Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean claude





Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ?   Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2020, 15:40

Rappel du premier message :

Bonjour,

Que penser de ce verset ?

2 Pierre 3:13 a écrit:
Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. Je vis aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Alors j’entendis du trône une forte voix qui disait : ‘Voici, la tente de Dieu est avec le genre humain, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Jean claude





Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ?   Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020, 19:00

Il s'agit donc non pas de faire un procès à ton église, mais d'apprendre à te connaître toi, en tant que personne.

Mon cher tonton,
Je suis comme beaucoup de personnes ici qui pratiquent la parole de Dieu.
Je suis imparfait également et je ne suis pas juste, seul un juste, c'est Jésus.
Le partage que je fais, c'est aussi de l'obéissance à ce que notre Seigneur Jésus nous enseigne.
La bible nous enseigne dans les
Actes 10: 34, 35. Dieu n'est pas partial mais il approuve toute personne qui le craint et fais ce qui est juste quelque soit sa nation.
Le partage fait parti du culte que Dieu approuve.
Je pense que tu fois t'en douter, j:ai également pas mal d'amis de confessions différentes que j'apprécie et nous partageons également.
Je connais également certains mouvements religieux et connais leurs doctrines.
Lorsque nous désirons plaire à Dieu, il semble tout à fait normal de partager ce que nous savons.
Autrement j,'aime beaucoup m'entourer de personnes qui aime parler de Dieu.
Amitié fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ?   Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020, 19:16

Jean claude a écrit:
Il s'agit donc non pas de faire un procès à ton église, mais d'apprendre à te connaître toi, en tant que personne.

Mon cher tonton,
Je suis comme beaucoup de personnes ici qui pratiquent la parole de Dieu.
Je suis imparfait également et je ne suis pas juste, seul un juste, c'est Jésus.
Le partage que je fais, c'est aussi de l'obéissance à ce que notre Seigneur Jésus nous enseigne.
La bible nous enseigne dans les
Actes 10: 34, 35. Dieu n'est pas partial mais il approuve toute personne qui le craint et fais ce qui est juste quelque soit sa nation.
Le partage fait parti du culte que Dieu approuve.
Je pense que tu fois t'en douter, j:ai également pas mal d'amis de confessions différentes que j'apprécie et nous partageons également.
Je connais également certains mouvements religieux et connais leurs doctrines.
Lorsque nous désirons plaire à Dieu, il semble tout à fait normal de partager ce que nous savons.
Autrement j,'aime beaucoup m'entourer de personnes qui aime parler de Dieu.
Amitié fraternelle.

C'est je pense le plus important dans la volonté même de ce forum, accepter pour parler simplement, sa condition protestante, tout en ayant en tête, la possibilité de recevoir l'enseignement catholique, et vis versa.

Car c'est très différent de ce que nous demande le Seigneur, quand il nous demande porter la Parole et je souhaite que ce soit clair dans ton esprit, ici, on ne porte pas la Parole à des personnes qui ne l'ont pas reçue.

Ainsi, quand tu viens ici, penses tu que tu fais la même chose qu'avec un non chrétien, ou au contraire considères tu les autres chrétiens, comme ayant eux aussi déjà reçu cette parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ?   Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020, 12:04

Citation :
Car c'est très différent de ce que nous demande le Seigneur, quand il nous demande porter la Parole et je souhaite que ce soit clair dans ton esprit, ici, on ne porte pas la Parole à des personnes qui ne l'ont pas reçue.

Bonjour tonton,
En imitant Jésus sur sa façon de faire, c'est je pense le plus important.

Il faut apprendre à donner plutôt que de recevoir.
Lorsqu'un dialogue s'établit, il en va de notre bon sens de donner de l'eau à ceux et à celles qui ont faim et soif

Jean 4: 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. » 15 La femme lui dit : « Seigneur, donne-moi de cette eau, afin que je n’aie plus soif et que je ne vienne pas continuellement à cet endroit pour puiser de l’eau. »
Libre comme tu le montres à chacun de boire ou non de ce que nous enseigne la parole de Dieu.

Jean 6: 35 Jésus leur dit : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais. 36 Mais comme je vous l’ai dit, vous m’avez vu et pourtant vous ne croyez pas. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront vers moi, et je ne chasserai jamais celui qui vient vers moi

Nous sommes sur un forum de dialogue chrétien, je ne vois pas ce qui pourrait choquer de parler de la Bible et de ce que Dieu enseigne?
Bien sur, il faut être conscient que chacun à son libre arbitre et que le forcing n'a pas de place.

Pour ta phrase que tu soulignes, excuse moi si je n'ai pas très bien compris.
Bon weekend
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ?   Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020, 15:56

Tu n'as pas compris, effectivement je l'ai remarqué en te lisant aujourd'hui.

il ne s'agit pas de bien ou de mal, on peut parfois sortir de cette sphère, c'est plutôt une position dans la considération de l'autre.

Pour reprendre tes propos d'aujourd'hui,

Te considère, tu toi, comme celui qui apporte l'eau et nous comme étant ceux qui la reçoivent ? Envisages tu l’inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ?   Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020, 17:39

Citation :
Te considère, tu toi, comme celui qui apporte l'eau et nous comme étant ceux qui la reçoivent ? Envisages tu l’inverse ?

Moi je ne me considère pas du tout, l'eau est donnée dans la Bible et est à la porté de tous, il suffit d'aller sur l'internet ou de nombreuses explications nous sont données (bonnes ou moins bonnes) chacun peut choisir sa version.
Nous sommes sur un espace de dialogue et je fais de mon mieux pour répondre à ceux et celles qui me le demande ici sur la section qui m'est autorisé, ça me convient également.
Je pose des sujets dans le but de dialoguer avec ceux et celles qui s'intéressent aux dialogue biblique.
Les personnes ne sont pas obligés de suivre ce que j'essaie de partager sur la base de la Bible.
Bon weekend
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ?   Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020, 18:49

Jean claude a écrit:
Citation :
Te considère, tu toi, comme celui qui apporte l'eau et nous comme étant ceux qui la reçoivent ? Envisages tu l’inverse ?

Moi je ne me considère pas du tout, l'eau est donnée dans la Bible et est à la porté de tous, il suffit d'aller sur l'internet ou de nombreuses explications nous sont données (bonnes ou moins bonnes) chacun peut choisir sa version.
Nous sommes sur un espace de dialogue et je fais de mon mieux pour répondre à ceux et celles qui me le demande ici sur la section qui m'est autorisé, ça me convient également.
Je pose des sujets dans le but de dialoguer avec ceux et celles qui s'intéressent aux dialogue biblique.
Les personnes ne sont pas obligés de suivre ce que j'essaie de partager sur la base de la Bible.
Bon weekend
Amitié fraternelle

merci, toi aussi, je bosse ce we, il va surtout être fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ?   Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment conprendre la nouvelle terre en 2 Pierre 3:13 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle terre?
» Le terre nouvelle
» Pierre est-il la “pierre” sur laquelle l’Église est bâtie?
» Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle...
» COMMENT EXPLIQUER LA MORT DU COUPLE ANANIAS DEVANT L'APOTRE PIERRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: