Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal
-54%
Le deal à ne pas rater :
BOSH – Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Readyy’y 2 en 1 ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

les masques pour les soignants et autres professionnels

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 Empty
MessageSujet: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020, 11:52

Rappel du premier message :

31/03/2020

Pour qui veut en faire, ça occupe pendant le confinement.

La demande m'est parvenue par le bulletin hebdomadaire du doyenné pour les maisons de retraite.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2020, 00:08

... ca ne le fait pas avec les ffp2.... mais 10/12h avec, et j'ai un mal de tête du tonnerre... et je me retrouve essouflée quand je monte des escaliers ou que le soin est physique. C'est handicapant.

Donc je bosse avec des chirurgicaux plus confortables...

avec elastiques derrière les oreilles effectivement ca "baille". avec lien  à nouer , on peut serrer pour éviter les "fuites d'air".

sinon la buée c'est surtout quand on passe du froid au chaud... je ne fais que ça toute la journée, entrer et sortir... et je dois prendre la voiture et donc la buée sur les lunettes c'est la galère!! donc j'enlève le masque quand trop de buée...c'est pénible car je devrais pas y toucher donc je le fais avec précaution... et auprès du patient j'enlève les lunettes (de près, j'y vois mieux sans).

sinon il fait franchement chaud depuis dimanche... et bosser avec le masque, certes plus de problème de buée... mais l'air sous le masque est brulant... ca va pas me plaire l'été avec masque.
eteop

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2020, 03:32

*Encelade* a écrit:
... ca ne le fait pas avec les ffp2.... mais 10/12h avec, et j'ai un mal de tête du tonnerre... et je me retrouve essouflée quand je monte des escaliers ou que le soin est physique. C'est handicapant.

avec elastiques derrière les oreilles effectivement ca "baille". avec lien  à nouer , on peut serrer pour éviter les "fuites d'air".

sinon la buée c'est surtout quand on passe du froid au chaud... je ne fais que ça toute la journée, entrer et sortir... et je dois prendre la voiture et donc la buée sur les lunettes c'est la galère!! donc j'enlève le masque quand trop de buée...c'est pénible car je devrais pas y toucher donc je le fais avec précaution... et auprès du patient j'enlève les lunettes (de près, j'y vois mieux sans).

sinon il fait franchement chaud depuis dimanche... et bosser avec le masque, certes plus de problème de buée... mais l'air sous le masque est brulant... ca va pas me plaire l'été avec masque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2020, 20:19

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
[...] J'ai remarqué que lorsque je me baisse avec le masque et les lunettes sur le nez (enfin presque) mes lunettes sont pleines de buée, il va falloir s'y faire Rolling Eyes

C'est vrai que les masques qui nous sont fournis ne sont pas étanches sur les côtés du nez.

Ma technique :

-Expirer avec le nez.

-Puis inspirer avec la bouche.

-etc...

Pour éviter la buée sur les lunettes, je fais plutôt le contraire : inspirer par le nez, expirer par la bouche.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2020, 00:38

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2020, 09:35

*Encelade* a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2020, 15:45

Moins drôle...

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2020, 20:26

*Encelade* a écrit:

Moins drôle...

Mais pourquoi aussi porter un masque au volant de sa voiture ???
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2020, 21:51

mario-franc_lazur a écrit:
*Encelade* a écrit:

Moins drôle...

aucun intérêt...

sauf pour ne pas avoir à le mettre avec les mains sales quand on a pas de solution hydroalcoolique.

(perso je fais entre 40 et 50 visites à domicile avec des trajets de quelques minutes et je n'enlève pas mon masque à chaque fois, donc je le porte alors que je suis seule dans la voiture et que ca sert à rien)

le truc c'était aussi de montrer que porter un ffp2 longtemps ce n'est pas une partie de plaisir, même si je doute qu'il n'y ai que cela dans cette histoire d'accident.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptySam 09 Mai 2020, 00:11

*Encelade* a écrit:

aucun intérêt... [...]

Mais l'article ne précise pas si le conducteur était seul dans sa voiture.

Par exemple hier soir j'ai porté un masque durant 210 kilomètres car j'ai déposé un collègue à 50 kilomètres de chez moi.
Nous rentrions du travail dans l'Ain (01).

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptySam 09 Mai 2020, 00:47

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

aucun intérêt... [...]

Par exemple hier soir j'ai porté un masque durant 210 kilomètres car j'ai déposé un collègue à 50 kilomètres de chez moi.

tu as bien fait...

Mais ouvrir la fenetre est encore plus efficace à mon sens.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptySam 09 Mai 2020, 04:45

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

tu as bien fait...

Certes, mais sur l'autoroute à 130 km/h (voire plus si affinités) je te laisses imaginer....

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptySam 09 Mai 2020, 12:19

*Encelade* a écrit:

J'ai le même problème avec les masques distribués sur le chantier, trois fois par jour, par l'entrepreneur, buée, essoufflement (un peu), et les élastiques qui finissent par m'irriter derrière les oreilles.

Je finis par manger ma barbe à la fin de la journée Very Happy
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptySam 09 Mai 2020, 22:06

Skander a écrit:

J'ai le même problème avec les masques distribués sur le chantier, trois fois par jour, par l'entrepreneur, buée, essoufflement (un peu), et les élastiques qui finissent par m'irriter derrière les oreilles.

c'est des chirurgicaux?

en dehors de la buée, les ffp2 c'est pire pour tout le reste...

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020, 11:09

Cyril 84 a écrit:
Oui, et je plains ceux qui, pour des raisons professionnelles, sont obllgés de le porter toute la journée !

C'est mon cas depuis le 27 avril, soit ma troisième semaine (car je viens de revenir de 2 semaines de vacances).

Mais personnellement je n'y-trouve pas d'aspect négatif dans mon quotidien.
Ma devise est :
Mode caméléon évoluant en 4×4

Cher Mario nous devrions plutôt avoir cette discussion sur ce sujet plus approprié :

Les soignants, les commerçants, les ouvriers, les voyageurs des transports en commun. Plein de gens. Certains supportent bien ; d'autres non ! Je sais que moi, il m'est impossible de respirer sous un masque. Ma femme y arrive facilement.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020, 11:17

Je suis comme toi, Mario, je ne le porte que lorsque j'y suis obligée.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020, 11:18

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

aucun intérêt... [...]

tu as bien fait...

Ou se mettre d'accord ensemble à l'avance pour ne pas prononcer un mot durant le trajet.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020, 19:29

Skander a écrit:
*Encelade* a écrit:

Même chose pour moi avec en plus un risque plus élevé d’être contamine par les malades mais nous disons les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 1433743430
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020, 20:55

*Encelade* a écrit:
Skander a écrit:

c'est des chirurgicaux?

Les ffp2 ne sont pas tous pareils, je trouve qu'ils sont moins plaqués sur le nez que les chirurgicaux, je respire mieux.

Je recommence à prendre confiance, j'ai fait des courses sans panique, la vie reprend un peu.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020, 21:11

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

c'est des chirurgicaux?

Les ffp2 ne sont pas tous pareils, je trouve qu'ils sont  moins plaqués sur le nez que les chirurgicaux, je respire mieux.

Je recommence à prendre confiance, j'ai fait des courses sans panique, la vie reprend un peu.

Dès que je sors, je porte des masques chinois kn95 (équivalent au ffp2) en permanence et des gants, en ayant du gel hydroalcoolique sur moi.

Mon médecin traitant m'a avoué que je pratiquais les bons gestes que beaucoup ne font pas à son cabinet ou même dehors en ne portant que le masque selon les moments dans la journée.

Quand je vois les images de la place des invalides à Paris rempli de monde sans masque et sans réelle distantation, je comprends en quoi les choses sont loin d'être fini avec ce satané virus covid-19 !

Bon courage à tous
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020, 17:01

Sulayman a écrit:

Dès que je sors, je porte des masques chinois kn95 (équivalent au ffp2) en permanence et des gants, en ayant du gel hydroalcoolique sur moi.

Mon médecin traitant m'a avoué que je pratiquais les bons gestes que beaucoup ne font pas à son cabinet ou même dehors en ne portant que le masque selon les moments dans la journée.

Quand je vois les images de la place des invalides à Paris rempli de monde sans masque et sans réelle distantation, je comprends en quoi les choses sont loin d'être fini avec ce satané virus covid-19 !

Bon courage à tous

Pourtant jeudi le Premier ministre était plutôt optimiste.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 13:13

Sulayman a écrit:

Bon courage à tous

Pourtant jeudi le Premier ministre était plutôt optimiste.

Son optimisme n'est rien si les gens ne respectent pas les consignes.

Göttingen vient de refermer toutes ses écoles et de rétablir le confinement pour une seule grande famille qui a profité de la fin du confinement pour organiser une mégafête de fin du Ramadan.
Total de 105 contaminations il y a trois jours de 144 hier.

15 jours avant c'étaient des baptistes  à Frankfort qui faisaient remonter les chiffres aprés un service religieux suivi d'un grand repas commun.

Il faudrait se mettre dans la tête que la contagion repartira exactement comme en mars sans distanciation sociale. Il n'y a pas de vaccin, il n'y a pas de médicament!

Rolling Eyes
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 17:19

Exactement pareil en France.

Et la région "orange" s'en fiche carrément.

Pas encore de contamination apparemment, mais ça risque d'arriver comme chez toi.

Hier, à Brest, j'ai été soufflée de voir tout le monde dans la rue commerçante comme si de rien n'était. Il n'y a encore que dans les pharmacies que les consignes sont respectées.

A l'hôpital, où j'ai trouvé strict à l'entrée : prise de température, masque obligatoire et rappel de la distanciation, la salle d'attente pour 4 au lieu d'une dizaine. Mais certains enlevaient leur masque quand le docteur était passé chercher un patient, pour le remettre dès qu'ils l'entendaient revenir...

A la plage, aucune mesure non plus..

Qu'est-ce que ça va donner ? je me demande !!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 20:56

Pétunia a écrit:
Exactement pareil en France.

Et la région "orange" s'en fiche carrément.

Pas encore de contamination apparemment, mais ça risque d'arriver comme chez toi.

Hier, à Brest, j'ai été soufflée de voir tout le monde dans la rue commerçante comme si de rien n'était. Il n'y a encore que dans les pharmacies que les consignes sont respectées.

A l'hôpital, où j'ai trouvé strict à l'entrée : prise de température, masque obligatoire et rappel de la distanciation, la salle d'attente pour 4 au lieu d'une dizaine. Mais certains enlevaient leur masque quand le docteur était passé chercher un patient, pour le remettre dès qu'ils l'entendaient revenir...

A la plage, aucune mesure non plus..

Qu'est-ce que ça va donner ? je me demande !!

Cela prouve que ce n'est pas un hasard si nous sommes les 8èmes plus contaminés de la planète pour les morts par millions d'habitants.

Le Français fait ce qu'il veut il franchit les lignes continues, double à droite fait du 80 là où il faut faire du 50 et bien sûr il ne met pas de masque.
Et après ça Gérard nous dit c'est la faute au gouvernement.
Le gouvernement a bon dos.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les masques pour les soignants et autres professionnels   les masques pour les soignants et autres professionnels - Page 3 Empty

les masques pour les soignants et autres professionnels
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3