Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Le grade d'ange

Aller en bas 
+3
Pétunia
Maryam
loli83
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le grade d'ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le grade d'ange    Le grade d'ange  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018, 12:24

Rappel du premier message :

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Le sujet proposé est assez pertinent (comme souvent chez moi) pour réfléchir au statut de Jésus -paix sur lui-
illustre messager de Dieu qui pour moi est au dessus des autres en terme d'attachement à Dieu et non pas dans
le sens où on pourrait croire que les autre sont moins important, non ils ont tous leur particularité.

Donc sans entrer dans le détail, le fait que Jésus -paix sur lui- soit élevé à la droite de Dieu, ou bien né de la
femme la plus pieuse de l'univers Marie -paix sur elle - ou d'autres exemples qui ne me viennent pas forcément
en tête, révèle que ce soit un ange, une créature donc qui a mérité ses ailes, comme un grade d'obéissance et
d'amour pour Dieu sans égal et ce serait pour moi l'ange Gabriel -paix sur lui- d'apparence humaine.

C'est peut-être un peu "étrange" ma façon de voir les choses mais ça m'intrigue au plus haut point.
Je l'avais évoqué sur le sujet "récit prophétique de Jésus -paix sur lui" dans la section spiritualité,
le Verbe de Dieu, qui a aussi révélé à Mohammed -paix sur lui- le "Coran" sous son apparence angélique.

Vous en pensez quoi ?
A vous la parole !



Que Dieu nous guide tous !

ps: Je tiens à ce que ce sujet soit une éloge à Dieu et à ses prophètes et adorateurs, si je perçois des
post mal intentionnés, je demanderais sa fermeture....je préfères prévenir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Le grade d'ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grade d'ange    Le grade d'ange  - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2018, 16:54

SAT141 a écrit:


Certains savant musulmans disent la même chose du messager Mohammed qu'il sera assis sur le Trone a droite de Dieu et cela sera une preuve qu'il est l’être le plus chère aux yeux de Dieu.....................

Comme si Dieu était assit ?? Ou qu'il est contenu dans un côté ?  Ces savants dont tu parle n'existent plus il fut un période oû ils ont existé et furent idéologiquement combattu c'était les antromorphistes .. de nos jours ceux qui s'en reprochent le plus c'est les salafistes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grade d'ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grade d'ange    Le grade d'ange  - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2018, 17:31

SAT141 a écrit:
Just de passage a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Le sujet proposé est assez pertinent (comme souvent chez moi) pour réfléchir au statut de Jésus -paix sur lui-
illustre messager de Dieu qui pour moi est au dessus des autres en terme d'attachement à Dieu et non pas dans
le sens où on pourrait croire que les autre sont moins important, non ils ont tous leur particularité.

Donc sans entrer dans le détail, le fait que Jésus -paix sur lui- soit élevé à la droite de Dieu, ou bien né de la
femme la plus pieuse de l'univers Marie -paix sur elle - ou d'autres exemples qui ne me viennent pas forcément
en tête, révèle que ce soit un ange, une créature donc qui a mérité ses ailes, comme un grade d'obéissance et
d'amour pour Dieu sans égal et ce serait pour moi l'ange Gabriel -paix sur lui- d'apparence humaine.

C'est peut-être un peu "étrange" ma façon de voir les choses mais ça m'intrigue au plus haut point.
Je l'avais évoqué sur le sujet "récit prophétique de Jésus -paix sur lui" dans la section spiritualité,
le Verbe de Dieu, qui a aussi révélé à Mohammed -paix sur lui- le "Coran" sous son apparence angélique.

Vous en pensez quoi ?
A vous la parole !






Que Dieu nous guide tous !

ps: Je tiens à ce que ce sujet soit une éloge à Dieu et à ses prophètes et adorateurs, si je perçois des


post mal intentionnés, je demanderais sa fermeture....je préfères prévenir.






Certains savant musulmans disent la même chose du messager Mohammed qu'il sera assis sur le Trone a droite de Dieu et cela sera une preuve qu'il est l’être le plus chère aux yeux de Dieu.....................


Tu confonds peut-être avec le "wassilat"et le "fadhilat", ce rang exceptionnel que Dieu a promis à un seul homme et qu'on évoque après chaque appel à la prière.

Sinon je ne connais pas de texte qui rapporte que le prophète Mohammed sera assis à la droite de Dieu, c'est une vision anthropomorphiste pour ne pas dire une vue de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grade d'ange  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grade d'ange    Le grade d'ange  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grade d'ange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: