Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les larmes coulent

Aller en bas 
+3
loli83
Pétunia
Aquilas**
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les larmes coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Les larmes coulent   Les larmes coulent - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 11:34

Rappel du premier message :

15.01.2019

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Fracas, choc, rudesse
Des épées et des boucliers
Debout, de fer
Et d'acier, solide
Comme un roc
Tel est le guerrier
Ils fuient tous
A la vue
A la seule vue
De ce combattant
Façonné dans la dureté
De cette époque insensée
Et quand le bruit
A cessé
Et que la volonté
De ses ennemis
Est brisée
Il regagne son camp
Ils l'acclament
Le loue, le remercie
Le soigne et lui apporte
De quoi se restaurer
Il a repoussé
Le mal
Il a défié
Les puissants
Et le soir venu
Dans la solitude
De sa tente
Le voilà
Effondré
Le voilà
Tel un petit bébé
Il pleure
A chaudes larmes
Devant Son Seigneur
Il pleure
Il est fatigué
Eprouvé
Il s'endort
Puis à l'aube
Un enfant vient le réveiller
Les regards se croisent
Et il lui dit: Tu vas attaquer les méchants?
Et il répond: "Oui jamais ils ne te feront du mal"
Il se relève
Se met en marche
Et retourne
Les affronter
Pour la justice
Pour Dieu
Pour les protéger
Les innocents
Il lutte
Inexorablement


Que Dieu nous guide tous !


Dernière édition par Just de passage le Mar 15 Jan 2019, 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loli83





Les larmes coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 11:41

Alfred a écrit:
Tu m'a convaincu, Just, un tel fanatisme me fait voir les dangers de la religion, j'ai trouvé,  je suis agnostique, grâce à toi.

Dieu existe peut-être

Alfred , tu as donc changé ton indication , tu as supprimé que tu étais en recherche

tu signales les dangers de la religion , pour cela je ne peux que t'approuver , ayant moi même renoncé à toute religion

mais par contre il faut rester en recherche de Dieu

bien sûr que Dieu existe

Dieu n'est pas plus pour une religion qu'une autre , mais Dieu a envoyé des messagers avec un message donc , et il convient d'étudier ce message , de le prendre au sérieux , car c'est pour notre bien , pour nous guider dans la vie

donc je t'encourage à chercher Dieu , sans tenir compte des uns ou des autres

c'est sûr que cela fait toujours plaisir quand on trouve des personnes qui aiment Dieu comme nous l'aimons nous mêmes , cela fait du bien de se trouver , de partager

quand aux personnes qui nous semblent donner un mauvais exemple , ignorons les, tout simplement , et n'imputons pas à Dieu leur conduite mauvaise ( je parle en général , je précise )

donc ne laisse pas tomber la lecture de la bible ( en commençant par les évangiles , c'est plus facile ) et du coran , là les sourates les plus importantes sont au début , donc  encore plus facile , avec toutefois une mention spéciale pour la sourate 39 , très importante

Que Dieu te guide !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les larmes coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 13:46

Aquilas** a écrit:
Ce que ne semble pas avoir compris Alfred, comme beaucoup d'autres ceci dit, c'est que le combat dont parlent les vrais croyants, est un combat pacifique, avec l'épée qui sort de la bouche, pour trancher dans le vif, et que les gens voient clair, car aveuglés, souvent il faut passer à une étape supérieure, et puis devant l'immobilisme Just de Passage décrit dans son poème un combat de coups d'épée dans l'eau, mais il n'est pas nécessaire de tuer son prochain pour se faire entendre et c'est même interdit par la LOI à laquelle quiconque doit se plier.

Donc Alfred il ne faut pas faire dire à Just de Passage ce qu'il n'a pas dit car apparemment ce qui t'importe à toi c'est de profiter d'une occasion pour porter la critique envers daech, or daech n'a pas sa place ici, car il s'agit d'un terrorisme sanguinaire qui n'a rien à voir avec la religion quelle qu'elle soit.



J'ai dit la même chose que toi avec d'autres mots, que l'épée ne peut être que symbolique, mais ça n'a pas plu à Just non plus.

Just devrait apprendre qu'il y a diverses manières d'adorer Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les larmes coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 13:51

Just de passage a écrit:
Mon pauvre Cyril, tu n'as pas envie d'ouvrir les yeux, le rappel profite à qui ?

A personne, car il n'y a personne qui recherche la voie de Dieu, il ne suffit pas
d'inscrire "en recherche" pour se dire ou se convaincre de vouloir L'adorer.

Qui sur le forum recherche Dieu ? 1, 2 personnes maximum.
Et puis à qui me comparer-tu? Jonas -paix sur lui-, tu crois que je suis un prophète?
Non, je sais qui je suis et je sais où je vais, et Dieu me demande de rester auprès de
ceux qui ne se moque pas de Sa Parole or ce n'est pas le cas ici.

Cher Just de passage, nous sommes tels des semeurs.

Nous semons des graines, mais leur germination ne dépend que de notre Créateur...


Just de passage a écrit:
Et puis tu es encore à écouter les "donneurs de leçons" sur youtube, penses-tu qu'ils
soient sincères ? Et bien non il y a des salaires à la clé, sinon jamais ils ne perdraient leur
temps.

Moi ?

Non, pas du tout.

D'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Just de passage a écrit:
Le temps nous est compté...

Il serait temps de réagir et aussi d'agir, pour votre salut.

[...]

ps: Oui prépares-toi à fuir, tu n'imagines
pas le chaos qui se prépare.

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

« Nous ne sommes pas loin du temps où la meilleure fortune du musulman sera un troupeau de moutons avec lequel il parcourt les cimes des montagnes, et les points de tombées de la pluie. »
Rapporté par Mouslim.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les larmes coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 15:37

Comme quoi se concurrencer dans la vertu n'est pas gage de plus de vertu.... tant qu'il y a concurrence, il y a ego...


Non c'est moi le gentil.... et c'est toi le méchant... Very Happy



Comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 01:09

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Je me demande pourquoi vous persistez ?

Est-ce-que je vous empêche de vous exprimer ?

Est-ce-que je vous empêche de penser ?

Est-ce-que je vous demande de me croire?

Est-ce-que j'essaie de vous convaincre ?

Sachez que je n'obéis à personne hormis Dieu, le Seigneur de l'Univers !

Et sachez aussi que lorsque je dis quelque chose, je le fais.

Sur ce....et pour la dernière fois...



Que Dieu nous guide tous !  
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les larmes coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 09:11

Hélas !!! Notre frère JUST DE PASSAGE a préféré nous quitter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les larmes coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 11:49

Oui Cailloubleu, et puisque le sujet s'y prête, il faut profiter pour en parler, car de la violence, qu'est ce qui peut en découler ? La haine amène la haine, et jamais celui qui pense être justicier n'arrivera à prouver à celui qu'il malmène, par la violence, par le sang, où il veut en arriver, quand bien même il pense en son for intérieur qu'il est lui dans son bon droit, il ne fera tirer aucune leçon à celui dont il verse le sang, car déjà il a en face de lui la mort, alors que peuvent faire ces pauvres chrétiens une fois morts, ils n'ont rien appris, rien su de l'intention de leur bourreau puisqu'ils n'ont pas vécu pour comprendre ce qui a été moteur chez celui qui a porté le couteau.

Quant à ceux qui assistent au massacre des leurs, qu'apprennent ils ? Rien, sauf qu'ils seront à mille lieux que de se dire que c'est Dieu qui soit mis en avant dans ce combat sanglant, et encore rien de bon dans la violence, sauf des cris et des mouvances, qui s'enflamment pour donner à terme des enfants à qui la peur donnera des armes, car c'est souvent comme des animaux apeurés, que des gens réagissent comme un essaim d'abeilles affolées.

Il n'y a rien à tirer de la violence, sauf la haine et la dissension, donc le combat doit être celui de l'amour et ce n'est que par les mots, le Verbe, la Parole de Dieu qui est holistique dans la Bible et le Coran, il n'y a rien qui n'ait été laissé de côté, Dieu a tout dit, c'est à nous d'interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les larmes coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 13:50

Aquilas** a écrit:
Oui Cailloubleu, et puisque le sujet s'y prête, il faut profiter pour en parler, car de la violence, qu'est ce qui peut en découler ? La haine amène la haine, et jamais celui qui pense être justicier n'arrivera à prouver à celui qu'il malmène, par la violence, par le sang, où il veut en arriver, quand bien même il pense en son for intérieur qu'il est lui dans son bon droit, il ne fera tirer aucune leçon à celui dont il verse le sang, car déjà il a en face de lui la mort, alors que peuvent faire ces pauvres chrétiens une fois morts, ils n'ont rien appris, rien su de l'intention de leur bourreau puisqu'ils n'ont pas vécu pour comprendre ce qui a été moteur chez celui qui a porté le couteau.

Quant à ceux qui assistent au massacre des leurs, qu'apprennent ils ? Rien, sauf qu'ils seront à mille lieux que de se dire que c'est Dieu qui soit mis en avant dans ce combat sanglant, et encore rien de bon dans la violence, sauf des cris et des mouvances, qui s'enflamment pour donner à terme des enfants à qui la peur donnera des armes, car c'est souvent comme des animaux apeurés, que des gens réagissent comme un essaim d'abeilles affolées.

Il n'y a rien à tirer de la violence, sauf la haine et la dissension, donc le combat doit être celui de l'amour et ce n'est que par les mots, le Verbe, la Parole de Dieu qui est holistique dans la Bible et le Coran, il n'y a rien qui n'ait été laissé de côté, Dieu a tout dit, c'est à nous d'interpréter.

D'accord avec toi Aquilas.

Mais pourquoi Just est-il parti? Nous n'avons pas démoli son poème ni critiqué son art. Nous avons juste philosophé un peu sur la violence et les méchants.
C'est fou ça!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les larmes coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 16:53

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:
Oui Cailloubleu, et puisque le sujet s'y prête, il faut profiter pour en parler, car de la violence, qu'est ce qui peut en découler ? La haine amène la haine, et jamais celui qui pense être justicier n'arrivera à prouver à celui qu'il malmène, par la violence, par le sang, où il veut en arriver, quand bien même il pense en son for intérieur qu'il est lui dans son bon droit, il ne fera tirer aucune leçon à celui dont il verse le sang, car déjà il a en face de lui la mort, alors que peuvent faire ces pauvres chrétiens une fois morts, ils n'ont rien appris, rien su de l'intention de leur bourreau puisqu'ils n'ont pas vécu pour comprendre ce qui a été moteur chez celui qui a porté le couteau.

Quant à ceux qui assistent au massacre des leurs, qu'apprennent ils ? Rien, sauf qu'ils seront à mille lieux que de se dire que c'est Dieu qui soit mis en avant dans ce combat sanglant, et encore rien de bon dans la violence, sauf des cris et des mouvances, qui s'enflamment pour donner à terme des enfants à qui la peur donnera des armes, car c'est souvent comme des animaux apeurés, que des gens réagissent comme un essaim d'abeilles affolées.

Il n'y a rien à tirer de la violence, sauf la haine et la dissension, donc le combat doit être celui de l'amour et ce n'est que par les mots, le Verbe, la Parole de Dieu qui est holistique dans la Bible et le Coran, il n'y a rien qui n'ait été laissé de côté, Dieu a tout dit, c'est à nous d'interpréter.

D'accord avec toi Aquilas.

Mais pourquoi Just est-il parti? Nous n'avons pas démoli son poème ni critiqué son art. Nous avons juste philosophé un peu sur la violence et les méchants.
C'est fou ça!



Ce n'est pas la première fois qu'il nous quitte ainsi. Au début, il se pseudo-nommait JUST A MAN
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les larmes coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les larmes coulent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: