Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les larmes coulent

Aller en bas 
+3
loli83
Pétunia
Aquilas**
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMar 15 Jan 2019, 11:34

15.01.2019

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Fracas, choc, rudesse
Des épées et des boucliers
Debout, de fer
Et d'acier, solide
Comme un roc
Tel est le guerrier
Ils fuient tous
A la vue
A la seule vue
De ce combattant
Façonné dans la dureté
De cette époque insensée
Et quand le bruit
A cessé
Et que la volonté
De ses ennemis
Est brisée
Il regagne son camp
Ils l'acclament
Le loue, le remercie
Le soigne et lui apporte
De quoi se restaurer
Il a repoussé
Le mal
Il a défié
Les puissants
Et le soir venu
Dans la solitude
De sa tente
Le voilà
Effondré
Le voilà
Tel un petit bébé
Il pleure
A chaudes larmes
Devant Son Seigneur
Il pleure
Il est fatigué
Eprouvé
Il s'endort
Puis à l'aube
Un enfant vient le réveiller
Les regards se croisent
Et il lui dit: Tu vas attaquer les méchants?
Et il répond: "Oui jamais ils ne te feront du mal"
Il se relève
Se met en marche
Et retourne
Les affronter
Pour la justice
Pour Dieu
Pour les protéger
Les innocents
Il lutte
Inexorablement


Que Dieu nous guide tous !


Dernière édition par Just de passage le Mar 15 Jan 2019, 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMar 15 Jan 2019, 11:39

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMar 15 Jan 2019, 12:33

Les larmes coulent 175602  Just, ça répond à mon moral d'hier soir et de ce matin  Sad  il est parfois bon de laisser couler les larmes dans les bras d'une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMar 15 Jan 2019, 12:40

Pétunia a écrit:
Les larmes coulent 175602  Just, ça répond à mon moral d'hier soir et de ce matin  Sad  il est parfois bon de laisser couler les larmes dans les bras d'une amie.


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Je compatis chère Pétunia, Dieu vous donnera la force de lutter face aux épreuves ! Amen !
Le guerrier en question n'a pas le droit de fléchir, il n'a pas le droit d'être faible, pas devant les autres.
Il ne peut se le permettre que devant Son Seigneur à qui il ne peut rien cacher.
Alors dans sa solitude, il sait que Dieu le comprend, et Il lui redonne force et courage afin d'accomplir
Son dessein.

C'est une parabole bien sûr, l'imagination doit pouvoir prendre toute sa place ici.


Que Dieu nous guide tous !


Dernière édition par Just de passage le Mar 15 Jan 2019, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMar 15 Jan 2019, 12:43

Magnifique Just ! Les larmes coulent 175602

j'ai eu les larmes aux yeux ! Les larmes coulent 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMar 15 Jan 2019, 13:18

loli83 a écrit:
Magnifique Just ! Les larmes coulent 175602

j'ai eu les larmes aux yeux ! Les larmes coulent 189259

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Voilà que je fais pleurer les femmes, quel vilain personnage !

Même le guerrier pleure, alors tu sais loli, c'est cela qui fait de nous
des êtres humains, le coeur qui bat en nous et qui parfois s'ouvre aux
autres dans une émotion, dans une vague, dans une puissance qui
nous relie les uns aux autres.

Ce doit être l'amour ! Les larmes coulent 189259
L'amour pour son prochain !


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMar 15 Jan 2019, 13:30

tes commentaires sont magnifiques aussi ! cheers

oui c'est l'amour pour Dieu et son prochain ! Les larmes coulent 189259
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMar 15 Jan 2019, 14:09

Just de passage a écrit:
nous relie les uns aux autres.

Ce doit être l'amour ! Les larmes coulent 189259
L'amour pour son prochain !


Que Dieu nous guide tous !

oui Just, je crois aussi que c'est l'Amour 

Les larmes coulent 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMar 15 Jan 2019, 16:53

Les larmes sont libératrices et surtout quand on est en manque de quelque chose, que l'on sent que le cœur de l'autre bat avec l'amour et sait mettre des mots sur les maux.

Les larmes coulent 175602 Just pour cette "parabole" qui a résonné en moi aussi  Les larmes coulent 189259
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMer 16 Jan 2019, 11:50

Just ton texte est trop beau !

je le redis ! Les larmes coulent 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMer 16 Jan 2019, 13:49

[quote="Alfred#"]
loli83 a écrit:
Just ton texte est trop beau !

je le redis !


Désolé je suis le seul mais je n'aime pas, c'est la première fois que je n'aime pas un de tes textes Just. C'est beau poétiquement mais j'aime pas l'idée de ce type qui lutte tout seul contre le mal, et le mot méchants me dérange
On ne sait pas qui sont les méchants, si ça se trouve c'est lui le méchant, je veux dire, il est peut être un combattant de Daech qui croit combattre contre les méchants et qui va couper des têtes avec son épée. Tu dis qu'il a une  tente.

Mais peut-être que c'est une policier qui va combattre les gilets jaune ou un gilet jaune qui va combattre des policiers. Les cowboys qui vont combattre les indiens ou les indiens qui vont combattre les cowboys.

C'est dangereux aussi car tout les méchants du monde croit qu'ils combattent pour Dieu, mais sinom oui c'est poétique
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMer 16 Jan 2019, 14:20

je comprends ce que tu dis Alfred

mais c'est une allégorie qu'il faut voir comme telle

l'allégorie de la justice , de la puissance , de la protection de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMer 16 Jan 2019, 16:56

loli83 a écrit:
je comprends ce que tu dis Alfred

mais c'est une allégorie qu'il faut voir comme telle

l'allégorie de la justice , de la puissance , de  la protection de Dieu

Ça peut être une allégorie de la justice, mais ça peut être une allégorie de la guerre entre les hommes, une allégorie de l'incompréhension et du massacre au nom de Dieu.
Ce poème me met mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyMer 16 Jan 2019, 22:43

peut être que le fait de connaitre Just de passage change tout , car il n'est pas sectaire , il est vraiment du seul côté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyJeu 17 Jan 2019, 00:12

loli83 a écrit:
Just ton texte est trop beau !

je le redis ! Les larmes coulent 175602

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Merci, tu sais loli je voyage à travers l'univers, et puis je vais à la pêche parfois.
Alors j'arrive à attraper de belles choses que je vous expose afin de partager de
belles émotions et de beaux textes.

Le plus drôle c'est que grâce à Dieu cela ne me demande que très peu d'efforts, c'est un
cadeau du Divin, je ne peux le garder que pour moi, cela mérite d'avoir un écho
je l'espère dans la planète toute entière, pourquoi pas ?

Après on ne peut pas plaire à tout le monde, mais je ne ferais aucun commentaire
sur le message de Alfred, je lui souhaite de ne jamais connaître Just de passage
lorsqu'il a des comptes à rendre.

Et je lui pardonne !

Que Dieu nous guide tous !
ps; L'émotion qui a pris naissance dans nos coeurs
    n'aurait pas dû être bousculer de la sorte, je le déplore...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyJeu 17 Jan 2019, 10:53

Alfred# a écrit:
loli83 a écrit:
Just ton texte est trop beau !

je le redis !


Désolé je suis le seul mais je n'aime pas, c'est la première fois que je n'aime pas un de tes textes Just. C'est beau poétiquement mais j'aime pas l'idée de ce type qui lutte tout seul contre le mal, et le mot méchants me dérange
On ne sait pas qui sont les méchants, si ça se trouve c'est lui le méchant, je veux dire, il est peut être un combattant de Daech qui croit combattre contre les méchants et qui va couper des têtes avec son épée. Tu dis qu'il a une  tente.

Mais peut-être que c'est une policier qui va combattre les gilets jaune ou un gilet jaune qui va combattre des policiers. Les cowboys qui vont combattre les indiens ou les indiens qui vont combattre les cowboys.

C'est dangereux aussi car tout les méchants du monde croit qu'ils combattent pour Dieu, mais sinom oui c'est poétique

Ce texte est tout à fait dans l'Esprit de Dieu car ce combat est celui de l'homme qui est dans ce monde mais qui ne fait pas partie de ce monde, et qui doit tour à tour lutter pour se faire entendre, combattre sans relâche, et tenir bon jusqu'à sa délivrance, sachant que "lutter" et "combattre" c'est avec des armes de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyJeu 17 Jan 2019, 12:06

c'est bien de lui pardonner , car il fallait peut être que les pensées lui soient éclaircies , éclairées

en fait Just , si ça se trouve c'est comme une vision que tu as eu

je trouve que cela se rapproche de la description de Jésus dans l'apocalypse(révélation )

révélation 12 : 7 à 10 a écrit:
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

12:8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

12:10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.


et cela aussi :
révélation 6 :2 a écrit:
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

et aussi ce passage où Jésus lui même a pleuré pour la mort de son ami Lazare
jean 11 :33 à 36 a écrit:
Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému.

11:34 Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois.

11:35 Jésus pleura.

11:36 Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l'aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyJeu 17 Jan 2019, 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyJeu 17 Jan 2019, 19:59

Just de passage a écrit:


Après on ne peut pas plaire à tout le monde, mais je ne ferais aucun commentaire
sur le message de Alfred, je lui souhaite de ne jamais connaître Just de passage
lorsqu'il a des comptes à rendre.

Et je lui pardonne !

Que Dieu nous guide tous !
ps; L'émotion qui a pris naissance dans nos coeurs
    n'aurait pas dû être bousculer de la sorte, je le déplore...

Comme je te l'ai dit ce n'est pas ta poésie que j'aime pas, je ne nis pas que tu es un artiste, mais tu dois savoir que les personnages sont autonomes, tu l'as créé avec la personnalité que tu avais dans la tête mais j'en vois que ce qui est écrit, et ton personnage rend hommage à Dieu, mais les combattants de daech aussi. Est-il vraiment envoyé par Dieu?
Pour moi il peut être Satan qui séduit et trompe.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyJeu 17 Jan 2019, 20:19

donc Alfred ; il ne faut surtout pas que tu lises la bible et le coran car tu ne comprendrais pas non plus , et comme ceux de Daesch tu croirais qu'il y a un appel au meurtre

il faut voir l'historique , l'ensemble du message et tout devient clair et beau , comme avec le poème de Just quand on le comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyJeu 17 Jan 2019, 21:36

loli83 a écrit:
donc Alfred ; il ne faut surtout pas que tu lises la bible et le coran car tu ne comprendrais pas non plus , et comme ceux de Daesch  tu croirais qu'il y a un appel au meurtre

il faut voir l'historique , l'ensemble du message et tout devient clair et beau , comme avec le poème de Just quand on le comprend

Dans son poème Dieu ne lui demande nulle part de combattre.

On sait juste qu'il combat les méchants, pour daech l'occident sont les méchants, il y a rien dans ce poème qui donne tort a mon interpétation et qui justifie la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyJeu 17 Jan 2019, 23:18

si ! il y a bien quelque chose :

dans cette allégorie , Jésus ne prend pas plaisir à la mort des méchants , il le fait par nécessité pour protéger les innocents

ce n'est pas le cas des combattants de daesch qui y trouvent du plaisir et ne protègent rien du tout , et qui au contraire s'attaquent à des innocents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyVen 18 Jan 2019, 11:54

Alfred# a écrit:


Comme je te l'ai dit ce n'est pas ta poésie que j'aime pas, je ne nis pas que tu es un artiste, mais tu dois savoir que les personnages sont autonomes, tu l'as créé avec la personnalité que tu avais dans la tête mais j'en vois que ce qui est écrit, et ton personnage rend hommage à Dieu, mais les combattants de daech aussi. Est-il vraiment envoyé par Dieu?
Pour moi il peut être Satan qui séduit et trompe.


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Et moi ce que je vois ce n'est pas ce qui est écrit, je vois avec le coeur et je lis aussi avec le coeur, chose
que vous n'êtes pas capable de faire tellement dur que vous êtes et si fermé à l'appel de Dieu.

Je vous avais pardonné vos précédents messages vide de sens, à présent je vais vous secouer un peu.
Vous êtes un destructeur, vous ne bâtissez pas, trop long, trop difficile, comment la foi peut-elle naître
chez des saboteurs comme vous, elle naît dans les coeurs doux, Dieu n'aime pas les malsains.

Ce poème  a touché tout le monde, et vous avec votre rudesse vous persistez dans votre sottise au lieu de
vous remettre en question et de laisser les mots voyager en liberté au lieu de les cantonner à vos idées corrompus.

Jamais vous ne croirez en Dieu, et jamais la foi ne vous touchera, vous êtes condamné à errer dans votre détresse
et votre solitude car les gens en recherche ose et sont avides de comprendre, ce qui vous fait manifestement défaut.


Que la Paix de Dieu soit sur tous !
ps; Je doute que ce message vous ébranle, vous êtes emblable
     à un monstre au coeur de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyVen 18 Jan 2019, 12:53

Just de passage a écrit:
Alfred# a écrit:


Comme je te l'ai dit ce n'est pas ta poésie que j'aime pas, je ne nis pas que tu es un artiste, mais tu dois savoir que les personnages sont autonomes, tu l'as créé avec la personnalité que tu avais dans la tête mais j'en vois que ce qui est écrit, et ton personnage rend hommage à Dieu, mais les combattants de daech aussi. Est-il vraiment envoyé par Dieu?
Pour moi il peut être Satan qui séduit et trompe.


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Et moi ce que je vois ce n'est pas ce qui est écrit, je vois avec le coeur et je lis aussi avec le coeur, chose
que vous n'êtes pas capable de faire tellement dur que vous êtes et si fermé à l'appel de Dieu.

Je vous avais pardonné vos précédents messages vide de sens, à présent je vais vous secouer un peu.
Vous êtes un destructeur, vous ne bâtissez pas, trop long, trop difficile, comment la foi peut-elle naître
chez des saboteurs comme vous, elle naît dans les coeurs doux, Dieu n'aime pas les malsains.

Ce poème  a touché tout le monde, et vous avec votre rudesse vous persistez dans votre sottise au lieu de
vous remettre en question et de laisser les mots voyager en liberté au lieu de les cantonner à vos idées corrompus.

Jamais vous ne croirez en Dieu, et jamais la foi ne vous touchera, vous êtes condamné à errer dans votre détresse
et votre solitude car les gens en recherche ose et sont avides de comprendre, ce qui vous fait manifestement défaut.


Que la Paix de Dieu soit sur tous !
ps; Je doute que ce message vous ébranle, vous êtes emblable
     à un monstre au coeur de pierre.


Mon cher Just de passage
D'abord merci pour ton poème tu as beaucoup de talents Les larmes coulent 321257

Cependant tu ne peux pas priver Alfred de sa liberté de lecteur, une fois terminée ton oeuvre ne t'appartient plus, et si Alfred y voit une certaine histoire c'est qu'il y a suffisamment d'éléments dans ton texte pour justifier son interprétation et  pour y lire son histoire ... qui n'est pas la tienne.
Alfred a une sensibilité différente qui est aussi à son honneur, j'aime bien son idée les méchants sont-ils vraiment méchants.

Et sincèrement tu devrais être fier car faire une oeuvre artistique qui ne se lit qu'à un seul niveau est la caractéristique d'une oeuvre plate. Sympa mais plate. Grâce à Alfred tu as fait une oeuvre qui se lit à plusieurs niveaux et qui d'un point de vue littéraire  a plus de valeur.
Je vais lire plusieurs fois ton poème pour voir si j'y trouve un troisième niveau, plus il y a de niveaux plus c'est profond.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyVen 18 Jan 2019, 19:24

J'ai relu il y a bien les deux interprétations celle de lutter contre le MAL dans une vision religieuse, mais aussi celle d'Alfred, celle d'un guerrier fanatique, des combattants égarés qui se trompent de cible, pourquoi pas?

Je pense qu'on pourrait aussi y voir le combat qu'on peut mener contre divers "méchants". Des pollueurs, des men.teurs inventeurs d'infox, des promoteurs de la haine raciale ou religieuse. On ne peut se lasser de les dénoncer.

Les méchants peuvent être aussi des pensées destructrices contre lesquelles nous devons lutter quotidiennement.

Merci d'avoir fait un poème à multiples interprétations, cher Just. Les larmes coulent 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyVen 18 Jan 2019, 22:36

Just de passage a écrit:



Et moi ce que je vois ce n'est pas ce qui est écrit, je vois avec le coeur et je lis aussi avec le coeur, chose
que vous n'êtes pas capable de faire tellement dur que vous êtes et si fermé à l'appel de Dieu.

Je vous avais pardonné vos précédents messages vide de sens, à présent je vais vous secouer un peu.
Vous êtes un destructeur, vous ne bâtissez pas, trop long, trop difficile, comment la foi peut-elle naître
chez des saboteurs comme vous, elle naît dans les coeurs doux, Dieu n'aime pas les malsains.

Ce poème  a touché tout le monde, et vous avec votre rudesse vous persistez dans votre sottise au lieu de
vous remettre en question et de laisser les mots voyager en liberté au lieu de les cantonner à vos idées corrompus.

Jamais vous ne croirez en Dieu, et jamais la foi ne vous touchera, vous êtes condamné à errer dans votre détresse
et votre solitude car les gens en recherche ose et sont avides de comprendre, ce qui vous fait manifestement défaut.


Que la Paix de Dieu soit sur tous !
ps; Je doute que ce message vous ébranle, vous êtes emblable
     à un monstre au coeur de pierre.

Eh béh! Wow! je ne suis pas sûr que Dieu t'a guidé dans ta réponse. Il t'aurait pas dit de me traiter de monstre, de corrompu et de malsain.

Finalement j'avais raison, il y a bien de l'intolérance et de la violence dans ton poème, faut voir comme tu a réagi juste parce que je me suis posé des question sur ton héros, c'es défendu?
Cool ton héros est fictif.

Mais je te pardonne aussi, tu n'as pas l'habitude peut-être de discuter de tes lectures.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyVen 18 Jan 2019, 23:07

moi , je me demande si ce n'est pas Dieu qui a provoqué ce débat ,
pour que les choses relatives à une violence malsaine soient bien identifiées en opposition à la violence justifiée et uniquement appliquée par Dieu lui même,car seul Dieu connait "les méchants "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyVen 18 Jan 2019, 23:42

Alfred# a écrit:


Eh béh! Wow!  je ne suis pas sûr que Dieu t'a guidé dans ta réponse. Il t'aurait pas dit de me traiter de monstre, de corrompu et de malsain.

Finalement j'avais raison, il y a bien de l'intolérance et de la violence dans ton poème, faut voir comme tu a réagi juste parce que je me suis posé des question sur ton héros, c'es défendu?
Cool ton héros est fictif.

Mais je te pardonne aussi, tu n'as pas l'habitude peut-être de discuter de tes lectures.


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Oui il y a de l'intolérance, de la violence, du massacre et même du plaisir à le faire.
Je vais dans votre sens ce guerrier est à la solde de Daesch et il n'aime pas l'occident.

Cela vous convient-il ?

J'ai pris aussi la liberté de vous faire savoir qui vous êtes vraiment, mon précédent message ne vous
même pas fait sursauter, si on m'avait envoyer un message ayant le même contenu, j'aurais au moins
essayer e me défendre.
Preuve en est que vous êtes un monstre sans coeur et sans âme, dénué de tout sentiment.
J'ai la faculté de lire dans les coeurs, le vôtre est plein de rancoeur et de doute.

Vous pouvez dénigrer à foison mes textes, ce n'est pas pour les gens du forum que je les poste,
c'est pour moi, je m'auto-satisfais de mes oeuvres, je suis un orgueilleux, je ne suis effectivement
pas guidé par Dieu dans mes réponses, je suis le diable en personne.

Sur ce.....


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyVen 18 Jan 2019, 23:49

cailloubleu* a écrit:
J'ai relu il y a bien les deux interprétations celle de lutter contre  le MAL dans une vision religieuse, mais aussi celle d'Alfred, celle d'un guerrier fanatique, des combattants égarés qui se trompent de cible, pourquoi pas?

Je pense qu'on pourrait aussi y voir le combat qu'on peut mener contre divers "méchants". Des pollueurs, des men.teurs inventeurs d'infox, des promoteurs de la haine raciale ou religieuse. On ne peut se lasser de les dénoncer.

Les méchants peuvent être aussi des pensées destructrices contre lesquelles nous devons lutter quotidiennement.

Merci d'avoir fait un poème à multiples interprétations, cher Just. Les larmes coulent 2129354088


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Non ce poème n'a qu'un seul sens, je ne suis pas d'accord ni avec vous ni avec Alfred.
Du premier au dernier vers, les intentions et les actions sont clairs.

Ou alors vous défendez la cause des ennemis de ce guerrier, et vous en avez le droit.

Dans la vie il y a la vérité et le [......], et ceux qui se disent neutre sont les pires/
On les appelle les hypocrites.
Je ne dis pas que vous en faites partie, je dis simplement qu'il faut avoir le courage de dire
ce qu'on pense et ne pas hésiter dans ses propos.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptySam 19 Jan 2019, 08:57

loli83 a écrit:
moi , je me demande si ce n'est pas Dieu qui a provoqué ce débat ,
pour que les choses relatives à une violence malsaine soient bien identifiées en opposition à la violence justifiée et uniquement appliquée par Dieu lui même,car seul Dieu connait "les méchants "

Voici la meilleure réponse que j'ai eu l'occasion de lire sur le sujet de Just de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptySam 19 Jan 2019, 10:53

Just de passage a écrit:

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Oui il y a de l'intolérance, de la violence, du massacre et même du plaisir à le faire.
Je vais dans votre sens ce guerrier est à la solde de Daesch et il n'aime pas l'occident.

Cela vous convient-il ?

Absolument pas, car tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire. Je te répète ma premièrer réaction à ton poème.

Citation :
Mais peut-être que c'est une policier qui va combattre les gilets jaune ou un gilet jaune qui va combattre des policiers. Les cowboys qui vont combattre les indiens ou les indiens qui vont combattre les cowboys.

Tu n'as pas voulu me suivre sur le sujet qu'on est toujours le méchant de quelqu'un, et le monde est-il en noir et blanc, est-ce qu'il y a vraiment les tout pur d'un côté et les gros méchants de l'autre. Je voulais te le dire doucement et te le faire comprendre.
Je ne crois pas que ton héros soit de daech je voulais  juste te faire réfléchir.

Et si j'avais été hypocrite je t'aurai di que ton texte était trop beau que j'avais pleuré en le lisant. En réagissant comme tu l'a fait avec moi  tu nne risque pas d'avoir des réponses sincères la prochaine fois. C'est quoi ce drame que tu fais?

Citation :
J'ai pris aussi la liberté de vous faire savoir qui vous êtes vraiment, mon précédent message ne vous
même pas fait sursauter, si on m'avait envoyer un message ayant le même contenu, j'aurais au moins
essayer e me défendre.
Preuve en est que vous êtes un monstre sans coeur et sans âme, dénué de tout sentiment.
J'ai la faculté de lire dans les coeurs, le vôtre est plein de rancoeur et de doute.

Non ton message m'a fait rigoler avec de la pitié il faut être dérangé pour traiter les gens ainsi. Tu es dangereux, je finis pas me dire que tu serai capable de revetir le costume de ton héros pour me tailler en pièces avec ton épée, si j'étais devant toi, tu m'a immédiatement classé par les méchants, sur une simple interprétation litéraire.
Et tu sais ce qu'il y a dans les coeurs   fourirel

J'ai déjà discuté de romans ou de poésie avec des amis, on est souvent pas d'accord, mais c'est la première fois qu'on me traite de monstre lol!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptySam 19 Jan 2019, 11:00

tu as bien fait de te justifier Alfred

j'avoue que moi aussi j'avais été surprise de ta première réaction négative

mais je l'ai dit, cela a peut être été voulu par Dieu

pour une fois Just s'est peut être trompé à ton égard

et si vous vous réconciliez ?

c'est mal parti , très mal même , mais je veux être optimiste
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptySam 19 Jan 2019, 14:08

Just de passage a écrit:



Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Non ce poème n'a qu'un seul sens, je ne suis pas d'accord ni avec vous ni avec Alfred.
Du premier au dernier vers, les intentions et les actions sont clairs.

Ou alors vous défendez la cause des ennemis de ce guerrier, et vous en avez le droit.

Dans la vie il y a la vérité et le [......], et ceux qui se disent neutre sont les pires/
On les appelle les hypocrites.
Je ne dis pas que vous en faites partie, je dis simplement qu'il faut avoir le courage de dire
ce qu'on pense et ne pas hésiter dans ses propos.

Que Dieu nous guide tous !

Il n'a pas un seul sens pour moi, mon cher Just de Passage, et si tu n'admets que l'aspect religieux de la poursuite du mal par l'épée et de défendre Dieu par l'épée je suis encore moins de ton avis.
L'épée associée à Dieu me choque, Dieu sait qui sont les méchants et il les laisse se punir tous seuls. C'est contraire à la pensée chrétienne actuellement de prendre les armes au nom de Dieu, c'est une scène de l'Ancien Testament.

Pour moi Dieu a dit: Mat 7 1-5
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.


Il a dit aussi: Mat 26 52-53
52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…

Je ne peux donc admettre cette épée dans un contexte religieux.

C'est pourquoi je préfère penser qu'il s'agit d'un lutte sans épée contre les pollueurs les exploiteurs et  les capitalistes du monde ou bien qu'il s'agit d'une lutte personnelle contre les mauvaises pensées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyDim 20 Jan 2019, 21:41

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Réactions tout à fait classiques de la part de tous ceux qui ont postés sur ce sujet excepté Aquilas
fervente adoratrice et fidèle à elle même à savoir "défendre la cause de Dieu" quelqu'en soit le prix
à payer et cela vous honore!

Pour les autres, cela m'est égal ce que vous pensez de moi, de mes idées, de mes textes, vous
croyez que j'attend des récompenses ou des louanges ?

Vous devriez vous forgez une foi solide et une volonté à toute épreuve car le jour où vos prétendus
idéaux vous reviendront en pleine face, ce jour là il sera trop tard.

Alors vous pouvez vous esclaffez pendant encore un temps, vous moquez aussi, vous prendre pour
les meilleurs, moi je ne vois que de l'ignorance, de la lâcheté et de l'incrédulité.

A chacun sa voie et je ne vais même pas invoquer Dieu pour votre salut, vous n'aurez que ce que méritez
tout comme moi, comme tout un chacun.


Que Dieu nous guide tous !

ps: Je sens que je ne pas rester sur le forum.
     C'est peut-être pire qu'avant, en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyDim 20 Jan 2019, 23:34

Just de passage a écrit:
[...] ps: Je sens que je ne pas rester sur le forum.
     C'est peut-être pire qu'avant, en fin de compte.

Tu veux fuire tel Yunus (saws) qui embarqua sur le bateau ?

Que lui est-il arrivé par la suite ?


D'ailleurs :

L’épreuve est un bienfait d’Allah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyDim 20 Jan 2019, 23:49

Cyril 84 a écrit:
Just de passage a écrit:
[...] ps: Je sens que je ne pas rester sur le forum.
     C'est peut-être pire qu'avant, en fin de compte.

Tu veux fuire tel Yunus (saws) qui embarqua sur le bateau ?

Que lui est-il arrivé par la suite ?


D'ailleurs :

L’épreuve est un bienfait d’Allah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Mon pauvre Cyril, tu n'as pas envie d'ouvrir les yeux, le rappel profite à qui ?

A personne, car il n'y a personne qui recherche la voie de Dieu, il ne suffit pas
d'inscrire "en recherche" pour se dire ou se convaincre de vouloir L'adorer.

Qui sur le forum recherche Dieu ? 1, 2 personnes maximum.
Et puis à qui me comparer-tu? Jonas -paix sur lui-, tu crois que je suis un prophète?
Non, je sais qui je suis et je sais où je vais, et Dieu me demande de rester auprès de
ceux qui ne se moque pas de Sa Parole or ce n'est pas le cas ici.

Et puis tu es encore à écouter les "donneurs de leçons" sur youtube, penses-tu qu'ils
soient sincères ? Et bien non il y a des salaires à la clé, sinon jamais ils ne perdraient leur
temps.

Le temps nous est compté...

Il serait temps de réagir et aussi d'agir, pour votre salut.


Que Dieu nous guide tous !
ps: Oui prépares-toi à fuir, tu n'imagines
pas le chaos qui se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyLun 21 Jan 2019, 10:36

Just de passage a écrit:


Mon pauvre Cyril, tu n'as pas envie d'ouvrir les yeux, le rappel profite à qui ?

A personne, car il n'y a personne qui recherche la voie de Dieu, il ne suffit pas
d'inscrire "en recherche" pour se dire ou se convaincre de vouloir L'adorer.


Tu m'a convaincu, Just, un tel fanatisme me fait voir les dangers de la religion, j'ai trouvé,  je suis agnostique, grâce à toi.

Dieu existe peut-être mais ce n'est pas un Dieu sanguinaire qui aime voir couler  le sang,  beaucoup de bla-bla de ta part inspiré par Fornite.

tu n'as pas besoin de partir, je me tiendrai loin de tes poèmes à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyLun 21 Jan 2019, 10:42

Ce que ne semble pas avoir compris Alfred, comme beaucoup d'autres ceci dit, c'est que le combat dont parlent les vrais croyants, est un combat pacifique, avec l'épée qui sort de la bouche, pour trancher dans le vif, et que les gens voient clair, car aveuglés, souvent il faut passer à une étape supérieure, et puis devant l'immobilisme Just de Passage décrit dans son poème un combat de coups d'épée dans l'eau, mais il n'est pas nécessaire de tuer son prochain pour se faire entendre et c'est même interdit par la LOI à laquelle quiconque doit se plier.

Donc Alfred il ne faut pas faire dire à Just de Passage ce qu'il n'a pas dit car apparemment ce qui t'importe à toi c'est de profiter d'une occasion pour porter la critique envers daech, or daech n'a pas sa place ici, car il s'agit d'un terrorisme sanguinaire qui n'a rien à voir avec la religion quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyLun 21 Jan 2019, 11:13

Just de passage a écrit:

A personne, car il n'y a personne qui recherche la voie de Dieu, il ne suffit pas
d'inscrire "en recherche" pour se dire ou se convaincre de vouloir L'adorer.

Qui sur le forum recherche Dieu ? 1, 2 personnes maximum.
.

Bonjour Just

Je viens mettre mon avis : NOUS SOMMES TOUS et TOUJOURS, TOUTE NOTRE VIE, en RECHERCHE, nous ne savons pas tout, nous apprenons tous les jours, à partir de petits riens, qui est Dieu.

Et je pense que c'est pareil pour les autres religions.

Et pour connaitre Dieu, c'est de l'intérieur, par la prière, la méditation de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent EmptyLun 21 Jan 2019, 11:41

Alfred a écrit:
Tu m'a convaincu, Just, un tel fanatisme me fait voir les dangers de la religion, j'ai trouvé,  je suis agnostique, grâce à toi.

Dieu existe peut-être

Alfred , tu as donc changé ton indication , tu as supprimé que tu étais en recherche

tu signales les dangers de la religion , pour cela je ne peux que t'approuver , ayant moi même renoncé à toute religion

mais par contre il faut rester en recherche de Dieu

bien sûr que Dieu existe

Dieu n'est pas plus pour une religion qu'une autre , mais Dieu a envoyé des messagers avec un message donc , et il convient d'étudier ce message , de le prendre au sérieux , car c'est pour notre bien , pour nous guider dans la vie

donc je t'encourage à chercher Dieu , sans tenir compte des uns ou des autres

c'est sûr que cela fait toujours plaisir quand on trouve des personnes qui aiment Dieu comme nous l'aimons nous mêmes , cela fait du bien de se trouver , de partager

quand aux personnes qui nous semblent donner un mauvais exemple , ignorons les, tout simplement , et n'imputons pas à Dieu leur conduite mauvaise ( je parle en général , je précise )

donc ne laisse pas tomber la lecture de la bible ( en commençant par les évangiles , c'est plus facile ) et du coran , là les sourates les plus importantes sont au début , donc  encore plus facile , avec toutefois une mention spéciale pour la sourate 39 , très importante

Que Dieu te guide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les larmes coulent Empty
MessageSujet: Re: Les larmes coulent   Les larmes coulent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les larmes coulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: