Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Vers la réforme de l’islamité

Aller en bas 
+10
mario-franc_lazur
Tonton
Reconverti*
marie-chantal
Cyril 84
pinson
cailloubleu*
ClovisIII
Poisson vivant
rosarum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2019, 23:09

Rappel du premier message :

Vers la réforme de l’islamité           02.06.2019

Les croisades ont été le premier choc géopolitique et civilisationnel Occident-Orient, qualification bipolaire purement conventionnelle, convenons-en. Néanmoins, c’est bien le monde occidental d’alors, la première Europe, qui fut marqué par le monde musulman. Le deuxième choc, Orient-Occident cette fois, eut lieu au XIXe. La Colonisation suscita, par tous les moyens, le phénomène inverse : l’avancée de l’Occident marqua le monde musulman, le prophétique Émir Abdelkader en témoignera. Cette confrontation-rencontre est à l’origine du mouvement réformiste, al iṣlâḥ, qui de Muhammad Abduh à Abû Shuqqa en passant par Ali Abderraziq et Rachid Reda et Saïd Nursi s’efforcera de relire l’islam afin, non pas de le “moderniser”, mais de le rendre compatible avec ce que le dominant nomme modernité. Plus politique et moins intellectuel, l’ensemble des mouvements dits fréristes aura prolongé cette tentative jusque vers la fin du XXe siècle avant que de s’abandonner à l’ivresse facile du wahhabisme de marché. Il n’y a donc pas de troisième choc possible, les bouffées jihadistes actuelles ne sont que les soubresauts des affres du vieil homme malade, dépecé depuis longtemps, et à présent à l’agonie.

la suite ici :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 15:50

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:

Et actuellement c'est la dictature des machines qu'on nous prédit et le combat contre les robots, et attention, des scientifiques sont en train de travailler sur ce sujet. Et si un jour les robots peuvent se réparer et se construire eux-mêmes, la boucle sera bouclée.

Tu n'expliques toujours pas l'emergence de la conscience chez l'ordinateur !

Je ne cherche pas, si j'y arrivais j'aurais un prix Nobel, et si j'avais cette science, les plus granders boîtes de la planète me feraient des offres mirobolantes.

Pose donc des questions raisonnables


donc tu ne pouvais pas te permettre d'affirmer ceci :

Alexandra. a écrit:
pour te répondre l'émergence de la conscience provient de la haute concentration de connexions neuronales présentes dans notre ordinateur, le cerveau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 18:04

Jassy a écrit:



donc tu ne pouvais pas te permettre d'affirmer ceci :

Alexandra. a écrit:
pour te répondre l'émergence de la conscience provient de la haute  concentration de connexions neuronales présentes dans notre ordinateur, le cerveau.


Pourquoi ce "donc"? Je peux me permettre de dire ce que je pense comme tout le monde sur ce forum, et jusqu'à présent l'homme a créé tout ce qu'on pensait impossible auparavant. Et d'une.

Au fond, tu veux me faire dire, car je t'ai deviné, que c'est Dieu qui a donné la conscience à l'homme et c'est faux.
L'homme peut avoir une conscience sans le tour de magie d'un créateur, un univers sans Dieu peut produire des individus intelligents.
Un chien aussi est un animal intelligent mais il n'a pas l'intelligence de se poser des questions métaphysiques. Tous les mammifères sont intelligents

Voici un article intéressant qui te donne les particularités d'un cerveau humain:

matierevolution.fr/spip.php?article1510

Un extrait:

Dans le cerveau humain, les connexions continuent de se multiplier au cours de la vie, la souplesse fonctionnelle d’utilisation des connexions et des zones, pouvant être réattribuées à d’autres fonctions se poursuit jusqu’à l’âge adulte. Lors de sa conférence de juillet 2002 pour l’Université de tous les savoirs, Jean-Pierre Changeux note : « Le bébé humain naît avec un contingent de connexions qui est la moitié de celui de l’adulte. (...) Si on compare le génome du chimpanzé et celui de l’homme, il y a 1 ou 2% de différences, ce qui est extrêmement peu. (...) Il n’y a pas beaucoup de gènes de différence, mais ces gènes portent sur le développement des formes critiques. (...) Au cours du développement du fœtus à l’adulte, et notamment chez le nouveau-né, à un stade où se constituent près de 50% des connexions du cerveau de l’homme adulte, les synapses se forment, certaines en nombre supérieur à ce qu’il sera chez l’adulte. L’interaction avec le monde extérieur va contribuer à la sélection de certaines connexions et à l’élimination de certaines autres. » Le processus de fabrication embryonnaire du cerveau est un processus d’auto-organisation de l’agitation au hasard des formations des cellules nerveuses, les neurones, et des interconnexions ou destructions de celles-ci. L’ordre provient de la destruction ou de l’inhibition alors que le désordre est l’initiateur de la construction. L’ordre du cerveau n’est nullement préétabli, pas plus que celui de la cellule, de la particule ou de la société. Il est, comme une ville, comme un bâtiment, en perpétuelle destruction et reconstruction.


Dernière édition par Alexandra. le Sam 14 Sep 2019, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 18:08

Alexandra. a écrit:


Pourquoi ce "donc"? Je peux me permettre de dire ce que je pense comme tout le monde sur ce forum, et jusqu'à présent l'homme a créé tout ce qu'on pensait impossible auparavant. Et d'une.

L'homme peut avoir une conscience sans le tour de magie d'un créateur, un univers sans Dieu peut produire des individus intelligents.

on devrait donc être capabe d'y parvenir expérimentalement en utilisant juste des atomes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 18:11

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:


Pourquoi ce "donc"? Je peux me permettre de dire ce que je pense comme tout le monde sur ce forum, et jusqu'à présent l'homme a créé tout ce qu'on pensait impossible auparavant. Et d'une.

L'homme peut avoir une conscience sans le tour de magie d'un créateur, un univers sans Dieu peut produire des individus intelligents.

on devrait donc être capabe d'y parvenir expérimentalement !


Il faudrait une expérience durant 500 000 c'est la durée de notre évolution depuis les premiers singes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 18:12

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:


Pourquoi ce "donc"? Je peux me permettre de dire ce que je pense comme tout le monde sur ce forum, et jusqu'à présent l'homme a créé tout ce qu'on pensait impossible auparavant. Et d'une.

L'homme peut avoir une conscience sans le tour de magie d'un créateur, un univers sans Dieu peut produire des individus intelligents.

on devrait donc être capabe d'y parvenir expérimentalement !


Il faudrait une expérience durant 500 000 c'est la durée de notre évolution depuis les premiers singes Very Happy


les atomes sont à ta disposition ! tu n'a qu'à créer une expérience plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 18:16

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:


Pourquoi ce "donc"? Je peux me permettre de dire ce que je pense comme tout le monde sur ce forum, et jusqu'à présent l'homme a créé tout ce qu'on pensait impossible auparavant. Et d'une.

L'homme peut avoir une conscience sans le tour de magie d'un créateur, un univers sans Dieu peut produire des individus intelligents.

on devrait donc être capabe d'y parvenir expérimentalement !


Il faudrait une expérience durant 500 000 c'est la durée de notre évolution depuis les premiers singes Very Happy


les atomes sont à ta disposition ! tu n'a qu'à créer une expérience plus rapide !

?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 18:17

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:


on devrait donc être capabe d'y parvenir expérimentalement !


Il faudrait une expérience durant 500 000 c'est la durée de notre évolution depuis les premiers singes Very Happy


les atomes sont à ta disposition ! tu n'a qu'à créer une expérience plus rapide !

?????
"jusqu'à présent l'homme a créé tout ce qu'on pensait impossible"

alors réduit moi les 500 000 ans à 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 19:02

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:



Il faudrait une expérience durant 500 000 c'est la durée de notre évolution depuis les premiers singes Very Happy


les atomes sont à ta disposition ! tu n'a qu'à créer une expérience plus rapide !

?????
"jusqu'à présent l'homme a créé tout ce qu'on pensait impossible"

alors réduit moi les 500 000 ans à 5 ans !

OK en échange tu me prouves que ce n'est pas Mohamed qui a rédigé le coran tout seul.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 19:07

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:


les atomes sont à ta disposition ! tu n'a qu'à créer une expérience plus rapide !

?????
"jusqu'à présent l'homme a créé tout ce qu'on pensait impossible"

alors réduit moi les 500 000 ans à 5 ans !

OK en échange tu me prouves que ce n'est pas Mohamed qui a rédigé le coran tout seul.

En échange … donc vas-y commences !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 19:10

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:


?????
"jusqu'à présent l'homme a créé tout ce qu'on pensait impossible"

alors réduit moi les 500 000 ans à 5 ans !

OK en échange tu me prouves que ce n'est pas Mohamed qui a rédigé le coran tout seul.

En échange … donc vas-y commences !!

Je ne vais pas entreprendre un travail pareil sur 5 ans alors que tu peux me prouver ta religion en 5 minutes.

Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 19:12

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

"jusqu'à présent l'homme a créé tout ce qu'on pensait impossible"

alors réduit moi les 500 000 ans à 5 ans !

OK en échange tu me prouves que ce n'est pas Mohamed qui a rédigé le coran tout seul.

En échange … donc vas-y commences !!

Je ne vais pas entreprendre un travail pareil sur 5 ans alors que tu peux me prouver ta religion en 5 minutes.

Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 17865

Si ce n'est que cela, soyons justes :
soit tu le fais en 5 min et je ferai de même.
soit tu le fais en 5 ans et je ferai de même.

…. je te rappelle que ce n'est pas ma proposition, mais la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 19:23

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:


OK en échange tu me prouves que ce n'est pas Mohamed qui a rédigé le coran tout seul.

En échange … donc vas-y commences !!

Je ne vais pas entreprendre un travail pareil sur 5 ans alors que tu peux me prouver ta religion en 5 minutes.

Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 17865

Si ce n'est que cela, soyons justes :
soit tu le fais en 5 min et je ferai de même.
soit tu le fais en 5 ans et je ferai de même.

…. je te rappelle que ce n'est pas ma proposition, mais la tienne !


C'est ta suggestion à toi  mon cher Jassy, tu as refusé une réponse rationnelle, que l'évolution a mis 500 000 ans à produire l'homme, pour te lancer dans des suggestions absurdes.

A partir de là la conversation est simplement une plaisanterie. Lorsque tu seras disposé à parler sérieusement je le ferai volontiers.
Au fait tu ne m'as pas prouvé que Dieu existe et que ce Dieu est Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 19:26

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:


En échange … donc vas-y commences !!

Je ne vais pas entreprendre un travail pareil sur 5 ans alors que tu peux me prouver ta religion en 5 minutes.

Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 17865

Si ce n'est que cela, soyons justes :
soit tu le fais en 5 min et je ferai de même.
soit tu le fais en 5 ans et je ferai de même.

…. je te rappelle que ce n'est pas ma proposition, mais la tienne !


C'est ta suggestion à toi  mon cher Jassy, tu as refusé une réponse rationnelle, que l'évolution a mis 500 000 ans à produire l'homme, pour te lancer dans des suggestions absurdes.

A partir de là la conversation est simplement une plaisanterie. Lorsque tu sera disposé à parler sérieusement je le ferai volontiers.
Au fait tu ne m'as pas prouvé que Dieu existe et que ce Dieu est Allah.


Tu as dis "OK en échange tu me prouves que ce n'est pas Mohamed qui a rédigé le coran tout seul"
Mais tu te dégongles …

C'est pas grave ! Passons à autre chose … mais maintenant je sais que tes "OK" n'en sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 19:35

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:


Je ne vais pas entreprendre un travail pareil sur 5 ans alors que tu peux me prouver ta religion en 5 minutes.

Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 17865

Si ce n'est que cela, soyons justes :
soit tu le fais en 5 min et je ferai de même.
soit tu le fais en 5 ans et je ferai de même.

…. je te rappelle que ce n'est pas ma proposition, mais la tienne !


C'est ta suggestion à toi  mon cher Jassy, tu as refusé une réponse rationnelle, que l'évolution a mis 500 000 ans à produire l'homme, pour te lancer dans des suggestions absurdes.

A partir de là la conversation est simplement une plaisanterie. Lorsque tu sera disposé à parler sérieusement je le ferai volontiers.
Au fait tu ne m'as pas prouvé que Dieu existe et que ce Dieu est Allah.


Tu as dis "OK en échange tu me prouves que ce n'est pas Mohamed qui a rédigé le coran tout seul"
Mais tu te dégongles …

C'est pas grave ! Passons à autre chose … mais maintenant je sais que tes "OK" n'en sont pas !



Tu blaguais, je blaguais.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 19:39

Te prouver que c'est pas Mohamed qui a rédigé le coran tout seul . Mais qu'il a copie d'anciens texte est facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 19:40

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:


Si ce n'est que cela, soyons justes :
soit tu le fais en 5 min et je ferai de même.
soit tu le fais en 5 ans et je ferai de même.

…. je te rappelle que ce n'est pas ma proposition, mais la tienne !


C'est ta suggestion à toi  mon cher Jassy, tu as refusé une réponse rationnelle, que l'évolution a mis 500 000 ans à produire l'homme, pour te lancer dans des suggestions absurdes.

A partir de là la conversation est simplement une plaisanterie. Lorsque tu sera disposé à parler sérieusement je le ferai volontiers.
Au fait tu ne m'as pas prouvé que Dieu existe et que ce Dieu est Allah.


Tu as dis "OK en échange tu me prouves que ce n'est pas Mohamed qui a rédigé le coran tout seul"
Mais tu te dégongles …

C'est pas grave ! Passons à autre chose … mais maintenant je sais que tes "OK" n'en sont pas !



Tu blaguais, je blaguais.


non, moi j'étais sérieux !

Mais nous savons donc que quand tu disais "L'homme peut avoir une conscience sans le tour de magie d'un créateur, un univers sans Dieu peut produire des individus intelligents" et vu que pour toi ""jusqu'à présent l'homme a créé tout ce qu'on pensait impossible"" tu n'étais pas sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 20:06

OlivierV a écrit:
Jassy a écrit:

Tu n'expliques toujours pas l'emergence de la conscience chez l'ordinateur !

C'est ce qu'on appelle le deep learning. Désormais l'ordinateur est capable de penser er d'apprendre par lui-même.

Excuse-moi Olivier j'avais sauté une page et je n'avais pas vu ta réponse ni celle de tonton.

Je sais que les scientifiques travaillent à cette intelligence artificielle et à cette conscience de la machine et que les humanistes s'en inquiètent.

Il suffit de chercher sur internet pour trouver des articles très sérieux.

Je ne peux mettre des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 21:42

Alexandra. a écrit:
OlivierV a écrit:
Jassy a écrit:

Tu n'expliques toujours pas l'emergence de la conscience chez l'ordinateur !

C'est ce qu'on appelle le deep learning. Désormais l'ordinateur est capable de penser er d'apprendre par lui-même.

Excuse-moi Olivier j'avais sauté une page et je n'avais pas vu ta réponse ni celle de tonton.

Je sais que les scientifiques travaillent à cette intelligence artificielle et à cette conscience de la machine  et que les humanistes s'en inquiètent.

Il suffit de chercher sur internet pour trouver des articles très sérieux.

Je ne peux mettre des liens.

il y a déjà des logiciels pour organiser le temps de travail. Ces logiciels ne tiennent pas compte des facteurs humains interférant. Un ordinateur ne sait pas s'adapter aux imprévus, tout chez lui est base de données.

Tu n'as pas besoin d'aller bien loin pour comprendre en quoi ceci crée des aberrations, tu n'as qu'à demander à ton facteur, il pourra t'en parler en t'expliquant comment est organisée sa tournée.

Alors forcement, les cadres, déjà plutôt formés à se dégager de leurs responsabilités, ont par contre eux vite pris le plis. C'est pas leur faute, c'est celle de la " machine ".

Dans mon établissement hospitaliers, des dizaines de milliers d'heures supplémentaires ont disparus, y compris des comptes épargnes temps. Nous nous retrouvons tous à " négatif " et devine quoi ?

C'est la faute de la " machine ".

Maintenant, l’excuse est toute trouvée : c'est la faute de la machine. Déjà que l'humain n'a jamais été dépourvu en imagination pour en trouver, maintenant grâce à la machine, c'est encore plus simple.

Nos chers philosophes des lumières et du positivisme ont oublié que l'homme se comporte souvent comme un enfant irresponsable qui casse ses jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 22:27

Tonton a écrit:
Alexandra. a écrit:
OlivierV a écrit:
Jassy a écrit:

Tu n'expliques toujours pas l'emergence de la conscience chez l'ordinateur !

C'est ce qu'on appelle le deep learning. Désormais l'ordinateur est capable de penser er d'apprendre par lui-même.

Excuse-moi Olivier j'avais sauté une page et je n'avais pas vu ta réponse ni celle de tonton.

Je sais que les scientifiques travaillent à cette intelligence artificielle et à cette conscience de la machine  et que les humanistes s'en inquiètent.

Il suffit de chercher sur internet pour trouver des articles très sérieux.

Je ne peux mettre des liens.

il y a déjà des logiciels pour organiser le temps de travail. Ces logiciels ne tiennent pas compte des facteurs humains interférant. Un ordinateur ne sait pas s'adapter aux imprévus, tout chez lui est base de données.

Tu n'as pas besoin d'aller bien loin pour comprendre en quoi ceci crée des aberrations, tu n'as qu'à demander à ton facteur, il pourra t'en parler en t'expliquant comment est organisée sa tournée.

Alors forcement, les cadres, déjà plutôt formés à se dégager de leurs responsabilités, ont par contre eux vite pris le plis. C'est pas leur faute, c'est celle de la " machine ".

Dans mon établissement hospitaliers, des dizaines de milliers d'heures supplémentaires ont disparus, y compris des comptes épargnes temps. Nous nous retrouvons tous à " négatif " et devine quoi ?

C'est la faute de la " machine ".

Maintenant, l’excuse est toute trouvée  : c'est la faute de la machine. Déjà que l'humain n'a jamais été dépourvu en imagination pour en trouver, maintenant grâce à la machine, c'est encore plus simple.

Nos chers philosophes des lumières  et du positivisme ont oublié que l'homme se comporte souvent comme un enfant irresponsable qui casse ses jouets.

je ne sais pas comment vous faites pour ne pas "craquer" en ce moment dans le monde hospitalier.

Si la machine ne sais pas faire son boulot, vous devriez exiger un retour au papier : feuilles d'heures signées par le supérieur hiérarchique !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 23:05

Je ne voudrais pas mon cher Jassy, m'éterniser sur ce sujet.

Disons que pour moi, accepter finalement, une fonction " d'esclavagiste " en profitant des bonnes dispositions du personnel, que j'appelle le personnel " citron ", est accepté par principe de déresponsabilisation et par principe de se satisfaire de l'objectif atteint.

Si seulement, l'objectif était professionnel, si il était le mobile de ces professions, ça irait, puisque dans mon cas, l'usager est normalement au centre des préoccupations.

Mais ce n'est pas ça l'objectif a atteindre, c'est plutôt le " plan de carrière ", c'est à dire un objectif personnel. Disons que l'encadrement a conscience de la situation dans laquelle nous nous retrouvons, mais ils se consolent par le fait, qu'en étudiant un peu plus, il en sont " épargnés ". Ils se consolent en pensant que l’infirmier qui se plaint n'a qu'à faire l'école des cadres.

Le soucis est que c'est un effet " boule de neige ", contre productif au bout du compte. Mais justement, les démotivations sont bien utiles pour justifier ensuite les réformes publiques. Disons qu'une pression est mise sur les fonctionnaires, certains d'ailleurs se suicident, aussi bien à la poste, que dans la santé, l'enseignement ou la police, car le principe est de ne plus rendre attractif, les fonctions publiques, afin que chacun ait plutôt la motivation de travailler dans le privé.

D'ailleurs il est envisagé de ne proposer que des missions locales précaires.

Mais dans le fond, que ce soit dans mon job où ailleurs, ce que je constate ce que de plus en plus, c'est chacun pour sa pomme. L'individualisme devient loi. Mais ça mon ami, nous savons qu'il allait en être ainsi, les prophètes nous ont averti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019, 23:15

Tonton a écrit:
Je ne voudrais pas mon cher Jassy, m'éterniser sur ce sujet.

Disons que pour moi, accepter finalement, une fonction " d'esclavagiste " en profitant des bonnes dispositions du personnel, que j'appelle le personnel " citron ", est accepté par principe de déresponsabilisation et par principe de se satisfaire de l'objectif atteint.

Si seulement, l'objectif était professionnel, si il était  le mobile de ces professions, ça irait, puisque dans mon cas, l'usager est normalement au centre des préoccupations.

Mais ce n'est pas ça l'objectif a atteindre, c'est plutôt le " plan de carrière ", c'est à dire un objectif personnel. Disons que l'encadrement a conscience de la situation dans laquelle nous nous retrouvons, mais ils se consolent par le fait, qu'en étudiant un peu plus, il en sont " épargnés ". Ils se consolent en pensant que l’infirmier qui se plaint n'a qu'à faire l'école des cadres.

Le soucis est que c'est un effet " boule de neige ", contre productif au bout du compte. Mais justement, les démotivations sont bien utiles pour justifier ensuite les réformes publiques. Disons qu'une pression est mise sur les fonctionnaires, certains d'ailleurs se suicident, aussi bien à la poste, que dans la santé, l'enseignement ou la police, car le principe est de ne plus rendre attractif, les fonctions publiques, afin que chacun ait plutôt la motivation de travailler dans le privé.

D'ailleurs il est envisagé de ne proposer que des missions locales précaires.

Mais dans le fond, que ce soit dans mon job où ailleurs, ce que je constate ce que de plus en plus, c'est chacun pour sa pomme. L'individualisme devient loi. Mais ça mon ami, nous savons qu'il allait en être ainsi, les prophètes nous ont averti.

Nous ne sommes pas religieux uniquement parce que nous reconnaissons la véracité des prophètes, nous sommes aussi religieux pour nous battre contre les injustices !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 00:36

Nous y voilà . Comme tu détiens la vérité , tu souhaites rétablir TA justice , c'est du Deach en puissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 13:06

gerard2007 a écrit:
Nous y voilà . Comme tu détiens la vérité , tu souhaites rétablir TA justice , c'est du Deach en puissance

Bon en gros des que tu vois un musulman, tu vois daesh.
Faudrait que tu consultes, tu psychotes un peu trop !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 13:22

Alors va au bout , combattre l'injustice c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 14:14

Jassy a écrit:




Nous ne sommes pas religieux uniquement parce que nous reconnaissons la véracité des prophètes, nous sommes aussi religieux pour nous battre contre les injustices !


Que comptes tu faire contre l'emprise du diable avec tes petits bras musclés ?

Ce n'est pas qu'il n'y a rien à faire, mais plutôt que nous ne pouvons pas nous mesurer au diable. Nous sommes dans l'attente du retour du Christ qui mènera ce combat là pour nous.

Il l'a déjà vaincu une première fois en demandant dans l'attente la persévérance pour ne pas tomber dans la tentation de ces lois contraire à Dieu que le diable veut nous imposer.

C'est ce que nous avons à faire, ne pas faire ce que l'on nous fait en prêchant une autre parole, une bonne parole afin de transmettre un esprit qui préserve dans l'attente du jugement.

Ce n'est pas si simple que ça, au contraire même, car effectivement ces injustices il faut les dénoncer, ne pas se laisser faire en donnant notre approbation. Là dessus, tu peux compter sur moi, je ne suis pas sans rien dire.

Mais il faut avoir conscience que l'homme n'est pas en mesure de sortir seul de sa situation, donc tu n'arriveras pas toi tout seul, avec tes coreligionnaires à changer cette matrice qui aspire l'humanité vers sa destruction.

On ne peut agir que dans son champ d'action, à notre niveau, pour l'exemplarité.

Tu penses peut être qu'il en serait autrement si le monde était musulman ? Il ne le sera jamais, même si l’appellation est imposée. Car à l'intérieur de l'islam, les injustices existent pareillement, tu le sais.

La religion ne sauve pas, elle peut même être favorable aux opportunistes, qui s'en servent.

Parfois, j'ai le sentiment que vous vous prenez pour Dieu, ou pour le Christ, pour celui qui sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 14:55

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:




Nous ne sommes pas religieux uniquement parce que nous reconnaissons la véracité des prophètes, nous sommes aussi religieux pour nous battre contre les injustices !


Que comptes tu faire contre l'emprise du diable avec tes petits bras musclés ?

Ce n'est pas qu'il n'y a rien à faire, mais plutôt que nous ne pouvons pas nous mesurer au diable. Nous sommes dans l'attente du retour du Christ qui mènera ce combat là pour nous.

Il l'a déjà vaincu une première fois en demandant dans l'attente la persévérance pour ne pas tomber dans la tentation de ces lois contraire à Dieu que le diable veut nous imposer.

C'est ce que nous avons à faire, ne pas faire ce que l'on nous fait en prêchant une autre parole, une bonne parole afin de transmettre un esprit qui préserve dans l'attente du jugement.

Ce n'est pas si simple que ça, au contraire même, car effectivement ces injustices il faut les dénoncer, ne pas se laisser faire en donnant notre approbation. Là dessus, tu peux compter sur moi, je ne suis pas sans rien dire.

Mais il faut avoir conscience que l'homme n'est pas en mesure de sortir seul de sa situation, donc tu n'arriveras pas toi tout seul, avec tes coreligionnaires à changer cette matrice qui aspire l'humanité vers sa destruction.

On ne peut agir que dans son champ d'action, à notre niveau, pour l'exemplarité.

Tu penses peut être qu'il en serait autrement si le monde était musulman ? Il ne le sera jamais, même si l’appellation est imposée. Car à l'intérieur de l'islam, les injustices existent pareillement, tu le sais.

La religion ne sauve pas, elle peut même être favorable aux opportunistes, qui s'en servent.

Parfois, j'ai le sentiment que vous vous prenez pour Dieu, ou pour le Christ, pour celui qui sauve.

Quoi ?! Tu prefererais peut etre qu'on s'amuse a repandre le mal....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 15:08

Bien sûr , puisque en voulant reprendre la justice , il n'y a que Allah , et pas d'autres divinité , vous allez créer de l'injustice . Puis on sait où ça nous amène .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 15:10

gerard2007 a écrit:
Bien sûr , puisque en voulant reprendre la justice , il n'y a que Allah , et pas d'autres divinité , vous allez créer de l'injustice . Puis on sait où ça nous amène .

Il y a un remede a ton cas : arretes d'ecouter les occidenraux
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 15:36

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Bien sûr , puisque en voulant reprendre la justice , il n'y a que Allah , et pas d'autres divinité , vous allez créer de l'injustice . Puis on sait où ça nous amène .

Il y a un remede a ton cas : arretes d'ecouter les occidenraux

Lol, parce que la justice de Dieu n'appartient qu'aux saoudiens peut être ?

Te rend tu comptes que ce que tu viens de dire peut s'apparenter à une forme de racisme ?

Pourquoi tu en conclues qu'en considérant qu'un homme ne saurait se mesurer au diable ( compare les 2 créatures, c'est encore plus déséquilibré que David contre Goliath ) alors c'est qu'il doit s'y soumettre ?

la loi du plus fort n'est pas celle de Dieu.

Il y a une chose contre laquelle le diable ne peut rien faire : l'amour.

Si entre un chrétien et un musulman, il y a de l'amour, ne serait ce que du respect, le diable est vaincu, il ne pourra rien faire.

Par contre, si il y a entre les 2, un esprit de rivalité, alors le diable rentre en scène et dirige les opérations.

Tu vois, il ne s'agit pas de ne rien faire, mais plutôt de refuser que l'esprit de ce monde qui nous met en compétition ( et à bien des niveaux, pas que religieux ou spirituels ) soit l'esprit qui dirige notre vie.

C'est pour cette raison que nous sommes " rejeté " voir " persécuté ", car l'esprit de ce monde veut imposer un esprit de rivalité et de spéculation.

Tu viens de mettre en rivalité, les occidentaux et les orientaux, rien que ça...un continent contre un autre. Est ce que la partie va se jouer à partir d'une armée de montagnes ? des fleuves peut être ? ou est ce les forêts qui doivent s'affronter ?

Le mal, comme le bien, n'ont pas de frontière. Le diable ne présente pas ses papiers aux douaniers. Au contraire, à l'ouest, il fait croire qu'il est à l'est, et à l'est, il fait croire qu'il est à l'ouest. C'est comme ceci qu'il s'y prend pour se rendre invisible.

Un coeur en Dieu n'a pas de frontière, ce sont les hommes qui les construisent. Et tu sais pourquoi. Pourquoi faire.

Les limites de ta " maison ", celle que tu peux défendre, sont elles les parois d'une grotte ou les frontières d'un empire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 16:22

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Bien sûr , puisque en voulant reprendre la justice , il n'y a que Allah , et pas d'autres divinité , vous allez créer de l'injustice . Puis on sait où ça nous amène .

Il y a un remede a ton cas : arretes d'ecouter les occidenraux

Lol, parce que la justice de Dieu n'appartient qu'aux saoudiens peut être ?

Te rend tu comptes que ce que tu viens de dire peut s'apparenter à une forme de racisme ?

Mais ce que fais Gerard ne s'apparente pas à une forme de racisme ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 18:30

Ne pas aimer une idéologie telle que l'islam n'a rien a voir avec du racisme , d'ailleurs l'islam aime qu'elle religion ?
Tu aimes les bouddhistes , les juifs , les chrétiens ? Tu es racistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 18:34

gerard2007 a écrit:
Ne pas aimer une idéologie telle que l'islam n'a rien a voir avec du racisme , d'ailleurs l'islam aime qu'elle religion ?
Tu aimes les bouddhistes , les juifs , les chrétiens ? Tu es racistes ?
proposer un remède à une personne malade n'a rien à voir avec le racisme non plus.
Si tu as le droit de ne pas aimer l'Islam pourquoi serais-je interdit de ne pas aimer boudhisme, judaisme, christiannisme ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 18:46

Sauf si tu proposes un remède prix de force ou l'euthanasie .
L'islam a dans son essence de vouloir rendre a dieu la terre entière , les moyens sont multiples , pourvu que l'islam avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 18:53

gerard2007 a écrit:
Sauf si tu proposes un remède prix de force ou l'euthanasie .
L'islam a dans son essence de vouloir rendre a dieu la terre entière , les moyens sont multiples , pourvu que l'islam avance

t'as vraiment pas l'impression de parler de ton peuple ?
- esclavage des nègres
- esclavage indo-chine
- extermination des amérindiens
- extermination en cours des musulmans sous faux prétextes (Powel, etc.)
- les seuls à avoir utiliser le nucléaire comme arme (desctruction de la nature).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019, 04:00

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Bien sûr , puisque en voulant reprendre la justice , il n'y a que Allah , et pas d'autres divinité , vous allez créer de l'injustice . Puis on sait où ça nous amène .

Il y a un remede a ton cas : arretes d'ecouter les occidenraux

Lol, parce que la justice de Dieu n'appartient qu'aux saoudiens peut être ?

Te rend tu comptes que ce que tu viens de dire peut s'apparenter à une forme de racisme ?

Mais ce que fais Gerard ne s'apparente pas à une forme de racisme ?

Si, stigmatiser les musulmans en pensant qu'ils ont forcement une volonté terroriste, c'est aussi une forme de racisme. C'est mettre toute une communauté dans le même panier puis donner un nom au panier.

Mais dans ce cas, ce n'est pas un racisme génétique, mais un racisme idéologique. Alors que dans tes propos, entre orientaux et occidentaux, il y a en plus, des aspects génétiques.

Ceci étant, je pense savoir que ce n'est pas vraiment ce que tu as voulu dire.

Si tu me dis qu'il faut arrêter d'écouter les élites occidentales, celles qui " dirigent ", là par contre, nous serons d'accord. Ces gens là nous conduisent à notre perte, et ce n'est pas une obligation, ni d'être oriental, ni musulman pour s'en rendre compte.

Un athée occidental peut aussi s'en rendre compte et d'ailleurs lui aussi fera les mêmes constats. Penser que non, que sous prétexte qu'il soit occidentale et athée, c'est une forme de racisme.

Mais oui on peut dire que considérer tout musulman comme terroriste comme penser que tout occidental est un ignorant pervertis, c'est vrai que ça se ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019, 04:04

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ne pas aimer une idéologie telle que l'islam n'a rien a voir avec du racisme , d'ailleurs l'islam aime qu'elle religion ?
Tu aimes les bouddhistes , les juifs , les chrétiens ? Tu es racistes ?
proposer un remède à une personne malade n'a rien à voir avec le racisme non plus.
Si tu as le droit de ne pas aimer l'Islam pourquoi serais-je interdit de ne pas aimer boudhisme, judaisme, christiannisme ?

Ah ben c'est sûr que si vous aimez pas, vous allez avoir du mal à vous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019, 04:09

gerard2007 a écrit:
Ne pas aimer une idéologie telle que l'islam n'a rien a voir avec du racisme , d'ailleurs l'islam aime qu'elle religion ?
Tu aimes les bouddhistes , les juifs , les chrétiens ? Tu es racistes ?

C'est un racisme idéologique, car c'est mettre toute un communauté dans le même panier en niant que chacun être est unique.

Quand tu vois une femme voilée, peut être que toi tu ne vois que le voile, mais dis toi qu'à l'intérieur, il y a un être vivant, avec ses craintes et ses espoirs.

2 femmes voilées côte à côte, même si leurs voiles se ressemblent, restent malgré tout, chacune de leur côté, une personne unique, chacune avec ses craintes et ses espoirs qui sont propres à ce qu'elles sont en tant que personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019, 10:56

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ne pas aimer une idéologie telle que l'islam n'a rien a voir avec du racisme , d'ailleurs l'islam aime qu'elle religion ?
Tu aimes les bouddhistes , les juifs , les chrétiens ? Tu es racistes ?
proposer un remède à une personne malade n'a rien à voir avec le racisme non plus.
Si tu as le droit de ne pas aimer l'Islam pourquoi serais-je interdit de ne pas aimer boudhisme, judaisme, christiannisme ?

Par conséquent tu penses que ces personnes sont malades parce qu'elles n'ont pas ta religion. Pourtant toutes vénèrent Dieu et la sagesse, ou plus exactement une parcelle de Dieu et de la sagesse exactement comme toi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019, 12:05

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ne pas aimer une idéologie telle que l'islam n'a rien a voir avec du racisme , d'ailleurs l'islam aime qu'elle religion ?
Tu aimes les bouddhistes , les juifs , les chrétiens ? Tu es racistes ?
proposer un remède à une personne malade n'a rien à voir avec le racisme non plus.
Si tu as le droit de ne pas aimer l'Islam pourquoi serais-je interdit de ne pas aimer boudhisme, judaisme, christiannisme ?

Par conséquent tu penses que ces personnes sont malades parce qu'elles n'ont pas ta religion. Pourtant toutes vénèrent Dieu et la sagesse, ou plus exactement une parcelle de Dieu et de la sagesse exactement comme toi.

Non, t'as rien compris. Lis la conversation ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019, 12:44

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ne pas aimer une idéologie telle que l'islam n'a rien a voir avec du racisme , d'ailleurs l'islam aime qu'elle religion ?
Tu aimes les bouddhistes , les juifs , les chrétiens ? Tu es racistes ?
proposer un remède à une personne malade n'a rien à voir avec le racisme non plus.
Si tu as le droit de ne pas aimer l'Islam pourquoi serais-je interdit de ne pas aimer boudhisme, judaisme, christiannisme ?

Par conséquent tu penses que ces personnes sont malades parce qu'elles n'ont pas ta religion. Pourtant toutes vénèrent Dieu et la sagesse, ou plus exactement une parcelle de Dieu et de la sagesse exactement comme toi.

Non, t'as rien compris. Lis la conversation ....

Alors à quoi te sert de dire en réponse "proposer un remède à une personne malade n'a rien à voir avec le racisme non plus?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019, 13:17

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

proposer un remède à une personne malade n'a rien à voir avec le racisme non plus.
Si tu as le droit de ne pas aimer l'Islam pourquoi serais-je interdit de ne pas aimer boudhisme, judaisme, christiannisme ?

Par conséquent tu penses que ces personnes sont malades parce qu'elles n'ont pas ta religion. Pourtant toutes vénèrent Dieu et la sagesse, ou plus exactement une parcelle de Dieu et de la sagesse exactement comme toi.

Non, t'as rien compris. Lis la conversation ....

Alors à quoi te sert de dire en réponse "proposer un remède à une personne malade n'a rien à voir avec le racisme non plus?"

Dédié juste a Gerard !

J'aurais dû sauter une ligne ou repondre en 2 temps, mais il faut lire la conversation.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la réforme de l’islamité    Vers la réforme de l’islamité  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la réforme de l’islamité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» Pourquoi les migrants fuient vers l'Europe et non vers le Golfe?
» Réforme de l'Islam
» réforme des retraites?en France
» le Contre-Réforme catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: