Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptySam 18 Juil 2020, 08:58


Les disciples attendaient encore la venue du Royaume de Dieu après le départ de Jésus



Actes 1/6 :"6. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le
royaume d'Israël?

7. Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a
fixés de sa propre autorité
.


C'est la position finale de Luc
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptySam 18 Juil 2020, 09:41

bon croyant a écrit:

Les disciples attendaient encore la venue du Royaume de Dieu après le départ de Jésus



Actes 1/6 :"6. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le
royaume d'Israël?

7. Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a
fixés de sa propre autorité
.

C'est la position finale de Luc

Non pas une position finale, mais une interrogation.

Les disciples rattachent avec raison à la promesse du Saint-Esprit le rétablissement de ce royaume dont Jésus leur parlait si souvent ; (verset 3) et ils attendent sa restauration de Jésus lui-même : que tu rétabliras ; mais en le limitant à Israël (grec : "le royaume pour Israël") ils montrent à la fois leur patriotisme et leur peu d'intelligence de la spiritualité et de l'universalité de ce royaume.
Ils sont encore imbus de ce particularisme juif auquel ils ne renonceront que par degrés et au moyen de révélations positives. (Actes 10.9 et suivants) Et cette première erreur les induit à croire au rétablissement terrestre et matériel de ce royaume à une époque prochaine, au sujet de laquelle ils interrogent leur Maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mucem





Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptySam 18 Juil 2020, 14:01

bon croyant a écrit:

Les disciples attendaient encore la venue du Royaume de Dieu après le départ de Jésus



Actes 1/6 :"6. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le
royaume d'Israël?

7. Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a
fixés de sa propre autorité
.


Il existe aujourd’hui, les juifs l’ont rétabli tous seuls mais avec un régime parlementaire

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptySam 18 Juil 2020, 15:38

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:

Les disciples attendaient encore la venue du Royaume de Dieu après le départ de Jésus

Actes 1/6 :"6. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le
royaume d'Israël?

7. Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a
fixés de sa propre autorité
.


Il existe aujourd’hui, les juifs l’ont rétabli tous seuls mais avec un régime parlementaire


N'imagine pas, mon cher MUCEM que cet Etat d'Israël soit celui prophétisé pas DIEU : Un Etat expansionniste, ségrégationniste et colonisateur comme celui-là ne peut pas venir de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 02:39

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:

Les disciples attendaient encore la venue du Royaume de Dieu après le départ de Jésus



Actes 1/6 :"6. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le
royaume d'Israël?

7. Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a
fixés de sa propre autorité
.


Il existe aujourd’hui, les juifs l’ont rétabli tous seuls mais avec un régime parlementaire

il leur reste a reconstruire le 3eme temple ..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 09:24

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:

Les disciples attendaient encore la venue du Royaume de Dieu après le départ de Jésus

Actes 1/6 :"6. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le
royaume d'Israël?

7. Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a
fixés de sa propre autorité
.


Il existe aujourd’hui, les juifs l’ont rétabli tous seuls mais avec un régime parlementaire

il leur reste a reconstruire le 3eme temple ..

C'est-ce que les "durs" ont bien l'intention de faire !......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 09:42

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

il leur reste a reconstruire le 3eme temple ..

C'est-ce que les "durs" ont bien l'intention de faire !......
pourquoi les premiers a avoir érigé un temple a Dieu , puis un deuxième , devrait prier sur des ruines ?
alors que ni l'islam , ni le christianisme n 'existaient ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 10:58

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

il leur reste a reconstruire le 3eme temple ..

C'est-ce que les "durs" ont bien l'intention de faire !......
pourquoi les premiers a avoir érigé un temple a Dieu , puis un deuxième , devrait prier sur des ruines ?
alors que ni l'islam , ni le christianisme n 'existaient ?
 


Parce que Jésus avait prophétisé la chute du Temple et avait déclaré à la Samaritaine : “ Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité ”. (Jean, ch. 4)

Pour les Chrétiens, reconstruire le Temple serait aller contre la Volonté de DIEU, et ce serait aussi, du fait de la révolte musulmane qui s'ensuivrait, la cause d'une 3ème guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 11:12

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

pourquoi les premiers a avoir érigé un temple a Dieu , puis un deuxième , devrait prier sur des ruines ?
alors que ni l'islam , ni le christianisme n 'existaient ?
 


Parce que Jésus avait prophétisé la chute du Temple et avait déclaré à la Samaritaine : “ Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité ”. (Jean, ch. 4)

Pour les Chrétiens, reconstruire le Temple serait aller contre la Volonté de DIEU, et ce serait aussi, du fait de la révolte musulmane qui s'ensuivrait, la cause d'une 3ème guerre mondiale.
Peut être que pour les chrétiens, c'est interdit.
Mais pas pour les juifs..
Aparament c'est un état juif, et ni musulmans ni les chrétiens n'ont leur mot à dire.
Les juifs sont ils contre le Vatican ou la Mecque ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 15:17

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pour les Chrétiens, reconstruire le Temple serait aller contre la Volonté de DIEU, et ce serait aussi, du fait de la révolte musulmane qui s'ensuivrait, la cause d'une 3ème guerre mondiale.

Peut être que pour les chrétiens,  c'est interdit.
Mais pas pour les juifs..
Aparament c'est un état juif,  et ni musulmans ni les chrétiens n'ont leur mot à dire.
Les juifs sont ils contre le Vatican ou la Mecque ?


Les Juifs, ou plutôt les Israéliens ont élu un Etat voyou qui spolie la légitime présence des Palestiniens et qui s'apprêtent à coloniser définitivement plus de la moitié de la Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judoce

Judoce



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 15:40

gerard2007 a écrit:
pourquoi les premiers a avoir érigé un temple a Dieu , puis un deuxième , devrait prier sur des ruines ?
alors que ni l'islam , ni le christianisme n 'existaient ?   

Parce que Dieu en a décidé ainsi en faisant détruire le Temple de Jérusalem devenu "inutile"  pour la Nouvelle Alliance qu'il est venu sceller dans la chair, le corps de chair donné à son Verbe, Jésus, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance qu'il avait annoncé à son peuple et aux hommes quand il a dit :

"C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Oui, je les ai éloignés parmi les nations, je les ai dispersés dans les pays; mais je serai pour eux un sanctuaire pendant un peu de temps, dans les pays où ils sont allés. (Ezéchiel 11, 16)

Le juifs dispersé dans le monde par Dieu, ont agis contre la volonté de Dieu en revenant en Palestine s'installer en espérant reconstruit le Temple de Jérusalem, alors que Dieu leur avait annoncé par Ezéchiel, que lui-même deviendrait pour eux, dans les pays où il les avait dispersé, pour eux "un sanctuaire", à savoir "le corps de chair donné à son Verbe" que ses ennemis vont essayer de détruire et que Dieu va relever en 3 jours quand il a ressuscité Jésus dans son corps de chair, le sanctuaire de la Nouvelle Alliance scellée en sa chair et en son sang.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 17:13

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:

Les disciples attendaient encore la venue du Royaume de Dieu après le départ de Jésus



Actes 1/6 :"6. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le
royaume d'Israël?

7. Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a
fixés de sa propre autorité
.


Il existe aujourd’hui, les juifs l’ont rétabli tous seuls mais avec un régime parlementaire


Tu n'es pas loin de moi

le Royaume de Dieu qu'attendaient les fils d'Israel est un royaume terrestre comme annoncé dans tous les livres des prophètes.

je voudrais dire par là que " Mon Royaume n'est pas de ce monde" que le 4eme livre met sur la bouche de Jésus est invraissemblable. et que Jésus est venu annoncer le Royaume de Dieu


gerard2007 a écrit:

il leur reste a reconstruire le 3eme temple ..

Le 3eme Temple a été reconstruit par Umar Ibn Al-Khattab et puis Marwan Ibn Abd Al-Malik. c'est la Mosquée d'El-Aksa  . mon frère Gérard


mario-franc_lazur a écrit:

Parce que Jésus avait prophétisé la chute du Temple et avait déclaré à la Samaritaine : “ Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père..

C'est àu mont  Arafat à la Mecque  que les adorateurs adoreront Allah. Ni le mont de Jirzim ni celui de Jérusalem il s'agira de Arafat

Judoce a écrit:

Parce que Dieu en a décidé ainsi en faisant détruire le Temple de Jérusalem devenu "inutile"  pour la Nouvelle Alliance .

Salut mon frère Judoce je te souhaite la bienvenu sur ce forum.

comme tu es nouveau il m'est utile de te faire part de ma pensée et mes longues études sur la bIBLE

-Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie ( qui est Muhammed SAWS). Jésus ne s'est jamais dit Messie et n'a jamais à personne de le dire Messie. c'est pure invention de Paul de Tarse.( si tu as des preuves bibliques que Jésus était le Messie n'hésite pas à m'en faire part merci. moi je n'ai trouvé aucune preuve)
-la Nouvelle Alliance c'est la nouvelle Loi , le Coran
-Le troisième Temple c'est la mosqée d'El-Aksa à jérusalem




Dernière édition par bon croyant le Dim 19 Juil 2020, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 17:29

bon croyant a écrit:
le Royaume de Dieu qu'attendaient les fils d'Israel est un royaume terrestre comme annoncé dans tous les livres des prophètes.

je voudrais dire par là que " Mon Royaume n'est pas de ce monde" que le 4eme livre met sur la bouche de Jésus est invraissemblable. et que Jésus est venu annoncer le Royaume de Dieu

Les juifs n'attendaient pas un Royaume de Dieu terrestre, puisque le Royaume de Dieu depuis Moïse était au milieu d'eux ; car le Royaume de Dieu, c'est là où Dieu régne, là où il a établit son règne, avec ses lois qu'il a donné à Israël, le peuple descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, au milieu desquel il est venu établir son règne, sa demeure, par les prophètes et les lois que par ces prophètes il leur enseigna.

Ce que les juifs attendaient, ce nétait donc par le Royaume de Dieu qu'ils étaient eux-mêmes, mais un roi venant du Ciel, où le prophète Daniel l'avait contemplé, qui viendrait s'établir sur le trône de David. Roi qui n'était autre que Jésus, ce Fils de l'homme descendu d'auprès de Dieu son Père, pour établir le règne de Dieu son Père, non pas dans le Temple de Jérusalem, mais en tout juif et en tout homme descendant d'Adam.

Si Jésus nous a dit que le Royaume n'était pas observable, car pas de ce monde, c'est parce que là où Dieu est venu avec son Fils régner, c'est dans le coeur de l'homme de tout homme, et pas dans un pays ou dans une ville et encore moins dans un temple construit par les hommes. Jésus l'a dit clairement ici :

  • Si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc arrivé à vous. (Luc 11, 20)
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 17:45

Judoce a écrit:


Les juifs n'attendaient pas un Royaume de Dieu terrestre,

Le Royaume de Dieu est un état politique basé sur l'application de la Loi de Dieu et est fondé par un messie.

les Royaumes de Saul , David et Salomon étaient des royaumes de Dieu , car ils sont gouvernés par des rois investis de Dieu


Deutéronome 17/15 :" Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras: Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent, -
15. tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes
frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère
.



ça s'appelle le Royaume de Dieu .



Et voici ce que doit accomplir le roi

Deutéronome 17 :"Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur ne se détourne point; et qu'il ne fasse pas de grands amas d'argent et d'or.
18. Quand il s'assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu'il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites.
19. Il devra l'avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu'il apprenne à craindre l'Éternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances



Jésus lui meme annonce ce Royaume de Dieu : " Que ton Règne vienne sur terre comme il est aux cieux"







Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 18:01

bon croyant a écrit:
Jésus lui meme annonce ce Royaume de Dieu : " Que ton Règne vienne sur terre comme il est aux cieux"

Cette prière, c'est la prière que Jésus a demandé à ses Apôtres de réciter, car lui-même n'avait pas besoin de réciter pour lui, vue que le Royaume de Dieu son Père, il était déjà en lui, vu que là où se trouve le Royaume de Dieu, c'est là où Dieu s'établit pour régner.

Ors Jésus nous invitera à le croire sur Parole, que Dieu son Père vivait en lui et donc avait déjà établis son règne, en Lui, faisant de lui le roi qui viendrait régner avec lui, dans le corps de chair de l'homme, faisant de l'homme sa demeure.

Jésus le Messie n'est pas descendu du Ciel pour régner dans une ville ou dans un pays, mais pour régner dans l'homme où il est venu demeurer et faire demeurer son Père vivant en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 20:18

bon croyant a écrit:

le Royaume de Dieu qu'attendaient les fils d'Israel est un royaume terrestre comme annoncé dans tous les livres des prophètes.

je voudrais dire par là que " Mon Royaume n'est pas de ce monde" que le 4eme livre met sur la bouche de Jésus est invraissemblable. et que Jésus est venu annoncer le Royaume de Dieu


En effet, les Juifs attendaient un royaume terrestre.

Mais que Jésus ait dit que son royaume n'est pas de ce monde n'est pas du tout invraisemblable pour cette bonne raison que le royaume terrestre n'est jamais survenu depuis la destruction du Temple en 70.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 20:29

bon croyant a écrit:

Et voici ce que doit accomplir le roi

Deutéronome 17 :"Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur ne se détourne point; et qu'il ne fasse pas de grands amas d'argent et d'or.
18. Quand il s'assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu'il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites.
19. Il devra l'avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu'il apprenne à craindre l'Éternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances


Il s'agit des rois de l'Ancien Testament.

Le Royaume de DIEU annoncé par Jésus se trouve, comme vient de le dire notre frère JUDOCE, dans le coeur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judoce

Judoce



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
En effet, les Juifs attendaient un royaume terrestre.

Mais que Jésus ait dit que son royaume n'est pas de ce monde n'est pas du tout invraisemblable pour cette bonne raison que le royaume terrestre n'est jamais survenu depuis la destruction du Temple en 70.

Jésus a dit quelque chose qui vient confirmer que Jésus qui va se présenter au Grand-Prêtre comme étant "le Roi des juifs", a dit à ces juifs qui le traitaient de Samaritain :

"Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8)

Jésus se disait donc un Roi des Juifs qui n'étaient pas de ce monde, qui n'était pas d'en bas, mais d'en haut, le roi du Ciel avec son Père, promettant à ses Apôtres que l'à où il était, en Dieu son Père, avec son Esprit, tout en étant sur la terre avec ses Apôtres par son corps de chair : "Là où Je Suis sera mon serviteur". C'est à dire "dans mon Royaume, le Royaume de Dieu mon Père, là où Je Suis en Dieu mon Père, mes serviteurs seront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 21:28

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:


Il existe aujourd’hui, les juifs l’ont rétabli tous seuls mais avec un régime parlementaire


Tu n'es pas loin de moi

le Royaume de Dieu qu'attendaient les fils d'Israel est un royaume terrestre comme annoncé dans tous les livres des prophètes.

je voudrais dire par là que " Mon Royaume n'est pas de ce monde" que le 4eme livre met sur la bouche de Jésus est invraissemblable. et que Jésus est venu annoncer le Royaume de Dieu


gerard2007 a écrit:

il leur reste a reconstruire le 3eme temple ..

Le 3eme Temple a été reconstruit par Umar Ibn Al-Khattab et puis Marwan Ibn Abd Al-Malik. c'est la Mosquée d'El-Aksa  . mon frère Gérard


mario-franc_lazur a écrit:

Parce que Jésus avait prophétisé la chute du Temple et avait déclaré à la Samaritaine : “ Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père..

C'est àu mont  Arafat à la Mecque  que les adorateurs adoreront Allah. Ni le mont de Jirzim ni celui de Jérusalem il s'agira de Arafat

Judoce a écrit:

Parce que Dieu en a décidé ainsi en faisant détruire le Temple de Jérusalem devenu "inutile"  pour la Nouvelle Alliance .

Salut mon frère Judoce je te souhaite la bienvenu sur ce forum.

comme tu es nouveau il m'est utile de te faire part de ma pensée et mes longues études sur la bIBLE

-Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie ( qui est Muhammed SAWS). Jésus ne s'est jamais dit Messie et n'a jamais à personne de le dire Messie. c'est pure invention de Paul de Tarse.( si tu as des preuves bibliques que Jésus était le Messie n'hésite pas à m'en faire part merci. moi je n'ai trouvé aucune preuve)
-la Nouvelle Alliance c'est la nouvelle Loi , le Coran
-Le troisième Temple c'est la mosqée d'El-Aksa à jérusalem


Le 3eme Temple a été reconstruit par Umar Ibn Al-Khattab et puis Marwan Ibn Abd Al-Malik.
reste a le transformer en synagogue , et le saint des saint
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 21:54

Judoce a écrit:
, vue que le Royaume de Dieu son Père, il était déjà en lui, vu que là où se trouve le Royaume de Dieu, c'est là où Dieu s'établit pour régner.

Mon texte introductif dit qu'après Jésus les disciples ont continué d'attendre le Royaume de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 22:00

bon croyant a écrit:
Salut mon frère Judoce je te souhaite la bienvenu sur ce forum.

Merci cher frère en humanité musulman, fils d'Abram. Ta bienvenu me touche et me va droit au coeur.

bon croyant a écrit:
comme tu es nouveau il m'est utile de te faire part de ma pensée et mes longues études sur la bIBLE

-Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie ( qui est Muhammed SAWS).

Jésus ne s'est jamais dit Messie et n'a jamais à personne de le dire Messie. c'est pure invention de Paul de Tarse.( si tu as des preuves bibliques que Jésus était le Messie n'hésite pas à m'en faire part merci. moi je n'ai trouvé aucune preuve)

Visiblement tu n'as pas lu la même Bible que moi, et sans doute que la Bible que tu as lu c'est le Coran pour n'avoir pas trouvé hors des écrits de Paul, que Jésus s'est bien présenté comme étant "le Messie de Dieu".

Sais-tu ce qu'était "un messie de Dieu" ?  C'est un homme qui a été consacré par l'onction. Saul et David furent des Messies consacrés au Nom de Dieu par son prophète Samuel.

Jésus lui-même a commencé sa mission en se présentant comme étant " le Messie de Dieu" ;  "l'oint de Dieu", le Fils de l'homme que le prophète Daniel avait vu dans une vison, recevoir de Dieu assis sur son trône "l'onction" ; quand les messies que furent Saul et David, eu, furent oint sur la terre, par un prophète de Dieu, qui les consacra Roi d'Israël, au Nom de Dieu :


  • Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :

    L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur (Dieu) m'a consacré par l'onction.

    Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu'ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés,
    19 annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.  (Luc 4, 16-19)



Peux-tu me citer le passage du Coran où Mohamed dit que le Seigneur la consacré par l'onction, en faisant descendre sur Lui, son Saint Esprit ?

Il est un autre passage du témoignage que Jésus nous a transmis par ses Apôtres où il confirme qu'il est bien "le Messie, le Fils de l'homme, qui est descendu du Ciel d'auprès de Dieu où le prophète Daniel l'avait contemplé". C'est à la Samaritaine qu'il s'est présenté comme le Messie attendu par les juifs et les Samaritains :

  • Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père.
    22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
    23 Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande.
    24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité."
    25 La femme lui répondit:

    "Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses." 26

    Jésus lui dit:

    " Je le suis, moi qui vous parle." (Jean (CP) 4)
[*]

Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 22:03

bon croyant a écrit:
Judoce a écrit:
, vue que le Royaume de Dieu son Père, il était déjà en lui, vu que là où se trouve le Royaume de Dieu, c'est là où Dieu s'établit pour régner.

Mon texte introductif dit qu'après Jésus les disciples ont continué d'attendre le Royaume de Dieu

Ce n'est pas le Royaume de Dieu que les disciples ont attendu puisque Jésus leur a dit que le Royaume était au milieu d'eux, tout proche d'eux en parlant de Lui-meme, puisque que le Royaume de Dieu, c'est Dieu dans sa Vie éternelle donnée aux hommes, donnée à ses Apôtres. Ils attendaient le retour de Jésus, dans son Royaume qu'il leur a confiée, comme il l'avait annoncé aux vignerons homicides, aux pharisiens qui vont le faire mourir sur la croix.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 22:09

Judoce a écrit:

Ce n'est pas le Royaume de Dieu que les disciples ont attendu puisque Jésus leur a dit que le Royaume était au milieu d'eux, ur la croix.


Tu parle du texte de Luc 11/20. mais Luc était hésitant aprés ce texte il réaffirme que le Royaume n'était pas encore venu : voir 12/31;12/32; 13/18 ; 13/20; 16/16; 17/20; 17/21 ; 19/11; 21/31.

et en fin dans le livre des Actes 1/3/: 1/36 les disciples lui posent la question quand est ce que tu vas rétablir le Royaume d' Israel ? il leur répondit : ce n'est pas à vous de connaitre les moment.

c'est la position finale de Luc
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 22:13

Judoce a écrit:


" Je le suis, moi qui vous parle." (Jean (CP) 4)[/i]
[/list]


C'est faux . ce n'est pas possible que Jésus se révèle à une femme , samaritaine , de mauvaise réputation , rencontrée au hasard alors qu'il n'en avait pas fait à ses proches disciples


Mon frère Judoce le livre de Jean ne s'est fixé qu'une seule tache :prouver que Jésus est le Messie. et en ayat cette idée dans la tete ça lui ote toute crédibilité

Jésus n'est pas le Messie
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 22:16

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:

Et voici ce que doit accomplir le roi

Deutéronome 17 :"Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur ne se détourne point; et qu'il ne fasse pas de grands amas d'argent et d'or.
18. Quand il s'assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu'il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites.
19. Il devra l'avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu'il apprenne à craindre l'Éternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances


Il s'agit des rois de l'Ancien Testament.

Le Royaume de DIEU annoncé par Jésus se trouve, comme vient de le dire notre frère JUDOCE, dans le coeur de l'homme.


Pourquoi vous supprimez mes réponses . j'ai répondu à Gérard . mais je n'ai pas trouvé ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 22:22

gerard2007 a écrit:

Le 3eme Temple a été reconstruit par Umar Ibn Al-Khattab et puis Marwan Ibn Abd Al-Malik.
reste a le transformer en synagogue , et le saint des saint


Ils ne peuvent pas . Allah se porte garant.

Ils ont essayé de le faire depuis les premières heurs de leur colonisation mais ils ont échoué.

Allah a promis que le Temple de Salomon sera donné à Muhammed ( saw) et sa nation dans les premiers mois de son ministère. alors que les musulmans ne connaissaient rien de la prière


voici ce que dit le Coran :" Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2).



N'effacez pas mes réponses et sujets parce quen les effaçant vous confirmez que vous en etes convaincus



Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyDim 19 Juil 2020, 22:38

bon croyant a écrit:
C'est faux . ce n'est pas possible que Jésus se révèle à une femme , samaritaine , de mauvaise réputation , rencontrée au hasard alors qu'il n'en avait pas fait à ses proches disciples

Au contraire mon cher bon croyant, puisque Jésus a dit qu'il était venu pour les pécheurs. Jésus s'est révélée à cette femme qui avait eu 5 maris et qui vivait avec un sixième homme qui n'était pas son mari. Cette femme était "une assoiffée d'amour". Jésus l'a rencontré et lui a proposé de la combler de son Amour donné dans l'Eau Vive, afin qu'uelle n'est plus soif d'amour.

Tu me fais penser à tes demis-frères les juifs qui ne supportaient pas que Jésus qui s'est dit "Messie" (oint de Dieu) et Fils de Dieu, mange avec les pécheurs comme la Samaritaine, n'ayant pas compris que Jésus est venu sauver les pécheurs, les brebis perdues d'Israël et pas les justes, les vrais justes et pas ceux qui font semblant par leur comportement extérieur de ressembler à des justes alors que leur coeur est pourris par leurs pensées mauvaises.


bon croyant a écrit:
Mon frère Judoce le livre de Jean ne s'est fixé qu'une seule tache :prouver que Jésus est le Messie. et en ayat cette idée dans la tete ça lui ote toute crédibilité Jésus n'est pas le Messie

Rassures-toi, je te comprends, tu a tellement envie que ton prophète soit le Messie que tu es prêt à inventer n'importe quoi. Very Happy Si cela te fais tu bien de le croire et bien continue à croire à tes illusions et Jésus saura bien au moment qu'il aura choisi, faire tomber tes illusions. En attendant, en croyant que ton prophète est le Messie, tu te prives de la Vie éternelle que le vrai Messie, Jésus, est venu donner à tous les hommes qui croient vraiment qu'il est le Messie et le Fils de Dieu, descendu du Ciel pour donner sa Vie éternelle pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyLun 20 Juil 2020, 00:08

Judoce a écrit:

Au contraire mon cher bon croyant, puisque Jésus a dit qu'il était venu pour les pécheurs.

et où est le rapport avec notre sujet ?

Judoce a écrit:
Tu me fais penser à tes demis-frères les juifs qui ne supportaient pas que Jésus qui s'est dit "Messie"  (oint de Dieu)

Jésus ne s'est jamais dit Messie. tu n'a pas trouvé de preuves



Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyLun 20 Juil 2020, 04:37

bon croyant a écrit:
Jésus ne s'est jamais dit Messie. tu n'a pas trouvé de preuves

Ô que si, mais comme tu t'es fixé comme tache de prouver que Jésus n'est pas le Messie, toutes les preuves que je t'ai donné, tu a inventé une réponse pour les rejeter et visiblement toute autre preuve que je te donnerai j'ai compris que tu les rejeteras.

Je te l'ai dit, t'as pas envie qu'il soit le Messie, c'est clair, donc je te laisse croire qu'il ne l'est pas, laissant à Jésus lui-même quand il en aura choisi le moment de te le montrer que c'est bien lui le Messie attendu et pas ton prophète pour lequel tu n'as jusqu'ici dans l'échange que tu as avec moi, tu n'as apporté aucun preuve que le Messie attendu par les juifs, c'était ton prophète.

C'est ta liberté de rejeter Jésus comme Messie et je respecte ta liberté. Pour moi, il n'y a aucun doute que Jésus était bien ce Messie et que ton prophète n'est pas ce Messie. Et celui qui arrivera à me faire douter n'est pas encore né.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyLun 20 Juil 2020, 12:30

Judoce a écrit:
bon croyant a écrit:
Jésus ne s'est jamais dit Messie. tu n'a pas trouvé de preuves

Ô que si, mais comme tu t'es fixé comme tache de prouver que Jésus n'est pas le Messie, toutes les preuves que je t'ai donné, tu a inventé une réponse pour les rejeter et visiblement toute autre preuve que je te donnerai j'ai compris que tu les rejeteras.

c'est clair, donc je te laisse croire qu'il ne l'est pas, laissant à Jésus lui-même quand il en aura choisi le moment de te le montrer que c'est bien lui le Messie attendu et pas ton prophète pour lequel tu n'as jusqu'ici dans l'échange que tu as avec moi, tu n'as apporté aucun preuve que le Messie attendu par les juifs, c'était ton prophète.

C'est ta liberté de rejeter Jésus comme Messie et je respecte ta liberté. Pour moi, il n'y a aucun doute que Jésus était bien ce Messie et que ton prophète n'est pas ce Messie. Et celui qui arrivera à me faire douter n'est pas encore né.


Il n'y a aucun texte ou Jésus affirme qu'il est le Messie ou il a réitéré qu'il l'est . et n'a accompli la moindre prophétie concernat le Messsie.


Dans son dernier jour sur terre , il est entré au Temple et dit :" Quelle opinion avez vous du Messie ? de qui il est descendant ? .' ce qui signifie que Jésus comme ses compatriotes attendaient encore le Messie


Judoce a écrit:
Je te l'ai dit, t'as pas envie qu'il soit le Messie,

Jusqu'à l'an 1993 je croyais comme tout musulman que Jésus est le Messie.

en étudiant la Bible minutieusement l'idée contraire s'est affirmée d'elle meme et s'est confirmée.

Jamais un musulman ni un chrétien n'a pu entamer la crédibilité de ma thèse.

tout qu'ils ont pu dire c'est comme toi : c'est pas vrai; on est unanime là dessus , tu inventes ect.....ça n'a rien avoir avec la preuve









Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyLun 20 Juil 2020, 16:30

bon croyant a écrit:


Jusqu'à l'an 1993 je croyais comme tout musulman que Jésus est le Messie.

en étudiant la Bible minutieusement l'idée contraire s'est affirmée d'elle meme et s'est confirmée.

Jamais un musulman ni un chrétien n'a pu entamer la crédibilité de ma thèse.

tout qu'ils ont pu dire c'est comme toi : c'est pas vrai; on est unanime là dessus , tu inventes ect.....ça n'a rien avoir avec la preuve

Tu as publié ta thèse chez nous par petits morceaux. On t'a donné de nombreuses preuves de ton erreur, mais tu es sourd ou tu ne nous lis pas.

Alors comprends qu'on en a marre de toi, je te le dis tel que je le pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judoce

Judoce



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyLun 20 Juil 2020, 19:29

bon croyant a écrit:
Il n'y a aucun texte ou Jésus affirme qu'il est le Messie ou il a réitéré qu'il l'est . et n'a accompli la moindre prophétie concernat le Messsie.

Ô Oui il y a des textes que je t'ai cité et visiblement d'autres avant moi qui suis nouveau, te les ont cités. Ors tu as rejeté ces textes en disant notamment pour Jean, que Jean avait écrit ces textes pour prouver que Jésus était le Messie et que pour toi ces textes étaient faux.  Donc, ce n'est pas la crédibilité de ta thèse que n'ont pas réussi à entammer les juifs et les chrétiens, c'est ton entêtement, ton obstination, ton aveuglement.

Que Jésus n'est pas le Messie, semble être devenu chez toi "une fixation". Et je me demande si Jésus lui-même, arriverait à te faire sortir de ta tixation.

De fait, je ne vois pas l'utilité d'insister avec quelqu'un qui est "obtus" comme toi et à qui on pourra fournir toutes les preuves que l'on veut, systématiquement tu les rejettera.


Tu n'obtiendras donc plus de réponse de ma part sur ce sujet où tu as tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyLun 20 Juil 2020, 19:40

Judoce a écrit:
.

Que Jésus n'est pas le Messie, semble être devenu chez toi "une fixation". Et je me demande si Jésus lui-même, arriverait à te faire sortir de ta tixation.

De fait, je ne vois pas l'utilité d'insister avec quelqu'un qui est "obtus" comme toi et à qui on pourra fournir toutes les preuves que l'on veut, systématiquement tu les rejettera.


Tu n'obtiendras donc plus de réponse de ma part sur ce sujet où tu as tout faux.


Mon cher BON CROYANT, lis bien ce qu'écrit ce nouvel intervenant JUDOCE, et comprends combien tu es lourd avec tes obsessions messianiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? EmptyLun 20 Juil 2020, 21:27

bon croyant a écrit:
Judoce a écrit:


Ô que si, mais comme tu t'es fixé comme tache de prouver que Jésus n'est pas le Messie, toutes les preuves que je t'ai donné, tu a inventé une réponse pour les rejeter et visiblement toute autre preuve que je te donnerai j'ai compris que tu les rejeteras.

c'est clair, donc je te laisse croire qu'il ne l'est pas, laissant à Jésus lui-même quand il en aura choisi le moment de te le montrer que c'est bien lui le Messie attendu et pas ton prophète pour lequel tu n'as jusqu'ici dans l'échange que tu as avec moi, tu n'as apporté aucun preuve que le Messie attendu par les juifs, c'était ton prophète.

C'est ta liberté de rejeter Jésus comme Messie et je respecte ta liberté. Pour moi, il n'y a aucun doute que Jésus était bien ce Messie et que ton prophète n'est pas ce Messie. Et celui qui arrivera à me faire douter n'est pas encore né.


Il n'y a aucun texte ou Jésus affirme qu'il est le Messie ou il a réitéré qu'il l'est . et n'a accompli la moindre prophétie concernat le Messsie.


Dans son dernier jour sur terre , il est entré au Temple et dit :" Quelle opinion avez vous du Messie ? de qui il est descendant ? .' ce qui signifie que Jésus comme ses compatriotes attendaient encore le Messie


Judoce a écrit:
Je te l'ai dit, t'as pas envie qu'il soit le Messie,

Jusqu'à l'an 1993 je croyais comme tout musulman que Jésus est le Messie.

en étudiant la Bible minutieusement l'idée contraire s'est affirmée d'elle meme et s'est confirmée.

Jamais un musulman ni un chrétien n'a pu entamer la crédibilité de ma thèse.

tout qu'ils ont pu dire c'est comme toi : c'est pas vrai; on est unanime là dessus , tu inventes ect.....ça n'a rien avoir avec la preuve

Si ta thèse est valable,  c'est les juifs qui ont raison mon frère.
Faut faire techouva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?   Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand est-ce que tu rétabliras le Royaume d'Israel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Le Royaume de Dieu est terrestre
» preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete
» Le royaume de Dieu c'est pour qui?
» Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: