Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
rosarum
OlivierV
Serena57
Tonton
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyDim 14 Avr 2019, 23:44

1 actes qu'aura Issa Psl à faire quand il reviendra
:


1- tuer le faux Messie . en le tuant il prouvera qu'il est humain et non Dieu incarné

2- casser la croix: il prouvera ainsi qu'il n'a pas subi le crucifix , il est béni non maudit

3-et tuer le porc. pour signifier que l'impur est impur et le pur est pur
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyLun 15 Avr 2019, 02:51

La première chose qu'il fera c'est te faire comprendre que tu racontes des sornettes.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyLun 15 Avr 2019, 19:07

Bon croyant a écrit:
1 actes qu'aura Issa Psl à faire quand il reviendra
:

1- tuer le faux Messie . en le tuant il prouvera qu'il est humain et non Dieu incarné

2- casser la croix: il prouvera ainsi qu'il n'a pas subi le crucifix , il est béni non maudit

3-et tuer le porc. pour signifier que l'impur est impur et le pur est pur

quand le Christ reviendra il dénoncera les fausses doctrines (dont l'islam)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyLun 15 Avr 2019, 21:20

Serena57 a écrit:


quand le Christ reviendra il dénoncera les fausses doctrines (dont l'islam)

Si jamais il revient, parce que là, ça fait un bail que les chrétiens attendent...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyMar 16 Avr 2019, 12:22

Bon croyant a écrit:
1 actes qu'aura Issa Psl à faire quand il reviendra
:


la première chose que fera Jésus lors de son retour sera de déboucher une bonne bouteille de vin et de trinquer avec les apôtres

26.29    Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyMar 16 Avr 2019, 17:07

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:
1 actes qu'aura Issa Psl à faire quand il reviendra
:


la première chose que fera Jésus lors de son retour sera de déboucher une bonne bouteille de vin et de trinquer avec les apôtres

26.29    Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Excellent ! Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl 792201




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyMar 16 Avr 2019, 17:14

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:


quand le Christ reviendra il dénoncera les fausses doctrines (dont l'islam)

Si jamais il revient, parce que là, ça fait un bail que les chrétiens attendent...

En réalité, il n'a jamais été absent, la preuve étant que le christianisme traverse le temps. Mais, comme ce n'est qu'un décor, soumis parfois à ses propres paradoxes, ce que nous avons pour le moment, c'est comme ce que peut donner un théâtre, quand il construit un décors pour présenter son spectacle.

C'est à dire que la présence du Christ est " mise en scène ", réalité virtuelle qui annonce une réalité à venir.

Mais en réalité, ce que le spectacle raconte c'est la réalité du moment où l'humanité, est dans une attente messianique. C'est à dire qu'elle porte en elle, un espoir pour un monde " meilleure ".

la question est donc au départ, est ce que l'humanité peut se construire elle même ce monde meilleur ?

La réponse est non, car nos moyens sont pas suffisants et tous nous sommes dans l'attente d'un événement, ou d'une rencontre qui nous permet de changer notre façon de vivre.

La repentance, c'est un principe de résilience. Dans la difficulté qui amène les tourments, quand nous changeons de cap, que notre vie prend un autre tournant, c'est toujours en raison d'un événement ou d'une rencontre qui a permis que la résilience se déclenche.

Sur les chemins de la vie, ces tournants, peuvent changer notre vie au point de changer d'état d'esprit, mais pas nécessairement pour le mieux, car parfois il arrive que ce soit pour le pire.

Ainsi, les faux prophètes sont en fait les " mentors ", ceux que nous rencontrons dans notre vie et qui, malgré leur rayonnement, nous conduisent vers le pire.

Et les vrais prophètes, ceux que nous rencontrons, qui nous conduisent vers le mieux.

Or, ce que nous savons, est que malgré cette rencontre avec Christ, le mentor positif, notre monde sera conduit par des faux prophètes, qui peuvent ne pas être un homme, mais une idéologie, un " esprit ", qui nous conduit vers la situation la plus dramatique où l'humain disparaît. C'est à dire vers l'auto destruction.

Notre espoir est donc qu'au moment de notre propre destruction, celle que nous créons à cause de notre égarement, surtout en raison de notre avidité pour notre propre pouvoir, Christ revienne pour nous sauver de notre folie.

Ainsi, le christianisme est porteur à la fois de la réalité de la croix qui montre comment, nous détruisons la justice, comment nous sacrifions ce que pourtant, ce à quoi nos cœurs nous aspirent, pour nous amener vers notre destruction.

Mais aussi, il est porteur d'un espoir, qu'il est possible de saisir, quand nous faisons de notre coeur, un temple où c'est l'amour qui dirige.

Ainsi, l'amour n'a pas encore complètement disparu, mais, un temps viendra où seul l'amour propre régnera, amenant ainsi la destruction. Ca fait peur, mais avec l'espoir d'un meilleur lendemain, où chaque homme et chaque femme sera réconcilie avec sa propre nature divine, quand ce qui n'est pour certain qu'un amour utopique, combattra pour rétablir pleinement la justice.

Et oui effectivement, ce n'est pas encore fait, car c'est un processus qui s'inscrit dans un temps, inconnu pour le moment puis qu’à venir. Mais c'est aussi le temps d'un appel en proposant la possibilité d'une alternative, en témoignant nous même, dés aujourd'hui, de la présence salutaire de l'amour du divin.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyMar 16 Avr 2019, 18:10

Tonton a écrit:


En réalité, il n'a jamais été absent, la preuve étant que le christianisme traverse le temps. Mais, comme ce n'est qu'un décor, soumis parfois à ses propres paradoxes, ce que nous avons pour le moment, c'est comme ce que peut donner un théâtre, quand il construit un décors pour présenter son spectacle.

C'est à dire que la présence du Christ est " mise en scène ", réalité virtuelle qui annonce une réalité à venir.

Mais en réalité, ce que le spectacle raconte c'est la réalité du moment où l'humanité, est dans une attente messianique. C'est à dire qu'elle porte en elle, un espoir pour un monde " meilleure ".

la question est donc au départ, est ce que l'humanité peut se construire elle même ce monde meilleur ?

La réponse est non, car nos moyens sont pas suffisants et tous nous sommes dans l'attente d'un événement, ou d'une rencontre qui nous permet de changer notre façon de vivre.

La repentance, c'est un principe de résilience. Dans la difficulté qui amène les tourments, quand nous  changeons de cap, que notre vie prend un autre tournant, c'est toujours en raison d'un événement ou d'une rencontre qui a permis  que la résilience se déclenche.

Sur les chemins de la vie, ces tournants, peuvent  changer notre vie au point de changer d'état d'esprit, mais pas nécessairement pour le mieux, car parfois il arrive que ce soit pour le pire.

Ainsi, les faux prophètes sont en fait les " mentors ", ceux que nous rencontrons dans notre vie et qui, malgré leur rayonnement, nous conduisent vers le pire.

Et les vrais prophètes, ceux que nous rencontrons, qui nous conduisent  vers le mieux.

Or, ce que nous savons, est que malgré cette rencontre avec Christ, le mentor positif, notre monde sera conduit par des faux prophètes, qui peuvent ne pas être un homme, mais une idéologie, un " esprit ", qui nous conduit vers la situation la plus dramatique où l'humain disparaît. C'est à dire vers l'auto destruction.

Notre espoir est donc qu'au moment de notre propre destruction, celle que nous créons à cause de notre égarement, surtout en raison de notre avidité pour notre propre pouvoir, Christ revienne pour nous sauver de notre folie.

Ainsi, le christianisme est porteur à la fois de la réalité de la croix qui montre comment, nous détruisons la justice, comment nous sacrifions ce que pourtant, ce à quoi nos cœurs nous aspirent, pour nous amener vers notre destruction.

Mais aussi, il est porteur d'un espoir, qu'il est possible de saisir, quand nous faisons de notre cœur, un temple où c'est l'amour qui dirige.

Ainsi, l'amour n'a pas encore complètement disparu, mais, un temps viendra où seul l'amour propre régnera, amenant ainsi la destruction.  Ca fait peur, mais avec l'espoir d'un meilleur lendemain, où chaque homme et chaque femme sera réconcilie avec sa propre nature divine, quand ce qui n'est pour certain qu'un amour utopique, combattra pour rétablir pleinement la justice.

Et oui effectivement, ce n'est pas encore fait, car c'est un processus qui s'inscrit dans un temps, inconnu pour le moment puis qu’à venir. Mais c'est aussi le temps d'un appel en proposant la possibilité d'une alternative, en témoignant nous même, dés aujourd'hui, de la présence salutaire de l'amour du divin.

Mais tonton, toutes les religions pratiquement traversent le temps et toutes n'attendent pas forcément la même chose.

Je ne suis absolument pas d’accord sur le fait qu'il faille absolument le retour d'un prétendu christ que j'ai rarement vu à l'oeuvre. Ce que j'ai vu à l'oeuvre, ce sont des hommes de toutes conditions, de toutes confessions qui ont découvert que tout changement commence par soi-même... Pas en suivant quelqu'un d'autre, surtout pas. Et certainement pas en partant de l'idée que nous partons inéluctablement vers un monde ou le seul amour qui persistera sera l'amour-propre. Là, tu nages encore en pleine prédication apocalyptique si prisée par tant de religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyMar 16 Avr 2019, 21:43

Serena57 a écrit:

quand le Christ reviendra il dénoncera les fausses doctrines (dont l'islam)

Quand il reviendra il fera savoir que Paul est l'Anti-Christ. et que c'est lui qui a enseigné que Isse est fils de Dieu ( lis II Tessalonicien 2/4)

OlivierV a écrit:


Si jamais il revient, parce que là, ça fait un bail que les chrétiens attendent...

et nous les musulmans nous l'attendons aussi. mais il dénoncera les enseignements de Paul.


et ce n'est pas en attendant Issa que les paulinistes ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyMer 17 Avr 2019, 08:34

C'est possible que Christ dénonce tous les bonimenteurs et à ta place, j'apprendrai un peu plus à tenir ma langue mon cher BC, car des faux témoignages, tu en fais très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyMer 17 Avr 2019, 08:48

Non, tu te trompes Olivier, je ne parle pas de l'attente des religions, mais de l'attente de l'humanité.

Ce principe messianique, je dit justement qu'il n'est pas que religieux.

Or, dans le principe de résilience, il y a toujours un événement messianique, qui souvent se construit à partir d'un mentor.

Donc je te parle plutôt des attentes personnelles, celle du croyant comme du non croyant. Car des hommes politiques endossent aussi très souvent cette fonction messianique. Ils se présentent comme étant ceux qui ont les réponses aux attentes sociétales.

Le principe de résilience, c'est un principe pédagogique. C'est l'idée qu'une personne, même dans la pire des situations, peut un jour dans sa vie, recevoir ce qui lui a fait défaut jusqu'alors en partant de ce manque pour expliquer son mauvais comportement.

Donc de suite, ça se décline dans un principe éducatif, dans le concept par exemple du père absent, retrouvé dans une personne qu'alors, l'enfant sans repaire, se met à écouter en recevant l'éducation qu'il n'avait pas reçu. Cette personne rencontré, deviendra alors quelqu'un de très important dans la vie l'enfant, celui qui l'a sortit de sa mauvaise passe et qui lui a fait comprendre ce qu'il ne savait pas.

Mais c'est aussi, le remplaçant qui rentre en fin de partie pour marquer le but qui qualifie son équipe.

On est tous dans une attente messianique par rapport à des choses que l'on voudrait voir changer.

Ce n'est pas qu'un principe religieux.

Et si ces attentes sont présentes, c'est parce que quelque chose ne tourne pas rond. Ainsi l'attente messianique en elle même correspond aussi à une demande de justice.

Ce que je te décris, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyMer 17 Avr 2019, 17:45

Tonton a écrit:
Non, tu te trompes Olivier, je ne parle  pas de l'attente des religions, mais de l'attente de l'humanité.

Ce principe messianique, je dit justement qu'il n'est pas que religieux.

Or, dans le principe de résilience, il y a toujours un événement messianique, qui souvent se construit à partir d'un mentor.

Donc je te parle plutôt des attentes personnelles, celle du croyant comme du non croyant. Car des hommes politiques endossent aussi très souvent cette fonction messianique. Ils se présentent comme étant ceux qui ont les réponses aux attentes sociétales.

Le principe de résilience, c'est un principe pédagogique. C'est l'idée qu'une personne, même dans la pire des situations, peut un jour dans sa vie,  recevoir ce qui lui a fait défaut jusqu'alors en partant de ce manque pour expliquer son mauvais comportement.

Donc de suite, ça se décline dans un principe éducatif, dans le concept par exemple du père absent, retrouvé dans une personne qu'alors, l'enfant sans repaire, se met à écouter en recevant l'éducation qu'il n'avait pas reçu. Cette personne rencontré, deviendra alors quelqu'un de très important dans la vie l'enfant, celui qui l'a sortit de sa mauvaise passe et qui lui a fait comprendre ce qu'il ne savait pas.

Mais c'est aussi, le remplaçant qui rentre en fin de partie pour marquer le but qui qualifie son équipe.

On est tous dans une attente messianique par rapport à des choses que l'on voudrait voir changer.

Ce n'est pas qu'un principe religieux.

Et si ces attentes sont présentes, c'est parce que quelque chose ne tourne pas rond. Ainsi l'attente messianique en elle même correspond aussi à une demande de justice.

Ce que je te décris, c'est la vie.

Que cela ressemble furieusement à la vie, je te l'accorde bien volontiers.

Qu'au départ il puisse y avoir un mentor, c'est plus que probable. Mais tant que tu restes derrière ton mentor, tant que tu ne deviens pas un "être" sans qualifications nécessaires (je ne parle pas des qualités qui appartiennent à des "compétences" mais des qualités qu'on veut absolument lier à l'identité.

Tans qu'on en reste à suivre un mentor, on bloque toute évolution...

Et je suis même persuadé que la destruction totale de l'humanité ne supprimerait de facto toute vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyMer 17 Avr 2019, 20:33

Tonton a écrit:
C'est possible que Christ dénonce tous les bonimenteurs et à ta place, j'apprendrai un peu plus à tenir ma langue mon cher BC, car des faux témoignages, tu en fais très souvent.


Paul est accusé de me.nsonge tout au long de ses lettres par les disciples. et lui meme il le reconnait

Tonton a écrit:
Non, tu te trompes Olivier, je ne parle  pas de l'attente des religions, mais de l'attente de l'humanité.

Ce principe messianique, je dit justement qu'il n'est pas que religieux.

Or, dans le principe de résilience, il y a toujours un événement messianique, qui souvent se construit à partir d'un mentor.



Tu mélanges tout . tu ne sais plus quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyMer 17 Avr 2019, 21:14

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:
Non, tu te trompes Olivier, je ne parle  pas de l'attente des religions, mais de l'attente de l'humanité.

Ce principe messianique, je dit justement qu'il n'est pas que religieux.

Or, dans le principe de résilience, il y a toujours un événement messianique, qui souvent se construit à partir d'un mentor.

Donc je te parle plutôt des attentes personnelles, celle du croyant comme du non croyant. Car des hommes politiques endossent aussi très souvent cette fonction messianique. Ils se présentent comme étant ceux qui ont les réponses aux attentes sociétales.

Le principe de résilience, c'est un principe pédagogique. C'est l'idée qu'une personne, même dans la pire des situations, peut un jour dans sa vie,  recevoir ce qui lui a fait défaut jusqu'alors en partant de ce manque pour expliquer son mauvais comportement.

Donc de suite, ça se décline dans un principe éducatif, dans le concept par exemple du père absent, retrouvé dans une personne qu'alors, l'enfant sans repaire, se met à écouter en recevant l'éducation qu'il n'avait pas reçu. Cette personne rencontré, deviendra alors quelqu'un de très important dans la vie l'enfant, celui qui l'a sortit de sa mauvaise passe et qui lui a fait comprendre ce qu'il ne savait pas.

Mais c'est aussi, le remplaçant qui rentre en fin de partie pour marquer le but qui qualifie son équipe.

On est tous dans une attente messianique par rapport à des choses que l'on voudrait voir changer.

Ce n'est pas qu'un principe religieux.

Et si ces attentes sont présentes, c'est parce que quelque chose ne tourne pas rond. Ainsi l'attente messianique en elle même correspond aussi à une demande de justice.

Ce que je te décris, c'est la vie.

Que  cela ressemble furieusement à la vie, je te l'accorde bien volontiers.

Qu'au départ il puisse y avoir un mentor, c'est plus que probable. Mais tant que tu restes derrière ton mentor, tant que tu ne deviens pas un "être" sans qualifications nécessaires (je ne parle pas des qualités qui appartiennent à des "compétences" mais des qualités qu'on veut absolument lier à l'identité.

Tans qu'on en reste à suivre un mentor, on bloque toute évolution...

Et je suis même persuadé que la destruction totale de l'humanité ne supprimerait de facto toute vie...

C'est interchangeable en réalité, car dans la prise de conscience, parfois un événement imprévu peut amener quelque chose qui n'était pas envisagée en modifiant sensiblement ou considérablement la façon de penser.

Ainsi pour rejoindre un peu ce que tu dis, ce n'est pas tant suivre un mentor qui bloque toute évolution, c'est plutôt ne pas suivre les particularités de notre temps, en les figeant dans le sien.

Parce que entre temps, bien des événements importants se produisent en modifiant les façons de penser.

Mais cette attitude " passéiste " justifiée dans la volonté de suivre un mentor, est en réalité en complète contradiction avec le principe de réflexion du mentor en question.

Car la réflexion qu'il pose, il la pose en regardant son contexte, les articulations de sa propre société, son temps. Donc à partir du moment où l'on pose une réflexion en dehors de notre propre contexte, et de justement son évolution mais en se focalisant plutôt sur son temps à lui, on est justement en contradiction avec le principe philosophique de cet homme qui a su partager la richesse de sa réflexion.

Lui même ne comprendrait pas pourquoi on regarde son temps plutôt que le notre.

Ceci étant, ça n'explique pas pourquoi, ces attitudes passéistes sont présentes malgré une contradiction évidente. Pour le moment, dans ma propre réflexion ( demain elle sera peut être différente ), je me dis que c'est par nécessité de vouloir préserver quelque chose qui fixe des repaires pour construire une identité qui traversent le temps : les dogmes.

Car ce que nous pouvons remarquer, dans l'échange islamo chrétien, c'est que chacun parle surtout du passé, moins du présent et encore moins du futur.

On va par exemple, reprocher aux cathos l'inquisition ou, dans un dialogue entre protestants et catholique, revenir sur des événements qui ont 500 ans.

Mais depuis, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts, et les cathos d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui vivaient il y a 500 ans.

je pense que l'on ne peut pas vraiment empêcher ces attitudes passésites, car nous pouvons constater, à partir de l'incendie de notre dame, que l'identité qui traverse le temps, se construit surtout dans une correspondance d'un cumul de patrimoine historique, bien plus que sur des convictions personnelles.

je pense donc qu'il sera toujours nécessaire de favoriser des espaces de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyMer 17 Avr 2019, 21:34

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
C'est possible que Christ dénonce tous les bonimenteurs et à ta place, j'apprendrai un peu plus à tenir ma langue mon cher BC, car des faux témoignages, tu en fais très souvent.


Paul est accusé de me.nsonge tout au long de ses lettres par les disciples. et lui meme il le reconnait

Tonton a écrit:
Non, tu te trompes Olivier, je ne parle  pas de l'attente des religions, mais de l'attente de l'humanité.

Ce principe messianique, je dit justement qu'il n'est pas que religieux.

Or, dans le principe de résilience, il y a toujours un événement messianique, qui souvent se construit à partir d'un mentor.



Tu mélanges tout . tu ne sais plus quoi dire

ce sont des choses que tu ne peux pas comprendre car pour comprendre, il faut savoir aussi regarder les autres pour ce qu'ils sont, et pas se contenter de sa " petite personne " pour prétendre connaître le sens de la vie.

Un homme, qu'il soit juif, chrétien ou athée reste un homme. Toi, tu te crois supérieur aux autres, tu crois tout savoir et tu t'inventes tes vérités à partir de ta seule imagination et ton amour propre.

Tu vis dans ton petit monde imaginaire, où forcement, tu règnes en maître absolu et tout ce qui vient d'une réflexion qui n'est pas la tienne, n'a pour toi strictement aucune valeur.

Tu ne viens ici que pour répandre ta propagande salafiste nauséabonde, et tu estimes la valeur d'une civilisation à sa capacité de coloniser ses voisins.

A partir du moment, où l'on cherche à placer la discussion en tenant compte du respect des convictions, comme ici celle d'Olivier qui est athée, donc en prenant du recul avec les dogmes, et en plaçant une démarche plus anthropologique, sur des éléments de l’existence humaine, forcement présents aussi dans l'histoire des religions, c'est toi qui ne sais plus quoi dire.

la preuve, tu cherches à m'agresser, parce que finalement, tu ne sais faire que ça. Tu n'as pas l'esprit à pouvoir participer à ce genre de conversion. Tout ce que tu sais faire, c'est dire du mal de ceux qui ne pensent pas comme ta petite personne.

Justement, toi, tes mentors, on les connait. On sait qui ils sont, et l'expression de leur violence ne fait que refléter l'étroitesse de leur esprit, car ici ton intervention, agressive, comme toujours, ne fait que refléter l'étroitesse du tien.

Qui se ressemble s'assemble.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyVen 26 Avr 2019, 04:50

Bon croyant a écrit:
1 actes qu'aura Issa Psl à faire quand il reviendra
:

1- tuer le faux Messie . en le tuant il prouvera qu'il est humain et non Dieu incarné

2- casser la croix: il prouvera ainsi qu'il n'a pas subi le crucifix , il est béni non maudit

3-et tuer le porc. pour signifier que l'impur est impur et le pur est pur


Juste en passant comme ça cher Bon Croyant, la première chose que fera Jésus sera de demander une échelle pour descendre du minaret où les anges le déposeront, ceci pour signifier qu'il vient de quitter le monde des âmes où tout est possible pour revenir dans ce bas monde de cause à effet.

Pour le reste il me semble que tu as mélangé pas mal de choses, revois les textes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyVen 26 Avr 2019, 09:18

Bon croyant a écrit:
1 actes qu'aura Issa Psl à faire quand il reviendra
:

1- tuer le faux Messie . en le tuant il prouvera qu'il est humain et non Dieu incarné

2- casser la croix: il prouvera ainsi qu'il n'a pas subi le crucifix , il est béni non maudit

3-et tuer le porc. pour signifier que l'impur est impur et le pur est pur


Tu m'as bien fait rire.

Merci

Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl 175602

C'est important de bien commencer sa journée.

"Et tuer le porc". fourirel fourirel fourirel

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyVen 26 Avr 2019, 09:40

OlivierV a écrit:


Tans qu'on en reste à suivre un mentor, on bloque toute évolution...

Et je suis même persuadé que la destruction totale de l'humanité ne supprimerait de facto toute vie...


Comme disait Confucius, quand le sage montre la lune le fou regarde le doigt.

La lune c'est la spirtualité pure et le doigt il n'y en a pas qu'un seul, chacun suivant le lieu où il vit pointe son doigt autrement pour montrer la lune.

"Issa tuera le porc".
Et Paul bla-bla, Paul bla-bla

Tu regardes beaucoup trop le doigt mon cher BC et comme le dit Olivier tu n'évolues pas. Tu perds beaucoup en développement personnel.


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyDim 28 Avr 2019, 11:30

Tuer le faux Messie, ça doit être possible, mais tuer le porc, si on le prend au premier degré, c'est un peu farfelu, car tous les jours des milliers de porcs sont tués et mangés sans que cela ne change rien spirituellement, et je ne vois pas Jésus se mettre en chasse de tous les sangliers, il n'en finirait pas, même aidé par les chasseurs.
*Ah la croix, mais le musulman en priant dessine une croix sur le sol, ce n'est pas la croix en tant que symbole universel qui serait blâmable pour l'islam (en effet elle apparait aussi bien dans le corps humain que dans les édifices religieux de tous types, y compris les mosquées, dans la croix cosmique équinoxe/solstice et dans bien des formes naturelles), ce serait la croix avec la figure d'un crucifié, ce n'est pas très réaliste vu le nombre et la dispersion de ces représentations.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyDim 28 Avr 2019, 13:55

Ce qui m'inquiete plus c'est l'abolition de la jizya avec l'arrivee de "Jesus" car cela signifie selon un certain nombre d'ulamas que ce sera l'Islam ou la mort.

J'en veux pour preuve dans "reliance of the traveller" : "the time and place for which is before the final descent of Jesus (upon whom be peace). After his final
coming, nothing but Islam will be accepted from them, for taking the poll tax is only effective until Jesus'
descent "

Traduction : Le temps et l'endroit pour cela est avant la descente de Jesus. Apres son arrivee rien d'autre que l'Islam ne sera accepte d'eux car la jizya n'est en vigueur que jusqu'a l'arrivee de Jesus.

«Par Celui dont la main est mon âme,  le Fils de Marie descendra parmi vous, pour être un juge équitable. Il brisera la croix, tuera le porc, et abolira la jizyah. L’argent sera tellement abondant que plus personne n’en voudra »  Sahih al-Bukhari, Volume 4, Livre 55, Numéro 657
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyDim 28 Avr 2019, 14:17

NicoIndonesie a écrit:
Ce qui m'inquiete plus c'est l'abolition de la jizya avec l'arrivee de "Jesus" car cela signifie selon un certain nombre d'ulamas que ce sera l'Islam ou la mort.

J'en veux pour preuve dans "reliance of the traveller" : "the time and place for which is before the final descent of Jesus (upon whom be peace). After his final
coming, nothing but Islam will be accepted from them, for taking the poll tax is only effective until Jesus'
descent "

Traduction : Le temps et l'endroit pour cela est avant la descente de Jesus. Apres son arrivee rien d'autre que l'Islam ne sera accepte d'eux car la jizya n'est en vigueur que jusqu'a l'arrivee de Jesus.

«Par Celui dont la main est mon âme,  le Fils de Marie descendra parmi vous, pour être un juge équitable. Il brisera la croix, tuera le porc, et abolira la jizyah. L’argent sera tellement abondant que plus personne n’en voudra »  Sahih al-Bukhari, Volume 4, Livre 55, Numéro 657
c'est des contes pour adultes
ils ont attendu , rien n'est venu , ils ont compris , ils ont fabriqué un islam a leur sauce pour garder le pouvoir , et profiter de la vie ici bas ..

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl EmptyLun 29 Avr 2019, 11:50

Comme il est dit aussi qu'il y aura tellement d'argent (ou de biens) que personne ne l'acceptera, à quoi servirait donc  la jizya et même la zakât, si ce n'est à encombrer le Trésor Public ?
A rien, l'état n'aura pas besoin de cet argent, pas besoin de fonctionnaires pour récolter les fonds, la même parole prise à la lettre donne une autre interprétation possible.
Toujours pris à la lettre : Jésus pratique  l'islam, donc les chrétiens le suivent, les autres sont des hérétiques, grave, mais est-il dit dans la lettre même du texte que Jésus allait rétablir (et cautionner rétrospectivement) les châtiments mortels de l'Inquisition ?
Les prophéties apparaissent dans un certain contexte avec des références plus ou moins précises aux évènements d'une époque et d'un lieu, ce contexte ne collant plus (ou d'une manière très éloignée) à des réalités différentes, il peut y avoir des incohérences (comme les vieux romans de SF, certaines prévisions se réalisent, d'autres non, ou sous une autre forme, d'autres choses apparaissent qui n'avaient pas du tout été envisageables).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty
MessageSujet: Re: Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl   Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers actes que devra accomplir Issa Psl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premiers Califes versus les premiers apôtres
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?
» Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed
» ABOLIR ET ACCOMPLIR, le lexique pour comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: