Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)

Aller en bas 
+24
Cyril 84
Petite question
BERNARD
gerard2007
Pétunia
mario-franc_lazur
Poisson vivant
Chapelet80
Tonton
cailloubleu*
*Encelade*
OlivierV
SKIPEER
fantomette
Dimitryet
samuel777444
Raphaël#
Skander
rosarum
pinson
Jean Bernard
rosedumatin
Sulayman
Thedjezeyri14
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2020, 23:59

Rappel du premier message :

... Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




7 avril 2020

eteop a écrit:
pourquoi on ne mentionne pas les noms des personnes mortes du virus
faire une liste

Pourquoi faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyVen 03 Juil 2020, 22:16

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Tu divises quoi par quoi pour obtenir 190?

Le taux de létalité apparent est de :

4,74 % pour le monde entier.

17,9 % pour la France.

Mais ce que Gérard est dans l'incapacité de comprendre c'est :

-La France ne testait que les personnes hospitalisés pendant la grosse période épidémique.

-La France répertorie mieux les morts que la majorité des pays.

-Quand on étudie les pyramides des âges (démographie) les habitants de France sont très âgés (donc beaucoup de mortalité).
Les pays du tiers-monde sont très jeunes (donc peu de mortalité).

Je vais encore le modérer car il ne comprend pas.

Très peu de pays testent massivement.
C'est spontanément que les gens se font testés dès qu'ils se sentent pas bien.
Dans le monde il y a 197 pays.
Si 3/4 on testés beaucoup,  ça change rien.


En fait tu es le maître, et les autres les élèves.
Alors que les plus éminents professeurs et médecins du pays ne sont pas d'accord ,
Toi grand maître incontesté et incontestable, tu imposes ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 04 Juil 2020, 09:59

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Le taux de létalité apparent est de :

4,74 % pour le monde entier.

17,9 % pour la France.

Mais ce que Gérard est dans l'incapacité de comprendre c'est :

-La France ne testait que les personnes hospitalisés pendant la grosse période épidémique.

-La France répertorie mieux les morts que la majorité des pays.

-Quand on étudie les pyramides des âges (démographie) les habitants de France sont très âgés (donc beaucoup de mortalité).
Les pays du tiers-monde sont très jeunes (donc peu de mortalité).

Je vais encore le modérer car il ne comprend pas.

Très peu de pays testent massivement.
C'est spontanément que les gens se font testés dès qu'ils se sentent pas bien.
Dans le monde il y a 197 pays.
Si 3/4 on testés beaucoup,  ça change rien.


En fait tu es le maître, et les autres les élèves.
Alors que les plus éminents professeurs et médecins du pays ne sont pas d'accord ,
Toi grand maître incontesté et incontestable, tu imposes ton analyse.

Ramène les tes grands professeurs.
Avec mon Bac -2 je discuterai volontiers avec eux.

D'ailleurs je t'ai donné raison concernant les taux de létalité apparents, en France il est bien 4 fois supérieur à celui du monde entier.

J'oubliais également, en plus des 3 critères cités dans mon message précédent :

-La génétique : Certains pays sont plus fragiles génétiquement au Covid-19.

-Les différentes souches du virus en circulation : Certains sont plus mortels que d'autres.

Sinon expliques-moi pourquoi ces taux de létalité apparents sont si différents :

-Guyane française : 0,35 %

-Île de la Réunion : 0,38 %

-Mayotte : 1,32 %

-Martinique : 5,62 %

-Guadeloupe : 7,61 %


Le taux de létalité apparent est 21 fois supérieur en Guadeloupe par rapport à la Guyane.

Selon le raisonnement de Gérard :
-Les guyanais se traitent à l'hydroxychloroquine + azithromycine.
-Les guadeloupéens se traitent au "rhum Damoiseau"....

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 04 Juil 2020, 12:24

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Très peu de pays testent massivement.
C'est spontanément que les gens se font testés dès qu'ils se sentent pas bien.
Dans le monde il y a 197 pays.
Si 3/4 on testés beaucoup,  ça change rien.

En fait tu es le maître, et les autres les élèves.
Alors que les plus éminents professeurs et médecins du pays ne sont pas d'accord ,
Toi grand maître incontesté et incontestable, tu imposes ton analyse.

Ramène les tes grands professeurs.
Avec mon Bac -2 je discuterai volontiers avec eux.

D'ailleurs je t'ai donné raison concernant les taux de létalité apparents, en France il est bien 4 fois supérieur à celui du monde entier.

J'oubliais également, en plus des 3 critères cités dans mon message précédent :

-La génétique : Certains pays sont plus fragiles génétiquement au Covid-19.

-Les différentes souches du virus en circulation : Certains sont plus mortels que d'autres.

Sinon expliques-moi pourquoi ces taux de létalité apparents sont si différents :

-Guyane française : 0,35 %

-Île de la Réunion : 0,38 %

-Mayotte : 1,32 %

-Martinique : 5,62 %

-Guadeloupe : 7,61 %

Le taux de létalité apparent est 21 fois supérieur en Guadeloupe par rapport à la Guyane.

Selon le raisonnement de Gérard :
-Les guyanais se traitent à l'hydroxychloroquine + azithromycine.
-Les guadeloupéens se traitent au "rhum Damoiseau"....

et moi avec mon bac - 8 je vais t'expliquer .

Guadeloupe 182 cas confirmés zero mort
Guyane 4558 cas confirmés 16 morts
Martinique 242 cas confirmés zéro morts
Mayotte 2661 cas confirmés 34 morts
iles de la réunion 531 cas confirmés 0 décès .

explication

avec si peu de cas , et les chiffres erronés que tu nous donnes , je comprend pourquoi tu n'y comprend rien !!


Guadeloupe

Autoriser les médecins à prescrire
Les sénateurs PS de Guadeloupe Victorin Lurel et Victoire Jasmin, la députée PS Hélène Vainqueur-Christophe et six médecins guadeloupéens avaient demandé au juge des référés du Conseil d'Etat "d'enjoindre à l'Etat d'autoriser les médecins libéraux à prescrire et administrer à leurs patients atteints du Covid-19" des médicaments à base d'hydroxychloroquine. Ils estimaient que le décret du gouvernement mettaient "en cause le droit de recevoir les traitements et les soins les plus appropriés à son état de santé, le droit au respect de la vie, la liberté de prescription du médecin et le principe d'égalité".
   
Pour le Conseil d'Etat, (...) il ne résulte pas de l'instruction que les mesures prises par le gouvernement (...) portent une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales".
   
Les élus persistent
Prenant "acte", les trois parlementaires ont indiqué dans un communiqué "persister à exiger que la doctrine imposée par voie réglementaire aux médecins et professionnels médicaux soit adaptée pour permettre que nos concitoyens ne soient pas victimes d'inégalités de traitement face à la maladie". Le juge des référés du Conseil d'Etat a fait un constat similaire concernant la demande de l'UGTG. Il a jugé qu'à défaut +de données acquises de la science+ à la date" où a été pris le décret gouvernemental, "il n'apparaît pas" que cela puisse "créer un doute sérieux quant à la légalité" du décret, ni que "les éléments nouveaux intervenus depuis (en matière scientifique, ndlr) soient de nature à remettre en cause cette appréciation".

GYUIANE

Des  acteurs médicaux disent "Non" au coviplasm du professeur Karine Lacombe mais peut-être "Oui" à l'hydroxychloroquine du professeur Didier Raoult. Il était en visioconférence avec les médecins du Conseil territorial d'experts médicaux de Guyane. Le professeur Raoult a eu à travailler par le passé avec des médecins guyanais notamment sur la fièvre Q.

Echanges scientifiques
Des médecins, des scientifiques sont à l‘écoute du professeur Raoult. Le célèbre et controversé infectiologue marseillais a été sollicité par le président de la Collectivité territoriale de Guyane. L’objectif était d’avoir sa vision sur la pandémie en Guyane, pays qu’il connait puisqu’il y est venu à plusieurs reprises afin d’analyser l'évolution de diverses pathologies spécifiques comme la fièvre Q.  

1h30 de débats
L’échange a duré près de 1h30. Le professeur Raoult a notamment évoqué l’épidémie au Brésil et fait le point sur ces recherches contre la Covid-19. Une venue en Guyane du professeur Raoult n’est pas à l'ordre du jour. L’invitation en tout cas a été lancée par la CTG.
Le reportage de Thierry Merlin et Yves Robin :


conclusion .
dans les territoires d'outre mer ils se sont assis sur les directives des sachants gouvernementaux

et avec des cas aussi faibles , tu ne peut rien calculer
.
la France a un taux de létalité 4 fois supérieur au reste du monde , donc il vous faut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 04 Juil 2020, 14:05

@ Gérard

- Tu ne m'a pas répondu, comment trouves-tu le chiffre de 190? Tu divises quoi par quoi?

- Tu veux démontrer quoi? Toujours l'histoire de la chloroquine ou bien c'est autre chose maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 04 Juil 2020, 14:41

cailloubleu* a écrit:
@ Gérard

- Tu ne m'a pas répondu, comment trouves-tu le chiffre de 190? Tu divises quoi par quoi?

- Tu veux démontrer quoi? Toujours l'histoire de la chloroquine ou bien c'est autre chose maintenant?
Lis Cyril il a compris que le taux de letalite en France est 4 fois supérieur à la moyenne mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 04 Juil 2020, 19:33

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
@ Gérard

- Tu ne m'a pas répondu, comment trouves-tu le chiffre de 190? Tu divises quoi par quoi?

- Tu veux démontrer quoi? Toujours l'histoire de la chloroquine ou bien c'est autre chose maintenant?
Lis Cyril il a compris que le taux de letalite  en France est 4 fois supérieur à la moyenne mondiale.

Ce n'est pas ma question, je repose la question une troisième fois.

Je crois que je vais demander à Cyril au moins il saura répondre.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 04 Juil 2020, 20:49

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Lis Cyril il a compris que le taux de letalite  en France est 4 fois supérieur à la moyenne mondiale.

Ce n'est pas ma question, je repose la question une troisième fois.

Je crois que je vais demander à Cyril au moins il saura répondre.

Tu me l'as demandé déjà une fois et je t'ai donné la réponse,  tu vois que tu me lis pas.
170000 cas confirmés pour 29000 décès
Ça fait 180 décès pour 1000 .


Alors que la moyenne mondiale de l'égalité est de 45
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 04 Juil 2020, 21:26

gerard2007 a écrit:
et moi avec mon bac - 8 je vais t'expliquer .

Guadeloupe 182 cas confirmés zero mort
Guyane 4558 cas confirmés 16 morts
Martinique 242 cas confirmés zéro morts
Mayotte 2661 cas confirmés 34 morts
iles de la réunion 531 cas confirmés 0 décès .

explication

avec si peu de cas , et les chiffres erronés que tu nous donnes , je comprend pourquoi tu n'y comprend rien !! [...]

Ce sont tes chiffres qui sont erronés cher Gérard.

Guadeloupe et Martinique ce sont autour de 15 morts.

Ile de la Réunion : 2 morts.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 04 Juil 2020, 21:30

cailloubleu* a écrit:
@ Gérard

[...]

- Tu veux démontrer quoi? Toujours l'histoire de la chloroquine ou bien c'est autre chose maintenant?

Bien évidemment, c'est un vrai militant.

Mais ce qu'il peine à comprendre c'est que la chloroquine et toutes ses variantes / combinaisons, est hors-sujet ici.


Personnellement je n'aurais pas verrouillé ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car Gérard essaie d'immiscer ce débat un peu partout.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 04 Juil 2020, 22:56

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
et moi avec mon bac - 8 je vais t'expliquer .

Guadeloupe 182 cas confirmés zero mort
Guyane 4558 cas confirmés 16 morts
Martinique 242 cas confirmés zéro morts
Mayotte 2661 cas confirmés 34 morts
iles de la réunion 531 cas confirmés 0 décès .

explication

avec si peu de cas , et les chiffres erronés que tu nous donnes , je comprend pourquoi tu n'y comprend rien !! [...]

Ce sont tes chiffres qui sont erronés cher Gérard.

Guadeloupe et Martinique ce sont autour de 15 morts.

Ile de la Réunion : 2 morts.

Moi j'ai zéro pour la Guadeloupe au 3 juillet.
Mais bon c'est des chiffres insignifiant, on ne peut rien en tirer
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyDim 05 Juil 2020, 11:13

gerard2007 a écrit:
Moi j'ai zéro pour la Guadeloupe au 3 juillet.
Mais bon c'est des chiffres insignifiant,  on ne peut rien en tirer

Il est vrai qu'il faut des chiffres plus conséquents pour tirer des enseignements.

Mais quels sont tes sources ?

Car mes 2 sources sont concordantes.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyDim 05 Juil 2020, 13:52

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Moi j'ai zéro pour la Guadeloupe au 3 juillet.
Mais bon c'est des chiffres insignifiant,  on ne peut rien en tirer

Il est vrai qu'il faut des chiffres plus conséquents pour tirer des enseignements.

Mais quels sont tes sources ?

Car mes 2 sources sont concordantes.

Google
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyDim 05 Juil 2020, 16:54

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ce n'est pas ma question, je repose la question une troisième fois.

Je crois que je vais demander à Cyril au moins il saura répondre.

Tu me l'as demandé déjà une fois et je t'ai donné la réponse,  tu vois que tu me lis pas.
170000 cas confirmés pour 29000 décès
Ça fait 180 décès pour 1000 .


Alors que la moyenne mondiale de l'égalité est de 45


Nous avons essayé de te l'expliquer de multiples façons mais ce n'est pas que tu n'y comprends rien, mais c'est que tu t'es donné comme mission de ne rien comprendre et de mener une campagne d'intox.

Je t'ai demandé comment tu calculais pour vérifier que nous parlions bien de la même chose.

Le résultat 180 est basé sur deux chiffres 170 000 cas "confirmés"

Et 29 000 décès par Covid 19 confirmés.

Mais ce qui varie dans tous les pays c'est comment ils collectent les chiffres:

Si un pays ne tient pas compte ou très mal des morts en maison de retraite cela fait déjà 40% de morts en moins.
Ça ferait déjà 11 600 morts en moins pour la France soit 17 400 morts au lieu de 29 000.

Le taux de létalité serait de 17 400 : 170 000 = 10,2% soit 102 pour mille


Ce serait  un peu gros de ne pas comptabiliser du tout les morts dans une maison de retraite mais si on en oublie seulement 20% nous en sommes malgré tout à 29 000 - 5 800 = 23 200 décès, c'est nettement moins. Taux de létalité = 13,6% soit 136 pour mille.

Ce taux de létalité est très fragile.


Ce qui influence aussi ce taux ce sont les cas confirmés qui n'ont nécessité aucun soin.
En Allemagne tout le monde se fait tester et il y a beaucoup de cas positifs qui ne se sentent pas malades ou juste enrhumés.
Ils sont malgré tout des cas confirmés.

Et d'après le profil de cette maladie ce sont les cas les plus nombreux ceux qui donnent peu de symptômes chez les jeunes notamment.

Reprenons nos chiffres français et supposons que tout le monde se fait tester comme en Allemagne, et qu'on découvre seulement 20% de cas silencieux en plus. Ce qui est très très en dessous de la vérité

Cela nous fait
170 000 x 20% = 34 000 en plus = 204 000

Taux de létalité 14%, soit 140 pour mille.

Mon cher Gérard ton calcul serait juste si tu te basais sur des chiffres réels et si tous les pays répertoriaient leurs cas avérés et leurs morts de la même façon.


Mais chacun fait sa sauce.

Donc les comparaisons entre pays c'est du vent.



Le Royaume Uni par exemple avoue n'avoir que constaté qu'il y avait plus de morts que d'habitude dans les maisons de retraite, il n'y a pas de chiffres donc ces morts ne sont pas comptabilisés dans les statistiques anglaises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'espère pas te convaincre cependant avec toutes ces preuves en main j'en conclus que tu fais de la propagande  sur notre forum et que tu instilles la peur chez les lecteurs.

Car tu fais mine de t'en prendre à la France mais en fait tu t'en prends aux seuls qui sont face à leurs patients: les médecins et les infirmières.

Conclusion, Cyril a raison de modérer tes persistances.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyDim 05 Juil 2020, 17:17

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Tu me l'as demandé déjà une fois et je t'ai donné la réponse,  tu vois que tu me lis pas.
170000 cas confirmés pour 29000 décès
Ça fait 180 décès pour 1000 .


Alors que la moyenne mondiale de l'égalité est de 45


Nous avons essayé de te l'expliquer de multiples façons mais ce n'est pas que tu n'y comprends rien, mais c'est que tu t'es donné comme mission de ne rien comprendre et de mener une campagne d'intox.

Je t'ai demandé comment tu calculais pour vérifier que nous parlions bien de la même chose.

Le résultat 180 est basé sur deux chiffres 170 000 cas "confirmés"

Et 29 000 décès par Covid 19 confirmés.

Mais ce qui varie dans tous les pays c'est comment ils collectent les chiffres:

Si un pays ne tient pas compte ou très mal des morts en maison de retraite cela fait déjà 40% de morts en moins.
Ça ferait déjà 11 600 morts en moins pour la France soit 17 400 morts au lieu de 29 000.

Le taux de létalité serait de 17 400 : 170 000 = 10,2% soit 102 pour mille


Ce serait  un peu gros de ne pas comptabiliser du tout les morts dans une maison de retraite mais si on en oublie seulement 20% nous en sommes malgré tout à 29 000 - 5 800 = 23 200 décès, c'est nettement moins. Taux de létalité = 13,6% soit 136 pour mille.

Ce taux de létalité est très fragile.


Ce qui influence aussi ce taux ce sont les cas confirmés qui n'ont nécessité aucun soin.
En Allemagne tout le monde se fait tester et il y a beaucoup de cas positifs qui ne se sentent pas malades ou juste enrhumés.
Ils sont malgré tout des cas confirmés.

Et d'après le profil de cette maladie ce sont les cas les plus nombreux ceux qui donnent peu de symptômes chez les jeunes notamment.

Reprenons nos chiffres français et supposons que tout le monde se fait tester comme en Allemagne, et qu'on découvre seulement 20% de cas silencieux en plus. Ce qui est très très en dessous de la vérité

Cela nous fait
170 000 x 20% = 34 000 en plus = 204 000

Taux de létalité 14%, soit 140 pour mille.

Mon cher Gérard ton calcul serait juste si tu te basais sur des chiffres réels et si tous les pays répertoriaient leurs cas avérés et leurs morts de la même façon.


Mais chacun fait sa sauce.

Donc les comparaisons entre pays c'est du vent.



Le Royaume Uni par exemple avoue n'avoir que constaté qu'il y avait plus de morts que d'habitude dans les maisons de retraite, il n'y a pas de chiffres donc ces morts ne sont pas comptabilisés dans les statistiques anglaises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'espère pas te convaincre cependant avec toutes ces preuves en main j'en conclus que tu fais de la propagande  sur notre forum et que tu instilles la peur chez les lecteurs.

Car tu fais mine de t'en prendre à la France mais en fait tu t'en prends aux seuls qui sont face à leurs patients: les médecins et les infirmières.

Conclusion, Cyril a raison de modérer tes persistances.
Si tu considères que seule la France a des chiffres fiable sur 197 pays libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyDim 05 Juil 2020, 18:52

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Il est vrai qu'il faut des chiffres plus conséquents pour tirer des enseignements.

Mais quels sont tes sources ?

Car mes 2 sources sont concordantes.

Google

Donc ta source est fausse.



Dernière édition par Cyril 84 le Dim 05 Juil 2020, 19:12, édité 1 fois (Raison : Rectification quote)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyDim 05 Juil 2020, 19:04

gerard2007 a écrit:

Si tu considères que seule la France a des chiffres fiable sur 197 pays libre à toi.


Là je vais dire que tu m'as mal lue. Et tu n'as pas compris. Exprès?


J'ai dit qu'aucun pays ne récolte ses statistiques de la même façon donc on ne peut pas  comparer ni conclure.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyLun 06 Juil 2020, 01:06

Le 2 juillet 2020, Cyril 84 a écrit:
Aujourd'hui il-y-a eu 2 évolutions dans le classement des pays par nombre de morts.


faits notables :

-Le Mexique vient de passer devant l'Espagne (il devrait passer devant la France dans environ 3 jours)

-Le Pérou vient de passer devant la Belgique, par la même occasion la Belgique sort du classement.
Et c'est la première fois depuis février que moins de la moitié de ce "top 10" sont des pays européens.


Voici le classement au 2 juillet 2020 :

1) États-Unis : 131 383 morts

2) Brésil : 61 314 morts

3) Royaume-Uni : 43 906 morts

4) Italie : 34 818 morts

5) France : 29 875 morts

6) Mexique : 28 510 morts

7) Espagne : 28 368 morts

8) Inde : 18 225 morts

9) Iran : 11 106 morts

10) Pérou : 10 045 morts


Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes.

Hier il-y-a eu 1 évolution dans le classement des pays par nombre de morts.


fait notable :

-Le Mexique vient de passer devant la France.

Voici le classement au 5 juillet 2020 :

1) États-Unis : 132 549 morts

2) Brésil : 64 867 morts

3) Royaume-Uni : 44 220 morts

4) Italie : 34 861 morts

5) Mexique : 30 366 morts

6) France : 29 893 morts

7) Espagne : 28 385 morts

8) Inde : 19 700 morts

9) Iran : 11 571 morts

10) Pérou : 10 589 morts


Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2020, 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ça en dit long...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2020, 20:02

[Modéré par CR84 car obsession répétitive.]

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2020, 21:56

Covid-19 : l’épidémie s’accélère, des « preuves » de transmission par l’air selon l’OMS




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2020, 22:38

gerard2007 a écrit:
[Modéré par CR84 car obsession répétitive.]

J'espère que tu es conscient des responsabilités que tu prends en ne voulant pas que les informations soient données .
Toi tu appelles cela obsession, moi assistance à personne en danger.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2020, 00:39

gerard2007 a écrit:
J'espère que tu es conscient des responsabilités que tu prends en ne voulant pas que les informations soient données .
Toi tu appelles cela obsession,  moi assistance à personne en danger.

Ce n'est pas ma faute si ton sujet sur Raoult a été verrouillé, j'étais même contre son verrouillage car je savais que tu inonderais les autres sujet avec ton "idée fixe".

Demandes sa réouverture.

C'est ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2020, 08:52

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
J'espère que tu es conscient des responsabilités que tu prends en ne voulant pas que les informations soient données .
Toi tu appelles cela obsession,  moi assistance à personne en danger.

Ce n'est pas ma faute si ton sujet sur Raoult a été verrouillé, j'étais même contre son verrouillage car je savais que tu inonderais les autres sujet avec ton "idée fixe".

Demandes sa réouverture.

C'est ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est fait ..
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2020, 13:49

Je suis inquiet pour les retours de vacances, les gens vont vouloir faire la fête sur les plages et dans les bars , flirt et drague et ça risque de repartir comme en Israël.
La deuxième vague israélienne est pire que la première .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2020, 14:28

Mucem a écrit:
Je suis inquiet pour les retours de vacances, les gens vont vouloir faire la fête sur les plages et dans les bars , flirt et drague et ça risque de repartir comme en Israël.
La deuxième vague israélienne est pire que la première .

c'est déjà le cas en bretagne du moins : plus de masques sauf dans les lieux obligatoires comme les hôpitaux et lieux de culte. La distanciation ?? pas sur les plages ni dans la rue. Peut-être aux caisses de certains magasins... 

Le gel est encore à disposition avec un nouveau système à pédale mais beaucoup s'en fichent.

 et on verra le 14 juillet, si les bals populaires, normalement annulés, ne vont pas être spontanés...

Alors, oui, je suis comme toi, assez inquiète pour la fin de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2020, 20:18

Pétunia a écrit:
Mucem a écrit:
Je suis inquiet pour les retours de vacances, les gens vont vouloir faire la fête sur les plages et dans les bars , flirt et drague et ça risque de repartir comme en Israël.
La deuxième vague israélienne est pire que la première .

c'est déjà le cas en bretagne du moins : plus de masques sauf dans les lieux obligatoires comme les hôpitaux et lieux de culte. La distanciation ?? pas sur les plages ni dans la rue. Peut-être aux caisses de certains magasins... 

Le gel est encore à disposition avec un nouveau système à pédale mais beaucoup s'en fichent.

 et on verra le 14 juillet, si les bals populaires, normalement annulés, ne vont pas être spontanés...

Alors, oui, je suis comme toi, assez inquiète pour la fin de l'été...

Je suis d' autant plus inquiète qu' on nous annonce une deuxième vague au JT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2020, 20:50

rosedumatin a écrit:
Je suis d' autant plus inquiète qu' on nous annonce une deuxième vague au JT

Il ne faut pas "avaler cru" tout ce que l'on entend au Journal Télévisé, chère Rosedumatin.

Les journalistes gagnent leurs vies en tenant en haleine leurs téléspectateurs...


Mais cela n'empêche pas la vigilance, car l'ampleur de la "2ème vague" dépendra en grande partie de nos comportements individuels.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2020, 21:11

Cyril 84 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je suis d' autant plus inquiète qu' on nous annonce une deuxième vague au JT

Il ne faut pas "avaler cru" tout ce que l'on entend au Journal Télévisé, chère Rosedumatin.

Les journalistes gagnent leurs vies en tenant en haleine leurs téléspectateurs...


Mais cela n'empêche pas la vigilance, car l'ampleur de la "2ème vague" dépendra en grande partie de nos comportements individuels.



Tu as raison Cher Cyril, notre comportement est très important.

Jean Castex, notre nouveau premier ministre aurait déjà un plan....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2020, 21:16

Cyril 84 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je suis d' autant plus inquiète qu' on nous annonce une deuxième vague au JT

Il ne faut pas "avaler cru" tout ce que l'on entend au Journal Télévisé, chère Rosedumatin.

Les journalistes gagnent leurs vies en tenant en haleine leurs téléspectateurs...


Mais cela n'empêche pas la vigilance, car l'ampleur de la "2ème vague" dépendra en grande partie de nos comportements individuels.


Cela fait 15 jours que je l'écris dans ma signature, le virus n'est pas parti, c'est le même et il redémarrera aussi vite qu'en mars si on se comporte comme avant le confinement.
Se laver les mains, mettre un masque dans les endroits fermés, garder une certaine distance , ce sont des contraintes légères qui peuvent nous éviter des confinements de galère à nouveau.

Soyons sages et répétons-le.



Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2020, 21:27

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je suis d' autant plus inquiète qu' on nous annonce une deuxième vague au JT

Il ne faut pas "avaler cru" tout ce que l'on entend au Journal Télévisé, chère Rosedumatin.

Les journalistes gagnent leurs vies en tenant en haleine leurs téléspectateurs...


Mais cela n'empêche pas la vigilance, car l'ampleur de la "2ème vague" dépendra en grande partie de nos comportements individuels.


Cela fait 15 jours que je l'écris dans ma signature, le virus n'est pas parti, c'est le même et il redémarrera aussi vite qu'en mars si on se comporte comme avant le confinement.
Se laver les mains,  mettre un masque dans les endroits fermés, garder une certaine distance , ce sont des contraintes légères qui peuvent nous éviter des confinements de galère à nouveau.

Soyons sages et répétons-le.





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 987275 Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 987275
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyDim 12 Juil 2020, 09:51

Le 16 juin 2020, Cyril 84 a écrit:
Fait notable :

Les États-Unis sont passés devant Netherlands.


Mise à jour 15 juin 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (834 morts par million d'habitants)

3) Andorra (660 morts par million d'habitants)

4) United Kingdom (615 morts par million d'habitants)

5) España (580 morts par million d'habitants)

6) Italia (568 morts par million d'habitants)

7) Sweden (484 morts par million d'habitants)

8) France (451 morts par million d'habitants)

9) United States of America (357 morts par million d'habitants)

10) Netherlands (354 morts par million d'habitants)

Fait notable :

Le Chili est rentré dans le classement en passant en une journée devant Sint Maarten (12ème), Ireland (11ème) et Netherlands (10ème)


Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants 11 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (844 morts par million d'habitants)

3) Andorra (673 morts par million d'habitants)

4) United Kingdom (660 morts par million d'habitants)

5) España (607 morts par million d'habitants)

6) Italia (578 morts par million d'habitants)

7) Sweden (547 morts par million d'habitants)

8) France (460 morts par million d'habitants)

9) United States of America (415 morts par million d'habitants)

10) Chili (360 morts par million d'habitants)


Mais attention, ces chiffres sont plus ou moins sous-évalués car les morts en dehors de l'hôpital ne sont pas ou partiellement comptabilisés.
Et chaque pays à sa propre méthode de comptabilisation.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2020, 01:53

Le 6 juillet 2020, Cyril 84 a écrit:
Hier il-y-a eu 1 évolution dans le classement des pays par nombre de morts.


fait notable :

-Le Mexique vient de passer devant la France.

Voici le classement au 5 juillet 2020 :

1) États-Unis : 132 549 morts

2) Brésil : 64 867 morts

3) Royaume-Uni : 44 220 morts

4) Italie : 34 861 morts

5) Mexique : 30 366 morts

6) France : 29 893 morts

7) Espagne : 28 385 morts

8) Inde : 19 700 morts

9) Iran : 11 571 morts

10) Pérou : 10 589 morts


Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes.

Hier il-y-a eu 1 évolution dans le classement des pays par nombre de morts.


fait notable :

-Le Mexique vient de passer devant l'Italie.

Voici le classement au 13 juillet 2020 :

1) États-Unis : 138 199 morts

2) Brésil : 72 921 morts

3) Royaume-Uni : 44 830 morts

4) Mexique : 35 006 morts

5) Italie : 34 967 morts

6) France : 30 029 morts

7) Espagne : 28 406 morts

8) Inde : 23 727 morts

9) Iran : 13 032 morts

10) Pérou : 12 054 morts


Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 18 Juil 2020, 11:59

Cyril 84 a écrit:
Le 6 juillet 2020, Cyril 84 a écrit:
Hier il-y-a eu 1 évolution dans le classement des pays par nombre de morts.


fait notable :

-Le Mexique vient de passer devant la France.

Voici le classement au 5 juillet 2020 :

1) États-Unis : 132 549 morts

2) Brésil : 64 867 morts

3) Royaume-Uni : 44 220 morts

4) Italie : 34 861 morts

5) Mexique : 30 366 morts

6) France : 29 893 morts

7) Espagne : 28 385 morts

8) Inde : 19 700 morts

9) Iran : 11 571 morts

10) Pérou : 10 589 morts


Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes.

Hier il-y-a eu 1 évolution dans le classement des pays par nombre de morts.


fait notable :

-Le Mexique vient de passer devant l'Italie.

Voici le classement au 13 juillet 2020 :

1) États-Unis : 138 199 morts

2) Brésil : 72 921 morts

3) Royaume-Uni : 44 830 morts

4) Mexique : 35 006 morts

5) Italie : 34 967 morts

6) France : 30 029 morts

7) Espagne : 28 406 morts

8) Inde : 23 727 morts

9) Iran : 13 032 morts

10) Pérou : 12 054 morts


Attention, ces chiffres sont à prendre avec prudence car les pays ont des méthodes de comptabilisation très différentes.

La Suède gagne son pari.
Vers une fin d'épidémie, sans confinement.
Avec un taux de letalite raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 18 Juil 2020, 12:07

gerard2007 a écrit:

La Suède gagne son pari.
Vers une fin d'épidémie,  sans confinement.
Avec un taux de letalite raisonnable


Ce virus n'aime pas le froid, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 18 Juil 2020, 12:34

mario-franc_lazur a écrit:
Ce virus n'aime pas le froid, c'est clair !

Et les populations vivants en altitude depuis plusieurs générations, à priori.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 18 Juil 2020, 15:19

mario-franc_lazur a écrit:


Ce virus n'aime pas le froid, c'est clair !

ni le vent breton...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptySam 18 Juil 2020, 16:37

gerard2007 a écrit:

La Suède gagne son pari.
Vers une fin d'épidémie,  sans confinement.
Avec un taux de letalite raisonnable

Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, il faudra être fou pour se considérer en fin d'épidémie. Il suffit de quelques jours de négligence pour que cela reparte où que ce soit dans le monde.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2020, 03:02

Le 12 juillet 2020, Cyril 84 a écrit:
Fait notable :

Le Chili est rentré dans le classement en passant en une journée devant Sint Maarten (12ème), Ireland (11ème) et Netherlands (10ème)


Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants 11 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (844 morts par million d'habitants)

3) Andorra (673 morts par million d'habitants)

4) United Kingdom (660 morts par million d'habitants)

5) España (607 morts par million d'habitants)

6) Italia (578 morts par million d'habitants)

7) Sweden (547 morts par million d'habitants)

8) France (460 morts par million d'habitants)

9) United States of America (415 morts par million d'habitants)

10) Chili (360 morts par million d'habitants)


Mais attention, ces chiffres sont plus ou moins sous-évalués car les morts en dehors de l'hôpital ne sont pas ou partiellement comptabilisés.
Et chaque pays à sa propre méthode de comptabilisation.

Fait notable :

Le Chili est passé devant United States of America. (Il-y-a probablement eu une actualisation car le Chili a pris 1 000 morts d'un coup)


Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants 18 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (845 morts par million d'habitants)

3) Andorra (673 morts par million d'habitants)

4) United Kingdom (667 morts par million d'habitants)

5) España (608 morts par million d'habitants)

6) Italia (580 morts par million d'habitants)

7) Sweden (556 morts par million d'habitants)

8) France (462 morts par million d'habitants)

9) Chili (442 morts par million d'habitants)

10) United States of America (432 morts par million d'habitants)


Mais attention, ces chiffres sont plus ou moins sous-évalués car les morts en dehors de l'hôpital ne sont pas ou partiellement comptabilisés.
Et chaque pays à sa propre méthode de comptabilisation.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2020, 09:35

Cyril 84 a écrit:
Le 12 juillet 2020, Cyril 84 a écrit:
Fait notable :

Le Chili est rentré dans le classement en passant en une journée devant Sint Maarten (12ème), Ireland (11ème) et Netherlands (10ème)


Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants 11 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (844 morts par million d'habitants)

3) Andorra (673 morts par million d'habitants)

4) United Kingdom (660 morts par million d'habitants)

5) España (607 morts par million d'habitants)

6) Italia (578 morts par million d'habitants)

7) Sweden (547 morts par million d'habitants)

8) France (460 morts par million d'habitants)

9) United States of America (415 morts par million d'habitants)

10) Chili (360 morts par million d'habitants)


Mais attention, ces chiffres sont plus ou moins sous-évalués car les morts en dehors de l'hôpital ne sont pas ou partiellement comptabilisés.
Et chaque pays à sa propre méthode de comptabilisation.

Fait notable :

Le Chili est passé devant United States of America. (Il-y-a probablement eu une actualisation car le Chili a pris 1 000 morts d'un coup)


Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par habitants 18 juillet 2020 :

1) San Marino (1238 morts par million d'habitants)

2) Belgium (845 morts par million d'habitants)

3) Andorra (673 morts par million d'habitants)

4) United Kingdom (667 morts par million d'habitants)

5) España (608 morts par million d'habitants)

6) Italia (580 morts par million d'habitants)

7) Sweden (556 morts par million d'habitants)

8) France (462 morts par million d'habitants)

9) Chili (442 morts par million d'habitants)

10) United States of America (432 morts par million d'habitants)


Mais attention, ces chiffres sont plus ou moins sous-évalués car les morts en dehors de l'hôpital ne sont pas ou partiellement comptabilisés.
Et chaque pays à sa propre méthode de comptabilisation.

San Marino ?
j'ai 42 décès , comment tu fais pour en trouver 1238 par million d'habitant alors qu'il y a 32000 habitants ?
tes sur de ton coup ? Andorre j'ai 52 décès au total ?
tu pars pas en vrille ???


Tu serais pas en train de nous faire une règle de trois et de nous fabriquer des décès imaginaires ?
Non ta pas osé quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2020, 17:59

Cher Gérard, je n'ai même pas envie de te répondre.

Car tu viens de nous prouver (personnellement je le savais déjà) que les mathématiques et toi ça fait 2 ....

Il te faut des cours de mathématiques...

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2020, 19:46

Cyril 84 a écrit:
Cher Gérard,  je n'ai même pas envie de te répondre.

Car tu viens de nous prouver (personnellement je le savais déjà) que les mathématiques et toi ça fait 2 ....

Il te faut des cours de mathématiques...

J'aimerais savoir comment a san marino il y a 1200 morts par million d'habitants..
À moins qu'il y ai d'autres san marino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)
» professeur Didier Raoult et la chloroquine
» Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres
» L'Iran frappe l'est de l'Euphrate
» La bêtise humaine à l'état pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: