Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans

Aller en bas 
+7
Pétunia
loli83
Tonton
Thinkbig
Serena57
Thedjezeyri14
Grand Echanson
11 participants
AuteurMessage
Grand Echanson

Grand Echanson



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyLun 17 Déc 2018, 15:03

Comme vous le savez, les musulman font mémoire de ce qu'ils appellent "le sacrifice d'Abraham", le jour de la fête de l'Aïd El Adha.

La fête de l'Aïd El Adha

Ce sacrifice d'Abraham il est relaté dans la Sourate 37 :

102 : Lorsqu’il fut en âge d’accompagner son père, celui-dit : « Ô mon fils ! Je me suis vu moi-même en songe, et je t’immolais ; qu’en penses-tu ? » Il dit : Ô mon père ! Fais ce qui t’est ordonné. Tu me trouveras patient, si Dieu le veut ! » 103 : Après que tous deux se furent soumis, et qu’Abraham eut jeté son fils, le front à terre, 104 : nous lui criâmes : « Ô Abraham ! 105 : Tu as cru en cette vision et tu l’as réalisée ; c’est ainsi que nous récompensons ceux qui font le bien : 106 : voilà l’épreuve concluante ».  107 : Nous avons racheté son fils par un sacrifice solennel.

Dans le Coran il n'est pas précisé que ce fils c'est Ismaël.  Ce sont les musulmans qui pensent que c'est Ismaël.

Voici ce que dit Abdallah Zekri, secrétaire général Conseil Français du culte musulman à propos de cette fête :

Elle commémore le sacrifice d'Ibrahim. Ibrahim est parti pour égorger son fils à la suite d'un rêve où Dieu le lui avait ordonné. Alors qu'il allait le sacrifier, on lui a dit de le lâcher et de prendre un mouton. Il a égorgé l'agneau et c'est devenu un rituel annuel.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyLun 17 Déc 2018, 15:04

Vous remarquerez que ce n'est pas "un bellier" c'est à dire "un mouton mâle adulte" que le dieu du Coran, Allah, met à la place d'Ismaël, mais "un jeune mouton", "un agneau".

Les musulmans ce jour là font mémoire de ce qu'il présente comme "un songe" qu'aurait fait Abraham, au cours duquel le patriarche se vit en train d’immoler son fils :

J'ai vu sur un autre site musulman, que le diable se serait interposé et aurait essayer de convaincre Abraham de ne pas sacrifier Ismaël, et qu'Abraham aurait jeté des cailloux sur Satan.  Qu'Abraham aurait poser le couteau sur la gorge de son fils Ismaël, sans réussir à le rentrer dans la chair. Et lorsqu'il a enfin réussi à couper le cou, Abraham constate que l'ange Jibril a disposé un agneau à la place d'Ismaël, et qu'Ismaël se tient, vivant, à côté de lui.

Tous les ans, depuis, les musulmans font mémoire de ce sacrifice, qu'ils n'appellent d'ailleurs pas "le sacrifice d'Ismaël", mais "le sacrifice d'Abraham".

Visiblement, ce qu'ils appelle "le sacrifice d'Abraham", ce n'est pas la mort de l'agneau, tué à la place d'Ismaël, mais l'épreuve à laquelle Dieu a soumis Abraham, en lui demandant de tuer Ismaël, ce qu'a fait Ismaël, obéissant à Allah avec Ismaël à qui il avait confié le rêve qu'il avait fait, et qui lui-même avait accepté que son père fasse la volonté d'Allah.

Nous savons tous que "l'agneau", c'est l'animal que Dieu demanda à Moïse, que les hébreux sacrifient, pour expier leurs péchés, c'est à dire "le culte qu'ils avaient rendus aux dieu Egyptiens, quand ils vivaient au milieu d'eux, comme esclave".  Et que Dieu pour expier les péchés des enfants d'Israël et de tous les hommes, offrira en sacrifice sur la croix, après que Jésus ai accepté d'être sacrifié, faisant passé la volonté de Dieu son Père, avant la sienne.

En sacrifiant "un agneau" et pas "un bellier" qui symbolisait le véritable auteur du péché d'Abraham, le diable qui est représenté avec des cornes comme les béliers en porte, les musulmans visiblement ne se rendent pas compte, que c'est l'animal représentant, dans les Evangiles Jésus qu'ils disent aimer, comme l'a dit JEan le Baptiste "voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde",  qu'ils égorgent chaque année ?

Mais qui est donc cet Idjil, que les musulmans identifient à l'Ange Gabriel, qui a demandé aux musulmans à qui il a donné le Coran, d'égorger chaque année un agneau.

Qui a crucifié cet angeau de Dieu sur la croix, en lui plantanta des clous dans les mains et les pieds, et en l'achevant en lui plantant une lance (un grand couteau) dans le côté et dans son coeur ? Des hommes inspirés par un Ange, le diable.

Qui est vraiment derrière cet ange, Injdil, qui fait croire aux musulmans que c'est Ismaël que Dieu a demandé à Abraham de sacrifier, quand on sait, grâce à la Bible écrite bien avant le Coran, que c'était Isaac le fils unique d'Abraham qui fut conduit sur l'autel du sacrifice, et remplacé par un bellier ? Quand cet Idjil, leur demande de sacrifier "un agneau".

J'invite mes frères et soeurs musulmans, qui je le sais ont un grand amour pour Jésus, à bien réfléchir au geste qu'ils posent chaque année, durant cette fête, où ils sacrifient un agneau dans l'Evangile représente Jésus, quand Dieu a mis à la place d'Isaac un bellier qui représentait le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyLun 17 Déc 2018, 15:13

*Gabriel ce n'est pas indjil  mais , Djibril.  

* Les savants musulmans contrairement à la masse (qui opte pour Ismael en défiant leurs cousins les hébreux ) ne pensent pas tous que le fils est Ismael au contraire beaucoup ont opté pour Isaac .. preuve que ce n'est pas une obsession chez les musulmans .


* l'agneau n'est pas non  plus une obsession au contraire la masse populaire sacrifie des mâles adultes et beaucoup d'endroit sacrifie des veau ... quant à Satan il n'a pas de corne pour le Coran... le bélier est un animal et  non l'image de Satan pour  nous  .. ok cher frer chrétien ??
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyLun 17 Déc 2018, 15:27

Thedjezeyri14 a écrit:
*Gabriel ce n'est pas indjil  mais , Djibril.  

* Les savants musulmans contrairement à la masse (qui opte pour Ismael en défiant leurs cousins les hébreux ) ne pensent pas tous que le fils est Ismael au contraire beaucoup ont opté pour Isaac .. preuve que ce n'est pas une obsession chez les musulmans .


* l'agneau n'est pas non  plus une obsession au contraire la masse populaire sacrifie des mâles adultes et beaucoup d'endroit sacrifie des veau ... quant à Satan il n'a pas de corne pour le Coran... le bélier est un animal et  non l'image de Satan pour  nous  .. ok cher frer chrétien ??

Je sais fort bien que pour vous "le bellier" n'est pas une image de Satan ; comme je sais que pour vous l'agneau n'est pas une image de Jésus.

C'est Dieu qui parlant par son prophète Jean le Baptiste, remplis de son Saint Esprit, Jésus comme étant l'Agneau qui enlève le péché du monde, et que le diable va faire crucifier sur la croix par ses fils, les ennemis de Jésus.

Tout comme le bellier ou bouc, sur lequel Dieu a demandé à Aaron de transférer sur sa tête les péchés d'Israël, symbolisait le diable.

Et c'est parce qu'on ne vous a pas parlé de ces images, que vous n'avez pas conscience que ce Djibil, il vous fait sacrifier chaque année, l'agneau qui symbolise Jésus qu'il a fait crucifier sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyLun 17 Déc 2018, 15:42

Grand Echanson a écrit:


Je sais fort bien que pour vous "le bellier" n'est pas une image de Satan ; comme je sais que pour vous l'agneau n'est pas une image de Jésus.

C'est Dieu qui parlant par son prophète Jean le Baptiste, remplis de son Saint Esprit, Jésus comme étant l'Agneau qui enlève le péché du monde, et que le diable va faire crucifier sur la croix par ses fils, les ennemis de Jésus.

Tout comme le bellier ou bouc, sur lequel Dieu a demandé à Aaron de transférer sur sa tête les péchés d'Israël, symbolisait le diable.

Et c'est parce qu'on ne vous a pas parlé de ces images, que vous n'avez pas conscience que ce Djibil, il vous fait sacrifier chaque année, l'agneau qui symbolise Jésus qu'il a fait crucifier sur la croix.


C'est ce que nous appelons de la superstition de tout façon ce qui compte c'est l'intention .. aucun musulman ne pense qu'il est entrain de sacrifier Jésus et c'est cela qui comme donc le Djibril de ton imagination est supertitieu et ridicule parceque sa fausse guidance est vaine ....et puis si tu était de culture musulmane tu saurai que l'agneau à une place spéciale presque noble .. quand un musulman t'estime au plus haut point il te sert de l'agneau ... donc , non cher ami ton hypothèse bien que louable est totalement ratée .
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyLun 17 Déc 2018, 16:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Grand Echanson a écrit:


Je sais fort bien que pour vous "le bellier" n'est pas une image de Satan ; comme je sais que pour vous l'agneau n'est pas une image de Jésus.

C'est Dieu qui parlant par son prophète Jean le Baptiste, remplis de son Saint Esprit, Jésus comme étant l'Agneau qui enlève le péché du monde, et que le diable va faire crucifier sur la croix par ses fils, les ennemis de Jésus.

Tout comme le bellier ou bouc, sur lequel Dieu a demandé à Aaron de transférer sur sa tête les péchés d'Israël, symbolisait le diable.

Et c'est parce qu'on ne vous a pas parlé de ces images, que vous n'avez pas conscience que ce Djibil, il vous fait sacrifier chaque année, l'agneau qui symbolise Jésus qu'il a fait crucifier sur la croix.


C'est ce que nous appelons de la superstition de tout façon ce qui compte c'est l'intention .. aucun musulman ne pense qu'il est entrain de sacrifier Jésus et c'est cela qui comme donc le Djibril de ton imagination est supertitieu et ridicule parceque sa fausse guidance est vaine ....et puis si tu était de culture musulmane tu saurai que l'agneau à une place spéciale presque noble .. quand un musulman t'estime au plus  haut point il te sert de l'agneau ... donc , non cher ami ton hypothèse bien que louable est totalement ratée .

Que les musulmans ne pense pas qu'il est entrain de sacrifier Jésus, je n'ai aucun doute là dessus. Pour moi, les musulmans ne font rien de mal puisque pour eux, l'agneau n'est en rien une image de Jésus. Ce que je voulais vous montrer, c'est que ce sacrifice que vous célébrez, c'est pour nous une image du sacrifice de Jésus :

6 Et je vis, et voici qu'au milieu du trône et des quatre animaux, et au milieu des vieillards, 7 un Agneau était debout: il semblait avoir été immolé; il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et reçut le livre de la main droite de Celui qui était assis sur le trône. (Apocalypse (CP) 5) 1 Et je vis l'Agneau qui ouvrit le premier des sept sceaux, (Apocalypse (CP) 6) 10 Et ils criaient d'une voix forte, disant: " Le salut vient de notre Dieu qui est assis sur le trône, et a l'Agneau! (Apocalypse (CP) 7) 1 Je regardai encore et voici que l'Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Pére écrits sur le front. (Apocalypse (CP) 14)

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyLun 17 Déc 2018, 19:10

Grand Echanson a écrit:
Comme vous le savez, les musulman font mémoire de ce qu'ils appellent "le sacrifice d'Abraham", le jour de la fête de l'Aïd El Adha.

La fête de l'Aïd El Adha

Ce sacrifice d'Abraham il est relaté dans la Sourate 37 :

102 : Lorsqu’il fut en âge d’accompagner son père, celui-dit : « Ô mon fils ! Je me suis vu moi-même en songe, et je t’immolais ; qu’en penses-tu ? » Il dit : Ô mon père ! Fais ce qui t’est ordonné. Tu me trouveras patient, si Dieu le veut ! » 103 : Après que tous deux se furent soumis, et qu’Abraham eut jeté son fils, le front à terre, 104 : nous lui criâmes : « Ô Abraham ! 105 : Tu as cru en cette vision et tu l’as réalisée ; c’est ainsi que nous récompensons ceux qui font le bien : 106 : voilà l’épreuve concluante ».  107 : Nous avons racheté son fils par un sacrifice solennel.

Dans le Coran il n'est pas précisé que ce fils c'est Ismaël.  Ce sont les musulmans qui pensent que c'est Ismaël.

Voici ce que dit Abdallah Zekri, secrétaire général Conseil Français du culte musulman à propos de cette fête :

Elle commémore le sacrifice d'Ibrahim. Ibrahim est parti pour égorger son fils à la suite d'un rêve où Dieu le lui avait ordonné. Alors qu'il allait le sacrifier, on lui a dit de le lâcher et de prendre un mouton. Il a égorgé l'agneau et c'est devenu un rituel annuel.

le nom d'Ismael ne figure pas dans le texte arabe ( sauf dans les traductions ou entre parenthèses, donc ajouté par la suite). Le Coran ne mentionne pas l'identité du fils qu'Abraham a sacrifié. Cependant, nous avons un indice capital:


Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime (disponible, serviable)


Il suffit de savoir quel est le nom de ce garçon qu'Allah a annoncé à Abraham.
Lorsque que les anges ont rendu visite à Abraham, ils lui ont annoncé la naissance d'Isaac:

11:71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob.

15:53
Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir›.

51:28
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: ‹N'aie pas peur›. Et ils lui annoncèrent un garçon plein de savoir.


Nous trouvons aussi ce verset:

37:112
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux



Allah n'annonce pas la naissance d'Ismaël à Abraham. Le Coran n'en parle pas.

le coran confirme donc la Bible:

Sourate 29:27 : "Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Sourate 45:16 : "Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"


Selon la sourate 29 (appelée Al-Ankabut), verset 27,
l’Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu’au travers de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob.

La même sourate ne nomme nulle part l’Office Prophétique accordée aux descendants d’Ismaël, l’ancêtre de Mohamed. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d’Isaac et de Jacob.

Aucune sourate du Coran ne parle d’Office Prophétique "de par les descendants d’Ismaël".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyLun 17 Déc 2018, 19:50

Serena57 a écrit:

Aucune sourate du Coran ne parle d’Office Prophétique "de par les descendants d’Ismaël".

En 2018 et ça ose encore parler de descendance c'est ce que j'appelle de l'ignorance absolue ...je pensais que ce genre de détails n'étaient que "inspiré" et non dictée divine .
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyLun 17 Déc 2018, 21:39

Serena57 a écrit:


Lorsque que les anges ont rendu visite à Abraham, ...
.

Salut

Abram, devenant Abraham n'est pas un être humain, un homme qui engendre à l'âge de 100 ans, c'est un CONCEPT qui a évolué de Abram vers Abraham.

Cordialement !
.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyMar 18 Déc 2018, 09:48

Thinkbig a écrit:
Serena57 a écrit:


Lorsque que les anges ont rendu visite à Abraham, ...
.

Salut

Abram, devenant Abraham n'est pas un être humain, un homme qui engendre à l'âge de 100 ans, c'est un CONCEPT qui a évolué de Abram vers Abraham.

Cordialement !
.

je vois, ou du moins, j'aperçois, voudrais tu te montrer plus précis stp ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyMar 18 Déc 2018, 10:57

Thinkbig a écrit:
Serena57 a écrit:


Lorsque que les anges ont rendu visite à Abraham, ...
.

Salut

Abram, devenant Abraham n'est pas un être humain, un homme qui engendre à l'âge de 100 ans, c'est un CONCEPT qui a évolué de Abram vers Abraham.

Cordialement !
.
Citation :
Et il n’y a pas de barrière naturelle puisque même si sa fertilité diminue, un homme peut procréer jusqu’à la fin de sa vie », souligne le professeur Nathalie Rives,

pourquoi donc parler d'un concept ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyMar 18 Déc 2018, 13:31

Sérieusement la volonté de démontrer que celui qui a révélé le coran est le diable , m'ennui ; surtout si dans l'argumentaire il y a un méli-mélo une véritable confusion du vocabulaire chrétien au vocabulaire musulman . C'est la preuve d'un fort dogmatisme et d'une incapacité à se sortir de son carcan ou d'oter ses lunettes doctrinales .

Mais le coran ne mentionne aucun nom pour savoir quel devait être le fils à sacrifier , la raison en est que le coran se fiche des détails et s'occupe du fond à savoir qu'un fils devait être sacrifié .
Que ce soit Isaac ou Ismael , c'est kif kif pour le musulman . Sauf pour celui qui se focalise sur le doigt ou sur les détails à savoir que le diable se cache dans les détails ! L'expression n'est pas de moi mais elle est tellement vraie !


La transsubstantiation n'existe ni de près ni de loin en islam , cette croyance est non seulement une aberration scientifique mais elle fait aussi mal à la raison .
Un agneau est un agneau , un veau est un veau , un homme est un homme et un Dieu est un Dieu , le sang ne devient pas du vin et l'Ostie ne devient pas chaire ....

Celui qui est sacrifié est un animal , un agneau , un bélier , un veau , une vache , un bœuf , un chameau .... cela ne change absolument .
Ces changements et ce symbolisme est chrétien et non musulman , d'ailleurs la condition sine qua none pour qu'une action soit agréé c'est bien l'intention , or l'intention de sacrifier Jésus est absente , je ne vois pas en quoi le diable a intérêt à faire cette commémoration ?
Je ne vois pas en quoi le diable tiendrait à commémorer le sacrifice expiatoire , l'acte de Jésus qui a littéralement bouleversé le monde (chez le chrétien) , l'acte le plus beau du monde et par conséquent l'acte qui a effacé le péché originel et donc l'action du diable ou sa défaite pour le chrétien .
Enfin il est bon de rappeler que la crucifixion et donc le sacrifice de Jésus est commémorer tout les jours par les chrétiens à travers les crucifix , je ne vois pas ce qui pourrait déranger sauf si bien entendu cette crucifixion est une victoire du diable . C'est la seule raison pour laquelle le diable voudrait que l'on se rappelle de ce moment glorieux , la mort de Jésus !

Il faudrait sans doute être cohérent dans sa volonté de réfuter les autres croyances , car bien souvent on se tire une balle dans le pied .

Si il te faut la démonstration que la bible et les dogmes chrétiens sont diaboliques , n'hésite pas je me ferai une joie ! Je pense que c'est ce qu'il y a de plus facile .

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyMar 18 Déc 2018, 14:18

pourquoi toujours vouloir rajouter des détails invérifiables aux écritures

Jésus sur le poteau a été percé par une lance sur le côté, et grand Echanson rajoute "dans le coeur "
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyMar 18 Déc 2018, 17:02

loli83 a écrit:
pourquoi toujours vouloir rajouter des détails invérifiables aux écritures

Jésus sur le poteau a été percé par une lance sur le côté, et grand Echanson rajoute "dans le coeur "
exactement loli !

Voici ce que dit le texte :

Jean 19
33S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; 
34mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. 
35Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.…
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyMar 18 Déc 2018, 17:18

Raidicar a écrit:
Enfin il est bon de rappeler que la crucifixion et donc le sacrifice de Jésus est commémorer tout les jours par les chrétiens à travers les crucifix

Petite rectification Raidicar :

Oui, nous faisons mémoire du  Sacrifice de Jésus chaque fois que nous assistons à la messe et non pas à travers les crucifix.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyMar 18 Déc 2018, 18:00

On peut dire qu'Ismaël, premier fils d'Abraham, a aussi été sacrifié !
Ismaël est resté vivant, Isaac aussi.


Dernière édition par mymy40 le Mar 18 Déc 2018, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyMar 18 Déc 2018, 18:59

loli83 a écrit:
Thinkbig a écrit:


Salut

Abram, devenant Abraham n'est pas un être humain, un homme qui engendre à l'âge de 100 ans, c'est un CONCEPT qui a évolué de Abram vers Abraham.

Cordialement !
.
Citation :
Et il n’y a pas de barrière naturelle puisque même si sa fertilité diminue, un homme peut procréer jusqu’à la fin de sa vie », souligne le professeur Nathalie Rives,

pourquoi donc parler d'un concept ?

Salut Loli

C'est Sara qui le dit a l'annonce d'un fils : " ... je suis vieille, ... Mon seigneur aussi est vieux.…"

Quant au concept c'est un avis personnel qui serait long a discuter. En gros, Abraham c'est l'exilé, l'étranger à qui il est promis une terre.

Cordialement !
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptyMar 18 Déc 2018, 20:22

Grand Echanson a écrit:
Comme vous le savez, les musulman font mémoire de ce qu'ils appellent "le sacrifice d'Abraham", le jour de la fête de l'Aïd El Adha.

La fête de l'Aïd El Adha

Ce sacrifice d'Abraham il est relaté dans la Sourate 37 :

102 : Lorsqu’il fut en âge d’accompagner son père, celui-dit : « Ô mon fils ! Je me suis vu moi-même en songe, et je t’immolais ; qu’en penses-tu ? » Il dit : Ô mon père ! Fais ce qui t’est ordonné. Tu me trouveras patient, si Dieu le veut ! » 103 : Après que tous deux se furent soumis, et qu’Abraham eut jeté son fils, le front à terre, 104 : nous lui criâmes : « Ô Abraham ! 105 : Tu as cru en cette vision et tu l’as réalisée ; c’est ainsi que nous récompensons ceux qui font le bien : 106 : voilà l’épreuve concluante ».  107 : Nous avons racheté son fils par un sacrifice solennel.

Dans le Coran il n'est pas précisé que ce fils c'est Ismaël.  Ce sont les musulmans qui pensent que c'est Ismaël.

Voici ce que dit Abdallah Zekri, secrétaire général Conseil Français du culte musulman à propos de cette fête :

Elle commémore le sacrifice d'Ibrahim. Ibrahim est parti pour égorger son fils à la suite d'un rêve où Dieu le lui avait ordonné. Alors qu'il allait le sacrifier, on lui a dit de le lâcher et de prendre un mouton. Il a égorgé l'agneau et c'est devenu un rituel annuel.

Tu a vraiment un mauvais esprit dans ce forum Petero. Je ne sais pas pour quel raison tu avais été banni précédemment mais si c'est parce que tu t’entêtais à essayer de présenter le Coran comme étant inspiré par le diable alors c’était une excellente raison de te bannir.

Imagine un peu que tout le monde se mette à traiter de diabolique tout ce qui contredit sa religion. Tu es vraiment dans une logique de guerre de religion et ce n'est pas bon.

Bien evidemment tu as complètement tort dans ta thèse fumeuse. Tout d'abord le Coran ne dit pas quel animal fut sacrifié par Abraham. C'est un détail que le Coran ne mentionne pas. Dieu dans le Coran dit simplement que Abraham fit une "immolation généreuse".

Ensuite lorsque le Coran parle de l'animal que les musulmans doivent sacrifié pour l'Aid el Kebir, Dieu ne mentionne toujours pas un animal en particulier. Dieu dit simplement que nous devons sacrifier un animal de cheptel, donc n'importe quel animal de cheptel.

27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée, «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.
Sourate 22



Et Dieu dans le Coran précise bien ceci :


36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété.Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d’Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.Sourate 22


Si le membre du CFCM que tu as cité parle d'agneau, c'est parce qu'en France la plupart des musulmans sacrifient des agneaux pour l'Aid, tout simplement parce que la viande d'agneau est bien meilleur au gout que la viande de mouton et cet animal coûte beaucoup moins chère qu'un veau ou un boeuf entier.

Enfin l'Islam n'a pas ce genre de symbolisme d'un Jésus associé à un agneau ou à tout autres animal, pas plus que l'Islam ne reprend le symbole du "bouc émissaire" que pratiquaient les Juifs, donc tes tentatives d’accoler à l'Islam des symbolismes qui lui sont étranger est en soit absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptySam 22 Déc 2018, 03:30

Pétunia a écrit:
Raidicar a écrit:
Enfin il est bon de rappeler que la crucifixion et donc le sacrifice de Jésus est commémorer tout les jours par les chrétiens à travers les crucifix

Petite rectification Raidicar :

Oui, nous faisons mémoire du  Sacrifice de Jésus chaque fois que nous assistons à la messe et non pas à travers les crucifix.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptySam 22 Déc 2018, 12:26

salamsam a écrit:
Grand Echanson a écrit:
Comme vous le savez, les musulman font mémoire de ce qu'ils appellent "le sacrifice d'Abraham", le jour de la fête de l'Aïd El Adha.

La fête de l'Aïd El Adha

Ce sacrifice d'Abraham il est relaté dans la Sourate 37 :

102 : Lorsqu’il fut en âge d’accompagner son père, celui-dit : « Ô mon fils ! Je me suis vu moi-même en songe, et je t’immolais ; qu’en penses-tu ? » Il dit : Ô mon père ! Fais ce qui t’est ordonné. Tu me trouveras patient, si Dieu le veut ! » 103 : Après que tous deux se furent soumis, et qu’Abraham eut jeté son fils, le front à terre, 104 : nous lui criâmes : « Ô Abraham ! 105 : Tu as cru en cette vision et tu l’as réalisée ; c’est ainsi que nous récompensons ceux qui font le bien : 106 : voilà l’épreuve concluante ».  107 : Nous avons racheté son fils par un sacrifice solennel.

Dans le Coran il n'est pas précisé que ce fils c'est Ismaël.  Ce sont les musulmans qui pensent que c'est Ismaël.

Voici ce que dit Abdallah Zekri, secrétaire général Conseil Français du culte musulman à propos de cette fête :

Elle commémore le sacrifice d'Ibrahim. Ibrahim est parti pour égorger son fils à la suite d'un rêve où Dieu le lui avait ordonné. Alors qu'il allait le sacrifier, on lui a dit de le lâcher et de prendre un mouton. Il a égorgé l'agneau et c'est devenu un rituel annuel.

Tu a vraiment un mauvais esprit dans ce forum Petero. Je ne sais pas pour quel raison tu avais été banni précédemment mais si c'est parce que tu t’entêtais à essayer de présenter le Coran comme étant inspiré par le diable alors c’était une excellente raison de te bannir.

Imagine un peu que tout le monde se mette à traiter de diabolique tout ce qui contredit sa religion. Tu es vraiment dans une logique de guerre de religion et ce n'est pas bon.

Bien evidemment tu as complètement tort dans ta thèse fumeuse. Tout d'abord le Coran ne dit pas quel animal fut sacrifié par Abraham. C'est un détail que le Coran ne mentionne pas. Dieu dans le Coran dit simplement que Abraham fit une "immolation généreuse".

Ensuite lorsque le Coran parle de l'animal que les musulmans doivent sacrifié pour l'Aid el Kebir, Dieu ne mentionne toujours pas un animal en particulier. Dieu dit simplement que nous devons sacrifier un animal de cheptel, donc n'importe quel animal de cheptel.

27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée, «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.
Sourate 22



Et Dieu dans le Coran précise bien ceci :


36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété.Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d’Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.Sourate 22


Si le membre du CFCM que tu as cité parle d'agneau, c'est parce qu'en France la plupart des musulmans sacrifient des agneaux pour l'Aid, tout simplement parce que la viande d'agneau est bien meilleur au gout que la viande de mouton et cet animal coûte beaucoup moins chère qu'un veau ou un boeuf entier.

Enfin l'Islam n'a pas ce genre de symbolisme d'un Jésus associé à un agneau ou à tout autres animal, pas plus que l'Islam ne reprend le symbole du "bouc émissaire" que pratiquaient les Juifs, donc tes tentatives d’accoler à l'Islam des symbolismes qui lui sont étranger est en soit absurde.
LE SACRIFICE doit se faire uniquement en terre sainte .
il vous es interdit de généraliser le sacrifice hors de la terre sainte


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptySam 22 Déc 2018, 16:49

gerard2007 a écrit:

LE SACRIFICE  doit se faire uniquement en terre sainte .
il vous es interdit de généraliser le sacrifice hors de la terre sainte



Tant qu'à faire, interdisons la messe en dehors de Jérusalem...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans EmptySam 22 Déc 2018, 16:57

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

LE SACRIFICE  doit se faire uniquement en terre sainte .
il vous es interdit de généraliser le sacrifice hors de la terre sainte


Tant qu'à faire, interdisons la messe en dehors de Jérusalem...


lol!


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty
MessageSujet: Re: La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans   La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La commémoration du sacrifice d'Abraham par les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le sacrifice d'Ismaël préfigurait-il les épreuves des Musulmans ?
» Jésus offre sa vie en sacrifice expiatoire : un problème pour les musulmans
» Le sacrifice d'Isaac (d'Ismaël selon l'islam), sacrifice d'expiation ?
» Commémoration..
» Commemoration des attentats du 11/09/2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: