Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)

Aller en bas 
+23
Cyril 84
Petite question
BERNARD
gerard2007
Pétunia
mario-franc_lazur
Poisson vivant
Chapelet80
Tonton
cailloubleu*
*Encelade*
OlivierV
SKIPEER
fantomette
Dimitryet
samuel777444
Raphaël#
rosarum
pinson
Jean Bernard
rosedumatin
Sulayman
Thedjezeyri14
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 07 Avr 2020, 23:59

Rappel du premier message :

... Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




7 avril 2020

eteop a écrit:
pourquoi on ne mentionne pas les noms des personnes mortes du virus
faire une liste

Pourquoi faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyDim 19 Juil 2020, 19:46

Cyril 84 a écrit:
Cher Gérard,  je n'ai même pas envie de te répondre.

Car tu viens de nous prouver (personnellement je le savais déjà) que les mathématiques et toi ça fait 2 ....

Il te faut des cours de mathématiques...

J'aimerais savoir comment a san marino il y a 1200 morts par million d'habitants..
À moins qu'il y ai d'autres san marino
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyDim 19 Juil 2020, 20:06

gerard2007 a écrit:
J'aimerais savoir comment a san marino il y a 1200 morts par million d'habitants..
À moins qu'il y ai d'autres san marino

1238 morts par million d'habitants provient de 2 données :

-33 935 habitants.

-42 morts (comme toi).




Avec tes chiffres c'est même supérieur, nous tombons sur :
1 312 morts par million d'habitants.


gerard2007 a écrit:
San Marino ?
j'ai 42 décès , comment tu fais pour en trouver 1238 par million d'habitant alors qu'il y a 32000 habitants ?
tes sur de ton coup ? [...]


Si tu préfères nous pouvons comparer les pays en "pour mille".

Cela ferait pour San Marino : 1,238 morts par mille habitants.
Pour ces types de comparaisons cela est moins clair à cause des chiffres après la virgule.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyDim 19 Juil 2020, 21:20

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
J'aimerais savoir comment a san marino il y a 1200 morts par million d'habitants..
À moins qu'il y ai d'autres san marino

1238 morts par million d'habitants provient de 2 données :

-33 935 habitants.

-42 morts (comme toi).




Avec tes chiffres c'est même supérieur,  nous tombons sur :
1 312 morts par million d'habitants.


gerard2007 a écrit:
San Marino ?
j'ai 42 décès , comment tu fais pour en trouver 1238 par million d'habitant alors qu'il y a 32000 habitants ?
tes sur de ton coup ? [...]


Si tu préfères nous pouvons comparer les pays en "pour mille".

Cela ferait pour San Marino : 1,238 morts par mille habitants.
Pour ces types de comparaisons cela est moins clair à cause des chiffres après la virgule.

te vexe pas cher Cyril , mais j'ai pris un fou rire ...
donc si je te suis bien , et s'il existait un tout petit pays , sur un coin perdu avec 100 habitants , et qu'il y ai 5 morts .
il serait en tête de classement avec :
50.000 morts par millions d'habitant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked
c'est bien ce que je disais , tu a crées des morts (j'en peu plus , je m'écroule)

merci pour se bon moment ..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyLun 20 Juil 2020, 00:13

gerard2007 a écrit:
te vexe pas cher Cyril , mais j'ai pris un fou rire ...
donc si je te suis bien , et s'il existait un tout petit pays , sur un coin perdu avec  100 habitants , et qu'il y ai 5 morts .
il serait en tête de classement avec :
50.000 morts par millions d'habitant  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Shocked  Shocked  Shocked
c'est bien ce que je disais , tu a crées des morts (j'en peu plus , je m'écroule)

merci pour se bon moment ..

N'importe quoi.... No Sleep

Comment veux-tu faire des comparaisons entre des pays qui n'ont pas le même nombre d'habitants.... ? Suspect

Les ratios, tu ne connais pas ?


En France il-y-a actuellement au moins 0,462 morts du Covid-19 pour 1 000 habitants.

Selon ton raisonnement :
"Comment un peu moins de la moitié d'un bonhomme serait mort ?"
Seuls ses bras et ses jambes sont morts ? scratch

Te rends-tu compte de la stupidité de tes remarques ?

Les mathématiques sont définitivement une science obscure pour toi cher Gérard....

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyLun 20 Juil 2020, 01:32

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
te vexe pas cher Cyril , mais j'ai pris un fou rire ...
donc si je te suis bien , et s'il existait un tout petit pays , sur un coin perdu avec  100 habitants , et qu'il y ai 5 morts .
il serait en tête de classement avec :
50.000 morts par millions d'habitant  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Shocked  Shocked  Shocked
c'est bien ce que je disais , tu a crées des morts (j'en peu plus , je m'écroule)

merci pour se bon moment ..

N'importe quoi.... No   Sleep

Comment veux-tu faire des comparaisons entre des pays qui n'ont pas le même nombre d'habitants.... ? Suspect

Les ratios, tu ne connais pas ?


En France il-y-a actuellement au moins 0,462 morts du Covid-19 pour 1 000 habitants.

Selon ton raisonnement :
"Comment un peu moins de la moitié d'un bonhomme serait mort ?"
Seuls ses bras et ses jambes sont morts ?  scratch

Te rends-tu compte de la stupidité de tes remarques  ?

Les mathématiques sont définitivement une science obscure pour toi cher Gérard....

Ils sont nuls t'es calculs cher Cyril, mais au moins tu a de l'humour, et tu m'as fait passé un excellent moment.
Tu t'acharnes à comparer la mortalité par pays sans savoir combien il y a de contaminé par pays.
Tu oublies la base.

un exemple.

Si dans un pays d'environ 60 millions d'habitants, certaine région sont pas touchés , et qu'il y a 3 millions de contaminés avec 500 morts par millions

Et si dans l'autre pays tjrs de 60 millions d'habitants, il y a 10 millions de contaminés avec 550 morts par million

Tu vas classer le pays avec 550 morts en tête de liste, alors que c'est le contraire qu'il faut faire.

Après si c'est juste un jeu, c'est bien.

La seule façon de savoir si un pays s'en sort mieux qu'un autre, c'est de connaître les entrées à l'hôpital.
Qui en sort qui y reste..
Et pourquoi.
On rentre à l'hôpital quand ça va pas bien..
Les autres et asymptotique on s'en fou.

Tu devrais t'orienter vers ces calculs, la tu par en cacahuète avec un pays de 42 morts classé avant d'un pays de 30000 morts.
Allez Cyril change de braquet


C'est p
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyLun 20 Juil 2020, 08:41

gerard2007 a écrit:
Ils sont nuls t'es calculs cher Cyril,  mais au moins tu a de l'humour,  et tu m'as fait passé un excellent moment.
Tu t'acharnes à comparer la mortalité par pays sans savoir combien il y a de contaminé par pays.
Tu oublies la base.

[...]

La seule façon de savoir si un pays s'en sort mieux qu'un autre,  c'est de connaître les entrées à l'hôpital.
Qui en sort qui y reste..
Et pourquoi.
On rentre à l'hôpital quand ça va pas bien..
Les autres et asymptotique on s'en fou.


Justement ce que tu ne comprends pas depuis le début, c'est que je ne publie pas ces classement pour "savoir si un pays s'en sort mieux qu'un autre".

Ne crois pas que tous le monde est dans un combat (comme toi) pour prouver quels sont les pays qui s'en sortent le mieux.

Ma démarche est purement informative.

C'est comme si je te communique le classement d'un championnat de football.
L'objet ne serait pas de pondérer ce classement en arguant que telle équipe à un budget supérieur ou inférieur, que telle équipe a eu plus ou moins de joueurs suspendus ou blessé.


gerard2007 a écrit:
Tu devrais t'orienter vers ces calculs,  la tu par en cacahuète avec un pays de 42 morts classé avant d'un pays de 30000 morts. [...]

C'est pour cela que je publie 2 types de classements :
-Nombre de morts. (dernière évolution 13 juillet 2020, message du 14 juillet 2020 en page précédente, la 7)
-Nombre de morts par habitants.

Mais tu devrais le savoir puisque tu suis assidûment ce sujet.


Après ces dernières précisions, tes messages d'objections sur ces critères seront modérés.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyLun 20 Juil 2020, 13:16

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ils sont nuls t'es calculs cher Cyril,  mais au moins tu a de l'humour,  et tu m'as fait passé un excellent moment.
Tu t'acharnes à comparer la mortalité par pays sans savoir combien il y a de contaminé par pays.
Tu oublies la base.

[...]

La seule façon de savoir si un pays s'en sort mieux qu'un autre,  c'est de connaître les entrées à l'hôpital.
Qui en sort qui y reste..
Et pourquoi.
On rentre à l'hôpital quand ça va pas bien..
Les autres et asymptotique on s'en fou.


Justement ce que tu ne comprends pas depuis le début, c'est que je ne publie pas ces classement pour "savoir si un pays s'en sort mieux qu'un autre".

Ne crois pas que tous le monde est dans un combat (comme toi) pour prouver quels sont les pays qui s'en sortent le mieux.

Ma démarche est purement informative.

C'est comme si je te communique le classement d'un championnat de football.
L'objet ne serait pas de pondérer ce classement en arguant que telle équipe à un budget supérieur ou inférieur, que telle équipe a eu plus ou moins de joueurs suspendus ou blessé.


gerard2007 a écrit:
Tu devrais t'orienter vers ces calculs,  la tu par en cacahuète avec un pays de 42 morts classé avant d'un pays de 30000 morts. [...]

C'est pour cela que je publie 2 types de classements :
-Nombre de morts. (dernière évolution 13 juillet 2020, message du 14 juillet 2020 en page précédente, la 7)
-Nombre de morts par habitants.

Mais tu devrais le savoir puisque tu suis assidûment ce sujet.


Après ces dernières précisions, tes messages d'objections sur ces critères seront modérés.

J'avais bien compris cher Cyril que ta démarche n'était qu'informative.
Mais permet moi de te dire, que tu informe mal.
Imagine celui qui vient sur le forum, et qui lis ,1200 morts par million d'habitants , dans un pays où il y en a eu que 42 ..
Mais bon, tu n'aimes pas être contrarier, donc modère, j'ai l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020, 02:34

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

La Suède gagne son pari.
Vers une fin d'épidémie,  sans confinement.
Avec un taux de letalite raisonnable

Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, il faudra être fou pour se considérer en fin d'épidémie. Il suffit de quelques jours de négligence pour que cela reparte où que ce soit dans le monde.



La suede a une mortalité plus forte que la france, avec une population moins dense, moins de transport en commun et tout le toutim...


Gérard reste décidément bien incohérent dans ses analyses... quand il fustige la forte mortalité en france et considère que la mortalité suedoise raisonnable. Incroyable;



et tous les pays n'ont pas les mêmes critères d'hospitalisations, d'admissions au test, de comptabilisations des morts........ et il continue faire du cherry-picking... dans les données, il ne prends que celles qui lui permettent de raconter l'histoire qu'il souhaite, et refuse de regarder l'ensemble des données pour en tirer les conclusions qui s'imposent.... mais c'est peut-être une incapacité à gérer trop de données en même temps... ou de la malhonnêteté au choix (le biais cognitif, ca ne marche plus, quand ca fait la 100ieme fois qu'il se fait expliquer comment les données se lisent)

gérard idiot ou malhonnête?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020, 10:28

*Encelade* a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, il faudra être fou pour se considérer en fin d'épidémie. Il suffit de quelques jours de négligence pour que cela reparte où que ce soit dans le monde.

La suede a une mortalité plus forte que la france, avec une population moins dense, moins de transport en commun et tout le toutim...

Gérard reste décidément bien incohérent dans ses analyses... quand il fustige la forte mortalité en france et considère que la mortalité suedoise raisonnable. Incroyable;

et tous les pays n'ont pas les mêmes critères d'hospitalisations, d'admissions au test, de comptabilisations des morts........ et il continue faire du cherry-picking... dans les données, il ne prends que celles qui lui permettent de raconter l'histoire qu'il souhaite, et refuse de regarder l'ensemble des données pour en tirer les conclusions qui s'imposent.... mais c'est peut-être une incapacité à gérer trop de données en même temps... ou de la malhonnêteté au choix (le biais cognitif, ca ne marche plus, quand ca fait la 100ieme fois qu'il se fait expliquer comment les données se lisent)

gérard idiot ou malhonnête?

Ça t'avait pas échappé quand même..
Le taux de mortalité par million t'arrange bien,  tu ne parles plus du taux de letalite..  Amnésie ?
Tien le poison à été autorisé ..  

Suède a décidé de ne pas confiner sa population pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Là-bas, les écoles sont restées ouvertes et les commerces ainsi que les bars et restaurants, ont pu poursuivre leur activité, le gouvernement préférant prononcer des recommandations sanitaires plutôt que d’imposer les mesures draconiennes mises en place ailleurs sur le Vieux continent



Ce qui est sur et certain, c'est que toi en tant qu'infirmiere tu l'es malhonnête.
Tu sais pertinemment qu'il est impossible de calculer le nombre réel de contaminé et d'asymptomatique par pays.
Ça tu le sais..
Et tu sais aussi pertinemment que seul les cas ayant le besoin de rentrer à l'hôpital peuvent être comptabilisé..
Et que seul ceux qui ressortent vivant, peuvent nous donner une indication en fiction de leur âge.
Tout cela tu le sais..
Mais ça n'arrange pas tes comptes.
Soit tu es idiote soit malhonnête..
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020, 11:10

Je ne lis pas gérard... sauf quand il est cité par d'autres intervenants.


sinon pour en ajouter aux infos, je n'ai pas la source sous la main (flemme de chercher)... mais à priori, les francais ne sont pas portés sur les tests.

Car certes, on a manqué de tests, mais maintenant qu'on en a, les gens se font très peu tester. C'est pourquoi, ils ouvrent encore plus les vannes, en donnant accès au test gratuit même sans ordonnance médicale.

Selon les 1eres constatations, seul 20% des atteints en France ont été testés par PCR (les tests sérologiques permettent de mieux se rendre compte), et 1/4 (25%) des atteints sont restés totalement asymptomatiques.

Les contaminations sont avant tout le fait de personnes asymptomatiques, soit qu'elle resteront asymptomatiques, soit avant la survenue des symptomes. (le contraire de l'hypothèse de départ qui privilégiait les contaminations par les personnes symptomatiques via la toux).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020, 12:11

*Encelade* a écrit:
Je ne lis pas gérard... sauf quand il est cité par d'autres intervenants.


sinon pour en ajouter aux infos, je n'ai pas la source sous la main (flemme de chercher)... mais à priori, les francais ne sont pas portés sur les tests.

Car certes, on a manqué de tests, mais maintenant qu'on en a, les gens se font très peu tester. C'est pourquoi, ils ouvrent encore plus les vannes, en donnant accès au test gratuit même sans ordonnance médicale.

Selon les 1eres constatations, seul 20% des atteints en France ont été testés par PCR (les tests sérologiques permettent de mieux se rendre compte), et 1/4 (25%) des atteints sont restés totalement asymptomatiques.

Les contaminations sont avant tout le fait de personnes asymptomatiques, soit qu'elle resteront asymptomatiques, soit avant la survenue des symptomes. (le contraire de l'hypothèse de départ qui privilégiait les contaminations par les personnes symptomatiques via la toux).
tu ne lis pas Gerard , il te dérange .
il met tes incohérences au grand jour , fermetures des frontières , port du masque, test , le poison chloroquine a été autorisé a la prescription il y a quelques jours en catimini et j'en passe .
maintenant Gerard vient encore te déranger sur la mortalité en France , et la tu supportes plus .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020, 12:56

gerard a écrit:
tu ne lis pas Gerard , il te dérange .
il met tes incohérences au grand jour , fermetures des frontières , port du masque, test , le poison chloroquine a été autorisé a la prescription il y a quelques jours en catimini et j'en passe .
maintenant Gerard vient encore te déranger sur la mortalité en France , et la tu supportes plus .
Tu te surestimes . Ce n'est pas que tu déranges en raison de la pertinence de tes interventions , mais tu dérange parce que tu as toujours raison malgré la stupidité de tes interventions , et cela dans tout les domaines .
gérard a écrit:

j'ai 42 décès , comment tu fais pour en trouver 1238 par million d'habitant alors qu'il y a 32000 habitants ?
Que veux tu que l'on te réponde tellement tu fais preuve d'une immense stupidité ?

Si un gars te dit qu'il a mangé 50 pour cent d'une tarte , tu lui réponds que cela est impossible puisqu'il n' y a une tarte et non cent !

Etienne Klein a écrit un papier pour toi , je t'invite à le lire sérieusement ;

Citation :
Faisons une expérience de pensée. Imaginons que dans une population donnée apparaisse une nouvelle maladie, qui affecte une personne sur mille. Les symptômes de cette pathologie n’étant ni visibles ni ressentis, nul ne sait dire qui est malade et qui ne l’est pas. Mais les chercheurs s’activent et finissent par mettre au point un test de dépistage dont l’efficacité est de 95 %. Cela signifie que sur cent personnes positives à ce test, en moyenne quatre-vingt-quinze sont effectivement malades et cinq sont ce
qu’on appelle des «faux positifs» (c’est-à-dire sont positifs au test sans être malades). Soit maintenant une personne qui se révèle positive au test: quelle est la probabilité qu’elle soit malade?
Etienne Klein répond que la bonne réponse est 2 % ! Sans doute que lui aussi est totalement stupide et que face à toi , il ne pourrait se défendre !

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020, 13:10

Je crois c'est encore trop difficile...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020, 14:17

badrr a écrit:
gerard a écrit:
tu ne lis pas Gerard , il te dérange .
il met tes incohérences au grand jour , fermetures des frontières , port du masque, test , le poison chloroquine a été autorisé a la prescription il y a quelques jours en catimini et j'en passe .
maintenant Gerard vient encore te déranger sur la mortalité en France , et la tu supportes plus .
Tu te surestimes . Ce n'est pas que tu déranges en raison de la pertinence de tes interventions , mais tu dérange parce que tu as toujours raison malgré la stupidité de tes interventions , et cela dans tout les domaines .
gérard a écrit:

j'ai 42 décès , comment tu fais pour en trouver 1238 par million d'habitant alors qu'il y a 32000 habitants ?
Que veux tu que l'on te réponde tellement tu fais preuve d'une immense stupidité ?

Si un gars te dit qu'il a mangé 50 pour cent d'une tarte , tu lui réponds que cela est impossible puisqu'il n' y a une tarte et non cent !

Etienne Klein a écrit un papier pour toi , je t'invite à le lire sérieusement ;

Citation :
Faisons une expérience de pensée. Imaginons que dans une population donnée apparaisse une nouvelle maladie, qui affecte une personne sur mille. Les symptômes de cette pathologie n’étant ni visibles ni ressentis, nul ne sait dire qui est malade et qui ne l’est pas. Mais les chercheurs s’activent et finissent par mettre au point un test de dépistage dont l’efficacité est de 95 %. Cela signifie que sur cent personnes positives à ce test, en moyenne quatre-vingt-quinze sont effectivement malades et cinq sont ce
qu’on appelle des «faux positifs» (c’est-à-dire sont positifs au test sans être malades). Soit maintenant une personne qui se révèle positive au test: quelle est la probabilité qu’elle soit malade?
Etienne Klein répond que la bonne réponse est 2 % ! Sans doute que lui aussi est totalement stupide et que face à toi , il ne pourrait se défendre !

un grand Monsieur Etienne Klein , je l'écoute souvent .
si les chercheurs cherchent , c'est qu'ils ne savent pas tout .
je ne suis pas médecin , mais je pense que ... l'on affirme que l'on est pas compétent , et ensuite l'on fait des prescriptions comme si l'on était des sachants .
le cordonnier devrait s'arrêter a la chaussure .
bien sur je le prend pour moi , c'est évident , mais tu n'as pas l'historique des conversations que j'ai eu avec Encelade ..

l'hydroxicloroquine est du jus de pruneau , la cordonnière ne s'est pas arrêté a la chaussure .
la fermeture des frontières est une saloperie , la cordonnière a continué a émettre des avis que tu ne condamnera pas par soucis de mieux
cracher sur le cordonnier qui te dérange .

quand au 1238 décès par million d'habitants , je disais a Cyril que celui qui mettait le nez sur le forum la première fois pourrait en etre choqué , alors qu'il était plus logique de parler 1.238 décès .

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020, 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gérard et Trump même méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020, 20:52

gerard2007 a écrit:
[
J'avais bien compris cher Cyril que ta démarche n'était qu'informative.
Mais permet moi de te dire,  que tu informe mal.
Imagine celui qui vient sur le forum,  et qui lis ,1200 morts par million d'habitants , dans un pays où il y en a eu que 42 ..
Mais bon,  tu n'aimes pas être contrarier,  donc modère,  j'ai l'habitude

C’est une proportion 1200 morts pour un million ça fait 120 pour cent mille ça fait 12 pour dix mille ça fait 42 pour une quarantaine de mille. Un petit pays
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020, 21:18

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:
[
J'avais bien compris cher Cyril que ta démarche n'était qu'informative.
Mais permet moi de te dire,  que tu informe mal.
Imagine celui qui vient sur le forum,  et qui lis ,1200 morts par million d'habitants , dans un pays où il y en a eu que 42 ..
Mais bon,  tu n'aimes pas être contrarier,  donc modère,  j'ai l'habitude

C’est une proportion 1200 morts pour un million ça fait 120 pour cent mille ça fait 12 pour dix mille ça fait 42 pour une quarantaine de mille. Un petit pays
C’est pour cela qu’il est aberrant de mettre san marino dans un classement. Cela n’a aucun sens, ne montre rien... autrement dit c’est stupide
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020, 23:05

pas plus stupide que d'utiliser des données brutes sans explorer ce qu'elles recouvrent vraiment... ce que nous rabachons donc depuis des pages et des pages, sans que gérard cherche à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020, 23:07

*Encelade* a écrit:
pas plus stupide que d'utiliser des données brutes sans explorer ce qu'elles recouvrent vraiment... ce que nous rabachons donc depuis des pages et des pages, sans que gérard cherche à entendre.
Surement, mais là c’est tellement flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2020, 23:18

bah j'avais souligné que san marino était particulier car minuscule dès que cyril avait donné le classement.



c'est le cas pour toutes les données... il faut toujours les pondérer.

Donc soit on ne donne aucune donnée car cela peut donner de fausses impressions, à ceux qui ignorent le besoin de pondération.
Soit on en donne, en partant du principe que ceux qui les lisent comprennent qu'elles doivent être pondérées et donc pas utilisées de manière brute.


Une confiance en la sagesse du lecteur en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020, 10:49

Le 14 juillet 2020, Cyril 84 a écrit:
Hier il-y-a eu 1 évolution dans le classement des pays par nombre de morts.


fait notable :

-Le Mexique vient de passer devant l'Italie.

Voici le classement au 13 juillet 2020 :

1) États-Unis : 138 199 morts

2) Brésil : 72 921 morts

3) Royaume-Uni : 44 830 morts

4) Mexique : 35 006 morts

5) Italie : 34 967 morts

6) France : 30 029 morts

7) Espagne : 28 406 morts

8) Inde : 23 727 morts

9) Iran : 13 032 morts

10) Pérou : 12 054 morts


Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes.

Hier il-y-a eu 1 évolution dans le classement des pays par nombre de morts.


fait notable :

-L'Inde vient de passer devant l'Espagne.

Voici le classement au 21 juillet 2020 :

1) États-Unis : 144 953 morts

2) Brésil : 81 597 morts

3) Royaume-Uni : 45 422 morts

4) Mexique : 39 485 morts

5) Italie : 35 073 morts

6) France : 30 165 morts

7) Inde : 28 770 morts

8) Espagne : 28 424 morts

9) Iran : 14 634 morts

10) Pérou : 13 579 morts


Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020, 12:00

*Encelade* a écrit:
bah j'avais souligné que san marino était particulier car minuscule dès que cyril avait donné le classement.

c'est le cas pour toutes les données... il faut toujours les pondérer.

Donc soit on ne donne aucune donnée car cela peut donner de fausses impressions, à ceux qui ignorent le besoin de pondération.
Soit on en donne, en partant du principe que ceux qui les lisent comprennent qu'elles doivent être pondérées et donc pas utilisées de manière brute.

Une confiance en la sagesse du lecteur en somme.

il ne faut donner aucune donné , elles ne veulent rien dire .
vietnam 0 par million
laos 0 mar million
thailande 0.8 par million
chine 2 par million
ect ect


[Modéré par CR84 car hors du sujet.]
Je suis HS,  [Modéré par CR84 car hors du sujet.]

Tu as ouvert un fil là-dessus :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PENIA

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2020, 18:32

Hier il-y-a eu une actualisation au Pérou, ils ont pris 4 000 morts d'un coup.

Donc les 2 classements ont évolué :



Le 19 juillet 2020, Cyril 84 a écrit:
Fait notable :

Le Chile est passé devant United States of America. (Il-y-a probablement eu une actualisation car le Chile a pris 1 000 morts d'un coup)


Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants 18 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (845 morts par million d'habitants)

3) Andorra (673 morts par million d'habitants)

4) United Kingdom (667 morts par million d'habitants)

5) España (608 morts par million d'habitants)

6) Italia (580 morts par million d'habitants)

7) Sweden (556 morts par million d'habitants)

8) France (462 morts par million d'habitants)

9) Chile (442 morts par million d'habitants)

10) United States of America (432 morts par million d'habitants)

[...]

Fait notable :

-Le Perú est passé devant United States of America, le Chile et la France.
Soit de la 11 ème place à la 8ème place.

Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants 22 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (846 morts par million d'habitants)

3) Andorra (673 morts par million d'habitants)

4) United Kingdom (670 morts par million d'habitants)

5) España (608 morts par million d'habitants)

6) Italia (580 morts par million d'habitants)

7) Sweden (561 morts par million d'habitants)

8) Perú (529 morts par million d'habitants)

9) France (462 morts par million d'habitants)

10) Chile (456 morts par million d'habitants)




Le 22 juillet 2020, Cyril 84 a écrit:
Hier il-y-a eu 1 évolution dans le classement des pays par nombre de morts.


fait notable :

-L'Inde vient de passer devant l'Espagne.

Voici le classement au 21 juillet 2020 :

1) États-Unis : 144 953 morts

2) Brésil : 81 597 morts

3) Royaume-Uni : 45 422 morts

4) Mexique : 39 485 morts

5) Italie : 35 073 morts

6) France : 30 165 morts

7) Inde : 28 770 morts

8) Espagne : 28 424 morts

9) Iran : 14 634 morts

10) Perú : 13 579 morts

[...]

fait notable :

-Le Perú vient de passer devant l'Iran.

Voici le classement au 22 juillet 2020 :

1) États-Unis : 146 183 morts

2) Brésil : 82 890 morts

3) Royaume-Uni : 45 501 morts

4) Mexique : 40 400 morts

5) Italie : 35 082 morts

6) France : 30 172 morts

7) Inde : 29 890 morts

8) Espagne : 28 426 morts

9) Pérou : 17 455 morts

10) Iran : 14 853 morts




Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes.



Dernière édition par Cyril 84 le Lun 27 Juil 2020, 01:56, édité 1 fois (Raison : Correction date de la deuxième citation)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyVen 24 Juil 2020, 08:52

Le 23 juillet 2020, Cyril 84 a écrit:
fait notable :

-Le Perú vient de passer devant l'Iran.

Voici le classement au 22 juillet 2020 :

1) États-Unis : 146 183 morts

2) Brésil : 82 890 morts

3) Royaume-Uni : 45 501 morts

4) Mexique : 40 400 morts

5) Italie : 35 082 morts

6) France : 30 172 morts

7) Inde : 29 890 morts

8) Espagne : 28 426 morts

9) Pérou : 17 455 morts

10) Iran : 14 853 morts

Hier il-y-a eu 1 évolution dans le classement.

fait notable :

-L'Inde vient de passer devant la France.

Voici le classement au 22 juillet 2020 :

1) États-Unis : 147 333 morts

2) Brésil : 84 207 morts

3) Royaume-Uni : 45 554 morts

4) Mexique : 41 190 morts

5) Italie : 35 092 morts

6) Inde : 30 645 morts

7) France : 30 182 morts

8) Espagne : 28 429 morts

9) Pérou : 17 654 morts

10) Iran : 15 074 morts




Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyLun 27 Juil 2020, 01:53

Le 23 juillet 2020, Cyril 84 a écrit:
Fait notable :

-Le Perú est passé devant United States of America, le Chile et la France.
Soit de la 11 ème place à la 8ème place.

Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants 22 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (846 morts par million d'habitants)

3) Andorra (673 morts par million d'habitants)

4) United Kingdom (670 morts par million d'habitants)

5) España (608 morts par million d'habitants)

6) Italia (580 morts par million d'habitants)

7) Sweden (561 morts par million d'habitants)

8) Perú (529 morts par million d'habitants)

9) France (462 morts par million d'habitants)

10) Chile (456 morts par million d'habitants)

Il-y-a eu 2 évolutions dans le classement du nombre de morts par habitants.

Faits notables :

-le Chile est passé devant la France (vendredi).
-United Kingdom est passé devant Andorra (samedi).

Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants au 25 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (847 morts par million d'habitants)

3) United Kingdom (674 morts par million d'habitants)

4) Andorra (673 morts par million d'habitants)

5) España (608 morts par million d'habitants)

6) Italia (581 morts par million d'habitants)

7) Sweden (564 morts par million d'habitants)

8) Perú (546 morts par million d'habitants)

9) Chile (472 morts par million d'habitants)

10) France (462 morts par million d'habitants)




Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyLun 27 Juil 2020, 13:37

Cyril 84 a écrit:


-le Chile est passé devant la France (vendredi).
-United Kingdom est passé devant Andorra (samedi).

Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants au 25 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (847 morts par million d'habitants)

3) United Kingdom (674 morts par million d'habitants)

4) Andorra (673 morts par million d'habitants)

5) España (608 morts par million d'habitants)

6) Italia (581 morts par million d'habitants)

7) Sweden (564 morts par million d'habitants)

8) Perú (546 morts par million d'habitants)

9) Chile (472 morts par million d'habitants)

10) France (462 morts par million d'habitants)




Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes


Ce qui me frappe c'est la position du Royaume Uni et de la Suède, deux pays qui se croyaient malins en tablant sur l'immunité de groupe.

Et de plus en plus on voit aussi que c'est la prudence qui paie et pas forcément le confinement. Nous avons eu un confinement très sévère en France ce qui valait sans doute mieux, vu notre indiscipline caractéristique.

Mais cela n'a pas mieux fonctionné qu'en Allemagne avec un confinement beaucoup plus léger mais des consignes de port de masque très bien respectées.

Mais le talon d'Achille des Allemands ce sont les vacances, la première vague a été importée du Tyrol avec les vacances de neige, et en ce moment ce sont les retours de vacances des plages d'Espagne qui font remonter les contaminations. Nous en sommes à 590 contaminés par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyLun 27 Juil 2020, 19:43

cailloubleu* a écrit:
Ce qui me frappe c'est la position du Royaume Uni et de la Suède, deux pays qui se croyaient malins en tablant sur l'immunité de groupe. [...]

Sans oublier Netherlands.

Lorsque j'ai commencé à publier ce classement des pays en nombre de morts par habitants, le 29 avril 2020 (en page 3), Netherlands était 9 ème.

Dorénavant Netherlands est 13 ème.
Derrière United States of America (11 ème) et Brasil (12 ème).
Mais en passe d'être dépassé par le Mexico.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyLun 27 Juil 2020, 20:34

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:


-le Chile est passé devant la France (vendredi).
-United Kingdom est passé devant Andorra (samedi).

Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants au 25 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (847 morts par million d'habitants)

3) United Kingdom (674 morts par million d'habitants)

4) Andorra (673 morts par million d'habitants)

5) España (608 morts par million d'habitants)

6) Italia (581 morts par million d'habitants)

7) Sweden (564 morts par million d'habitants)

8) Perú (546 morts par million d'habitants)

9) Chile (472 morts par million d'habitants)

10) France (462 morts par million d'habitants)




Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes


Ce qui me frappe c'est la position du Royaume Uni et de la Suède, deux pays qui se croyaient malins en tablant sur l'immunité de groupe.

Et de plus en plus on voit aussi que c'est la prudence qui paie et pas forcément le confinement. Nous avons eu un confinement très sévère en France ce qui valait sans doute mieux, vu notre indiscipline caractéristique.

Mais cela n'a pas mieux fonctionné qu'en Allemagne avec un confinement beaucoup plus léger mais des consignes de port de masque très bien respectées.

Mais le talon d'Achille des Allemands ce sont les vacances, la première vague a été importée du Tyrol avec les vacances de neige, et en ce moment ce sont les retours de vacances des plages d'Espagne qui font remonter les contaminations. Nous en sommes à 590 contaminés par jour.
Je crois qu'il faut voir les chiffres autrement aujourd'hui.
Il y a pratiquement plus de mort dans les pays
Le coronavirus est contagieux, mais faible.
Entre 4000 et 5000 décès journalier dans le monde.
En moyenne 25 par pays, et c'est le continent d'Amérique qui gonfle les chiffres.
En Europe, entre 0 et 20 .
En Suède en 1 mois on est passé de 25 jour à zéro jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyLun 27 Juil 2020, 21:02

gerard2007 a écrit:
Je crois qu'il faut voir les chiffres autrement aujourd'hui.
Il y a pratiquement plus de mort dans les pays
Le coronavirus est contagieux,  mais faible.
Entre 4000 et 5000 décès journalier dans le monde. [...]

La mortalité journalière mondiale est repartie à la hausse début juin.
Nous ne sommes pas encore au niveau du pic mondial de mi-avril (là c'était le continent d'Europe qui "gonflait les chiffres").
Néanmoins nous sommes revenus au niveau de fin avril.

Voici la courbe de mortalité quotidienne mondiale jusqu'à aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyLun 27 Juil 2020, 22:23

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je crois qu'il faut voir les chiffres autrement aujourd'hui.
Il y a pratiquement plus de mort dans les pays
Le coronavirus est contagieux,  mais faible.
Entre 4000 et 5000 décès journalier dans le monde. [...]

La mortalité journalière mondiale est repartie à la hausse début juin.
Nous ne sommes pas encore au niveau du pic mondial de mi-avril (là c'était le continent d'Europe qui "gonflait les chiffres").
Néanmoins nous sommes revenus au niveau de fin avril.

Voici la courbe de mortalité quotidienne mondiale jusqu'à aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chiffres que j'ai sont pour le 26 juillet de 4843 décès
Et un total de 650 milles depuis le début de l'épidémie.
Une moyenne de 90 milles par mois soit dix fois moins .
J'ai bien l'impression que ce virus est moins mortel.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2020, 10:17

Attention aux impressions...


La mortalité (le nombre de morts dans une population donnée) dépend de sa diffusion (nombre de personnes atteintes) ET de sa letalite.

Moins de morts cela peut être lié à une baisse de nombre d' atteints et/ou une baisse de la letalite.

La letalite de ce virus varie fortement avec l'âge et donc la composition de la population.

Ces chiffres seuls ne permettent pas de trancher.

(Sans parler des pays où une partie de la population n'a pas accès aux soins et passe sous les radars, meurent chez eux sans être pris en compte.... on aura une idée de l'ampleur lors des études démographiques globales)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2020, 11:58

*Encelade* a écrit:
Attention aux impressions...

La mortalité (le nombre de morts dans une population donnée) dépend de sa diffusion (nombre de personnes atteintes) ET de sa letalite.

Moins de morts cela peut être lié à une baisse de nombre d' atteints et/ou une baisse de la letalite.

La letalite de ce virus varie fortement avec l'âge et donc la composition de la population.

Ces chiffres seuls ne permettent pas de trancher.

(Sans parler des pays où une partie de la population n'a pas accès aux soins et passe sous les radars, meurent chez eux sans être pris en compte.... on aura une idée de l'ampleur lors des études démographiques globales)

[Modéré par CR84 car hors du sujet.]

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2020, 14:29

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Attention aux impressions...


La mortalité (le nombre de morts dans une population donnée) dépend de sa diffusion (nombre de personnes atteintes) ET de sa letalite.

Moins de morts cela peut être lié à une baisse de nombre d' atteints et/ou une baisse de la letalite.

La letalite de ce virus varie fortement avec l'âge et donc la composition de la population.

Ces chiffres seuls ne permettent pas de trancher.

(Sans parler des pays où une partie de la population n'a pas accès aux soins et passe sous les radars, meurent chez eux sans être pris en compte.... on aura une idée de l'ampleur lors des études démographiques globales)
C'est spécialement pour toi,  et pour information pour les autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Complotisme quand tu nous tiens.

Ta naïveté est toujours aussi déconcertante....

Découvrir à ton âge que le monde est beaucoup plus compliqué que tu ne l'imagines, ca doit etre trop dangereux pour ton amour-propre, le déni c'est mieux.

Un bon gogo pour les manipulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2020, 14:41

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:
C'est spécialement pour toi,  et pour information pour les autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Complotisme quand tu nous tiens.

Ta naïveté est toujours aussi déconcertante....

Découvrir à ton âge que le monde est beaucoup plus compliqué que tu ne l'imagines, ca doit etre trop dangereux pour ton amour-propre, le déni c'est mieux.

Un bon gogo pour les manipulateurs.

Ton orgueil aussi est déconcertant.
[Modéré par CR84 car hors du sujet obsessionnel et multirécidiviste.]
Et toi,  tu n'as tjrs aucun doute.
Peut être que,  n'existe pas chez toi..
Tu es exceptionnelle

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:53

Justement pas besoin d'être exceptionnel pour comprendre la bêtise des idées complotistes que tu relais.

Et c'est justement le doute qui évite de se faire manipuler.

Toi tu n'as jamais douté dans cette histoire... à ce niveau c'est carrément de la foi....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2020, 11:41

*Encelade* a écrit:
Justement pas besoin d'être exceptionnel pour comprendre la bêtise des idées complotistes que tu relais.

Et c'est justement le doute qui évite de se faire manipuler.

Toi tu n'as jamais douté dans cette histoire... à ce niveau c'est carrément de la foi....

[Modéré par CR84 car hors du sujet obsessionnel.]

encelade a tout compris , et le reste du monde sont des abrutis ?

[Modéré par CR84 car hors du sujet obsessionnel.]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2020, 00:48

Le 27 juillet 2020, Cyril 84 a écrit:
Il-y-a eu 2 évolutions dans le classement du nombre de morts par habitants.

Faits notables :

-le Chile est passé devant la France (vendredi).
-United Kingdom est passé devant Andorra (samedi).

Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants au 25 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (847 morts par million d'habitants)

3) United Kingdom (674 morts par million d'habitants)

4) Andorra (673 morts par million d'habitants)

5) España (608 morts par million d'habitants)

6) Italia (581 morts par million d'habitants)

7) Sweden (564 morts par million d'habitants)

8) Perú (546 morts par million d'habitants)

9) Chile (472 morts par million d'habitants)

10) France (462 morts par million d'habitants)

Il-y-a eu 2 évolutions dans le classement du nombre de morts par habitants.

Faits notables :

-le Perú est passé devant la Sweden.
-United States of America est passé devant la France.
La France est sortie par la même occasion du classement.

Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants au 29 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (848 morts par million d'habitants)

3) United Kingdom (677 morts par million d'habitants)

4) Andorra (673 morts par million d'habitants)

5) España (608 morts par million d'habitants)

6) Italia (581 morts par million d'habitants)

7) Perú (570 morts par million d'habitants)

8) Sweden (567 morts par million d'habitants)

9) Chile (485 morts par million d'habitants)

10) United States of America (465 morts par million d'habitants)




Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2020, 02:00

Cyril 84 a écrit:
[...]
Faits notables :

[...] -United States of America est passé devant la France.
La France est sortie par la même occasion du classement.
[...]

Mais Attention, car les cas de réanimation augmentent à nouveau:
381 en réanimation (+1), un indicateur en hausse pour la première fois depuis le 9 avril 2020.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptySam 01 Aoû 2020, 19:58

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[...]
Faits notables :

[...] -United States of America est passé devant la France.
La France est sortie par la même occasion du classement.
[...]

Mais Attention, car les cas de réanimation augmentent à nouveau:
381 en réanimation (+1), un indicateur en hausse pour la première fois depuis le 9 avril 2020.



Ce qui est très inquiétant c'est à quel point les gens sont irrationnels et vont les yeux ouverts au suicide.

Etats Unis, la question du masque, de la distanciation de la fermeture d'école est devenu une querelle de partis.
Trump a traîné le pieds depuis mars pour soutenir les masques et pour soutenir les conclsions des scientifiques, c'est irrationnel car plus les morts augmentent et moins il a de chance d'être ré-élu, c'est dingue.

Allemagne: Aujourd'hui 20 000 manifestants à Berlin contre les mesures anti-virus, sans masques et dans l'allégresse, ils déclarent que le covid est un fakenews, et ceci au moment où les chiffres d'infections remontent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyDim 02 Aoû 2020, 09:41

Le 24 juillet 2020, Cyril 84 a écrit:
Hier il-y-a eu 1 évolution dans le classement.

fait notable :

-L'Inde vient de passer devant la France.

Voici le classement au 22 juillet 2020 :

1) États-Unis : 147 333 morts

2) Brésil : 84 207 morts

3) Royaume-Uni : 45 554 morts

4) Mexique : 41 190 morts

5) Italie : 35 092 morts

6) Inde : 30 645 morts

7) France : 30 182 morts

8) Espagne : 28 429 morts

9) Pérou : 17 654 morts

10) Iran : 15 074 morts

En 2 jours il-y-a eu 2 évolutions dans le classement des pays par nombre de morts.

faits notables :

-Le Mexique est passé devant le Royaume-Uni.

-L'Inde est passée devant l'Italie.

Voici le classement au 01 août 2020 :

1) États-Unis : 157 898 morts

2) Brésil : 93 616 morts

3) Mexique : 46 688 morts

4) Royaume-Uni : 46 193 morts

5) Inde : 37 403 morts

6) Italie : 35 146 morts

7) France : 30 265 morts

8) Espagne : 28 445 morts

9) Pérou : 19 408 morts

10) Iran : 16 982 morts




Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 EmptyDim 02 Aoû 2020, 09:52

Le 31 juillet 2020, Cyril 84 a écrit:
Il-y-a eu 2 évolutions dans le classement du nombre de morts par habitants.

Faits notables :

-le Perú est passé devant la Sweden.
-United States of America est passé devant la France.
La France est sortie par la même occasion du classement.

Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants au 29 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (848 morts par million d'habitants)

3) United Kingdom (677 morts par million d'habitants)

4) Andorra (673 morts par million d'habitants)

5) España (608 morts par million d'habitants)

6) Italia (581 morts par million d'habitants)

7) Perú (570 morts par million d'habitants)

8) Sweden (567 morts par million d'habitants)

9) Chile (485 morts par million d'habitants)

10) United States of America (465 morts par million d'habitants)

Il-y-a eu 1 évolution dans le classement du nombre de morts par habitants.

Fait notable :

-le Perú est passé devant Italia.

Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants au 01 août 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (849 morts par million d'habitants)

3) United Kingdom (680 morts par million d'habitants)

4) Andorra (673 morts par million d'habitants)

5) España (608 morts par million d'habitants)

6) Perú (588 morts par million d'habitants)

7) Italia (581 morts par million d'habitants)

8) Sweden (568 morts par million d'habitants)

9) Chile (498 morts par million d'habitants)

10) United States of America (477 morts par million d'habitants)




Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)
» professeur Didier Raoult et la chloroquine
» Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres
» L'Iran frappe l'est de l'Euphrate
» La bêtise humaine à l'état pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: