Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi changer de religion ?

Aller en bas 
+8
Phoutoufoot
mario-franc_lazur
Pétunia
marie-chantal
Tonton
Thedjezeyri14
cailloubleu*
rosarum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptySam 27 Juil 2019, 22:09

Rappel du premier message :

pourquoi changer de religion ?               27.07.2019

La majorité des croyants ont la religion de leurs parents et de même la majorité des athées ont des parents non croyants.
Quelques uns pourtant changent de religion, ou bien deviennent agnostiques ou athées, tandis que des athées deviennent croyants.

quelles sont les raisons de ces changements ?
que peut on en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 16:16

Tonton a écrit:
Vous voulez lui faire un procès ?

C'est normal que les hommes et les femmes aillent vers une forme de déisme, et je vous signale, que c'est nous les croyants qui en sommes responsables, à cause de notre façon de faire " notre job ".

Considérer que sa religion est meilleure que celle d'un autre, c'est de la vanité et vous me ferez signe le jour où vous verrez un musulman dire que le christianisme est meilleur ou un chrétien dire que l'islam est meilleur.

Ceux qui disent ce genre de chose, ne se réfèrent qu'à eux même, forcement, c'est donc au départ de l'égocentrisme. Et en plus, ils inventent, ils falsifient les textes en dénaturant leur contenu.

2 raisons qui suffisent pour dire qu'ils prennent un chemin plutôt tortueux. Car ces égocentristes, n'accordent de science qu'à eux même et à ceux qui sont comme eux. Ils sont incapable d'écouter celui qui parle de pourtant, sa religion à lui.

3e raison qui montre ce que les prophètes ont toujours dit : " ils prient Dieu de leurs lèvres, mais leur cœur est éloigné de Lui ".

Car dans l'amour du prochain, on apprend à reconnaître le bien qui se trouve en lui. Aussi différent soit il, y compris dans ses convictions. De plus la théologie chrétienne, comme la théologie musulmane, sont toutes les 2 riches et pas quantité négligeable.

Mais, il faut savoir faire la différence entre la théologie et la propagande.

ici, bcp font la confusion.

commences par nous expliquer comment tu discutes avec quelqu'un qui change d'avis comme de chemise toutes les 5 min ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 16:48

[quote="Jassy"

commences par nous expliquer comment tu discutes avec quelqu'un qui change d'avis comme de chemise toutes les 5 min ?[/quote]

Toutes les 5 minutes est de la caricature.

Il a hésité pendant pas mal de temps, au moins deux ans et c'est normal, toute personne qui réfléchit serait déchirée entre le poids des traditions d'un côté et le choc qu'on fera inévitablement à sa famille.
Et de l'autre côté à la morale chrétienne à la nature des rapports avec Dieu à l'absence de rites déraisonnables qui le dérangeaient beaucoup.

Partagé entre ces deux pôles il a choisi d'être déiste, il croit en Dieu sans les dogmes. Il prouve ainsi qu'il a un immense pouvoir de réflexion et une grande indépendance d'esprit.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 16:52

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:


commences par nous expliquer comment tu discutes avec quelqu'un qui change d'avis comme de chemise toutes les 5 min ?

Toutes les 5 minutes est de la caricature.

Il a hésité pendant pas mal de temps, au moins deux ans et c'est normal, toute personne qui réfléchit serait déchirée entre le poids des traditions d'un côté et le choc qu'on fera inévitablement à sa famille.
Et de l'autre côté à la morale chrétienne à la nature des rapports avec Dieu à l'absence de rites déraisonnables qui le dérangeaient beaucoup.

Partagé entre ces deux pôles il a choisi d'être déiste, il croit en Dieu sans les dogmes. Il prouve ainsi qu'il a un immense pouvoir de réflexion et une grande indépendance d'esprit.


délaisser ses actes d'adoration ne prouve en rien sa capacité de réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:08

SKIPEER a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


quel rapport ? scratch

je te dis que les peuples devraient s'associer pour la paix et tu me rétorque : à chacun son assiette !

tu es dans la paranoia avec tes illuminatis sataniques, ce n'est pas les gentils contre les méchants, c'est bien plus complexe que cela
quand je te dis que chacun s'occupe de son assiette, je vise principalement les gens qui font de l'inquisition chez les autres alors qu'eux même ne sont pas parfaits,
personne n'est parfait d'ailleurs
donc qui est sa** t*nique ? un pays comme l'Arabie saoudite qui oblige les gens à croire à une religion ? ou un pays comme la France qui te laisse libre de croire en ce que tu veux ?
qui est sa** t*nique ? celui qui te dit de tendre l'autre joue, ou celui qui te dit "qui quitte la religion, tuez le!"
qui est sa** t*nique ? celui qui bénit ou celui qui maudit ?
il faut balayer devant sa porte! la paille et la poutre!
c'est malheureux mais je te croyais plus intelligent que ça et je remarque que tu as  toujours l'art de donner des conclusions hâtives et très courtes du type

Citation :
qui est sa** t*nique ? celui qui te dit de tendre l'autre joue, ou celui qui te dit "qui quitte la religion, tuez le!"
qui est sa** t*nique ? celui qui bénit ou celui qui maudit ?
et tu ne va jamais au fond des choses et tu me prouves encore une fois que tu n'as malheureusement pour TOI rien compris a l'islam

je te dirai seulement Qu'Allah swt te guide !! pourquoi changer de religion ? - Page 4 4033047434

Bonjour Skipper,
je ne donne pas de conclusions hâtives, je donne juste mon avis, ni plus ni moins, il n'est pas plus ou moins valable que le tiens. Mon intelligence limitée te remercie.

Merci pour tes prières, je prie également pour toi. pourquoi changer de religion ? - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:12

Jassy a écrit:
SKIPEER a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:


je te dis que les peuples devraient s'associer pour la paix et tu me rétorque : à chacun son assiette !

tu es dans la paranoia avec tes illuminatis sataniques, ce n'est pas les gentils contre les méchants, c'est bien plus complexe que cela
quand je te dis que chacun s'occupe de son assiette, je vise principalement les gens qui font de l'inquisition chez les autres alors qu'eux même ne sont pas parfaits,
personne n'est parfait d'ailleurs
donc qui est sa** t*nique ? un pays comme l'Arabie saoudite qui oblige les gens à croire à une religion ? ou un pays comme la France qui te laisse libre de croire en ce que tu veux ?
qui est sa** t*nique ? celui qui te dit de tendre l'autre joue, ou celui qui te dit "qui quitte la religion, tuez le!"
qui est sa** t*nique ? celui qui bénit ou celui qui maudit ?
il faut balayer devant sa porte! la paille et la poutre!
c'est malheureux mais je te croyais plus intelligent que ça et je remarque que tu as  toujours l'art de donner des conclusions hâtives et très courtes du type

Citation :
qui est sa** t*nique ? celui qui te dit de tendre l'autre joue, ou celui qui te dit "qui quitte la religion, tuez le!"
qui est sa** t*nique ? celui qui bénit ou celui qui maudit ?
et tu ne va jamais au fond des choses et tu me prouves encore une fois que tu n'as malheureusement pour TOI rien compris a l'islam

je te dirai seulement Qu'Allah swt te guide !! pourquoi changer de religion ? - Page 4 4033047434

j'ai eu "ouie" dire (sans entendre .. lol) que phououfoot n'arretait pas de changer de religion, tantot chrétien, tantot musulman, est-ce que c'est vrai ?

Changez de religion est un grand mot, car je n'ai jamais été chrétien dans les faits, je ne suis ni baptisé, ni jamais mis les pieds dans une église pour prier (seulement visiter). Mais je me sens chrétien de coeur oui, les valeurs morales chrétiennes correspondent davantage à mon esprit que les valeurs musulmanes, mais il y a du bon dans les deux, je ne rejette pas l'islam en bloc.
Seulement je ne peux pas rester musulman, car je ne crois absolument pas que le Coran provienne de Dieu, du moins, pas la totalité comme le dit la tradition islamique. Et je ne crois absolument pas que Mohammed soit un véritable prophète de Dieu, car il est l'antithèse de Jésus pour moi. C'est un crime de se questionner ? Je devrais donc continuer à rester musulman quitte à être en désaccord avec mes véritables pensées ? Non, je ne peux pas désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:15

Tonton a écrit:
Vous voulez lui faire un procès ?

C'est normal que les hommes et les femmes aillent vers une forme de déisme, et je vous signale, que c'est nous les croyants qui en sommes responsables, à cause de notre façon de faire " notre job ".

Considérer que sa religion est meilleure que celle d'un autre, c'est de la vanité et vous me ferez signe le jour où vous verrez un musulman dire que le christianisme est meilleur ou un chrétien dire que l'islam est meilleur.

Ceux qui disent ce genre de chose, ne se réfèrent qu'à eux même, forcement, c'est donc au départ de l'égocentrisme. Et en plus, ils inventent, ils falsifient les textes en dénaturant leur contenu.

2 raisons qui suffisent pour dire qu'ils prennent un chemin plutôt tortueux. Car ces égocentristes, n'accordent de science qu'à eux même et à ceux qui sont comme eux. Ils sont incapable d'écouter celui qui parle de pourtant, sa religion à lui.

3e raison qui montre ce que les prophètes ont toujours dit : " ils prient Dieu de leurs lèvres, mais leur cœur est éloigné de Lui ".

Car dans l'amour du prochain, on apprend à reconnaître le bien qui se trouve en lui. Aussi différent soit il, y compris dans ses convictions. De plus la théologie chrétienne, comme la théologie musulmane, sont toutes les 2 riches et pas quantité négligeable.

Mais, il faut savoir faire la différence entre la théologie et la propagande.

ici, bcp font la confusion.

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:15

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:


commences par nous expliquer comment tu discutes avec quelqu'un qui change d'avis comme de chemise toutes les 5 min ?

Toutes les 5 minutes est de la caricature.

Il a hésité pendant pas mal de temps, au moins deux ans et c'est normal, toute personne qui réfléchit serait déchirée entre le poids des traditions d'un côté et le choc qu'on fera inévitablement à sa famille.
Et de l'autre côté à la morale chrétienne à la nature des rapports avec Dieu à l'absence de rites déraisonnables qui le dérangeaient beaucoup.

Partagé entre ces deux pôles il a choisi d'être déiste, il croit en Dieu sans les dogmes. Il prouve ainsi qu'il a un immense pouvoir de réflexion et une grande indépendance d'esprit.


délaisser ses actes d'adoration ne prouve en rien sa capacité de réflexion !

et oui, car la réflexion fait partie des disciplines religieuses, elle n'est pas discipline à elle seule. Mais Caillou le sait, n'en doute pas. Ce dont elle parle plutôt c'est des pratiques mécaniques, qui sont dans le christianisme, différentes des pratiques par l'Esprit.

Personnellement, je n'ai rien contre les pratiques mécaniques, car elles sont utiles dans nos moments de faiblesse. Mais il faut vivre aussi par l'Esprit. On peut pas s'en contenter, sinon, on ne fait que suivre une tradition sans réelles guidances par l'Esprit.

Ainsi, on peut discerner plusieurs pratiques dans la discipline spirituelle, l'islam les évoque. Le christianisme également et son ensemble, s'appelle " la lectio divina ".

Lecture, prière, méditation, mais aussi partage dans la fraternité des fruits que l'on récolte, de cette réflexion qui découle par ce travail spirituel..

Phoutou n'est pas sans réflexion, ni sans lecture, sans prières et sans médiation, mais il lui manque ce partage en fraternité. Sans doute parce qu'il n'a pas été accueilli convenablement, ou de façon hypocrite, et que ses questions ont eu des exigences en réponse.

Maintenant, dans cet esprit de fraternité, j'ose affirmer qu'un musulman et un chrétien, ne pratiqueront jamais la même " lectio divina ".

Oui, un chrétien peut lire le coran, comme un musulman peut lire la bible, mais ils ne pratiqueront pas la même lectio divina.

Ce pourquoi, selon moi, finalement chacun est dépositaire de quelque chose, les uns de la bible, les autres du Coran, et les autres de la Thora.

Il ne faut pas prétendre se placer en professeur de l'autre, en professeur de sa religion, pour cette raison, mais plutôt respecter chacun dans ce qu'il garde dans sa partie du temple, et apprendre plutôt à l'écouter.

On ne saura pas toujours d'accord sur tout, mais au moins, ça corrige en partie les propagandes mensongères.

Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:18

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:


commences par nous expliquer comment tu discutes avec quelqu'un qui change d'avis comme de chemise toutes les 5 min ?

Toutes les 5 minutes est de la caricature.

Il a hésité pendant pas mal de temps, au moins deux ans et c'est normal, toute personne qui réfléchit serait déchirée entre le poids des traditions d'un côté et le choc qu'on fera inévitablement à sa famille.
Et de l'autre côté à la morale chrétienne à la nature des rapports avec Dieu à l'absence de rites déraisonnables qui le dérangeaient beaucoup.

Partagé entre ces deux pôles il a choisi d'être déiste, il croit en Dieu sans les dogmes. Il prouve ainsi qu'il a un immense pouvoir de réflexion et une grande indépendance d'esprit.

Je te remercie Caillou pourquoi changer de religion ? - Page 4 766225 tu as l'intelligence et l'ouverture d'esprit pour te mettre à la place de ton prochain, qualité que des religieux n'ont pas nécessairement à priori.
Et c'est exactement ça, je crois en Dieu sans les dogmes, je n'estime pas être une personne moins valeureuse auprès de Dieu car je ne cède pas aux dogmes religieux.
Et je compte bien garder mon indépendance d'esprit, personne ne décidera ou pensera à ma place. pourquoi changer de religion ? - Page 4 321257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:21

Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
SKIPEER a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


tu es dans la paranoia avec tes illuminatis sataniques, ce n'est pas les gentils contre les méchants, c'est bien plus complexe que cela
quand je te dis que chacun s'occupe de son assiette, je vise principalement les gens qui font de l'inquisition chez les autres alors qu'eux même ne sont pas parfaits,
personne n'est parfait d'ailleurs
donc qui est sa** t*nique ? un pays comme l'Arabie saoudite qui oblige les gens à croire à une religion ? ou un pays comme la France qui te laisse libre de croire en ce que tu veux ?
qui est sa** t*nique ? celui qui te dit de tendre l'autre joue, ou celui qui te dit "qui quitte la religion, tuez le!"
qui est sa** t*nique ? celui qui bénit ou celui qui maudit ?
il faut balayer devant sa porte! la paille et la poutre!
c'est malheureux mais je te croyais plus intelligent que ça et je remarque que tu as  toujours l'art de donner des conclusions hâtives et très courtes du type

Citation :
qui est sa** t*nique ? celui qui te dit de tendre l'autre joue, ou celui qui te dit "qui quitte la religion, tuez le!"
qui est sa** t*nique ? celui qui bénit ou celui qui maudit ?
et tu ne va jamais au fond des choses et tu me prouves encore une fois que tu n'as malheureusement pour TOI rien compris a l'islam

je te dirai seulement Qu'Allah swt te guide !! pourquoi changer de religion ? - Page 4 4033047434

j'ai eu "ouie" dire (sans entendre .. lol) que phououfoot n'arretait pas de changer de religion, tantot chrétien, tantot musulman, est-ce que c'est vrai ?

Changez de religion est un grand mot, car je n'ai jamais été chrétien dans les faits, je ne suis ni baptisé, ni jamais mis les pieds dans une église pour prier (seulement visiter). Mais je me sens chrétien de coeur oui, les valeurs morales chrétiennes correspondent davantage à mon esprit que les valeurs musulmanes, mais il y a du bon dans les deux, je ne rejette pas l'islam en bloc.
Seulement je ne peux pas rester musulman, car je ne crois absolument pas que le Coran provienne de Dieu, du moins, pas la totalité comme le dit la tradition islamique. Et je ne crois absolument pas que Mohammed soit un véritable prophète de Dieu, car il est l'antithèse de Jésus pour moi. C'est un crime de se questionner ? Je devrais donc continuer à rester musulman quitte à être en désaccord avec mes véritables pensées ? Non, je ne peux pas désolé.

il parait que t'avais retourné complètement ta veste un beau jour en affirmant etre musulmans, et que tout ça n'était en quelque sortes qu'une mauvaise passe (apres avoir défendu le christianisme avec force) .... et puis si je te lis maintenant, j'ai l'impression que t'as encore retourné ta veste !


Dernière édition par Jassy le Ven 23 Aoû 2019, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:22

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:


commences par nous expliquer comment tu discutes avec quelqu'un qui change d'avis comme de chemise toutes les 5 min ?

Toutes les 5 minutes est de la caricature.

Il a hésité pendant pas mal de temps, au moins deux ans et c'est normal, toute personne qui réfléchit serait déchirée entre le poids des traditions d'un côté et le choc qu'on fera inévitablement à sa famille.
Et de l'autre côté à la morale chrétienne à la nature des rapports avec Dieu à l'absence de rites déraisonnables qui le dérangeaient beaucoup.

Partagé entre ces deux pôles il a choisi d'être déiste, il croit en Dieu sans les dogmes. Il prouve ainsi qu'il a un immense pouvoir de réflexion et une grande indépendance d'esprit.


délaisser ses actes d'adoration ne prouve en rien sa capacité de réflexion !

Mes actes d'adoration ne sont simplement les même que les tiens.
Tes actes à toi sont de prier 5 fois par jour, de façon précise. Pour moi, cela n'a aucun sens, je prie à ma manière, dans ma tête, et souvent bien plus que 5 fois par jour.
Je ne juge pas les gens, chacun est libre, qui suis-je moi, pour être orgueilleux et m'estimer mieux que toi ? Personne, car le monde continuera de tourner avec ou sans moi. C'est un acte d'adoration d'accepter les créatures de Dieu comme elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:24

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est malheureux mais je te croyais plus intelligent que ça et je remarque que tu as  toujours l'art de donner des conclusions hâtives et très courtes du type


et tu ne va jamais au fond des choses et tu me prouves encore une fois que tu n'as malheureusement pour TOI rien compris a l'islam

je te dirai seulement Qu'Allah swt te guide !! pourquoi changer de religion ? - Page 4 4033047434

j'ai eu "ouie" dire (sans entendre .. lol) que phououfoot n'arretait pas de changer de religion, tantot chrétien, tantot musulman, est-ce que c'est vrai ?

Changez de religion est un grand mot, car je n'ai jamais été chrétien dans les faits, je ne suis ni baptisé, ni jamais mis les pieds dans une église pour prier (seulement visiter). Mais je me sens chrétien de coeur oui, les valeurs morales chrétiennes correspondent davantage à mon esprit que les valeurs musulmanes, mais il y a du bon dans les deux, je ne rejette pas l'islam en bloc.
Seulement je ne peux pas rester musulman, car je ne crois absolument pas que le Coran provienne de Dieu, du moins, pas la totalité comme le dit la tradition islamique. Et je ne crois absolument pas que Mohammed soit un véritable prophète de Dieu, car il est l'antithèse de Jésus pour moi. C'est un crime de se questionner ? Je devrais donc continuer à rester musulman quitte à être en désaccord avec mes véritables pensées ? Non, je ne peux pas désolé.

il parait que t'avais retourné complètement ta veste un beau jour en affirmant etre musulmans, et que tout ça n'était en quelque sortes qu'une mauvaise passe (apres avoir défendu le christianisme avec force) .... et puis si je te lis maintenant, j'ai l'impression que t'as encore retourné ta veste !

Je suis un traître, qu'on me dilapide. Excuse moi d'avancer dans mes réflexions. pourquoi changer de religion ? - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:27

Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:


j'ai eu "ouie" dire (sans entendre .. lol) que phououfoot n'arretait pas de changer de religion, tantot chrétien, tantot musulman, est-ce que c'est vrai ?

Changez de religion est un grand mot, car je n'ai jamais été chrétien dans les faits, je ne suis ni baptisé, ni jamais mis les pieds dans une église pour prier (seulement visiter). Mais je me sens chrétien de coeur oui, les valeurs morales chrétiennes correspondent davantage à mon esprit que les valeurs musulmanes, mais il y a du bon dans les deux, je ne rejette pas l'islam en bloc.
Seulement je ne peux pas rester musulman, car je ne crois absolument pas que le Coran provienne de Dieu, du moins, pas la totalité comme le dit la tradition islamique. Et je ne crois absolument pas que Mohammed soit un véritable prophète de Dieu, car il est l'antithèse de Jésus pour moi. C'est un crime de se questionner ? Je devrais donc continuer à rester musulman quitte à être en désaccord avec mes véritables pensées ? Non, je ne peux pas désolé.

il parait que t'avais retourné complètement ta veste un beau jour en affirmant etre musulmans, et que tout ça n'était en quelque sortes qu'une mauvaise passe (apres avoir défendu le christianisme avec force) .... et puis si je te lis maintenant, j'ai l'impression que t'as encore retourné ta veste !

Je suis un traître, qu'on me dilapide. Excuse moi d'avancer dans mes réflexions. pourquoi changer de religion ? - Page 4 2129354088

le probleme c'est que lorsque tu t'es de nouveau converti à l'Ilsam, tu défendais l'Islam. Et lorsque tu défendais le christianisme, tu connaissais nécessairement les attaques habituelles que l'on fait contre l'Islam (guerres, meurtres, etc.)

Donc quand tu t'es reconverti à l'ISlam, tu connaissais les réponses à apporter aux dénégateurs de l'Islam, sinon tu serais resté chrétien.

Voilà pourquoi ta soi-disante façon d'avancer n'a juste aucun sens !


Dernière édition par Jassy le Ven 23 Aoû 2019, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:27

Tonton a écrit:
Phoutou n'est pas sans réflexion, ni sans lecture, sans prières et sans médiation, mais il lui manque ce partage en fraternité. Sans doute parce qu'il n'a pas été accueilli convenablement, ou de façon hypocrite, et que ses questions ont eu des exigences en réponse.

C'est vrai, mais pour l'instant comme je te l'ai expliqué hier, je n'en ressens pas spécialement le besoin. Mais les choses peuvent évoluer avec le temps, sans aucun doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:29

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


Changez de religion est un grand mot, car je n'ai jamais été chrétien dans les faits, je ne suis ni baptisé, ni jamais mis les pieds dans une église pour prier (seulement visiter). Mais je me sens chrétien de coeur oui, les valeurs morales chrétiennes correspondent davantage à mon esprit que les valeurs musulmanes, mais il y a du bon dans les deux, je ne rejette pas l'islam en bloc.
Seulement je ne peux pas rester musulman, car je ne crois absolument pas que le Coran provienne de Dieu, du moins, pas la totalité comme le dit la tradition islamique. Et je ne crois absolument pas que Mohammed soit un véritable prophète de Dieu, car il est l'antithèse de Jésus pour moi. C'est un crime de se questionner ? Je devrais donc continuer à rester musulman quitte à être en désaccord avec mes véritables pensées ? Non, je ne peux pas désolé.

il parait que t'avais retourné complètement ta veste un beau jour en affirmant etre musulmans, et que tout ça n'était en quelque sortes qu'une mauvaise passe (apres avoir défendu le christianisme avec force) .... et puis si je te lis maintenant, j'ai l'impression que t'as encore retourné ta veste !

Je suis un traître, qu'on me dilapide. Excuse moi d'avancer dans mes réflexions. pourquoi changer de religion ? - Page 4 2129354088

le probleme c'est que lorsque tu t'es de nouveau converti à l'Ilsam, tu défendais l'Islam. Et lorsque tu défendais le christianisme, tu connaissais nécessairement les attaques habituelles que l'on fait contre l'Islam (guerres, etc.)

Donc quand tu t'es reconverti à l'ISlam, tu connaissais les réponses à apporter aux dénégateurs de l'Islam, sinon tu serais resté chrétien.

Voilà pourquoi ta soi-disante façon d'avancer n'a juste aucun sens !

Ça n'a aucun sens à tes yeux, pour moi il y a un sens, et c'est le principal.
Et puis je n'attaque pas l'Islam dans son intégralité, je critique, et une critique peut être positive ou négative, et ce n'est pas interdit il me semble de critiquer quoi que ce soit. Tout est critiquable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:32

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:34

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


Je suis un traître, qu'on me dilapide. Excuse moi d'avancer dans mes réflexions. pourquoi changer de religion ? - Page 4 2129354088

le probleme c'est que lorsque tu t'es de nouveau converti à l'Ilsam, tu défendais l'Islam. Et lorsque tu défendais le christianisme, tu connaissais nécessairement les attaques habituelles que l'on fait contre l'Islam (guerres, etc.)

Donc quand tu t'es reconverti à l'ISlam, tu connaissais les réponses à apporter aux dénégateurs de l'Islam, sinon tu serais resté chrétien.

Voilà pourquoi ta soi-disante façon d'avancer n'a juste aucun sens !

Ça n'a aucun sens à tes yeux, pour moi il y a un sens, et c'est le principal.
Et puis je n'attaque pas l'Islam dans son intégralité, je critique, et une critique peut être positive ou négative, et ce n'est pas interdit il me semble de critiquer quoi que ce soit. Tout est critiquable pour moi.


Alors où était ton discernement lorsque tu t'es reconverti à l'Islam ?

Il avait sans doute disparu, comme pour beaucoup de musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:37

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:46

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


Ça n'a aucun sens à tes yeux, pour moi il y a un sens, et c'est le principal.
Et puis je n'attaque pas l'Islam dans son intégralité, je critique, et une critique peut être positive ou négative, et ce n'est pas interdit il me semble de critiquer quoi que ce soit. Tout est critiquable pour moi.


Alors où était ton discernement lorsque tu t'es reconverti à l'Islam ?

Il avait sans doute disparu, comme pour beaucoup de musulmans.

je te rappelle que la seconde juste avant, tu étais encore chrétiens !

Oui ok Razz
Et toi tu m'as dit la seconde d'avant de t'oublier... lol! la paille et la poutre, une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:51

Phoutoufoot a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:


commences par nous expliquer comment tu discutes avec quelqu'un qui change d'avis comme de chemise toutes les 5 min ?

Toutes les 5 minutes est de la caricature.

Il a hésité pendant pas mal de temps, au moins deux ans et c'est normal, toute personne qui réfléchit serait déchirée entre le poids des traditions d'un côté et le choc qu'on fera inévitablement à sa famille.
Et de l'autre côté à la morale chrétienne à la nature des rapports avec Dieu à l'absence de rites déraisonnables qui le dérangeaient beaucoup.

Partagé entre ces deux pôles il a choisi d'être déiste, il croit en Dieu sans les dogmes. Il prouve ainsi qu'il a un immense pouvoir de réflexion et une grande indépendance d'esprit.

Je te remercie Caillou pourquoi changer de religion ? - Page 4 766225 tu as l'intelligence et l'ouverture d'esprit pour te mettre à la place de ton prochain, qualité que des religieux n'ont pas nécessairement à priori.
Et c'est exactement ça, je crois en Dieu sans les dogmes, je n'estime pas être une personne moins valeureuse auprès de Dieu car je ne cède pas aux dogmes religieux.
Et je compte bien garder mon indépendance d'esprit, personne ne décidera ou pensera à ma place. pourquoi changer de religion ? - Page 4 321257

tu prends le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 17:56

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


Ça n'a aucun sens à tes yeux, pour moi il y a un sens, et c'est le principal.
Et puis je n'attaque pas l'Islam dans son intégralité, je critique, et une critique peut être positive ou négative, et ce n'est pas interdit il me semble de critiquer quoi que ce soit. Tout est critiquable pour moi.


Alors où était ton discernement lorsque tu t'es reconverti à l'Islam ?

Il avait sans doute disparu, comme pour beaucoup de musulmans.

je te rappelle que la seconde juste avant, tu étais encore chrétiens !

ne te sens pas responsable de la situation, je peux comprendre car je comprend ce qu'est un engagement. Donc je comprend pourquoi tu poses toutes ces questions.

laisse faire Dieu, car justement quand je parle de ces orgueilleux qui pensent qu'ils sont meilleures que les autres, qu'ils ont plus de vertus pour guider leurs prochains, et quand je parle de ces inquisiteurs qui finalement, rendent trop difficile l’accès aux temples, en fait, il s'agit des mêmes personnes, des personnes qui se prennent pour Dieu.

Laisse faire Dieu, il fera mieux pour phoutou, que ce que nous même pouvons faire.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 18:02

Phoutoufoot a écrit:
Mais je me sens chrétien de coeur oui, les valeurs morales chrétiennes correspondent davantage à mon esprit que les valeurs musulmanes, mais il y a du bon dans les deux, je ne rejette pas l'islam en bloc.

J'ai cru que tu parlais de moi  Very Happy





.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 23 Aoû 2019, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 18:04

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 18:15

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:

je te rappelle que la seconde juste avant, tu étais encore chrétiens !

Oui ok Razz
Et toi tu m'as dit la seconde d'avant de t'oublier... lol! la paille et la poutre, une fois encore.

je te signale que t'avais dit "OK" et que t'arretes pas de me répondre, et j'ai pas dis que je t'oublierais, mais "oublies-moi" …. donc la paille et la poutre s'adresse à qui ?

Sauf que tu te permets dans son dos de continuer la conversation:

Citation :
commences par nous expliquer comment tu discutes avec quelqu'un qui change d'avis comme de chemise toutes les 5 min ?

Dans ce cas Phoutoufoot est en droit de répliquer, ou bien tu te sens le droit de le critiquer sans lui accorder un droit de réponse? Wink



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 18:17

Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:


commences par nous expliquer comment tu discutes avec quelqu'un qui change d'avis comme de chemise toutes les 5 min ?

Toutes les 5 minutes est de la caricature.

Il a hésité pendant pas mal de temps, au moins deux ans et c'est normal, toute personne qui réfléchit serait déchirée entre le poids des traditions d'un côté et le choc qu'on fera inévitablement à sa famille.
Et de l'autre côté à la morale chrétienne à la nature des rapports avec Dieu à l'absence de rites déraisonnables qui le dérangeaient beaucoup.

Partagé entre ces deux pôles il a choisi d'être déiste, il croit en Dieu sans les dogmes. Il prouve ainsi qu'il a un immense pouvoir de réflexion et une grande indépendance d'esprit.


délaisser ses actes d'adoration ne prouve en rien sa capacité de réflexion !

Mes actes d'adoration ne sont simplement les même que les tiens.
Tes actes à toi sont de prier 5 fois par jour, de façon précise. Pour moi, cela n'a aucun sens, je prie à ma manière, dans ma tête, et souvent bien plus que 5 fois par jour.
Je ne juge pas les gens, chacun est libre, qui suis-je moi, pour être orgueilleux et m'estimer mieux que toi ? Personne, car le monde continuera de tourner avec ou sans moi. C'est un acte d'adoration d'accepter les créatures de Dieu comme elles sont.  

une fois de plus, ça se confirme, tu prends le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 18:22

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:

je te rappelle que la seconde juste avant, tu étais encore chrétiens !

Oui ok Razz
Et toi tu m'as dit la seconde d'avant de t'oublier... lol! la paille et la poutre, une fois encore.

je te signale que t'avais dit "OK" et que t'arretes pas de me répondre, et j'ai pas dis que je t'oublierais, mais "oublies-moi" …. donc la paille et la poutre s'adresse à qui ?

Sauf que tu te permets dans son dos de continuer la conversation:

dans son dos ?? la discussion lui est-elle fermée exclusivement ????

Citation :
Citation :
commences par nous expliquer comment tu discutes avec quelqu'un qui change d'avis comme de chemise toutes les 5 min ?

Dans ce cas Phoutoufoot est en droit de répliquer, ou bien tu te sens le droit de le critiquer sans lui accorder un droit de réponse?

est-ce que j'ai émis un quelconque interdit ? Je ne joue pas à punir les intervenants ou à menacer de banissement pour un oui ou pour un non comme tu le fais ma chère !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 18:37

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


Il avait sans doute disparu, comme pour beaucoup de musulmans.

je te rappelle que la seconde juste avant, tu étais encore chrétiens !

Oui ok Razz
Et toi tu m'as dit la seconde d'avant de t'oublier... lol! la paille et la poutre, une fois encore.

je te signale que t'avais dit "OK" et que t'arretes pas de me répondre, et j'ai pas dis que je t'oublierais, mais "oublies-moi" …. donc la paille et la poutre s'adresse à qui ?

à ceux qui s'estiment parfaits, sans avoir besoin de correction.

je ne sais pas où tu en es, et je ne peux prétendre, à travers nos échanges, réellement dire que j'établi avec toi une connexion. Ceci n'appartient qu'à Dieu, seul lui peut le faire.

Mais, sans vouloir me montrer désobligeant, abusant peut être de la liberté d'expression et de ses questions, permet moi de te poser une question.

L'islam se veut correcteur, une sorte de mise à jour, qui peut se comprendre. Mais dans sa finalité, au vu des zones d'ombres qui parcourent aussi bien l'islam que toutes les religions, qui corrige l'islam ?

Tu sembles croire et enseigner, que ce n'est personne. Je dis ceci en sachant que je peux me tromper, aussi, si c'est nécessaire, j’avance déjà les excuses que je pourrai te devoir. Mais tu as tendance à dégager l'islam de ses zones d'ombres en responsabilisant quelqu'un d'autres, les francs maçons dans la mode du moment.

Bon, je sais bien que dans ton esprit, francs maçons ne représente pas une communauté, mais une volonté plutôt de corrompre les religions. Dieu n'a pas corrigé ceci grâce à l'islam. On fait du surplace.

Mais ta remarque, peut également passer pour celle d'un orgueilleux qui pense que le mal ne saurait toucher les musulmans . Ce n'est peut être pas le fond de ta pensée, mais elle peut s'interpréter de cette façon.

Du coup, tu peux être mal estimé dans tes intentions et dans tes propos, mais je dirai selon moi, que le risque est que l'on te prenne pour un " légaliste ", ces fameux inquisiteurs, ces pharisiens, ces salafistes extrémistes qui finalement ne recherchent de gloire que pour eux même. Et non pour Dieu.

Or, je ne pense que tu sois comme ça, c'est juste que tu es un peu direct parfois dans les raccourcis que tu proposes dans ta prose, et tes codes de langage, ne sont pas forcement pris de la meilleure des façons, je t'en ai parlé.

En tout cas, c'est dommageable, car si dans l'esprit s'inscrit l'orgueil des religieux, ce qui fait un peu fuir, les gens comme photou, ce n'est pas l'islam.

la tâche n'est pas facile, il n'est pas aisé de parler de Dieu. Et les religions ont cette hypocrisie de ne pas admettre qu'elles seront toujours forcement, le champ de bataille du diable. Elles ne le disent pas parce que ce n'est pas vendeur.

Pourtant dés qu'un homme cherche Dieu, le diable redouble ses efforts pour l'en éloigner. il le fait aussi bien avec l'islam qu'avec le christianisme. Il n'y a qu'une seule chose contre laquelle il ne peut rien faire, c'est l'amour, le respect, la tolérance, l'ouverture du coeur dans l'Esprit.

Il ne peut rien faire contre un chrétien et un musulman, qui s'aiment assez pour se respecter mutuellement.

Mais puisque nos religions fixent des obligations prosélytes, ayons en tête qu'il faut prier pour que ce soit Dieu qui nous guide et non, notre orgueil et nos craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 18:41

Jassy a écrit:


est-ce que j'ai émis un quelconque interdit ? Je ne joue pas à punir les intervenants ou à menacer de banissement pour un oui ou pour un non comme tu le fais ma chère !

parce que ce n'est pas ta fonction, et si Mario et Rose ont placé Caillou en fonction, sache qu'ils savent ce qu'ils font.

Caillou a ses sujets sensibles, elle a son histoire comme toi tu as la tienne, c'est ce qui crée des différents. Il n'est pas plus aisé de les maîtriser que de parler de Dieu.

Soit patient, tu peux apporter quelque chose à ce dialogue, mais ce n'est pas toi qui en fixera les règles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 18:41

Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:


délaisser ses actes d'adoration ne prouve en rien sa capacité de réflexion !

Mes actes d'adoration ne sont simplement les même que les tiens.
Tes actes à toi sont de prier 5 fois par jour, de façon précise. Pour moi, cela n'a aucun sens, je prie à ma manière, dans ma tête, et souvent bien plus que 5 fois par jour.
Je ne juge pas les gens, chacun est libre, qui suis-je moi, pour être orgueilleux et m'estimer mieux que toi ? Personne, car le monde continuera de tourner avec ou sans moi. C'est un acte d'adoration d'accepter les créatures de Dieu comme elles sont.  



pourquoi changer de religion ? - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 18:48

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:


est-ce que j'ai émis un quelconque interdit ? Je ne joue pas à punir les intervenants ou à menacer de banissement pour un oui ou pour un non comme tu le fais ma chère !

parce que ce n'est pas ta fonction, et si Mario et Rose ont placé Caillou en fonction, sache qu'ils savent ce qu'ils font.

Caillou a ses sujets sensibles, elle a son histoire comme toi tu as la tienne, c'est ce qui crée des différents. Il n'est pas plus aisé de les maîtriser que de parler de Dieu.

Soit patient, tu peux apporter quelque chose à ce dialogue, mais ce n'est pas toi qui en fixera les règles.

Ce n'est pas non plus la fonction de CB de bannir.

Seuls les administrateurs ont le pouvoir du bannissement; et TONTON a parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 19:09

rosarum a écrit:
pourquoi changer de religion ?               27.07.2019

La majorité des croyants ont la religion de leurs parents et de même la majorité des athées ont des parents non croyants.
Quelques uns pourtant changent de religion, ou bien deviennent agnostiques ou athées, tandis que des athées deviennent croyants.

quelles sont les raisons de ces changements ?
que peut on en conclure ?

La question est aussi de savoir ce que veut dire le mot religion.
Religion vient du verbe "RELIER"
Mais voila ! Relié à qui? à quoi ?

Si Relation il y a , il y a forcement confiance en ce que et en qui l'on croit !

Changer de religion pour ne pas être comme papa et maman pourquoi ?

Le chrétiens qui change de religion catholique pour choisir l'Islam apostasie le christianisme mais sa vie n'est pas en danger.
Le Musulman qui change de religion pour ne pas faire comme papa et maman apostasie l'Islam mais sa vie est en danger de la part des autre musulmans la "Summa"
Change-t-on? doit-on? peut-on? changer de religion pour convenance personnelles ?

La relation donc la religion est un choix personnel librement accepté qui ne doit pas être contrarié par qui que ce soit.
Et quand on change on a l'intelligence de ne pas critiquer ce que l'on quitte. Au nom du libre choix de ceux qui ne changent pas de religion.

Pour le Croyant la religion est le moyen d'être relier à Dieu tout en restant relié aux homes !
Mais il est bon que ceux qui choisissent de changer le fasse librement en connaissance de causes.
Ce n'est pas parce qu'on change de religion qu'on devient meilleur !

La religion ne doit en aucun cas couper les liens familiaux et créer des conflits dans une famille.
Si conflit il y a c'est que l'on a rien compris au mot Religion.

Les croyant ont une religion qui les relient à Dieu et entre eux.
Les Athées ont une religion qui ne les relient qu'entre eux.
Mais Tous de part notre vie sur terre nous sommes tous reliés entre nous.
La qualité de nos relations est l'essentielle pour que ceux qui sont religieux vivent en fonction de ce en qui ils croient.

Bon Choix mesdames , bon choix messieurs
Nos querelles sont toujours des insultes envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 19:25

Jassy a écrit:


dans son dos ?? la discussion lui est-elle fermée exclusivement ????

Parler dans son dos signifie parler de quelqu'un qui n'est pas présent ou bien dire "il" au lieu de dire "tu".

Si tu lui dis "oublie moi", cela signifie que toi aussi tu ne parles plus de lui. Si tu parles de Phoutoufoot, il a le droit de répliquer. Je comprends l'éthique ainsi.

Citation :
est-ce que j'ai émis un quelconque interdit ? Je ne joue pas à punir les intervenants ou à menacer de banissement pour un oui ou pour un non comme tu le fais ma chère !

Les modérateurs ne peuvent pas bannir tu devrais le savoir, par contre ils peuvent avertir un membre lorsqu'ils voient que ce membre prend le chemin qui a conduit au bannissement de plusieurs avant lui.

Comme remettre en cause la modération (ce que tu viens de faire), il y a toute une liste d'actions à ne pas faire.

Ce que tu appelles pour un oui et pour un non c'est la charte mon cher Jassy, tu l'as signée à toi de la respecter.
En plus c'est idiot car tu as tous les moyens intellectuels de debattre sans recourir aux insultes et aux vacheries, qui sont des armes de faibles.

CHARTE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 19:54

Phoutoufoot a écrit:
Tonton a écrit:
Phoutou n'est pas sans réflexion, ni sans lecture, sans prières et sans médiation, mais il lui manque ce partage en fraternité. Sans doute parce qu'il n'a pas été accueilli convenablement, ou de façon hypocrite, et que ses questions ont eu des exigences en réponse.

C'est vrai, mais pour l'instant comme je te l'ai expliqué hier, je n'en ressens pas spécialement le besoin. Mais les choses peuvent évoluer avec le temps, sans aucun doute. Wink

tu combles en partie ce manque par ta participation à ce forum. Mais ça reste virtuel, limité car la fraternité dans la foi, c'est aussi des parties foots, des pick nick, un café, des rires, des pleurs partagés.

Mais aussi la prière partagée, je t'assure à l'intérieur d'une prière d'un frère ou d'une soeur, tu reçois aussi bcp et quand tu le rejoins dans la prière, avec tes mots, ta conscience et ta foi, tu touches alors quelque chose que tu ne saurais voir autrement.

Donc oui, j'espère qu'un jour tu rencontras une communauté qui sait, sans hypocrisie, t'accepter tel que tu es en te laissant libre dans ce que tu es. On peut prier pour ça si tu veux, mais ce n'est pas, j'ai compris, pour l'instant, ton besoin du moment.

Dieu te le présentera, le jour où tu voudras lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 21:16

Tonton a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Tonton a écrit:
Phoutou n'est pas sans réflexion, ni sans lecture, sans prières et sans médiation, mais il lui manque ce partage en fraternité. Sans doute parce qu'il n'a pas été accueilli convenablement, ou de façon hypocrite, et que ses questions ont eu des exigences en réponse.

C'est vrai, mais pour l'instant comme je te l'ai expliqué hier, je n'en ressens pas spécialement le besoin. Mais les choses peuvent évoluer avec le temps, sans aucun doute. Wink

tu combles en partie ce manque par ta participation à ce forum. Mais ça reste virtuel, limité car la fraternité dans la foi, c'est aussi des parties foots, des pick nick, un café, des rires, des pleurs partagés.

Mais aussi la prière partagée, je t'assure à l'intérieur d'une prière d'un frère ou d'une soeur, tu reçois aussi bcp et quand tu le rejoins dans la prière, avec tes mots, ta conscience et ta foi, tu touches alors quelque chose que tu ne saurais voir autrement.

Donc oui, j'espère qu'un jour tu rencontras une communauté qui sait, sans hypocrisie, t'accepter tel que tu es en te laissant libre dans ce que tu es. On peut prier pour ça si tu veux, mais ce n'est pas, j'ai compris, pour l'instant, ton besoin du moment.

Dieu te le présentera, le jour où tu voudras lui demander.

Ce que je trouve d'intéressant avec Phoutoufoot c'est qu'il indique une tendance qui semble en plein développement. Une tendance de simplification de dépouillement pour arriver à la pureté.

Et cette démarche on la trouve aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans. Par exemple nous avons des musulmans qui font des recherches sur le coran pour retrouver le sens précis des mots et se débarrasser de fausses interprétations, ou pour se débarrasser de mythes comme le caractère incréé du Coran, les hadiths.

Certains chrétiens simplifient aussi leurs rites et leurs croyances, et ouvrent leurs portes aux dissidents.
Par exemple les Protestants dans la Ville, admettent dans leurs rangs des chrétiens qui ailleurs seraient traités d'hérétiques.

Ces chrétiens et ces musulmans pourraient bien être les premiers d'un religion commune centrée sur la compréhension réciproque et la pureté spirituelle.
Pureté spirituelle, en clair avec le minimum de gestes ostentatoires.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 21:56

Maryam a écrit:

Ce que je trouve d'intéressant avec Phoutoufoot c'est qu'il indique une tendance qui semble en plein développement. Une tendance de simplification de dépouillement pour arriver à la pureté.

Et cette démarche on la trouve aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans. Par exemple nous avons des musulmans qui font des recherches sur le coran pour retrouver le sens précis des mots et se débarrasser  de fausses interprétations, ou pour se débarrasser de mythes comme le caractère incréé du Coran, les hadiths.

Certains chrétiens simplifient aussi leurs rites et leurs croyances, et ouvrent leurs portes aux dissidents.
Par exemple les Protestants dans la Ville, admettent dans leurs rangs des chrétiens qui ailleurs seraient traités d'hérétiques.

Ces chrétiens et ces musulmans pourraient bien être les premiers d'un religion commune centrée sur la compréhension réciproque et la pureté spirituelle.
Pureté spirituelle, en clair avec le minimum de gestes ostentatoires.


comme par exemple Abdennour Bidar

Abdennour Bidar a grandi en Auvergne entre une mère française convertie à l’islam et un grand-père communiste et athée. Dans ce récit très personnel, il raconte cet itinéraire de musulman atypique, sa double identité et sa double culture. Il explique comment, dans son parcours de jeune intellectuel, les deux univers de la philosophie occidentale et de la doctrine islamique se sont durement affrontés puis lentement conciliés. Comment, enfin, il a ressenti la nécessité de faire partager cette expérience de l’adhésion à un islam personnel que chaque individu doit pouvoir choisir en son âme et conscience, selon ses propres besoins et ses aspirations spirituelles, et non en fonction de lois, d’habitudes ou de coutumes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019, 05:19

Je comprend ce que tu veux dire Maryam.

Mais je te dira d'abord que non, ce n'est si nouveau, car il y a eu dans le passé, bien des situations de cohabitation entre chrétiens et musulmans.

Et ça c'est toujours bien passé, contrairement à ce que peuvent vouloir vendre les diverses propagandes. Oui, tout n'est pas parfait, mais en réalité, les chrétiens et les musulmans ont toujours communiqué.

Disons que nous sommes dans un contexte particulier, une crainte, qui, c'est nouveau, parcoure l'ensemble de notre planète entraînant un replis sur soi, et toute sorte de tendance communautariste, individualiste et égocentrique.

Puis internet, certains prennent un peu trop facilement pour argent comptant, ce qu'ils trouvent sur le net.

Sinon, non, ceci ne donnera pas une religion nouvelle, il y aura toujours de la diversité, comme l'humanité est diversifiée.

Disons qu'en cohabitant, on peut plutôt concevoir que chacun garde une partie du temple. Car Dieu est comme ça, il accorde des dons différents, afin que nous vivions ensemble, en compensant nos faiblesses par l'entre aide.

Sauf que certains ne pensent pas comme ça, ils pensent que Dieu leur accorde plus de faveurs, et pour eux, ce serait parce qu'ils sont plus méritants.

C'est un peu le risque, car Dieu apporte bcp à celui qui le cherche, et face à sa " luminosité ", il peut parfois arriver que certains pensent que ce qu'ils ont reçu est un privilège.

Ils ne sont plus alors attentif à Dieu, car si c'est une étape qui peut se produire, Dieu corrige pour montrer qu'en Lui, rien n'est acquis, que tout est renouvellement.


Ils se sont un peu assoupi sur leur certitude, sans doute parce que ça les rassure, mais si il faisait un peu plus attention, ils verraient que Dieu accorde à chacun quelque chose.

Tu mettrais 1 musulman, 1 chrétien et 1 juifs dans une pièce en leur demandant de parler de leur expérience ésotérique profonde, de ce renouvellement, de ce que Dieu leur a apporté dans leur vie, sans aucun discours dogmatique qui pourrait les identifier, et alors, tu ne saurais pas dire qui est qui.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019, 05:55

Tonton a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire Maryam.
Tu mettrais 1 musulman, 1 chrétien et 1 juifs dans une pièce en leur demandant de parler de leur expérience ésotérique profonde, de ce renouvellement, de ce que Dieu leur a apporté dans leur vie, sans aucun discours dogmatique qui pourrait les identifier, et alors, tu ne saurais pas dire qui est qui.

Dieu accorde à chacun d'entre nous ce qu'il estime juste et bon de recevoir pour bien vivre ensemble
C'est le regard qu'on porte sur son voisin qui est souvent erroné!
Nos certitudes, nos partis pris, nos orgueils, Nos petit arrangements perso qui nous réconforte.
Mais si on regarde son voisin Juif, chrétien, Musulman en pensant qu'il est lui créature de Dieu ou est la différence ?
Il y a malheureusement en nous un Satan qui sommeille et quand il ce réveille attention les dégâts.
Dieu connait nos faiblesse , Satan aussi.
Faut-il avant tout croire en l'homme et ensuite croire en Dieu ou croire en Dieu et puis croire en l'homme ?
La "RELIGION" veut bien dire relier.
Croire en Dieu c'est accepter le Lien avec lui en fortifiant les liens entre nous.
C'est pour cela que Dieu donne à Moïse une loi en dix points mais dont les deux premier son essentiels.
La religion pour un croyant c'est accepter et reconnaitre l'Amour de Dieu et le respecter en Aimant sont prochain et en acceptant l'amour de son prochain.

Relier et Croire au Lien = Religion

Souvent ceux qui changent de religion le font par ce qu'ils sont déçus de leur origines religieuses.
Pourquoi des chrétiens se font musulman?
Pourquoi des musulmans ce font chrétien ?
Par convenances ou par Foi ? Ou déceptions ?

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019, 09:20

Tonton a écrit:
Tu mettrais 1 musulman, 1 chrétien et 1 juif dans une pièce en leur demandant de parler de leur expérience ésotérique profonde, de ce renouvellement, de ce que Dieu leur a apporté dans leur vie, sans aucun discours dogmatique qui pourrait les identifier, et alors, tu ne saurais pas dire qui est qui.

C'est vrai, car tu as pris les 3 religions monothéistes qu'ils ont beaucoup de similitudes.

Mais, prends par exemple 1 chrétien, 1 hindouiste et 1 animiste et tu verras le résultat affraid
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019, 10:56

marie-chantal a écrit:
Tonton a écrit:
Tu mettrais 1 musulman, 1 chrétien et 1 juif dans une pièce en leur demandant de parler de leur expérience ésotérique profonde, de ce renouvellement, de ce que Dieu leur a apporté dans leur vie, sans aucun discours dogmatique qui pourrait les identifier, et alors, tu ne saurais pas dire qui est qui.

C'est vrai, car tu as pris les 3 religions monothéistes qu'ils ont beaucoup de similitudes.

Mais, prends par exemple 1 chrétien, 1 hindouiste et 1 animiste et tu verras le résultat  affraid  

Avis perso en passant:
Cela peut donnait des résultats positifs si on y met du sien et qu'on ne cherche pas la polémique.
Savoir s'écouter avant de parler.
Essayer de comprendre avant d'affirmer.

Dire sa Foi n'est pas évident !

Si les croyants prenaient le temps d'écouter Dieu au lieu de palabrer à Dieu ?
Des Chrétiens, Des juifs, Des musulmans se font la guerre est tous demandent à Dieu la victoire sur son voisin dans une église, une synagogue, une mosquée ,
Dieu va exaucer QUI ?
Les hommes prient Dieu pour partir à la guerre , Dieu est-il satisfait de la démarche ?
Tuer au nom de Dieu = foutaise, hypocrisie, [......], blasphème
Heureusement il y a chez les juifs, les chrétiens les musulmans des hommes et des femmes qui agissent pour un dialogue vrai, respectueux, compréhensif.
cela ce fait ! Mais gare a eux qui ne souhaite pas le dialogue car ils agissent sur ordre de Satan.

Les gens de bonnes volonté arrivent souvent à s'entendre.
Les gens de bonnes intentions ne font que parader pour ce faire mousser.
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019, 11:02

BERNARD a écrit:
Les gens de bonnes volonté arrivent souvent à s'entendre.
Les gens de bonnes intentions ne font que parader pour ce faire mousser.

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019, 11:07

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Changez de religion est un grand mot, car je n'ai jamais été chrétien dans les faits, je ne suis ni baptisé, ni jamais mis les pieds dans une église pour prier (seulement visiter). Mais je me sens chrétien de coeur oui, les valeurs morales chrétiennes correspondent davantage à mon esprit que les valeurs musulmanes, mais il y a du bon dans les deux, je ne rejette pas l'islam en bloc.
Seulement je ne peux pas rester musulman, car je ne crois absolument pas que le Coran provienne de Dieu, du moins, pas la totalité comme le dit la tradition islamique. Et je ne crois absolument pas que Mohammed soit un véritable prophète de Dieu, car il est l'antithèse de Jésus pour moi. C'est un crime de se questionner ? Je devrais donc continuer à rester musulman quitte à être en désaccord avec mes véritables pensées ? Non, je ne peux pas désolé.

il parait que t'avais retourné complètement ta veste un beau jour en affirmant etre musulmans, et que tout ça n'était en quelque sortes qu'une mauvaise passe (apres avoir défendu le christianisme avec force) .... et puis si je te lis maintenant, j'ai l'impression que t'as encore retourné ta veste !

dès lors qu'on abandonne les certitudes et le prêt à penser des religions pour penser par soi même, il n'est pas anormal d'avoir des hésitations, de rebrousser parfois chemin avant de repartir en avant.
tu comprendras si un jour tu empruntes également cette voie.


Dernière édition par rosarum le Sam 24 Aoû 2019, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019, 11:08

Tonton a écrit:
Tu mettrais 1 musulman, 1 chrétien et 1 juifs dans une pièce en leur demandant de parler de leur expérience ésotérique profonde, de ce renouvellement, de ce que Dieu leur a apporté dans leur vie, sans aucun discours dogmatique qui pourrait les identifier, et alors, tu ne saurais pas dire qui est qui.

+1,
comme quoi, ce n'est souvent pas une question de religion mais d'homme, un homme bon dans son coeur le sera peu importe sa religion, car il prendra que le bon de sa religion et contextualisera la violence qui peut exister au sein de sa religion.
Mais toutefois, l'islam pour ne pas la citer, est une religion qui peut être dangereuse car elle donne du grain à moudre aux haineux, racistes, frustrés... car il y a beaucoup trop d'ambiguïté, de moutons noirs au sein de cette religion, qui fait que des gens peuvent se faire exploser pour tuer d'autres gens, commettre des attentats etc... Daesh et Al Qaida proviennent de l'islam pas du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi changer de religion ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi changer de croyance ?
» pourquoi garder sa religion ?
» Pourquoi une religion et pas une autre?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: