Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans

Aller en bas 
+12
ex-musulman
Cyril 84
mario-franc_lazur
fantomette
Instant
Raphaël#
Pétunia
rosarum
cailloubleu*
Skander
Tonton
SKIPEER
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2020, 00:06

Rappel du premier message :

09.10.2020

La phrase « l’islam est en crise » a suscité la colère sur les réseaux sociaux et dans le monde musulman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 14:27

cailloubleu* a écrit:


Je pense que Macron a fait cette déclaration dans un but politique, devancer Le Pen, et deuxièmement parce qu'il est impossible de laisser s'installer des quartiers qui sont complètement en dehors de la république, pour quelque motif que ce soit.


Et si au lieu de toujours penser à "la République", on pensait un peu "France" ??? dans quelle mesure les Musulmans vivant en France se sentent-ils français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 16:47

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


Mais je pense que  dans l'apaisement, les musulmans savent que ce n'est pas de l'islamophobie, mais une démarche républicaine, afin de replacer l'autorité régalienne dans une conjoncture faite de défiances en tout genre, et pas que de la part uniquement  de ceux qui dans leur désillusion républicaine, envisage la charia, et bien des gens finalement.

Donc là, il faut reprendre un peu son sang froid, ne pas  se laisser au grés de nos passions car certains du coup en profite, pour mener leur campagne de victimisation, appuyant là où ça fait mal, sans vraiment donner le temps de la réflexion.

les réactions à vif, entrainent des réactions qui sont rarement les meilleures.

Le séparatisme est un mal français, il est très rare que des français d'opinions différentes se mettent à une table pour négocier, c'est vrai pour les gilets jaunes, c'est vrai pour les relations employés-patrons, c'est vrai aussi pour les quartiers qui semblent échapper à la république.
Vu de l'extérieur j'ai l'impression qu'un Français ne se sent pas exister s'il ne gueule pas  et qu'il revit dans son imaginaire la révolution française d'il y a 200 ans, il est le sans-culotte opposé héroïquement aux nantis et aux chefs.

Nous nous tirons toute l'année une balle dans le pied avec cette philosophie.

Je pense que Macron a fait cette déclaration dans un but politique, devancer Le Pen, et deuxièmement parce qu'il est impossible de laisser s'installer des quartiers qui sont complètement en dehors de la république, pour quelque motif que ce soit.





Bé oui, mais politiquement, il faut aussi tenir compte des relations internationales, car Erdogan aussi s'en est mêlé. Les chefs d'étant s'envoient parfois des messages indirects, ils s'adressent à la population, mais tout en réglant leur compte. Bref, c'est de la politique.

Maintenant, c'est vrai qu'il y a un soucis de défiance, qui se généralise aussi, envers les enseignants de l'éducation national, envers les IDE dans les services d'urgence, envers les pompiers, envers la police, bref envers tous ce qui porte l'uniforme de la régularisation régalienne, pas seulement envers les classes politiques. Et si on en parle, on peut aussi constater que la république c'est mise aussi en difficulté un peu toute seule.

Or dans son discours, Macron dit en avoir conscience, ensuite on ne sait pas, si il se contente juste de récupérer des voix, ou si vraiment, il veut faire en sorte de réveiller la république comme il le dit.

En tout cas, cette république a vraiment besoin de se réveiller, mais, comme je le dit souvent, faut pas tout attendre des politiciens, on a aussi nos responsabilités personnelles, nos responsabilités citoyennes dans le vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 16:51

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je pense que Macron a fait cette déclaration dans un but politique, devancer Le Pen, et deuxièmement parce qu'il est impossible de laisser s'installer des quartiers qui sont complètement en dehors de la république, pour quelque motif que ce soit.


Et si au lieu de toujours penser à "la République", on pensait un peu "France" ??? dans quelle mesure les Musulmans vivant en France se sentent-ils français ?

La France est républicaine mon cher Mario, ce n'est ni une théocratie, ni une monarchie constitutionnelle, ni un état totalitaire, ni l'anarchie.

Donc ta réponse est toute faite, dans quelle mesure ? ben quand ils se sentent autant républicain que toi et moi, ce qui est le cas de la grande majorité des musulmans français.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 17:37

mario-franc_lazur a écrit:
Et si au lieu de toujours penser à "la République", on pensait un peu "France" ??? dans quelle mesure les Musulmans vivant en France se sentent-ils français ?

Personnellement cher Mario, la vidéo qu'Eteop nous a partagé quelques messages plus haut, résume assez bien mon opinion.

Voir également ce sujet / sondage que Cailloubleu avait ouvert il-y-a presque 5 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et ce sujet très intéressant qu'Olivier a ouvert en début d'année :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 17:50

Pour revenir au sujet . Les savants d’Al Zahra ne sont pas contents que le président de la France parle de l’islam et de sa crise .
Je n’ai pas tout suivi mais bon , il y’a belle lurette que des auteurs musulmans parlent de crise . La nahda et ses auteurs parlaient de crise , Bennabi a même écrit un ouvrage dont le titre est : la crise du monde musulman ...
les islamistes et autres parlent d’une crise sans cela il n’y aurait aucune lutte à mener .

Mais pourquoi est ce que le monde musulman s’enflamme des qu’une autorité politique non musulmane parle de crise sans le monde musulman ?

Citation :
En résumé, Al Azhar est confrontée à une crise de légitimité et de représentation, mais aussi au problème de l’inadaptation des cadres politique, juridique et théologique, ou de celle des structures, régissant le champ de la fatwa, qui définissaient et encadraient son statut — car le monde a changé
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 18:13

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:

  
lol! Ton analyse de la sunna est tres simpliste .tu ne va pas au fond des choses pour comprendre les raisons des razzias 
Tu ne regarde que le sommet de l iceberg .Et c est la ta grosse faute .

Mon interprétation reste pourtant très sympathique car les faits eux sont tenaces.
Pourquoi un homme vivant de façon respectable et avec un honnête travail de caravanier deviendrait chef de bande organisant des pillages ?
Tout Dabord ce n'est pas un chef caravanier mais un prophète qui avait pour mission de transmettre un message divin et de l'autre cote il avait des tribus très hostiles au message de l'islam et qui n'hésitaient devant  rien pour préserver  leurs intérêts commerciaux.
Dailleurs le prophète Mohammed paix sur lui a toujours fait de telle façon a éviter les confrontation et il a toujours privilégie le dialogue avec les idolâtres lorsque celui ci était possible .

je te rappelle par exemple que la première confrontation avec les idolâtres fut la bataille de Badr qui s'est déroulé au mois de Ramadan de l’an 2 de l’Hégire. le prophète Mohammed paix sur lui apprit qu’une grande caravane marchande appartenant a la tribu de Quoraych rentrait de Syrie à La Mecque, et qu’elle était dirigée par Abou Sufyan un grand notable de cette tribu  . Cette caravane avait en partie été financée par les biens que les polythéistes mecquois avaient spoliés aux Musulmans pendant et après les persécutions qu’ils leur firent endurer. Contraints de quitter La Mecque pour trouver une terre d’accueil moins hostile, les Musulmans avaient abandonné tous leurs biens dans le seul but de sauver leur foi. Ces biens avaient entièrement été saisis par les païens. Partant de ce constat, le Prophète demanda des volontaires pour aller intercepter cette caravane et récupérer ainsi une partie de leurs biens.

CORAN 22:39. Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -
40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Le Coran interdit la persécution religieuse et condamne la persécution du fidèle plus sévèrement que son assassinat. S’attaquer à la croyance est pire que de s’attaquer à la personne ; le Coran dit à cet effet : « La persécution (des Croyants) est pire que le meurtre. »
 

le combat du Prophète se limitait à repousser les attaques pour se défendre ou si un pacte a été accepte et signe par les deux parties en conflit mais il fut trahit par la partie adverse

Et il est de même pour toutes les autres razzias

Chaque razzia qu'avait fait le prophète paix sur lui avait une raison propre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 18:36

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

  
lol! Ton analyse de la sunna est tres simpliste .tu ne va pas au fond des choses pour comprendre les raisons des razzias 
Tu ne regarde que le sommet de l iceberg .Et c est la ta grosse faute .

prendre par la force quelque chose qui ne t'appartient pas, c'est du vol du haut en bas de l'iceberg et c'est passible de l'amputation de la main selon vos propres lois
Mohamed aurait du s'amputer lui même.
Venant de toi ca ne me choque pas du tout puisque je sais que tu as toujours tenu un discours hostile au prophète paix sur lui même lorsqu'on t'expliquait que tu avais tort avec preuves a l'appui bien sur

Quant a l'amputation de la main je t'avais dis au moins une dizaine de fois que c'est une mesure dissuasive qui ne devrait pas être applique normalement si tout le monde a  les moyens nécessaires de subsistance


 l’objectif principal serait en fait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments.


Car voler c'est soit être en manque d'argent pour se nourrir ou vouloir s'enrichir au dépend des autres




le Coran et la Sunna considèrent que l’application des hudûd est conditionnée par l’état de la société qui doit être juste et, pour certains, « idéale » et donc que la priorité est la promotion de la justice sociale, de la lutte contre la pauvreté et l’analphabétisme etc.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 20:50

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et si au lieu de toujours penser à "la République", on pensait un peu "France" ??? dans quelle mesure les Musulmans vivant en France se sentent-ils français ?

Personnellement cher Mario, la vidéo qu'Eteop nous a partagé quelques messages plus haut, résume assez bien mon opinion.

Voir également ce sujet / sondage que Cailloubleu avait ouvert il-y-a presque 5 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce sujet très intéressant qu'Olivier a ouvert en début d'année :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur ce dernier lien j'ai apprécié la prose de notre frère TONTON qui a écrit ceci, et c'est ce que je voulais dire :

" L'art de vie à la française, la somme des artistes, son savoir faire artisanal, sa structure sociale peuvent devenir des objets de respect et de fierté même si dans nos racines, nous savons tous que tous nos ancêtres n'étaient pas français.

On peut même se montrer particulièrement chauvin en ayant pourtant des ancêtres algériens, ou des ancêtres polonais, italiens, espagnoles, sénégalais, etc...

Mais je dois t'avouer que je ne me sens pas concerné par ceci, car je ne vois en quoi et comment on pourrait être fier de l'endroit où nous naissons, car ce n'est pas un choix.

Par contre j'ai conscience que le modèle social français fait l'admiration de bien des pays dans ce monde. Même si il est mis à mal.

Puis tel que notre pays s'est construit, nous pouvons dire qu'en diversité, nous avons été plutôt gâtés. La géographie même de notre pays permet qu'il soit ce qu'il a toujours été, une passerelle entre les pays du Nord de L'Europe, et la méditerranée.

C'est un privilège qui a toujours fait que la société française a toujours été cosmopolite et pluri culturelle. Il faut dire qu'entre les flamands et les catalans, il y a culturellement quelques petites nuances.

Cette diversité culturelle, qui permit à des étrangers de devenir des artistes illustres, y compris de la langue française , peut aussi être un objet de fierté.

D'ailleurs souvent les étrangers qui deviennent français sont fiers surtout de ça, fier de représenter la diversité culturelle de notre nation et je les comprends."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 22:56

Cyril 84 a écrit:
eteop a écrit:
Bonsoir beau monde de foi [...]

Tonton a écrit:
Salut Eteop,

Ca fait plaisir de te relire, j'espère que tout va bien pour toi et tes proches. [...]

As salam aleykum cher Eteop. "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 792201

Comme Tonton ça fait plaisir de te relire, j'espère que tout va bien pour toi et tes proches après ces plus de 4 mois d'absence.

bonsoir Cyril bonsoir Tonton
Oui c'est vrai ça fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté
Je vous remercie de votre gentillesse à mon égard et que vous ne m'avez pas oublié
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 23:21

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je pense que Macron a fait cette déclaration dans un but politique, devancer Le Pen, et deuxièmement parce qu'il est impossible de laisser s'installer des quartiers qui sont complètement en dehors de la république, pour quelque motif que ce soit.


Et si au lieu de toujours penser à "la République", on pensait un peu "France" ??? dans quelle mesure les Musulmans vivant en France se sentent-ils français ?

La France est républicaine. Mais pour donner des pistes, un des derniers sondages Ipsos est très inquiétant :

« Faites-vous passer vos convictions religieuses avant les valeurs de la République ? »
Français musulmans :
-de moins de 25 ans : 74% de oui !!!
-25 à 34ans : 42% oui
-35 ans et plus : 25%
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 23:36

Bien lu tout le reste Tonton, mais je vais réagir à celà :

Tonton a écrit:



D'abord, on peut se mettre à la place du musulman, et comprendre, qu'à force d'entendre toujours rabâcher les côtés sombres, sans jamais évoqué aussi, les aspects lumineux de l'islam, c'est lassant. Surtout dans un contexte aussi anxiogène que celui ci, où chacun fait face au covid et ses conséquences sociales et économiques, il y a de quoi " péter un plomb ".

Pour ne pas rabâcher les côtés sombres de l'islam, ce serait peut-être à ses pratiquants de ne pas les mettre en avant ?
L'exemple de la réaction à la déclaration de Macron est explicite.

Combien de déclarations d'instances musulmanes officielles et/ou représentatives ont-elles été un appel à la tolérance, au respect envers les non-musulmans ou les autres croyants/religions? un aspect lumineux comme tu le dis ?
Pourquoi lors de la publication des caricatures, lors de l'affaire Mila et des centaines d'autres cas similaires, lors de la déclaration de Macron, les instances musulmanes n'ont-elles pas rappelées que toutes ces personnes non musulmanes ne sont pas astreintes au dogme islamique et sont donc libres de leur paroles et opinions ?
Pourquoi pas de simples rappels de ce qu'est le respect et la tolérance ?

Alors peut-être ces déclarations ne sont-elles pas médiatisées, si tu en connais, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 10:08

SKIPEER a écrit:

Quant a l'amputation de la main je t'avais dis au moins une dizaine de fois que c'est une mesure dissuasive qui ne devrait pas être applique normalement si tout le monde a  les moyens nécessaires de subsistance

Quant a l'amputation de la main je t'avais dis au moins une dizaine de fois que c'est une mesure barbare et indigne d'un peuple civilisé qui devrait être définitivement abolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 12:41

Si l'islam est en crise est ce que le président de la France a une solution pour que l'islam de France soit un modèle pour les pays musulmans
Quel sera ce nouveau islam pour que les français acceptent pour le vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 14:45

eteop a écrit:
Si l'islam est en crise est ce que le président de la France a une solution pour que l'islam de France soit un modèle pour les pays musulmans
Quel sera ce nouveau islam pour que les français acceptent pour le vivre ensemble

un modèle ? non, il n'y a pas de pays qui puisse de toute façon se définir en modèle pour les autres, chacun ayant sa particularité. On peut s'inspirer des solutions que proposent tous les pays par contre, mais même quand la proposition d'un pays, nous paraît pertinente, elle n'est pas forcement adaptable à tous les pays du monde.

Ainsi, on n'a pas besoin d'un nouveau islam, l'islam est là, tel qu'il est, et qui peut vraiment définir ce qui est innovation ou adaptation ? : personne.

L'islam de France n'a jamais été celui d'Arabie, du Maroc ou de l'Indonésie, pas plus que l'islam d'Arabie n'est celui de la France, du Maroc ou de l'Indonésie, pas plus que celui du Maroc ou de l'Indonésie n'est celui des autres que j'ai cité en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 17:40

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Si l'islam est en crise est ce que le président de la France a une solution pour que l'islam de France soit un modèle pour les pays musulmans
Quel sera ce nouveau islam pour que les français acceptent pour le vivre ensemble

un modèle ? non, il n'y a pas de pays qui puisse de toute façon se définir en modèle pour les autres, chacun ayant sa particularité. On peut s'inspirer des solutions que proposent tous les pays par contre, mais même quand la proposition d'un pays, nous paraît pertinente, elle n'est pas forcement adaptable à tous les pays du monde.

Ainsi, on n'a pas besoin d'un nouveau islam, l'islam est là, tel qu'il est, et qui peut vraiment définir ce qui est innovation ou adaptation ? : personne.

L'islam de France n'a jamais été celui d'Arabie, du Maroc ou de l'Indonésie, pas plus que l'islam d'Arabie n'est celui de la France, du Maroc ou de l'Indonésie, pas plus que celui du Maroc ou de l'Indonésie n'est celui des autres que j'ai cité en exemple.
bonjour tonton
La majorité des musulmans issus de l'immigration sont d'origine maghrébine
Tous pratiquent le sunnisme malikite adoptant l'enseignement de la jurisprudence de l'imam malike.. l'Espagne musulmane était déjà le bastion de cette école et l'Europe chrétienne communiquait avec cet islam sans problème
Ce que je ne comprends pas c'est que veut le président de la France puisque l'enseignement de la jurisprudence de l'imam malike est en crise
A ce que je vois le régime français petit à petit fait des lois pour étouffer cet islam sous couvert de séparatisme de terrorisme d'anti démocratie d'homophobie etc..
Je ne vois pas un meilleur avenir pour les musulmans de France au contraire
La laïcité en France est en crise et la elle va vers un régime de dictature

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 18:21

eteop a écrit:
Tonton a écrit:


un modèle ? non, il n'y a pas de pays qui puisse de toute façon se définir en modèle pour les autres, chacun ayant sa particularité. On peut s'inspirer des solutions que proposent tous les pays par contre, mais même quand la proposition d'un pays, nous paraît pertinente, elle n'est pas forcement adaptable à tous les pays du monde.

Ainsi, on n'a pas besoin d'un nouveau islam, l'islam est là, tel qu'il est, et qui peut vraiment définir ce qui est innovation ou adaptation ? : personne.

L'islam de France n'a jamais été celui d'Arabie, du Maroc ou de l'Indonésie, pas plus que l'islam d'Arabie n'est celui de la France, du Maroc ou de l'Indonésie, pas plus que celui du Maroc ou de l'Indonésie n'est celui des autres que j'ai cité en exemple.
bonjour tonton
La majorité des musulmans issus de l'immigration sont d'origine maghrébine
Tous pratiquent le sunnisme malikite adoptant l'enseignement de la jurisprudence de l'imam malike.. l'Espagne musulmane était déjà le bastion de cette école et l'Europe chrétienne communiquait avec cet islam sans problème
Ce que je ne comprends pas c'est que veut le président de la France puisque l'enseignement de la jurisprudence de l'imam malike est en crise
A ce que je vois le régime français petit à petit fait des lois pour étouffer cet islam sous couvert de séparatisme de terrorisme d'anti démocratie d'homophobie etc..
Je ne vois pas un meilleur avenir pour les musulmans de France au contraire
La laïcité en France est en crise et la elle va vers un régime de dictature

Super ! Vous ne croyez pas que l’on a évolué depuis le moyen âge ? Il n’y aurait donc que les musulmans qui seraient bloqués il y a mille ans.

Vous aussi vous aimez les islamistes, salafistes, wahabites... en fait à vous lire, il n’y a aucune différence entre un sunnite malikite et un islamiste.


Dernière édition par fantomette le Mar 13 Oct 2020, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:15

eteop a écrit:
Tonton a écrit:


un modèle ? non, il n'y a pas de pays qui puisse de toute façon se définir en modèle pour les autres, chacun ayant sa particularité. On peut s'inspirer des solutions que proposent tous les pays par contre, mais même quand la proposition d'un pays, nous paraît pertinente, elle n'est pas forcement adaptable à tous les pays du monde.

Ainsi, on n'a pas besoin d'un nouveau islam, l'islam est là, tel qu'il est, et qui peut vraiment définir ce qui est innovation ou adaptation ? : personne.

L'islam de France n'a jamais été celui d'Arabie, du Maroc ou de l'Indonésie, pas plus que l'islam d'Arabie n'est celui de la France, du Maroc ou de l'Indonésie, pas plus que celui du Maroc ou de l'Indonésie n'est celui des autres que j'ai cité en exemple.
bonjour tonton
La majorité des musulmans issus de l'immigration sont d'origine maghrébine
Tous pratiquent le sunnisme malikite adoptant l'enseignement de la jurisprudence de l'imam malike.. l'Espagne musulmane était déjà le bastion de cette école et l'Europe chrétienne communiquait avec cet islam sans problème
Ce que je ne comprends pas c'est que veut le président de la France puisque l'enseignement de la jurisprudence de l'imam malike est en crise
A ce que je vois le régime français petit à petit fait des lois pour étouffer cet islam sous couvert de séparatisme de terrorisme d'anti démocratie d'homophobie etc..
Je ne vois pas un meilleur avenir pour les musulmans de France au contraire
La laïcité en France est en crise et la elle va vers un régime de dictature


ben justement, l'avenir étant sombre, un voile se pose sur les consciences, et les principes démocratiques se retrouvent en fragilité. Une fois que le bateau coule, tu as beau dire pas de panique, la panique est déjà là. Certains en profitent pour placer leurs billes.

Car si l'islam de France, n'est pas l'islam du Maroc, puisque nous parlons toi et moi, par contre le problème rencontré, que ce soit chez toi ou chez moi, est le même, et aussi en Indonésie, au Mali, etc... L'islam est assez pluraliste, permettant à chacun de s'adapter dans le pays où il vit . Que ce soit une monarchie constitutionnelle ou une république, peu importe.

Mais ce qui se passe chez toi comme chez moi, c'est une définition unique de l'islam imposé par une branche salafiste. Ils font chez moi, ce qu'ils font chez toi, définissant l'islam uniquement selon leur principe, leur propre critère.

Et ça tout le monde le sait, c'est l'islam d'Arabie qui cherche à s'imposer partout, n'acceptant pas justement ces différences d'un pays à un autre. Et que tu vives, en France, au Maroc, au Mali, en Belgique, c'est le même soucis.

On peut souligner l'hypocrisie politique qui le sait très bien, mais qui fait comme pour la Chine, car dans la logique, le pays à l'origine des droits de l'homme devrait fustiger et dénoncer les pratiques chinoises. Mais voilà, que ce soit pour les pétro dollars, ou pour les investissements chinois, on déroule le tapis jour, champagne et petits fours à l'accueil.

Ils se moquent des regards noirs que toi tu subis, des menaces sous entendus que tu peux subir si tu t'opposes à cet islam d'Arabie. Et de mon côté, la seule chose qui compte, c'est de placer des discours sur la sécurité, pour les élections.

ils s'en foutent de toi et moi, c'est pas leur soucis, mais, on n'a pas besoin d'eux, c'est à nous aussi de faire ce qu'il faut pour pouvoir vivre ensemble. On sait le faire, on les a pas attendu.

Alors Ralph, comprend pas, pourtant il sait que ce que je dis est vrai. Il dit mais pourquoi, pas de réaction, si il y a, et même sur ce forum, les musulmans le disent en citant parfois des sommités musulmanes qui dénoncent le terrorisme.

le soucis, dans l'islam, comme dans ma religion protestante, c'est que nous n'avons pas de pape, donc pas vraiment une autorité reconnue, qui donne le ton, et qui reçoit les chefs d'états.

Donc en France, le principe, c'est de créer une sommités reconnue, qui sert de référence, et qui parlent au nom des musulmans de France. Pour l'instant, il n'y a pas, en tout cas, pas reconnue, même par les musulmans, et évidement ce n'est pas du tout du gout de ceux qui veulent l'islam d'Arabie et pas un autre.

Si elle existait, ben Raph en tiendrait compte je pense, et elle existe dans un pays, je sais plus où, en Bosnie Herzégovine, je crois, plus certain...ce qui facilite grandement les débats.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:34

eteop a écrit:
Tonton a écrit:

...............................................
L'islam de France n'a jamais été celui d'Arabie, du Maroc ou de l'Indonésie, pas plus que l'islam d'Arabie n'est celui de la France, du Maroc ou de l'Indonésie, pas plus que celui du Maroc ou de l'Indonésie n'est celui des autres que j'ai cité en exemple.

bonjour tonton
La majorité des musulmans issus de l'immigration sont d'origine maghrébine
Tous pratiquent le sunnisme malikite adoptant l'enseignement de la jurisprudence de l'imam malike.. l'Espagne musulmane était déjà le bastion de cette école et l'Europe chrétienne communiquait avec cet islam

Cela, c'était avant le wahabisme conquérant. Les Musulmans de France de plus de 40 ans vivent cet Islam-là, oui, mais les jeunes non !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:41

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:


bonjour tonton
La majorité des musulmans issus de l'immigration sont d'origine maghrébine
Tous pratiquent le sunnisme malikite adoptant l'enseignement de la jurisprudence de l'imam malike.. l'Espagne musulmane était déjà le bastion de cette école et l'Europe chrétienne communiquait avec cet islam

Cela, c'était avant le wahabisme conquérant. Les Musulmans de France de plus de 40 ans vivent cet Islam-là, oui, mais les jeunes non !
bonjour Mario
Ce que vous affirmer est à prendre avec des pincettes..peut être que les jeunes sont attirés plus par le coranisme..

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:42

fantomette a écrit:
eteop a écrit:

bonjour tonton
La majorité des musulmans issus de l'immigration sont d'origine maghrébine
Tous pratiquent le sunnisme malikite adoptant l'enseignement de la jurisprudence de l'imam malike.. l'Espagne musulmane était déjà le bastion de cette école et l'Europe chrétienne communiquait avec cet islam sans problème
Ce que je ne comprends pas c'est que veut le président de la France puisque l'enseignement de la jurisprudence de l'imam malike est en crise
A ce que je vois le régime français petit à petit fait des lois pour étouffer cet islam sous couvert de séparatisme de terrorisme d'anti démocratie d'homophobie etc..
Je ne vois pas un meilleur avenir pour les musulmans de France au contraire
La laïcité en France est en crise et la elle va vers un régime de dictature

Super ! Vous ne croyez pas que l’on a évolué depuis le moyen âge ? Il n’y aurait donc que les musulmans qui seraient bloqués il y a mille ans.

Vous aussi vous aimez les islamistes, salafistes, wahabites... en fait il n’y a aucune différence entre un sunnite malikite et un islamiste.

Eteop est marocain...la façon dont il vit l'islam dans sa pratique est la même qu'un musulman français, mais socialement, la place qu'occupe l'islam n'est pas la même en France qu'au Maroc. Jamais il n'aurait l'idée qu'un mauvais esprit puisse étouffer l'islam au Maroc, et pour la France, il ne sait pas vraiment, il demande. Il entend des choses de ci de là, se demande. il a besoin d'être rassuré, ce qui est normal. Il a probablement des amis ou de la famille, sur le territoire français.

Il sait qu'il y a une montée de l'extrême droite, islamophobe, et il s'en inquiète, moi aussi, se demandant moi aussi, si tout ça n'est pas de la récupération politique pour les prochaines élections, et c'est vrai que l'on peut se poser cette question, même en France.

Car pour lui, comme pour la large majorité des musulmans, ce radicalisme , qu'il subit encore plus, forcement, avec des barbus qui rodent et qui épient, ce n'est pas l'islam. Pour Skipper, Scander, Bardrr, Cyril et pardon pour ceux que j'oublie, non plus.

Pour eux c'est acquis, c'est une déviance, ce n'est pas l'islam. Mais il regarde en France, lisent ce qui est dit sur ce Forum et se demandent si ça les français l'ont bien compris....En lisant ce forum, malgré pourtant que eux aussi dénoncent les mêmes choses que nous, ils reçoivent toujours les mêmes attaques sur leur religion...y'a de quoi se poser des questions non ?

En fait les uns et les autres se regardent en chien de faillance.

les uns se demandant, si on n'est pas sous l'influence nationaliste, islamophobe et les autres se demandant si on n'est pas sous l'influence salafiste, tout autant xénophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:46

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Cela, c'était avant le wahabisme conquérant. Les Musulmans de France de plus de 40 ans vivent cet Islam-là, oui, mais les jeunes non !
bonjour Mario
Ce que vous affirmer est à prendre avec des pincettes..peut être que les jeunes sont attirés plus par le coranisme..


Ca dépend du contexte familiale, éducatif, social et de l'état psychologique, du jeune. Mais le fond, c'est un malaise existentiel, dans un monde compliqué, ou on ne comprend plus rien.

Quoiqu'il en soit, même un petit nombre peut faire bcp de bruit, si parmi 100 hommes, un seul à un clairon, nous nous souviendrons de lui et pas des autres.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:47

Tonton a écrit:
fantomette a écrit:

Super ! Vous ne croyez pas que l’on a évolué depuis le moyen âge ? Il n’y aurait donc que les musulmans qui seraient bloqués il y a mille ans.

Vous aussi vous aimez les islamistes, salafistes, wahabites... en fait il n’y a aucune différence entre un sunnite malikite et un islamiste.

Eteop est marocain...la façon dont il vit l'islam dans sa pratique est la même qu'un musulman français, mais socialement, la place qu'occupe l'islam n'est pas la même en France qu'au Maroc. Jamais il n'aurait l'idée qu'un mauvais esprit puisse étouffer l'islam au Maroc, et pour la France, il ne sait pas vraiment, il demande. Il entend des choses de ci de là, se demande. il a besoin d'être rassuré, ce qui est normal. Il a probablement des amis ou de la famille, sur le territoire français.

Il sait qu'il y a une montée de l'extrême droite, islamophobe, et il s'en inquiète, moi aussi, se demandant moi aussi, si tout ça n'est pas de la récupération politique pour les prochaines élections, et c'est vrai que l'on peut se poser cette question, même en France.

Car pour lui, comme pour la large majorité des musulmans, ce radicalisme , qu'il subit encore plus, forcement, avec des barbus qui rodent et qui épient, ce n'est pas l'islam. Pour Skipper, Scander, Bardrr, Cyril et pardon pour ceux que j'oublie, non plus.

Pour eux c'est acquis, c'est une déviance, ce n'est pas l'islam. Mais il regarde en France, lisent ce qui est dit sur ce Forum et se demandent si ça les français l'ont bien compris....En lisant ce forum, malgré pourtant que eux aussi dénoncent les mêmes choses que nous, ils reçoivent toujours les mêmes attaques sur leur religion...y'a de quoi se poser des questions non ?

En fait les uns et les autres se regardent en chien de faillance.

les uns  se demandant, si on n'est pas sous l'influence nationaliste, islamophobe et les autres  se demandant  si on n'est pas sous l'influence salafiste, tout autant xénophobe.
Expliquez lui qu’on ne veut pas de gia, ni d’Al qu’aida, ni de daesh .... en France... il comprendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:51

fantomette a écrit:
eteop a écrit:

bonjour tonton
La majorité des musulmans issus de l'immigration sont d'origine maghrébine
Tous pratiquent le sunnisme malikite adoptant l'enseignement de la jurisprudence de l'imam malike.. l'Espagne musulmane était déjà le bastion de cette école et l'Europe chrétienne communiquait avec cet islam sans problème
Ce que je ne comprends pas c'est que veut le président de la France puisque l'enseignement de la jurisprudence de l'imam malike est en crise
A ce que je vois le régime français petit à petit fait des lois pour étouffer cet islam sous couvert de séparatisme de terrorisme d'anti démocratie d'homophobie etc..
Je ne vois pas un meilleur avenir pour les musulmans de France au contraire
La laïcité en France est en crise et la elle va vers un régime de dictature

Super ! Vous ne croyez pas que l’on a évolué depuis le moyen âge ? Il n’y aurait donc que les musulmans qui seraient bloqués il y a mille ans.

Vous aussi vous aimez les islamistes, salafistes, wahabites... en fait à vous lire, il n’y a aucune différence entre un sunnite malikite et un islamiste.
bonjour fantomette
Le malikisme en Espagne était plus laïque que la laïcité que tu prônes..on venait étudier les sciences et la philosophie..
Le monde musulman est en crise non pas à cause de la religion mais à cause de la politique
Les dirigeants dits musulmans sont des corrompus et dictateurs ne pensant qu'à leurs trône et leurs richesses
Au Maroc nous ne vivons pas une crise de l'islam .. dernièrement les autorités ont dementele 2 réseaux terroristes ..nos autorités tuent l'embryon dans l'œuf..je me demande si nos services secrets sont plus évolués que ceux de la France..

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:56

fantomette a écrit:
Tonton a écrit:


Eteop est marocain...la façon dont il vit l'islam dans sa pratique est la même qu'un musulman français, mais socialement, la place qu'occupe l'islam n'est pas la même en France qu'au Maroc. Jamais il n'aurait l'idée qu'un mauvais esprit puisse étouffer l'islam au Maroc, et pour la France, il ne sait pas vraiment, il demande. Il entend des choses de ci de là, se demande. il a besoin d'être rassuré, ce qui est normal. Il a probablement des amis ou de la famille, sur le territoire français.

Il sait qu'il y a une montée de l'extrême droite, islamophobe, et il s'en inquiète, moi aussi, se demandant moi aussi, si tout ça n'est pas de la récupération politique pour les prochaines élections, et c'est vrai que l'on peut se poser cette question, même en France.

Car pour lui, comme pour la large majorité des musulmans, ce radicalisme , qu'il subit encore plus, forcement, avec des barbus qui rodent et qui épient, ce n'est pas l'islam. Pour Skipper, Scander, Bardrr, Cyril et pardon pour ceux que j'oublie, non plus.

Pour eux c'est acquis, c'est une déviance, ce n'est pas l'islam. Mais il regarde en France, lisent ce qui est dit sur ce Forum et se demandent si ça les français l'ont bien compris....En lisant ce forum, malgré pourtant que eux aussi dénoncent les mêmes choses que nous, ils reçoivent toujours les mêmes attaques sur leur religion...y'a de quoi se poser des questions non ?

En fait les uns et les autres se regardent en chien de faillance.

les uns  se demandant, si on n'est pas sous l'influence nationaliste, islamophobe et les autres  se demandant  si on n'est pas sous l'influence salafiste, tout autant xénophobe.
Expliquez lui qu’on ne veut pas de gia, ni d’Al qu’aida, ni de daesh .... en France... il comprendra

il n'en veut pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:57

Tonton a écrit:
fantomette a écrit:

Expliquez lui qu’on ne veut pas de gia, ni d’Al qu’aida, ni de daesh .... en France... il comprendra

il n'en veut pas non plus.
Alors il peut comprendre que nous non plus
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:58

eteop a écrit:
fantomette a écrit:

Super ! Vous ne croyez pas que l’on a évolué depuis le moyen âge ? Il n’y aurait donc que les musulmans qui seraient bloqués il y a mille ans.

Vous aussi vous aimez les islamistes, salafistes, wahabites... en fait à vous lire, il n’y a aucune différence entre un sunnite malikite et un islamiste.
bonjour fantomette
Le malikisme en Espagne était plus laïque que la laïcité que tu prônes..on venait étudier les sciences et la philosophie..
Le monde musulman est en crise non pas à cause de la religion mais à cause de la politique
Les dirigeants dits musulmans sont des corrompus et dictateurs ne pensant qu'à leurs trône et leurs richesses
Au Maroc nous ne vivons pas une crise de l'islam .. dernièrement les autorités ont dementele 2 réseaux terroristes ..nos autorités tuent l'embryon dans l'œuf..je me demande si nos services secrets sont plus évolués que ceux de la France..


En France aussi la police fait son travail, malgré pourtant, bien peu de moyen.. Bon je vais bosser, bonne soirée à toi mon ami et à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:59

fantomette a écrit:
Tonton a écrit:


il n'en veut pas non plus.
Alors il peut comprendre que nous non plus

Bon je dois aller bosser. Personne n'en veut, mais tout le monde a des doutes sur les intentions.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 21:14

eteop a écrit:
fantomette a écrit:

Super ! Vous ne croyez pas que l’on a évolué depuis le moyen âge ? Il n’y aurait donc que les musulmans qui seraient bloqués il y a mille ans.

Vous aussi vous aimez les islamistes, salafistes, wahabites... en fait à vous lire, il n’y a aucune différence entre un sunnite malikite et un islamiste.
bonjour fantomette
Le malikisme en Espagne était plus laïque que la laïcité que tu prônes..on venait étudier les sciences et la philosophie..
Le monde musulman est en crise non pas à cause de la religion mais à cause de la politique
Les dirigeants dits musulmans sont des corrompus et dictateurs ne pensant qu'à leurs trône et leurs richesses
Au Maroc nous ne vivons pas une crise de l'islam .. dernièrement les autorités ont dementele 2 réseaux terroristes ..nos autorités tuent l'embryon dans l'œuf..je me demande si nos services secrets sont plus évolués que ceux de la France..

Je suis désolée, mais je ne crois pas votre théorie sur la laïcité en al andalous.

Pour ce qui est de la crise de l’islam, je crois que vous avez raison en ce qui concerne le Maroc ... et heureusement pour les marocains, ce traînement grâce a vos services de sécurité Ultra performant Et réputé dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 21:16

fantomette a écrit:
Expliquez lui qu’on ne veut pas de gia, ni d’Al qu’aida, ni de daesh .... en France... il comprendra

Mais nous (les musulmans de France) non plus.

D'ailleurs chère Fantomette, tu devrais voir (ou revoir) ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 23:22

fantomette a écrit:


Expliquez lui qu’on ne veut pas de gia, ni d’Al qu’aida, ni de daesh .... en France... il comprendra

Vous auriez pu ajouter les frères musulmans à cette liste, à raison, rendant la position des forumeurs bien plus délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 23:31

Tonton a écrit:

Alors Ralph, comprend pas, pourtant il sait que ce que je dis est vrai. Il dit mais pourquoi, pas de réaction, si il y a, et même sur ce forum, les musulmans le disent en citant parfois des sommités musulmanes qui dénoncent le terrorisme.

le soucis, dans l'islam, comme dans ma religion protestante, c'est que nous n'avons pas de pape, donc pas vraiment une autorité reconnue, qui donne le ton, et qui reçoit les chefs d'états.

Donc en France, le principe, c'est de créer une sommités reconnue, qui sert de référence, et qui parlent au nom des musulmans de France. Pour l'instant, il n'y a pas, en tout cas, pas reconnue, même par les musulmans, et évidement ce n'est pas du tout du gout de ceux qui veulent l'islam d'Arabie et pas un autre.

Si elle existait, ben Raph en tiendrait compte je pense, et elle existe dans un pays, je sais plus où, en Bosnie Herzégovine, je crois, plus certain...ce qui facilite grandement les débats.

J'espère que tu me trouveras des déclarations appelant au respect des opinions autres, à l'amour des non musulmans et de toutes les religions, etc.
Dénoncer le terrorisme, oui, effectivement mais je ne parle pas de cela qui est le minimum syndical, le sujet est le séparatisme, le terrorisme n'est qu'une facette marketing de l'islamisme, la partie insidieuse est, sur le long terme, bien plus préoccupante.
Et je n'entends pas les musulmans s'en dissocier, plutôt le contraire en fait, ils défendent les islamistes sans problème si ils pensent ainsi défendre l'islam.
Tu as forcément remarqué que dès que l'on parle et critique l'islamisme politique, il y a toujours des voix musulmanes pour y associer l'islam et les musulmans au complet et nous traiter d'islamophobe.
Que dois-t-on en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 00:37

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Quant a l'amputation de la main je t'avais dis au moins une dizaine de fois que c'est une mesure dissuasive qui ne devrait pas être applique normalement si tout le monde a  les moyens nécessaires de subsistance

Quant a l'amputation de la main je t'avais dis au moins une dizaine de fois que c'est une mesure barbare et indigne d'un peuple civilisé qui devrait être définitivement abolie.
Alors la desole mais je ne peux rien pourtoi car il n y a pas plus clair que je ne viens de te dire plus haut .on retombe sur la polemique et dans ca cas je prefere arreter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 02:03

Raphaël# a écrit:

Et je n'entends pas les musulmans s'en dissocier, plutôt le contraire en fait, ils défendent les islamistes sans problème si ils pensent ainsi défendre l'islam.
Tu as forcément remarqué que dès que l'on parle et critique l'islamisme politique, il y a toujours des voix musulmanes pour y associer l'islam et les musulmans au complet et nous traiter d'islamophobe.
Que dois-t-on en penser  ?
Tu as tout à fait raison , et vu qu'il est question d'une de mes réponses à une de tes interventions alors je te présente mes excuses . Il n'était pas question de te traiter d'islamophobe mais à cause de mes préjugés j'ai répondu à coté de la plaque .
Mea culpa .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 06:41

Raphaël# a écrit:
Vous auriez pu ajouter les frères musulmans à cette liste, à raison, rendant la position des forumeurs bien plus délicate.

Pourquoi "la position des forumeurs (musulmans) serait rendue bien plus délicate" ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 08:02

Raphaël# a écrit:
Tonton a écrit:

Alors Ralph, comprend pas, pourtant il sait que ce que je dis est vrai. Il dit mais pourquoi, pas de réaction, si il y a, et même sur ce forum, les musulmans le disent en citant parfois des sommités musulmanes qui dénoncent le terrorisme.

le soucis, dans l'islam, comme dans ma religion protestante, c'est que nous n'avons pas de pape, donc pas vraiment une autorité reconnue, qui donne le ton, et qui reçoit les chefs d'états.

Donc en France, le principe, c'est de créer une sommités reconnue, qui sert de référence, et qui parlent au nom des musulmans de France. Pour l'instant, il n'y a pas, en tout cas, pas reconnue, même par les musulmans, et évidement ce n'est pas du tout du gout de ceux qui veulent l'islam d'Arabie et pas un autre.

Si elle existait, ben Raph en tiendrait compte je pense, et elle existe dans un pays, je sais plus où, en Bosnie Herzégovine, je crois, plus certain...ce qui facilite grandement les débats.

J'espère que tu me trouveras des déclarations appelant au respect des opinions autres, à l'amour des non musulmans et de toutes les religions, etc.
Dénoncer le terrorisme, oui, effectivement mais je ne parle pas de cela qui est le minimum syndical, le sujet est le séparatisme, le terrorisme n'est qu'une facette marketing de l'islamisme, la partie insidieuse est, sur le long terme, bien plus préoccupante.
Et je n'entends pas les musulmans s'en dissocier, plutôt le contraire en fait, ils défendent les islamistes sans problème si ils pensent ainsi défendre l'islam.
Tu as forcément remarqué que dès que l'on parle et critique l'islamisme politique, il y a toujours des voix musulmanes pour y associer l'islam et les musulmans au complet et nous traiter d'islamophobe.
Que dois-t-on en penser  ?

Que la plupart des opinions se construisent sur des préjugés. On en a tous. Le seul moyen de les contrecarrer c'est de se rencontrer et d'apprendre vraiment qui est l'autre. J'entend souvent des débats y compris de société, qui tournent mal, les gens n'arrivant pas à s'écouter. Chaque fois j'en conclue la même chose : ils devraient passer plus de temps ensemble.

Pour sortir complétement du contexte, en m'excusant, car il est vrai que toute généralité n'est pas cas particulier mais aussi par ce que c'est HS, je le fais pour donner le ton.

la communauté chrétienne et la communauté homos, ont ces mêmes difficultés pour communiquer. De part et d'autres, les positions sont déjà établies dans l'idée que l'on a de l'autre, ils devraient plus passer plus de temps ensemble et pas se contenter d'un débat télé, limité, qui ne donnera pas grand chose.

Donc les positions à travers comme ici, par rapport à un homme politique, peu importe ses opinions et les débats qui suivent, donneront toujours un débat limité. Les protagonistes, certes sommités,
sont considérés comme des " entités " représentatives derrière chaque se range. Comme dans ce cas, Macron était à l'unisson de toutes les voix françaises. Quand on y réfléchis, on sait que non.

Pourtant c'est comme ci, c'est la France qui parle. OR, on joue pas dans la même cours de récréation. Si tu te fais tes opinions, les tiennes, ou que tu penses pouvoir deviner celles des autres, par rapport à leur propre sommité, et que tu réagis, anticipe, conclue, considère, bref tout ce que tu veux, de cette façon, tu vas pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 08:10

badrr a écrit:
Raphaël# a écrit:

Et je n'entends pas les musulmans s'en dissocier, plutôt le contraire en fait, ils défendent les islamistes sans problème si ils pensent ainsi défendre l'islam.
Tu as forcément remarqué que dès que l'on parle et critique l'islamisme politique, il y a toujours des voix musulmanes pour y associer l'islam et les musulmans au complet et nous traiter d'islamophobe.
Que dois-t-on en penser  ?
Tu as tout à fait raison , et vu qu'il est question d'une de mes réponses à une de tes interventions alors je te présente mes excuses . Il n'était pas question de te traiter d'islamophobe mais à cause de mes préjugés j'ai répondu à coté de la plaque .
Mea culpa .

Tu fais preuve d'une grande sagesse, et c'est là que pour ma part, je reconnais le musulman. Mais si ta prise de conscience est preuve de ta bonne conscience justement, tu sais bien que tous parfois, nous réagissons à chaud, nous laissant aller à du préconçu, du préfabriqué.

C'est dans le rapport à la Grâce, c'est vraiment difficile de rester dans la Grâce, on fait tous des pas de côté, et je compte sur toi, quand tu vois que ça m'arrive pour me le signaler.

Maintenant, Raph, n'y va pas non plus " par le dos de la cuillère ", mais plutôt à la louche, et devant une telle averse, il est d'autant plus difficile de rester dans la Grâce. Pourtant, dans l'adversité, c'est je pense la meilleure des réponses : ne pas répondre au mal par le mal.

Tu as bien agit, je te remercie, ça me réchauffe le cœur, soit béni.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 08:17

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


Quant a l'amputation de la main je t'avais dis au moins une dizaine de fois que c'est une mesure barbare et indigne d'un peuple civilisé qui devrait être définitivement abolie.
Alors la desole mais je ne peux rien pourtoi car il n y a pas plus clair que je ne viens de te dire plus haut .on retombe sur la polemique et dans ca cas je prefere arreter

Tu fais bien, que de Grâce ce matin, je vais pouvoir aller me coucher ( je rentre du boulot ) le cœur bien réchauffé devant cette démonstration au combien pleine de sagesse que toi et Badrr, vous venez d'avoir.

Merci bcp, et c'est souvent que les musulmans me réchauffent le cœur de cette façon. je le dis souvent, ô combien je constate que chez bien des musulmans, il y a bcp de christ en eux ( dans mon langage à moi ).
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 08:51

Cyril 84 a écrit:
Raphaël# a écrit:
Vous auriez pu ajouter les frères musulmans à cette liste, à raison, rendant la position des forumeurs bien plus délicate.

Pourquoi "la position des forumeurs (musulmans) serait rendue bien plus délicate" ?


Car, à part les djihadistes convaincus, tout le monde est forcément d'accord pour condamner les groupes terroristes.
Par contre je crois que certains, musulmans ou non d'ailleurs, ont une position en accord avec une grande partie si ce n'est la totalité de l'idéologie frèriste.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 13:13

Raphaël# a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pourquoi "la position des forumeurs (musulmans) serait rendue bien plus délicate" ?


Car, à part les djihadistes convaincus, tout le monde est forcément d'accord pour condamner les groupes terroristes.
Par contre je crois que certains, musulmans ou non d'ailleurs, ont une position en accord avec une grande partie si ce n'est la totalité de l'idéologie frèriste.

Détrompe toi...car la difficulté, c'est que l'idéologie frériste, n'est pas réellement précise, et elle sait noyer le poisson, quand c'est nécessaire, donnant parfois l'illusion qu'elle ne fait pas de politique, alors que par définition, c'est justement sa fonction.

Les musulmans ont quand même le recul de ce qui s'est passé en Egypte, séduit par des promesses d'urbanisation et d'égalité sociale, ils ont pu constater que ce n'était pas vraiment, leur priorité.

D'ailleurs, bien des musulmans finissent par sortir de cette organisation en dénonçant parfois les hypocrisies rencontré quand ils y étaient. Mais c'est pas apparent, car à la base, la présence frériste s'inscrit uniquement dans le caritatif, donc ce sont des intellectuels musulmans qui en gravissant les échelons, se sont rendu compte, qu'il y a anguille sous roche. Renseigne toi sur Faouzi par exemple.

C'est compliqué, par ce que de une, le frériste de base, pardon pour cette expression, je ne veux pas qu'elle soit péjorative, ne voit pas vraiment de quoi il s'agit, pour lui, ça reste uniquement du caritatif. Il n'a pas accès aux derniers cercles de cette organisation.

Et de 2, ben parce que ces intellectuels qui dénoncent se retrouvent en danger. D'ailleurs c'est de ça que tu ne tiens pas bcp compte : les intellectuels, qui ont la capacité de médiatiser les pensées, en sachant correctement les formuler, sont réduit aux silences par des menaces de représailles, y compris sur leurs proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 13:27

Raphaël# a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pourquoi "la position des forumeurs (musulmans) serait rendue bien plus délicate" ?


Car, à part les djihadistes convaincus, tout le monde est forcément d'accord pour condamner les groupes terroristes.
Par contre je crois que certains, musulmans ou non d'ailleurs, ont une position en accord avec une grande partie si ce n'est la totalité de l'idéologie frèriste.
bonjour
Le plus grand danger ce ne sont pas les frères musulmans mais le front national qui bafoué la laïcité et nourrit le séparatisme
Beaucoup de Français souhaitent le retour de la monarchie
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 13:50

eteop a écrit:
Raphaël# a écrit:


Car, à part les djihadistes convaincus, tout le monde est forcément d'accord pour condamner les groupes terroristes.
Par contre je crois que certains, musulmans ou non d'ailleurs, ont une position en accord avec une grande partie si ce n'est la totalité de l'idéologie frèriste.
bonjour
Le plus grand danger ce ne sont pas les frères musulmans mais le front national qui bafoué la laïcité et nourrit le séparatisme
Beaucoup de Français souhaitent le retour de la monarchie

Ca pour la monarchie, je ne sais pas, je ne pense pas, je crois plutôt que la majorité souhaite que la démocratie soit plus participative, plus représentative, et pas uniquement entre les mains d'énarques plutôt déconnectés des réalités de terrain.

D'ailleurs, le conseil citoyen, tel que Macron l'a définit, c'est un mythe, car et c'est évidant, ce n'est pas le français lambda qui peut décider de ce qui doit être fait dans le pays, c'est l'affaire de spécialistes.

Donc cette définition marconiste, ne peut être qu'illusion, et les français ont de suite compris, que sa mise en place, c'est plus une illusion, car ils savent qu'ils n'ont pas les compétences requises pour prendre en main, la destinée du pays.

Alors que ce que les français veulent, en acceptant, l'expertises des hémicycles, et leur autorité, c'est que les parlements soient composé d'un peu plus de gens qui les représentent vraiment, qui ont un vécu commun. Ca ce fait en Suisse, puisque dans les parlements, tu peux retrouver des gens qui n'ont pas le bac, et en Suisse ça ne se discute pas, c'est nécessaire pour la représentativité de la société.

Mais là on sort du sujet.

Sinon oui tu as raison, le plus grand danger c'est le RN ( ancien FN ) pourquoi ? ben simplement parce que les prochaines élections sont au second tour, plus dans l'idée d'une confrontation entre Macron et Lepen, qu'une confrontation entre un frériste et Macron ou Lepen.

Mais, il faut quand même avoir conscience, que certains musulmans politisés, ceux qui jouent sur la corde de la victimisation, sont ravis de la tournure des événements, ils aimeraient même que ce soit Lepen qui passe, afin de pouvoir encore plus poursuivre leur campagne de victimisation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans   "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: