Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 L'Islam religion de paix par excellence

Aller en bas 
+6
ex-musulman
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Poisson vivant
Thierry Jean
bon croyant
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020, 13:28

Rappel du premier message :

La racine salam ( paix) dans le mot Islam


Sourate 41/34 :Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.


Sourate 8/Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 09:43

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Ce que je reproche à ce sujet c'est uniquement de voir quelle est la personne qui a eu l'idée de ce sujet.

Bon Croyant qui n'a que des mots d'hostilité pour les chrétiens et le christianisme, qui ne s'est pas soucié de comprendre un seul de nos arguments de puis 5 ans , qui a utilisé des paroles violentes et choquantes au cours de ses 5 ans chez nous,  sans compter ses 150 inscriptions frauduleuses.

Que Bon Croyant ouvre un tel sujet, c'est juste cocasse car il est le premier à ne pas pratiquer la paix,  contre les paroles-mêmes de sa religion.

S 109
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".



Ou ici 2: 256

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.


je vous aime mais votre religion est fausse


Quel est le rapport avec toutes les insultes que tu as faite contre la langue française récemment? Quel est le rapport avec la religion?
Quelle hypocrisie!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 09:59

bon croyant a écrit:



ce" film documentaire a suscité une crise diplomatique entre l'Algérie et la France.

Les journalistes de France 5 pensent exactement comme toi. Ils dictent aux algérien ce qu'ils doivent faire.



Le réalisateur est d'origine maghrébine, il s'intéresse beaucoup au racisme et s'il a présenté des jeunes gens cultivés et diplômés c'est certainement par fierté et pour montrer aux fascistes français que les Algériens ne sont pas les immigrés incultes qu'ils dépeignent dans leur propagande d'extrême-droite.
J'en ai retenu que la jeunesse a beaucoup de mal a trouver du travail est-ce faux?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

26% des jeunes ne trouvent pas d'emploi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il y a un tollé en Algérie à qui profite-t-il sinon au gouvernement?

J'en ai retenu que pour trouver du travail la jeunesse est prête à immigrer. Est-ce faux? Demandons à Thedj, que fait-il au Canada? Il voulait voir les ours?

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 10:28

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:



ce" film documentaire a suscité une crise diplomatique entre l'Algérie et la France.

Les journalistes de France 5 pensent exactement comme toi. Ils dictent aux algérien ce qu'ils doivent faire.



Le réalisateur est d'origine maghrébine, il s'intéresse beaucoup au racisme et s'il a présenté des jeunes gens cultivés et diplômés c'est certainement par fierté et pour montrer aux fascistes français que les Algériens ne sont pas les immigrés incultes qu'ils dépeignent dans leur propagande d'extrême-droite.
J'en ai retenu que la jeunesse a beaucoup de mal a trouver du travail est-ce faux?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

26% des jeunes ne trouvent pas d'emploi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il y a un tollé en Algérie à qui profite-t-il sinon au gouvernement?

J'en ai retenu que pour trouver du travail la jeunesse est prête à immigrer. Est-ce faux? Demandons à Thedj, que fait-il au Canada? Il voulait voir les ours?


Décrié tant par le régime, au point qu’il a rappelé son ambassadeur, que par les manifestants, il est le symptôme d’une relation déraisonnable à l’ancienne puissance coloniale et d’une hystérie collective, estime cet éditorialiste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 12:46

cailloubleu* a écrit:


Le réalisateur est d'origine maghrébine,

[propos politiques supprimés par MFL]

boncroyant a écrit:

cailloubleu* a écrit:


Quel est le rapport avec toutes les insultes que tu as faite contre la langue française récemment? Quel est le rapport avec la religion?
Quelle hypocrisie!

[ tu l'as insultée dans la phrase que j'ai supprimée ci-dessus ; et tu insultes ici la langue française]

Cailloubleu* a écrit:


S'il y a un tollé en Algérie à qui profite-t-il sinon au gouvernement?


C'est la première fois dans toute l'histoire de l'Algérie indépendante , que le président de la république algérienne sorte des urnes. pas une seule voix qui ne fut pas comptée.

Pour la première fois dans les élections algérienne où il n' y aucun recours et que les quatre candidats ont reconnu solennellement les résultats

[propos injurieux, supprimés par MFL]
.[/quote]


Dernière édition par bon croyant le Ven 29 Mai 2020, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 13:18

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Le réalisateur est d'origine maghrébine,

MODÉRÉ POUR RACISME CB* nous ne sommes pas dupes , c'est sur les directives du pouvoir pourri en France. Il valait mieux pour Macro de résoudre les problèmes des gilet jaunes

cailloubleu* a écrit:


Quel est le rapport avec toutes les insultes que tu as faite contre la langue française récemment? Quel est le rapport avec la religion?
Quelle hypocrisie!

INSULTES À LA MODÉRATION /CB*

montre moi que j'ai insulté le Français?.

j'ai seulement dit il faut qu'en Algérie que le processus de l'arabisation continue. nous sommes arabes . la langue est la plaque tournante de notre identité.

pourquoi se saisir du Français quand les français eux meme font défection de leur langue

Mario a clos le sujet en ces termes :

Mario_Franc_Lazur a écrit:
Ceci dit, je verrouille ce sujet, car cette haine contre la langue française, contre la France et les Français m'est insupportable en tant que co-fondateur de ce forum francophone, et, jusqu'à présent, francophile..

Tu veux dire que Mario me.nt?

CB a écrit:
nous ne sommes pas dupes , c'est sur les directives du pouvoir pourri en France

Ça c'est de l'hystérie et du nombrilisme avec une grosse louche de complotisme.

1) Macron a d'autres chats à fouetter que de s'occuper des programmes télé.

2) Notre télé fait des documentaires toute l'année sur tous les pays du monde, est-ce qu'il est interdit d'en faire un sur l'Algérie?

Par contre vu les réactions du pouvoir et des excités de ton genre, je crains pour les participants. S'ils ne sont pas mis en prison par votre police, ils seront exécutés par les islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 13:34

bon croyant a écrit:

j'ai seulement dit il faut qu'en Algérie que le processus de l'arabisation continue. nous sommes arabes . la langue est la plaque tournante de notre identité.

la seule langue légitime en afrique du nord est le berbère.
hormis cela vous avez le choix entre la langue du colonisateur arabe et la langue du colonisateur français
le français vous donne accès à toute la culture française et au monde francophone, et même si l'anglais est maintenant plus universel que le français, le français est encore loin devant l'arabe.
comment se fait il que les universités arabes enseignent en français ou en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 13:44

[quote="rosarum"]
bon croyant a écrit:


la seule langue légitime en afrique du nord est le berbère.


Vous jouez sur la division comme votre gouvernement l'a toujours été

Toz . tu as perdu la raison faux athée. il y a mille langue berbère en Algérie . de quelle langue tu parles . la langue kabyle est une langue parmi cent langue tamazigh : le Mzabite , Chaoui , Zennati , Sanhadji , chaque bourgade a sa propre langue . et personne ne comprend l'autre . à ma ville on a éviter une guerre de justesse entre une kabyle et les gens de Sfissifa au sud ouest de l'Algérie. il y a des mots et phrases dans cette langue oùu l'autre qui sont impudiques dans l'autre.

c'est ça le gros problème auquel l'Algérie est confrontée.

dans la Constitution algérienne le Tamazigh est langue officielle pas le kabylisme .


rosarum a écrit:
le français est encore loin devant l'arabe.


L'arabe c'est  langue parlée de 2 milliards  et est la plus ancienne langue du monde . elle plus de 5000 ans d'existence. le Français est derriere l'anglais , l'Arabe , le chinois , l'espagnole peut etre le français est à la 10 place




Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 14:04

cailloubleu* a écrit:


2) Notre télé fait des documentaires toute l'année sur tous les pays du monde, est-ce qu'il est interdit d'en faire un sur l'Algérie?




[HORS DU SUJET, supprimé par MFL]



Dernière édition par bon croyant le Ven 29 Mai 2020, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 14:09

[quote="bon croyant"]
rosarum a écrit:
bon croyant a écrit:


la seule langue légitime en afrique du nord est le berbère.


Vous jouez sur la division comme votre gouvernement l'a toujours été

Toz . tu as perdu la raison faux athée. il y a mille langue berbère en Algérie . de quelle langue tu parles . la langue kabyle est une langue parmi cent langue tamazigh : le Mzabite , Chaoui , Zennati , Sanhadji , chaque bourgade a sa propre langue . et personne ne comprend l'autre . à ma ville on a éviter une guerre de justesse entre une kabyle et les gens de Sfissifa au sud ouest de l'Algérie. il y a des mots et phrases dans cette langue oùu l'autre qui sont impudiques dans l'autre.

c'est ça le gros problème auquel l'Algérie est confrontée.

dans la Constitution algérienne le Tamazigh est langue officielle pas le kabylisme .


rosarum a écrit:
le français est encore loin devant l'arabe.


L'arabe c'est  langue parlée de 2 milliards  

Les Iraniens, les Pakistanais;, les Indonésiens ne parlent pas arabe La langue arabe est minoritaire dans le monde musulman.

Citation :

et est la plus ancienne langue du monde . elle plus de 5000 ans d'existence.

Source ??????
Citation :

le Français est derriere l'anglais , l'Arabe , le chinois , l'espagnole peut etre le français est à la 10 place
Enlève le chinois qui n'est parlé que par un seul pays ! Cela nous mène à la 4ème place ce qui n'est pas déshonorant.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 14:10

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu veux dire que Mario me.nt?


Tu es excellente dans l'art de la ma-nipulation.

Et toi dans l'art d'insulter, jusqu'à ce qu'on ferme un sujet puis ensuite à jouer les innocents.

BC a écrit:
le Français est derriere l'anglais , l'Arabe , le chinois , l'espagnole peut etre le français est à la 10 place


15 ème rang pour le français.

Pour l'arabe, c'est 23ème place pour l'égyptien, 43 ème place pour l'algérien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'arabe classique  n'est pas parlé. Un Syrien ou un Libanais ne comprend aucun dialecte du Maghreb.


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 29 Mai 2020, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 14:17

Retour au sujet : l'Islam, religion de paix]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 17:12

bon croyant a écrit:
L'arabe c'est  langue parlée de 2 milliards  et est la plus ancienne langue du monde . elle plus de 5000 ans d'existence. le Français est derriere l'anglais , l'Arabe , le chinois , l'espagnole peut etre le français est à la 10 place


Tu as vraiment un gros souci d'égo

Même les personnes ayant l'arabe comme langue vont te contredire. 2 milliards qui parle arabe et la plus ancienne langue au monde.  Embarassed

Arabe et Musulman, c'est le jackpot  drunken

- Arabe, peuple choisi par Dieu et Arabe, il parle la langue la plus ancienne au monde

- Musulman, il suit la véritable voie et si en plus il est Musulman sunnite, c'est le jackpot  drunken

ça donne envie  scratch  mince je ne pourrai jamais être arabe  Sad


________________________________________________________________________________________________________


Plus sérieusement


- Chinois (mandarin) - Le nombre de locuteurs natifs chinois est presque de 1,2 milliard de personnes

- Espagnol - plus de 430 millions de locuteurs

- Anglais - L’anglais est parlé par plus de 360 millions de locuteurs natifs et 1 milliard de personnes le parle en seconde langue

- Hindi -  Environ 350 millions de locuteurs

- Arabe – Environ 250 millions de locuteurs natifs arabes.
Tout comme le chinois, l’arabe a différents dialectes et sont donc regroupés sous la dénomination de « langue arabe »

- Portugais - Le portugais compte environ 215 millions de locuteurs natifs.
Les natifs sont éparpillés entre autres au Brésil, dans certains pays africains ou encore le Portugal

- Bengali - Le bengali est un dialecte parlé par environ 170 millions de personnes

- Russe - Le russe est parlé par environ 145 millions de locuteurs natifs

- Japonais - Environ 130 millions de personnes parlent japonais dans le monde, c’est la quasi-totalité de ses 130 millions de locuteurs natifs qui vivent au Japon et c’est donc la langue la plus concentrée géographiquement de ce classement


Citation :
L'origine de la langue arabe remonte au IIe siècle, dans la péninsule Arabique.
Les plus anciennes inscriptions arabes préislamiques datent de 267.
Les Abd Daghm étaient les habitants de Taïf et ce sont les premiers à inventer l'écriture arabe.

________________________________________________________________________________

En juillet 2008, est découvert dans une strate datée entre -1050 et -970 : l'Ostracon de Khirbet Qeiyafa, qui pourrait être la plus ancienne trace écrite de l'hébreu sur le site de Khirbet Qeiyafa, une petite localité de l’Âge du Fer.


.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 29 Mai 2020, 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020, 17:20

rosarum a écrit:
la seule langue légitime en afrique du nord est le berbère.
hormis cela vous avez le choix entre la langue du colonisateur arabe et la langue du colonisateur français
le français vous donne accès à toute la culture française et au monde francophone, et même si l'anglais est maintenant plus universel que le français, le français est encore loin devant l'arabe.
comment se fait il que les universités arabes enseignent en français ou en anglais ?


Bien parlé  L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 510471374



bon croyant a écrit:
j'ai seulement dit il faut qu'en Algérie que le processus de l'arabisation continue. nous sommes arabes . la langue est la plaque tournante de notre identité.

C'est valable pour tous les pays au monde ou juste pour l'Algérie ? (ne réponds pas à coté merci)



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam religion de paix par excellence   L'Islam religion de paix par excellence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam religion de paix par excellence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Religion(s) de paix?
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
» Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .
» L'islam religion de Paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: