Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Au nom de Jésus?

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
Pierrot
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyLun 07 Mar 2011, 21:32


Bonjour à tous et à toutes

Pourquoi les premiers chrétiens , EUX , invoquaient le nom de Jésus ...?

Pour comprendre...

Qu’est-ce que le “ nom ” de Jésus à cause duquel les chrétiens sont haïs par toutes les nations ?

Pour illustrer cet autre aspect du “ nom ” de Jésus, on peut citer l’avertissement prophétique selon lequel ses disciples seraient les “ objets de la haine de toutes les nations à cause de [son] nom ”. (Mt 24:9 ; voir aussi Mt 10:22 ; Jn 15:20, 21 ; Ac 9:15, 16.) Ce ne serait manifestement pas parce que son nom représente celui d’un Rédempteur, mais celui du Chef désigné par Dieu, le Roi des rois, devant lequel toutes les nations doivent s’incliner en signe de soumission sous peine de destruction. — Ré 19:11-16 ; voir aussi Ps 2:7-12.
Il est également certain que, lorsque les démons se rendirent au commandement de Jésus de sortir des gens qu’ils possédaient, ils ne le firent pas parce que Jésus était l’Agneau sacrificiel de Dieu, mais à cause du pouvoir que son nom lui conférait en le désignant comme le représentant oint du Royaume, comme celui qui avait le pouvoir de faire appel, non pas seulement à une, mais à une douzaine de légions d’anges capables d’expulser tous les démons récalcitrants à l’ordre de partir (Mc 5:1-13 ; 9:25-29 ; Mt 12:28, 29 ; 26:53 ; voir aussi Dn 10:5, 6, 12, 13). Les apôtres fidèles de Jésus furent autorisés à se servir de son nom pour expulser les démons, et cela avant comme après sa mort (Lc 9:1 ; 10:17 ; Ac 16:16-18). Mais quand les fils du prêtre juif Scéva tentèrent d’utiliser le nom de Jésus de la même manière, l’esprit méchant contesta leur droit d’invoquer l’autorité que ce nom représentait et poussa le possédé à les attaquer et à les brutaliser. — Ac 19:13-17.
Lorsqu’ils faisaient mention de son “ nom ”, les disciples de Jésus employaient souvent des expressions comme ‘ le Seigneur Jésus ’ ou “ notre Seigneur Jésus Christ ”. (Ac 8:16 ; 15:26 ; 19:5, 13, 17 ; 1Co 1:2, 10 ; Ép 5:20 ; Col 3:17.) Ils le reconnaissaient comme leur Seigneur, non seulement parce qu’il était leur Racheteur et leur Propriétaire divinement établi en vertu de son sacrifice rédempteur (1Co 6:20 ; 7:22, 23 ; 1P 1:18, 19 ; Jude 4), mais également à cause de sa position et de son pouvoir de roi. C’était avec toute l’autorité royale et sacerdotale rattachée au nom de Jésus que ses disciples prêchaient (Ac 5:29-32, 40-42), baptisaient des disciples (Mt 28:18-20 ; Ac 2:38 ; voir aussi 1Co 1:13-15), excluaient les individus immoraux (1Co 5:4, 5), exhortaient et instruisaient les congrégations chrétiennes dont ils étaient les bergers (1Co 1:10 ; 2Th 3:6). Par conséquent, quiconque voulait être approuvé par Jésus et obtenir la vie ne pouvait en aucun cas avoir foi en (ou vouer fidélité à) un autre “ nom ” censé représenter le pouvoir divin de régner, mais devait vouer une fidélité inébranlable au “ nom ” du Roi divinement établi, le Seigneur Jésus Christ. — Mt 12:18, 21 ; Ré 2:13 ; 3:8

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 10:02


Je pense que tu fais de GROS raccourcis , Vériténet ....

Citation :
Matthieu 26.53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

1 Pierre 1.17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,


Actes des Apôtres 2.21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.



Actes des Apôtres 9.14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.



Actes des Apôtres 9.21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient: N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs?

Actes des Apôtres 19.13 Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche!

Actes des Apôtres 22.16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

Romains 10.12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.Romains 10.13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Romains 10.14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

1 Corinthiens 1.2 à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre:

2 Timothée 2.22 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.


"l'INVOCATION" que tu essayes d'expliquer n'est pas la réalité ...car les disciples INVOQUAIENT vraiment le nom de Jésus .... alors que vous dites que le nom à invoquer est celui de Jéhovah ....
Non seulement ils "invoquaient le nom de Jésus" , mais ils lui adressaient AUSSI des prières ....!!!


Actes des Apôtres 1.24 Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,

Actes des Apôtres 7.59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

or , on sait que "l'esprit retourne ...."
Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.



Citation :
Actes des Apôtres 9.5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Lorsque Paul dit:"Seigneur" ...nul doute qu'il veut s'adresser à Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 10:22

Pierrot a écrit:

Citation :
Actes des Apôtres 9.5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Lorsque Paul dit:"Seigneur" ...nul doute qu'il veut s'adresser à Dieu ...


Mon cher PIERROT, ta traduction est inexacte, car le deuxième Seigneur n'existe pas dans le Texte grec, mais seulement "o dé" = or lui .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 12:33

Au nom de Jésus , tout genou fléchit sur la terre et dans le ciel .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 13:34

Eliza a écrit:
Au nom de Jésus , tout genou fléchit sur la terre et dans le ciel .

De PAUL aux Philippiens, 2, 10.


Il serait intéressant en effet de lire notre frère VERITENET sur le sens de ce verset paulinien.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 14:13

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Au nom de Jésus , tout genou fléchit sur la terre et dans le ciel .

De PAUL aux Philippiens, 2, 10.


Il serait intéressant en effet de lire notre frère VERITENET sur le sens de ce verset paulinien.


mario comme je ne sais pas bien argumenter , surtout de la bonne manière je préfère me taire que de mal faire .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 16:03

mario-franc_lazur a écrit:
Pierrot a écrit:


Lorsque Paul dit:"Seigneur" ...nul doute qu'il veut s'adresser à Dieu ...


Mon cher PIERROT, ta traduction est inexacte, car le deuxième Seigneur n'existe pas dans le Texte grec, mais seulement "o dé" = or lui .....

OUI , Mario , tu as peut être raison ...mais celà ne change en rien que Paul , lui , s'adressait forcément au Dieu de l'ancien testament ...il ne connaissait qu'un Dieu et Seigneur ....!!

Citation :
Actes des Apôtres chapitre 9 verset 5

BA 9.5 Et il dit : Qui es-tu, Seigneur ? Et lui : Je suis Jésus, que tu persécutes.
DRB 9.5 Et il dit : Qui es-tu, Seigneur ? Et il [dit] : Je suis Jésus que tu persécutes.
MAR 9.5 Et il répondit : qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur lui dit : je suis Jésus, que tu persécutes ; il t'est dur de regimber contre les aiguillons.
OST 9.5 Et il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur lui dit: Je suis Jésus que tu persécutes; il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
LSG2 9.5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
KJV 9.5 And he said, Who art thou, Lord? And the Lord said, I am Jesus whom thou persecutest: it is hard for thee to kick against the pricks.
WHNA 9.5 eipen de tis ei kurie o de egw eimi ihsous on su diwkeis
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 16:14

Citation :
Actes des Apôtres 7.59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! or , on sait que "l'esprit retourne ...."
Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

L'esprit retourne à Dieu qui l'a donné ....

C'est ainsi ...et il n'y a qu'un SEUL DIEU ....

Etienne ..."rempli du Saint Esprit" , demandait à JESUS de recevoir son esprit au moment de mourir ....

L'esprit retourne à DIEU ...

Là non plus , je suppose que Etienne n'invoquait pas le nom de Jésus , ne priait pas Jésus ni ne lui demandait RIEN ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 19:06

Citation :
Actes des Apôtres 7.59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! or , on sait que "l'esprit retourne ...."
Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Actes 7: 59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit.***1°) ” 60 Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort].
***1°) 5 En ta main je remets mon esprit.
Tu m’as racheté, ô Jéhovah le Dieu de vérité !***2°)
(Luc 23:46) Et Jésus appela d’une voix forte et dit : “ Père, entre tes mains je remets mon esprit. ” Quand il eut dit cela, il expira.
(Actes 7:59) Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ”
***2°)(Deutéronome 32:4) Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.
(Hébreux 6:18) afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous qui nous sommes enfuis dans le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous.

Ensuite nous avons Ecl 12:7 Alors la poussière retourne à la terre***3°) comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné.
***3°)(Genèse 3:19) À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
(Job 34:15) toute chair expirera ensemble, et l’homme tiré du sol retournera à la poussière.
(Psaume 146:4) Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.(Ecclésiaste 3:20) Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière.

Pour comprendre ce que tu en comprends pas , il faut prendre Genèse 2:7

7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Oui l'homme ne devient qu'une âme vivante qu'apres que Dieu lui insufla dans ses narine le souffle de vie.
Donc tout ce que tu racontes est baliverne.
Pas d'esprit qui s'en va là haut, car l'homme est poussiére et il retourne à la poussieré
Ezékiel 18:4
. 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
L'âme c'est la chair et le sang, le souffle c'est Jéhovah qui le donne.
(Psaume 146:4) Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
Donc pas d'esprit qui retourne là haut, Jéhovah est tout à fait capable de rescussiter les morts.
Le fait qu'Etienne demande à Jésus c'est pas par le fait qu'il reçoit de l'esprit saint, mais que Jéhovah se souvienent de lui
Jéhovah se souvient de tout et ce qu'il mentionne il le fera à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 19:34

SOIT tu t'exprimes TRES MAL ...Vérité ....
SOIT tu mélanges "copiés collés" et réflexions personnelles ...mais c'est très indigeste et je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ...

....mais c'est vrai que je ne suis pas un "intellectuel" ....

La chair redevient poussière .... certes !!!

L'esprit aussi ....(dis tu!)

Psaumes chapitre 146 verset 4

Citation :
BA 146.4 Son souffle s'exhale, il retourne en sa poudre, En ce jour-là ses desseins périssent.
DRB 146.4 Son esprit sort, l’homme retourne dans le sol d’où il est tiré* ; en ce même jour ses desseins périssent.
MAR 146.4 Son esprit sort, [et l'homme] retourne en sa terre, [et] en ce jour-là ses desseins périssent.
OST 146.4 Son souffle s'en va, il retourne à sa terre, et en ce jour-là ses desseins périssent.
LSG2 146.4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
KJV 146.4 His breath goeth forth, he returneth to his earth; in that very day his thoughts perish.

Alors ...l 'étude est lancée ...."Vérité" ....
L'esprit donné par DIEU retourne à Dieu ou bien , comme tu nous l'affirmes , il retourne en poussière ...????

Ou alors ....

Citation :
Actes des Apôtres 7.59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! or , on sait que "l'esprit retourne ...."
Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

A suivre ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 21:07

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Au nom de Jésus , tout genou fléchit sur la terre et dans le ciel .

De PAUL aux Philippiens, 2, 10.

Il serait intéressant en effet de lire notre frère VERITENET sur le sens de ce verset paulinien.


mario comme je ne sais pas bien argumenter , surtout de la bonne manière je préfère me taire que de mal faire .


Pour moi, ma chère ELIZA, c'est un signe d'adoration envers la personne de Jésus...

J'aimerais savoir ce qu'en pense notre frère VERITENET !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 21:30

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Au nom de Jésus , tout genou fléchit sur la terre et dans le ciel .

De PAUL aux Philippiens, 2, 10.

Il serait intéressant en effet de lire notre frère VERITENET sur le sens de ce verset paulinien.


mario comme je ne sais pas bien argumenter , surtout de la bonne manière je préfère me taire que de mal faire .


Pour moi, ma chère ELIZA, c'est un signe d'adoration envers la personne de Jésus...

J'aimerais savoir ce qu'en pense notre frère VERITENET !!!

Cher VERITENET, j'abonde dans le sens de MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 22:27

Citation :
Cher VERITENET, j'abonde dans le sens de MARIO !

MOI aussi ...

Que le Seigneur Jésus soit LOUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 23:37

Citation :
Pour moi, ma chère ELIZA, c'est un signe d'adoration envers la personne de Jésus...

J'aimerais savoir ce qu'en pense notre frère VERITENET !!!

Mon cher mario bien aimé
En fait il faut laisser parler Jésus lui même car si on se rappel bien, Jésus ne s'est pas laissé faire par Satan en Matthieu chapitre 4:
8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.

1°)D'un coté le Diable propose à Jésus tous les royaume du monde...
Comment Satan aurait-il pu offir à Jésus dans un premier temps s'il ne les possédait pas?
Jésus le savait car étant le fils engendré il connaissait bien les ruses de Satan et c'est d'ailleurs pour cela qu'il (Jésus à lui tient tête et qu'il répond:
Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’

(Deutéronome 5:9) Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, et sur la troisième génération, et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ;

(Révélation 22:9) Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et [celui] de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu. ”

(Deutéronome 10:20) “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu craindras. C’est lui que tu serviras, et c’est à lui que tu t’attacheras, et c’est par son nom que tu feras des serments.

(Josué 24:14) “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Jéhovah.

Luc 4:8 En réponse Jésus lui dit : “ Il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”
Il n'y a aucune équivoque dans ce que Jésus mentionne, c'est son Père Jéhovah qu'on doit adorer et le servir par un service sacré.

Bien que Jésus est fait Seigneur et qu'il est le fils engendré et agréé, Jésus n'a jamais essayé d'usurper la place de son Père bien au contraire

Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”

Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”
Pour continuer dans le raisonnement nous avons 1 Corinthiens 15:
24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.
(Soit dite en passant pour toi mon cher mario)27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Comme on le constate,Jésus notre Seigneur bien aimé nous donne la vie, mais lui fait la volonté de son père et se soumet bien volontier car la mission que lui a conféré son Père il l'a tres alrgemetn accomplit, amen.
La vérité c'est de suivre srupuleusemetn les traces de Jésus afin que nous aussi nous puissions nous trouver digne de confiance.
Merci de ce tres bon dialogue fraterrnel car cela nous rapproche au lieu de nous diviser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 13 Mar 2011, 23:47

Citation :
De PAUL aux Philippiens, 2, 10.

Il serait intéressant en effet de lire notre frère VERITENET sur le sens de ce verset paulinien
Philippiens 2:
10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol,***1°) 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père

***1°) Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

En ce qui concerne l'honneur pour le fils...
Jésus est digne d'être honoré
Pour ce qui est d’honorer son Père, Jésus Christ donna un exemple parfait, car il exécuta sans faillir Sa volonté, au point de donner sa vie en sacrifice (Mt 26:39 ; Jn 10:17, 18). Jésus prenait plaisir à faire la volonté de son Père ; aussi celui-ci l’honora-t-il en le reconnaissant comme son Fils bien-aimé et agréé (2P 1:17 ; Mt 17:5). Une fois la vie terrestre de Jésus achevée, Dieu lui conféra une dignité et un honneur bien plus grands que ceux qu’il avait avant de devenir un homme (Ph 2:9-11). L’exemple de Jésus Christ illustre de quelle façon le Très-Haut honorera tous ceux qui l’honorent, les reconnaissant comme ses serviteurs agréés et les bénissant sans mesure. — 1S 2:30.
Donc,
Puisque c’est Jéhovah Dieu qui a élevé son Fils à une haute position, tous ceux qui refusent de reconnaître Jésus Christ comme le Roi des rois et Seigneur des seigneurs immortel déshonorent le Père. Étant donné son identité et ce qu’il a accompli, le Fils mérite d’être honoré et soutenu fidèlement (Jn 5:23 ; 1Tm 6:15, 16 ; Ré 5:11-13). Tous ceux qui désirent être honorés par le Fils en étant ses disciples agréés doivent suivre son exemple et adhérer fidèlement à son enseignement. — Rm 2:7, 10.
Bien fraternellement et que Dieu bénisse nos efforts afin de lui plaire d'avantage, amen


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyLun 14 Mar 2011, 06:07

Citation :
Jésus est digne d'être honoré
Pour ce qui est d’honorer son Père, Jésus Christ donna un exemple parfait, car il exécuta sans faillir Sa volonté, au point de donner sa vie en sacrifice (Mt 26:39 ; Jn 10:17, 18). Jésus prenait plaisir à faire la volonté de son Père ; aussi celui-ci l’honora-t-il en le reconnaissant comme son Fils bien-aimé et agréé (2P 1:17 ; Mt 17:5).(Jésus était bien aimé bien avant avoir commencé son ministère terrestre , encore une fois , tu extrapoles !!!)

Une fois la vie terrestre de Jésus achevée, Dieu lui conféra une dignité et un honneur bien plus grands que ceux qu’il avait avant de devenir un homme (Ph 2:9-11).
Citation :
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Où donc vois tu qu'il l'a (DIEU ....) ""Dieu lui conféra une dignité et un honneur bien plus grands que ceux qu’il avait avant de devenir un homme ""????Ce n'est pas ce qui est écrit tu extrapoles encore une fois .....
Par contre il est écrit :

Citation :
Jean 17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Ni plus ni moins , si ce n'est le nom au dessus de tout nom ... la gloire reste la même !!!

Il faut donc que toute langue CONFESSE que JESUS CHRIST EST SEIGNEUR ....
Confessez vous chaque JOUR que Jésus Christ EST SEIGNEUR ??? (confesser: Hébreux 13.15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. )

Romains 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.



L’exemple de Jésus Christ illustre de quelle façon le Très-Haut honorera tous ceux qui l’honorent, les reconnaissant comme ses serviteurs agréés et les bénissant sans mesure. — 1S 2:30.
Donc,
Puisque c’est Jéhovah Dieu qui a élevé son Fils à une haute position, tous ceux qui refusent de reconnaître Jésus Christ comme le Roi des rois et Seigneur des seigneurs immortel déshonorent le Père. Étant donné son identité et ce qu’il a accompli, le Fils mérite d’être honoré et soutenu fidèlement (Jn 5:23 ; 1Tm 6:15, 16 ; Ré 5:11-13). Tous ceux qui désirent être honorés par le Fils en étant ses disciples agréés doivent suivre son exemple et adhérer fidèlement à son enseignement. — Rm 2:7, 10.
Bien fraternellement et que Dieu bénisse nos efforts afin de lui plaire d'avantage, amen
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyLun 14 Mar 2011, 10:37

Veritenet a écrit:
Citation :
De PAUL aux Philippiens, 2, 10.

Il serait intéressant en effet de lire notre frère VERITENET sur le sens de ce verset paulinien
Philippiens 2:
10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol,***1°) 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père

***1°) Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

En ce qui concerne l'honneur pour le fils...
Jésus est digne d'être honoré

Le problème, mon cher VERITENET est que "plier le genou" = "se prosterner " et que "se prosterner = adorer" !

Donc autre chose que le simple honneur !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyLun 14 Mar 2011, 11:15

Citation :
Matthieu 2:11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l ’ adorèrent [proskuneo] ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Citation :
Apocalypse 19:10
Et je tombai à ses pieds pour l ’ adorer [proskuneo] ; mais il me dit : Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore [proskuneo] Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

Citation :
4.8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! 4.9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 4.10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: 4.11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Citation :
5.1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 5.2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux? 5.3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 5.4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. 5.5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
5.6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 5.7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 5.8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 5.9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 5.10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 5.11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. [proskuneo]

Celui qui est assis sur le Trône est Celui qui ""Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance;"" ...

...est le même que Celui qui est "au milieu du Trône" et qui ...""
L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange"" ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyLun 14 Mar 2011, 11:27

@ Pierrot je partage entièrement ce que tu dis , et soit le bienvenu sur ce forum de dialogue .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyMer 16 Mar 2011, 21:55

POUR Vériténet ....
Citation :
Apocalypse 22.6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -


Citation :
Apocalypse 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

QUI donc a envoyé l'ange ...Vériténet ...???

Le DIEU des esprits des prophètes ...
ou
Jésus ...???
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:31

Pierrot a écrit:
POUR Vériténet ....
Citation :
Apocalypse 22.6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -


Citation :
Apocalypse 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

QUI donc a envoyé l'ange ...Vériténet ...???

Le DIEU des esprits des prophètes ...
ou
Jésus ...???


Mais, l'ami, n'as-tu pas vu qu'il y a deux anges : au verset 6 c'est Jésus dont "le retour est proche";

et , au verset 16, c'est Jean , l'auteur du Livre de l'Apocalypse , qui , lui, publie les Révélations de Jésus !


à +
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:50

Ah ...bon ...?

C'est ainsi que tu le comprends ???


Citation :
22.10 Et il me dit (QUI dit QUOI à QUI ...??? IL me semble là que c'est Jésus qui parle à JEAN ..., NON ???) : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre ; car le temps est proche. 22.11 Que l'injuste commette encore l'injustice ; et que le souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice ; et que le saint se sanctifie encore.
22.12 Voici, je viens bientôt, et mon salaire est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre. 22.13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu'ils aient droit à l'arbre de la vie ; et qu'ils entrent par les portes dans la cité ! 22.15 Dehors les chiens, et les enchanteurs, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les Eglises. Je suis la racine et la race de David, l'Etoile brillante du matin.

(QUI dit QUOI à QUI ...??? IL me semble là que c'est jésus qui parle à JEAN ..., NON ???)

OUI ...?
NON ...?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:32

Pierrot a écrit:
Ah ...bon ...?

C'est ainsi que tu le comprends ???


Citation :
22.10 Et il me dit (QUI dit QUOI à QUI ...??? IL me semble là que c'est Jésus qui parle à JEAN ..., NON ???) : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre ; car le temps est proche. 22.11 Que l'injuste commette encore l'injustice ; et que le souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice ; et que le saint se sanctifie encore.
22.12 Voici, je viens bientôt, et mon salaire est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre. 22.13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu'ils aient droit à l'arbre de la vie ; et qu'ils entrent par les portes dans la cité ! 22.15 Dehors les chiens, et les enchanteurs, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les Eglises. Je suis la racine et la race de David, l'Etoile brillante du matin.

(QUI dit QUOI à QUI ...??? IL me semble là que c'est jésus qui parle à JEAN ..., NON ???)

OUI ...?
NON ...?


En 22, 10-17, OUI, c'est clairement Jésus qui parle ! Et l'Ange du verset 16, comme le signale PINSON, est alors et bien sur, le receveur de ces messages : Jean ! Pinson, si je l'ai bien compris, répondait à la question : qui sont ces deux anges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:48

mario-franc_lazur a écrit:
Pierrot a écrit:
Ah ...bon ...?

C'est ainsi que tu le comprends ???




(QUI dit QUOI à QUI ...??? IL me semble là que c'est jésus qui parle à JEAN ..., NON ???)

OUI ...?
NON ...?


En 22, 10-17, OUI, c'est clairement Jésus qui parle ! Et l'Ange du verset 16, comme le signale PINSON, est alors et bien sur, le receveur de ces messages : Jean ! Pinson, si je l'ai bien compris, répondait à la question : qui sont ces deux anges ?


j'ai du mal à comprendre que Jésus s'adresse à Jean en disant "ne scelle pas les paroles" ..." et ensuite "MOI , Jésus , j'ai envoyé MON ANGE..."""

S'il parlait de Jean ...n'aurait il pas dit : "MOI , Jésus , je t'ai envoyé" ???

Ou encore : "MOI Jésus , je t'envoie ..." ????

Cela ne semble pas logique ...!!!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyVen 18 Mar 2011, 13:35

Pierrot a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pierrot a écrit:
Ah ...bon ...?

C'est ainsi que tu le comprends ???

(QUI dit QUOI à QUI ...??? IL me semble là que c'est jésus qui parle à JEAN ..., NON ???)

OUI ...?
NON ...?

En 22, 10-17, OUI, c'est clairement Jésus qui parle ! Et l'Ange du verset 16, comme le signale PINSON, est alors et bien sur, le receveur de ces messages : Jean ! Pinson, si je l'ai bien compris, répondait à la question : qui sont ces deux anges ?

j'ai du mal à comprendre que Jésus s'adresse à Jean en disant "ne scelle pas les paroles" ..." et ensuite "MOI , Jésus , j'ai envoyé MON ANGE..."""

S'il parlait de Jean ...n'aurait il pas dit : "MOI , Jésus , je t'ai envoyé" ???

Ou encore : "MOI Jésus , je t'envoie ..." ????

Cela ne semble pas logique ...!!!


Selon ce que j'en comprends, mon cher PIERROT, au verset 16 : " Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange publier chez vous ces Révélations...", Jésus ici ne parle pas précisément à Jean, mais à toute l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyVen 18 Mar 2011, 15:11

Citation :
au verset 16 : " Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange publier chez vous ces Révélations...", Jésus ici ne parle pas précisément à Jean, mais à toute l'humanité !

Je n'avais pas un instant pensé à cette possibilité ...!!!
...mais je vais y réfléchir ...!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyVen 18 Mar 2011, 15:48

Il y a quelque chose qui ne va pas ...

Citation :
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! 22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

si donc au verset16 , Jésus parle de Jean "qu'il envoie pour attester ces choses"c'est donc Jean , au verset 20 qui dit :"OUI , je viens bientôt" , car il est écrit :
Celui qui atteste ces choses dit; Oui , je viens bientôt ....

st ce que vous voyez ce que je veux dire ...???
Si au verset 16 , Jésus "envoie son messager(ange) JEAN pour attester ces choses ...alors au verset 20 , c'est Jean (puisque c'est lui qui "atteste ces choses") qui dit :"Je viens bientôt ...!"

Et celà , ça ne colle pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyVen 18 Mar 2011, 17:38

Pierrot a écrit:
Il y a quelque chose qui ne va pas ...

Citation :
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! 22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

si donc au verset16 , Jésus parle de Jean "qu'il envoie pour attester ces choses"c'est donc Jean , au verset 20 qui dit :"OUI , je viens bientôt" , car il est écrit :
Celui qui atteste ces choses dit; Oui , je viens bientôt ....

st ce que vous voyez ce que je veux dire ...???
Si au verset 16 , Jésus "envoie son messager(ange) JEAN pour attester ces choses ...alors au verset 20 , c'est Jean (puisque c'est lui qui "atteste ces choses") qui dit :"Je viens bientôt ...!"

Et celà , ça ne colle pas du tout ...

Non ça ne colle pas en effet si on omet la ponctuation ( inexistante en grec, certes, mais que l'on peut ajouter selon le contexte . Ici, le "je viens bientôt" est une citation .

Ap 22:20- Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus !
Ap 22:21- Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Amen.



(j'y pense : je dis "tu" à tout le monde, alors n'hésite pas : tutoie-moi, ça me fera plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyVen 18 Mar 2011, 17:46

C'est parce que je parlais aussi à PINSON qui avait parlé des deux anges ...!!!
OUI , je tutoie tout le monde ...!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyVen 18 Mar 2011, 18:08

Pierrot a écrit:
C'est parce que je parlais aussi à PINSON qui avait parlé des deux anges ...!!!
OUI , je tutoie tout le monde ...!


Notre frère PINSON sera content de voir que tu penses à lui dans les débats ....



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyVen 18 Mar 2011, 21:28

mario-franc_lazur a écrit:
Pierrot a écrit:
C'est parce que je parlais aussi à PINSON qui avait parlé des deux anges ...!!!
OUI , je tutoie tout le monde ...!


Notre frère PINSON sera content de voir que tu penses à lui dans les débats ....
Fraternellement


On parle de moi !!!! Merci les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyVen 18 Mar 2011, 21:53

Citation :
On parle de moi !!!! Merci les amis !!!

Le "chant du PINSON" ne peut QUE "ravir les oreilles et les yeux" ...quand on a la chance de l'entendre et en plus de le VOIR ...!

Continues donc à "chanter ", mon ami(e) et mon frêre(ou ma soeur , je n'ai pas encore "analysé" ...!) ...

Ps ...si Mario a dit "notre frêre " , c'est que tu es un "frêre " !!!
Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyVen 18 Mar 2011, 22:00

Pierrot a écrit:
Citation :
On parle de moi !!!! Merci les amis !!!

Le "chant du PINSON" ne peut QUE "ravir les oreilles et les yeux" ...quand on a la chance de l'entendre et en plus de le VOIR ...!

Continues donc à "chanter ", mon ami(e) et mon frêre(ou ma soeur , je n'ai pas encore "analysé" ...!) ...

Ps ...si mario a dit "notre frêre " , c'est que tu es un "frêre " !!!
Désolé !


Ton frère, l'ami, ton frère !


Imagine que tu es au fond d'un jardin qui embaume le mahonia en fleurs entouré des foshitias d'or, ferme les yeux et écoute-moi :

tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo /tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo /


Bonne nuit, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyVen 18 Mar 2011, 22:04

pinson a écrit:
Pierrot a écrit:


Le "chant du PINSON" ne peut QUE "ravir les oreilles et les yeux" ...quand on a la chance de l'entendre et en plus de le VOIR ...!

Continues donc à "chanter ", mon ami(e) et mon frêre(ou ma soeur , je n'ai pas encore "analysé" ...!) ...

Ps ...si mario a dit "notre frêre " , c'est que tu es un "frêre " !!!
Désolé !


Ton frère, l'ami, ton frère !


Imagine que tu es au fond d'un jardin qui embaume le mahonia en fleurs entouré des foshitias d'or, ferme les yeux et écoute-moi :

tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo /tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo /


Bonne nuit, mon ami.

Mon cher ami Pinson comme tu chantes bien, que ton chant est doux !!!

Bonne nuit, mon ami ... au plaisir de te croiser à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyVen 18 Mar 2011, 22:18

Merci pour vos chants qui "apaisent " ...

Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyDim 10 Avr 2011, 11:56

Pierrot a écrit:
Merci pour vos chants qui "apaisent " ...




Après les chants qui apaisent, bien cher Pierrot, veux-tu un petit rayon de soleil qui réchauffe ? sunny lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? EmptyLun 14 Mai 2012, 23:19

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Au nom de Jésus , tout genou fléchit sur la terre et dans le ciel .

De PAUL aux Philippiens, 2, 10.


Il serait intéressant en effet de lire notre frère VERITENET sur le sens de ce verset paulinien.


mario comme je ne sais pas bien argumenter , surtout de la bonne manière je préfère me taire que de mal faire .

ma chere éliza tu parle tres bien ,
on parle du mieux que l'on peut


fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au nom de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Jésus?   Au nom de Jésus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: