Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Une fois de plus, le rideau se lève !

Aller en bas 
+4
Tanja49
Ren'
rosarum
Noorfisabillah
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Une fois de plus, le rideau se lève !   Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 21:10

Rappel du premier message :

Salam,

Apres le rideau levé pour la synagogue au Venezuela, puis les synagogues en Irak, puis les synagogues en France ainsi que des agressions d'une juive et d'un rabbin, voici maintenant que le rideau se lève concernant l'attentat de l'Eglise Copte en Egypte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit extrait :

"L’attentat contre les Coptes d’Alexandrie aurait été organisé par le gouvernement de Moubarak



PREUVES :
Services secrets britanniques: Le ministère de l'intérieur Egyptien fait exploser l'église

- A l'intérieur du pays et dans les pays musulmans, la pression exercée sur le régime égyptien au sujet du siège de Gaza est forte — ainsi, désigner l'Armée de l'Islam de Gaza ("Gueish el Islam el Ghazzawy") comme l'auteur de l'explosion est, d'une certaine manière, une invitation pour que les égyptiens accusent des factions armées de Gaza de comploter, de saboter, détruire l'Egypte.
Ce faisant, le ministère de l'intérieur souhaite renforcer le sentiment d'unité nationale et de sympathie avec le régime.
A l'extérieur, il souhaite donner l'impression que le régime protège les chrétiens.


- Faire à l'administration israélienne un "cadeau" en leur donnant l'opportunité de justifier et de maintenir le siège de Gaza et d'y préparer une grande opération.
Ces cadeaux égyptiens sont offerts en contre-partie du soutien apportée par l'administration israelienne à la candidature de Gamal Moubarak, à la présidence de l'Egypte
.

- Créer une diversion pour faire oublier les éléctions législatives dont les résultats ont été falsifiés, et concentrer l'opinion sur les islamistes, l'extremisme et l'agression des chrétiens afin que le régime puisse jouir d'une légitimité internationale, prouver qu'il a bien fait de falsifier les résultats des élections, prouver qu'il fait bien d'arrêter tous ses opposants.
"



Quel IGNOMINIE !


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus, le rideau se lève !   Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:14

rosarum a écrit:


1) peux tu expliquer comment tu raisonnes ?

Je te l'ai deja dit : Je prends TOUT et non ce qui m'interesse. Si dans la GLOBALITE, il incite à la violence, J'affirmerai qu'il y a violence. Par contre si la GLOBALITE inspire à la paix, j'affirmerai qu'il y a paix.


Citation :
2) je repose ma question : d'où vient l'idée que Jerusalem et ses environs seraient une terre juive ?

C'est tiré dans l'AT. Mais comme je te l'ai dit, je prends TOUT et non les versets qui m'intéressent.

Mais se servir que d'une partie de texte et jeter le reste, ce n'est pas comme cela que cela fonctionne.

J'accuserai donc la Marseillaise parce qu'un "timbré" éventre tous ce qui bouge juste parce qu'il se dit fan de la Marseillaise, et qu'il a lu "UN SANG IMPUR ABREUVE NOS SILLONS"

Les rabbins EUX MEME disent qu'ils n'ont pas le droit de retourner à Israel. Cela prouvent bien qu'il faut TOUT lire.


Citation :
pour moi la réponse est claire :

C'est ton avis. Et je ne suis pas d'accord.


Citation :
on s'est mal compris, il faut prendre ma phrase en entier.
j'ai dit qu'importe le contexte, que dis Jesus à ce sujet ?

c'est à dire : qu'importe les raisons pour lesquelles on se bat, dans tous les cas Jesus enseigne le contraire de Mohamed comme tu le sais parfaitement.


Non, et je t'ai tres bien compris! La preuve, tu justifie l'enseignement de Jesus. Alors je te dis de lever toi aussi le contexte et tutti quanti et de me repondre à ceci :

Citation :
19.27
Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.
"


Matthieu
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée
.



Ne me parles surtout pas de CONTEXTE ou de PARABOLE dans ces versets, puisque tu ne veux pas contextualiser les versets du Coran.

A suivre ton raisonnement, Jesus serait UN SANGUINAIRE et FAUTEUR DE TROUBLES !!


Citation :
maintenant si tu veux parler du contexte d'un verset, il est parfaitement clair dans le cas des Evangiles mais beaucoup moins dans le cas du coran (ne me parle pas des hadiths, je ne crois pas un seul instant à leur authenticité)


Mais cher Rosarum, qui est tu pour dire aux musulmans d'utiliser le Coran mais pas les Hadiths authentiques?

Pour ton cas, tu ne crois ni à l'authenticité du Coran (parole de Dieu), ni aux hadiths authentiques. Alors ne viens pas me dire de ne pas me servir d'un livre authentique (SUNNA) pour la majorité des musulmans.

Pour nous, que tu le veuilles ou non, nos deux livres sont LE CORAN et LA SUNNA. C'est ecrit NOIR SUR BLANC. un CITE, l'autre EXPLIQUE

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus, le rideau se lève !   Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 09:31

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
on s'est mal compris, il faut prendre ma phrase en entier.
j'ai dit qu'importe le contexte, que dis Jesus à ce sujet ?

c'est à dire : qu'importe les raisons pour lesquelles on se bat, dans tous les cas Jesus enseigne le contraire de Mohamed comme tu le sais parfaitement.


Non, et je t'ai tres bien compris! La preuve, tu justifie l'enseignement de Jesus. Alors je te dis de lever toi aussi le contexte et tutti quanti et de me repondre à ceci :

19.27
Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.
"


Matthieu
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée
.



Ne me parles surtout pas de CONTEXTE ou de PARABOLE dans ces versets, puisque tu ne veux pas contextualiser les versets du Coran.

A suivre ton raisonnement, Jesus serait UN SANGUINAIRE et FAUTEUR DE TROUBLES !!

pas du tout, tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

nous parlions d'un verset du coran qui ordonne de tuer les associateurs et Hicverax essayait de le justifier en disant qu'il se situait dans un contexte de guerre en réponse à une agression.

et je répondais que quel que soit le contexte ce verset est en contradiction avec l'enseignement de Jesus Christ.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus, le rideau se lève !   Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 09:49

Noorfisabillah a écrit:

Mais cher Rosarum, qui est tu pour dire aux musulmans d'utiliser le Coran mais pas les Hadiths authentiques?

Pour ton cas, tu ne crois ni à l'authenticité du Coran (parole de Dieu), ni aux hadiths authentiques. Alors ne viens pas me dire de ne pas me servir d'un livre authentique (SUNNA) pour la majorité des musulmans.

Pour nous, que tu le veuilles ou non, nos deux livres sont LE CORAN et LA SUNNA. C'est ecrit NOIR SUR BLANC. un CITE, l'autre EXPLIQUE

Cordialement,

comme tu veux mais c'est dans les hadiths qu'on trouve des informations sur le Prophète qui font un peu tache et qui de nos jours le mèneraient directement en prison pour pédophilie, actes de barbarie, crimes de guerre et autres broutilles du même genre.
c'est aussi les hadiths qui justifient la circoncision, l'excision et la lapidation.

d'autre part les hadiths sont trop nombreux pour être tous authentiques.

enfin si la "parole de Dieu" n'est pas compréhensible par elle même, il y a quand même un problème.



Dernière édition par rosarum le Mer 02 Mar 2011, 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus, le rideau se lève !   Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 10:31

Il ne faut pas oublier que la généralisation de l'écriture est récente, et dans chaque forme spirituelle, ce qui prime au départ c'est la transmission orale, même dans les cas où il y a un écrit dès le début. Seule la transmission orale permet de comprendre la totalité du sens et l'intention, seule la transmission orale permet de donner la prononciation juste, le bon tempo, la bonne hauteur, et, élément essentiel, seul le contact physique peut établir la transmission de l'influence spirituelle, sauf situations exceptionnelles où tout chainon de transmission horizontal et terrestre a disparu.

Pour les hadiths et pour ceux qui reconnaissent l'autorité d'Ibn Arabi, voici ce qu'il écrit : dans le tassawuf (soufisme) certains hadiths généralement admis sont rejetés, d'autres généralement non admis sont acceptés, et ceci par une confirmation intuitive intérieure. C est une simple information, mais qui s'accorde avec ce que tu écris à ce sujet.

.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus, le rideau se lève !   Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 13:00

Instant a écrit:
Il ne faut pas oublier que la généralisation de l'écriture est récente, et dans chaque forme spirituelle, ce qui prime au départ c'est la transmission orale, même dans les cas où il y a un écrit dès le début. Seule la transmission orale permet de comprendre la totalité du sens et l'intention, seule la transmission orale permet de donner la prononciation juste, le bon tempo, la bonne hauteur, et, élément essentiel, seul le contact physique peut établir la transmission de l'influence spirituelle, sauf situations exceptionnelles où tout chainon de transmission horizontal et terrestre a disparu..

c'est tout à fait vrai et il ne faut pas non plus oublier dans l'écrit le passage du rouleau au codex.
les rouleaux peuvent être lus dans n'importe quel ordre tandis que le codex a pour effet de figer l'ordre de lecture des différents chapitres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus, le rideau se lève !   Une fois de plus, le rideau se lève ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois de plus, le rideau se lève !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lève toi et marche.
» Ô peuples du monde, le Soleil de Vérité s'est levé
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» On ne vit que 2 fois
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: