Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement?

Aller en bas 
+3
visiteur
EP
chrisredfeild
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement?   c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 22:34

Rappel du premier message :

Esaïe 60
60.1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4
Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60.8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?
60.9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10
Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
60.11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
60.12
Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.
60.13
La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.
60.14
Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion du Saint d'Israël.
60.15
Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.
60.16
Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
60.17
Au lieu de l'airain je ferai venir de l'or, Au lieu du fer je ferai venir de l'argent, Au lieu du bois, de l'airain, Et au lieu des pierres, du fer; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.
60.18
On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.
60.19
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.
60.20
Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.
60.21
Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.
60.22
Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.



voila les points important a signalé :


-60.1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.


jusqu'a présent, on peut dire que c'est ISRAEL, mais....

60.2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.



et les NATIONS viennent tous vers cette MAISON :

60.6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.



KEDAR, MADIANE, SABA (YEMEN) , NEBOJATH (environs de jordanie)......tous viennent vers cette maison avec leur troupeau, chameau, dromadaire, BELIERS......et PUBLIERONS LES LOUANGE DE DIEU :

60.6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel
.


a ma conaissance, ce lieu ressemble plus a la mecque, et KEDAR il fait quoi ici????

est-ce un HAZARD???

et que dire de la suite :

60.15
Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.


ce lieu ne peut corréspondre aussi a jeruzalem, puisque elle ne fut pas délaisser.


la plupart des versets parlent aussi des richessent qu'elle recevera des VISITEURS ET DES ROIS et ce lieu ne corréspond qu'a la MECQUE aussi.


et sa termine par :

60.22
Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.



et encor un hazard, sa ressemble a :

GENESE
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



il reste encor ceci :

60.14
Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion du Saint d'Israël.


ce lieu sera appellé ville de l'éternelle, ce qui veut dire qu'il n'est pas encor ainsi, et tout les EXEGETES BIBLIQUE savent que le mot SION désigne tout lieu ou DIEU donne une REVELATION.

donc, ce verset n'est pas une preuve que la MAISON dont parle DIEU est ISRAEL, surtout que toute les description, ne sont accompli qu'avec LA MECQUE (presence de KEDAR, SABA, les MOUTONS, les chameaux.....)


chaque année a la mecque plus d'un milion de mouton est égorgé durant la fete du grand sacrifice
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement?   c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 22:18

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Des référence comme celle de notre ami mario_Franc_Lazur
1Co 14:1- Recherchez la charité ; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie.

peuvent etre expliquée par le soucis de suivre à la lettre les prophète au point de redire ce qu'ils disent ? Non ?Au lieu de prophétiser comme les chiromanciens ,les lecteurs de cartes ou de marc de café ???
Les chiromanciens/cartomanciens/devins n'ont évidemment aucun rapport avec le sens que nous donnons au mot "prophète"
Mais aspirer aux "dons spirituels" n'a également aucun rapport avec "suivre à la lettre les prophètes"

Etre prophète, c'est être guidé vers les autres par le souffle de l'Esprit.

En effet meme chez les musulman la guidance d'Allah est apparente chez les pieux ,cette guidance est faite par le biais des anges gardiens et aussi par le saint esprit .Mais ceci n'est pas de la prophétie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement?   c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 09:56

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Des référence comme celle de notre ami mario_Franc_Lazur
1Co 14:1- Recherchez la charité ; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie.

peuvent etre expliquée par le soucis de suivre à la lettre les prophète au point de redire ce qu'ils disent ? Non ?Au lieu de prophétiser comme les chiromanciens ,les lecteurs de cartes ou de marc de café ???
Les chiromanciens/cartomanciens/devins n'ont évidemment aucun rapport avec le sens que nous donnons au mot "prophète"
Mais aspirer aux "dons spirituels" n'a également aucun rapport avec "suivre à la lettre les prophètes"

Etre prophète, c'est être guidé vers les autres par le souffle de l'Esprit.

En effet meme chez les musulman la guidance d'Allah est apparente chez les pieux ,cette guidance est faite par le biais des anges gardiens et aussi par le saint esprit .Mais ceci n'est pas de la prophétie

Je pense , mon cher ASHTAR, qu'il y a là une confusion entre le sens commun du mot "prophétisme" ( = annoncer des événements futurs) et le prophétisme au sens chrétien du mot. Dans ce dernier cas, et c'est le sens que les Chrétiens donnent encore à ce mot "prophétes" , il s'agit de montrer du doigt tout ce qui ne va pas dans la société où l'on vit et qui est en contradiction avec l'enseignement de Jésus !


Ainsi l'abbé Pierre n'a fait aucune "prophétie", mais il a été prophète !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement?   c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 13:59

mario-franc_lazur a écrit:

Je pense , mon cher ASHTAR, qu'il y a là une confusion entre le sens commun du mot "prophétisme" ( = annoncer des événements futurs) et le prophétisme au sens chrétien du mot. Dans ce dernier cas, et c'est le sens que les Chrétiens donnent encore à ce mot "prophétes" , il s'agit de montrer du doigt tout ce qui ne va pas dans la société où l'on vit et qui est en contradiction avec l'enseignement de Jésus !


Ainsi l'abbé Pierre n'a fait aucune "prophétie", mais il a été prophète !


Fraternellement

Je te remercie pour cet enseignement que j'ignorais en fait .
Chez nous les musulman :
Les
croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils
commandent le convenable, interdisent le blâmable
accomplissent la
Ṣalāt, acquittent la Zakāt et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà
ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
(9-71)


Le prophète nous a dit : Que celui qui a vu le blâmable qu'il le change de sa main ,s'il ne peut c'est avec sa bouche sinon avec son cœur et c'est le médiocre de de la foi !

Donc prophétiser est une obligation aussi chez les musulmans qu'on appelle :Commander le convenable et interdire le blâmable.


Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 14:09

Citation :

Je te remercie pour cet enseignement que j'ignorais en fait .
Chez nous les musulman :
Les
croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils
commandent le convenable, interdisent le blâmable
accomplissent la
Ṣalāt, acquittent la Zakāt et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà
ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
(9-71)

Le prophète nous a dit : Que celui qui a vu le blâmable qu'il le change de sa main ,s'il ne peut c'est avec sa bouche sinon avec son cœur et c'est le médiocre de de la foi !
Donc prophétiser est une obligation aussi chez les musulmans qu'on appelle :Commander le convenable et interdire le blâmable.
Cordialement ASHTAR

Je souhaiterai un développement de ce qui est en gras dans ton message .
Sois il y a une mauvaise ponctuation soit je ne suis pas très bien le raisonnement



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement?   c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:02

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je te remercie pour cet enseignement que j'ignorais en fait .
Chez nous les musulman :
Les
croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils
commandent le convenable, interdisent le blâmable
accomplissent la
Ṣalāt, acquittent la Zakāt et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà
ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
(9-71)

Le prophète nous a dit : Que celui qui a vu le blâmable qu'il le change de sa main ,s'il ne peut c'est avec sa bouche sinon avec son cœur et c'est le médiocre de de la foi !
Donc prophétiser est une obligation aussi chez les musulmans qu'on appelle :Commander le convenable et interdire le blâmable.
Cordialement ASHTAR

Je souhaiterai un développement de ce qui est en gras dans ton message .
Sois il y a une mauvaise ponctuation soit je ne suis pas très bien le raisonnement


Citation :
mario-franc_lazur a écrit:
il s'agit de montrer du doigt tout ce qui ne va pas dans la société où
l'on vit et qui est en contradiction avec l'enseignement de Jésus !


Le prophète nous a dit :

Que celui qui a vu le blâmable qu'il le change de sa main ,

Le musulman a le devoir de changer ce qui n'est pas bon pour la société et qui est contre les précepte de l'Islam ,s'il a le pouvoir c'est de sa main
s'il ne peut c'est avec sa bouche

S'il est un orateur ,un des oulémas c'est de sa parole qu'il doit se servir pour changer ce qui n'est pas bon pour la société
sinon avec son cœur et c'est le médiocre de de la foi !

S'il ne peut user de son pouvoir ou qu'il n'en a pas il doit se dire que ce qu'il voit est contre les préceptes de l'islam et qu'il doit s'en écarter .Mais sa foi reste médiocre car il doit user de tout ce qu'il possède comme par exemple dénoncer le blâmable devant les autorités devant les oulémas pour qu'ils prennent les mesures nécessaires .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:20

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je te remercie pour cet enseignement que j'ignorais en fait .
Chez nous les musulman :
Les
croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils
commandent le convenable, interdisent le blâmable
accomplissent la
Ṣalāt, acquittent la Zakāt et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà
ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
(9-71)

Le prophète nous a dit : Que celui qui a vu le blâmable qu'il le change de sa main ,s'il ne peut c'est avec sa bouche sinon avec son cœur et c'est le médiocre de de la foi !
Donc prophétiser est une obligation aussi chez les musulmans qu'on appelle :Commander le convenable et interdire le blâmable.
Cordialement ASHTAR

Je souhaiterai un développement de ce qui est en gras dans ton message .
Sois il y a une mauvaise ponctuation soit je ne suis pas très bien le raisonnement




Citation :
mario-franc_lazur a écrit:
il s'agit de montrer du doigt tout ce qui ne va pas dans la société où
l'on vit et qui est en contradiction avec l'enseignement de Jésus !
Citation :

Le prophète nous a dit :
Que celui qui a vu le blâmable qu'il le change de sa main ,

Le musulman a le devoir de changer ce qui n'est pas bon pour la société et qui est contre les précepte de l'Islam ,s'il a le pouvoir c'est de sa main
s'il ne peut c'est avec sa bouche

S'il est un orateur ,un des oulémas c'est de sa parole qu'il doit se servir pour changer ce qui n'est pas bon pour la société
sinon avec son cœur et c'est le médiocre de de la foi !

S'il ne peut user de son pouvoir ou qu'il n'en a pas il doit se dire que ce qu'il voit est contre les préceptes de l'islam et qu'il doit s'en écarter .Mais sa foi reste médiocre car il doit user de tout ce qu'il possède comme par exemple dénoncer le blâmable devant les autorités devant les oulémas pour qu'ils prennent les mesures nécessaires .


Mais il ne faut pas frapper avant d'voir discuté.
Si non on fait comme Obélisque on cogne avant d'entrer et c'est pas la bonne solution.
Donc les religieux catholique ou musulmans se doivent avant de frapper de dire par al parole ce qui est juste et bon.
Mais de là a se servir de la délation il y a un pas qu'on ne doit en aucun cas franchir.
La je pense au conversion réciproque .
Sur ce point les catholiques sont plus tolérant que les musulmans car on ne décide pas de tuer froidement un chrétien qui se convertirai à l'islam.
Les cas ne manquent pas de ces meurtre à cause de conversion au christianisme.
J'ai déjà dit qu'il y a quelques années de cela j'ai eu un copain qui s'étant converti au christianisme en étant musulman son propre père l'avait menacé de mort et avait donné ordre à tous les membres de la famille de tuer son fils converti. A cette époque là on ne parlait des extrémistes comme aujourd'hui.
C'était il y une quarantaine d'années.

Je connais des catholiques qui se sont converti à l'islam , personne chez les catholiques n'a donné d'ordre pour tuer ou menacer de mort celui qui était passé du christianisme à l'islam. Même pas un évêque.

Au Pakistan la loi sur le blasphème est utilisée pour justifier ce genre de meurtre.

C'est la que je ne pourrait jamais suivre un musulman.
Et pourtant il y de très braves gens chez les musulmans plus serviable que chez certains catho.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement?   c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette blague...
» le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam
» Cest un conseil - JeVous AIME <3 Sabri!
» Je vais te purifier ?
» Rencontre Annuelle des Musulmans de France au Bourget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: