Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Paraclet est-il un être humain ?

Aller en bas 
+9
rosarum
Thedjezeyri14
bon croyant
azdan
cailloubleu*
Tonton
Poisson vivant
Skander
ex-musulman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2020, 20:11

Rappel du premier message :

Montanus un chrétien de la Phrygie prétendait etre le Paraclet


Montanus est un chrétien du II siècle. se basant sur le texte de Jean concernant le Paraclet n'hésitais pas à se présenter comme tel

son courant se propagea vite dans l'empire Romain. Eusèbe de Césarée ( le fameux historien de l'église) ; Epiphane et l'éveque de Rome témoignent


Donc il est soupçonnable que les textes qui explicitent la nature du paraclet comme Esprit Saint  en Jean à coté de ceux qui le décrivent comme un etre humain dans le meme texte de Jean ont été rajouté pour contrecarrer cette hérésie.


voir le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MODÉRÉ CB*
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bon croyant





Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 14:20

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:



La Bible TOB dite oecuménique :" Traduction œcuménique de la Bible
Jean 16.8  Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement ;


et dans presque toutes les traductions anglaise

Convict wich means = confondre en français


John 16:8 New King James Version (NKJV)
8 And when He has come, He will convict the world of sin, and of righteousness, and of judgment:

Convict not convince . wich means confondre Mme Caillou


Je commentais simplement ces deux lignes:

bon croyant a écrit:



Jean 16/08 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le
jugement



1-S'il s'agissait de l'Esprit Saint dites nous quand est ce que il a confondu  convaincu le monde.?


si tu utilises convaincra, le participe passé est convaincu
si tu utilises confondra, le participe passé est confondu

Ça n'allait pas plus loin.


les traductions arabes , anglaises et les grandes traductions françaises mettent : Confondre .


certains falsifie et mettent convaincre . je ne suis pas ici pour une leçon de grammaire . nous sommes sur un forum interreligieux


dis moi ne fuis pas quabd est ce que L'Esprit saint a confondu le monde . Mais Muhammed (SAWS) l'a bien confondu en commençant par les chrétiens : Jésus n'a été ni mis à mort ni crucifié . pas de péché originel




Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 14:26

Voici la traduction jésuiste en arabe


و متى جاء المُعزّي أخزى العالم

بمعنى " وبّخه "


vous etes confondu tous


Cailloubleu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 14:32

bon croyant a écrit:
dis moi ne fuis pas quabd est ce que L'Esprit saint a confondu le monde . Mais Muhammed (SAWS) l'a bien confondu en commençant par les chrétiens : Jésus n'a été ni mis à mort ni crucifié . pas de péché originel


L'Esprit Saint a confondu le monde en étant en nous pour l'éternité et en montrant que Jésus est le Messie attendu par les Juifs. les sunnites sont d'accord avec ça.

Jésus, parole incarnée de Dieu, descendu du ciel, Dieu lui même qui vient au milieu de nous prendre soin de ses brebis comme l'avait annoncé Ézéchiel.

Ainsi parle le Seigneur Dieu : Me voici contre les bergers. Je m’occuperai de mon troupeau à leur place, je les empêcherai de le faire paître, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j’arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie.
Oui, je le déclare, moi, le Seigneur Dieu, à partir de maintenant, je vais m'occuper de mon troupeau et en prendre soin moi-même.
Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de nuages et de sombres nuées.

Ezechiel

Les Juifs n'ont pas cru en Jésus, le Messie, Fils de Dieu, sorti du sein de Dieu et descendu du ciel, l'Esprit Saint a donc confondu les Juifs.

Et "Tout est accompli"


CQFD



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 14:52

bon croyant a écrit:


les traductions arabes , anglaises et les grandes traductions françaises mettent : Confondre .

Et quel sens tu donnes à confondre aujourd'hui? Son sens je le connais, mais l'intéressant c'est comment tu le comprends.


Citation :
certains falsifie et mettent convaincre

Non ils ne falsifient pas le sens est le même, identique  si c'est construit correctement. Il faut que tu voies que confondre aussi bien que convaincre ont des sens différents du sens populaire dans un niveau de langue élevé.

Tous les deux signifient accuser de ou bien mettre en évidence des motifs d'inculpations

Convaincre quelqu'un d'un crime
Confondre quelqu'un au sujet d'un crime sont synonymes. = accuser


Citation :
je ne suis pas ici pour une leçon de grammaire . nous sommes sur un forum interreligieux

Si on veut parler religion il faut comprendre les textes donc la grammaire + le vocabulaire en prenant en compte les tournures de langue vieillies. la bible n'est pas écrite en langage populaire.


Citation :
dis moi ne fuis pas quabd est ce que L'Esprit saint a confondu le monde . Mais Muhammed (SAWS) l'a bien confondu en commençant par les chrétiens : Jésus n'a été ni mis à mort ni crucifié . pas de péché originel

Tu ne comprends pas ce que tu dis, donc on ne peut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 15:01

Oui le St Esprit a confondu le monde sur la nature même du péché, donnant sens à la Pâques en démontrant l'injustice de ce monde qu'a assumer le Christ en mourant sur la croix.

Mais en raison des doutes, qui perdurent malgré tout, doute dans un tiraillement entre altruisme et individualisme, le don de Christ peut être remis en question.

En effet, pour ceux qui ne croit pas en Dieu, ni dans la vie après la mort, ils peuvent dire que Jésus aurait du plutôt penser à lui et se " sauver " pour éviter l'arrestation et la sentence. Certains diront donc que l'attitude du Christ était suicidaire et qu'il aurait du agir autrement, y compris dans ses prises de positions pour sauver sa " peau ".

Mais par la résurrection, puis son élévation, ceux qui ont été témoin, n'ont plus eu de doute, sur l'exemple donner en Christ, puisque ce don de soi a reçu, l'approbation du Seigneur et ceci dés le début puisque Dieu a averti que celui ci ( Jésus ) a toute son approbation

Néanmoins; pendant la durée de son ministère, le doute restait présent, y compris dans le cœur des apôtres, car Pierre lui même sera dans le dénis du Christ pour justement " sauver sa peau ".

Ainsi, comme d'ailleurs Jésus le demande avant son élévation, il demande aux apôtres de rester dans les parages car ce n'est quand le voyant élevé, que les apôtres eurent une fois solide, sans craindre quoique ce soit, même si ils avaient conscience qu'ils pouvaient subir le même sort.

Ainsi, cet esprit de consolation et de certitude, arrive par la preuve de son élévation comme d'ailleurs c'est écrit dans le livre des actes, rappelant et donnant sens, non seulement à l'enseignement de Jésus, dans son exhortation au don de soi et à la charité, mais aussi pour ses annonces, concernant sa mise à mort, sa résurrection et son élévation ( comme il le rappelle une fois de plus lors l'annonce de son départ imminent ) .

Quand Jésus dit tout est accompli, il parle justement de ça mon cher BC, de l'injustice que lui même a subit pour montrer où se trouve le péché dans ce monde. Il a accomplit tout ce qu'il fallait pour montrer qu'un truc tourne pas rond dans ce monde.

Et le rapport à la loi, c'est la conscience de la pâque, reconnaître qu'un truc tourne pas rond, pour demander l'aide de Dieu. Car conscient de nos fautes, c'est facilement que nous nous détournons du divin, et la pâques symbolise, cette " triste " réalité mais aussi la miséricorde du Seigneur, qui pardonne sous condition de se tourner vers lui pour bénéficier de sa correction.

D'ailleurs la pâques prend forme dés que Dieu donne des peaux de bête à Adam pour se couvrir et c'est aussi la fonction du propitiatoire ( le couvercle du coffre de l'alliance ).

Ainsi par l'action du St Esprit, les lois ne deviennent indispensables que pour celui qui ne l'a jamais en lui, car dans la puissance de l'Esprit, tu t'écartes de toi même de tout ce qui te semble contraire à l'idée d'un bien commun, d'une égalité fraternelle, et du respect dans l'amour de ton prochain.

Ex, de l'action du St Esprit, celui qui ne vole pas parce qu'il a la conscience du mal qu'il fait, ce qui est différent de celui qui ne vole pas parce qu'il a peur du gendarme.

Ainsi, une fois que tu as saisi l'esprit, tu vois pourquoi ce monde tourne pas rond, tu as consciences des injustices et de leur origine et tu constates qu'effectivement, pour l'instant, le chef de ce monde est le mal ( du moins pas dans sa globalité, mais proportionnellement il agit plus que le bien ).

Ex : tu peux faire le bien autour de toi, et des gens peuvent en profiter. Certains viendront vers toi, en disant que tu devrais te remettre en question car tu te fais abuser, finalement en te donnant tord dans ton action de bien et en donnant raison à l'action de mal.

Alors que selon la loi de Dieu, ce n'est pas toi qui est source de reproche, mais celui qui abuse, et les gens plutôt que de venir vers toi en te demandant de ne pas te montrer aussi charitable, devrait plutôt aller voir celui qui abuse pour lui faire des reproches à lui et pas à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 16:11

bon croyant a écrit:
Voici la traduction jésuiste en arabe


و متى جاء المُعزّي أخزى العالم

بمعنى " وبّخه "


vous etes confondu tous


Cailloubleu

Dialogue islamo-chrétien est un site francophone. La prochaine fois qu'un texte original sera posté sans sa traduction en Français, le message sera supprimé. SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 17:22

bon croyant a écrit:
Voici la traduction jésuiste en arabe


و متى جاء المُعزّي أخزى العالم

بمعنى " وبّخه "


vous etes confondu tous


Cailloubleu

Je ne sais pas comment tu comprends "confondu".

Telle qu'elle est la phrase ( vous êtes confondu tous) n'a aucun sens, ce n'est pas français.

Pour que je la corrige il faudrait que je sache ce que tu veux dire.
Si tu veux dire vous êtes tous accusés, ou bien vous vous trompez tous, il faudra trouver autre chose que confondre.




Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 18:22

Skander a écrit:
bon croyant a écrit:
Voici la traduction jésuiste en arabe


و متى جاء المُعزّي أخزى العالم

بمعنى " وبّخه "


vous etes confondu tous


Cailloubleu

Dialogue islamo-chrétien est un site francophone. La prochaine fois qu'un texte original sera posté sans sa traduction en Français, le message sera supprimé. SKDR.


Mon frère je donne des exemples pour en préciser le sens du mot


cailloubleu* a écrit:


Je ne sais pas comment tu comprends "confondu".

Larousse
Confondre :
Troubler quelqu'un au point de le réduire à l'impuissance, de le mettre dans l'impossibilité de répondre, le décontenancer : Une telle insolence a de quoi vous confondre.
Prouver publiquement que quelqu'un a commis une faute ou un délit, le démasquer : Confondre un [......].
Frapper quelqu'un d'un grand étonnement : Une telle horreur dans le crime confond



Donc qui a confondu le monde Muhammed 'SAWS) ou l'Esprit saint?



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 18:54

bon croyant a écrit:
Donc qui a confondu le monde Muhammed 'SAWS) ou l'Esprit saint?


L'Esprit Saint évidemment cheers


Mohammed ne peut pas confondre le monde vu que son message n'est pas universel Rolling Eyes



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 19:02

En fait, tu fais toujours la même chose, que ce soit avec les évangiles comme avec la langue française, tu réinventes le sens, donc même de la langue française, en prenant que des trucs par ci par là qui t’arrange.

je sais pour toi, il n'y a que l'arabe qui est une langue riche, car de toute façon pour toi, tout ce qui n'est pas arabe c'est de la m...

Le sens de confondre, vient de fondre, c'est à dire de mettre deux choses au même niveau pour en faire une seule, ce qui provoque parfois des confusions.

Avec toi, on pourrait croire qu'être libre, c'est ne pas être occupé à faire quelque chose, exemple, cette chaise est libre, tu peux t’asseoir , mais si tu croises un homme libre, ça ne veut pas dire que tu peux t’asseoir dessus, faut pas confondre.

Tu veux même nous donnez des courts des français. j'ai rarement rencontré un type avec un melon aussi surdimensionné que le tien...
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 19:28

bon croyant a écrit:
Skander a écrit:


Dialogue islamo-chrétien est un site francophone. La prochaine fois qu'un texte original sera posté sans sa traduction en Français, le message sera supprimé. SKDR.


Mon frère je donne des exemples pour en préciser le sens du mot



L'exemple est en arabe et n'a pas été traduit en français. La prochaine fois il sera supprimé. SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 19:46

bon croyant a écrit:
Skander a écrit:


Dialogue islamo-chrétien est un site francophone. La prochaine fois qu'un texte original sera posté sans sa traduction en Français, le message sera supprimé. SKDR.


Mon frère je donne des exemples pour en préciser le sens du mot


cailloubleu* a écrit:


Je ne sais pas comment tu comprends "confondu".

Larousse
Confondre :
Troubler quelqu'un au point de le réduire à l'impuissance, de le mettre dans l'impossibilité de répondre, le décontenancer : Une telle insolence a de quoi vous confondre.
Prouver publiquement que quelqu'un a commis une faute ou un délit, le démasquer : Confondre un [......].
Frapper quelqu'un d'un grand étonnement : Une telle horreur dans le crime confond

C'est le sens numéro 2 pour la troisième fois
Prouver publiquement que quelqu'un a commis une faute ou un délit, le démasquer : Confondre un [......].

C'est marrant, tu l'as dit toi-même, tu as dit plus haut to convict = confondre. Eh bien convict =  accuser.

Citation :
Donc qui a confondu le monde Muhammed 'SAWS) ou l'Esprit saint?

D'après Jésus c'est l'Esprit Saint.

Jean 14:
15 Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements ;
16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais,
17 l’Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure auprès de vous.


Jean 16
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 20:18

cailloubleu* a écrit:

C'est le sens numéro 2 pour la troisième fois
Prouver publiquement que quelqu'un a commis une faute ou un délit, le démasquer : Confondre un [......].


c'est le sens dans toutes les grandes traductions en arabe , anglais et française.

cailloubleu* a écrit:
D'après Jésus c'est l'Esprit Saint.

Ne te cache pas derrière Jésus . ou l'Esprit Saint a confondu tout le monde . sincèrement moi, étant un individu de ce monde, je n'ai jamais été confondu par l'Esprit Saint.

Toi tu connais l'Esprit Saint , est-il en toi . moi je le connais pas.

Mais Muhammed (SAWS) a confondu le monde tout entier ( Juif , Chrétien , Paiens)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 20:40

bon croyant a écrit:


sincèrement moi, étant un individu de ce monde, je n'ai jamais été confondu par l'Esprit Saint.

Ben c'est bien ça ton problème, justement ! Tu te crois toujours meilleure que tout le monde, et tu accuses tout le monde. LOL, tu es vraiment comique finalement, car effectivement si tu avais rencontré l'esprit saint, tu te montrerais un peu plus d'humilité car l'Esprit saint te montre toujours tes défauts.

Effectivement, tu ne l'as pas rencontré, ça c'est certain. On avait remarqué fourirel
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 20:47

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est le sens numéro 2 pour la troisième fois
Prouver publiquement que quelqu'un a commis une faute ou un délit, le démasquer : Confondre un [......].


c'est le sens dans toutes les grandes traductions en arabe , anglais et française.

cailloubleu* a écrit:
D'après Jésus c'est l'Esprit Saint.

Ne te cache pas derrière Jésus . ou l'Esprit Saint a confondu tout le monde . sincèrement moi, étant un individu de ce monde, je n'ai jamais été confondu par l'Esprit Saint.

Toi tu connais l'Esprit Saint , est-il en toi . moi je le connais pas.

Mais Muhammed (SAWS) a confondu le monde tout entier ( Juif , Chrétien , Paiens)


Tu ne dis toujours pas ce que tu veux dire par confondu donc on ne comprend pas.

Je suis confondue par la confusion de ton esprit sur le mot confondu.

Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 17865 Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 17865 Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 17865


Je ne me cache pas, je ne fuis pas,  car je ne comprends pas un mot à ce que tu racontes.

Parle avec d'autres, moi il me faut de la précision, en français vulgaire on appelle ce que tu fais  pédaler dan le yaourt.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 20:49

Skander a écrit:
bon croyant a écrit:
Voici la traduction jésuiste en arabe


و متى جاء المُعزّي أخزى العالم

بمعنى " وبّخه "


vous etes confondu tous


Cailloubleu

Dialogue islamo-chrétien est un site francophone. La prochaine fois qu'un texte original sera posté sans sa traduction en Français, le message sera supprimé. SKDR.

Le texte est traduit en français : quand le Paraclet sera venu il confondra le monde


Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 21:25

bon croyant a écrit:
Skander a écrit:


Dialogue islamo-chrétien est un site francophone. La prochaine fois qu'un texte original sera posté sans sa traduction en Français, le message sera supprimé. SKDR.

Le texte est traduit en français : quand le Paraclet sera venu il confondra le monde



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 22:56

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


c'est le sens dans toutes les grandes traductions en arabe , anglais et française.



Ne te cache pas derrière Jésus . ou l'Esprit Saint a confondu tout le monde . sincèrement moi, étant un individu de ce monde, je n'ai jamais été confondu par l'Esprit Saint.

Toi tu connais l'Esprit Saint , est-il en toi . moi je le connais pas.

Mais Muhammed (SAWS) a confondu le monde tout entier ( Juif , Chrétien , Paiens)


Tu ne dis toujours pas ce que tu veux dire par confondu donc on ne comprend pas.

Je suis confondue par la confusion de ton esprit sur le mot confondu.

Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 17865 Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 17865 Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 17865


Je ne me cache pas, je ne fuis pas,  car je ne comprends pas un mot à ce que tu racontes.

Parle avec d'autres, moi il me faut de la précision, en français vulgaire on appelle ce que tu fais  pédaler dan le yaourt.



te crois tu au dessus de Larousse ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 22:59

Tonton a écrit:
bon croyant a écrit:


sincèrement moi, étant un individu de ce monde, je n'ai jamais été confondu par l'Esprit Saint.

Ben c'est bien ça ton problème, justement ! Tu te crois toujours meilleure que tout le monde, et tu accuses tout le monde. LOL, tu es vraiment comique finalement, car effectivement si tu avais rencontré l'esprit saint, tu te montrerais un peu plus d'humilité car l'Esprit saint te montre toujours tes défauts.

Effectivement, tu ne l'as pas rencontré, ça c'est certain. On avait remarqué fourirel


Toi tu as eu une expérience quelconque avec l'esprit.

Luc raconte qu'il se manifeste par parler d'autres langues . toi tu ne parle que le français.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2020, 23:11

L'oeuvre du Paraclet II


Jean 16/12 :" car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les
choses à venir.14. Il me glorifiera


1-Il parle pas de lui meme = 53/3:" et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

2-Il dira ce qu'il aura entendu

3-Il vous annoncera les choses à venir.

4-Il glorifiera Issa = Issa est béni , et est l'un des 05 grands prophètes de Dieu , et il est illustre ici-bas


Qu'est ce que l'Esprit saint a dit et quand est ce que il avait entendu et quand est ce que il a glorifier Issa . et qu'est ce qu'il a annoncé


Tonton , Caillou , Poisson , Joanni , ex-musulman allez-y





Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2020, 08:46

bon croyant a écrit:
L'oeuvre du Paraclet II


Jean 16/12 :" car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les
choses à venir.14. Il me glorifiera


1-Il parle pas de lui meme = 53/3:" et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

2-Il dira ce qu'il aura entendu

3-Il vous annoncera les choses à venir.

4-Il glorifiera Issa = Issa est béni , et est l'un des 05 grands prophètes de Dieu , et il est illustre ici-bas


Qu'est ce que l'Esprit saint a dit et quand est ce que il avait entendu et quand est ce que il a glorifier Issa . et qu'est ce qu'il a annoncé


Tonton , Caillou , Poisson , Joanni , ex-musulman allez-y





il dit quoi sur les chose a venir le Coran ? il ne parle que du passé !

glorifié issa , en quoi ? en lui enlevant son role de messie , sauveur du monde , agneau de dieu , fils de dieu , dieu fait homme , pour le mettre au rang de simple prophete ? il le deglorifie !
Tout ce que le Père a est à moi ! c'est pas ce que dit le coran ..

l'eglise !!!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2020, 10:52

bon croyant a écrit:
L'oeuvre du Paraclet II


Jean 16/12 :" car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les
choses à venir.14. Il me glorifiera


1-Il parle pas de lui meme = 53/3:" et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

2-Il dira ce qu'il aura entendu

3-Il vous annoncera les choses à venir.

4-Il glorifiera Issa = Issa est béni , et est l'un des 05 grands prophètes de Dieu , et il est illustre ici-bas


Qu'est ce que l'Esprit saint a dit et quand est ce que il avait entendu et quand est ce que il a glorifier Issa . et qu'est ce qu'il a annoncé


Tonton , Caillou , Poisson , Joanni , ex-musulman allez-y




Mon cher Bon croyant, merci de nous donner les actes de foi musulmans, crois-y si cela te fait du bien.

Nous bien évidemment ces arguments nous font rire et lorsque nous avons le temps nous voulons bien bavarder un peu avec toi.
Mais aujourd'hui il fait beau, j'ai des fleurs à semer, et un coin à désherber, bref j'ai autre chose à faire.

Je te souhaite plus de chance avec Poisson Vivant et Tonton.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2020, 12:04

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est le sens numéro 2 pour la troisième fois
Prouver publiquement que quelqu'un a commis une faute ou un délit, le démasquer : Confondre un [......].


c'est le sens dans toutes les grandes traductions en arabe , anglais et française.

cailloubleu* a écrit:
D'après Jésus c'est l'Esprit Saint.

Ne te cache pas derrière Jésus . ou l'Esprit Saint a confondu tout le monde . sincèrement moi, étant un individu de ce monde, je n'ai jamais été confondu par l'Esprit Saint.

Toi tu connais l'Esprit Saint , est-il en toi . moi je le connais pas.

Mais Muhammed (SAWS) a confondu le monde tout entier ( Juif , Chrétien , Paiens)

Pourquoi alors y a-t-il dans le monde plus de Chrétiens que de Musulmans ?

Au sujet de "confondre", "confondre" comme "convaincre" est un terme juridique, c'est ainsi qu'on dit : convaincre quelqu'un d'un crime devant un tribunal = le confondre. Dans l'Ecriture, ce mot a toujours un sens moral, intime, se réalisant dans la conscience.

Quand une personne est ainsi convaincue de ces trois grands faits du monde moral : péché devant Dieu, justice divine, jugement éternel, il se fait en elle une crise dont le résultat peut être la repentance et le salut, (1Corinthiens 14.24,25) ou l'endurcissement et la ruine. (Actes 24.25)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2020, 13:33

mario-franc_lazur a écrit:


Au sujet de "confondre", "confondre" comme "convaincre" est un terme juridique, c'est ainsi qu'on dit : convaincre quelqu'un d'un crime devant un tribunal = le confondre. Dans l'Ecriture, ce mot a toujours un sens moral, intime, se réalisant dans la conscience.

Quand une personne est ainsi convaincue de ces trois grands faits du monde moral : péché devant Dieu, justice divine, jugement éternel, il se fait en elle une crise dont le résultat peut être la repentance et le salut, (1Corinthiens 14.24,25) ou l'endurcissement et la ruine. (Actes 24.25)

Oui c'est ce que j'ai dit aussi à boncroyant, il ne voit pas que le langage de la Bible n'est pas le langage de la rue, et il comprend les mots confondre et convaincre dans leur sens familier moderne.
Cela donne contresens sur contresens.



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2020, 20:01

mario-franc_lazur a écrit:

Pourquoi alors y a-t-il dans le monde plus de Chrétiens que de Musulmans ?

Au sujet de "confondre", "confondre" comme "convaincre" est un terme juridique, c'est ainsi qu'on dit : convaincre quelqu'un d'un crime devant un tribunal = le confondre. Dans l'Ecriture, ce mot a toujours un sens moral, intime, se réalisant dans la conscience.

Quand une personne est ainsi convaincue de ces trois grands faits du monde moral : péché devant Dieu, justice divine, jugement éternel, il se fait en elle une crise dont le résultat peut être la repentance et le salut, (1Corinthiens 14.24,25) ou l'endurcissement et la ruine. (Actes 24.25)


Des chrétiens proprement dit il n'en y a que 10% en France ( d'aprés les sondages , pourtant le sud de l'Europe est censé plus croyant que le nord). au nord de l'Europe il n 'y en a presque rien.

ce dont je suis sur c'est qu'il y a plus de culture judéo-chrétienne que de religion en Europe.



convaincre = confondre c'est la meme chose . Si le Paraclet est l'Esprit saint quand est ce que il a confondu le monde ?


vous pouvez jeter un coup d'oeil sur les statistiques de 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2020, 15:33

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pourquoi alors y a-t-il dans le monde plus de Chrétiens que de Musulmans ?

Au sujet de "confondre", "confondre" comme "convaincre" est un terme juridique, c'est ainsi qu'on dit : convaincre quelqu'un d'un crime devant un tribunal = le confondre. Dans l'Ecriture, ce mot a toujours un sens moral, intime, se réalisant dans la conscience.

Quand une personne est ainsi convaincue de ces trois grands faits du monde moral : péché devant Dieu, justice divine, jugement éternel, il se fait en elle une crise dont le résultat peut être la repentance et le salut, (1Corinthiens 14.24,25) ou l'endurcissement et la ruine. (Actes 24.25)


Des chrétiens proprement dit il n'en y a que 10% en France ( d'aprés les sondages , pourtant le sud de l'Europe est censé plus croyant que le nord). au nord de l'Europe il n 'y en a presque rien.

ce dont je suis sur c'est qu'il y a plus de culture judéo-chrétienne que de religion en Europe.



convaincre = confondre c'est la meme chose . Si le Paraclet est l'Esprit saint quand est ce que il a confondu le monde ?


vous pouvez jeter un coup d'oeil sur les statistiques de 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Toujours la même question quel sens donnes-tu TOI à confondre? dans la citation de la Bible c'est accuser condamner, c'est ce que tu veux dire ou bien veux-tu dire autre chose?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2020, 15:40

bon croyant a écrit:
Des chrétiens proprement dit il n'en y a que 10% en France ( d'aprés les sondages , pourtant le sud de l'Europe est censé plus croyant que le nord). au nord de l'Europe il n 'y en a presque rien.

C'est vrai. il y a les Chrétiens pratiquants et les Chrétiens "de culture" qui sont la grande majorité

Le Chrétien de culture, même s'il n'est pas pratiquant, reste attacher à cette culture judeo chrétienne.



bon croyant a écrit:
ce dont je suis sur c'est qu'il y a plus de culture judéo-chrétienne que de religion en Europe.

C'est vrai.
Cette culture judeo chrétienne est omni présente dans nos vies, les gens ne s'en rendent parfois même pas compte. c'est pourquoi je n’arrête pas de te dire que l'Islam comme culture (et religion) est incompatible avec la culture européenne (hormis quelques exceptions), americo indienne, australo aborigéne, etc....
ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des hommes et des femmes de culture judeo chrétienne qui se convertissent à l'Islam.



bon croyant a écrit:
convaincre = confondre c'est la meme chose . Si le Paraclet est l'Esprit saint quand est ce que il a confondu le monde ?


Mohammed ne pouvait confondre, convaincre le monde entier puisque son message est incompatible avec la majorité des peuples de la terre.

Ouvre les yeux bon croyant



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:23

bon croyant a écrit:

convaincre = confondre c'est la meme chose . Si le Paraclet est l'Esprit saint quand est ce que il a confondu le monde ?

C'est fait. Et je te l'ai déjà dit : Quand une personne est.. convaincue de ces trois grands faits du monde moral : péché devant Dieu, justice divine, jugement éternel, il se fait en elle une crise dont le résultat peut être la repentance et le salut, (1Corinthiens 14.24,25) ou l'endurcissement et la ruine. (Actes 24.25).

Ceux qui refusent de se repentir sont hélas ! semble-t-il, plus nombreux que les repentis !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020, 14:31

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:


Ben c'est bien ça ton problème, justement ! Tu te crois toujours meilleure que tout le monde, et tu accuses tout le monde. LOL, tu es vraiment comique finalement, car effectivement si tu avais rencontré l'esprit saint, tu te montrerais un peu plus d'humilité car l'Esprit saint te montre toujours tes défauts.

Effectivement, tu ne l'as pas rencontré, ça c'est certain. On avait remarqué fourirel


Toi tu as eu une expérience quelconque avec l'esprit.

Luc raconte qu'il se manifeste par parler d'autres langues . toi tu ne parle que le français.

Mais toi aussi tu l'as eu, tu nous l'a raconté, mais comme d'autres, tu en as eu peur, et tu te réfugies dans le légalismes à cause de cette peur qui prend maintenant toute la place dans ton esprit.

C'est ça qui te rend si agressif avec la foi des autres, tu as peur de pas bien faire et tu cherches à te justifier à cause de cette crainte. Dis toi que ça arrive et pour sortir de cette crainte, il te suffit de penser à la Grâce que Dieu t'a fait, alors que tu n'avais rien de méritant.

Car le St Esprit n'agit pas de lui même, et dans notre rapport au divin, il nous conduit vers les autres, même quand pourtant, ils ne partagent pas nos convictions. En Dieu, dans notre humanité, l'isolement n'est que période de recueillement, un ressourcement, mais pour ensuite t'exprimer dans la fraternité et bénéficier du travail de l'Esprit chez les frères et sœurs.

Parfois cette expérience, nous conduit dans la terreur, combien d'homme de Dieu racontent dans les textes au combien ils ont eu peur de la face de Dieu ? Mais le pire, c'est d'en tirer une sentiment de supériorité, car c'est le sens de la parabole de Jésus sur les semences.

Les grains poussent plus ou moins bien selon la nature des terrains, parfois rien ne prend, puis parfois la graine germe, plus ou moins, la graine germe mais la plante meure.

Cette plante meure si tu restes dans la terreur, et si tu en fait un objet d'orgueil, on dit alors que ceci attriste le St Esprit par dans ce cas tu ne l'entends plus.

La graine commence à germer, si tu penses que la crucifixion de Jésus est injuste, ce pourquoi il est dit que le St Esprit met le monde face à son péché, car en raison de l'injustice qu'a subi Jésus, nous comprenons que ce monde est injuste.

Ainsi, en raison du doute qui anime même les premiers disciples de Jésus, c'est n'est qu'à la résurrection que le foi commence se construire dans la certitude, et par son élévation auprès de Dieu, ils sont eux même convaincu de l'étendue de l'injustice de ce monde.

L'esprit saint est partout mon cher BC, même dans le sourire de l'enfant qui fait pétiller tes yeux. Dans le champ de l'oiseau que tu cherches de tes yeux. Dans la chaleur d'un ami qui t'offre le thé. Dans les embruns marins qui te fouettent le visage....

L'esprit saint nous montre aussi que le Dieu de ce monde est l'argent, en nous faisant comprendre que ce faux Dieu nous conduit à notre perte.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020, 14:37

Je parle toute les langues mon cher BC, tu peux me laisser avec n'importe qui, peu importe son langage, on se comprendra par les liens du cœur et de l'Esprit.

Mais si tu crains celui qui n'est pas comme toi, qui ne parle pas la même langue que toi, qui ne pratique pas la même religion que toi, alors tu ne risques pas pouvoir le comprendre, tu craches dessus, et lui se protège alors de toi.

Toi tu es dans la crainte, et uniquement dans la crainte et tu es incapable de comprendre ce que nous te disons, parce que tu es dans le rejet de ce que nous sommes en raison de nos différences.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2021, 21:37

Nous lisons dans la biographie de Mohamed par Ibn Ishaq ceci (pages 103-4):

Parmi les choses qui me sont parvenues à propos de ce que Jésus le Fils de Marie a déclaré dans l'Évangile qu'il a reçu de Dieu pour les disciples de l'Évangile, en utilisant un terme pour décrire l'apôtre d'Allah, figure ce qui suit. Il est extrait de ce que l'apôtre Jean a établi pour eux lorsqu'il a écrit l'Évangile pour eux du Testament de Jésus, fils de Marie
Ensuite Ibn Ishaq cite le passage du Paraclète...

Nous voyons donc qu'Ibn Ishaq cite clairement l'evangile de Jean. S'il est falsifié, pourquoi le cite-t-il et pourquoi Ibn Hicham a-t-il conservé ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2021, 10:15

ex-musulman a écrit:
Nous lisons dans la biographie de Mohamed par Ibn Ishaq ceci (pages 103-4):

Parmi les choses qui me sont parvenues à propos de ce que Jésus le Fils de Marie a déclaré dans l'Évangile qu'il a reçu de Dieu pour les disciples de l'Évangile, en utilisant un terme pour décrire l'apôtre d'Allah, figure ce qui suit. Il est extrait de ce que l'apôtre Jean a établi pour eux lorsqu'il a écrit l'Évangile pour eux du Testament de Jésus, fils de Marie
Ensuite Ibn Ishaq cite le passage du Paraclète...

Nous voyons donc qu'Ibn Ishaq cite clairement l'evangile de Jean. S'il est falsifié, pourquoi le cite-t-il et pourquoi Ibn Hicham a-t-il conservé ce passage ?

Je vais ici te compléter mon cher EX-MUSULMAN.

On lit dans le Coran (61, 6) : «Jésus, fils de Marie, dit : «Ô fils d’Israël! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera «Ahmed».

"Ahmed" signifie "celui qui loue Dieu", et c’est le deuxième nom de Mouhammad («Mouhammad» est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie «le loué»).

Citons maintenant ce que rapporte Ibn Ishaq, rapporté ensuite par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : «L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus: " Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)». Or, "Al Mouhamanna" "le loué" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe.

Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots:

a) paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
b) péri-clutos = très célèbre.
c) eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Et j'ajouterai encore : à qui donc Dieu enverra-t-il son Paraclet, selon ce qu'en dit Jésus ? "A vous", précise-t-il !!!. Il est évident que Jésus ne s’adresse pas aux habitants de La Mecque qui vivront 600 ans après lui. Dans ce cas il aurait dit : " Il leur enverra ". Il s’adresse à ses compagnons, aux onze apôtres (le 12ème vient de sortir car il va trahir son maître) réunis pour un dernier repas la veille de son arrestation. Et il est bien logique que Jésus, qui sait que l’heure de sa Passion et de sa mort est venue, délivre maintenant son testament ultime et promette la venue d’un conseiller, d’un consolateur, d’un défenseur, les onze en auront bien besoin. Et le Paraclet, les apôtres le recevront dans leur cœur 10 jours après la dernière apparition de Jésus et cela nous est raconté par l’auteur du 3ème évangile, Luc, dans le 2ème chapitre des Actes des apôtres : « Le jour de la Pentecôte étant arrivé, … tous furent remplis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »
Si cet Esprit de Sagesse n’avait pas envahi à ce moment là leur âme, nul doute que les apôtres n’auraient jamais osé affronter leurs frères israélites pour leur affirmer que ce Jésus, que tout le monde avait vu cloué sur une croix, était vivant, ressuscité d’entre les morts, et qu’ils l’avaient touché, lui avaient parlé, avaient mangé avec lui et cela à plusieurs reprises pendant 40 jours.

Jésus annonçait bien la venue de l’Esprit sur ses apôtres et non pas la venue d’un prophète 600 ans plus tard. D’ailleurs comment imaginer que Dieu aurait laissé orphelins, sans consolation ni soutien, sans défenseur ni aide intellectuelle et morale, les apôtres de Jésus qui allaient devoir, au lendemain de sa dernière apparition, annoncer la Bonne Nouvelle de sa résurrection et affronter la colère des incrédules et cela jusqu’au martyre et jusqu’à la mort ???...


Bien fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2021, 12:42

mario-franc_lazur a écrit:
ex-musulman a écrit:
Nous lisons dans la biographie de Mohamed par Ibn Ishaq ceci (pages 103-4):

Parmi les choses qui me sont parvenues à propos de ce que Jésus le Fils de Marie a déclaré dans l'Évangile qu'il a reçu de Dieu pour les disciples de l'Évangile, en utilisant un terme pour décrire l'apôtre d'Allah, figure ce qui suit. Il est extrait de ce que l'apôtre Jean a établi pour eux lorsqu'il a écrit l'Évangile pour eux du Testament de Jésus, fils de Marie
Ensuite Ibn Ishaq cite le passage du Paraclète...

Nous voyons donc qu'Ibn Ishaq cite clairement l'evangile de Jean. S'il est falsifié, pourquoi le cite-t-il et pourquoi Ibn Hicham a-t-il conservé ce passage ?

Je vais ici te compléter mon cher EX-MUSULMAN.

On lit dans le Coran (61, 6) : «Jésus, fils de Marie, dit : «Ô fils d’Israël! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera «Ahmed».

"Ahmed" signifie "celui qui loue Dieu", et c’est le deuxième nom de Mouhammad («Mouhammad» est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie «le loué»).

Citons maintenant ce que rapporte Ibn Ishaq, rapporté ensuite par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : «L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus: " Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)». Or, "Al Mouhamanna" "le loué" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe.

Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots:

a) paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
b) péri-clutos = très célèbre.
c) eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Et j'ajouterai encore : à qui donc Dieu enverra-t-il son Paraclet, selon ce qu'en dit Jésus ?  "A vous", précise-t-il !!!. Il est évident que Jésus ne s’adresse pas aux habitants de La Mecque qui vivront 600 ans après lui. Dans ce cas il aurait dit : " Il leur enverra ". Il s’adresse à ses compagnons, aux onze apôtres (le 12ème vient de sortir car il va trahir son maître) réunis pour un dernier repas la veille de son arrestation. Et il est bien logique que Jésus, qui sait que l’heure de sa Passion et de sa mort est venue, délivre maintenant son testament ultime et promette la venue d’un conseiller, d’un consolateur, d’un défenseur, les onze en auront bien besoin. Et le Paraclet, les apôtres le recevront dans leur cœur 10 jours après la dernière apparition de Jésus et cela nous est raconté par l’auteur du 3ème évangile, Luc, dans le 2ème chapitre des Actes des apôtres : « Le jour de la Pentecôte étant arrivé, … tous furent remplis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »
Si cet Esprit de Sagesse n’avait pas envahi à ce moment là leur âme, nul doute que les apôtres n’auraient jamais osé affronter leurs frères israélites pour leur affirmer que ce Jésus, que tout le monde avait vu cloué sur une croix, était vivant, ressuscité d’entre les morts, et qu’ils l’avaient touché, lui avaient parlé, avaient mangé avec lui et cela à plusieurs reprises pendant 40 jours.

Jésus annonçait bien la venue de l’Esprit sur ses apôtres et non pas la venue d’un prophète 600 ans plus tard. D’ailleurs comment imaginer que Dieu aurait laissé orphelins, sans consolation ni soutien, sans défenseur ni aide intellectuelle et morale, les apôtres de Jésus qui allaient devoir, au lendemain de sa dernière apparition, annoncer la Bonne Nouvelle de sa résurrection et affronter la colère des incrédules et cela jusqu’au martyre et jusqu’à la mort ???...


Bien fraternellement.


C'est clair et limpide ..
D'ailleurs Mohamed se dit être qu'un avertisseur et annonciateur
Ô Prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante. (Coran,33:45-46)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2021, 16:59



De plus, et je vais citer le Père Daniel Foucher et le pasteur William Campbell :

" Il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites.
De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).
Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Illyade et l’Odyssée du grand poète Homère du 10° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.
Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique."

(fin de citation).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petit Rapporteur

Petit Rapporteur



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2021, 17:53

Quel sujet riche en échanges !

Bonsoir à toutes et tous,

Dans ma bible d'étude LS le mot paraclet compte zéro occurrence. J'ai donc recherché le terme défenseur.

Si je m'en tiens aux éléments trouvés :

Donné par le Père il a comme mission de rester éternellement avec nous (Jean 14.16)  le monde ne peut pas l'accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le connait pas mais nous les chrétiens, nous le connaissons, il sera en nous (Jean 14.17)et de nous enseigner et de nous rappeler tout ce que Jésus a dit (Jean14.26). C’est un ESPRIT de vérité, témoin de Jésus. (Jean 15.26). Il ne parlera pas de lui-même et dira les choses du passé et celles à venir. (Jean 16.13)
En 1 Jean 2.1, Nous avons un défenseur auprès du Père : Jésus.

il semble que le défenseur soit l'Esprit/Jésus.  Pourquoi faudra t-il un défenseur ? Ah oui, le prince du monde vient ...(Jean14,30)

L'histoire du monde antique et de l'Eglise  nous apprend que durant 290 ans (de 34 à 324), les différents empereurs ont torturé, massacré, dépecé, donné aux bêtes féroces, démembré, passé sur le grill … des milliers de chrétiens faussement accusés de toutes sortes de crimes. Certains chrétiens apostasièrent pour éviter les tortures et la mort mais beaucoup refusèrent de sacrifier aux dieux de l’empire, restant fidèles au Christ, inébranlables dans leur foi, endurant les supplices les plus atroces et qui, dans un dernier souffle de vie, lâchait « … je suis chrétienne » comme la jeune Blandine, martyr à Lyon en 304 ou 305,  

Comment Agnès, 14 ou 15 ans, a t-elle pu résister aux supplices ? Et Vincent ? Valère ? Laurent ? Justin ? Pothin ? Pierre ? Etienne ? Paul ? ...

Où ont-ils tous trouvé la force nécessaire pour endurer le martyr ?

Comment une toute jeune Eglise naissante a t-elle pu résister à une telle déferlante ? et ne pas être anéantie ?

Les témoignages de ces massacres rapportent des scènes que nous ne pouvons pas imaginer et j'invite vivement à les lire afin de prendre la mesure des persécutions. Je livre seulement un extrait de la lettre à Diognète, écrite vers 160 d’un auteur inconnu : « …les chrétiens condamnés à mort tous les jours, se multiplient de plus en plus … C’est clair : tout cela ne peut être le fruit de l’action humaine, mais de la puissance de Dieu, et c’est une preuve de sa présence. »

Ne peut-on pas envisager que le défenseur soit l’Esprit qui accompagne cette Eglise nouvelle face aux persécutions et hérésies anciennes et ... actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2021, 20:44

Petit Rapporteur a écrit:


Ne peut-on pas envisager que le défenseur soit l’Esprit qui accompagne cette Eglise nouvelle face aux persécutions et hérésies anciennes et ... actuelles ?


Tout à fait. Tu as tout compris, ma chère PETIT RAPPORTEUR.


Heureux de te relire. Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 321257
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2021, 23:49

ex-musulman a écrit:
Nous lisons dans la biographie de Mohamed par Ibn Ishaq ceci (pages 103-4):

Parmi les choses qui me sont parvenues à propos de ce que Jésus le Fils de Marie a déclaré dans l'Évangile qu'il a reçu de Dieu pour les disciples de l'Évangile, en utilisant un terme pour décrire l'apôtre d'Allah, figure ce qui suit. Il est extrait de ce que l'apôtre Jean a établi pour eux lorsqu'il a écrit l'Évangile pour eux du Testament de Jésus, fils de Marie
Ensuite Ibn Ishaq cite le passage du Paraclète...

Nous voyons donc qu'Ibn Ishaq cite clairement l'evangile de Jean. S'il est falsifié, pourquoi le cite-t-il et pourquoi Ibn Hicham a-t-il conservé ce passage ?



il y a des textes de l'évangile qui ont gardé leurs authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2021, 01:11

bon croyant a écrit:
ex-musulman a écrit:
Nous lisons dans la biographie de Mohamed par Ibn Ishaq ceci (pages 103-4):

Parmi les choses qui me sont parvenues à propos de ce que Jésus le Fils de Marie a déclaré dans l'Évangile qu'il a reçu de Dieu pour les disciples de l'Évangile, en utilisant un terme pour décrire l'apôtre d'Allah, figure ce qui suit. Il est extrait de ce que l'apôtre Jean a établi pour eux lorsqu'il a écrit l'Évangile pour eux du Testament de Jésus, fils de Marie
Ensuite Ibn Ishaq cite le passage du Paraclète...

Nous voyons donc qu'Ibn Ishaq cite clairement l'evangile de Jean. S'il est falsifié, pourquoi le cite-t-il et pourquoi Ibn Hicham a-t-il conservé ce passage ?



il y a des textes de l'évangile qui ont gardé leurs authenticité.

Donc tout est falsifié sauf ce qui va dans le sens de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2021, 11:34

ex-musulman a écrit:
bon croyant a écrit:
ex-musulman a écrit:
Nous lisons dans la biographie de Mohamed par Ibn Ishaq ceci (pages 103-4):

Parmi les choses qui me sont parvenues à propos de ce que Jésus le Fils de Marie a déclaré dans l'Évangile qu'il a reçu de Dieu pour les disciples de l'Évangile, en utilisant un terme pour décrire l'apôtre d'Allah, figure ce qui suit. Il est extrait de ce que l'apôtre Jean a établi pour eux lorsqu'il a écrit l'Évangile pour eux du Testament de Jésus, fils de Marie
Ensuite Ibn Ishaq cite le passage du Paraclète...

Nous voyons donc qu'Ibn Ishaq cite clairement l'evangile de Jean. S'il est falsifié, pourquoi le cite-t-il et pourquoi Ibn Hicham a-t-il conservé ce passage ?



il y a des textes de l'évangile qui ont gardé leurs authenticité.

Donc tout est falsifié sauf ce qui va dans le sens de l'islam ?


Logiquement oui, puisque l'Islam est la Vérité, proclament les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2021, 15:45

ex-musulman a écrit:
bon croyant a écrit:




il y a des textes de l'évangile qui ont gardé leurs authenticité.

Donc tout est falsifié sauf ce qui va dans le sens de l'islam ?


C'est pourquoi il est impossible d'échanger avec des personnes qui choisissent à l'avance ce dont ils peuvent croire ou ne pas croire

Certains Musulmans (et d'autres), avant même d'avoir ouvert une Bible, savent déjà ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas croire. dans ces conditions, c'est peine perdue Sad

Il existe tout de même une frange importante de Musulmans qui ne rejettent rien de l’Évangile (peut être la crucifixion et ce qui en découle) mais qui l'a comprennent différemment. c'est bien plus plaisant d'échanger avec ces personnes là.  sunny



.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2021, 17:07

Poisson vivant a écrit:
ex-musulman a écrit:


Donc tout est falsifié sauf ce qui va dans le sens de l'islam ?


C'est pourquoi il est impossible d'échanger avec des personnes qui choisissent à l'avance ce dont ils peuvent croire ou ne pas croire

Certains Musulmans (et d'autres), avant même d'avoir ouvert une Bible, savent déjà ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas croire. dans ces conditions, c'est peine perdue Sad

Il existe tout de même une frange importante de Musulmans qui ne rejettent rien de l’Évangile (peut être la crucifixion et ce qui en découle) mais qui l'a comprennent différemment. c'est bien plus plaisant d'échanger avec ces personnes là.  sunny

.
Je ne suis pas d'accord, la foi musulmane refute les évengiles. Le musulman qui dit le contraire va à l'encontre du Coran

Le Coran dit que c'est Allah qui a donné le livre (Injil) à Jésus, alors que les évengiles ont été écrit des décénies après Jésus.
Le Coran nie la Crucifixion, la mort et la resurection du Christ
Le Coran nie la divinité de Jésus
etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est-il un être humain ?   Le Paraclet est-il un être humain ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paraclet est-il un être humain ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre à l’être humain
» par quoi raisonne l'etre humain?
» Jésus est mort en tant qu’être humain ou en tant que Dieu?
» qui parle à qui dans le coran???
» l'etre humain dans le Coran et la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: