Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Kawkab planete étoile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kawkab  planete étoile Empty
MessageSujet: Kawkab planete étoile   Kawkab  planete étoile EmptySam 01 Juin 2019, 02:32

01.06.2019

est ce que kawkab dans le Coran signifie planete astre ou etoile ou bien cela pourrait etre autre chose

je cite 2 versets du coran

اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونَةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاءُ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ


Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

إِذْ قَالَ يُوسُفُ لِأَبِيهِ يَا أَبَتِ إِنِّي رَأَيْتُ أَحَدَ عَشَرَ كَوْكَبًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ رَأَيْتُهُمْ لِي سَاجِدِينَ

Quand Joseph dit à son père: «O mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi».
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Kawkab  planete étoile Empty
MessageSujet: Re: Kawkab planete étoile   Kawkab  planete étoile EmptyDim 02 Juin 2019, 02:05

Et bien la réponse va être simple :

Dans  deux topics, Baruc t'ai posé des questions, tu n'as même pas osé répondre, pourtant elles sont assez facile. je les réitère encore ici
Tu refuses tous les hadiths ou certains,quels sont tes critères acceptations.
Refuses tu les Tafsirs ou certains tafsirs, Quel savant musulman accepterais tu ?


Sinon .. il n y a aucun dialogue .. tu fais simplement un délire de surréalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawkab  planete étoile Empty
MessageSujet: Re: Kawkab planete étoile   Kawkab  planete étoile EmptyDim 02 Juin 2019, 02:08

enimie a écrit:
Et bien la réponse va être simple :

Dans  deux topics, Baruc  t'ai posé des questions, tu n'as même pas osé répondre, pourtant elles sont assez facile. je les réitère encore ici
Tu refuses tous les hadiths ou certains,quels sont tes critères acceptations.
Refuses tu les Tafsirs ou certains tafsirs, Quel savant musulman accepterais tu ?


Sinon .. il n y a aucun dialogue .. tu fais simplement un délire de surréalité
t'es hors sujet et ne viens pas polluer mon topic svp
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Kawkab  planete étoile Empty
MessageSujet: Re: Kawkab planete étoile   Kawkab  planete étoile EmptyDim 02 Juin 2019, 02:11

eteop a écrit:
enimie a écrit:
Et bien la réponse va être simple :

Dans  deux topics, Baruc  t'ai posé des questions, tu n'as même pas osé répondre, pourtant elles sont assez facile. je les réitère encore ici
Tu refuses tous les hadiths ou certains,quels sont tes critères acceptations.
Refuses tu les Tafsirs ou certains tafsirs, Quel savant musulman accepterais tu ?


Sinon .. il n y a aucun dialogue .. tu fais simplement un délire de surréalité
t'es hors sujet et ne viens pas polluer mon topic svp

Non je suis dans le sujet .
Moi , je me demande comment peux t on te répondre si tu es incapable de nous dire en quels écrits tu fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kawkab  planete étoile Empty
MessageSujet: Re: Kawkab planete étoile   Kawkab  planete étoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawkab planete étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’“ étoile ” vue après la naissance de Jésus. 
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Le langage des fleurs .
» Anniversaires du forum
» ....Par l’étoile à son déclin!....Sourate najm, v1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: