Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au Japon, romance il y a 1000 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au Japon, romance il y a 1000 ans Empty
MessageSujet: Au Japon, romance il y a 1000 ans   Au Japon, romance il y a 1000 ans EmptySam 25 Avr 2020, 13:36

25/4/2020

Histoire de lire autre chose que les statistiques macabres anxiogènes de la télévision, je suis tombé sur cette histoire.

Il y a 1 000 ans dans l'aristocratie japonaise, un homme choisissait une femme à séduire sur la base des rumeurs sur sa beauté, sa personnalité etc. Le prétendant devait faire la cour à travers un intermédiaire, car la demoiselle restait hors de vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Japon, romance il y a 1000 ans Empty
MessageSujet: Re: Au Japon, romance il y a 1000 ans   Au Japon, romance il y a 1000 ans EmptySam 25 Avr 2020, 13:36

A, l’époque de Heian, s’embarquer dans une nouvelle romance, comme le fait si souvent le personnage principal, le prince Genji, est une expérience bien loin de celle d’aujourd’hui. En règle générale, les femmes aristocratiques sont alors cloîtrées, hors de vue dans leurs maisons et derrière des stores, de sorte que les hommes doivent choisir les femmes qu’ils souhaitent séduire sur la base des rumeurs sur leur beauté, leur personnalité ou leurs compétences. Des circonstances imprévues peuvent leur donner un aperçu interdit de l’être aimé, comme cela s’est parfois produit dans l’histoire, mais cela reste inhabituel. Les prétendants doivent donc faire la cour à travers un intermédiaire.

Les femmes ont quant à elles plus d’occasions de juger l’apparence des hommes. Elles peuvent observer les beaux et jeunes messieurs de la capitale impériale lors de représentations et de défilés, à condition qu’elles ne puissent pas être vues elles-mêmes. Pourtant, elles ne connaîtront pas nécessairement le visage de leur admirateur. Les notes d’amour transmises par des serviteurs dociles sont l’occasion pour les soupirants de briller, que ce soit par un talent pour la poésie ou la calligraphie ou par leur sélection raffinée de papier et de parfum. Les réponses des femmes fournissent également des indices quant à leur degré de sophistication, et une réponse rapide démontre un esprit vif.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Au Japon, romance il y a 1000 ans Empty
MessageSujet: Re: Au Japon, romance il y a 1000 ans   Au Japon, romance il y a 1000 ans EmptyJeu 30 Avr 2020, 10:17

Coucou Joanni,

J'hésitais à répondre mais c'était déjà sur le titre "bromance"

pourquoi bromance? car a bromance est une relation amicale très forte entre deux hommes ou deux femmes (un mélange entre brother et romance si je ne me trompe pas)

ou alors c'est une faute d'orthographe?

C'est intéressant de voir la position des hommes et femmes à cette époque dans ce contexte, les hommes ont un côté chevaleresque "je parcours le monde pour ma bien-aimée" que je n'ai pas vue (bon, ça par contre, ça peut être risqué lol)

et la question du regard était déjà taboue (et là, on ne peut pas dire que cela vient de l'Islam Wink

Je vais peut-être faire un parallèle "étrange" mais le fait de se baser sur des rumeurs, d'avoir recours à un intermédiaire, j'ai l'impression que le net fait un peu pareil désormais en version plus sophistiquée.
Les profils qui ont le plus de vue apparaissent en premier, on se base donc sur le quotas d'intérêt qui pourrait d'une certaine manière "valider" le profil en question, un peu comme une note.

Ce qui est aussi intéressant, est la position des femmes et hommes dans ce rapport "amoureux"
les hommes ne peuvent voir la femme, mais la femme peut parfois voir l'homme (si elle se cache bien en gros) du coup, la femme a pour une fois un "avantage".
cela change, même si quand même se marier sans s'être jamais vu, se baser sur des rumeurs c'est quand même risqué. (et je ne parle pas que de la question du physique)

Merci pour ce partage, c'est distrayant, cela change de l'actualité morose (je n'en peux plus des infos sur le covid19 perso)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Japon, romance il y a 1000 ans Empty
MessageSujet: Re: Au Japon, romance il y a 1000 ans   Au Japon, romance il y a 1000 ans EmptyJeu 30 Avr 2020, 10:54

Je me suis trompé, c'était romance qu'il fallait écrire (le correcteur automatique m'a trompé).
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Au Japon, romance il y a 1000 ans Empty
MessageSujet: Re: Au Japon, romance il y a 1000 ans   Au Japon, romance il y a 1000 ans EmptyJeu 30 Avr 2020, 13:32

Correction faite sur le titre.
Moderateur,
Sulayman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Japon, romance il y a 1000 ans Empty
MessageSujet: Re: Au Japon, romance il y a 1000 ans   Au Japon, romance il y a 1000 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Japon, romance il y a 1000 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 1000 membres... et c'est PATGOB !
» Questions sur un risque nucléaire au Japon... et ailleurs
» POURQUOI LE TERRORISME ISLAMIQUE N’EXISTE PAS AU JAPON ?
» En Thaïlande et au Japon avec le pape François
» La confession ou Sacrement de la Réconciliation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: