Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyLun 13 Nov 2017, 19:24

13.11.2017

Un violent séisme fait plus de 400 morts en Iran et en Irak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyLun 13 Nov 2017, 19:30

séisme de magnitude 7,3 qui a été suivi par 153 répliques a frappé l'ouest de l'Iran, à la frontière avec l'Irak


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyLun 13 Nov 2017, 21:12

Façades arrachées, immeubles aplatis… Les images de destruction à Sarpol-e Zahab (Iran) évoquent les ravages de la guerre. Diffusées par l’Agence de presse des étudiants iraniens (Iranian Students’News Agency, ISNA), elles témoignent de la violence du séisme qui a secoué dimanche 12 novembre en début de soirée cette région frontalière entre l’Iran et l’Irak.

Le bilan est très lourd côté iranien où lundi matin 13 novembre, on recensait au moins 407 victimes et 6 000 blessés, selon la cellule de crise mise en place par le gouvernement. Côté irakien, le Gouvernement régional du Kurdistan (GRK) d’Irak annonçait pour sa part 8 morts et plus de 500 blessés.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyMar 14 Nov 2017, 10:29


L'Iran est un pays à haut risque sismique !

83 % des villes du pays se situent dans des régions à haut risque.

Avril 2013. Deux séismes de magnitude 6,4 puis 7,7, la plus forte secousse depuis 1957 dans ce pays, ont lieu à deux jours d’écart. Bilan : une quarantaine de morts en Iran et autant au Pakistan voisin.

26 décembre 2003. Un séisme anéantit la ville de Bam, dans le sud-est de l’Iran, faisant 31 000 morts.

Juin 1990. Un séisme d’une magnitude de 7,4 près de la mer Caspienne (au nord du pays) fait 40 000 morts, plus de 300 000 blessés et 500 000 sans-abri. En quelques secondes, une superficie de 2 100 km2, comprenant 27 villes et 1 871 villages des provinces de Ghilan et de Zandjan, a été dévastée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyMar 14 Nov 2017, 13:51

Modéré par SKDR. Hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyMar 14 Nov 2017, 14:09

Modéré par SKDR. Hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyMar 14 Nov 2017, 14:23

Une pensée pour toutes ces populations qui passent d’un drame e l’autre.

Quand un séisme dépasse une magnitude de 4, c’est la catastrophe assurée car il y a rarement des constructions antisismiques.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyMar 14 Nov 2017, 18:07

Anaska a écrit:
Une pensée pour toutes ces populations qui passent d’un drame e l’autre.

Quand un séisme dépasse une magnitude de 4, c’est la catastrophe assurée car il y a rarement des constructions antisismiques.


Cela me rappelle le séisme d'Agadir au Maroc ( j'étais tout jeune à cette époque ) qui avait fait 15000 victimes, quasiment toute la population .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyMar 14 Nov 2017, 21:28

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:
Une pensée pour toutes ces populations qui passent d’un drame e l’autre.

Quand un séisme dépasse une magnitude de 4, c’est la catastrophe assurée car il y a rarement des constructions antisismiques.

Cela me rappelle le séisme d'Agadir au Maroc ( j'étais tout jeune à cette époque ) qui avait fait 15000 victimes, quasiment toute la population .

Mes grands-parents maternels y-habitaient (ma mère est d'ailleurs née à Agadir).

Presque la moitié de la fratrie (3 frères et soeurs) de mon grand-père sont décédé durant ce séisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyMer 15 Nov 2017, 18:52

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Cela me rappelle le séisme d'Agadir au Maroc ( j'étais tout jeune à cette époque ) qui avait fait 15000 victimes, quasiment toute la population .

Mes grands-parents maternels y-habitaient (ma mère est d'ailleurs née à Agadir).

Presque la moitié de la fratrie (3 frères et soeurs) de mon grand-père sont décédé durant ce séisme.


Si je comprends bien, ta famille du côté de ta mère était marocaine (des Arabes ou des Pieds-noirs ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyMer 15 Nov 2017, 21:43

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Mes grands-parents maternels y-habitaient (ma mère est d'ailleurs née à Agadir).

Presque la moitié de la fratrie (3 frères et soeurs) de mon grand-père sont décédé durant ce séisme.

Si je comprends bien, ta famille du côté de ta mère était marocaine (des Arabes ou des Pieds-noirs ?)

D'origine espagnole (Alicante du côté de mon grand-père et Vigo du côté de ma grand-mère)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyJeu 16 Nov 2017, 08:12

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Mes grands-parents maternels y-habitaient (ma mère est d'ailleurs née à Agadir).

Presque la moitié de la fratrie (3 frères et soeurs) de mon grand-père sont décédé durant ce séisme.

Si je comprends bien, ta famille du côté de ta mère était marocaine (des Arabes ou des Pieds-noirs ?)

D'origine espagnole (Alicante du côté de mon grand-père et Vigo du côté de ma grand-mère)



séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. 175602 pour ces informations te concernant, mon cher CYRIL.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyJeu 16 Nov 2017, 12:15

mario-franc_lazur a écrit:
séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. 175602       pour ces informations te concernant, mon cher CYRIL.

De rien cher Mario.
Mieux nous connaître participe également au respect mutuel.


Je copie les derniers messages dans ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Afin de l'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptyJeu 16 Nov 2017, 18:20

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. 175602       pour ces informations te concernant, mon cher CYRIL.

De rien cher Mario.
Mieux nous connaître participe également au respect mutuel.


Je copie les derniers messages dans ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Afin de l'enrichir.


Tu as très bien fait, mon cher CYRIL ...


Et VIVE le Maroc, et VIVE l'Espagne et VIVE la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. EmptySam 20 Mar 2021, 09:43

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


De rien cher Mario.
Mieux nous connaître participe également au respect mutuel.


Je copie les derniers messages dans ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Afin de l'enrichir.


Tu as très bien fait, mon cher CYRIL ...


Et VIVE le Maroc, et VIVE l'Espagne et VIVE la France.


Il y eut dans le temps un axe politique Paris-Rabat, qui passait par l'Espagne. Qui s'en souvient?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty
MessageSujet: Re: séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.   séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séisme meurtrier à la frontière irako-iranienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séisme en Haïti
» Attaque pro iranienne en Iraq
» Deir ez-Zor, la surprise iranienne
» Séisme au Chili
» Les migrants à la frontière polonaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: