Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch Empty
MessageSujet: Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch   Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch EmptySam 16 Mar 2019, 20:11

Je propose que chaque communauté du forum fasse une prière en intention des victimes de la tuerie de ChristChurch.

La signature récente de la déclaration conjointe du Pape François avec le recteur d'Al Azhar est un signe qui je l'espère
montrera à ces groupuscules insensés qu'il est impossible de résoudre ses problèmes par la violence.

Que Dieu invite ces égarés à retrouver le chemin de la paix en Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch Empty
MessageSujet: Re: Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch   Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch EmptySam 16 Mar 2019, 21:03

Raziel a écrit:
Je propose que chaque communauté du forum fasse une prière en intention des victimes de la tuerie de ChristChurch.

La signature récente de la déclaration conjointe du Pape François avec le recteur d'Al Azhar est un signe qui je l'espère
montrera à ces groupuscules insensés qu'il est impossible de résoudre ses problèmes par la violence.

Que Dieu invite ces égarés à retrouver le chemin de la paix en Dieu.


Amen à cette intention de prière et je me joins à cette initiative, merci Raziel.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch Empty
MessageSujet: Re: Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch   Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch EmptyDim 17 Mar 2019, 16:23

camille a écrit:
Raziel a écrit:
Je propose que chaque communauté du forum fasse une prière en intention des victimes de la tuerie de ChristChurch.

La signature récente de la déclaration conjointe du Pape François avec le recteur d'Al Azhar est un signe qui je l'espère
montrera à ces groupuscules insensés qu'il est impossible de résoudre ses problèmes par la violence.

Que Dieu invite ces égarés à retrouver le chemin de la paix en Dieu.


Amen à cette intention de prière et je me joins à cette initiative, merci Raziel.

Une prière et un recueillement pour ces pauvres victimes allées chercher la paix au bout du monde, et une autre prière pour que les insensés comprennent enfin que symbolique pour certains ou réel pour d'autres le diable était à l'oeuvre.

Le Diable (en latin : diabolus, du grec διάβολος / diábolos, issu du verbe διαβάλλω / diabállô, signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit » ou encore « qui détruit ») est un nom propre général personnifiant l'esprit du mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch Empty
MessageSujet: Re: Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch   Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch EmptyDim 17 Mar 2019, 23:28

Raziel a écrit:
Je propose que chaque communauté du forum fasse une prière en intention des victimes de la tuerie de ChristChurch.

La signature récente de la déclaration conjointe du Pape François avec le recteur d'Al Azhar est un signe qui je l'espère
montrera à ces groupuscules insensés qu'il est impossible de résoudre ses problèmes par la violence.

Que Dieu invite ces égarés à retrouver le chemin de la paix en Dieu.

Raziel , c'est une bonne initiative , mais n'oublie pas une priere pour les 2 scandinaves decapités au maroc , les tueries dans les mosquée chiites 147 morts et pas un mot
les chrétiens copte en egypte ect ect

priez si vous etes croyant , mais priez pour tout ces morts en general ..
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch Empty
MessageSujet: Re: Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch   Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch EmptyLun 18 Mar 2019, 19:20

gerard2007 a écrit:
Raziel a écrit:
Je propose que chaque communauté du forum fasse une prière en intention des victimes de la tuerie de ChristChurch.

La signature récente de la déclaration conjointe du Pape François avec le recteur d'Al Azhar est un signe qui je l'espère
montrera à ces groupuscules insensés qu'il est impossible de résoudre ses problèmes par la violence.

Que Dieu invite ces égarés à retrouver le chemin de la paix en Dieu.

Raziel , c'est une bonne initiative , mais n'oublie pas une priere pour les 2 scandinaves decapités au maroc , les tueries dans les mosquée chiites 147 morts et pas un mot
les chrétiens  copte en egypte ect ect

priez si vous etes croyant , mais priez pour tout ces morts en general ..

Le monde irait mieux si les chrétiens priaient pour les victimes musulmanes, et si les musulmans priaient pour les victimes chrétiennes.

J'ai pris cette initiative pour en initier d'autres, et construire une société du pardon et de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch Empty
MessageSujet: Re: Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch   Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch EmptyLun 18 Mar 2019, 21:11

gerard2007 a écrit:
Raziel a écrit:
Je propose que chaque communauté du forum fasse une prière en intention des victimes de la tuerie de ChristChurch.

La signature récente de la déclaration conjointe du Pape François avec le recteur d'Al Azhar est un signe qui je l'espère
montrera à ces groupuscules insensés qu'il est impossible de résoudre ses problèmes par la violence.

Que Dieu invite ces égarés à retrouver le chemin de la paix en Dieu.

Raziel , c'est une bonne initiative , mais n'oublie pas une priere pour les 2 scandinaves decapités au maroc , les tueries dans les mosquée chiites 147 morts et pas un mot
les chrétiens  copte en egypte ect ect

priez si vous etes croyant , mais priez pour tout ces morts en general ..


Ok tu cite les différentes victimes(scandinave , chiite , coptes) des terroriste musulman pourtant tu ne cite pas les 200 morts sufies/sunnite tué par ces même terroristes et d'autres centaines de milliers de sunnite tué par ces jihadistes..... en gros , fidèle à ton habituel islamophobie haineuse tu cite expret uniquement des victimes qui feront croire que les terroriste sont des sunnites ( donc la majorité musulmane ) un peu pour isoler la majorité musulman et de la qualifier de terroriste .



La majorité sunnite du monde est pour moi la grande victime de ces dernière année elle subit les folies du jihadisme plus que tout le monde pourtant quand les forces occidentale ou des fou suprématiste veulent se venger des jihadistes C'est aussi cette majorité sunnites qu'ils visent ... le discours de Gerard et de ses semblables permet à nourir cette haine .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch Empty
MessageSujet: Re: Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch   Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch EmptyLun 18 Mar 2019, 21:55

Nouvelle-Zélande: «Prions ensemble pour nos frères musulmans»

Après la prière de l’Angélus du dimanche 17 mars, le Pape François a exprimé sa proximité à la communauté musulmane frappée par l’attaque de deux mosquées à Christchurch en Nouvelle-Zélande. 50 personnes ont été tuées.

«Je prie pour les morts, les blessés et leurs familles. J’exprime ma proximité à nos frères musulmans et à cette communauté, et je renouvelle mon invitation à s’unir par la prière et des gestes de paix pour contraster la haine et la violence.», tels sont les mots du Pape François pour faire part de sa solidarité aux victimes de l’«horrible» attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Le Pape François a invité les pèlerins rassemblés place Saint-Pierre à prier pour ceux qui ont été tués.

Vendredi 15 mars, un suprématiste blanc australien, âgé de 28 ans, a attaqué deux mosquées de la ville de Christchurch, sur l'île sud du pays, au moment de la prière. 50 personnes ont été tuées, 34 demeurent hospitalisées. Sur internet, le tireur a partagé un manifeste de 70 pages dans lequel il détaille ses deux années de radicalisation et de préparatifs. L'auteur affirme que les facteurs déterminants ont été la défaite à la présidentielle française de 2017 de la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen et la mort de la petite Ebba Åkerlund à 11 ans dans l'attaque au camion-bélier de 2017 à Stockholm.


Les condoléances du Pape 


Dans un message de condoléances publié à la suite de l’attaque, le Pape François s’est dit «profondément attristé» par ces actes de violence «insensés» et assure «les Néo-Zélandais, et en particulier la communauté musulmane, de sa solidarité de tout cœur à la suite de ces attaques». Le Pape «recommande ceux qui sont morts à la miséricorde aimante de Dieu Tout-Puissant». Il prie pour toutes les personnes affectées par cette tragédie et «invoque les bénédictions divines de réconfort et de force sur la nation néo-zélandaise».

Élan de solidarité


Dans tout le pays, un élan de solidarité interconfessionnelle a été observé, avec des millions de dollars de dons, des achats de nourriture halal pour les victimes. «Nous nous tenons au côté de nos frères et soeurs musulmans», peut-on lire sur une grande banderole près d'un des sites où s'entassent des fleurs, dans un mémorial improvisé. Des fidèles de l'Eglise anglicane de Christchurch ont prié dimanche dans ce qui est surnommé leur «cathédrale en carton», bâtie après le terrible séisme de 2011.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch Empty
MessageSujet: Re: Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch   Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch EmptyMar 19 Mar 2019, 19:23

gerard2007 a écrit:
Raziel a écrit:
Je propose que chaque communauté du forum fasse une prière en intention des victimes de la tuerie de ChristChurch.

La signature récente de la déclaration conjointe du Pape François avec le recteur d'Al Azhar est un signe qui je l'espère
montrera à ces groupuscules insensés qu'il est impossible de résoudre ses problèmes par la violence.

Que Dieu invite ces égarés à retrouver le chemin de la paix en Dieu.

Raziel , c'est une bonne initiative , mais n'oublie pas une priere pour les 2 scandinaves decapités au maroc , les tueries dans les mosquée chiites 147 morts et pas un mot
les chrétiens  copte en egypte ect ect

priez si vous etes croyant , mais priez pour tout ces morts en general ..

Gérard,

quand tu apprends que ton voisin est décédé, tu vas vers ta voisine et tu lui remonte le moral.

Tu ne vas pas, j'espère, lui parler d'un vague personnage mort lui aussi, dans d'autres contextes etc etc pour la faire aller mieux.
Ca ne marchera pas, pour une bonne raison humaine : on ne comprend les choses que selon la manière dont on est disposé.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch Empty
MessageSujet: Re: Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch   Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch EmptyMer 20 Mar 2019, 17:49

J'ai réagis par apport au deux scandinaves , j'avais été hyper choqué que personne n'avait réagis. , Et il y a eu 0 commentaire les concernant .
Mais Cyril m'a rassuré , il m'a répondu , s'il n'y a pas eu de réaction , c'est qu'ils sont saturés ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch Empty
MessageSujet: Re: Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch   Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour les victimes de la tuerie de Christchurch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée et prière pour le peuple Turc et les victimes des attentats
» Prions pour les victimes des Philippines
» prions pour les victimes de l'accident du car belge ..;
» Prière pour toi
» Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: