Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
 

 pourquoi changer de religion ?

Aller en bas 
+9
Phoutoufoot
Skander
mario-franc_lazur
Pétunia
marie-chantal
Tonton
Thedjezeyri14
cailloubleu*
rosarum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 22:09

Rappel du premier message :

pourquoi changer de religion ?               27.07.2019

La majorité des croyants ont la religion de leurs parents et de même la majorité des athées ont des parents non croyants.
Quelques uns pourtant changent de religion, ou bien deviennent agnostiques ou athées, tandis que des athées deviennent croyants.

quelles sont les raisons de ces changements ?
que peut on en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:12

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tout dépend si on considère l'Islam comme une nouvelle (et dernière) religion monothéiste

Mon Dieu comme tu dis, a bien laissé des gens croire en un homme nommé Bouddha. normal puisque mon Dieu laisse l'homme libre de faire ce qu'il veut, quand il veut et ou il veut.
Nulle contrainte en religion chez mon Dieu
.

Mais il n'est mentionné dans aucune autre religion (il ne l'est pas dans le boudhisme par exemple). Il est donc étrange qu'il ne soit pas intervenu pour corriger la vérité à son sujet dans l'Islam ! Et donc il est possible qu'en réalité ce soit l'Islam qui détienne la vérité ! Comment veux-tu croire en dieu qui n'a pas corrigé la vérité à son sujet ...


Je n'arrive pas à comprendre ton post, je fatigue probablement  Crying or Very sad

.

j'y vois bien une autre raison .... (pour t'aider, "il" c'est Jésus)


Mais il (Jésus) n'est mentionné dans aucune autre religion (il ne l'est pas dans le boudhisme par exemple). Il est donc étrange qu'il (Jésus) ne soit pas intervenu pour corriger la vérité à son sujet dans l'Islam ! Et donc il est possible qu'en réalité ce soit l'Islam qui détienne la vérité ! Comment veux-tu croire en dieu qui n'a pas corrigé la vérité à son sujet ...

Je n'ai toujours rien compris, désolé !


.



Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:13

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


tout à fait, mais on va pas se [......] que ce sont généralement les musulmans qui suivent par tradition la religion de leur ancêtre sans se poser de question...
la paille et la poutre !

N'empêche que ce sont les musulmans qui tiennent ce raisonnement !

de quel raisonnement tu me parles ? scratch
allez arrête un peu ton cinéma !

de ne pas suivre aveuglément les ancêtres (et même les gens en général), mais d'apprendre, d'acquérir de la science et de chercher la vérité ! ça va même jusqu'à ne pas obéir aveuglément à un savant quand on détient la vérité !

vous apprenez uniquement dans l'islam, mais ne cherchez pas réellement la vérité !
si vous recherchez réellement la vérité, vous sauriez très bien et vous le savez d'ailleurs très bien mais personne n'ose le dire, que le Coran n'est pas la paroles parfaite de Dieu !
rien que dans les 10 commandements ont dit "tu ne tueras points" et dans le Coran on donne l'occasion de tuer (ensuite on justifie par du blablabla) donc déjà ça ne tient pas !
le Coran comme tous les livres a été modifié plus d'une fois, et tu le sais, tout le monde le sait, mais vous ne pouvez pas remettre ça en cause, par crainte, par peur d'apostasier etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:23

Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:


N'empêche que ce sont les musulmans qui tiennent ce raisonnement !

de quel raisonnement tu me parles ? scratch
allez arrête un peu ton cinéma !

de ne pas suivre aveuglément les ancêtres (et même les gens en général), mais d'apprendre, d'acquérir de la science et de chercher la vérité ! ça va même jusqu'à ne pas obéir aveuglément à un savant quand on détient la vérité !

vous apprenez uniquement dans l'islam, mais ne cherchez pas réellement la vérité !
si vous recherchez réellement la vérité, vous sauriez très bien et vous le savez d'ailleurs très bien mais personne n'ose le dire, que le Coran n'est pas la paroles parfaite de Dieu !
rien que dans les 10 commandements ont dit "tu ne tueras points" et dans le Coran on donne l'occasion de tuer (ensuite on justifie par du blablabla) donc déjà ça ne tient pas !
le Coran comme tous les livres a été modifié plus d'une fois, et tu le sais, tout le monde le sait, mais vous ne pouvez pas remettre ça en cause, par crainte, par peur d'apostasier etc etc etc

t'as dû mal te renseigner. Dans l'Islam le meurtre est interdit, d'ailleurs le meurtrier subit la même peine que sa victime.
Mais comme dans toute nation la guerre est une possibilité ! Elle est même légiférée au point où la nature ne doit pas être détruite (pollution des eaux, etc.) et où enfants, femmes, viellards, ne doivent pas etre tués !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:37

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La fameuse théorie du complot.

t'es tellement prévisible, ça n'a pas loupé !

c'est surtout toi qui est prévisible avec tes théories du complot à 2 balles

la théorie du complot, c'est la réponse simpliste pour les problèmes complexes, cela évite de réfléchir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:41

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:43

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


de quel raisonnement tu me parles ? scratch
allez arrête un peu ton cinéma !

de ne pas suivre aveuglément les ancêtres (et même les gens en général), mais d'apprendre, d'acquérir de la science et de chercher la vérité ! ça va même jusqu'à ne pas obéir aveuglément à un savant quand on détient la vérité !

vous apprenez uniquement dans l'islam, mais ne cherchez pas réellement la vérité !
si vous recherchez réellement la vérité, vous sauriez très bien et vous le savez d'ailleurs très bien mais personne n'ose le dire, que le Coran n'est pas la paroles parfaite de Dieu !
rien que dans les 10 commandements ont dit "tu ne tueras points" et dans le Coran on donne l'occasion de tuer (ensuite on justifie par du blablabla) donc déjà ça ne tient pas !
le Coran comme tous les livres a été modifié plus d'une fois, et tu le sais, tout le monde le sait, mais vous ne pouvez pas remettre ça en cause, par crainte, par peur d'apostasier etc etc etc

t'as dû mal te renseigner. Dans l'Islam le meurtre est interdit, d'ailleurs le meurtrier subit la même peine que sa victime.
Mais comme dans toute nation la guerre est une possibilité ! Elle est même légiférée au point où la nature ne doit pas être détruite (pollution des eaux, etc.) et où enfants, femmes, viellards, ne doivent pas etre tués !

il n'est pas clairement interdit, puisque Dieu (enfin selon vous) donne l'occasion de tuer, et c'est clairement marqué noir sur blanc!
Comment Dieu peut il dire dans les 10 commandements "tu ne tueras point" puis trouvez des excuses pour pouvoir tuer !
ce n'est pas possible, puisque la parole de Dieu est immuable !
Le coran est censé être la parole parfaite de Dieu de la première lettre au point final selon la tradition musulmane, or on constate très clairement, si on est un peu honnête, que cela est impossible. Donc soit la tradition musulmane se trompe, et dans ce cas il faut se mette d'accord, mais personne n'ose le faire, soit le coran ne provient pas de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:44

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La fameuse théorie du complot.

t'es tellement prévisible, ça n'a pas loupé !

c'est surtout toi qui est prévisible avec tes théories du complot à 2 balles

la théorie du complot, c'est la réponse simpliste pour les problèmes complexes, cela évite de réfléchir


sauf que je ne suis pas adepte de théories du complot. Je suis juste convaincu que l'Etat français est sous l'autorité des franc-maç dont les présidents de la république sont des pantins. D'ailleurs, quelque soit le président en fonction, c'est la loi européenne qui sera mise en application selon leur calendrier.
Et si personne ne me croit, je m'en fou éperduement ! Mais au moins, je me renseigne !!

parce que tu penses que les Etats saoudiens, algériens, marocains, qataris etc etc etc ne sont sous l'autorité d'aucune organisation ? ce sont des états "saints" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:45

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:46

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV


Dernière édition par Jassy le Jeu 22 Aoû 2019, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:46

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


vous apprenez uniquement dans l'islam, mais ne cherchez pas réellement la vérité !
si vous recherchez réellement la vérité, vous sauriez très bien et vous le savez d'ailleurs très bien mais personne n'ose le dire, que le Coran n'est pas la paroles parfaite de Dieu !
rien que dans les 10 commandements ont dit "tu ne tueras points" et dans le Coran on donne l'occasion de tuer (ensuite on justifie par du blablabla) donc déjà ça ne tient pas !
le Coran comme tous les livres a été modifié plus d'une fois, et tu le sais, tout le monde le sait, mais vous ne pouvez pas remettre ça en cause, par crainte, par peur d'apostasier etc etc etc

t'as dû mal te renseigner. Dans l'Islam le meurtre est interdit, d'ailleurs le meurtrier subit la même peine que sa victime.
Mais comme dans toute nation la guerre est une possibilité ! Elle est même légiférée au point où la nature ne doit pas être détruite (pollution des eaux, etc.) et où enfants, femmes, viellards, ne doivent pas etre tués !

il n'est pas clairement interdit, puisque Dieu (enfin selon vous) donne l'occasion de tuer, et c'est clairement marqué noir sur blanc!
Comment Dieu peut il dire dans les 10 commandements "tu ne tueras point" puis trouvez des excuses pour pouvoir tuer !
ce n'est pas possible, puisque la parole de Dieu est immuable !
Le coran est censé être la parole parfaite de Dieu de la première lettre au point final selon la tradition musulmane, or on constate très clairement, si on est un peu honnête, que cela est impossible. Donc soit la tradition musulmane se trompe, et dans ce cas il faut se mette d'accord, mais personne n'ose le faire, soit le coran ne provient pas de Dieu!

oui, après il y a ceux qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre.

Et qu'est-ce qui t'amène à donner autant de crédit aux 10 commandements, tu es juifs ?

ah parce que toi tu ne donnes pas crédit aux 10 commandements ? et ensuite tu me parles de recherche sincère ? donc tu fais bien tes recherches uniquement dans l'islam et tu vas que dans ce sens là, tu ne t'ouvres pas à d'autres horizons,
si tu es dans une recherche sincère, tu reprends tout depuis le début !
si on fait une recherche on voulant déjà aller quelque part, ce n'est pas une recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:47

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


c'est surtout toi qui est prévisible avec tes théories du complot à 2 balles

la théorie du complot, c'est la réponse simpliste pour les problèmes complexes, cela évite de réfléchir


sauf que je ne suis pas adepte de théories du complot. Je suis juste convaincu que l'Etat français est sous l'autorité des franc-maç dont les présidents de la république sont des pantins. D'ailleurs, quelque soit le président en fonction, c'est la loi européenne qui sera mise en application selon leur calendrier.
Et si personne ne me croit, je m'en fou éperduement ! Mais au moins, je me renseigne !!

parce que tu penses que les Etats saoudiens, algériens, marocains, qataris etc etc etc ne sont sous l'autorité d'aucune organisation ? ce sont des états "saints" ?

justement tu fais bien d'en parler, et il est là le probleme, c'est qu'ils ont même résussi à s'insérer dans les pays musulmans ! La planète va tres mal !

ah bah oui biensur évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:48

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:54

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


il n'est pas clairement interdit, puisque Dieu (enfin selon vous) donne l'occasion de tuer, et c'est clairement marqué noir sur blanc!
Comment Dieu peut il dire dans les 10 commandements "tu ne tueras point" puis trouvez des excuses pour pouvoir tuer !
ce n'est pas possible, puisque la parole de Dieu est immuable !
Le coran est censé être la parole parfaite de Dieu de la première lettre au point final selon la tradition musulmane, or on constate très clairement, si on est un peu honnête, que cela est impossible. Donc soit la tradition musulmane se trompe, et dans ce cas il faut se mette d'accord, mais personne n'ose le faire, soit le coran ne provient pas de Dieu!

oui, après il y a ceux qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre.

Et qu'est-ce qui t'amène à donner autant de crédit aux 10 commandements, tu es juifs ?

ah parce que toi tu ne donnes pas crédit aux 10 commandements ? et ensuite tu me parles de recherche sincère ? donc tu fais bien tes recherches uniquement dans l'islam et tu vas que dans ce sens là, tu ne t'ouvres pas à d'autres horizons,
si tu es dans une recherche sincère, tu reprends tout depuis le début !
si on fait une recherche on voulant déjà aller quelque part, ce n'est pas une recherche !

ah mais j'ai déjà lu la Bible, mais je vois que tu n'accepte pas les explications musulmannes au sujet du meurtre … apres tu fais ce que tu veux !

un Dieu qui appel au meurtre non, je n'ai pas envie de l'écouter ! surtout quand Jésus lui même dit de faire la paix avec son ennemi, et non de le tuer !
sinon tes explications elles sont ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:55

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


c'est surtout toi qui est prévisible avec tes théories du complot à 2 balles

la théorie du complot, c'est la réponse simpliste pour les problèmes complexes, cela évite de réfléchir


sauf que je ne suis pas adepte de théories du complot. Je suis juste convaincu que l'Etat français est sous l'autorité des franc-maç dont les présidents de la république sont des pantins. D'ailleurs, quelque soit le président en fonction, c'est la loi européenne qui sera mise en application selon leur calendrier.
Et si personne ne me croit, je m'en fou éperduement ! Mais au moins, je me renseigne !!

parce que tu penses que les Etats saoudiens, algériens, marocains, qataris etc etc etc ne sont sous l'autorité d'aucune organisation ? ce sont des états "saints" ?

justement tu fais bien d'en parler, et il est là le probleme, c'est qu'ils ont même résussi à s'insérer dans les pays musulmans ! La planète va tres mal ! Si les populations du monde s'associaent pour désinguer ces satanistes, on aurait peut-être la victoire pour vivre en paix !

la paix commence par soi même, s'occuper de son assiette et non de celle de son voisin! ça serait déjà un pas énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:57

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:00

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


parce que tu penses que les Etats saoudiens, algériens, marocains, qataris etc etc etc ne sont sous l'autorité d'aucune organisation ? ce sont des états "saints" ?

justement tu fais bien d'en parler, et il est là le probleme, c'est qu'ils ont même résussi à s'insérer dans les pays musulmans ! La planète va tres mal ! Si les populations du monde s'associaent pour désinguer ces satanistes, on aurait peut-être la victoire pour vivre en paix !

la paix commence par soi même, s'occuper de son assiette et non de celle de son voisin! ça serait déjà un pas énorme !

Dans ce cas là pas la peine de créer des associations d'aides aux familles démunies, etc. Terminé les bonnes actions, c'est chacun pour sa tronche ! Quel égoisme !!

quel rapport ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:06

Jassy a écrit:


Et mon propos concernait celui qui veut défendre sa religion devant ceux qui veulent l'effacer (destruction des Eglises par ex.) Donc doit-on accepter les décision de l'état franc-maç ou doit-on le combattre pour notre liberté de croire ?

si tu connaissais tant soit peu l'histoire de la franc maçonnerie, tu ne dirais pas des énormités pareilles
les francs maçons se sont battus pour la liberté de croire à une époque où l'Eglise catholique ne le permettait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:08

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV


Dernière édition par Jassy le Jeu 22 Aoû 2019, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:10

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:10

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


Et mon propos concernait celui qui veut défendre sa religion devant ceux qui veulent l'effacer (destruction des Eglises par ex.) Donc doit-on accepter les décision de l'état franc-maç ou doit-on le combattre pour notre liberté de croire ?

si tu connaissais tant soit peu l'histoire de la franc maçonnerie, tu ne dirais pas des énormités pareilles
les francs maçons se sont battus pour la liberté de croire à une époque où l'Eglise catholique ne le permettait pas.

Evidemment, ils ne vont pas prétendre faire le mal !

Renseignes-toi sur les 33 degrés, ennonces-moi le 33eme stp !

arrête de fantasmer et parles nous plutôt des frères musulmans et de leur objectif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:12

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:14

Jassy a écrit:


Mais il n'est mentionné dans aucune autre religion (il ne l'est pas dans le boudhisme par exemple). Il est donc étrange qu'il ne soit pas intervenu pour corriger la vérité à son sujet dans l'Islam ! Et donc il est possible qu'en réalité ce soit l'Islam qui détienne la vérité ! Comment veux-tu croire en dieu qui n'a pas corrigé la vérité à son sujet ...

Mohamed n'est pas mentionné dans le bouddhisme ni dans la bible non plus car il y a une question de chronologie. Le bouddhisme c'est 5 ou 6 siècles avant Jésus, dans une religion née de l'autre côté de la terre.
Le christianisme et l'islam viennent d'une même région géographique par conséquent on connaissait déjà Jésus dans le coran.

Car les religions sont inspirées, elles sont transmises par les hommes, ce n'est pas Dieu qui protège les religions ce sont les hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:15

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:26

[quote="Jassy"]
cailloubleu* a écrit:


Citation :
Car les religions sont inspirées, elles sont transmises par les hommes, ce n'est pas Dieu qui protège les religions ce sont les hommes.

ça, il n'y a que toi qui le dit !


Eh bien regarde ta religion. Qui a pris la peine d'apprendre le coran par coeur Dieu ou les hommes? C'est grâce à la mémoire de qui que les verset ont été retenus grâce à des anges ou grâce à des hommes? Qui a recopié les versets pendant 1400 ans Dieu ou des hommes, Qui a tenu la plume en main pour recopier?

Donc ce sont des hommes qui ont protégé le coran.


Mais mille excuses, j'ai fait l'erreur moi-même, nous glissons vers el hors-sujet qui est

Pourquoi changer de religion


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 22 Aoû 2019, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:28

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:28

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


si tu connaissais tant soit peu l'histoire de la franc maçonnerie, tu ne dirais pas des énormités pareilles
les francs maçons se sont battus pour la liberté de croire à une époque où l'Eglise catholique ne le permettait pas.

Evidemment, ils ne vont pas prétendre faire le mal !

Renseignes-toi sur les 33 degrés, ennonces-moi le 33eme stp !

arrête de fantasmer et parles nous plutôt des frères musulmans et de leur objectif

qu'est ce qui se passe, "tu botte en touche" ?
c'est quoi ton probleme, c'est la vérité à leur sujet qui te fais peur ?

c'est juste que j'accorde à ces 33 articles la même crédibilité qu'au protocole des sages de Sion c'est à dire zéro.
d'ailleurs tu n'es pas le premier à en parler sur ce forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:31

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:32

REVENONS AU SUJET

POURQUOI CHANGER DE RELIGION
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:32

Jassy a écrit:

Le truc c'est que Jésus est mentionné dans le Coran (et on ne peut pas se tromper : "fils de Marie")

Mohamed est mentionné dans le livre saint des Baha'is
et donc ???

vas tu te convertir au baha'isme ?


Dernière édition par rosarum le Jeu 22 Aoû 2019, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:33

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:34

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Le truc c'est que Jésus est mentionné dans le Coran (et on ne peut pas se tromper : "fils de Marie")

Mohamed est mentionné dans le livre saint des Baha'is
et donc ???

vas tu te convertir au baha"isme ?

les baha'is reconnaissent eux-même Muhammad comme le sceau des prophètes !

certainement pas !
ils sont plus intelligents, ils disent que leur prophète n'est pas le dernier, et qu'il en viendra d'autres après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:41

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 23:09

Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


la paix commence par soi même, s'occuper de son assiette et non de celle de son voisin! ça serait déjà un pas énorme !

Dans ce cas là pas la peine de créer des associations d'aides aux familles démunies, etc. Terminé les bonnes actions, c'est chacun pour sa tronche ! Quel égoisme !!

quel rapport ? scratch

je te dis que les peuples devraient s'associer pour la paix et tu me rétorque : à chacun son assiette !

tu es dans la paranoia avec tes illuminatis sataniques, ce n'est pas les gentils contre les méchants, c'est bien plus complexe que cela
quand je te dis que chacun s'occupe de son assiette, je vise principalement les gens qui font de l'inquisition chez les autres alors qu'eux même ne sont pas parfaits,
personne n'est parfait d'ailleurs
donc qui est sa** t*nique ? un pays comme l'Arabie saoudite qui oblige les gens à croire à une religion ? ou un pays comme la France qui te laisse libre de croire en ce que tu veux ?
qui est sa** t*nique ? celui qui te dit de tendre l'autre joue, ou celui qui te dit "qui quitte la religion, tuez le!"
qui est sa** t*nique ? celui qui bénit ou celui qui maudit ?
il faut balayer devant sa porte! la paille et la poutre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 23:13

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 23:51

quelle main tu me tends ? quelle main je te refuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019, 11:33

Phoutoufoot a écrit:
quelle main tu me tends ? quelle main je te refuse ?
d'accord, oublies-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019, 12:24

scratch Ok.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019, 15:02

Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:


Dans ce cas là pas la peine de créer des associations d'aides aux familles démunies, etc. Terminé les bonnes actions, c'est chacun pour sa tronche ! Quel égoisme !!

quel rapport ? scratch

je te dis que les peuples devraient s'associer pour la paix et tu me rétorque : à chacun son assiette !

tu es dans la paranoia avec tes illuminatis sataniques, ce n'est pas les gentils contre les méchants, c'est bien plus complexe que cela
quand je te dis que chacun s'occupe de son assiette, je vise principalement les gens qui font de l'inquisition chez les autres alors qu'eux même ne sont pas parfaits,
personne n'est parfait d'ailleurs
donc qui est sa** t*nique ? un pays comme l'Arabie saoudite qui oblige les gens à croire à une religion ? ou un pays comme la France qui te laisse libre de croire en ce que tu veux ?
qui est sa** t*nique ? celui qui te dit de tendre l'autre joue, ou celui qui te dit "qui quitte la religion, tuez le!"
qui est sa** t*nique ? celui qui bénit ou celui qui maudit ?
il faut balayer devant sa porte! la paille et la poutre!
c'est malheureux mais je te croyais plus intelligent que ça et je remarque que tu as  toujours l'art de donner des conclusions hâtives et très courtes du type

Citation :
qui est sa** t*nique ? celui qui te dit de tendre l'autre joue, ou celui qui te dit "qui quitte la religion, tuez le!"
qui est sa** t*nique ? celui qui bénit ou celui qui maudit ?
et tu ne va jamais au fond des choses et tu me prouves encore une fois que tu n'as malheureusement pour TOI rien compris a l'islam

je te dirai seulement Qu'Allah swt te guide !! pourquoi changer de religion ? - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019, 15:25

SKIPEER a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Jassy a écrit:
Phoutoufoot a écrit:


quel rapport ? scratch

je te dis que les peuples devraient s'associer pour la paix et tu me rétorque : à chacun son assiette !

tu es dans la paranoia avec tes illuminatis sataniques, ce n'est pas les gentils contre les méchants, c'est bien plus complexe que cela
quand je te dis que chacun s'occupe de son assiette, je vise principalement les gens qui font de l'inquisition chez les autres alors qu'eux même ne sont pas parfaits,
personne n'est parfait d'ailleurs
donc qui est sa** t*nique ? un pays comme l'Arabie saoudite qui oblige les gens à croire à une religion ? ou un pays comme la France qui te laisse libre de croire en ce que tu veux ?
qui est sa** t*nique ? celui qui te dit de tendre l'autre joue, ou celui qui te dit "qui quitte la religion, tuez le!"
qui est sa** t*nique ? celui qui bénit ou celui qui maudit ?
il faut balayer devant sa porte! la paille et la poutre!
c'est malheureux mais je te croyais plus intelligent que ça et je remarque que tu as  toujours l'art de donner des conclusions hâtives et très courtes du type

Citation :
qui est sa** t*nique ? celui qui te dit de tendre l'autre joue, ou celui qui te dit "qui quitte la religion, tuez le!"
qui est sa** t*nique ? celui qui bénit ou celui qui maudit ?
et tu ne va jamais au fond des choses et tu me prouves encore une fois que tu n'as malheureusement pour TOI rien compris a l'islam

je te dirai seulement Qu'Allah swt te guide !! pourquoi changer de religion ? - Page 3 4033047434

j'ai eu "ouie" dire (sans entendre .. lol) que phououfoot n'arretait pas de changer de religion, tantot chrétien, tantot musulman, est-ce que c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019, 16:12

Vous voulez lui faire un procès ?

C'est normal que les hommes et les femmes aillent vers une forme de déisme, et je vous signale, que c'est nous les croyants qui en sommes responsables, à cause de notre façon de faire " notre job ".

Considérer que sa religion est meilleure que celle d'un autre, c'est de la vanité et vous me ferez signe le jour où vous verrez un musulman dire que le christianisme est meilleur ou un chrétien dire que l'islam est meilleur.

Ceux qui disent ce genre de chose, ne se réfèrent qu'à eux même, forcement, c'est donc au départ de l'égocentrisme. Et en plus, ils inventent, ils falsifient les textes en dénaturant leur contenu.

2 raisons qui suffisent pour dire qu'ils prennent un chemin plutôt tortueux. Car ces égocentristes, n'accordent de science qu'à eux même et à ceux qui sont comme eux. Ils sont incapable d'écouter celui qui parle de pourtant, sa religion à lui.

3e raison qui montre ce que les prophètes ont toujours dit : " ils prient Dieu de leurs lèvres, mais leur cœur est éloigné de Lui ".

Car dans l'amour du prochain, on apprend à reconnaître le bien qui se trouve en lui. Aussi différent soit il, y compris dans ses convictions. De plus la théologie chrétienne, comme la théologie musulmane, sont toutes les 2 riches et pas quantité négligeable.

Mais, il faut savoir faire la différence entre la théologie et la propagande.

ici, bcp font la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019, 16:16

Tonton a écrit:
Vous voulez lui faire un procès ?

C'est normal que les hommes et les femmes aillent vers une forme de déisme, et je vous signale, que c'est nous les croyants qui en sommes responsables, à cause de notre façon de faire " notre job ".

Considérer que sa religion est meilleure que celle d'un autre, c'est de la vanité et vous me ferez signe le jour où vous verrez un musulman dire que le christianisme est meilleur ou un chrétien dire que l'islam est meilleur.

Ceux qui disent ce genre de chose, ne se réfèrent qu'à eux même, forcement, c'est donc au départ de l'égocentrisme. Et en plus, ils inventent, ils falsifient les textes en dénaturant leur contenu.

2 raisons qui suffisent pour dire qu'ils prennent un chemin plutôt tortueux. Car ces égocentristes, n'accordent de science qu'à eux même et à ceux qui sont comme eux. Ils sont incapable d'écouter celui qui parle de pourtant, sa religion à lui.

3e raison qui montre ce que les prophètes ont toujours dit : " ils prient Dieu de leurs lèvres, mais leur cœur est éloigné de Lui ".

Car dans l'amour du prochain, on apprend à reconnaître le bien qui se trouve en lui. Aussi différent soit il, y compris dans ses convictions. De plus la théologie chrétienne, comme la théologie musulmane, sont toutes les 2 riches et pas quantité négligeable.

Mais, il faut savoir faire la différence entre la théologie et la propagande.

ici, bcp font la confusion.

commences par nous expliquer comment tu discutes avec quelqu'un qui change d'avis comme de chemise toutes les 5 min ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi changer de religion ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi changer de croyance ?
» pourquoi garder sa religion ?
» Pourquoi une religion et pas une autre?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: