Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lettre à l’être humain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre à l’être humain Empty
MessageSujet: Lettre à l’être humain   Lettre à l’être humain EmptySam 14 Jan 2017, 15:53

Mon frére ma soeur, lis c'est quelque ligne du 14/01/2017

Je t’adresse profondément mon amour,

l’amour et la Paix que notre Prophète nous a enseigné.

N’écoute pas les voix de ceux qui propagent la haine et du rejet de l'autre, dans une démarche de rejet de la société toute entière et font preuve d'intolérance :

On peut être un citoyen céleste et un citoyen terrestre sans conflit aucun.

Ne sombre pas aux faux discours religieux ou politiques et au culte des apparences sans compassion et vide de miséricorde.

Quel mauvais chemin celui de l’arrogance et de l’ignorance, c'est le chemin qui mène à la perte de ton humanité.

N'oublie pas que les textes religieux sont Divin, mais que les interprétations sont humaines donc imparfaites.

Tu dois aussi refuser d'être considéré.e ou désigné.e par le seul prisme de notre religion, de notre origine, de notre couleur ou toute autre assignation à travers une lecture médiatico-politique à travers des campagnes de stigmatisations à des fins électorales.

Je fut l'enfant illégitime de Marianne, elle ne m'a pas offert l'amour d'une mère car pour qu'il y ai de l'amour, il faut qu'il soit réciproque et à travers sa presse et ses dirigeants, elle m'a denigré depuis mon enfance.

À la place, j'ai eu le meilleur des amours : celui de mes proches et ce fut le plus important pour me construire et grandir.

" le déracinement déracine tout sauf le besoin de racines " Christopher Lasch

Malgré les amalgames ...

Voici mes conseils :

Préserve les liens de famille, donne au pauvre, honore ton invité et aide contre l'injustice
Écoute la voix de la Paix, de l’inter-connaissance, de la Justice, de l’entraide et du juste milieu !

ton frère qui t'aime.

---------------

Léger Remix d'un écrit destiner au fils de Miloud Kerzazi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à l’être humain Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l’être humain   Lettre à l’être humain EmptyLun 16 Jan 2017, 16:31

Allbatar a écrit:
Mon frére ma soeur, lis c'est quelque ligne du 14/01/2017

Je t’adresse profondément mon amour,

l’amour et la Paix que notre Prophète nous a enseigné.

Ah dommage, c'était bien parti mais je me suis arrêté après le passage en gras qui a discrédité la suite du texte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à l’être humain Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l’être humain   Lettre à l’être humain EmptyLun 16 Jan 2017, 17:16

phoutoufoot a écrit:
Allbatar a écrit:
Mon frére ma soeur, lis c'est quelque ligne du 14/01/2017

Je t’adresse profondément mon amour,

l’amour et la Paix que notre Prophète nous a enseigné.

Ah dommage, c'était bien parti mais je me suis arrêté après le passage en gras qui a discrédité la suite du texte. Rolling Eyes


Oui il suffisait d'écrire "Dieu" et tout le monde se serait senti concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à l’être humain Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l’être humain   Lettre à l’être humain EmptyLun 16 Jan 2017, 17:45

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Ah dommage, c'était bien parti mais je me suis arrêté après le passage en gras qui a discrédité la suite du texte. Rolling Eyes


Oui il suffisait d'écrire "Dieu" et tout le monde se serait senti concerné.

Exactement , a la base c'est une lettre écrite a son fils musulman moi j'ai je l'est remixer pour mes frères et sœur musulman mais rien n’empêche de la modifier comme tu le dit en ne m'étant que Dieu.


Mais je ressentait le besoin de le faire partager en m'étant en avant le constat musulman et le besoin de bienveillance malgré tout.




phoutoufoot a écrit:

Ah dommage, c'était bien parti mais je me suis arrêté après le passage en gras qui a discrédité la suite du texte. Rolling Eyes

Non cela ne discrédite pas le message initial , juste tu n'est pas musulman et réfute l'amour et la paix que rapporte le prophète.

Mais pourrait tu lire jusqu'au bout tu prendra peux être mieux conscience du message.

Fraternellement


Vu que vous avez eu du mal , je vais vous le remixer pour tout le monde..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à l’être humain Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l’être humain   Lettre à l’être humain EmptyLun 16 Jan 2017, 17:48


Mon frére ma soeur en humanité, lis ces quelques lignes du 14/01/2017

Je t’adresse profondément mon amour,

l’amour et la Paix que Dieu nous a enseignés par plusieurs prismes

N’écoute pas les voix de ceux qui propagent la haine et le rejet de l'autre, dans une démarche de rejet de la société toute entière et font preuve d'intolérance :

On peut être un citoyen céleste et un citoyen terrestre sans conflit aucun.

Ne cède  pas aux faux discours religieux ou politiques et au culte des apparences sans compassion et vide de miséricorde.

Quel mauvais chemin celui de l’arrogance et de l’ignorance, c'est le chemin qui mène à la perte de ton humanité.

N'oublie pas que les textes religieux sont Divins, mais que les interprétations sont humaines donc imparfaites.

Tu dois aussi refuser d'être considéré.e ou désigné.e par le seul prisme de notre religion, de notre origine, de notre couleur ou toute autre assignation à travers une lecture médiatico-politique à travers des campagnes de stigmatisations à des fins électorales.

Je fus l'enfant illégitime de Marianne, elle ne m'a pas offert l'amour d'une mère car pour qu'il y ait de l'amour, il faut qu'il soit réciproque et à travers sa presse et ses dirigeants, elle m'a denigré depuis mon enfance.

À la place, j'ai eu le meilleur des amours : celui de mes proches et ce fut le plus important pour me construire et grandir.

" le déracinement déracine tout sauf le besoin de racines " Christopher Lasch

Malgré les amalgames ...

Voici mes conseils :

Préserve les liens de famille, donne au pauvre, honore ton invité et aide contre l'injustice
Écoute la voix de la Paix, de l’inter-connaissance, de la Justice, de l’entraide et du juste milieu !

ton frère qui t'aime.

---------------
Léger Remix d'un écrit destiner au fils de Miloud Kerzazi[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à l’être humain Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l’être humain   Lettre à l’être humain EmptyLun 16 Jan 2017, 21:54

Allbatar a écrit:

.....
.............
........................

Voici mes conseils :

Préserve les liens de famille, donne au pauvre, honore ton invité et aide contre l'injustice
Écoute la voix de la Paix, de l’inter-connaissance, de la Justice, de l’entraide et du juste milieu !

ton frère qui t'aime.

---------------
[/center]
Léger Remix d'un écrit destiner au fils de Miloud Kerzazi


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Rien de mieux que les fondamentaux, à quand la revanche sur l'Artisan du bic ?

Un message t'attend dans ta boîte de réception.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à l’être humain Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l’être humain   Lettre à l’être humain EmptyLun 16 Jan 2017, 22:13

Merci cher Allbatar pour ton beau texte.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lettre à l’être humain Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l’être humain   Lettre à l’être humain EmptyLun 16 Jan 2017, 22:47

Just de passage a écrit:
[...] Rien de mieux que les fondamentaux, à quand la revanche sur l'Artisan du bic ? [...]

Ah oui, bien vu !
Je m'en souviens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à l’être humain Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l’être humain   Lettre à l’être humain EmptyLun 16 Jan 2017, 23:56

Just de passage a écrit:
Allbatar a écrit:

.....
.............
........................

Voici mes conseils :

Préserve les liens de famille, donne au pauvre, honore ton invité et aide contre l'injustice
Écoute la voix de la Paix, de l’inter-connaissance, de la Justice, de l’entraide et du juste milieu !

ton frère qui t'aime.

---------------
[/center]
Léger Remix d'un écrit destiner au fils de Miloud Kerzazi


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Rien de mieux que les fondamentaux, à quand la revanche sur l'Artisan du bic ?

Un message t'attend dans ta boîte de réception.


Que Dieu nous guide tous !
amine. une revanche avec plaisir frère, que la Paix de Dieu soit sur toi et que la lumière émane de ta poitrine. J'ai répondu à ton mp rapidement j'ai la puce qui veut se faire les dents sur le téléphone Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à l’être humain Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l’être humain   Lettre à l’être humain EmptyMar 17 Jan 2017, 00:29

cailloubleu a écrit:
Merci cher Allbatar pour ton beau texte.

Cela sera toujours un plaisir chère Cailloubleu Lettre à l’être humain 766225
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à l’être humain Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l’être humain   Lettre à l’être humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à l’être humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Paraclet est-il un être humain ?
» par quoi raisonne l'etre humain?
» Religions expressions de l'immaturité de l'être humain
» l'etre humain dans le Coran et la Bible
» L'être humain n'est qu'un ignorant qui apprend (ibn khaldun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: