Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
bassir
6 participants
AuteurMessage
bassir

bassir



l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 16:46

Salut,

Parmi les histoires bizarre de la Bible en trouvant celle ci, qui explique la faute éternelle pour la quelle dieu va être obligé a la réparer plusieurs siècles après, en descendant sur terre et en se donnant une enveloppe humaine, puis se sacrifier sur la croix.
la fois chrétienne est fondé en grande partie sur cette histoire bizarre, regardant en détail cette histoire :

citation
Citation :
Genèse
3.3
 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

3.4
 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

3.14
 L'éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
3.15
 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3.16
 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.



[Genèse. 3:3] Yahweh: "de tous les fruits du jardin tu peux manger, mais de l'arbre de la science du bien et du mal tu n'en mangeras pas, car du jour où tu en mangerais tu mourrais." ici dieu n'explique pas toute la vérité (une sorte de déformation).
[Genèse. 3:4-5] le serpent qui parle (une race des serpent qui n'existe pas de nous jours) dit une grande partie de la vérité à Ève. Il lui dit que la consommation des fruits défendus ne les tuera pas, et que Yahweh leur en interdit la consommation parce qu'il ne voulait pas qu'ils puissent faire de distinction entre le bien et le mal. Les deux en ont mangé quand même, et ça ne les a pas tués, est ce que dieu a menti?
[Genèse. 3:14-15-16] Yahweh puni le serpent pour avoir dit la vérité à Ève, puis il puni Ève et toutes les femmes avec un grand châtiment et soumit les femmes au hommes, pour Adam le châtiment était beaucoup moins sévère puis il lui donne un cadeau, celui de soumettre la femme.
citation
Citation :
Timothee
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

St Paul inspiré de cette histoire il confirme la domination des hommes sur les femmes il dit "Adam n'a pas été trompé, mais c'est la femme qui ayant été trompée, a été dans la transgression".
ce qui explique tous les malheurs des femmes chrétiennes pendant plusieurs siècles, et si les femme de nous jours ont plus de droit c'est parce qu'elle sont révolté sur leurs église.

En regardant bien l'histoire est ce que ce n'est pas Yahweh qui a trompés tous le monde?



voilà les questions qui se posent:

1- est ce que dieu amour n'a pas pu intervenir avant que Adam et Ève mangent de cette arbre?
2- pourquoi dieu amour n'a pas dit toute la vérité à Adam et Ève pour qu'il fassent plus attention?
3- est ce qu'il existe sur terre des arbres qui ont un pouvoir plus que magique comme l'arbre de la connaissance du bien et du mâle? ...
4- est ce que les serpents parlent?
5- est ce que Ève n'a pas soupçonnait un serpent qui parle?
6- est ce que les serpents mangent de la poussière?
7- pourquoi après que dieu a réparé cette erreur en mourant sur la croix le châtiment des femmes est des serpents existe toujours? Sans aubier que saint Paul a confirmer la soumission des femmes.

8- pourquoi punir Adam et Ève si sévèrement? car avant qu'ils mangent de cette arbre maudite ils ne connaissaient pas encore le bien et le mâle ,ils étaient comme des enfants qui connaissent rien et vont apprendre fur et a mesure par leurs erreurs,comment ils pouvaient faire la différence et faire le bon choix et de ne pas croire le serpent, ce serpent que lui par contre il connait tout et sans avoir besoin de manger de cette arbre?

Pour les chrétiennes qui disent que c'est Satan qu'a parlé à travers le serpent :
9- pourquoi il n'y a aucune monition de Satan dans cette Histoire?
10- pourquoi dieu a puni tout le monde sauf Satan, et se lui le principal fautif ? Est que dieu est juste dans ce cas?
11 – comment Satan arrive a connaitre le bien et le mâle sans avoir mangé de cette arbre?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 17:57

.
Bonjour, mon cher BASSIR

Bassir a écrit:
voilà les questions qui se posent:

1- est ce que dieu amour n'a pas pu intervenir avant que Adam et Ève mangent de cette arbre?

Dans ce cas, Il les aurait traités en bébé , sans liberté !

Bassir a écrit:
2- pourquoi dieu amour n'a pas dit toute la vérité à Adam et Ève pour qu'il fassent plus attention?

Il leur a dit le principal : "Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez."

Bassir a écrit:
3- est ce qu'il existe sur terre des arbres qui ont un pouvoir plus que magique comme l'arbre de la connaissance du bien et du mâle? ...

Cet arbre est un symbole, en fait, de la connaissance de ce qui est bien et de ce qui est mal. En obéissant à DIEU il n'est pas nécessaire de connaître ce qui est mal, car tout ce que demande DIEU est bien ! Adam et Eve ont donc voulu faire l'expérience de ce qui est mal . Quel mal ??? Cela reste un mystère !

Beaucoup pensent que ce serait la volonté de puissance : l'arbre de la connaissance du bien et du mal symboliserait donc un désir profond de l'humain : celui d'être en mesure de connaître tout et d'utiliser ce pouvoir de façon absolue. En ce sens, le serpent dit à la femme que manger du fruit de cet arbre les rendrait comme des dieux (3,5). Être comme un dieu, avec un pouvoir absolu, c'est-à-dire ne plus être limité par la condition humaine, c'est bien là une tentation universelle pour tout humain à toutes les époques.

Bassir a écrit:
4- est ce que les serpents parlent?
5- est ce que Ève n'a pas soupçonnait un serpent qui parle?

Non, bien sûr ! Le serpent représente ici le Tentateur, Satan, qui parle dans nos coeurs pour nous tenter !

Bassir a écrit:
6- est ce que les serpents mangent de la poussière?

Ce n'est qu'une image pour indiquer que Satan ne peut rien contre DIEU.

Bassir a écrit:
7- pourquoi après que dieu a réparé cette erreur en mourant sur la croix le châtiment des femmes est des serpents existe toujours? Sans aubier que saint Paul a confirmer la soumission des femmes.

La Rédemption porte sur notre éternité : nous ne mourrons plus ! Mais nos souffrances sur terre sont un moyen de purification pour se rendre dignes de cette Eternité !

Bassir a écrit:
8- pourquoi punir Adam et Ève si sévèrement? car avant qu'ils mangent de cette arbre maudite ils ne connaissaient pas encore le bien et le mâle ,ils étaient comme des enfants qui connaissent rien et vont apprendre fur et a mesure par leurs erreurs,comment ils pouvaient faire la différence et faire le bon choix et de ne pas croire le serpent, ce serpent que lui par contre il connait tout et sans avoir besoin de manger de cette arbre?

Il leur suffisait d'obéir à DIEU : ils ont préféré obéir à leurs passions !

Bassir a écrit:
Pour les chrétiennes qui disent que c'est Satan qu'a parlé à travers le serpent :
9- pourquoi il n'y a aucune monition de Satan dans cette Histoire?
10- pourquoi dieu a puni tout le monde sauf Satan, et se lui le principal fautif ? Est que dieu est juste dans ce cas?
11 – comment Satan arrive a connaitre le bien et le mâle sans avoir mangé de cette arbre?

Satan est un ange qui a choisi la désobéissace par orgueil, et , en tant qu'ange, il connaît le bien et le mal !


Réponses courtes à un vaste problème, mon cher BASSIR !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hicverax





l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 18:17

Citation :
La Rédemption porte sur notre éternité : nous ne mourrons plus ! Mais nos souffrances sur terre sont un moyen de purification pour se rendre dignes de cette Eternité !

Cher Mario, si j'ai bien compris, tu oses nous dire que tu ne mourras pas ? Personnellement, je n'ai pas encore vue de chrétiens qui ne meurt pas. Peut-être (sûrement je pense !) j'ai mal compris, si c'est le cas, explique moi mon cher Mario.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
jpast





l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 18:34

Les chrétiens qui seront enlevés dans les airs à la rencontre de Jésus à son retour, ne passerons jamais par la mort. C'est Paul qui en parle dans 1 Thessaloniciens 4:17.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 18:35

Hicverax a écrit:
Citation :
La Rédemption porte sur notre éternité : nous ne mourrons plus ! Mais nos souffrances sur terre sont un moyen de purification pour se rendre dignes de cette Eternité !

Cher Mario, si j'ai bien compris, tu oses nous dire que tu ne mourras pas ? Personnellement, je n'ai pas encore vue de chrétiens qui ne meurt pas. Peut-être (sûrement je pense !) j'ai mal compris, si c'est le cas, explique moi mon cher Mario.

Salam


Mon cadavre pourrira dans la terre, mon cher HICVERAX, mais mon être, ma conscience, mon esprit vivra ( le tien aussi ) et j'aurai pleine conscience (toi aussi ) de ce qui m'arrive : à savoir aller vers Jésus et la connaissance de DIEU ou préférer Satan et ses promeses mensongères !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Seraphine

Seraphine



l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 18:48

jpast a écrit:
Les chrétiens qui seront enlevés dans les airs à la rencontre de Jésus à son retour, ne passerons jamais par la mort. C'est Paul qui en parle dans 1 Thessaloniciens 4:17.

Bonsoir jpast,

Je suis tout-à-fait convaincue que cela se passera ainsi ! certains ne connaîtront pas la mort ou alors un court instant , juste le temps que leur corps soit transformé en corps glorifié comme celui de Jésus. Mais est-ce cela la mort ??? plutôt une transformation.... si nous sommes trouvés dignes de l'Agneau, nous serons transformés et vivrons éternellement.

Jésus nous a promis que nous serons vivants comme lui !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 18:51

Seraphine a écrit:
jpast a écrit:
Les chrétiens qui seront enlevés dans les airs à la rencontre de Jésus à son retour, ne passerons jamais par la mort. C'est Paul qui en parle dans 1 Thessaloniciens 4:17.

Bonsoir jpast,

Je suis tout-à-fait convaincue que cela se passera ainsi ! certains ne connaîtront pas la mort ou alors un court instant , juste le temps que leur corps soit transformé en corps glorifié comme celui de Jésus. Mais est-ce cela la mort ??? plutôt une transformation.... si nous sommes trouvés dignes de l'Agneau, nous serons transformés et vivrons éternellement.

Jésus nous a promis que nous serons vivants comme lui !


Bonjour amie Seraphine .

D'ailleurs les expérience de mort imminente (EMI) nous montrent un peu comment ça risque de se passer, et les récits de ces expériences sont plutôt rassurantes, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 18:51

Citation :
Mon cadavre pourrira dans la terre, mon cher HICVERAX, mais mon être, ma conscience, mon esprit vivra ( le tien aussi ) et j'aurai pleine conscience (toi aussi ) de ce qui m'arrive : à savoir aller vers Jésus et la connaissance de DIEU ou préférer Satan et ses promeses mensongères !

D'accord alors. Donc tu ne nies pas la mort physique. Nous croyons aussi que l'âme elle ne meurt pas. Elle subit des châtiments ou bien elle attend en paix le jour du jugement, Grand Jour de la résurrection des corps, l'âme ce jour là, retourne dans le corps. Mais la mort, tout le monde y passera.

Et Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 19:03

Hicverax a écrit:
Citation :
Mon cadavre pourrira dans la terre, mon cher HICVERAX, mais mon être, ma conscience, mon esprit vivra ( le tien aussi ) et j'aurai pleine conscience (toi aussi ) de ce qui m'arrive : à savoir aller vers Jésus et la connaissance de DIEU ou préférer Satan et ses promeses mensongères !

D'accord alors. Donc tu ne nies pas la mort physique. Nous croyons aussi que l'âme elle ne meurt pas. Elle subit des châtiments ou bien elle attend en paix le jour du jugement, Grand Jour de la résurrection des corps, l'âme ce jour là, retourne dans le corps. Mais la mort, tout le monde y passera.

Et Allah sait mieux.


La mort, l'ami, c'est ne plus exister , dormir pour ne plus se réveiller ! Or on ne dort pas quand on meurt : la preuve dans ces expérienes de EMI !
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 19:05

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:


Bonsoir jpast,

Je suis tout-à-fait convaincue que cela se passera ainsi ! certains ne connaîtront pas la mort ou alors un court instant , juste le temps que leur corps soit transformé en corps glorifié comme celui de Jésus. Mais est-ce cela la mort ??? plutôt une transformation.... si nous sommes trouvés dignes de l'Agneau, nous serons transformés et vivrons éternellement.

Jésus nous a promis que nous serons vivants comme lui !


Bonjour amie Seraphine .

D'ailleurs les expérience de mort imminente (EMI) nous montrent un peu comment ça risque de se passer, et les récits de ces expériences sont plutôt rassurantes, je crois !

Bonjour ami Pinson,

Heureuse de te croiser ! Very Happy

Je suis très intéressée par les expériences de mort imminente , c'est très réconfortant et tous les témoignages concordent pour dire qu'une Lumière qui est l'Amour nous attend et sans nous juger........ Cette Lumière c'est Dieu !

Connais tu le site de la "Petite Rien du Tout" ????

Tu tapes dans ta barre google "petite rien du tout", elle a fait de ces expériences .... si cela t'intéresse mon ami !!

Si tu ne trouve pas je te donnerai un lien gentil Pinson !
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 19:07

pinson a écrit:
Hicverax a écrit:


D'accord alors. Donc tu ne nies pas la mort physique. Nous croyons aussi que l'âme elle ne meurt pas. Elle subit des châtiments ou bien elle attend en paix le jour du jugement, Grand Jour de la résurrection des corps, l'âme ce jour là, retourne dans le corps. Mais la mort, tout le monde y passera.

Et Allah sait mieux.


La mort, l'ami, c'est ne plus exister , dormir pour ne plus se réveiller ! Or on ne dort pas quand on meurt : la preuve dans ces expérienes de EMI !

Tu as raison Pinson, la mort c' est le néant. Nous chrétiens, nous vivrons toujours si nous aimons Jésus et suivons les Commandements et aimons notre prochain comme nous-mêmes !

Jésus est le premier-né d'entre les morts !
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 19:54

Bonsoir ami Pinson,

Je ne sais si je pourrai revenir aujourd'hui, voici pour toi qui t'intéresse aux NDE :

clique sur le lien ci-dessous :

LA PETITE RIEN DU TOUT
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 21:55

Seraphine a écrit:
Bonsoir ami Pinson,

Je ne sais si je pourrai revenir aujourd'hui, voici pour toi qui t'intéresse aux NDE :

clique sur le lien ci-dessous :

LA PETITE RIEN DU TOUT



Oh l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  175602 mon amie Seraphine ! Moi aussi , je dois partir, et je lirai ce texte qui est un peu long, demain , la tête reposée


Bonne nuit, amie Seraphine !
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  EmptyLun 07 Mar 2011, 21:57

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
Bonsoir ami Pinson,

Je ne sais si je pourrai revenir aujourd'hui, voici pour toi qui t'intéresse aux NDE :

clique sur le lien ci-dessous :

LA PETITE RIEN DU TOUT



Oh l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  175602 mon amie Seraphine ! Moi aussi , je dois partir, et je lirai ce texte qui est un peu long, demain , la tête reposée


Bonne nuit, amie Seraphine !

Bonne nuit ami Pinson, à la prochaine rencontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte    l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire bizarre de la faute de Ève que la Bible raconte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ?
» ce verset est il divin ?
» La faute collective par la faute d'un seul
» Le poids de la faute
» Jésus n'a pas fait la guerre, est-ce bien sûr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: