au plus vite !

Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020, 21:40

Attention à ne pas aller trop vite aux  conclusions :


Citation :
Étant donné la proximité temporelle avec l’attentat de Nice, le parquet a précisé qu’une enquête pour « assassinat » était ouverte. Il « reste en contact étroit avec le Parquet national antiterroriste » qui n’est pas saisi pour le moment. Certaines sources policières invitaient d’ailleurs à la « prudence sur le motif de l’agression »

Citation :

.
L’Assemblée des évêques orthodoxes de France (AEOF) ne peut que « condamner ces actes de violence qui attentent à la vie et propagent un climat général d’insécurité » et « attend les résultats » de l’enquête confiée à la police judiciaire.


extrait :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020, 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2020, 07:19

Pétunia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 109169 Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 109169 Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 109169  Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 987275 Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 987275 Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 987275
roserouge  la rose à des épines pour se défendre pas pour attaquer

Père envois nous ton Esprit de Paix, d'Amour, De Tolérance, Fait de nous des artisans de Paix.
Père pardonne nous nos fautes comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Père que ta volonté soit fait, Ne nous laisse pas entrer en tentation .
Délivre nous du mal , Car c'est à toi que reviennent la puissance et la Gloire pour les siècles des siècles .

JESUS a pardonné mais cela ne veut pas dire tolérer !

Seule la Justice copiée sur la Justice Divine devra guider nos pensées.


Dernière édition par BERNARD le Dim 01 Nov 2020, 08:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: pour info   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2020, 08:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vengeance n'est pas la justice !
Ce n'est pas parce qu'un abruti mal luné mal formé à l'islam agit de façon intolérable qu'il faut agir comme lui pour ce venger pour demander justice.

JUSTICE , Oui!
VENGEANCE , Non
C'est valable pour tout le monde.

Le massage que Pétunia à mis est explicite .

Attention de ne pas tomber dans la lignée de ceux qui veulent instaurer le fasciste en France .
On nous provoque plus qu'on nous attaque.
Ne répondons pas à la provocation par la provocation cette manière d'égir ne donne rien de bon pour tout le monde.
Mais nous avons le devoir de ne pas nous laisser marcher sur les pieds.
En France pays laïc qui devra le rester !
En France il y a des LOIS républicaines les migrants doivent les respecter.
En France on est libre de dire ce que l'on veut quand on veut ou l'on veut !
Les migrants qui ne sont pas d'accord ont toutes liberté de rentrer chez eux.

En France , les français doivent reprendre en main le vécu de leur slogan national :
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.
En avons-nous la volonté .

Lutter contre le communautarisme
1:Filtrer plus efficacement les migrants
2:Appliquer le regroupement familiale exclusivement sur Le père, la mère, les enfants de famille non polygame.
3:Les oncles tantes, cousins, ne doivent pas avoir le droit au regroupement.
4:Tous migrants qui veut travailler en France, vivre en France ne peut avoir la nationalité française que s' il prête serment officiellement devant des juges ou représentant officiels de la république. De plus il doit parler et apprendre la langue Française.
5:Tous migrants une fois intégré comme français assure obligatoirement un temps de service civique.
6: on ne tolère plus les familles polygames.
7: On peut pratiquer sa religion en respectant la religion de ceux qui vous accueillent.
8: On n'exige pas sans avoir donné !
9: on interdit tous les signe provocateurs d'un appartenance à un pays ou à une religion.
10: On ce coule dans la masse en assurant et assumant ses origines sans esprit de supériorité .
11:On ne dit pas j'ai droit mais voila ce que j'apporte.
12: On se fréquente avec respect de façon réciproque entre accueillants et accueillis .

Même si la France est un pays Laïc on ne crache pas dans la soupe .
Malgré ses défauts la France est quand même un pays d'accueil qui doit ce faire respecter.

Et Toujours pas de réponse sur le pourquoi il y a tant de difficulté d'intégration de l'islam dans un pays qui défend la démocratie ?
Que ceux qui sont contre la démocratie le disent haut et fort et pourquoi ?

Si je tends la main à un étranger et qu'il refuse la main tendue qui a tord devant Dieu !
Si je refuse la mains tendue par un étranger ,qui a tord devant Dieu?

Qui est d'accord pour qu'ensemble nous vivions les béatitudes parole de JESUS !
On peut les réciter et les vivre dans toutes les langues et partout dans le monde .
Ainsi nous serons de la famille des saints.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 10:03

Mgr Éric de Moulins-Beaufort

À Nice : après l’attentat, « nous sommes invités à relever le défi de l’amour de la vie »

Des mesures de sécurité sont à prendre, mais, dans cette guerre qui est avant tout une guerre spirituelle, nous devons faire attention à ne pas nous laisser absorber par les armes de l’ennemi. Ce n’est pas en opposant une violence à une autre que nous vaincrons réellement. Notre acte de foi, comme chrétiens, c’est de croire que la violence peut être vaincue par la force de l’amour et du pardon, ce qui n’exclut pas les mesures de police et le devoir de protection de l’État.

Quel peut être le rôle de l’Église dans cette lutte contre le fanatisme ?


Mgr E. de M.-B. : Nous devons essayer de recevoir la parole de Dieu dans toute sa force et toute son exigence, et en témoigner. L’Église doit faire entendre la parole de Dieu, aider les fidèles à vivre une relation vivante avec le Christ, dont la caractéristique est de mourir sur la croix pour ressusciter : c’est sa manière d’affronter le mystère du mal. Nous devons essayer de ne pas vivre seulement à côté des musulmans, mais oser entrer en relation avec eux, ne pas avoir pe

Dans son encyclique Fratelli tutti, le pape met en valeur, de manière tout à fait étonnante, son lien d’amitié avec le grand imam d’Al-Azhar. Il essaie en quelque sorte d’amener tous les musulmans de bonne volonté vers l’expression d’une fraternité réelle et dans la recherche de la vérité. C’est un pari qu’il fait et dans lequel il entraîne toute l’Église.

Comment aller encore plus loin dans la rencontre avec les Français musulmans ?


Mgr E. de M.-B. : Ce qui manque aujourd’hui, ce sont de vraies relations entre des familles chrétiennes et des familles musulmanes, une vraie connaissance mutuelle quotidienne. Pour des raisons sociales, notamment, nous vivons bien souvent juxtaposés. Nous avons des contacts au sommet, nous apprenons à nous estimer entre responsables. Mais le plus important, c’est que des enfants, des jeunes, des familles se découvrent en profondeur. Des chrétiens enracinés dans leur foi peuvent témoigner paisiblement."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 10:19

Bruxelles: rencontre entre Mgr Kockerols et des représentants de la Fédération des Mosquées

31 octobre 2020 par Jean-Jacques Durré


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A la suite des derniers attentats terroristes en France et comme annoncé Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles, et Mohamed Belabed, conseiller de la Fédération des Mosquées de Bruxelles, se sont rencontrés ce samedi 31 octobre en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule pour déclarer d’une même voix, « qu’on ne peut tuer quelqu’un au nom de Dieu! »



Après l’assassinat de plusieurs personnes dans une église à Nice, jeudi dernier, la communauté musulmane de Belgique a tenu à marquer sa solidarité avec les catholiques et les chrétiens pris pour cibles dans des attentats de terroristes se revendiquant de l’Islam. Mgr Jean Kockerols et Mohamed Belabed ont rappelé l’importance de se respecter les uns et les autres, quelles que soient les croyances. Notons que plusieurs représentants de la Fédération des Mosquées de Bruxelles étaient préswents, dont le président Abdelbassir Mimouni.
Les représentants des deux communautés religieuses ont prononcé deux discours à l’unisson. « Nous croyons en un Dieu de la vie, un Dieu dont la personne humaine est la plus belle de ses créations. Quels que soient les motifs, on ne peut tuer au nom de Dieu! »


Apprendre à toujours mieux se connaître



Abordant les assassinats perpétrés à Nice, le communiqué de la Fédération des mosquées de Bruxelles stipule: « C’est un acte abject, horrible et inhumain qui ne peut et ne pourra aucunement, et jamais, être lié à l’islam et aux musulmans. La vie de l’être humain doit être préservée et ne doit en aucun cas être mise en danger. Nous dénonçons sans aucune ambiguïté ces actes terroristes et barbares. Notre condamnation est TOTALE quel qu’en soit leurs auteurs et quel que soit le lieu. »


Les représentants de l’Eglise catholique et de la Fédération des Mosquées de Bruxelles ont estimé que les responsables religieux doivent réagir avec fermeté, avec clarté, ensemble. « Je remercie mes amis de la Fédération des mosquées bruxelloises d’avoir pris l’initiative de cette rencontre », a poursuivi Mgr Kockerols.


Dans leurs déclarations, chrétiens et musulmans veulent réaffirmer ensemble leur désir de se respecter.


 « Au cœur de notre attitude, il y a le respect de l’autre, en son humanité, en sa dignité unique, quelles que soient nos différences. Chrétiens et musulmans veulent réaffirmer ensemble leur désir de se rencontrer. La nécessaire rencontre, pour apprendre à toujours mieux se connaître, à se parler, à s’écouterChrétiens et musulmans veulent réaffirmer ensemble leur désir d’être responsables dans la cité et le monde (…), dans la paix et pour la paix. »
J.J.D.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 12:05

Bonjour,
Tout le monde veut vivre en paix !
Ce qui est parfaitement louable.
Pour que cela soit réalisable pleinement il faut :
1 Ce connaitre et reconnaitre.
2 Ce tolérer.
3 Etre solidaire dans ce qui nous est commun.
4 Ce faire confiance réciproque
5 Ne pas confondre vengeance et Justice.
6 Ne pas ce servir des actes illicites du passé pour justifier les attaques du présent.
7 Respecter les lieux de Cultes.
8 Ce dire la vérité sans arrière pansée.
9 tendre la main droite sans avoir dans la main gauche un couteau.
10 Accepter réciproquement la main tendue.

Les derniers attentats en France et celui de Vienne en Autriche doivent nous rappeler que nous sommes tous créatures de Dieu et que de ce fait nous avons le devoir sacré de nous respecter
Est-ce irréalisable ?
Ou doit-on jouer au fatalisme en disant :" j'y peux rien!"
Cela demande du courage de vouloir la Paix.

Si on demande à Dieu de nous envoyer l'Esprit du courage et de la volonté de vivre ensemble , soyez en sur Dieu nous exaucera surement.

Nous sommes tous frères de par la création de Dieu.
Dominer la Terre quel sens donnons-nous à cette phrase de la Bible dans la genèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 12:13

Bernard a écrit:
Pour que cela soit réalisable pleinement il faut :
2 Ce tolérer.
Il faudrait commencer à comprendre l'incroyable violence qu'il y a derrière le terme "tolérer" .
Tu ne la vois pas , mon cher Bernard ?

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 14:29

badrr a écrit:

Il faudrait commencer à comprendre l'incroyable violence qu'il y a derrière le terme "tolérer" .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 16:59

badrr a écrit:
Bernard a écrit:
Pour que cela soit réalisable pleinement il faut :
2 Ce tolérer.
Il faudrait commencer à comprendre l'incroyable violence qu'il y a derrière le terme "tolérer" .
Tu ne la vois pas , mon cher Bernard ?



"tolérer" peut être en effet vécu comme un geste difficile, superficiel, source d'émotions négatives, les différences continuant à incommoder, mettre mal à l'aise, inquiéter, effrayer ou susciter la désapprobation.


Mais notre frère BERNARD n'a pas écrit "tolérer", mais "se tolérer". A lui de nous expliquer ce qu'il entend par là. De plus ce n'était qu'une des conditions du "vivre ensemble" dans la paix.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 18:38

badrr a écrit:
Bernard a écrit:
Pour que cela soit réalisable pleinement il faut :
2 Ce tolérer.
Il faudrait commencer à comprendre l'incroyable violence qu'il y a derrière le terme "tolérer" .
Tu ne la vois pas , mon cher Bernard ?


Tolérer une religion OK
Tolérer une religion ou plutôt que certaines personnes ce servent de la religion pour justifier de tuer au nom de cette religion / Pas OK.
Tu m'avez très bien compris mais comme je sais que pour certains les mots passent avant l'esprit .
Ce qui c'est passé envers le professeur, envers trois personnes dans une église et ce qui c'est passé à Vienne est parfaitement intolérable et ne doit pas avoir de circonstance atténuante .
Au train ou vont les attentats islamiste extrémiste actuellement il est important de ce défendre contre ces gens là qui ne sont musulman que de nom mais dont le premier devoir est de salir l'islam.
Je plains les musulmans qui doivent supporter ces actes qu'ils ne souhaitent pas.
Un Imam ne doit pas prêcher la haine et le meurtre dans le pays ou il prêche.
Si ces imams sont de pays étrangers il ont la liberté totale de rentrer chez eux à leur frais sans autre forme de procès.
Ce n'est pas aux contribuables français de payer les voyages de retour au bled.
On a le droit de ce protéger !
On le fait avec respect ce qui n'est pas souvent le cas dans les pays islamique extrémiste envers les non musulmans.

Islam religion OK
Islam Politique NIET
Plus clair pas possible.
On doit ce débarrasser de ceux qui confonde Justice et vengeance qu'on soit Juifs, chrétiens, musulmans.

Avant d'exiger de nos voisins exigeons pour nous mêmes.

Si on te provoque et que tu réagisses qui est responsable du conflit ?
On ne ce provoque pas et la bonne entente redeviendra une réalité.

Vos querelles entre musulmans elle sont des réalités quotidiennes .
Il est inutile de régler vos compte en France .

Je rabâche : Lois Français prime sur Lois Charia en France.

Celui qui justifie la haine est autant coupable que celui qui l'applique .
On a le droit de ce défendre mais sans haine car si on utilise la haine comme celui qui nous haïs on trouvera jamais de solutions d'ententes.

Aimez vos ennemis dit Jésus !
Cela ne veut pas dire aimer les actes qu'ils font d'illicites.

On est tous concernés .
L'avenir est à ceux qui accepte de tendre la main , de s'écouter, d'Aimer.

La fraternité n'est-elle qu'une pieuse illusion ?

Qui dit fraternel dit Toi et moi, lui et elle, Toi et elle, NOUS à la place de JE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2020, 11:12

Vous semblez ne pas comprendre la violence qu'il y a derrière le verbe "tolérer" .

Le verbe tolérer ne peut avoir comme complément qu'un mot ou groupe de mot ayant un sens négatif . On n'emploie pas le verbe "tolérer" pour le compléter par ce qui est bon .
Tu utilises Jésus alors que Jésus n'emploie pas le verbe "tolérer" mais "aimer" .

Je ne demande pas d'aimer , mais le principe de laïcité à la française ne permet plus de parler de tolérance mais d'acceptation . On ne tolére pas la République tout comme on ne tolére pas la loi , mais on s'y plie et on l'accepte .
On ne tolére pas le musulman ou le chrétien on les accepte . Le droit n'est pas et ne sera jamais un don . Le droit n'est pas une faveur à laquelle on dit merci .

Mais dans le fait d'utiliser la Notion de tolérance et le fait de confondre droit et don , nous revenons à la pensée colonialiste divisant le monde en dominant et dominé et dans ce contexte le verbe "tolérer" a tout à  fait sa place .
Donc lorsque lon souhaite apporter un Esprit cordial et l'amour on évite d'utiliser le verbe tolérer . Lorsque l'on souhaite énoncer les principes et les valeurs de la France on évite le verbe tolérer .

roserouge


Dernière édition par badrr le Jeu 05 Nov 2020, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2020, 11:25

badrr a écrit:
Vous semblez ne pas comprendre la violence qu'il y a derrière le verbe "tolérer" .

Le verbe tolérer ne peut avoir comme complément qu'un mot ou groupe de mot ayant un sens négatif . On n'emploie pas le verbe "tolérer" pour le compléter par ce qui est bon .
Tu utilises Jésus alors que Jésus n'emploie pas le verbe "tolérer" mais "aimer" .

Je ne demande pas d'aimer , mais le principe de laïcité à la française ne permet plus de parler de tolérance mais d'acceptation . On ne tolére pas la République tout comme on ne tolére pas la loi , mais on s'y plie et on l'accepte .
On ne tolére pas le musulman ou le chrétien on les accepte . Le droit n'est pas et ne sera jamais un don . Le droit n'est pas une faveur à laquelle on dit merci .

Mais dans le fait d'utiliser la Notion de tolérance et le fait de confondre droit et don , nous revenons à la pensée colonialiste divisant le monde en dominant et dominé et dans ce contexte le verbe "tolérer" a tout à  fait sa place .
Donc lorsque lon souhaite apporter un Esprit cordial et l'amour on évite d'utiliser le verbe tolérer . Lorsque l'on souhaite énoncer les principes et les valeurs de la France on évite le verbe tolérer .

Mais je suis persuadé que tu ne comprendras pas la manoeuvre diabolique derrière ma plume , vu que l'indigène a du mal à comprendre et à remercier le maitre .

Bonjour badrr

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, sauf ta dernière phrase. Pourquoi ta dernière phrase qui peut être mal prise ??  diabolique?? indigène ?? maitre ??  scratch

Bref...

Tu as cependant raison pour dire que "tolérer" n'est pas "accepter" ni "aimer" et cependant, c'est déjà un premier pas vers... (accepter et peut-être aimer) qui sait ?

Pour accepter, il faut aussi "accueillir" l'autre avec différence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2020, 11:45

Petunia a écrit:
Bonjour badrr

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, sauf ta dernière phrase. Pourquoi ta dernière phrase qui peut être mal prise ?? diabolique?? indigène ?? maitre ?? scratch

Bref...

Tu as cependant raison pour dire que "tolérer" n'est pas "accepter" ni "aimer" et cependant, c'est déjà un premier pas vers... (accepter et peut-être aimer) qui sait ?

Pour accepter, il faut aussi "accueillir" l'autre avec différence...
Bonjour Petunia .

Et pourtant tu Forces bien le passage de la tolérance au partage et à la fraternité . Tu ne t'en rends sans doute pas compte mais je Fonds à chacune de tes interventions et tu me pousses à me poser des questions sur mon insolence et mes provocations . Je trouve plus simple d'agir lorsque je suis face à l'insulte qu'à la douceur . Bon c'est décié je réédite et m'auto modère .

La tolérance est un pas qui malheureusement s'avère être une fin . Depuis le temps qu'on évoque la tolérance et que l'on tente de la mettre en adequation Avec la déclaration des droits de l'Homme . Non la tolérance empêche de de faire la pas d'après , puisque la tolérance c'est déjà mieux que rien .
Derrière la tolérance se Cache la méfiance et la suspicion , tout comme elle découle d'un Rapport dominant/dominé . L'enseignant trouve que l'action des élèves , mais le pof peut tolérer quelques détournements pour le bien du groupe .

On tolére pour ne pas avoir à aimer et à crever l'abcès de nos différences , on tolère et on attends le jour où finalement nous deviendrons semblable , on tolère et on attends jusqu'àce que l'impatience prenne le pas .
Il n' y a , en théorie , pas de Rapport hiérarchique , mais une égalité . On ne tolére plus on accepte et on partage , on ouvre les portes et on ouvre les Esprits pour qu'il n' y ait plus de méfiance et plus de tolérance . C'est d'ailleurs toujours ce qui arrive lorsque l'on ouvre les portes , on s'aperçoit que celui qui a ouvert ses portes est tout à fait acceptable et que l'on arrive à tisser des liens , on ne le tolère plus on l'accepte tel qu'il est et nous apprend ce que nous sommes .

On tolère toujours jusqu'à un certain Point alors que l'on aime sans limite .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice   Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: