Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 La Fête de Pâques

Aller en bas 
+4
Maryam
Tonton
samuel777444
M.A.D
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M.A.D





La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 10:32

Rappel du premier message :

tonton

Maintenant je reviens sur la fête de pacque tout en commençant par son origine la fête de pacques et une fête chrétienne , juif , mais aussi païennes.
Sauf que chacune d'entre elles est différente.

Pour les chrétiens elle prend racine sur la résurrection de Jésus , 3 jours après sa crucifixion n'est ce pas ? Elle a eu lieu à la période de la Pâque juive, le nom lui a été emprunté. C’est au moment de cette fête que le Carême prend fin 

Dans la religion juive, la Pâque qui ce dit Pess'ah en hébreu ils célèbrent l’exode du peuple hébreu depuis l’Egypte et le passage de la Mer Rouge.

Maintenant sous l'ordre de qui ? Vous célébré pacques ? Car Jésus n'a jamais dit de célébré sa résurrection et les apôtres ont jamais fêter cela ?

Qui a inventé cela ?

Vous n'y trouverez pas les Pâques, car elles ne sont pas mentionnées dans les Saintes Écritures La Bible révèle une fête printanière bien différente de celle que le monde observe. Si vous trouvez le mots pacques dans votre Bible vérifier dans d'autre bible et vous allez constatez que c'est une faute de traduction.

Maintenant la conception que vous apportez sur votre célébration de la pacques celui des païens qui était faite bien avant le christianisme est exactement le même, qui a était fait sur Thammouz le messie des païens qui était mis a mort ensuite ressuscité un dimanche.


Il me transporta vers la porte nord de son temple. Des femmes y étaient assises et pleuraient sur la mort de Thammuz. Il me demanda: Vois-tu bien cela, Ézéchiel? Tu vas voir des pratiques plus abominables encore. Il me transporta alors vers la cour intérieure du temple. À l'entrée du sanctuaire, entre le vestibule et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes. Ils tournaient le dos au sanctuaire et, face à l'orient, ils se prosternaient pour adorer le soleil (Éz. 8:14-16).

Qui est Thammuz ?

Maintenant la conception que vous apportez sur votre célébration de la pacques celui des païens qui était faite bien avant le christianisme est exactement le même, qui a était fait sur Thammouz qui était le messie des païens qui était mis a mort ensuite sois-disant ressuscité un dimanche, les païens eux aussi observer un carême bien avant vous ils pleuraient le vendredi et ce réjouissait le dimanche comme vous le faite Jésus mort donc vous êtes triste et vous célébré cela a sa résurrection 3 jours après que vous appelez Pacques.

Et dans le contexte voici ce que Dieu dit a travers cette pratique sur Thamouz que vous aussi vous le faite pareillement :

Pour l'Éternel, c'est une abomination (Éz. 8:15)

mais comme Paul chercher a convaincre tout le monde a croire a son message pour ce faire tristement célèbre je dirais il dit :

 «Christ, notre Pâque, a été immolé» (1 Cor. 5:7)


mais normalement vous devez vous arrêter sur le dernier repas que Jésus a fait avec ses apôtres mais vous vous êtes allez plus loin prenant énormément de choses qui ne font pas partie des enseignement biblique dans lequel vous étes tomber dans l'influence païennes .

Après la disparition de Jésus, elle a été l'objet de nombreuses controverses, particulièrement au cours des 2e et 3e siècles de notre ère, car cette fête n'est pas d'origine chrétienne.

Majoritairement les chrétiens la font a la païennes de nos jours

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:05

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tant que tu ne comprendras pas que tous les peuples gardent leurs cultures (us et coutumes) avant de croire en Dieu, tu ne comprendras jamais les religions, toutes les religions.


Mais je vois que tu aimes bien tendre le bâton pour te faire battre.

Que font tous les rites polythéistes dans l'Islam. ramadan, pèlerinage, circumambulation, etc....




.


les peuples gardent leurs culture et leurs coutume qui va dans le sens de la religion mais si elle est contraire alors il supprime cela, les arabes adorer les statut et ils était de grand buveur de liqueur forte et cela fessait partie de leurs traditions mais lorsque l'islam est arrivé cela a était abandonné par l'ensemble de ceux qui sont suivie Mouhamad paix sur lui.

En disant cela c'est comme ci tu n'est pas d'accord avec Jésus dans la Bible lorsqu'il dit dans :


Marc 7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.…


donc ce verset parle aussi de toi vu que agi de la même manière.

Ont respecte le culte et la traditions mais elle ne doit pas s'inclure dans les commandement de Dieu sauf si elle part dans le même sens que les commandement de Dieu.


donc le baton tu te les tendu tout seul pour te frapper tout seul en réalité.


Je connais des africains Musulmans qui me racontent que dans leurs pays respectifs, ont continue à pratiquer l'excision alors qu'il semblerai que c'est contraire à l'Islam.






.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:08

Poisson vivant a écrit:



Je connais des africains Musulmans qui me racontent que dans leurs pays respectifs, ont continue à pratiquer l'excision alors qu'il semblerai que c'est contraire à l'Islam.
.

Pas que des musulmans, des chrétiens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:09

OlivierV a écrit:
Maryam a écrit:


Cette époque était moins frivole, Pâques était Pâques, une fête religieuse et je ne suis pas d'accord avec Olivier, pour les juifs c'était et c'est toujours une fête religieuse.
Evidemment on peut faire de la psychologie et dire qu'inconsciemment la Pâque juive coïincidait avec le printemps, mais à ce moment là "inconsciemment" plus aucune fête religieuse n'est authentique, ni aucun rite.

Je me suis sans doute mal exprimé Maryam. Je voulais juste dire que si la pâque juive tombait à ce moment précis, c'était peut-être en remplacement d'une antique fête "païenne" du printemps. Un peu comme la fête de Noël qu'on a fixé au 25 décembre pour remplacer une fête païenne.

Effectivement et il est possible que nous fêtons toujours à la même époque depuis la nuit des temps si chaque religion utilise la même date au moment de remplacer la religion précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:16

Julie a écrit:
M.A.D a écrit:



ah voila ! sa ce dessine mieux plus ont creuse plus ont trouve l'eau très bien si Jésus n'est pas paiens et vous non plus que fait la tradition païennes dans le christianisme ?

Ce n'est absolument pas une tradition païenne . La nature n'appartient pas à une religion ! Comme le croissant de lune en islam est utilisé sur les toits des mosquées, pourtant le croissant de lune a été utilisée dans d'autres civilisations et puis ?? Quel rapport avec l'islam ? Les musulmans utilisent le croissant lunaire et pourtant disent qu'ils ne sont pas païens ! Chez les chrétiens la lune représente marie car elle est le principe féminin , la lune lui appartient (symbolisme )

Joseph eu un songe dans l'ancien testament son père était le soleil sa mère la lune et ses frère des étoiles .

Dans le coran Mohamed regarde la lune en disant :

" Lorsqu'ensuite il observa la Lune se levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés. »
فَلَمَّا رَءَا ٱلْقَمَرَ بَازِغًۭا قَالَ هَٰذَا رَبِّى ۖ فَلَمَّآ أَفَلَ قَالَ لَئِن لَّمْ يَهْدِنِى رَبِّى لَأَكُونَنَّ مِنَ ٱلْقَوْمِ ٱلضَّآلِّينَ

Rappel
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:24

Je conseille à M.A.D s'il veut mettre les chrétiens dans l'embarras de laisser Pâques et d'attaquer sur Halloween lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:31

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je connais des africains Musulmans qui me racontent que dans leurs pays respectifs, ont continue à pratiquer l'excision alors qu'il semblerai que c'est contraire à l'Islam.
.

Pas que des musulmans, des chrétiens aussi...


ça va de soi Olivier mais MAD avait l'air de dire que les Musulmans (de toutes origines) ne gardent pas la culture de leurs ancêtres. je lui montre que si comme n'importe quel peuple au monde.

J'en suis convaincu aujourd'hui, la culture est primordiale chez un peuple voulant croire au Dieu unique.



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:38

Poisson vivant a écrit:


J'en suis convaincu aujourd'hui, la culture est primordiale chez un peuple voulant croire au Dieu unique.



.

J'avoue ne pas comprendre là...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:40

Maryam a écrit:
Je conseille à M.A.D s'il veut mettre les chrétiens dans l'embarras de laisser Pâques et d'attaquer sur Halloween lol!
La Fête de Pâques - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:43

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


J'en suis convaincu aujourd'hui, la culture est primordiale chez un peuple voulant croire au Dieu unique.

J'avoue ne pas comprendre là...


Un peuple n'est pas prêt à abandonner sa culture, ses traditions, ses pratiques, etc.... pour pouvoir croire au Dieu d'Abraham. les deux doivent faire un ensemble (religion + culture)




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:47

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


J'avoue ne pas comprendre là...


Un peuple n'est pas prêt à abandonner sa culture, ses traditions, ses pratiques, etc.... pour pouvoir croire au Dieu d'Abraham. les deux doivent faire un ensemble (religion + culture)




.

Je ne me suis jamais trop penché sur la question. Ce serait bien de pouvoir comparer les musulmans arabes et les musulmans d'Asie pour se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:50

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Un peuple n'est pas prêt à abandonner sa culture, ses traditions, ses pratiques, etc.... pour pouvoir croire au Dieu d'Abraham. les deux doivent faire un ensemble (religion + culture)




.

Je ne me suis jamais trop penché sur la question. Ce serait bien de pouvoir comparer les musulmans arabes et les musulmans d'Asie pour se faire une idée

Je ne connais pas de Musulmans d'Asie mais pour ceux d'Afrique noire, c'est une certitude. leurs cultures au sens large est omni présente.



.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018, 10:56

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:


les peuples gardent leurs culture et leurs coutume qui va dans le sens de la religion mais si elle est contraire alors il supprime cela, les arabes adorer les statut et ils était de grand buveur de liqueur forte et cela fessait partie de leurs traditions mais lorsque l'islam est arrivé cela a était abandonné par l'ensemble de ceux qui sont suivie Mouhamad paix sur lui.

En disant cela c'est comme ci tu n'est pas d'accord avec Jésus dans la Bible lorsqu'il dit dans :


Marc 7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.…


donc ce verset parle aussi de toi vu que agi de la même manière.

Ont respecte le culte et la traditions mais elle ne doit pas s'inclure dans les commandement de Dieu sauf si elle part dans le même sens que les commandement de Dieu.


donc le baton tu te les tendu tout seul pour te frapper tout seul en réalité.


Je connais des africains Musulmans qui me racontent que dans leurs pays respectifs, ont continue à pratiquer l'excision alors qu'il semblerai que c'est contraire à l'Islam.






.

oui je ne dit pas le contraire beaucoup de gens pratique des traditions il y a des choses qui va a l'encontre de l'islam et tu as des autre choses qui vont dans le sens de l'islam, maintenant commettre l’excision c'est une erreur si vous avez la change de voyager et de discuter avec ses gens alors qu'ils disent qu'ils sont musulmans et tu leurs indique noir sur blanc qu'il est interdit de faire cela il te disent que nous suivons ce que nos ancêtre ont fait, d'ailleurs un verset du Coran est descendu pour ceux qui agissent ainsi :

Sourate 31. Luqman
Verset 21
31|21|Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres». Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!


c'est a dire que même s'il reconnaissent qu'ils sont dans le faux sa ne les dérange pas qu'un châtiment les attendent, mais le pire c'est ceux qui inclus la tradition dans l'islam eux c'est les pires.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018, 11:13

Julie a écrit:
Julie a écrit:


Ce n'est absolument pas une tradition païenne . La nature n'appartient pas à une religion ! Comme le croissant de lune en islam est utilisé sur les toits des mosquées, pourtant le croissant de lune a été utilisée dans d'autres civilisations et puis ?? Quel rapport avec l'islam ? Les musulmans utilisent le croissant lunaire et pourtant disent qu'ils ne sont pas païens ! Chez les chrétiens la lune représente marie car elle est le principe féminin , la lune lui appartient (symbolisme )

Joseph eu un songe dans l'ancien testament son père était le soleil sa mère la lune et ses frère des étoiles .

Dans le coran Mohamed regarde la lune en disant :

" Lorsqu'ensuite il observa la Lune se levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés. »
فَلَمَّا رَءَا ٱلْقَمَرَ بَازِغًۭا قَالَ هَٰذَا رَبِّى ۖ فَلَمَّآ أَفَلَ قَالَ لَئِن لَّمْ يَهْدِنِى رَبِّى لَأَكُونَنَّ مِنَ ٱلْقَوْمِ ٱلضَّآلِّينَ

Rappel

qui est a l'origine des fêtes saisonnière alors tout le monde le sais que ce sont les païens avec leurs solstice d'hiver de printemp et d'été et d'autonme sa sert rien de faire semblant tu le sais très bien car tu as dit Jésus n'est pas païens et les chrétiens non plus dans ton commentaire précédent , pourtant je n'ai pas parler de païens a ce moment la, tu sais très bien que ce qui sont a l’origine ? ce sont les païens et Jésus n'a jamais fêter cela et les chrétiens qui ont vécu sous la domination païennes, de génération en génération vous retrouvez a fêter leurs fête que vous avez inclus dans le calendrier Géorgien, et maintenant que vous n’êtes plus sous la domination païennes cette habitude c'est encré en vous en cherchant des excuse en disant que c'est une fête familiale et certains musulmans tombe dans ce panneaux eux aussi que je tiens a souligner car certains fête Noel pacque et Halloween mais a force de le répéter cela va s'inclure dans les génération a venir , maintenant parlons du croissant de lune sa va être très rapide cela est une innovation le prophète paix sur lui n'a jamais représenter comme symbole la lune ainsi que ses compagnons donc ceux qui font ceux la croyant que c'est un symbole islamique commettent une erreur car c'est une innovation comme le fait de fêter la naissance du prophète Mouhamad c'est une erreur cela n'a jamais était célébré par le prophète ni ses compagnons j’espère avoir était claire.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018, 11:20

Maryam a écrit:
Je conseille à M.A.D s'il veut mettre les chrétiens dans l'embarras de laisser Pâques et d'attaquer sur Halloween lol!

Je ne suis pas la pour sa , les question que je pose vous mais dans l'embarras surtout quand le verset et contraire a vos propos car si cela vous mais dans l'embarras car vous ne respecter pas l'écriture car chacun interprète a sa manière sans regarder le sens de l'écriture.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018, 11:34

M.A.D a écrit:
tonton

Maintenant je reviens sur la fête de pacque tout en commençant par son origine la fête de pacques et une fête chrétienne , juif , mais aussi païennes.
Sauf que chacune d'entre elles est différente.

Pour les chrétiens elle prend racine sur la résurrection de Jésus , 3 jours après sa crucifixion n'est ce pas ? Elle a eu lieu à la période de la Pâque juive, le nom lui a été emprunté. C’est au moment de cette fête que le Carême prend fin 

Dans la religion juive, la Pâque qui ce dit Pess'ah en hébreu ils célèbrent l’exode du peuple hébreu depuis l’Egypte et le passage de la Mer Rouge.

Maintenant sous l'ordre de qui ? Vous célébré pacques ? Car Jésus n'a jamais dit de célébré sa résurrection et les apôtres ont jamais fêter cela ?

Qui a inventé cela ?  

Vous n'y trouverez pas les Pâques, car elles ne sont pas mentionnées dans les Saintes Écritures La Bible révèle une fête printanière bien différente de celle que le monde observe. Si vous trouvez le mots pacques dans votre Bible vérifier dans d'autre bible et vous allez constatez que c'est une faute de traduction.

Maintenant  la conception que vous apportez sur votre célébration de la pacques celui des païens qui était faite bien avant le christianisme est exactement le même, qui a était fait sur Thammouz le messie des païens qui était mis a mort ensuite ressuscité un dimanche.


  Il me transporta vers la porte nord de son temple. Des femmes y étaient assises et pleuraient sur la mort de Thammuz. Il me demanda: Vois-tu bien cela, Ézéchiel? Tu vas voir des pratiques plus abominables encore. Il me transporta alors vers la cour intérieure du temple. À l'entrée du sanctuaire, entre le vestibule et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes. Ils tournaient le dos au sanctuaire et, face à l'orient, ils se prosternaient pour adorer le soleil (Éz. 8:14-16).

Qui est Thammuz ?

Maintenant  la conception que vous apportez sur votre célébration de la pacques celui des païens qui était faite bien avant le christianisme est exactement le même, qui a était fait sur Thammouz qui était le messie des païens qui était mis a mort ensuite sois-disant ressuscité un dimanche, les païens eux aussi observer un carême bien avant vous ils pleuraient le vendredi et ce réjouissait le dimanche comme vous le faite Jésus mort donc vous êtes triste et vous célébré cela a sa résurrection 3 jours après que vous appelez Pacques.

Et dans le contexte voici ce que Dieu dit a travers cette pratique sur Thamouz que vous aussi vous le faite pareillement :

 Pour l'Éternel, c'est une abomination (Éz. 8:15)  

mais comme Paul chercher a convaincre tout le monde a croire a son message pour ce faire tristement célèbre je dirais il dit :

 «Christ, notre Pâque, a été immolé» (1 Cor. 5:7)
 

mais normalement vous devez vous arrêter sur le dernier repas que Jésus a fait avec ses apôtres mais vous vous êtes allez plus loin prenant énormément de choses qui ne font pas partie des enseignement biblique dans lequel vous étes tomber dans l'influence païennes .

Après la disparition de Jésus, elle a été l'objet de nombreuses controverses, particulièrement au cours des 2e et 3e siècles de notre ère, car cette fête n'est pas d'origine chrétienne.

Majoritairement les chrétiens la font a la païennes de nos jours



Les catholiques se sont inspirés de ce verset de l'Apocalypse pour mettre en place la célébration de Pâques.

Apocalypse 5:12
Ils disaient d'une voix forte: «L'Agneau qui a été offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.»"
"


Jésus s'est offert en sacrifice pour racheter les âmes des hommes que le Diable s'est accaparées.

Jésus a offert son corps au Diable pour sauver les humains de son emprise car sinon les humains auraient suivi Satan en Enfer si Jésus ne s'était pas donné en sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018, 11:35

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Pas que des musulmans, des chrétiens aussi...


ça va de soi Olivier mais MAD avait l'air de dire que les Musulmans (de toutes origines) ne gardent pas la culture de leurs ancêtres. je lui montre que si comme n'importe quel peuple au monde.

J'en suis convaincu aujourd'hui, la culture est primordiale chez un peuple voulant croire au Dieu unique.



.

Poisson vivant ne modifie pas mes propos je t'en prie relis bien ce que j'ai dit je vais t'expliquer au détaille prets un exemple parmi tant d'autre dans le village dans lequel mais parents ont grandi il y a un souci sur les contrat de mariage vous savez il y a eu a l'époque des tribu vous avez les nobles , les forgerons , les guerrier et j'en passe...
par exemple dans la tradition un forgerons n'a pas le droit de ce marier avec une noble vice versa mais le noble peut ce marier avec le guerrier, et cela sa crée quoi au résultat ? des jeune couple qui s'aime mais au résultat ne pouvant pas ce marier car cette tradition leur mais une barrière et cela sa a ramener a des mariage forcer qui est strictement interdit en islam, l'islam nous permets de nous marier avec une chinoise , une indienne , une arabe , une africaine mais a conditions qu'elle soit musulmans ou musulmane c'est tout c'est pour cela que Soundiata Keita qui tenait l'empire du Mali a abolie cette manière de faire chez les africains car sa mettait beaucoup de femme et d'homme dans l'embarras la fornication a fait son apparition des enfant née hors mariage font apparition des nourrisson enterré vivant après l'accouchement a cause de cette tradition , mais malgré cela sa n'a pas empêcher les gens de suivre cette tradition qui va l'encontre de l'islam.

Si je devais suivre la traditions de mes ancêtre a l'heure actuel je pense même pas que je serais marier avec des enfants mais l'islam est venu couper cette problématique.

Et même dans la Bible Jésus dénonce que des gens pratique la traditions au détriment du commandement de Dieu car des traditions vont a l'encontre des commandement de Dieu et pire car certains chercher a anéantir les commandement de Dieu pour faire prévaloir leurs traditions et cela et indique dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018, 14:40

M.A.D a écrit:
Julie a écrit:


Rappel

qui est a l'origine des fêtes saisonnière alors tout le monde le sais que ce sont les païens avec leurs solstice d'hiver de printemp et d'été et d'autonme sa sert rien de faire semblant tu le sais très bien car tu as dit Jésus n'est pas païens et les chrétiens non plus dans ton commentaire précédent , pourtant je n'ai pas parler de païens a ce moment la, tu sais très bien que ce qui sont a l’origine ? ce sont les païens et  Jésus n'a jamais fêter cela et les chrétiens qui ont vécu sous la domination païennes, de génération en génération vous  retrouvez a fêter leurs fête que vous avez inclus dans le calendrier Géorgien, et maintenant que vous n’êtes plus sous la domination païennes cette habitude c'est encré en vous en cherchant des excuse en disant que c'est une fête familiale   et certains musulmans tombe dans ce panneaux eux aussi que je tiens a souligner car certains fête Noel pacque et Halloween mais a force de le répéter cela va s'inclure dans les génération a venir , maintenant parlons du croissant de lune sa va être très rapide cela est une innovation le prophète paix sur lui n'a jamais représenter comme symbole la lune ainsi que ses compagnons donc ceux qui font ceux la croyant que c'est un symbole islamique commettent une erreur car c'est une innovation comme le fait de fêter la naissance du prophète Mouhamad c'est une erreur cela n'a jamais était célébré par le prophète ni ses compagnons j’espère avoir était claire.

Tu as le droit a ton point de vu bien-sûr , pour moi tout est dit ou presque.
Mais n'empêche qu'il y a des croissants lunaire au sommet des mosquées, tu est en désaccord ok. Ce que j'expliquais c'est que dans ma religion je ne pratique rien de païens. Les astres dans la bible sont uniquement symbolique .

Simplement remercier dieu pour la nourriture , la nature ne ce fait pas uniquement à paques mais à longueur d'année, aucune tradition païenne.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018, 15:21

Julie a écrit:
M.A.D a écrit:


qui est a l'origine des fêtes saisonnière alors tout le monde le sais que ce sont les païens avec leurs solstice d'hiver de printemp et d'été et d'autonme sa sert rien de faire semblant tu le sais très bien car tu as dit Jésus n'est pas païens et les chrétiens non plus dans ton commentaire précédent , pourtant je n'ai pas parler de païens a ce moment la, tu sais très bien que ce qui sont a l’origine ? ce sont les païens et  Jésus n'a jamais fêter cela et les chrétiens qui ont vécu sous la domination païennes, de génération en génération vous  retrouvez a fêter leurs fête que vous avez inclus dans le calendrier Géorgien, et maintenant que vous n’êtes plus sous la domination païennes cette habitude c'est encré en vous en cherchant des excuse en disant que c'est une fête familiale   et certains musulmans tombe dans ce panneaux eux aussi que je tiens a souligner car certains fête Noel pacque et Halloween mais a force de le répéter cela va s'inclure dans les génération a venir , maintenant parlons du croissant de lune sa va être très rapide cela est une innovation le prophète paix sur lui n'a jamais représenter comme symbole la lune ainsi que ses compagnons donc ceux qui font ceux la croyant que c'est un symbole islamique commettent une erreur car c'est une innovation comme le fait de fêter la naissance du prophète Mouhamad c'est une erreur cela n'a jamais était célébré par le prophète ni ses compagnons j’espère avoir était claire.

Tu as le droit a ton point de vu bien-sûr , pour moi tout est dit ou presque.
Mais n'empêche qu'il y a des croissants lunaire au sommet des mosquées, tu est en désaccord ok. Ce que j'expliquais c'est que dans ma religion je ne pratique rien de païens. Les astres dans la bible sont uniquement symbolique .

Simplement remercier dieu pour la nourriture , la nature ne ce fait pas uniquement à paques mais à longueur d'année, aucune tradition païenne.

ok c'est bien si tu arrive a faire la part des choses c'est bien, j'ai plus rien a ajouter de mon coter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018, 17:53

M.A.D a écrit:
Julie a écrit:


Tu as le droit a ton point de vu bien-sûr , pour moi tout est dit ou presque.
Mais n'empêche qu'il y a des croissants lunaire au sommet des mosquées, tu est en désaccord ok. Ce que j'expliquais c'est que dans ma religion je ne pratique rien de païens. Les astres dans la bible sont uniquement symbolique .

Simplement remercier dieu pour la nourriture , la nature ne ce fait pas uniquement à paques mais à longueur d'année, aucune tradition païenne.

ok c'est bien si tu arrive a faire la part des choses c'est bien, j'ai plus rien a ajouter de mon coter.

La Fête de Pâques - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fête de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête de Pâques   La Fête de Pâques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fête de Pâques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fête du ramadan Fête de Päques
» la pâques.
» De la semaine sainte à la fête de Pâques
» JOYEUSES PÂQUES
» Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: