Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les appels a la priere se multiplies en france

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
Sulayman
Skander
Cyril 84
Pétunia
Thierry Jean
gerard2007
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyLun 13 Avr 2020, 11:51

13.04.2020

malgré l'interdiction , et profitant d'un état  faible les musulmans avancent leur pions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyLun 13 Avr 2020, 12:19

gerard2007 a écrit:
malgré l'interdiction , et profitant d'un état  faible les musulmans avancent leur pions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en Espagne en Italie en Belgique en Allemagne en Italie
Appel a l'Éternel afin qu'il vienne en aide à l'humanité
Même les cloches ont donné
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyMar 14 Avr 2020, 10:41

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:
malgré l'interdiction , et profitant d'un état  faible les musulmans avancent leur pions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en Espagne en Italie en Belgique en Allemagne en Italie
Appel a l'Éternel afin qu'il vienne en aide à l'humanité
Même les cloches ont donné

L'appel à la prière doit être interdit : nuisance sonore, appel en langue étrangère, attestation que Muhammad est le messager de Dieu, ce qui est faux pour les chrétiens et complètement hors de propos pour les athées, etc.
Ce prosélytisme islamique n'a pas sa place dans une démocratie laïque d'origine chrétienne tolérante envers toutes les religions mais traumatisée par les attentats récurrents commis par des musulmans.
Les musulmans devraient comprendre que pour les français, entendre crier 'Allahu Akbar' n' a rien d'un appel à un recueillement spirituel mais tout d'un appel à tuer les infidèles que nous sommes à leurs yeux. Comment l’invocation de la Grandeur de Dieu peut être répétée par plus d’un milliard de musulmans dans leurs prières et en même temps par chaque jihadiste au moment de commettre des assassinats ? Est-ce le même Islam ? La violence est-elle une composante indissociable de la communauté musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyMar 14 Avr 2020, 15:06

Thierry Jean a écrit:
eteop a écrit:

en Espagne en Italie en Belgique en Allemagne en Italie
Appel a l'Éternel afin qu'il vienne en aide à l'humanité
Même les cloches ont donné

L'appel à la prière doit être interdit : nuisance sonore, appel en langue étrangère, attestation que Muhammad est le messager de Dieu, ce qui est faux pour les chrétiens et complètement hors de propos pour les athées, etc.
Ce prosélytisme islamique n'a pas sa place dans une démocratie laïque d'origine chrétienne tolérante envers toutes les religions mais traumatisée par les attentats récurrents commis par des musulmans.
Les musulmans devraient comprendre que pour les français, entendre crier 'Allahu Akbar' n' a rien d'un appel à un recueillement spirituel mais tout d'un appel à tuer les infidèles que nous sommes à leurs yeux. Comment l’invocation de la Grandeur de Dieu peut être répétée par plus d’un milliard de musulmans dans leurs prières et en même temps par chaque jihadiste au moment de commettre des assassinats ? Est-ce le même Islam ? La violence est-elle une composante indissociable de la communauté musulmane ?

Pourquoi alors, les cloches ont sonné le Jeudi Saint et le Samedi Saint ? à la demande des évêques.

Ce n'est pas faire du prosélytisme, c'est un appel à la prière aussi.

Ton post, une fois de plus, est choquant pour un chrétien, parce que tu mets tous les musulmans dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyMar 14 Avr 2020, 15:21

gerard2007 a écrit:
13.04.2020

malgré l'interdiction , et profitant d'un état  faible les musulmans avancent leur pions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Non mais tu es sérieux Gérard ?

Tu nous envoies sur Facebook (comme si c'était une source fiable) pour nous montrer que la Mosquée de Lyon a fait l'Adhan pour soutenir les soignants le 25 mars 2020, soit il y a 3 semaines.

Je sais bien qu'on est un peu tous parano en ce moment mon ami, mais franchement remets-toi de tes émotions les appels a la priere se multiplies en france  1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyMar 14 Avr 2020, 15:28

Pétunia a écrit:
Thierry Jean a écrit:


L'appel à la prière doit être interdit : nuisance sonore, appel en langue étrangère, attestation que Muhammad est le messager de Dieu, ce qui est faux pour les chrétiens et complètement hors de propos pour les athées, etc.
Ce prosélytisme islamique n'a pas sa place dans une démocratie laïque d'origine chrétienne tolérante envers toutes les religions mais traumatisée par les attentats récurrents commis par des musulmans.
Les musulmans devraient comprendre que pour les français, entendre crier 'Allahu Akbar' n' a rien d'un appel à un recueillement spirituel mais tout d'un appel à tuer les infidèles que nous sommes à leurs yeux. Comment l’invocation de la Grandeur de Dieu peut être répétée par plus d’un milliard de musulmans dans leurs prières et en même temps par chaque jihadiste au moment de commettre des assassinats ? Est-ce le même Islam ? La violence est-elle une composante indissociable de la communauté musulmane ?

Pourquoi alors, les cloches ont sonné le Jeudi Saint et le Samedi Saint ? à la demande des évêques.

Ce n'est pas faire du prosélytisme, c'est un appel à la prière aussi.

Ton post, une fois de plus, est choquant pour un chrétien, parce que tu mets tous les musulmans dans le même sac.

Les cloches des églises sont une tradition chrétienne, l'appel en arabe à la prière lancé par le muezzin ne peut que choquer les non-musulmans, nous n'avons pas envie d'entendre 'Allahu Akbar' cela ne nous rappelle que de trop mauvais souvenirs, chaque occasion est bonne pour favoriser le prosélytisme musulman et on n'a pas besoin de ça pour prier Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyMar 14 Avr 2020, 15:41

Je vais peut être en surprendre certains, mais ça ne me choque pas. Vu la situation actuelle il est normal que toutes les religions en France, appellent les croyants à la prière. C'est le moins qu'elles puissent faire.
Et puis ça me rappelle ma jeunesse. lol!


Dernière édition par Joanni le Mer 15 Avr 2020, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyMar 14 Avr 2020, 19:39

Joanni a écrit:
Je vais peut être un surprends certains, mais ça ne me choque pas. Vu la situation actuelle il est normal que toutes les religions en France, appellent les croyants à la prière. C'est le moins qu'elles puissent faire.
Et puis ça me rappelle ma jeunesse. lol!

Merci Joanni. Moi non plus, ça ne me choque pas. A la limite, les cloches qui sonnent toutes les heures dérangent plus.

Les bouddhistes aussi appellent à la prière en tapant sur un gong.

Au mieux, nous pouvons aussi prier avec eux, les musulmans comme les bouddhistes : c'est ce que je fais quand j'entends leurs appels à la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyMar 14 Avr 2020, 22:37

Pétunia a écrit:
Joanni a écrit:
Je vais peut être un surprends certains, mais ça ne me choque pas. Vu la situation actuelle il est normal que toutes les religions en France, appellent les croyants à la prière. C'est le moins qu'elles puissent faire.
Et puis ça me rappelle ma jeunesse. lol!

Merci Joanni. Moi non plus, ça ne me choque pas. A la limite, les cloches qui sonnent toutes les heures dérangent plus.

Les bouddhistes aussi appellent à la prière en tapant sur un gong.

Au mieux, nous pouvons aussi prier avec eux, les musulmans comme les bouddhistes : c'est ce que je fais quand j'entends leurs appels à la prière.
c'est cela avoir le Saint-Esprit en soi...tu l'as
T'es la preuve évidente
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyMar 14 Avr 2020, 23:22

Pétunia a écrit:
Joanni a écrit:
Je vais peut être un surprends certains, mais ça ne me choque pas. Vu la situation actuelle il est normal que toutes les religions en France, appellent les croyants à la prière. C'est le moins qu'elles puissent faire.
Et puis ça me rappelle ma jeunesse. lol!

Merci Joanni. Moi non plus, ça ne me choque pas. A la limite, les cloches qui sonnent toutes les heures dérangent plus.

Les bouddhistes aussi appellent à la prière en tapant sur un gong.

Au mieux, nous pouvons aussi prier avec eux, les musulmans comme les bouddhistes : c'est ce que je fais quand j'entends leurs appels à la prière.

D'ailleurs voir ce sujet que Man Att avait ouvert il-y-a presque 6 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyMer 15 Avr 2020, 12:42

Joanni a écrit:
Je vais peut être en surprendre certains, mais ça ne me choque pas. Vu la situation actuelle il est normal que toutes les religions en France, appellent les croyants à la prière. C'est le moins qu'elles puissent faire.
Et puis ça me rappelle ma jeunesse. lol!

Surpris ? Oui, mais agréablement.

Je te remercie pour cette marque de sympathie  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyMer 15 Avr 2020, 12:55

Skander a écrit:
Joanni a écrit:
Je vais peut être en surprendre certains, mais ça ne me choque pas. Vu la situation actuelle il est normal que toutes les religions en France, appellent les croyants à la prière. C'est le moins qu'elles puissent faire.
Et puis ça me rappelle ma jeunesse. lol!

Surpris ? Oui, mais agréablement.

Je te remercie pour cette marque de sympathie  sunny

Tout n'est pas blanc ou noir mon cher.

Je ne vais jamais critiquer un religieux (peu importe sa religion) qui appelle l'humanité à revenir au divin.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyMer 15 Avr 2020, 13:23

Joanni a écrit:
Skander a écrit:


Surpris ? Oui, mais agréablement.

Je te remercie pour cette marque de sympathie  sunny

Tout n'est pas blanc ou noir mon cher.

Je ne vais jamais critiquer un religieux (peu importe sa religion) qui appelle l'humanité à revenir au divin.

Very good, my dear brother Cool
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:02

Thierry Jean a écrit:
Pétunia a écrit:

Pourquoi alors, les cloches ont sonné le Jeudi Saint et le Samedi Saint ? à la demande des évêques.

Ce n'est pas faire du prosélytisme, c'est un appel à la prière aussi.

Ton post, une fois de plus, est choquant pour un chrétien, parce que tu mets tous les musulmans dans le même sac.

Les cloches des églises sont une tradition chrétienne, l'appel en arabe à la prière lancé par le muezzin ne peut que choquer les non-musulmans, nous n'avons pas envie d'entendre 'Allahu Akbar' cela ne nous rappelle que de trop mauvais souvenirs, chaque occasion est bonne pour favoriser le prosélytisme musulman et on n'a pas besoin de ça pour prier Dieu !


J'ajouterai que les cloches sont de la musique, alors que l'appel du muezzin est un message. Cela fait une grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyJeu 16 Avr 2020, 14:20

mario-franc_lazur a écrit:
Thierry Jean a écrit:


Les cloches des églises sont une tradition chrétienne, l'appel en arabe à la prière lancé par le muezzin ne peut que choquer les non-musulmans, nous n'avons pas envie d'entendre 'Allahu Akbar' cela ne nous rappelle que de trop mauvais souvenirs, chaque occasion est bonne pour favoriser le prosélytisme musulman et on n'a pas besoin de ça pour prier Dieu !


J'ajouterai que les cloches sont de la musique, alors que l'appel du muezzin est un message. Cela fait une grande différence.
un message du dieu des enfers n'est ce pas Mario
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyJeu 16 Avr 2020, 18:51

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Thierry Jean a écrit:


Les cloches des églises sont une tradition chrétienne, l'appel en arabe à la prière lancé par le muezzin ne peut que choquer les non-musulmans, nous n'avons pas envie d'entendre 'Allahu Akbar' cela ne nous rappelle que de trop mauvais souvenirs, chaque occasion est bonne pour favoriser le prosélytisme musulman et on n'a pas besoin de ça pour prier Dieu !


J'ajouterai que les cloches sont de la musique, alors que l'appel du muezzin est un message. Cela fait une grande différence.

un message du dieu des enfers n'est ce pas Mario

Je n'ai jamais dit ça ! Mais je comparais les cloches à l'appel du muezzin, sans vouloir provoquer qui que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyJeu 16 Avr 2020, 20:39

mario-franc_lazur a écrit:


J'ajouterai que les cloches sont de la musique, alors que l'appel du muezzin est un message. Cela fait une grande différence.

Un message ne provient pas uniquement de paroles .. il ne fait aucun doute que les cloches de l'église sont aussi un message .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyJeu 16 Avr 2020, 22:48

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


J'ajouterai que les cloches sont de la musique, alors que l'appel du muezzin est un message. Cela fait une grande différence.

Un message ne provient pas uniquement de paroles .. il ne fait aucun doute que les cloches de l'église sont aussi un message .
Tout à fait Thedjezeyri.

Les cloches sonnent  à 6h ou 7h, 12h et 18 ou 19h, marquant les
 moments de prier l’Angélus, une prière datant du Moyen-Âge qui tire son nom des premiers mots latins qui la composent : Angelus Domini nuntiavit Mariæ (« L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie »). L’Angélus est une prière qui nous rappelle l’Incarnation du Christ et nous permet de demander l’intercession de la Vierge par qui Il s’est incarné.



La coutume de sonner les cloches pour dire cette prière plusieurs fois par jour s’appuie sur le modèle ancestral de la vie monastique. Depuis de nombreux siècles, les religieux se réunissent au son des cloches pour prier plusieurs fois par jour, un usage lui-même hérité du judaïsme et présent dès l’Ancien Testament.

Dans les Psaumes, il est dit : « Le soir et le matin et à midi, je me plains, je suis inquiet. Et Dieu a entendu ma voix. » (Ps 54, 18)


Petit à petit, les Juifs prirent l’habitude de prier trois fois par jour — matin, midi et soir —, usage que perpétuèrent les premiers chrétiens jusqu’à ce que la tradition s’instaure de réciter la prière de l’Angélus à des heures précises : six heures du matin, midi et six heures du soir.

À ces heures-là, les cloches sonnent selon un schéma précis : trois séries de trois tintements suivis d’une pleine volée. 


Cette structure rappelle la structure en quatre parties de l’Angélus. 


À notre époque moderne, selon le système de sonnerie des cloches, il n’y a pas toujours suffisamment de temps pour dire les différentes parties entre les tintements, mais cela nous rappelle comment les anciens avaient coutume de dire cette prière 


extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernièrement, Mercredi 25 mars, à 19h30, les cloches de toutes les églises catholiques de la métropole sonneront pendant 10 minutes. Non pas pour appeler les fidèles à un office, mais « pour manifester notre fraternité et notre espoir commun », expliquent les évêques de France dans un communiqué.


Sonner la messe et les offices des heures ;


 appeler les fidèles à se rendre à l’église pour célébrer l’eucharistie ou à interrompre leur labeur pour prier, comme les paysans de l’Angélus de Millet (conservé au Musée d’Orsay, à Paris) ;


 régler la vie des moines, du repos au travail et de la prière à la récréation, telles sont rapidement les fonctions des cloches. 


Ainsi qu’égrener le calendrier liturgique, célébrer Noël, Pâques et la Trinité. 


D’un joyeux carillon, annoncer les baptêmes des paroissiens ou la naissance d’un dauphin. 


Tinter pendant plusieurs minutes ou plusieurs heures une même note en signe de deuil, pour les funérailles d’un voisin, la mort du roi. 


Ou pour donner l’alerte, au feu, à l’invasion, à la guerre, à tous les malheurs que signifie le glas.


 
extrait de :  http://www.lavie.fr/debats/histoire/quand-les-cloches-des-eglises-battent-au-rythme-du-monde-24-03-2020-104861_685.php
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyJeu 16 Avr 2020, 23:09

Je suis super sensible au bruit pour dormir...

et bien cet été nous étions en face d'une église dans un village qui sonnait toutes les heures... cela ne me réveillait pas. Mon cerveau devait le traiter comme un bruit rassurant, pour lequel il est inutile de se réveiller.

Les seules qui me réveillent sont celles de 10h30 le dimanche dans mon village qui sonnent pour la messe... car c'était mon réveil du dimanche d'enfance et d'adolescence... suis programmée (et là je suis en bas de la colline et l'église en haut).

Inconsciemment, les cloches structurent ma notion du temps je pense... tellement conditionnée.

Un appel à la prière, je ne sais pas je n'ai jamais expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyVen 17 Avr 2020, 01:27

Thierry Jean,

si je te suis bien, si les attentats les plus récents 2015 et 2016 n'avaient pas eu lieu en France, aurais-tu le même type de propos concernant le muezzin?

"ALLAHou akbar" signifie "DIEU est le plus grand" et n'a rien de criminel en soi. Il est important de ne pas l'oublier. Je sais que malheureusement des abrutis ignares, criminels ont utilisé et utilisent encore cette phrase utilisée pdt la prière islamique , mais il ne faudrait pas oublier le sens premier et ne pas laisser ces sales "bips" salir cette expression sacrée.

Je ne pense pas que la mosquée de Lyon (recteur etc) ai voulu faire du prosélytisme mais sans doute vouloir faire montre de solidarité.
De toutes façons, si ils veulent agir, on leur dit que c'est du prosélytisme, si ils ne font rien, on va dire qu'ils s'en fichent car ils ne s'occupent que des "Musulmans" (possible argument)

Je peux comprendre qu'on ne veuille pas forcément entendre l'appel à la muezzin tous les jours à l'extérieur, mais exceptionnellement dans un contexte pareil, on peut peut-être accepter non?
en plus la mosquée n'est pas en plein centre ville, donc si je comprends seuls les gens aux alentours visiblement les Musulmans se rendant sur place ont pu l'entendre.

Après c'est aussi une question d'habitude.
Je me souviens j'étais partie en vacances ado avec mes parents en Bourgogne, l'église sonnait tous les quarts d'heure ou les demis heures je ne sais plus le jour et ttes les heures la nuit. horrible.
Bon, à la fin on avait fini par presque s'habituer lol.






Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyVen 17 Avr 2020, 07:53

mario-franc_lazur a écrit:
Thierry Jean a écrit:


Les cloches des églises sont une tradition chrétienne, l'appel en arabe à la prière lancé par le muezzin ne peut que choquer les non-musulmans, nous n'avons pas envie d'entendre 'Allahu Akbar' cela ne nous rappelle que de trop mauvais souvenirs, chaque occasion est bonne pour favoriser le prosélytisme musulman et on n'a pas besoin de ça pour prier Dieu !


J'ajouterai que les cloches sont de la musique, alors que l'appel du muezzin est un message. Cela fait une grande différence.


Bonjour,,
OK Mais de la à faire un dogme interdisant la musique alors que d'an l'ancien testament on ne parle de de chants, "les psaumes par exemple"
On parle de chant rendant gloire à Dieu....
Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canard sauvages.
J'aimerai que les musulmans puissent nous donner les raisons théologique en ce qui concerne l'interdiction de la musique ?
J'ai déjà pausé la question est je n'ai jamais eu de réponse .
Et
Pourquoi parle-t-on de musique dans la Bible pour louer Dieu et que les musulmans par décision du prophète Mohammed la musique devient interdite ou déconseillée.?

Le muezzin appelant à la prière pourquoi pas même s'il est impossible actuellement de ce retrouver à la mosquée!
Mais si c'est pour parader dans les rues en invectivant les lois du pays laïc ou ils vivent cela n'est un appel à la prière mais une action politique.

Le muezzin appelant à la prière rappelle aux musulmans confinés chez eux que c'est le temps de la prière en particulier le vendredi .

(Ayant été en Malaisie pays musulman , pays ouvert par forcement intégriste, je signale qu'il est interdit aux églises de faire sonner les cloches le dimanche ""surtout sur l’île de Penang) ou de fortes communautés vivent cote à cote)
(Demander un droit qu'on refuse dans son pays d'origine c'est pour moi de la pure provocation politique)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: réflexion sur la prière.   les appels a la priere se multiplies en france  EmptyVen 17 Avr 2020, 08:11

Si la prière est un moyen pour TOUS les croyant de prier Dieu, pour les mêmes raisons il sur que cette prière serra entendu de DIEU et exaucée .
Qu'elle soit faite dans une Mosquée, Une Synagogue, Une Eglise.
Un jour par semaine est consacré à Dieu que ce soit le vendredi, le samedi, ou le dimanche si la prière est sincère elle serra écoutée de Dieu.
Et on peut la dire dans sa langue maternelle , Dieu comprend TOUTES les langues de la terre.

"Si tu veux prier Dieu , retire toi dans un lieu solitaire, ta chambre et met toi en présence de Dieu qui est prét à t'écouter et prend du temps pour l'écouter car il y a un temps de demande et un temps d'écoute.
Trop parler on finit par ne plus écouter."


La prière collective commence toujours par :" Prions le Seigneur :"
Rarement voit jamais par :"je te prie .....:"

Si ! Juifs, Chrétiens, Musulmans demandent dans leurs prières respectives à DIEU de nous envoyer son ESPRIT DE PAIX POUR LE PARTAGER ENSEMBLE Nous aurons une chance d'être écouté et obtenir ce que nous demandons à DIEU !

"Ecoute la Voix du Seigneur met-là dans ton cœur !"
Si on le fait honnêtement je peux vous assurer que ça marche et on ce sent tellement mieux ensemble !.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyVen 17 Avr 2020, 09:44

Pétunia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


J'ajouterai que les cloches sont de la musique, alors que l'appel du muezzin est un message. Cela fait une grande différence.

Un message ne provient pas uniquement de paroles .. il ne fait aucun doute que les cloches de l'église sont aussi un message .
Tout à fait Thedjezeyri.


Tout à fait ! Mais il faut préciser que les cloches sont un message implicite, alors que l'appel du muezzin est un message explicite et donc prosélyte.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyVen 17 Avr 2020, 10:36

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:

Tout à fait Thedjezeyri.


Tout à fait ! Mais il faut préciser que les cloches sont un message implicite, alors que l'appel du muezzin est un message explicite et donc prosélyte.
waouuu
Appel à la prière les gens c'est du prosélytisme pot toi
T'as pas autre chose à dire mon cher Mario
Dis franchement que le dieu des musulmans est un dieu des enfers et que l'islam en France est une invasion
Il faut être franc
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyVen 17 Avr 2020, 12:07

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:

Tout à fait Thedjezeyri.


Tout à fait ! Mais il faut préciser que les cloches sont un message implicite, alors que l'appel du muezzin est un message explicite et donc prosélyte.
waouuu
Appel à la prière les gens c'est du prosélytisme pot toi
T'as pas autre chose à dire mon cher Mario
Dis franchement que le dieu des musulmans est un dieu des enfers et que l'islam en France est une invasion
Il faut être franc


Mais ça ne va pas la tête !!!!

le muezzin dit, entre autres phrases celles-ci :
Ach-hadou an lâ ilaha illa lâh ! (Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité sauf Dieu)
Ach-hadou anna Mouhammadan rasouloul-lâh (Je témoigne que Mohamed est le messager de Dieu)
Ach-hadou anna Mouhammadan rasouloul-lâh (Je témoigne que Mohamed est le messager de Dieu)
Hayya ‘alas-salâh (Venez à la prière)

Donc c'est bien une profession de foi entendue 5 fois par jour. Rien de tel avec le son d'une cloche. Je n'ai rien dit d'autre et ton "dieu des enfers", connais pas ! Et puisque je ne connais pas, je n'en parle pas. Alors arrête tes calomnies, cela vaudra mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyVen 17 Avr 2020, 12:27

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

waouuu
Appel à la prière les gens c'est du prosélytisme pot toi
T'as pas autre chose à dire mon cher Mario
Dis franchement que le dieu des musulmans est un dieu des enfers et que l'islam en France est une invasion
Il faut être franc


Mais ça ne va pas la tête !!!!

le muezzin dit, entre autres phrases celles-ci :  
Ach-hadou an lâ ilaha illa lâh ! (Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité sauf Dieu)
Ach-hadou anna Mouhammadan rasouloul-lâh (Je témoigne que Mohamed est le messager de Dieu)
Ach-hadou anna Mouhammadan rasouloul-lâh (Je témoigne que Mohamed est le messager de Dieu)
Hayya ‘alas-salâh (Venez à la prière)

Donc c'est bien une profession de foi entendue 5 fois par jour. Rien de tel avec le son d'une cloche. Je n'ai rien dit d'autre et ton "dieu des enfers", connais pas ! Et puisque je ne connais pas, je n'en parle pas. Alors arrête tes calomnies, cela vaudra mieux !!!
est ce que t'as jamais dit que Allah est le dieu de l'enfer
Puisque tu me menaces
Je vais dire que t'as raison l'appel à la prière c'est du prosélytisme monsieur Mario
T'as raison mille fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyVen 17 Avr 2020, 14:32

eteop a écrit:
est ce que t'as jamais dit que Allah est le dieu de l'enfer
Puisque tu me menaces
Je vais dire que t'as raison l'appel à la prière c'est du prosélytisme monsieur Mario
T'as raison mille fois

Cher Eteop, c'est Petero et Pierresuzanne qui disaient ceci.

Au contraire, Mario s'est même "accroché" avec eux sur ce thème.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyVen 17 Avr 2020, 14:41

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais ça ne va pas la tête !!!!

le muezzin dit, entre autres phrases celles-ci :  
Ach-hadou an lâ ilaha illa lâh ! (Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité sauf Dieu)
Ach-hadou anna Mouhammadan rasouloul-lâh (Je témoigne que Mohamed est le messager de Dieu)
Ach-hadou anna Mouhammadan rasouloul-lâh (Je témoigne que Mohamed est le messager de Dieu)
Hayya ‘alas-salâh (Venez à la prière)

Donc c'est bien une profession de foi entendue 5 fois par jour. Rien de tel avec le son d'une cloche. Je n'ai rien dit d'autre et ton "dieu des enfers", connais pas ! Et puisque je ne connais pas, je n'en parle pas. Alors arrête tes calomnies, cela vaudra mieux !!!
est ce que t'as jamais dit que Allah est le dieu de l'enfer
Puisque tu me menaces
Je vais dire que t'as raison l'appel à la prière c'est du prosélytisme monsieur Mario
T'as raison mille fois
si Dieu a crée un enfer , qu'il soit chretien juif ou musulman , c'est bien un dieu de l'enfer "aussi" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyVen 17 Avr 2020, 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptyVen 17 Avr 2020, 14:53

BERNARD a écrit:
[...] (Ayant été en Malaisie pays musulman , pays ouvert par forcement intégriste, je signale qu'il est interdit aux églises de faire sonner les cloches le dimanche ""surtout sur l’île de Penang) ou de fortes communautés  vivent cote à cote)

(Demander un droit qu'on refuse dans son pays d'origine c'est pour moi de la pure provocation politique)

T'en connais beaucoup des musulmans malaisiens en France ?

Tu es toujours à côté de la plaque en croyant que les musulmans en France sont originaires de pays musulmans.

Je suis originaire d'Italie (le pays catholique par excellence) et né en France...

Skander est originaire des Cévennes (France).

Allbatar est originaire de Bretagne (France).


BERNARD a écrit:
[...] J'aimerai que les musulmans puissent nous donner les raisons théologique en ce qui concerne l'interdiction de la musique ?
J'ai déjà pausé la question est je n'ai jamais eu de réponse . [...]

Tu as déjà eu des réponses, notamment il-y-a plus de 4 ans (automne 2015) par Allbatar et Skander.

Mais depuis 10 ans que tu es sur le forum tu en es toujours au même point, "possédé par tes préjugés".

Voir ces sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Cyril 84 le Ven 17 Avr 2020, 18:22, édité 1 fois (Raison : Correction d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptySam 18 Avr 2020, 12:26

Cyril 84 a écrit:
eteop a écrit:
est ce que t'as jamais dit que Allah est le dieu de l'enfer
Puisque tu me menaces
Je vais dire que t'as raison l'appel à la prière c'est du prosélytisme monsieur Mario
T'as raison mille fois

Cher Eteop, c'est Petero et Pierresuzanne qui disaient ceci.

Au contraire, Mario s'est même "accroché" avec eux sur ce thème.  





les appels a la priere se multiplies en france  175602 d'avoir rétabli la vérité, mon cher CYRIL.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptySam 18 Avr 2020, 12:29

gerard2007 a écrit:

si Dieu a crée un enfer , qu'il soit chretien juif ou musulman , c'est bien un dieu de l'enfer "aussi" Twisted Evil


Justement DIEU n'a pas créé l'enfer. L'enfer est le refus de DIEU et c'est Satan qui en est le maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layyale

layyale



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptySam 18 Avr 2020, 13:12

Je rejoins Cyril,

les exemples fournis par Skipeer et Allbatar sont clairs et c'est bien qu'il les remette au vu et su de tous pour que les gens se fassent enfin leur avis. (merci Cyril)

Les wahhabi sont en effet contre la musique, mais fort heureusement il y a des théologiens qui sont favorables à la musique sous certaines conditions.(moralité du message etc.)

fort heureusement, beaucoup de Musulmans, la plupart même sont ouverts et écoutent de la musique.


Concernant l'enfer, alors DIEU l'a permis , DIEU étant omniscient et omnipotent (selon nos religions n'est-ce pas?) savait forcément qu'en "déchéant" (je ne sais pas comment le dire, ce mot n'est pas français désolée) Lucifer, il allait se rebeller et créer un "endroit" (même si le terme n'est pas exact, excusez moi)
DIEU permet cela, et si on part du principe qu'IL crée tout, pourquoi n'enlèverait-il pas l'enfer?
IL le laisse pour une raison, vu qu'IL est omnipotent.

non?

DIEU créant toute chose, y compris les anges, IL a indirectement crée l'enfer vu qu'IL l'a permis et qu'IL permet cet "état" d'y rester et que certaines âmes y aillent.
non?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptySam 18 Avr 2020, 13:20

layyale a écrit:

DIEU créant toute chose, y compris les anges, IL a indirectement crée l'enfer vu qu'IL l'a permis et qu'IL permet cet "état" d'y rester et que certaines âmes y aillent.
non?

Permettre et créer, voilà deux notions très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layyale

layyale



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptySam 18 Avr 2020, 13:36

Oui mais si on part du principe que DIEU crée tout : cette planète ci, les êtres vivants qui la composent, les univers, , bref tout, pourquoi n'aurait-IL pas crée l'enfer?

regardes, quand un être humain crée quelque chose, on dit pourtant que c'est une création de DIEU car DIEU crée tout, IL permet la création, si DIEU ne voulait pas que la chose soit crée, elle ne le serait pas.
Tu es d'accord avec ça?

Après le terme créer ne renvoie pas forcément à une intention de nuire à l'être humain, ce qui était implicitement induit par le message précédent.

l'enfer existe, comme tout un tas d'autres possibilités. DIEU permet cela, comme IL a crée le paradis et ses différents degrés (enfin qu'on y croit) mais dans SA profonde miséricorde, DIEU a donné à l'être humain le libre arbitre et donc selon son évolution spirituelle, son comportement, l'homme pourra aller ou pas en enfer (même si c'est un autre débat qui s'imbrique et je ne veux pas faire triplon dans ce post)

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptySam 18 Avr 2020, 13:44

layyale a écrit:
Oui mais si on part du principe que DIEU crée tout : cette planète ci, les êtres vivants qui la composent, les univers, , bref tout, pourquoi n'aurait-IL pas crée l'enfer?

Parce que, ma chère LAYYALE, l'enfer n'est pas un lieu mais un état, l'état de celui, ou celle, qui refuse l'Amour de DIEU et Son Pardon.


layyale a écrit:

......................................
regardes, quand un être humain crée quelque chose, on dit pourtant que c'est une création de DIEU car DIEU crée tout, IL permet la création, si DIEU ne voulait pas que la chose soit crée, elle ne le serait pas.
Tu es d'accord avec ça?

Non, je ne suis pas d'accord, car DIEU n'a pas créé la bombe atomique, DIEU n'a pas créé le cooronavirus . Il les a permis, de même qu'il a permis la shoah et autres horreurs, mais Il ne les a pas créés.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layyale

layyale



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptySam 18 Avr 2020, 14:00

Oui quand je disais "lieu" je disais que ce n'était pas adapté. Même si on en parle communément comme un "lieu".(après le discours commun n'est pas forcément représentatif d'un discours de vérité)

Je comprends ton point de vue, mais selon moi, c'est une création indirecte, donc création quand même.(je dis bien selon Mon point de vue)
Après je pense qu'on s'éloigne du sujet initial, peut-être faudrait-il ouvrir un autre sujet.
je vais regarder si cela n'a pas déjà été posé.



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptySam 18 Avr 2020, 14:26

mario-franc_lazur a écrit:
layyale a écrit:

......................................
regardes, quand un être humain crée quelque chose, on dit pourtant que c'est une création de DIEU car DIEU crée tout, IL permet la création, si DIEU ne voulait pas que la chose soit crée, elle ne le serait pas.
Tu es d'accord avec ça?



Non, je ne suis pas d'accord, car DIEU n'a pas créé la bombe atomique, DIEU n'a pas créé le cooronavirus . Il les a permis, de même qu'il a permis la shoah et autres horreurs, mais Il ne les a pas créés.
tu vas avoir du mal a t'en sortir cher Mario ..
Dieu depuis le début , est censé connaitre le scenario .
le permettre , c'est le vouloir .
il aurait pu refuser se scenario et en proposer un autre , plutôt que de mettre tout en œuvre et créer l'enfer pour que se scenario prenne forme
a la limite c'est pire ..
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptySam 18 Avr 2020, 16:13

@Gérard : Là où je ne te rejoins pas dans ce que je pense comprendre de ta "pensée" dans tes messages, c'est que DIEU ne nous veut pas de mal, IL ne crée pas avec l'intention de nuire, IL nous donne le libre arbitre.

Je ne veux pas polluer le post initial mais je vais créer un autre post à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  EmptySam 18 Avr 2020, 16:56

layyale a écrit:
@Gérard : Là où je ne te rejoins pas dans ce que je pense comprendre de ta "pensée" dans tes messages, c'est que DIEU ne nous veut pas de mal, IL ne crée pas avec l'intention de nuire, IL nous donne le libre arbitre.

Je ne veux pas polluer le post initial mais je vais créer un autre post à ce sujet.



Sur l'enfer, il y a :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





les appels a la priere se multiplies en france  Empty
MessageSujet: Re: les appels a la priere se multiplies en france    les appels a la priere se multiplies en france  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les appels a la priere se multiplies en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Guerre en Ukraine: les appels des Églises dans le monde
» Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
» prière musulmane et prière chrétienne
» La prière
» Prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: