Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les masques pour les soignants et autres professionnels

Aller en bas 
+6
Skander
Sulayman
Cyril 84
Pétunia
cailloubleu*
Tonton
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyMar 31 Mar 2020, 11:52

31/03/2020


Pour qui veut en faire, ça occupe pendant le confinement.

La demande m'est parvenue par le bulletin hebdomadaire du doyenné pour les maisons de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyMar 31 Mar 2020, 11:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyMar 31 Mar 2020, 13:39

Pétunia a écrit:
31/03/2020


Pour qui veut en faire, ça occupe pendant le confinement.

La demande m'est parvenue par le bulletin hebdomadaire du doyenné pour les maisons de retraite.

Bonne idée. Tu crois que des enfants peuvent le faire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyMar 31 Mar 2020, 15:12

Joanni a écrit:
Pétunia a écrit:
31/03/2020


Pour qui veut en faire, ça occupe pendant le confinement.

La demande m'est parvenue par le bulletin hebdomadaire du doyenné pour les maisons de retraite.

Bonne idée. Tu crois que des enfants peuvent le faire aussi ?

tu peux essayer… ma nièce avait une machine à coudre d'enfant quand elle avait 7 ans et a fait des habits pour ses poupées.

Mais sans même s'ils ne peuvent pas coudre, je pense qu'ils peuvent déjà découper.

Tu nous diras, car ça peut les motiver ces gosses qui commencent à s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyMar 31 Mar 2020, 20:18

Pour les soignants, je ne pense pas, car il y a un principe d' homologation. Mais pour un usage privé, oui, pourquoi pas, mais sans pourtant penser que l'on peut ainsi être en contact avec une personne contaminée en étant bien protégé.

il y a 2 types de masques, les moins performants étant surtout utile pour éviter les projections, c'est à dire pour éviter de contaminer l'autre. Donc, comme il faut entre 5 et 15 jours pour que les symptômes se présentent, et donc être porteur sain sur ce laps de temps, il faudrait que le port du masque soit obligatoire au même titre que le casque de moto ou la ceinture de sécurité.

Donc oui, pourquoi pas, c'est une bonne idée ( d'autres tutoriaux existent ) car même si nous n'avons rien de plus que la possibilité de protéger les autres, c'est déjà une aide précieuse pour les soignants.

Quand vous faites vos courses par exemple, oui, si vous avez ce genre de masque, c'est déjà très bien. Et si vous n'avez pas de solution pour le lavage de mains, vous pouvez diluer du savon dans une bouteille et avoir une autre bouteille ensuite pour vous rincer dans le coffre de votre auto, une fois que vous avez rangé vos courses et remis le caddy à sa place. Si vous avez des gants que vous mettez avant de prendre votre caddy, c'est aussi très bien, bien que le lavage reste conseillé.

une fois à la maison, avant de ranger vos courses dans vos placards et votre frigo, je vous conseille de prendre le temps de virer tous les emballages pour utiliser des bocaux ou autres sac de congélation, bref, ce que vous avez sous la main.

une fois que vous avez du mieux que vous pouviez fait le tri et je suis sûr que vous trouverez des solutions même pour des produits où c'est un peu compliqué ; relevage des mains.

Essayez aussi de limiter votre vaisselle au minimum, car une petite quantité vous permet de faire tremper le tout dans un peu d'eau de javel diluée ( faudra bien rincer ensuite ) . Faites attention aussi aux crudités, on ne sait pas par qui sont manipulé les tomates. N'utilisez jamais le même couteau pour faire un émincé de viande et ensuite couper vos tomates, direct celui, laissez le trempé dans de l'eau de javel diluée.
La viande une fois cuite, ne représente plus de risque, mais en la coupant vous avez peu contaminer votre couteau et ensuite mettre les microbes dans la salade de tomate, si vous utilisez le même.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyMar 31 Mar 2020, 20:27

De toute façon, en y ayant passé l'après-midi, je n'ai pas réussi, ma petite belle sœur est passée et m'a dit que les trois couches de ce maques empêcheraient de respirer.

J'ai consulté la personne qui m'avait donné le tuto et elle m'a en effet dit que le CHU de Grenoble qui l'avait fait a allégé un peu. Donc je remets cela demain.

Tonton, c'est pour les maisons de retraite, pour surtout le personnel de nuit qui en change 3 ou 4 fois par nuit et n'ont pas toujours les masques homologués, c'est du moins ce que ma dit ma belle-soeur qui est aide soignante de nuit.

Et puis… ça m'occupe...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyMar 31 Mar 2020, 20:45

Pétunia a écrit:
De toute façon, en y ayant passé l'après-midi, je n'ai pas réussi, ma petite belle sœur est passée et m'a dit que les trois couches de ce maques empêcheraient de respirer.

J'ai consulté la personne qui m'avait donné le tuto et elle m'a en effet dit que le CHU de Grenoble qui l'avait fait a allégé un peu. Donc je remets cela demain.

Tonton, c'est pour les maisons de retraite, pour surtout le personnel de nuit qui en change 3 ou 4 fois par nuit et n'ont pas toujours les masques homologués, c'est du moins ce que ma dit ma belle-soeur qui est aide soignante de nuit.

Et puis… ça m'occupe...

Ah ben ça, je suis bien placé pour le savoir et je comprend bien que tu as envie de faire  quelque chose connaissant  la bonté de ton cœur. Mais le soucis ne se situe ni à ton niveau, ni au mien.

Il aurait fallu dés fin décembre, en tenant compte des premières alertes, faire tourner les usines à plein régime qui produisent la matériel plutôt que d'attendre fin mars.  Il y a bcp de : " il aurait fallu et il n'aurait pas fallu ", avec en rétropédalage le simple fait, comme le disent les soignants, que ça fait des années, que les alertes sont lancées  sur les risques de cette austérité ( voulue ) qui touche le domaine de la santé publique.

Donc dés le départ, j'avais dit que ce m’inquiétait le plus c'est des moyens dont nous disposons pour faire face, car ils sont insuffisants. On est là dans la fable de la fontaine du lièvre et de la tortue.

Si on s'attend à seconde vague, ce n'est pas ceux qui risque de suivre le dé-confinement, c'est celle qui concerne ceux qui n'ont pas pu le respecter, entre autre, les collectivités, et les gens qui accompagnent le quotidien des populations hébergées.  

Mais là aussi, les IDE, bien placés pour donner les directives de soins, n'ont pas non plus été écoutés par leur administration de référence même pour des actes de prévention des plus simples, assez à temps.

C'est aussi un problème de considération, un problème de classification et de catégorisation. Car tant que ça ne touchait que les vieux, comme si, ils n'avaient plus envie de vivre, c'était considéré comme pas grave. Donc les personnels de gérontologie sont ceux qui ont subi les plus l’autorité et depuis des dizaines d'années.

il y a donc un problème de morale social, la place que l'on donne aux vieux, l'intérêt qu'on leur porte et un dispositif administratif un peu dans la " toute puissance " mais sans forcement connaître les réalités du terrain et en étant parfois même très éloigné.

Si tu veux savoir, quand en tant que soignant, tu as une bonne idée, il faut t'arranger pour la faire naître dans la tête de l'administration afin qu'elle pense que ça vienne d'elle, car si ça vient de toi, c'est pas reçu.


un exemple :

Jeune, dans les années 90, alors en gérontologie, nous rencontrions un soucis pour une dame car son capital veineux et cutané, nous posait des soucis pour les perfusions sous cutanées.

Comme elle était nourrie par nutripompe, j'ai proposé de passer par le même circuit pour l'hydrater afin d'éviter les aiguilles. L'encadrement m'a rit au nez. Mais le médecin, dans le bureau juste à côté, est intervenu et m'a regardé en me disant que c'était une excellente idée.

Je ne pense pas être le seul à l'avoir eu, puisque aujourd'hui, les personnes sous alimentation artificielle sont hydraté de cette façon, c'est devenu un protocole de soin.

A l'époque, si on m'a rit au nez, c'est parce que je suis AS, donc forcement un idiot, encore j'aurai été IDE, peut être que l'on m'aurait plus avec plus de sérieux, pas sûr.

Mais aujourd'hui, si les médecins ont un temps piloté les services, ce n'est plus le cas aujourd'hui puisque les décisions sont prises non pas sous un angle médical, mais par un gérance administrative surtout formée à l'économie et à l'optimisation des sommes engagées.

Ceci a donné des aberrations, pas seulement humaniste, ni technique, mais aussi en créant des bilans à contre sens de l'objectif voulu, en ne faisant non pas des économies, mais d'énormes gâchis financiers que pourtant même des chirurgiens ont régulièrement dénoncé, mais sans être entendu, puisque l'on écoute plus le docteur mais le banquier.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyMer 01 Avr 2020, 00:25

Tonton a écrit:
Comme elle était nourrie par nutripompe, j'ai proposé de passer par le même circuit pour l'hydrater afin d'éviter les aiguilles. L'encadrement m'a rit au nez. Mais le médecin, dans le bureau juste à côté, est intervenu et m'a regardé en me disant que c'était une excellente idée.

Tu veux parler de la sonde gastrique ?  ma belle-mère l'a eue deux ans et aussi… la perfusion… il y a eu de sacrées "frictions" entre justement les personnels… et la doctoresse du service… 


Mais on est sortis du sujet des masques
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyMer 01 Avr 2020, 08:16

Pétunia a écrit:
Tonton a écrit:
Comme elle était nourrie par nutripompe, j'ai proposé de passer par le même circuit pour l'hydrater afin d'éviter les aiguilles. L'encadrement m'a rit au nez. Mais le médecin, dans le bureau juste à côté, est intervenu et m'a regardé en me disant que c'était une excellente idée.

Tu veux parler de la sonde gastrique ?  ma belle-mère l'a eue deux ans et aussi… la perfusion… il y a eu de sacrées "frictions" entre justement les personnels… et la doctoresse du service… 


Mais on est sortis du sujet des masques

oui, mais c'était juste un exemple pour te dire que le problème majeur, surtout en France, c'est de ne pas écouter ceux, qui par leur formation, ont les bons réflexes pour gérer les situations.

C'est aussi un problème de représentativité dans la structure hiérarchique, avec de plus en plus d'écart entre le personnel de terrain et son administration. Certes, ça ne touche pas que le soin, puisque dans ta fonction tu as comme tout le monde sans doute fait le constat, donc on peut sortir du sujet, mais c'est aussi à prendre à compte dans la gestion de l'épidémie du moment : un écart entre les premiers réflexes et la lenteur d'une administration qui certes est elle même ralentie dans son propre circuit, mais aussi ralentie par le manque de confiance et d'écoute accordé aux professionnels de terrain.

Donc, la situation est ce qu'elle et il faut faire avec, mais avec du recul, je pense qu'il serait temps d'accepter que nous avons plus à gagner en s'écoutant un peu plus et ne plus fonctionner sur ce principe élitiste d'énarques, certes intelligents, mais pas forcement à même d 'évaluer les situations sur le terrain.

En Suisse, par exemple, c'est particuliers par le systèmes de Canton, mais là bas, le fait d'avoir des parlementaires qui ont juste eu une formation professionnelle, et qui n'ont même pas le Bac, ça ne se discute même pas, c'est pour eux logique dans la représentativité pour être mieux discerner les évaluations et prendre ensuite des décisions.

Là; on doit faire avec ce que l'on a, mais dans l'espérance, on peut aussi tirer des leçons, car il ne faut pas croire qu’après que les solutions soient apportées ; y compris un vaccin, il n'y aura plus rien ensuite, car il y aura d'autres pandémies à gérer.

Si on continue à fonctionner sans tirer la leçon, mais en cherchant uniquement à se déresponsabiliser des erreurs de stratégies commises, on aura pas progressé, et on sera de nouveau dans les mêmes difficultés.

D'ailleurs dans le domaine soignants, ce que nous disons entre nous, c'est qu'ensuite, il faudra rendre des comptes et assumer les erreurs et leur responsabilité.

Car des erreurs ont été commises, mais pas uniquement liées à des besoins en matériel, mais par des décisions arbitraires qui n'ont aucun sens. Je vais encore te donner un exemple, au déclenchement du plan blanc, des administrations ont exigé que des professionnels de santé viennent travailler avec pourtant des premiers symptômes. Que ces gens là n'aient pas de masque en contaminent du coup, d'autres membres de l'équipe et des usagers ( les maladies nosocomiales ) ce n'était pas nécessaire, il aurait mieux valu qu'ils restent chez eux, vu que par le plan blanc, certains secteurs pouvaient se gérer malgré leur absence.

il n'y avait donc strictement aucun raison de les faire venir et au contraire l'administration aurait du les renvoyer chez eux. Certaines administrations l'ont fait d'ailleurs et d'autres non. Or celles qui ne l'on pas fait se retrouve maintenant avec une grande partie du personnel contaminé.

Dans le service dont je parle en ce moment, à ce jours, si la semaine dernière 3 soignants étaient contaminés, aujourd'hui, on arrive à 9, parce que le cadre du service n'a pas renvoyé le premier contaminé, au contraire même, il lui a demandé de travailler quand même.

Ce n'est pas qu'un problème de matériel, c'est aussi un problème de compétence. Les responsabilités sont partagées, y compris par des soignants négligeant, qui auraient du se battre un peu plus avec leur administration et se montrer plus autonome, plus exigeant.

Donc les responsabilités sont partagées, y compris dans les actes de civilité, les actes citoyens, dans la base donc mais aussi en haut de la pyramide et le haut de la pyramide cherche surtout à se déresponsabiliser alors que les consignes de l'OMS ne datent pas d'hier.

On applaudit les soignants à 20 h, c'est bien, ça nous fait du bien, mais il ne faudrait pas pour autant oublier de manifester son indignation sur ce système d’austérité, volontairement orchestré, par les gouvernements qui sont succédé depuis des dizaines d'années, ils ont aussi leur responsabilité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyMer 01 Avr 2020, 10:37

Pétunia a écrit:
Joanni a écrit:


Bonne idée. Tu crois que des enfants peuvent le faire aussi ?

tu peux essayer… ma nièce avait une machine à coudre d'enfant quand elle avait 7 ans et a fait des habits pour ses poupées.

Mais sans même s'ils ne peuvent pas coudre, je pense qu'ils peuvent déjà découper.

Tu nous diras, car ça peut les motiver ces gosses qui commencent à s'ennuyer.

J'essaierai bien avec les jumeaux, mais ils vont me sortir que c'est un truc de filles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyMer 01 Avr 2020, 10:46

Joanni a écrit:
Pétunia a écrit:


tu peux essayer… ma nièce avait une machine à coudre d'enfant quand elle avait 7 ans et a fait des habits pour ses poupées.

Mais sans même s'ils ne peuvent pas coudre, je pense qu'ils peuvent déjà découper.

Tu nous diras, car ça peut les motiver ces gosses qui commencent à s'ennuyer.

J'essaierai bien avec les jumeaux, mais ils vont me sortir que c'est un truc de filles. lol!


Non tu leur dis que c'est piqué à la machine tu leur montres comment elle fonctionne.

Dans ma famille c'est mon fils qui coud (à la machine), ma fille en est incapable. Je crois qu'elle fait exprès.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyJeu 02 Avr 2020, 11:17

Pour vous donner des nouvelles, je n'ai pas encore réussi...

J'ai demandé à la copine de mon beau-frère qui est aide-soignante en maison de retraite de venir voir si ça allait : oui pour la taille, mais seulement, c'est trop épais et ça empêcherait de respirer, car elles les gardent au moins 3h avant d'en changer.

Du coup, il me faut rechercher des vieux draps qui sont moins épais mais je ne sais quoi mettre à l'intérieur?

Il faut 3 épaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyJeu 02 Avr 2020, 15:12

Pétunia a écrit:
Pour vous donner des nouvelles, je n'ai pas encore réussi...

J'ai demandé à la copine de mon beau-frère qui est aide-soignante en maison de retraite de venir voir si ça allait : oui pour la taille, mais seulement, c'est trop épais et ça empêcherait de respirer, car elles les gardent au moins 3h avant d'en changer.

Du coup, il me faut rechercher des vieux draps qui sont moins épais mais je ne sais quoi mettre à l'intérieur?

Il faut 3 épaisseurs.

Essaye avec du sopalin, en superposant les couches selon son épaisseur. Le gabarie de la feuille est suffisant. Une fois que les plis sont bien marqués ( tu arrives à faire les 5 ), scotch les bords pour bien les maintenir. Puis ensuite rabat sur 1 cm chaque côté en ayant mis un lacé de chaussure de part et d'autre ou un truc du genre et scotch pour maintenir l'ensemble.

Bon c'est moins contraignant et plus rapide pour se faire un masque, mais attention, ce n'est pas ce matériel là qu'il faut, disons qu'il aurait été utile au départ, pour éviter les contaminations par les porteurs sains.

Là la solution, pour les soignants qui doivent aller au contact de personne contaminée sans le matériel nécessaire, c'est le refus. Car selon l'article 222 ( alinéa 7 si mes souvenirs sont bons ), tout responsable de collectivité a pour obligation de fournir et mettre en place , les mesures de protection ( en cas de manque c'est passible de 2 ans de prison et de 30 000 euros d'amende ).

D'ailleurs les médecins interdisent à toute personne de rentrer en contact sans le matériel en question.

Tu me diras, mais si y'a pas ? Or moi je te dis, que ce n'est pas forcement si y'a pas, c'est aussi de l'inconscience car parfois avec un coup de pression, il y a ce que pourtant au départ il n'y a pas.

Ouvertement, je te le dis, les stocks sont là, et si ceux au départ n'ont pas été distribué, c'est par pur choix, c'est à dire qu'il a été décidé de faire des économies dans le temps, en sacrifiant dés le départ des mesures de prévention sur certains secteurs pour fonctionner sur du long terme sur d'autres secteurs.

On vous a dit que le masque n'était pas utile, et c'est faux, c'est juste que comme il n'y en avait pas bcp, on vous a enfumé.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyJeu 02 Avr 2020, 23:34

Je ne peux pas faire cela Tonton, car une fois qu'ils seront terminés, ils seront passés à la blanchisserie (d'après ce qu'a dit la Mairie) pour les désinfecter : il faut absolument que ce soit du coton.

C'est pour les AS des maisons de retraite, au cas où il manquerait du stock.

J'en ai fait cet après-midi avec des draps et au milieu de la flanelle (vieux draps aussi). Je pense que c'est bon, j'attends demain ma petite belle sœur qui est AS et qui me dira pour l'élastique.

Finalement, pas trop compliqué une fois qu'on a compris et que la machine à coudre est bien réglée.

Par contre, j'ai essayé sur moi et je me demande comment font ceux qui portent des lunettes, car j'avais de la buée sur les verres.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyVen 03 Avr 2020, 05:14

Pétunia a écrit:
Je ne peux pas faire cela Tonton, car une fois qu'ils seront terminés, ils seront passés à la blanchisserie (d'après ce qu'a dit la Mairie) pour les désinfecter : il faut absolument que ce soit du coton.

C'est pour les AS des maisons de retraite, au cas où il manquerait du stock.

J'en ai fait cet après-midi avec des draps et au milieu de la flanelle (vieux draps aussi). Je pense que c'est bon, j'attends demain ma petite belle sœur qui est AS et qui me dira pour l'élastique.

Finalement, pas trop compliqué une fois qu'on a compris et que la machine à coudre est bien réglée.

Par contre, j'ai essayé sur moi et je me demande comment font ceux qui portent des lunettes, car j'avais de la buée sur les verres.

lol oui, la buée, ben imagine j'ai bossé avec  un sac de congélation en plastique sur la tête. C'était pas facile pour respirer.


Avec mon collègue on s'était même fait une burka avec des tabliers jetables, des sacs poubelles pour se faire des sur chaussure, on était mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyVen 03 Avr 2020, 11:25

Il y a un nouvel appel aujourd'hui dans le journal, venant de l'hôpital local pour des sur-blouses  et des masques.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyVen 03 Avr 2020, 16:50

ça y est, une voisine qui est une ancienne infirmière et avec qui on papote au-dessus de la haie, m'a expliqué pour le masque et j'ai compris ce qui n'allait pas, elle a aussi ajusté la taille de l'élastique.

Maintenant, il n'y a plus qu'à faire…
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyVen 03 Avr 2020, 17:27

Pétunia a écrit:
ça y est, une voisine qui est une ancienne infirmière et avec qui on papote au-dessus de la haie, m'a expliqué pour le masque et j'ai compris ce qui n'allait pas, elle a aussi ajusté la taille de l'élastique.

Maintenant, il n'y a plus qu'à faire…

Tu sais, je dois t'avouer que je ne suis pas bien en ce moment, en raison de la santé de ma fille, que j'ai failli perdre il y a 2 ans, et qui a donc des gros soucis pulmonaires.

Sa mère et moi sommes confronté aux mêmes risques de lui filer le virus tout en étant porteur sain, et sans avoir du coup le matériel nécessaire pour se prémunir. Au contraire même, puisque comme je te l'ai expliqué, on nous a en quelque sorte obligé à la contamination.

je me souviens de cette IDE qui a été interviewée dans un journal télévisé, elle a laissé ensuite sa gamine s'exprimer, je ne sais pas si tu l'as vu. J'ai développé assez ma capacité empathique pour voir dans le regard de cette IDE, toute l'inquiétude qu'elle avait quand elle regardait sa fille.

Donc si tu pouvais prier un peu pour moi, et pour ma fille, stp, ça me ferait aussi du bien.

Car nous avons beau expliqué la situation, que ce soit à nos collègues comme à l'administration, ils s'en moquent et ne répondent pas à nos demandes ne serait que de dépistage.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyVen 03 Avr 2020, 17:49

Tonton a écrit:

Essaye avec du sopalin, en superposant les couches selon son épaisseur.  Le gabarie de la feuille est suffisant. Une fois que  les plis sont bien marqués ( tu arrives à faire les 5 ), scotch les bords pour bien les maintenir. Puis ensuite rabat sur 1 cm chaque côté en ayant mis un lacé de chaussure de part et d'autre ou un truc du genre et scotch pour maintenir l'ensemble.


Dans ce cas avec dusopalin et du scotch on ne peut les laver.

Ou alors on peut utiliser du drap en triplant l'épaisseur.

C'est ce que je ferai j'ai un bon modèle, de plus je vais récupérer sur des masques usagés le petit bout de fil de métal qui permet de bien plaquer le masque sous les yeux en pinçant le nez.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyVen 03 Avr 2020, 18:02

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

Essaye avec du sopalin, en superposant les couches selon son épaisseur.  Le gabarie de la feuille est suffisant. Une fois que  les plis sont bien marqués ( tu arrives à faire les 5 ), scotch les bords pour bien les maintenir. Puis ensuite rabat sur 1 cm chaque côté en ayant mis un lacé de chaussure de part et d'autre ou un truc du genre et scotch pour maintenir l'ensemble.


Dans ce cas avec  dusopalin et du scotch on ne peut les laver.

Ou alors on peut utiliser du drap en triplant l'épaisseur.

C'est ce que je ferai j'ai un bon modèle, de plus je vais récupérer sur des masques usagés le petit bout de fil de métal qui permet de bien plaquer le masque sous les yeux en pinçant le nez.




Bon je ne sais pas si on peut décontaminer du métal, c'est sans doute possible, mais renseigne toi bien sur comment il faut faire. Personnellement, je ne prendrai pas le risque de décontaminer ce qui au départ, est prévu à usage unique.

Est ce que tu as des sacs de congélation avec des bouts de plastic renforcé en métal pour les fermer ? je ne sais pas si ça serait bien et je pense que quelque soit les manipulations, il faut, le mieux possible penser à ce que ce que tu produis soit bien décontaminé.

Je sais pas si tu as vu Macron quand il s'est rendu dans l'usine de fabrication, mais il était bien équipé, donc il faut prendre aussi des précautions pendant leur fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyVen 03 Avr 2020, 18:15

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Dans ce cas avec  dusopalin et du scotch on ne peut les laver.

Ou alors on peut utiliser du drap en triplant l'épaisseur.

C'est ce que je ferai j'ai un bon modèle, de plus je vais récupérer sur des masques usagés le petit bout de fil de métal qui permet de bien plaquer le masque sous les yeux en pinçant le nez.




Bon je ne sais pas si on peut décontaminer du métal, c'est sans doute possible, mais renseigne toi bien sur comment il faut faire.  Personnellement, je ne prendrai pas le risque de décontaminer ce qui au départ, est prévu à usage unique.

Est ce que tu as des sacs de congélation avec des bouts de plastic renforcé en métal pour les fermer ? je ne sais pas si ça serait bien et je pense que quelque soit les manipulations, il faut, le mieux possible penser à ce que ce que tu produis soit bien décontaminé.

Je sais pas si tu as vu Macron quand il s'est rendu dans l'usine de fabrication, mais il était bien équipé, donc il faut prendre aussi des précautions pendant leur fabrication.

L'eau bouillante puis  la javel.

Mais si on fait des masques à la main et en tissu, il faut qu'ils soient réutilisables, sinon il faut faire des usines à masques.

Et que se passe-t-il si la brave dame qui passe 30 minutes à faire un masque a le covid de façon asymptomatique et livre un masque contaminé?
Des masques maison doivent être faits pour résister à un lavage et pour resservir. C'est du simple bon sens.

Si nous en arrivons à être interdits de sortie sans masque, c'est là que ces masques faits maison seront utiles.
... à porter avec des lunettes pour protéger les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyVen 03 Avr 2020, 18:27

Oui utiles pour éviter de propager le virus si on est porteur sain, or les lunettes sont utiles pour éviter de se faire contaminer, mais dans ce cas, il faut aussi la surblouse, la charlotte et les surchaussures, et un autre masque que celui dont on parle.

Quand au lavage, il y a des règles de circuit dans les institutions. Donc encore plus de précaution quand le linge risque d'être contaminé. Si tu manipules un masque à usage unique, qui a déjà servi, il risque d'être contaminé ( par le porteur sain ) , et donc tu risques de te contaminer.


Il faudrait donc si tu veux manipuler l'usage unique, que tu es un circuit que ne serve qu'à ça, c'est à dire un local qui ne sert qu'à ça et dont l’accès est exclusif à ton projet, donc pas dans ta maison.

Il faudrait ensuite que ce ne soit que toi, que fasse l'acheminement, dans tes containers prévus pour ça et que tu interdises tout autre personne que toi, te renter dans le circuit et toi tu sois   équipée de toutes la panoplie complète de protection.

Bon, mais comme son nom l'indique, l'usage unique au départ, n'est pas prévu pour passer par ce circuit là. C'est comme vouloir se resservir d'un mouchoir en papier qui a déjà servi et on ne sait pas par qui.

Je veux pas te vexer, ni étaler ma science, mais franchement vouloir partir d'un masque qui a déjà servi, ce n'est vraiment pas prudent. Surtout dans les moyens dont tu disposes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyVen 03 Avr 2020, 20:42

Tonton a écrit:
Oui utiles pour éviter de propager le virus si on est porteur sain, or les lunettes sont utiles pour éviter de se faire contaminer, mais dans ce cas, il faut aussi la surblouse, la charlotte et les surchaussures, et un autre masque que celui dont on parle. [...]

N'exagères pas cher Tonton.

L'attirail dont tu parles est pertinent pour des gens comme toi, peut-être 1 % de la population.

Mais pour nous tous, excepté Encelade, Marie-Chantal, Skipeer et toi-même, le masque et des lunettes étanches sont amplement suffisant.

Je te rappelle que nous les citoyens lambdas nous ne sommes pas confronté à des patients qui vont nous tousser dessus lorsque nous leur faisons des soins..... No


Je m'inquiète pour toi cher Tonton.
Il me semble que tu glisses vers une psychose.
Mais où est passé ton côté rationnel ?


(PS : Ne prends surtout pas mal mes remarques, il n'y-a aucune mauvaise intention de ma part.)

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyVen 03 Avr 2020, 21:47

Tonton a écrit:
Oui utiles pour éviter de propager le virus si on est porteur sain, or les lunettes sont utiles pour éviter de se faire contaminer, mais dans ce cas, il faut aussi la surblouse, la charlotte et les surchaussures, et un autre masque que celui dont on parle.

Quand au lavage, il y a des règles de circuit dans les institutions. Donc encore plus de précaution quand le linge risque d'être contaminé. Si tu manipules un masque à usage unique, qui a déjà servi, il risque d'être contaminé ( par le porteur sain ) , et donc tu risques de te contaminer.


Il faudrait donc si tu veux manipuler l'usage unique, que tu es un circuit que ne serve qu'à ça, c'est à dire un local qui ne sert qu'à ça et dont l’accès est exclusif à ton projet, donc pas dans ta maison.

Il faudrait ensuite que ce ne soit que toi, que fasse l'acheminement, dans tes containers prévus pour ça et que tu interdises tout autre personne que toi, te renter dans le circuit et toi tu sois   équipée de toutes la panoplie complète de protection.

Bon, mais comme son nom l'indique, l'usage unique au départ, n'est pas prévu pour passer par ce circuit là. C'est comme vouloir se resservir d'un mouchoir en papier qui a déjà servi et on ne sait pas par qui.

Je veux pas te vexer, ni étaler ma science, mais franchement vouloir partir d'un masque qui a déjà servi, ce n'est vraiment pas prudent. Surtout dans les moyens dont tu disposes.

Le titre de ce fil, c'est le masque pour le personnel soignant

Mais c'est hors de ma compétence.


Tout ce que je peux faire pour limiter les dégâts pendant les vingt minutes où je vais faire une course c'est de me protéger des autres, je pense donc à des lunettes et à mon masque au cas où un imbécile s'approcherait trop.
Ce masque serait sous ma responsabilité c'est moi qui le porte et c'est moi qui le lave, et c'est moi qui le remets et le relave, je retrace mon masque de mon nez à la machine à laver sans problème, c'est une solution pour les particuliers mais pas pour le personnel soignant je suis bien d'accord.

Je suis juste vexée que tu me prennes pour une simple d'esprit, franchement faire porter à une infirmière un masque contaminé à usages multiples, ça ne me serait pas venue à l'idée.





Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 10:42

Je fais les masques à la demande du doyenné et de la mairie, pour les maisons de retraites.  On communique entre copines via internet pour nos petits conseils. J'ai eu la chance d'avoir l'avis d'une ancienne infirmière dont le jardin communique avec le sien et qui a donné des conseils de pro, que j'ai tout de suite transmis à la bande de copines.

Le masque est en 3 épaisseurs de coton dont celle du milieu un peu plus serré. Personnellement, je n'ai trouvé que de la flanelle.

Ma voisine m'a dit la longueur de l'élastique à passer aux oreilles et où surpiquer en haut du masque, en laissant une place pour la place du nez.

Pour ce qui est de la décontamination, la mairie se charge de le faire avant de les remettre, mais la dame du doyenné dit que repasser suffit, alors ??  quand il y en aura une cinquantaine de faits, on verra qui appeler pour qu'on vienne nous les chercher.

Je n'en porte pas quand je sors, je ne saurais pas respirer là-dedans. Je fais mes courses aux heures creuses et je me lave bien les mains en rentrant. Sachant que je suis vulnérable, nous restons le moins possible dans le magasin et je paie avec la carte en contact.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 14:40

Pétunia a écrit:
Je fais les masques à la demande du doyenné et de la mairie, pour les maisons de retraites.  On communique entre copines via internet pour nos petits conseils. J'ai eu la chance d'avoir l'avis d'une ancienne infirmière dont le jardin communique avec le sien et qui a donné des conseils de pro, que j'ai tout de suite transmis à la bande de copines.

Le masque est en 3 épaisseurs de coton dont celle du milieu un peu plus serré. Personnellement, je n'ai trouvé que de la flanelle.

Ma voisine m'a dit la longueur de l'élastique à passer aux oreilles et où surpiquer en haut du masque, en laissant une place pour la place du nez.

Pour ce qui est de la décontamination, la mairie se charge de le faire avant de les remettre, mais la dame du doyenné dit que repasser suffit, alors ??  quand il y en aura une cinquantaine de faits, on verra qui appeler pour qu'on vienne nous les chercher.

Je n'en porte pas quand je sors, je ne saurais pas respirer là-dedans. Je fais mes courses aux heures creuses et je me lave bien les mains en rentrant. Sachant que je suis vulnérable, nous restons le moins possible dans le magasin et je paie avec la carte en contact.
ce type de masque sont faits pour ne pas transmettre pas pour protéger...
Et cela n'empêche pas les gestes barrières (mains lavées, et distances)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 18:17

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
Oui utiles pour éviter de propager le virus si on est porteur sain, or les lunettes sont utiles pour éviter de se faire contaminer, mais dans ce cas, il faut aussi la surblouse, la charlotte et les surchaussures, et un autre masque que celui dont on parle. [...]

N'exagères pas cher Tonton.

L'attirail dont tu parles est pertinent pour des gens comme toi, peut-être 1 % de la population.

Mais pour nous tous, excepté Encelade, Marie-Chantal, Skipeer et toi-même, le masque et des lunettes étanches sont amplement suffisant.

Je te rappelle que nous les citoyens lambdas nous ne sommes pas confronté à des patients qui vont nous tousser dessus lorsque nous leur faisons des soins..... No


Je m'inquiète pour toi cher Tonton.
Il me semble que tu glisses vers une psychose.
Mais où est passé ton côté rationnel ?


(PS : Ne prends surtout pas mal mes remarques, il n'y-a aucune mauvaise intention de ma part.)


C'est que je dis Cyril !

Tout cet attirail est utile que dans certains cas, ce pourquoi je déconseille à Caillou l'idée de manipuler le matériel à usage unique, vu les moyens dont elles dispose, le risque qu'elle se contamine elle, et son environnement est trop grand.

faut laisser ça à des spécialistes qui auront l'équipement nécessaire et le cite prévu pour, mais de toute façon, professionnellement, on ne recycle pas l'usage unique, d'autant plus en risque de contamination, on le brûle.

Suis mieux la conversation.

Quand à ma psychose, elle est rationnelle, j'assiste à la destruction d'une équipe, volontairement, avec des traumatismes graves ne serait ce que sur un plan psychologique.

Que dirais toi, si quelqu'un te demande de te contaminer volontairement, en te faisant comprendre que le matériel que tu disposes n'est pas pour toi, mais pour quelqu'un d'autre.

Tu dirais quoi si on te demande de rentrer dans une structure et de travailler auprès de cas avérés sans aucune protections alors qu'elles sont à disposition, dis moi, mon cher Cyril, en sachant que tu vas contaminer ta fille qui risque d'y rester ?

Dis moi ? Tu dirais bien sûr pas de problème, vous avez raison, ma vie et celle de mes proches ne valent pas un masque à quelques euros, vous avez raison, garder les pour ensuite faire bonne figure auprès de l'administration.

Qu'est ce que tu comprends pas quand je te dis que je travaille auprès de gens contaminés, positifs, sans aucune des ces protections que tu vois à la télévision, je dit bien de gens contaminé, positif, qui te toussent aux visages.

tu vois une femme de ménage rentrer avec une panoplie complète alors qu'elle n'est pas en contact avec le patient, mais c'est la mesure d'usage, la consigne par ce qu'elle rentre dans la chambre du personne coronavirus.

Tu n'as pas idée de ce que je vis, tu n'as strictement aucun conscience que même les IDE de ce service n'ont rien non plus, même pas une sur blouse, rien, et qu'elles doivent aspirer des gens qui leur crache quand ils toussent parce que l'aspiration entraîne la toux.

mais c'est particulier à ce service, car les autres, comme le personnel des MAS, a tout le matériel nécessaire, il a aussi des cas avéré et effectivement il s'en occupe avec la panoplie en question et, on le sait.

Mais nous rien, alors que je te rappelle nous l'avons dans un placard, mais avec l'interdiction d'y toucher, tu ne trouves pas ceci scandaleux ? indigne ?

Qu'as tu fais toi de ta foi musulmane ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 18:34

Caillou, si un imbécile contaminé, comme tu dis, te tousse dessus alors que tu as juste ce masque , il y a de grosses probabilité, pour que tu le seras aussi.

En le portant, ce que tu fais c'est rendre service aux autres, c'est dire que tu n'es pas comme cet imbécile en question, car si il ne te protège pas au moins tu protèges les autres de tes postillons.

la seule chose qui protégé et qui donc te permet de côtoyer une personne contaminée sans risque, c'est la panoplie complète, masque FFP2 compris.

Ce pourquoi à la maison, les soignants ont pris des distances avec leurs proches, et quand ils le peuvent en essayant t'éviter tout contact avec leurs enfants avec dans l'idéal, les mettre ailleurs que chez eux, donc de ne plus les voir le temps nécessaire à cette pandémie.

Mais je constate que c'est toujours difficile d'écouter ce que les soignants ont à dire, quand il ne s'agit pas dire que finalement, ils sont en pleine psychose.

On risque de retomber de nouveau dans le même conflit que l'autre fois, avec les mêmes données quand Encelade a parlé du malaise des soignants.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 18:58

*Encelade* a écrit:
Pétunia a écrit:
Je fais les masques à la demande du doyenné et de la mairie, pour les maisons de retraites.  On communique entre copines via internet pour nos petits conseils. J'ai eu la chance d'avoir l'avis d'une ancienne infirmière dont le jardin communique avec le sien et qui a donné des conseils de pro, que j'ai tout de suite transmis à la bande de copines.

Le masque est en 3 épaisseurs de coton dont celle du milieu un peu plus serré. Personnellement, je n'ai trouvé que de la flanelle.

Ma voisine m'a dit la longueur de l'élastique à passer aux oreilles et où surpiquer en haut du masque, en laissant une place pour la place du nez.

Pour ce qui est de la décontamination, la mairie se charge de le faire avant de les remettre, mais la dame du doyenné dit que repasser suffit, alors ??  quand il y en aura une cinquantaine de faits, on verra qui appeler pour qu'on vienne nous les chercher.

Je n'en porte pas quand je sors, je ne saurais pas respirer là-dedans. Je fais mes courses aux heures creuses et je me lave bien les mains en rentrant. Sachant que je suis vulnérable, nous restons le moins possible dans le magasin et je paie avec la carte en contact.
ce type de masque sont faits pour ne pas transmettre pas pour protéger...
Et cela n'empêche pas les gestes barrières (mains lavées, et distances)

exactement, mais apparemment, c'est assez demandé quand même par les soignants.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 19:21

Oui, pour protéger les personnes qui leur sont confiées, d'autant plus qu'elles sont fragiles.

Car ce type de population vis déjà un peu plus confiné que les autres, les sorties sont rares, et les visites aussi parfois. Malheureusement pour certains même, inexistante.

Du coup; le personnel soignant prend énormément d'importance dans la dimension sociale, il n'est pas rare qu'une vieille dame appelle une AS, ma petite fille. C'est en fait ce qui souvent fait tenir les soignants dans la pénibilité de la tache, le lien crée avec le résident, pour quoi on devient un peu , sa dernière famille.

Donc pour ce qui est du confinement, pour cette population, elle est été déjà un peu en place ( c'est d'ailleurs ce qui est triste ); et on ne mesure pas vraiment comment il est difficile de devoir pour eux se passer des quelques visites qu'ils reçoivent dans l'année. Car même si les liens deviennent intimes avec les soignants, on ne remplace les liens d'une famille. Ca reste bien sûr différent.

Donc une fois que les visites sont interdites, pour éviter de contracter le virus en la ramenant de l'extérieur, reste la visite des soignants, qui peuvent être porteur sain en choppant le virus par exemple en allant au magasin.

Donc maintenant il reste à protéger cette population des soignants, d'où la grande utilité des masques que vous confectionnez, et je suis ravi que vous ne voyez pas trop confronté à un soucis d'homologation.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 19:24

Pétunia a écrit:
*Encelade* a écrit:

ce type de masque sont faits pour ne pas transmettre pas pour protéger...
Et cela n'empêche pas les gestes barrières (mains lavées, et distances)

exactement, mais apparemment, c'est assez demandé quand même par les soignants.

Avec des malades qui ne savent pas qu'ils sont malades, la partie cachée de l'iceberg, tout le monde doit le porter, si on est sérieux on doit donc rendre obligatoire le port du masque à l'ensemble de la population.

C'est ce que font La slovénie, Slovaquie et l'Autriche, on ne sort plus sans masque.

Quant aux malades certifiés ils doivent être confinés en quarantaine. En Allemagne ils n'ont plus le droit de sortir s'ils sont malades.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 19:32

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:


exactement, mais apparemment, c'est assez demandé quand même par les soignants.

Avec des malades qui ne savent pas qu'ils sont malades, la partie cachée de l'iceberg, tout le monde doit le porter, si on est sérieux on doit donc rendre obligatoire le port du masque à l'ensemble de la population.

C'est ce que font La slovénie, Slovaquie et l'Autriche, on ne sort plus sans masque.

Quant aux malades certifiés ils doivent être confinés en quarantaine. En Allemagne ils n'ont plus le droit de sortir s'ils sont malades.

C'est ça : les masques pour les soignants et autres professionnels 987275
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 19:39

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Avec des malades qui ne savent pas qu'ils sont malades, la partie cachée de l'iceberg, tout le monde doit le porter, si on est sérieux on doit donc rendre obligatoire le port du masque à l'ensemble de la population.

C'est ce que font La slovénie, Slovaquie et l'Autriche, on ne sort plus sans masque.

Quant aux malades certifiés ils doivent être confinés en quarantaine. En Allemagne ils n'ont plus le droit de sortir s'ils sont malades.

C'est ça : les masques pour les soignants et autres professionnels 987275

J'étais en train de vérifier pendant que tu as répondu:

Donc une personne en quarantaine, qui enfreint la quarantaine est punie d'une grosse amende et même de prison.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 19:49

Tonton a écrit:
[...] Que dirais toi, si quelqu'un te demande de te contaminer volontairement, en te faisant comprendre que le matériel que tu disposes n'est pas pour toi, mais pour quelqu'un d'autre.

Tu dirais quoi si on te demande de rentrer dans une structure et de travailler auprès de cas avérés sans aucune protections alors qu'elles sont à disposition, dis moi, mon cher Cyril, en sachant que tu vas contaminer ta fille qui risque d'y rester ?

Dis moi ? Tu dirais bien sûr pas de problème, vous avez raison, ma vie et celle de mes proches ne valent pas un masque à quelques euros, vous avez raison, garder les pour ensuite faire bonne figure auprès de l'administration.

Qu'est ce que tu comprends  pas quand je te  dis que je travaille auprès de gens contaminés, positifs,  sans aucune des ces protections que tu vois à la télévision, je dit bien de gens contaminé, positif, qui te toussent aux visages.

tu vois une femme de ménage rentrer avec une panoplie complète alors qu'elle n'est pas en contact avec le patient, mais c'est la mesure d'usage, la consigne par ce qu'elle rentre dans la chambre du personne coronavirus.

Tu n'as pas idée de ce que je vis, tu n'as strictement aucun conscience que même les IDE de ce service n'ont rien non plus, même pas une sur blouse, rien, et qu'elles doivent aspirer des gens qui leur crache quand ils toussent parce que l'aspiration entraîne la toux.

mais c'est particulier à ce service, car les autres, comme le personnel des MAS, a tout le matériel nécessaire, il a aussi des cas avéré et effectivement il s'en occupe avec la panoplie en question et, on le sait.

Mais nous rien, alors que je te rappelle nous l'avons dans un placard, mais avec l'interdiction d'y toucher, tu ne trouves pas ceci scandaleux ? indigne ?

Qu'as tu fais toi de ta foi musulmane ?

Ma foi musulmane me dit que tes responsables (toute la pyramide) ont tous leurs places en prison... pour mise en danger de la vie d'autrui.

Mais malheureusement pour cela nous sommes impuissants.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 20:51

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
[...] Que dirais toi, si quelqu'un te demande de te contaminer volontairement, en te faisant comprendre que le matériel que tu disposes n'est pas pour toi, mais pour quelqu'un d'autre.

Tu dirais quoi si on te demande de rentrer dans une structure et de travailler auprès de cas avérés sans aucune protections alors qu'elles sont à disposition, dis moi, mon cher Cyril, en sachant que tu vas contaminer ta fille qui risque d'y rester ?

Dis moi ? Tu dirais bien sûr pas de problème, vous avez raison, ma vie et celle de mes proches ne valent pas un masque à quelques euros, vous avez raison, garder les pour ensuite faire bonne figure auprès de l'administration.

Qu'est ce que tu comprends  pas quand je te  dis que je travaille auprès de gens contaminés, positifs,  sans aucune des ces protections que tu vois à la télévision, je dit bien de gens contaminé, positif, qui te toussent aux visages.

tu vois une femme de ménage rentrer avec une panoplie complète alors qu'elle n'est pas en contact avec le patient, mais c'est la mesure d'usage, la consigne par ce qu'elle rentre dans la chambre du personne coronavirus.

Tu n'as pas idée de ce que je vis, tu n'as strictement aucun conscience que même les IDE de ce service n'ont rien non plus, même pas une sur blouse, rien, et qu'elles doivent aspirer des gens qui leur crache quand ils toussent parce que l'aspiration entraîne la toux.

mais c'est particulier à ce service, car les autres, comme le personnel des MAS, a tout le matériel nécessaire, il a aussi des cas avéré et effectivement il s'en occupe avec la panoplie en question et, on le sait.

Mais nous rien, alors que je te rappelle nous l'avons dans un placard, mais avec l'interdiction d'y toucher, tu ne trouves pas ceci scandaleux ? indigne ?

Qu'as tu fais toi de ta foi musulmane ?

Ma foi musulmane me dit que tes responsables (toute la pyramide) ont tous leurs places en prison... pour mise en danger de la vie d'autrui.

Mais malheureusement pour cela nous sommes impuissants.


D'accord avec Cyril. C'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 21:20

Non vous n'êtes pas impuissants.

ex= vote, manif...

Et ne pas héroïser les soignants svp... arrêter de parler de vocation.

ce n'est qu'un métier qui mérite d'être pratiqué dans de bonnes conditions.

Les flatteries conduisent au dépassement de soi et donc à la souffrance et au burn out.

Les soignants ne sont pas entrés dans les ordres, ni dans l'armée... Et n'ont pas à être respectés pour leur dévouement, mais seulement pour leur professionnalisme.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 21:33

Bon, maintenant qu'on a le droit de porter des masques au vu des dernières déclarations publiques, dites-moi les amis, vous connaissez un bon site d'achat en ligne pour se procurer des masques FFP2 ?

Sulayman scratch
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptySam 04 Avr 2020, 22:41

Sulayman a écrit:
Bon, maintenant qu'on a le droit de porter des masques au vu des dernières déclarations publiques, dites-moi les amis, vous connaissez un bon site d'achat en ligne pour se procurer des masques FFP2 ?

Sulayman scratch

pourquoi des ffp2?

En france, ils sont réservés aux soignants... qui en manquent dangereusement.

les soignants du monde entier en ont besoin.

Tu comptes t'occuper de personnes atteintes? Ne pas respecter les distances de sécurité, le confinement....? Si c'est non, tu n'en as pas besoin.

Les artisanaux ou les chirurgicaux (qui sont également réservés aux soignants tant que pénurie) suffisent largement.

Je ne porte pas de FFP2... que je réserve pour les soins aux personnes atteintes de covid.

Ce n'était pas interdit d'en porter, mais simplement pas conseillé... à présent c'est conseillé, mais des masques artisanaux, les autres restent réservés aux soignants...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyLun 06 Avr 2020, 13:12

*Encelade* a écrit:
Sulayman a écrit:
Bon, maintenant qu'on a le droit de porter des masques au vu des dernières déclarations publiques, dites-moi les amis, vous connaissez un bon site d'achat en ligne pour se procurer des masques FFP2 ?

Sulayman scratch

pourquoi des ffp2?

En france, ils sont réservés aux soignants... qui en manquent dangereusement.

les soignants du monde entier en ont besoin.

Tu comptes t'occuper de personnes atteintes? Ne pas respecter les distances de sécurité, le confinement....? Si c'est non, tu n'en as pas besoin.

Les artisanaux ou les chirurgicaux (qui sont également réservés aux soignants tant que pénurie) suffisent largement.

Je ne porte pas de FFP2... que je réserve pour les soins aux personnes atteintes de covid.

Ce n'était pas interdit d'en porter, mais simplement pas conseillé... à présent c'est conseillé, mais des masques artisanaux, les autres restent réservés aux soignants...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je reviens aux masques chirurgicaux pour les particuliers.

Logiquement:

Si ces masques sont inutiles pour se protéger des autres, cela signifie qu'ils ne font pas barrière et que donc le virus flotte dans l'air ambiant.
Donc effectivement on respire le même air avec ou sans masque, n'est-ce pas?
Donc l'air contaminé contamine.

Donc pourquoi se laver les mains frénétiquement si de toute façon on ne peut rien contre la présence du virus dans l'air ambiant?

Je sais que ma question est provocante mais il faut avouer qu'on ne peut pas grand chose. Sad






Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels EmptyLun 06 Avr 2020, 14:04

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
[...] Que dirais toi, si quelqu'un te demande de te contaminer volontairement, en te faisant comprendre que le matériel que tu disposes n'est pas pour toi, mais pour quelqu'un d'autre.

Tu dirais quoi si on te demande de rentrer dans une structure et de travailler auprès de cas avérés sans aucune protections alors qu'elles sont à disposition, dis moi, mon cher Cyril, en sachant que tu vas contaminer ta fille qui risque d'y rester ?

Dis moi ? Tu dirais bien sûr pas de problème, vous avez raison, ma vie et celle de mes proches ne valent pas un masque à quelques euros, vous avez raison, garder les pour ensuite faire bonne figure auprès de l'administration.

Qu'est ce que tu comprends  pas quand je te  dis que je travaille auprès de gens contaminés, positifs,  sans aucune des ces protections que tu vois à la télévision, je dit bien de gens contaminé, positif, qui te toussent aux visages.

tu vois une femme de ménage rentrer avec une panoplie complète alors qu'elle n'est pas en contact avec le patient, mais c'est la mesure d'usage, la consigne par ce qu'elle rentre dans la chambre du personne coronavirus.

Tu n'as pas idée de ce que je vis, tu n'as strictement aucun conscience que même les IDE de ce service n'ont rien non plus, même pas une sur blouse, rien, et qu'elles doivent aspirer des gens qui leur crache quand ils toussent parce que l'aspiration entraîne la toux.

mais c'est particulier à ce service, car les autres, comme le personnel des MAS, a tout le matériel nécessaire, il a aussi des cas avéré et effectivement il s'en occupe avec la panoplie en question et, on le sait.

Mais nous rien, alors que je te rappelle nous l'avons dans un placard, mais avec l'interdiction d'y toucher, tu ne trouves pas ceci scandaleux ? indigne ?

Qu'as tu fais toi de ta foi musulmane ?

Ma foi musulmane me dit que tes responsables (toute la pyramide) ont tous leurs places en prison... pour mise en danger de la vie d'autrui.

Mais malheureusement pour cela nous sommes impuissants.


oui, d'ailleurs la peine encourue pour le responsables s'élève à 30 000 euros à 2 ans de prison. Mais c'est pas le problème du moment. Ceci étant, j'en connais 2 là qui serrent les fesses en ce moment.

D'autant plus qu'il est probable, que les consignes viennent de plus haut, et que ce plus haut est en train de les lâcher. Ce plus haut dit qu'il ne connaissait pas le terrain, et que donc pour eux, on avait pas besoin. Or l'encadrement de proximité a servi de relais à la consigne, forcement de proximité, c'est dans leur fonction, et là tu t'interroges sur le pourquoi ils n'ont pas dit que le plus haut se trompait ? Pourquoi ils ne leur ont pas dit la vérité du terrain ?

Ca va être difficile à défendre pour eux, car ils connaissent le terrain....

Bon je devine comment ça c'est passé, l'un d'eux, c'est un cadre sociaux éducatif, qui n'est pas formé au médical, mais ce ne sera pas suffisant pour servir d’excuse, puisqu'il pouvait quand même parler de la réalité du terrain. Il peut dire que lui pensé que c'était suffisant, faute de formation, mais il ne ne pas justifier l'erreur d'évaluation. Bon lui est sympa, je le connais très bien, on a construit quelque projets ensemble, mais il est faible, manipulable, c'est un mouton.

l'autre par contre c'est un cadre sanitaire, cadre sup même, lui aussi je le connais, il a été AS d'ailleurs. C'est un opportuniste, lui je pense qu'il a miroité une gratification personnelle, un poste, et il domine le premier, qui s'est laissé tondre.

C'est pourquoi je pense que la faute va tomber sur le premier.

Là je suis en train de voir avec mes collègues, du moins ceux qui ne sont pas laissé faire, qui ont réagit, d'exiger réparation, une prime de risque maximum, au prorata. On nous un dit qu'un masque chirurgicale, c'est du caviar, histoire de nous rappeler que nous sommes d'une catégorie sociale qui n'en mange pas....

Du coup, je vais demander à combien s'évalue les 100 g de caviar, pour fixer un indice, sur la valeur en pois, d'un soignant ( histoire de remettre certaines personnes en place ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les masques pour les soignants et autres professionnels Empty
MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les masques pour les soignants et autres professionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une prière pour confier les soignants en cette période de pandémie
» Prions les uns pour les autres
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» Pourquoi certains forumeurs s'énervent et insultent ?
» ce que l'on fait pour l'un doit être fait pour les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: