Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Le Kerygme chretien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Kerygme chretien Empty
MessageSujet: Le Kerygme chretien   Le Kerygme chretien EmptyMer 09 Jan 2019, 06:46

Je tenais à partager cette nouvelle découverte ( pour moi ) non pas dans un but de polémique mais , uniquement par curiosité .

Citation :

Le kérygme (du grec ancien κήρυγμα / kérugma, « proclamation à voix haute », de κῆρυξ / kêrux, le « héraut ») désigne, dans le vocabulaire religieux chrétien, le contenu essentiel de la foi en Jésus-Christ annoncée et transmise aux non-croyants par les premiers chrétiens


Citation :

Dans le Nouveau Testament figure le kérygme de Pierre, le jour de la Pentecôte:

« Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez, ayant été livré par le conseil défini et par la préconnaissance de Dieu — lui, vous l'avez cloué à une croix et vous l'avez fait périr par la main d'hommes iniques, lequel Dieu a ressuscité, ayant délié les douleurs de la mort, puisqu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. (...) Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité, ce dont nous, nous sommes tous témoins. (...) Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. »



Je remarque que ce Kerygme provenant du Nouveau testament est quasiment islamique ... je ne vois pas trop ce qu'un musulman traditionnel pourrait reprocher à ce discours .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Kerygme chretien Empty
MessageSujet: Re: Le Kerygme chretien   Le Kerygme chretien EmptyMer 09 Jan 2019, 09:58

Je pense que les reproches viennent souvent, en partie de l'ignorance car aussi de la nécessité de se comparer à l'autre pour justifier ses choix.

Donc je te répondrai que les musulmans n'ont rien et ne peuvent rien reprocher à ce passage parce qu'ils l'ignorent, ils ne le connaissent pas.

je le dis toujours, certains musulmans disent connaître assez la bible pour justifier leur critique. Mais pourtant, ils ne citent toujours que les mêmes passages alors que la connaissance de l'ensemble des textes permet de démontrer qu'ils parlent sans connaître vraiment.

Il y à partira de l'ensemble des textes la possibilité de parler de choses différente. Or, ils ne font que parler de toujours la même chose. Donc, ils ne connaissent pas mais disposent d'une source commune qui leur donne à connaître les morceaux choisis.

C'est ce qui explique selon moi, pourquoi dans certains pays le chrétien n'a pas le droit de prêcher sur la place publique car il proposera des textes qui ne sont jamais mis en évidence. Contredisant la source en question.

Dans le vécu, quand j'échange sur la bible avec un musulman pour retrouver les versets en question, à 99 % des cas, il sort son portable mais ne va pas dans la bible mais sur un cite musulman. Car souvent ce qu'ils ont appris vient d'un cite musulman.

Moi je sors aussi le mien mais je vais dans la bible et lui demande alors de lire la suite. Là, il se rend compte qu'effectivement la lecture du texte en entier change complètement l'interprétation. Parfois, il se vexe.


Ceci étant, c'est pareil avec le coran. Quand une personne critique le coran, il va toujours vers les mêmes versets sans connaître l'ensemble malgré ce qu'elle prétend.

Ce pourquoi, je reste surtout pragmatique, car si chacun son livre de chevet, c'est alors à chacun d'en parler.

Le coran est le livre de chevet du musulman, pour moi c'est donc à lui d'en parler

la bible est le livre de chevet du chrétien, pour moi c'est donc à la lui d'en parler.

Celui qui a les comptes des green en chevet, parlera des contes des green et celui qui a les fleurs du mal, parlera des fleurs de mal.

C'est du pragmatisme radical, en fait je crois finalement que je suis un chrétien pragmatique radical ; ).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Kerygme chretien Empty
MessageSujet: Re: Le Kerygme chretien   Le Kerygme chretien EmptyJeu 17 Jan 2019, 22:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Je tenais à partager cette nouvelle découverte ( pour moi ) non pas dans un but de polémique mais , uniquement par curiosité .

Citation :

Le kérygme (du grec ancien κήρυγμα / kérugma, « proclamation à voix haute », de κῆρυξ / kêrux, le « héraut ») désigne, dans le vocabulaire religieux chrétien, le contenu essentiel de la foi en Jésus-Christ annoncée et transmise aux non-croyants par les premiers chrétiens


Citation :

Dans le Nouveau Testament figure le kérygme de Pierre, le jour de la Pentecôte:

« Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez, ayant été livré par le conseil défini et par la préconnaissance de Dieu — lui, vous l'avez cloué à une croix et vous l'avez fait périr par la main d'hommes iniques, lequel Dieu a ressuscité, ayant délié les douleurs de la mort, puisqu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. (...) Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité, ce dont nous, nous sommes tous témoins. (...) Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. »



Je remarque que ce Kerygme provenant du Nouveau testament est quasiment islamique ... je ne vois pas trop ce qu'un musulman traditionnel pourrait reprocher à ce discours .

il me semble que le musulman traditionnel aurait du mal avec la crucifixion, la résurrection et le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Kerygme chretien Empty
MessageSujet: Re: Le Kerygme chretien   Le Kerygme chretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kerygme chretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chretien etes vous vraiment chretien
» Chrétien Musulman
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?
» bon Chrétien - bon Musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: