Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Fin des Temps, Jugement dernier

Aller en bas 
+10
Thedjezeyri14
Poisson vivant
OlivierV
Maryam
Phoutoufoot
Aquilas**
loli83
marcel1990
cailloubleu*
gastounet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2018, 15:17

Rappel du premier message :

18-9-2018

Chaque être humain connaitra la fin des temps parce qu'il y a le Jugement Dernier.
Qu'est ce que le Jugement Dernier ?
C'est le Jugement de Dieu qui répartira les gens selon ce que les gens ont accompli.
Est ce que Napoléon par exemple participera à ce Jugement Dernier ?
Oui parce que nul ne connait une destination avant.
Comme la Bible le dit, et Paul particulièrement, lui Paul un "vivant" à la fin des temps suivra de près "les morts ou pécheurs" dans les Cieux à la rencontre de Jésus sur les nuées.

Vous comprenez que puisque Paul vivant à la fin du monde a obligatoirement changé de corps pour être vivant à ce moment là ? Vous le comprenez ou vous n'arrivez pas à comprendre ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Allbatar





Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2018, 00:55

Aquilas** a écrit:
ya plus d'amateurs ?

Aquilas quand je vise quelqu'un je le cite.

Si personne n'est cité c'est que personne n'est cibler met plus une boutade du au gene entre l'homme et la mouche.

Bon je retourne faire mon étoile de mer Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2018, 12:38

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:
ya plus d'amateurs ?

Aquilas quand je vise quelqu'un je le cite.

Si personne n'est cité c'est que personne n'est cibler met plus une boutade du au gene entre l'homme et la mouche.

Bon je retourne faire mon étoile de mer Sleep

C'était maladroit de ta part, lorsqu'on ne cite personne on vise tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2018, 13:36

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ce matin sur la chaine KTO, un professeur parlait justement de ça.


Oui oui l'église a changé d'avis elle pense comme vous depuis le dernier Concile, elle dit que Darwin a raison. Neutral

Ne vous étonnez pas si Dieu est en colère après ça.

Et puis comme je suis "vivante" et que Dieu me parle, je peux vous dire que Dieu rit au contraire, n'est pas en colère, moi je le suis, mais pas Dieu qui rit beaucoup beaucoup de vos idées saugrenues.

Mais en fait je ne suis pas en colère car je ris moi aussi beaucoup de vous entendre, je vous le dis, c'est plutôt rendre justice que de la colère car je n'en ai pas du tout en fait.


Tu me fais penser aux Musulmans (la majorité). tu prends chaque mot de la Bible comme vérité absolue.

Je suis Catholique (contre l'obscurantisme) et à moins que le pape ne m’excommunie, je continuerai à affirmer que le récit de la genèse sur Adam et Eve est incorrect. idem pour le récit de Noé et son arche.

Je plains les Chrétiens qui restent figer sur leurs positions sans jamais accepter la science et leur raison.


Oui je crois profondément en Jésus et oui ma raison me dit que les miracles de Jésus sont parfois difficile à accepter mais j'ai une petite voix intérieure qui me dit sans cesse que Jésus n'est pas un être humain comme toi et moi. j'aurai beau essayer de guerir un aveugle ou de ressusciter un mort que je n'y arriverai pas. Jésus avait une force en lui, je crois que c'était la force divine.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2018, 18:08

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:



Oui oui l'église a changé d'avis elle pense comme vous depuis le dernier Concile, elle dit que Darwin a raison. Neutral

Ne vous étonnez pas si Dieu est en colère après ça.

Et puis comme je suis "vivante" et que Dieu me parle, je peux vous dire que Dieu rit au contraire, n'est pas en colère, moi je le suis, mais pas Dieu qui rit beaucoup beaucoup de vos idées saugrenues.

Mais en fait je ne suis pas en colère car je ris moi aussi beaucoup de vous entendre, je vous le dis, c'est plutôt rendre justice que de la colère car je n'en ai pas du tout en fait.


Tu me fais penser aux Musulmans (la majorité). tu prends chaque mot de la Bible comme vérité absolue.

Je suis Catholique (contre l'obscurantisme) et à moins que le pape ne m’excommunie, je continuerai à affirmer que le récit de la genèse sur Adam et Eve est incorrect. idem pour le récit de Noé et son arche.

Je plains les Chrétiens qui restent figer sur leurs positions sans jamais accepter la science et leur raison.


Oui je crois profondément en Jésus et oui ma raison me dit que les miracles de Jésus sont parfois difficile à accepter mais j'ai une petite voix intérieure qui me dit sans cesse que Jésus n'est pas un être humain comme toi et moi. j'aurai beau essayer de guerir un aveugle ou de ressusciter un mort que je n'y arriverai pas. Jésus avait une force en lui, je crois que c'était la force divine.




.


Mais bien sûr que Dieu est précis, il n'y a pas de place à l'à peu près.

C'est évident.


Car comment voulez vous être sauvés si vous ne savez pas sur quel pied danser ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2018, 18:46

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu me fais penser aux Musulmans (la majorité). tu prends chaque mot de la Bible comme vérité absolue.

Je suis Catholique (contre l'obscurantisme) et à moins que le pape ne m’excommunie, je continuerai à affirmer que le récit de la genèse sur Adam et Eve est incorrect. idem pour le récit de Noé et son arche.

Je plains les Chrétiens qui restent figer sur leurs positions sans jamais accepter la science et leur raison.

.


Mais bien sûr que Dieu est précis, il n'y a pas de place à l'à peu près.

C'est évident.

Car comment voulez vous être sauvés si vous ne savez pas sur quel pied danser ?

POISSON VIVANT a raison, ma chère AQUILAS : la Bible n'est ni un Livre scientifique ni un Livre historique.
La Bible n'a pas été dictée par DIEU mais DIEU a inspiré ses auteurs qui, eux, s'expriment en gardant les références de leur époque.

Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2018, 23:33

Et lorsque Dieu dit : Genèse 1:29 "Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture."

et Genèse 2:18
L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

et Genèse 6:13
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

Quelqu'un a entendu Dieu et a écrit comment ? Nous sommes à l'aube de l'humanité, Adam et Eve et il n'y avait personne pour entendre et écrire mais si la Parole nous est parvenue elle nous est parvenue c'est tout, parce que tout simplement Dieu l'a voulu et c'est une raison suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2018, 23:57

Aquilas a écrit:
si la Parole nous est parvenue elle nous est parvenue c'est tout, parce que tout simplement Dieu l'a voulu et c'est une raison suffisante.


c'est aussi ce que je pense et ce que je comprends
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2018, 09:30

Aquilas** a écrit:
Et lorsque Dieu dit : Genèse 1:29 "Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture."

et Genèse 2:18
L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

et Genèse 6:13
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

Quelqu'un a entendu Dieu et a écrit comment ? Nous sommes à l'aube de l'humanité, Adam et Eve et il n'y avait personne pour entendre et écrire mais si la Parole nous est parvenue elle nous est parvenue c'est tout, parce que tout simplement Dieu l'a voulu et c'est une raison suffisante.


Oui, puisque les auteurs de la Bible sont inspirés par DIEU, Ce qui ne veut pas dire que DIEU leur a dicté le texte, et donc ils ont écrit selon les connaissances du temps, qui ne sont pas les nôtres !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2018, 12:57

En mai 2021 il n'y aura plus âme qui vive sur terre.

Lorsque la fin des temps arrive, il y a des gens comme moi qui sont inspirés par Dieu pour dire certaines choses, afin que vous vous prépariez.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:14

Aquilas** a écrit:
En mai 2021 il n'y aura plus âme qui vive sur terre.

Lorsque la fin des temps arrive, il y a des gens comme moi qui sont inspirés par Dieu pour dire certaines choses, afin que vous vous prépariez.


Ok t'as encore 3 ans devant toi, mais en juin 2021 si on est toujours la, tu sais que tu perds toute crédibilité !!

On va garder ce msg bien au chaud ! Lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:20

Aquilas** a écrit:
En mai 2021 il n'y aura plus âme qui vive sur terre.

Lorsque la fin des temps arrive, il y a des gens comme moi qui sont inspirés par Dieu pour dire certaines choses, afin que vous vous prépariez.


C'est Dieu qui te l'a dit?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:24

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:
En mai 2021 il n'y aura plus âme qui vive sur terre.

Lorsque la fin des temps arrive, il y a des gens comme moi qui sont inspirés par Dieu pour dire certaines choses, afin que vous vous prépariez.


Ok t'as encore 3 ans devant toi, mais en juin 2021 si on est toujours la, tu sais que tu perds toute crédibilité !!

On va garder ce msg bien au chaud ! Lol !!

Mais avant que tout ne se termine, c'est à dire au maximum dans 2.5 ans car tout arrive avant ce terme, peut être dans l'heure qui suit, c'est une date butoir où vraiment plus aucune vie n'est sur terre, mais avant il y a des évènements qui se produiront, mais lorsqu'ils se produisent, vous ne serez plus jugés de la même façon parce que ce n'est pas lorsque les signes évidents sont là qu'il faut tout à coup changer de comportement puisque ce changement soudain chez vous sera la cause des évènements qui vous prouvent que la fin est là.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:24

Alfred# a écrit:
Aquilas** a écrit:
En mai 2021 il n'y aura plus âme qui vive sur terre.

Lorsque la fin des temps arrive, il y a des gens comme moi qui sont inspirés par Dieu pour dire certaines choses, afin que vous vous prépariez.


C'est Dieu qui te l'a dit?

Oui c'est Dieu je suis une 144000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:38

Aquilas** a écrit:
Alfred# a écrit:


C'est Dieu qui te l'a dit?

Oui c'est Dieu je suis une 144000

????
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:44

Les 144000 sont des Juifs issus des 12 tribus de Jacob.

4" Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. "



Il faut noter que la liste que les 12 fils de Jacob cite, ne fait pas état de DAN un des fils de Jacob qui parce qu'il a fait preuve de traitrise envers Dieu a été ôté et à la place se trouve Manassé, le petit fils de Jacob, fils de Joseph le fils de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:46

Aquilas** a écrit:
Alfred# a écrit:
Aquilas** a écrit:
En mai 2021 il n'y aura plus âme qui vive sur terre.

Lorsque la fin des temps arrive, il y a des gens comme moi qui sont inspirés par Dieu pour dire certaines choses, afin que vous vous prépariez.


C'est Dieu qui te l'a dit?

Oui c'est Dieu je suis une 144000


Tu es, ma pauvre AQUILAS, d'une rare vanité, car comment être persuadée qu'on fait partie des 144000 oints ayant droit à la Vie immortelle dans les cieux, alors que ce nombre est déjà quasiment atteint, selon les Tépoins de Jéhovah, dont tu reprends ici le vocabulaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:49

Qu'il me soit mis une écharde de Satan dans la chair pour l'orgueil dont je fais preuve mais comment dois je dire les choses si je ne les dis pas pour ne pas paraitre vaniteuse.


Tu vois Paul à quelques mots près c'est ce qu'il a dit, et lorsque Dieu donne la Grâce à quelqu'un de lui parler en langues, est ce que toi par exemple Mario tu te tairais si tu avais des informations cruciales qui auraient l'avantage de faire avancer en spiritualité les gens qui t'entourent ?

Que ferais tu à ma place ?

De l'ermitage ? Seul avec le Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:50

Aquilas** a écrit:
Les 144000 sont des Juifs issus des 12 tribus de Jacob.

4" Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. "



Il faut noter que la liste que les 12 fils de Jacob cite,  ne fait pas état de DAN un des fils de Jacob qui parce qu'il a fait preuve de traitrise envers Dieu a été ôté et à la place se trouve Manassé, le petit fils de Jacob, fils de Joseph le fils de Jacob.


Plus exactement : 12 de l'AT. x 12 du NT. ( les 12 apôtres ) x 1000 ( symbole de la multitude ) = 144000, chiffre éminemment symbolique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:52

Aquilas** a écrit:
Qu'il me soit mis une écharde de Satan dans la chair pour l'orgueil dont je fais preuve mais comment dois je dire les choses si je ne les dis pas pour ne pas paraitre vaniteuse.

Tu vois Paul à quelques mots près c'est ce qu'il a dit, et lorsque Dieu donne la Grâce à quelqu'un de lui parler en langues, est ce que toi par exemple Mario tu te tairais si tu avais des informations cruciales qui auraient l'avantage de faire avancer en spiritualité les gens qui t'entourent ?

Que ferais tu à ma place ?

De l'ermitage ? Seul avec le Seigneur ?


Reviens sur terre : tu t'es ridiculisée en prétendant être une des 144OOO !!!


Aucun saint n'a jamais dit, avant sa mort : "je suis un(e) saint(e)" C'est ce que tu dis en prétendant être une des 144000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:54

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
Les 144000 sont des Juifs issus des 12 tribus de Jacob.

4" Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. "



Il faut noter que la liste que les 12 fils de Jacob cite,  ne fait pas état de DAN un des fils de Jacob qui parce qu'il a fait preuve de traitrise envers Dieu a été ôté et à la place se trouve Manassé, le petit fils de Jacob, fils de Joseph le fils de Jacob.


Plus exactement : 12 de l'AT. x 12 du NT. ( les 12 apôtres ) x 1000 ( symbole de la multitude ) = 144000, chiffre éminemment symbolique !

Alors je ris je ris, les Témoins de Jéhovah disent que ce sont eux les 144000 ; les catholiques disent que ce sont eux par les 12 apôtres qui sont 17 Mario pas 12 car tu oublies qu'à la base ils sont 12 rajoute Matthias = 13 rajoute Paul = 14 rajoute Matthieu Marc et Luc qui ont tout de même narré les évangiles Jean fait partie des apôtres lui donc = 17 ---- et pourtant les 144000 sont cités ici, ils ne sont ni paiens puisque Juifs donc les Témoins de Jéhovah ont faux, et ils ne sont pas les apôtres, puisque même pas nous ne savons de quelles tribus sont les apôtres alors que tout est bien clair dans le dénombrement dans ce verset, ils sont 12000 de chaque tribu ainsi nommés sauf Dan qui a du laisser sa Place à Manassé. Par exemple Paul qui est de la tribu de Benjamin est un 144000. Donc les catholiques ne pourront pas s'approprier le peuple de Dieu non plus, il faut que chacun se fasse une raison.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2018, 14:01

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
Les 144000 sont des Juifs issus des 12 tribus de Jacob.

4" Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. "



Il faut noter que la liste que les 12 fils de Jacob cite,  ne fait pas état de DAN un des fils de Jacob qui parce qu'il a fait preuve de traitrise envers Dieu a été ôté et à la place se trouve Manassé, le petit fils de Jacob, fils de Joseph le fils de Jacob.


Plus exactement : 12 de l'AT. x 12 du NT. ( les 12 apôtres ) x 1000 ( symbole de la multitude ) = 144000, chiffre éminemment symbolique !

Alors je ris je ris, les Témoins de Jéhovah disent que ce sont eux les 144000 ; les catholiques disent que ce sont eux par les 12 apôtres qui sont 17 Mario pas 12 car tu oublies qu'à la base ils sont 12 rajoute Matthias = 13 rajoute Paul = 14 rajoute Matthieu Marc et Luc qui ont tout de même narré les évangiles Jean fait partie des apôtres lui donc = 17 ---- et pourtant les 144000 sont cités ici, ils ne sont ni paiens puisque Juifs donc les Témoins de Jéhovah ont faux, et ils ne sont pas les apôtres, puisque même pas nous ne savons de quelles tribus sont les apôtres alors que tout est bien clair dans le dénombrement dans ce verset, ils sont 12000 de chaque tribu ainsi nommés sauf Dan qui a du laisser sa Place à Manassé. Par exemple Paul qui est de la tribu de Benjamin est un 144000. Donc les catholiques ne pourront pas s'approprier le peuple de Dieu non plus, il faut que chacun se fasse une raison.



Ris jaune plutôt, car les Témoins de Jéhovah savent que les 144000 sont déjà "au Ciel", et eux, les seuls Témoins, auront droit à une vie immortelle non pas au Ciel mais sur notre bonne vieille terre ! Quant à nous autres, mécréants juifs, chrétiens , musulmans, athées ou autres, nous disparaîtrons tous dans la morts définitive !.....



Ceci dit, ce fil posté à la louange de notre AQUILAS est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps, Jugement dernier    Fin des Temps, Jugement dernier  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des Temps, Jugement dernier
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Jugement Dernier P I
» Y a t il vraiment un jugement dernier ?
» Jesus et le jugement dernier
» Jour du jugement dans les religions Abrahamiques
» Dieu est t il responsable du Mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: