Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SEISME EN HAITI

Aller en bas 
+4
ElBilqîs
Arnica
mario-franc_lazur
rosedumatin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:06

Rappel du premier message :

Les Haïtiens attendaient fébrilement jeudi secours, vivres et médicaments, au milieu des cadavres et des décombres qui jonchaient les rues de la capitale Port-au-Prince après le séisme dévastateur de mardi qui pourrait avoir fait plus de 100.000 morts. Serrés les uns contre les autres, les sinistrés scrutaient le ciel, dans
l'espoir d'apercevoir les avions de l'aide internationale.
Le Champ de Mars, célèbre avenue de Port-au-Prince, a été transformé en un gigantesque camp de plusieurs dizaines de milliers de réfugiés. Beaucoup ont tout perdu: maisons, passé, famille.
"Ma maison s'est écroulée. Mes deux frères Patrick et Grégory sont morts et
on n'a toujours pas trouvé leurs corps", confiait à l'AFP Francesca, 14 ans. "Maintenant, on espère trouver une maison pour dormir. Il n'y a que le bon Dieu
qui puisse nous aider".
Terrorisés et démunis, de nombreux sinistrés s'en remettent à Dieu: "Ségné vin sové nou" (Seigneur viens nous sauver), chantaient en choeur des milliers d'entre eux, rassemblés dans le noir à Pétion-Ville, dans la banlieue de la
capitale. Plus loin, un nourrisson était sorti des décombres: "C'est la main de Dieu qui m'a guidé pour sauver ce bébé", assure Jeanwell Antoine, un habitant.

Les bâtiments officiels broyés par la secousse, dont le Palais présidentiel et des ministères, trahissent l'état d'impuissance dans lequel se trouvent les institutions haïtiennes, alors que plusieurs membres du gouvernement seraient toujours portés disparus.
Le séisme a balayé des infrastructures clés, dont des installations électriques, plongeant la ville de près de deux millions d'habitants dans l'obscurité et enfonçant le pays, le plus pauvre du continent américain, dans une misère encore plus aiguë.
La secousse, de magnitude 7, la plus forte dans ce pays depuis plus de deux siècles, a laissé derrière elle d'innombrables cadavres, faisant craindre un bilan humain terrifiant.
Le président américain Barack Obama a annoncé jeudi qu'il mettait toute la puissance des Etats-Unis au service d'Haïti et qu'il allait immédiatement débloquer une aide de 100 millions de dollars.
La secrétaire d'Etat Hillary Clinton évoquant des dégâts "inimaginables", avait affirmé un peu plus tôt que le tremblement de terre avait fait "des dizaines de milliers de morts".
Le Premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive, avait dit mercredi redouter qu'il ne soit "bien au-dessus des 100.000" morts.
Dans les rues haïtiennes, les corps retirés des décombres sont souvent alignés à même le sol, recouverts d'un drap. Faute de moyens, les survivants tentant de dégager des blessés à mains nues.
Signe de l'extrême nervosité des habitants: des milliers d'Haïtiens paniqués ont tenté dans la nuit de rejoindre les hauteurs de Pétion-ville, après une rumeur annonçant l'arrivée d'un tsunami.
Dans les ruines, les corps sont restés figés dans la position qui était la leur au moment du drame: un couple surpris pendant la sieste, des fillettes recouvertes de poussière, des femmes presque dévêtues. Dans les carcasses de voitures, gisent des corps carbonisés.
Et environ 40 heures après la catastrophe, les habitants de Port-au-Prince manquent de tout.
"Certaines personnes meurent de froid, de déshydratation ou de blessures qui auraient pu être facilement soignées", a relevé l'ancien président américain Bill Clinton, envoyé spécial de l'ONU pour Haïti, évoquant l'une des "pires catastrophes humanitaires dans l'histoire du continent américain". Selon lui, les secours devront se concentrer pendant les 10 à 15 jours à couvrir les besoins de base: vivres, eau, abris et matériel médical.
Evénement rare et significatif, son épouse Hillary Clinton, a écourté une tournée dans le Pacifique et est rentrée jeudi aux Etats-Unis pour coordonner l'aide américaine.
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a souligné que le séisme exigeait un effort majeur des secours, dont pourraient avoir besoin 3 millions de sinistrés, ajoutant qu'il se rendrait sur place "dès que possible".
L'ONU elle-même a payé un lourd tribut: le quartier général de la Mission de stabilisation de l'ONU en Haït ( Minustah ) est en ruines. Seize de ses membres
sont décédés, 56 blessés et plus de 100 sont portés disparus.
D'énormes moyens militaires ont déjà été déployés sur place et la communauté internationale, Etats-Unis en tête, se mobilise pour aider les victimes.
Les premiers avions apportant de l'aide internationale se sont posés dès mercredi soir sur l'aéroport de la capitale.
Alors que le président Barack Obama a promis une intervention américaine "rapide, coordonnée et énergique", un bâtiment des garde-côtes américains est arrivé mercredi dans la baie de Port-au-Prince, suivi par un second bâtiment.
Un porte-avions nucléaire américain est attendu jeudi.
La France a commencé à évacuer ses ressortissants jeudi, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, indiquant que 91 Français blessés avaient été évacués vers la Martinique pour y être soignés.
Dans une course contre la montre pour retrouver d'éventuels survivants, des sauveteurs français, canadiens, vénézuéliens ou encore chiliens, accompagnés de chiens étaient attendus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Gilbert





SEISME EN HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 13:35

florence_yvonne a écrit:
Je n'avais pas vu la rectification

Bonjour Florence _ Yvonne.

Bien sûr que Non d'abord j'ai corriger le commentaire. Tu me voit souhaiter la mort a quelqu'un même un peuple que je n'aime Pas!

en tapant mon commentaire, sur ce dilemme, je pensais (Malheureusement et j'ai taper Espère) et après j'ai vue mon erreur trop tard, Notre Ami Mario ma apostropher et je le remercie!

je ne sait pas pourquoi j'ai écrit Espère! Un Mystère de plus dans notre Vie certainement.

de plus je m'excuse de cette faute!
a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 15:16

Bonjour mon frère et ami Gilbert !

J'espère que tu vas bien et que nous aurons encore la joie de te lire.

Je te souhaite un excellent dimanche à toi, ton épouse, tous les tiens.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



SEISME EN HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 18:59

HAÏTI - le tremblement de terre a-t-il été provoqué par les Américains ?
lundi 18 janvier 2010, par Visiteur (Date de rédaction antérieure : 18 janvier 2010).
Zbigniew Brzezinski écrit dans son livre "Entre deux époques" :

« La technologie mettra à la disposition des grandes nations des procédés qui leur permettront de mener des guerres furtives, dont seule une infime partie des forces de sécurité auront connaissance. Nous disposons de méthodes capables de provoquer des changements climatiques, de créer des sécheresses et des tempêtes, ce qui peut affaiblir les capacités d’un ennemi potentiel et le pousser à accepter nos conditions. Le contrôle de l’espace et du climat ont remplacé Suez et Gibraltar comme enjeux stratégiques majeurs. »
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 19:02

LA REPONSE a écrit:
HAÏTI - le tremblement de terre a-t-il été provoqué par les Américains ?
lundi 18 janvier 2010, par Visiteur (Date de rédaction antérieure : 18 janvier 2010).
Zbigniew Brzezinski écrit dans son livre "Entre deux époques" :

« La technologie mettra à la disposition des grandes nations des procédés qui leur permettront de mener des guerres furtives, dont seule une infime partie des forces de sécurité auront connaissance. Nous disposons de méthodes capables de provoquer des changements climatiques, de créer des sécheresses et des tempêtes, ce qui peut affaiblir les capacités d’un ennemi potentiel et le pousser à accepter nos conditions. Le contrôle de l’espace et du climat ont remplacé Suez et Gibraltar comme enjeux stratégiques majeurs. »

Merci LA REPONSE pour cette information, c'est loin d'être bête ce que dit cet auteur , merci pour les références du livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





SEISME EN HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 20:44

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
HAÏTI - le tremblement de terre a-t-il été provoqué par les Américains ?
lundi 18 janvier 2010, par Visiteur (Date de rédaction antérieure : 18 janvier 2010).
Zbigniew Brzezinski écrit dans son livre "Entre deux époques" :

« La technologie mettra à la disposition des grandes nations des procédés qui leur permettront de mener des guerres furtives, dont seule une infime partie des forces de sécurité auront connaissance. Nous disposons de méthodes capables de provoquer des changements climatiques, de créer des sécheresses et des tempêtes, ce qui peut affaiblir les capacités d’un ennemi potentiel et le pousser à accepter nos conditions. Le contrôle de l’espace et du climat ont remplacé Suez et Gibraltar comme enjeux stratégiques majeurs. »

Merci LA REPONSE pour cette information, c'est loin d'être bête ce que dit cet auteur , merci pour les références du livre.


Bonsoir La REPONSE/ Rosedumatin.


Cela serait très étonnant cet article!

Mais si cela s'avère juste quelle arme que Dissuasion pour rayez de la Carte un Pays!

Merci la REPONSE pour les infos sur l'ouvrage en question.

Ma soeur et Amie Rosedumatin.

Tout va bien pour Moi et ma famille pour l'instant!

Demain a 14h00

Visite médicale pour révision des 56000 km ( cette examen la je le ferais au début et fin d'année) a cause du Pneumo - Thorax.

a+

et Bonne soirée a vous tous(tes)
Oui j'ai lue avec intention le post de REPONSE!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



SEISME EN HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 20:49

Gilbert a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
HAÏTI - le tremblement de terre a-t-il été provoqué par les Américains ?
lundi 18 janvier 2010, par Visiteur (Date de rédaction antérieure : 18 janvier 2010).
Zbigniew Brzezinski écrit dans son livre "Entre deux époques" :

« La technologie mettra à la disposition des grandes nations des procédés qui leur permettront de mener des guerres furtives, dont seule une infime partie des forces de sécurité auront connaissance. Nous disposons de méthodes capables de provoquer des changements climatiques, de créer des sécheresses et des tempêtes, ce qui peut affaiblir les capacités d’un ennemi potentiel et le pousser à accepter nos conditions. Le contrôle de l’espace et du climat ont remplacé Suez et Gibraltar comme enjeux stratégiques majeurs. »

Merci LA REPONSE pour cette information, c'est loin d'être bête ce que dit cet auteur , merci pour les références du livre.


Bonsoir La REPONSE/ Rosedumatin.


Cela serait très étonnant cet article!

Mais si cela s'avère juste quelle arme que Dissuasion pour rayez de la Carte un Pays!

Merci la REPONSE pour les infos sur l'ouvrage en question.

Ma soeur et Amie Rosedumatin.

Tout va bien pour Moi et ma famille pour l'instant!

Demain a 14h00

Visite médicale pour révision des 56000 km ( cette examen la je le ferais au début et fin d'année) a cause du Pneumo - Thorax.

a+

et Bonne soirée a vous tous(tes)
Oui j'ai lue avec intention le post de REPONSE!

Bonsoir mon Frère et Ami Gilbert,

Heureuse de lire que tout va bien pour toi et pour ta famille....

J'aurai une pensée spéciale pour toi demain à 14 h !


Bonne soirée à toi mon frère Gilbert,
A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





SEISME EN HAITI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEISME EN HAITI   SEISME EN HAITI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEISME EN HAITI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séisme en Haïti
» Séisme au Chili
» Séisme au Maroc
» Violent séisme au Japon et tsunami
» séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: